La solution PDF complète sur toutes les plateformes

  • Lisez, modifiez et annotez des PDF.
  • Convertissez les PDF avec précision grâce à l'OCR.
  • Protégez, gérez et partagez vos PDF en toute simplicité.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Top 5 des éditeurs de texte PDF gratuits - Le meilleur de tous en 2022

Si vous l'avez déjà essayé, vous savez probablement à quel point il peut être difficile de modifier le texte d'un document PDF. Sans le bon outil d'édition, vous constaterez peut-être que c'est même impossible. Mais il existe sur le marché des éditeurs de texte PDF conçus à cet effet spécifique. Le problème est que beaucoup d'entre eux peuvent être coûteux et hors de portée pour beaucoup.

Ici, nous examinerons certains des meilleurs éditeurs de texte PDF que vous pouvez utiliser. Il s'agit d'un résumé complet des outils sur le marché et contient des solutions abordables pour l'utilisateur averti.

Top 5 des éditeurs de texte PDF - Le premier est le meilleur

Comparaison des 5 meilleurs éditeurs de texte PDF de 2022

Internet est chargé à partir d'éditeurs de texte PDF en ligne et hors ligne. Comment sauriez-vous quel éditeur PDF peut répondre à vos besoins ? C'est pourquoi nous avons préparé un tableau comparatif pour atténuer votre stress. Le tableau suivant vous aidera à prendre la bonne décision.

OutilTarificationSystème opérateurModification des fonctionnalitésVitesse et performancesÉvaluation
UPDF29,99 $/an 49,99 $/perpétuel (un seul achat, toutes les plateformes)Mac, Windows, iOS, AndroïdAjoutez ou modifiez du texte, des images, des commentaires, des signatures électroniques, des hyperliens, des filigranes, des couleurs de fond, etc.Haute4.8
Adobe Acrobat Pro DCMensuel : 29,99 $/mois Annuel : 239,88 $/anMac, Windows, iOS, AndroïdModifier ou ajouter du texte, des images, des filigranes, des signatures, des autocollants, des hyperliensHaute4.7
Nitro Pro 12Windows : 179 $/une fois Mac : 179 $/une foisWindows, MacAjouter ou modifier du texte, des images, des en-têtes et des pieds de page, des numéros BatesMoyen4.5
PDF BonbonsWeb mensuel : 6 $/mois Web annuel : 48 $/an Desktop + Web à vie : 99 $/payer une fois  Windows, Mac, iOS, AndroïdAjouter ou supprimer du texte, des images, des annotationsMoyen4.5
Soda PDFStandard : 5 $/mois Pro : 9 $/moisWindows, Mac, iOS, AndroïdModifier ou insérer du texte, des images, des signatures électroniques, des commentairesMoyen4.5

UPDF est le seul outil fiable de la liste et fournit des fonctionnalités d'édition avancées supplémentaires à faible coût. C'est la raison pour laquelle l'UPDF remporte le concours ici. C'est votre décision à prendre; nous vous aidons juste.

1. UPDF - Éditeur de texte PDF

UPDF est le meilleur éditeur de texte PDF du jeu. Il s'agit d'un nouvel ajout sur le marché, vous n'en avez peut-être pas entendu parler, mais cet outil rapide insuffle une nouvelle vie au processus souvent ennuyeux et compliqué d'édition d'un PDF. Il est facile à utiliser, mais il possède certaines des capacités d'édition de PDF les plus puissantes, dont certaines que vous ne trouverez peut-être même pas sur les éditeurs les plus chers.

éditeurs de texte pdf

L'interface utilisateur simple mais très intuitive que vous trouverez sur UPDF facilite l'édition de texte sur le document. Vous pouvez ajouter du nouveau texte, supprimer le texte existant ou même modifier la couleur, le style et la taille de la police du texte existant. Et ce n'est pas seulement un éditeur de texte. UPDF est livré avec des fonctionnalités supplémentaires qui vous donnent un contrôle total sur le processus de création et d'édition de PDF.

Fonctionnalités

  • Il offre les meilleures performances de tous les éditeurs de texte PDF du marché.
  • Modifiez facilement le texte au format PDF : ajoutez du texte au PDF , modifiez le texte au format PDF et modifiez la police, la taille de la police et la couleur du texte au format PDF.
  • Modifier l'image en PDF. Vous pouvez recadrer, faire pivoter, extraire, couper, copier et remplacer des images au format PDF.
  • Expérience de lecture PDF fluide avec plusieurs modes de lecture.
  • Des outils de navigation rapide et des outils de signets vous aident à visualiser rapidement les fichiers PDF.
  • Excellents outils d'annotation pour vous aider à ajouter une décoration de texte, des surlignages, des tampons, des zones de texte, etc.
  • Gérez les pages PDF avec le meilleur organisateur PDF et vous pouvez faire pivoter, extraire et supprimer des pages au format PDF.

Avantages

  • Une interface utilisateur simple et élégante facilite l'édition de texte et d'images PDF.
  • Il prend en charge Windows, Mac, iOS et Android.

Tutoriel vidéo sur la façon de modifier le texte d'un PDF


2. Adobe Acrobat Pro DC

Vous ne pouvez pas parler d'éditeurs de texte PDF sans qu'Adobe Acrobat ne soit une partie importante de la conversation. Bien qu'il s'agisse peut-être de l'éditeur de PDF le plus cher du marché, il s'agit d'un outil spécialement conçu pour vous aider à créer et à éditer des PDF dans Adobe Acrobat et il a toutes les fonctionnalités pour vous aider à le faire.

éditeur de texte pdf

Il vous permet d'ajouter du texte à un document PDF existant, de créer un nouveau document à partir de zéro, de supprimer du texte du document et même de modifier la composition générale du texte, y compris la couleur et le style de la police.

Avantages

  • L'interface à onglets le rend très facilement navigable
  • Il dispose de fonctionnalités d'édition complètes et très efficaces
  • Il offre des fonctionnalités avancées telles que les signatures, l'OCR et des fonctionnalités de sécurité supplémentaires

Les inconvénients

  • Certains utilisateurs ont trouvé Adobe Acrobat difficile à utiliser
  • C'est très cher

3. Nitro Pro 12

Si vous recherchez un éditeur de texte PDF pour un projet sur lequel vous travaillez avec d'autres, Nitro Pro 12 est un bon choix. Il possède toutes les fonctionnalités d'édition PDF dont vous auriez besoin pour créer et éditer facilement des documents PDF, ainsi que des fonctionnalités collaboratives supplémentaires qui peuvent aider une équipe à travailler sur le même document à distance. Compte tenu de l'importance du travail à distance, il n'est pas étonnant que Nitro Pro 12 soit si populaire.

éditeur de texte pdf gratuit

En ce qui concerne l'édition de texte PDF, il possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour vous aider à le faire. Vous pouvez créer un document à partir de rien et y ajouter du texte. Mais vous pouvez également ajouter facilement du nouveau texte à un document existant, supprimer du texte et même modifier le texte de manière significative.

Avantages

  • Une interface de style ruban MS Word facilite l'édition de documents
  • Il s'intègre entièrement à Nitro Cloud pour faciliter les projets collaboratifs
  • Des fonctionnalités supplémentaires telles que la conversion de documents sont également disponibles.

Les inconvénients

  • Bien qu'il ait une version gratuite, vous devez acheter un abonnement pour accéder à toutes les fonctionnalités

4. Bonbons PDF

PDF Candy est une autre solution entièrement gratuite qui peut vous aider à modifier le texte de votre document PDF. Il dispose de nombreux outils différents qui peuvent vous aider à créer, convertir et modifier à la fois le texte et les images du document PDF.

éditeur de texte pdf telechargement gratuit

Bien qu'entièrement gratuit, cet éditeur de texte de fichier PDF est également livré avec certaines fonctionnalités que vous ne trouverez probablement pas sur un programme gratuit, notamment la conversion de fichiers par lots, l'OCR et les capacités de signature.

Avantages

  • Il possède de nombreuses fonctionnalités avancées qui sont toutes disponibles gratuitement
  • Les capacités d'OCR vous permettent d'éditer des PDF riches en images et numérisés
  • Il a une interface utilisateur simple qui rend l'édition de texte simple et directe.

Les inconvénients

  • La version gratuite vous limite à une tâche toutes les heures
  • Tous les outils sont disponibles sous différentes interfaces, ce qui peut être épuisant

5. Soda PDF

Soda PDF présente une approche très orientée utilisateur de l'édition de texte PDF. Pour commencer, vous pouvez choisir d'utiliser la version en ligne du programme, vous permettant d'éditer un PDF sans avoir à installer de programme sur votre ordinateur.

éditeur de texte de fichier pdf en ligne gratuit

Il possède également l'une des meilleures interfaces utilisateur du secteur. L'ensemble de la mise en page est si facile à utiliser qu'il vous permet de trouver rapidement l'outil d'édition dont vous avez besoin. Vous pouvez créer et éditer des documents PDF très rapidement et apporter des modifications aux images et au texte du document.

Avantages

  • Il est très facile à utiliser
  • Vous pouvez accéder à tout le programme en ligne
  • Il est livré avec des fonctionnalités supplémentaires, notamment des fonctions d'OCR, de signature et de sécurité
  • Il peut également être utilisé pour convertir des PDF vers d'autres formats

Les inconvénients

  • Il est uniquement disponible pour Windows. Il n'y a pas de version Mac
  • Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur la version premium

Conclusion

Avec les outils ci-dessus, vous pouvez très facilement modifier le texte de votre document PDF de différentes manières. Chaque outil a ses points forts et celui que vous choisirez dépendra de l'ampleur de votre projet de montage. UPDF possède cependant les outils et fonctionnalités nécessaires pour s'adapter à tout projet et il est facile à utiliser.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

Best Free AI PDF Text Editors - Check Out the Top 5

If you have ever tried it, you probably know how hard it can be to edit the text on a PDF document. Without the correct editing tool, you may find that it is impossible. However, there are some PDF text editors in the market that are designed for this specific purpose. The problem is that many of them can be expensive and out of reach for many.

Here, we will look at some of the best PDF text editors that you can use. This is a comprehensive summary of the tools in the market and contains affordable solutions for the discerning user.

Top 5 PDF Text Editors - The First One is the Best

Comparing the Top 5 PDF Text Editors of 2023

The Internet is loaded from online and offline PDF text editors. How would you know which PDF editor can fulfill your needs? That's why we've prepared a comparison table chart to ease your stress. The following table will help you to make the right decision.

ToolPricingOperating SystemEditing FeaturesSpeed and PerformanceRating
UPDFUS$35.99/Year US$55.99/Perpetual (One purchase, all platforms)Add or edit text, images, headers, and footers, bates numbersAdd or edit text, images, comments, electronic signatures, hyperlinks, watermarks, background colors, etc.High4.8
Adobe Acrobat Pro DCAnnual: US$239.88/YearMac, Windows, iOS, AndroidEdit or add text, images, watermarks, signatures, stickers, hyperlinksHigh4.7
Nitro Pro 12Windows: US$179/One-time
Mac:
US$179/One-time
Windows, MacAdd or edit text, images, headers and footers, bates numbersMedium4.5
PDF CandyWeb Monthly: US$6/Month  
Web yearly: US$48/Year
Desktop + Web lifetime: US$99/Pay Once
  Windows, Mac, iOS, AndroidAdd or remove text, images, markupsMedium4.5
Soda PDFStandard:
US$5/Month
Pro:
US$9/Month
Windows, Mac, iOS, AndroidEdit or insert text, images, e-signatures, commentsMedium4.5

UPDF stands out as the sole reliable tool on the list, offering advanced editing features at an affordable price. This is the key factor behind UPDF's success in this competition. The decision is yours to make; we're here to assist you.

1. UPDF - PDF Text Editor With AI-Integration

UPDF is the best PDF text editor in the game. It is a new addition to the market, so you may not have heard of it, but this fast tool breathes new life into the often boring and complicated process of editing PDFs. It is easy to use, yet it has some of the most powerful PDF editing capabilities, some of which you may not even find on the most expensive editors.

Download UPDF for an effortless and seamless editing experience!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

The simple, yet highly intuitive user interface that you will find on UPDF makes it very easy to edit text on the document. You can add new text, remove the existing text, or even change the font color, style, and size of the existing text. And it is not just a text editor. UPDF comes with additional features that give you complete control over the PDF creation and editing process.

pdf text editors - updf

UPDF's Key Features

  • Edit the text in PDF easily: add text to PDF, modify text in PDF, and change the font, font size, and color of the text in PDF.
  • Edit the image in PDF: you can crop, rotate, extract, cut, copy, and replace images in PDF.
  • Edit the link in PDF: you can edit the link to the web or link to the page as you want.
  • Smooth PDF reading experience with multiple reading modes.
  • Fast navigation tools and bookmark tools help you view PDF files quickly.
  • Great annotation tools to help you add text decoration, highlights, stamps, text boxes, etc.
  • Manage PDF pages with the best PDF organizer and you can rotate, extract, and delete pages in PDF.
  • It supports Windows, Mac, iOS, and Android.

Furthermore, UPDF provides numerous powerful features akin to Adobe Acrobat Pro, including PDF annotation, creation, conversion, and more. Notably, it offers an exclusive AI assistant, a feature absent in Adobe. In summary, it presents a cost-effective yet powerful solution for all your PDF requirements. Users can get a discount by purchasing it now, or they can download it for free using the button below.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


2. Adobe Acrobat Pro DC

You cannot talk about PDF text editors without Adobe Acrobat being a major part of the conversation. Although it is perhaps the most expensive PDF editor on the market, this is a tool that is specifically designed to help you create and edit PDFs in Adobe Acrobat and it has all the bells and whistles to help you do that.

adobe acrobat edit pdf option

It allows you to add text to an existing PDF document, create a new document from scratch, remove text from the document, and even change the general makeup of the text including the font color and style.

Pros

  • The tabbed interface makes it very easily navigable.
  • It has comprehensive and very effective editing features.
  • It offers advanced features such as signatures, OCR, and additional security features.

Cons

  • Some users have found Adobe Acrobat difficult to use.
  • It is very expensive.

3. Nitro Pro 12

If you are looking for a PDF text editor for a project that you are working on with others, Nitro Pro 12 is a good choice. It has all the PDF editing features that you would need to create and edit PDF documents with ease, along with additional collaborative features that can help a team work on the same document remotely.

Edit PDF text with Nitro Pro 12

When it comes to PDF text editing, it has all the necessary features to help you do that. You can create a document from scratch and add text to it. But you can also easily add new text to an existing document, remove text, and even change the text in significant ways.

Pros

  • An MS Word Ribbon-style interface makes document editing very easy.
  • It fully integrates with Nitro Cloud to facilitate collaborative projects.
  • Additional features such as document conversion are also available.

Cons

  • Although it has a free version, you need to purchase a subscription to access all features.

4. PDF Candy

PDF Candy is another entirely free-to-use solution designed to assist you in editing text within your PDF document. Offering various tools, it facilitates the creation, conversion, and editing of both text and images on the PDF document. PDF Candy is accessible through both a Windows app and an online version.

Edit PDF text with PDF Candy

Although completely free, this PDF file text editor also comes with some features that you are unlikely to find on a free program including batch file conversion, OCR, and signature capabilities.

Pros

  • It has many advanced features that are all available for free.
  • OCR capabilities allow you to edit image-rich and scanned PDFs.
  • It has a simple user interface that makes text editing simple ad straightforward.

Cons

  • The free version limits you to one task every hour.
  • All tools are available as different interfaces, which can be exhausting.

5. Soda PDF

Soda PDF presents a very user-oriented approach to PDF text editing. To begin with, you can choose to use the online version of the program, allowing you to edit a PDF without having to install any programs on your computer.

pdf file text editor online free - soda pdf

It also has one of the best user interfaces in the business. The whole layout is so easy to use, that it allows you to quickly find the editing tool that you need. You can create and edit PDF documents very quickly and make changes to both the images and text on the document.

Pros

  • It is very easy to use.
  • You can access the entire program online.
  • It comes with additional features including OCR, signature, and security features.
  • It can also be used to convert PDFs to other formats.

Cons

  • It is only available for Windows. There is no Mac version.
  • Some features are only available on the premium version.

Conclusion

With the 5 PDF text editors mentioned above, you can very easily edit the text on your PDF document in the various ways stated. Each tool has its strengths and the one you choose will depend on the extent of your editing project. UPDF does however have the necessary tools and features to suit any project and it is easy to use.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.