Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

Nitro contre UPDF - Une comparaison complète et précise en 2024

En tant que professionnel dans n'importe quel secteur d'entreprise, vous pouvez rencontrer divers fichiers PDF dans votre routine quotidienne. Pour éditer et ajuster les fichiers PDF correctement et efficacement, vous auriez besoin d'un logiciel de PDF fiable. Il existe différentes options lorsqu'il s'agit de choisir un outil de PDF. Cependant, tous les outils du marché ne peuvent pas répondre à vos besoins de base. C'est pourquoi, dans cet article, nous établirons une comparaison entre deux outils de PDF célèbres: Nitro PDF vs. UPDF .

Partie 1: Nitro PDF Essentials contre Nitro PDF Pro contre UPDF

Nitro PDF Pro est une solution de PDF développée par Nitro Software, Inc. qui a été fondée à Melbourne, Australie en 2009. Nitro ne prend en charge le système Windows que pendant de nombreuses années jusqu'en 2021, date à laquelle il a acheté PDFpen, qui prend en charge les systèmes Mac et iOS. Il fournit des fonctionnalités pour créer, éditer et convertir des documents PDF.

UPDF est un produit relativement nouveau sur le marché, développé par Superace Software Technology Co., Ltd. Il est nouveau, mais il a été lancé à un niveau élevé car son équipe a déjà plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie PDF. Il fournit des fonctionnalités pour vous aider à éditer, convertir, OCR et protéger des documents PDF, etc.

La plus grande caractéristique de Nitro PDF Pro est que ses principales cibles sont les utilisateurs professionnels et les entreprises, et l'expérience de l'utilisateur n'est pas si bonne pour les utilisateurs personnels. L'avantage clé d'UPDF est qu'il est très rapide et agréable à utiliser. Il ouvre et charge les documents PDF plus rapidement et attache de l'importance à chaque utilisateur et fournit des mises à jour très rapides.

Comparer les fonctionnalités de Nitro et UPDF

Voici les comparaisons détaillées des fonctionnalités entre Nitro et UPDF:

CaractéristiquesNitro PDF EssentialsNitro PDF ProUPDF
Modifier des PDF
Annoter des PDF
Convertir des PDF vers d'autres formats de fichiers
Créer des PDF
Remplir des formulaires PDF
OCR
Enregistrer des PDF au format PDF/A
Créer des formulaires PDF
Ajouter un mot de passe d'ouverture au PDF
Ajouter un mot de passe d'autorisation au PDF
Convertir des PDF en Microsoft Excel et PowerPoint
Créer et modifier des signets
Combiner des PDF
Autocollants
Ajouter du texte enrichi par glisser-déposer
Diaporama avec mode Présentateur

Partie 2: En quoi UPDF est-il meilleur que Nitro PDF?

Plusieurs facteurs font d' UPDF un outil puissant et plus fiable que Nitro PDF. UPDF contient diverses fonctions qui peuvent vous aider à créer et à gérer efficacement vos fichiers PDF. Il s'agit d'un outil PDF polyvalent capable d'effectuer des tonnes de tâches documentaires efficaces sans aucune complication. Pour en savoir plus sur Nitro Pro vs UPDF, continuez à lire la section suivante:

Nitro PDF EssentialsNitro PDF ProUPDF
Tarif129,99 € (licence unique)179,99 € (licence unique)39,99 €/an
59,99 €
SystèmesMac uniquementWindows, Mac (Vous devez acheter séparément pour les appareils Windows et Mac)Windows, Mac, iOS, Android
(Un seul achat pour toutes les plateformes)
Note pour la conception de l'interface utilisateur3.8/53.8/54.8/5
Note pour la vitesse de performance3.5/53.5/54.8/5

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

1. Tarif

UPDF propose des forfaits annuel et perpétuelle pour ses utilisateurs. Le forfait annuel d'UPDF coûte 39,99 €/an, alors que vous pouvez acheter celui de perpétuel pour 69,99 €. En revanche, Nitro PDF ne propose que des licences perpétuelles pour ses utilisateurs dédiés. Vous devez acheter les licences perpétuelles de Windows et Mac séparément. De plus, pour Nitro PDF Essentials, cela coûte 129,99 € et pour Nitro PDF Pro, vous devez payer 179,99 €.

Si nous comparons les plans tarifaires et les coûts des licences perpétuelles pour Nitro par rapport à UPDF, ce dernier est assez abordable. Par conséquent, UPDF est extrêmement rentable par rapport à Nitro PDF.

2. Licences pour les systèmes

UPDF offre une flexibilité maximale aux utilisateurs car vous pouvez facilement acheter sa licence unique. Grâce à sa licence unique, vous pouvez facilement l'utiliser sur toutes les plateformes, telles que Windows, Mac, Android et iOS. Cependant, pour Nitro PDF, vous ne pouvez utiliser qu'une seule licence pour Windows ou Mac. Ainsi, vous ne pouvez pas utiliser une licence de Nitro PDF pour chaque plateforme.

Utiliser UPDF sur toutes les plateformes

3. Caractéristiques importantes de UPDF que Nitro PDF ne comprend pas

Il existe plusieurs raisons qui vous obligeraient à utiliser UPDF pour gérer et améliorer vos fichiers PDF. Comme UPDF offre plus de facilité dans les plans tarifaires et l'achat de licences, nous allons maintenant mettre en lumière ses autres fonctionnalités distinctes dans cette section. Ces fonctionnalités clés ne sont pas disponibles dans Nitro PDF, qui met également l'accent sur l'importance d'UPDF.

  • Outils d'annotation:  Il existe une large gamme d'outils d'annotation dans UPDF que vous ne pourrez pas trouver dans Nitro PDF. Par exemple, en utilisant UPDF, vous pouvez facilement utiliser des lignes sinueuses pour mettre en évidence un texte ou une phrase spécifique de manière unique. En ajoutant une ligne ondulée, vous pouvez facilement mettre en évidence les dates des événements, les définitions, les citations ou tout autre contenu important dans votre fichier PDF.

De plus, vous pouvez ajouter des autocollants en UPDF qui ne sont pas disponibles dans l'outil Nitro PDF. En utilisant des autocollants dans votre fichier PDF, vous pouvez facilement attirer l'attention des téléspectateurs. En outre, cela permet d'afficher efficacement une expression particulière dans votre document PDF. Outre l'ajout d'autocollants via UPDF, vous pouvez également ajouter des textes à vos documents pour fournir une rétroaction instantanée. Vous pouvez facilement placer les textes dans votre fichier PDF en sélectionnant la police, la couleur et le style souhaités.

Ajouter des autocollants avec UPDF
  • Ajouter du texte enrichi par glisser-déposer: Lorsque  vous effectuez des recherches pour votre article universitaire, il peut être fastidieux de copier et coller le texte d'un site Web particulier dans votre document PDF. Heureusement, UPDF fait de son mieux pour offrir un confort aux utilisateurs car vous pouvez utiliser sa fonction de texte enrichi pour insérer instantanément toute information dans votre PDF.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez facilement faire glisser et déposer n'importe quel texte d'un site Web vers votre fichier PDF sans tracas. Cependant, vous ne pouvez pas exécuter la même fonction avec Nitro PDF.

Ajouter du texte enrichi par glisser-déposer sur UPDF
  • Diverses options de conversion:  Des outils comme Nitro PDF offrent des options limitées pour la conversion des formats PDF. Cependant, avec UPDF, vous pouvez facilement convertir des fichiers PDF en XML , HTML et autres formats avec une grande facilité. Ainsi, UPDF prend en charge des tonnes de formats pour la conversion de fichiers sans restrictions.
  • Meilleures options de collaboration:  Le partage de PDF est une tâche courante qui peut vous aider à accroître votre efficacité au travail et votre collaboration. Dans UPDF, vous pouvez obtenir diverses options de partage et de collaboration, telles que des pièces jointes ou un lien. En parentage un fichier PDF à l'aide d'un lien, vous pouvez facilement partager instantanément le document avec les membres de votre équipe.
  • Disponibilité de la fonctionnalité OCR avancée:  UPDF et Nitro offrent tous deux l'option avancée d'OCR grâce à laquelle vous pouvez convertir des PDF numérisés en fichiers modifiables et consultables. Cependant, la disponibilité de la fonction OCR avancée dans UPDF est disponible à un prix raisonnable.
  • Fonction diaporama:  Voulez-vous améliorer votre expérience de lecture des fichiers PDF? UPDF offre une fonction de diaporama qui vous permet de lire et de vous concentrer confortablement sur les fichiers PDF. Vous ne trouverez pas cette fonctionnalité exceptionnelle dans Nitro qui peut être un inconvénient majeur. Par conséquent, vous pouvez améliorer considérablement la lisibilité de vos documents PDF en utilisant la fonction de diaporama d'UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Partie 3: FAQ sur Nitro PDF

1. Nitro Pro est-il gratuit?

Nitro Pro n'est pas un logiciel gratuit car il propose différents plans tarifaires que vous pouvez envisager selon votre aisance. Nous avons mentionné le prix de cet outil ci-dessus en détail.

2. Nitro Pro est-il meilleur qu'Adobe ou UPDF?

Adobe offre plus d'options d'annotation que Nitro PDF, telles que des lignes sinueuses et des commentaires de texte. Cependant, UPDF reste la meilleure option par rapport à Adobe en raison de la présence de fonctionnalités uniques telles que le texte enrichi et les autocollants. Donc, si vous voulez choisir l'outil le meilleur et le plus reconnu, UPDF vient en tête de liste.

3. Nitro Pro est-il un achat unique?

Oui, Nitro Pro est un achat unique, car il n'offre pas de plans annuels. Vous pouvez voir le prix de ses plans perpétuels comme décrit dans la partie ci-dessus de l'article.

4. Combien de temps dure l'essai gratuit de Nitro Pro?

L'essai gratuit de Nitro Pro ne dure que 14 jours. D'autre part, vous pouvez utiliser UPDF gratuitement à vie.

Conclusion

Les outils de PDF sont largement utilisés car ils constituent un besoin fondamental dans les organisations et les entreprises. Si vous ne savez pas quel éditeur vous devriez préférer, cet article a mis en lumière Nitro vs UPDF. Nitro et UPDF sont tous deux des outils célèbres composés de tonnes de fonctionnalités importantes. Cependant, si vous faites la comparaison entre Nitro Pro 12 et UPDF, UPDF l'emporte clairement.

UPDF est un outil simple et facile à utiliser qui comprend diverses fonctions qui peuvent vous aider dans la gestion des fichiers PDF. Il dispose de fonctionnalités d'annotation riches qui vous permettent d'analyser et de lire efficacement les fichiers PDF. Vous pouvez également bénéficier de ses options collaboratives pour diriger votre équipe de manière améliorée et productive.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Nitro vs. UPDF - A Full Comparison to Help You Make a Better Decision

Being a professional in any corporate sector, you may encounter various PDF files in your daily routine. To edit and adjust PDF files properly and efficiently, you would need reliable PDF software. There are various options when it comes to choosing a PDF tool; however, not every tool in the market can meet your basic needs. That's why, in this article, we will draw a comparison between two famous PDF tools: Nitro PDF vs. UPDF.

Part 1: Nitro PDF Essentials vs. Nitro PDF Pro vs. UPDF

Nitro PDF Pro is a PDF solution developed by Nitro Software, Inc. which was founded in Melbourne, Australia in 2009. Nitro only supports the Windows system for many years until the year 2021 when it purchased PDFpen, which supports Mac and iOS systems. It provides features to create, edit, and convert PDF documents.

UPDF is a relatively new product in the market, developed by Superace Software Technology Co., Ltd. It is new, but it was released at a high level as its team already has 10+ years of experience in the PDF industry. It provides features to help you edit, convert, OCR, and protect PDF documents, etc.

The biggest characteristic of Nitro PDF Pro is that its main targets are business and enterprise users, and the user experience is not so good for personal users. UPDF's key advantage is that it is very fast and pleasant to use. It opens and loads PDF documents faster and it attaches importance to every single user and provides very quick updates.

Compare the Features of Nitro and UPDF

Here are the detailed feature comparisons between Nitro and UPDF:

FeaturesNitro PDF EssentialsNitro PDF ProUPDF
Edit PDF files
Annotate PDFs
Convert PDFs to other file formats
Create PDFs
Fill PDF Forms
OCR Recognition
Save PDF as PDF/A
Create PDF Forms
Add open password to PDF
Add permissions password to PDF
Convert PDF to Microsoft Excel and PowerPoint
Create and edit bookmark
Combine Files
Stickers
Add rich text by dragging and dropping
Slideshow with Presenter View

Part 2: How is UPDF Better than Nitro PDF?

Multiple factors make UPDF a powerful and more trustworthy tool than Nitro PDF. UPDF contains various functions that can assist you in creating and managing your PDF files proficiently. It's an all-rounder PDF tool that is capable of performing tons of efficient document tasks without any complications. To discover more about Nitro Pro vs. UPDF, continue reading the following section:

Nitro PDF EssentialsNitro PDF ProUPDF
PricingUS$129.99 (One-time License)US$179.99 (One-time License)US$39.99/Year
US$69.99/Perpetual
SystemsMac onlyWindows, Mac (You need to purchase separately for Windows and Mac devices)Windows, Mac, iOS, Android
(One purchase for all platforms)
Rating for UI Design3.8/53.8/54.8/5
Rating for Performance Speed3.5/53.5/54.8/5

1. Pricing

UPDF offers yearly plans and perpetual licenses for its users. The annual plan of UPDF costs US$39.99/year, whereas you can buy its perpetual license for US$69.99. In contrast, Nitro PDF only offers perpetual licenses for its dedicated users. You have to buy the perpetual licenses of Windows and Mac separately. Moreover, for Nitro PDF Pro Essentials, it costs US$129.99, and for Nitro PDF Pro, you have to pay US$179.99.

If we compare the pricing plans and costs for perpetual licenses for Nitro vs. UPDF, the latter is quite affordable. Hence, UPDF is extremely cost-effective as compared to Nitro PDF.

2. Licenses for Systems

UPDF offers maximum flexibility to users as you can buy its one-time license easily. Using its one-time license, you can easily use it on every platform, such as Windows, Mac, Android, and iOS. However, for Nitro PDF, you can use one license only for either Windows or Mac. Thus, you cannot use one license of Nitro PDF for every platform.

nitro vs. updf platform

3. Significant Features of UPDF That Nitro PDF Doesn't Consist

There are multiple reasons that would compel you to use UPDF for managing and enhancing your PDF files. As UPDF provides more ease in the pricing plans and license purchasing, we will now shed light on its other distinct features in this section. These key features are not available in Nitro PDF, which also puts emphasis on the importance of UPDF.

  • Annotation Tools: There is a wide range of annotation tools in UPDF that you won't be able to find in Nitro PDF. For instance, by using UPDF, you can easily use squiggly lines to highlight a specific text or sentence uniquely. By adding a squiggly line, you can easily highlight dates of events, definitions, quotations, or any important content in your PDF file.

Moreover, you can add stickers in UPDF that are not available in the Nitro PDF tool. By using stickers in your PDF file, you can easily attract viewers' attention. Also, it helps display a particular expression in your PDF document efficiently. Apart from adding stickers through UPDF, you can also add text comments to your documents to provide instant feedback. You can easily place the text comments in your PDF file by selecting the desired font, color, and style.

nitro vs. updf annotate
  • Add Rich Text by Dragging and Dropping: While conducting research for your academic paper, it can be time-consuming to copy and paste the text from a particular website to your PDF document. Fortunately, UPDF tries its best to provide comfort to users as you can use its Rich Text feature to insert any information in your PDF instantly.

Using this feature, you can easily drag and drop any text from a website to your PDF file without hassle. However, you cannot perform the same function using Nitro PDF.

nitro vs. updf add rich text
  • Diverse Conversion Options: Tools like Nitro PDF provides limited options for the conversion of PDF formats. However, with UPDF, you can easily convert PDF files to XML, HTML, and other formats with great ease. Thus, UPDF supports tons of formats for file conversion with no restrictions or limitations.
  • Better Collaboration Options: PDF sharing is a common task that can help increase your work efficiency and collaboration. In UPDF, you can get various sharing and collaboration options, such as through email attachments or a link. By sharing a PDF file using a link, you can easily share the document with your team members instantly.
  • Availability of Advanced OCR Feature: UPDF and Nitro both offer the advanced option of OCR through which you can convert scanned PDFs to editable and searchable. However, the availability of advanced OCR function in UPDF is available at a reasonable price. Thus, you can utilize the same advanced options of OCR in UPDF easily and cost-efficiently.
  • Slideshow Feature: Do you want to enhance your reading experience of PDF files? UPDF offers a slideshow feature that enables you to read and concentrate on PDF files comfortably. You won't find this exceptional feature in Nitro that can be a significant drawback. Hence, you can improve the readability of your PDF documents immensely by using the slideshow feature of UPDF.

Part 3: FAQs about Nitro PDF

1. Is Nitro Pro free?

Nitro Pro is not free software as it offers different pricing plans that you can consider according to your ease. We have mentioned the pricing of this tool above in detail.

2. Is Nitro Pro better than Adobe or UPDF?

Adobe offers more annotation options as compared to Nitro PDF, such as squiggly lines and text comments. However, UPDF is still the best option over Adobe due to the presence of unique features like rich text and stickers. So, if you want to choose the best and most well-recognized tool, UPDF comes at the top of the list.

3. Is Nitro Pro a one-time purchase?

Yes, Nitro Pro is a one-time purchase, as it does not offer yearly plans. You can see the pricing of its perpetual plans as described in the above part of the article.

4. How long is the Nitro Pro free trial?

The free trial of Nitro Pro lasts for only 14 days. On the other hand, you can use UPDF for free for a lifetime.

Conclusion

PDF tools are widely used as they are a basic need in organizations and corporate industries. If you are confused about which editor you should prefer, this article has shed light on Nitro vs. UPDF. Nitro and UPDF are both famous tools consisting of tons of significant features. However, if you draw the comparison of Nitro Pro 12 vs. UPDF, UPDF clearly wins.

UPDF is a simple and easy-to-use tool that comprises various functions that can assist you in the management of PDF files. It has rich annotation features that allow you to analyze and read PDF files effectively. You can also benefit from its collaborative options to lead your team in an enhanced and productive manner. Thus, UPDF is an advanced tool that you can utilize cost-effectively.