Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Top 5 des éditeurs PDF gratuits en 2024 (avec tableau comparatif)

Malgré le fait que le format PDF soit l'un des plus adaptés au partage de documents, il est préférable de l'utiliser uniquement lorsque le document est complet et que le destinataire a seulement besoin de le lire. Il peut être difficile d'apporter des modifications à un document PDF. Cependant, l'édition est une partie importante du processus d'écriture, et vous aurez besoin de modifier un élément de votre document PDF à un moment ou à un autre. C'est là que les éditeurs PDF gratuits s'avèrent utiles. Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé une sélection des éditeurs PDF gratuits les plus performants, qui conviennent parfaitement à l'édition de documents.

La liste des 5 meilleurs éditeurs PDF gratuits

Comparaison des 5 meilleurs éditeurs de PDF gratuits

Il est pratiquement impossible de trouver aujourd'hui des éditeurs PDF gratuits, car il n'existe pas de véritable éditeur PDF gratuit. En réalité, tous les véritables éditeurs de PDF qui vous permettent de modifier les textes existants sont payants. Cependant, nous avons préparé un tableau comparatif des meilleurs éditeurs PDF gratuits ou à prix avantageux pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Ce tableau comparatif vous permettra de choisir le lecteur PDF de votre choix. Si vous souhaitez utiliser un véritable éditeur PDF qui vous permette non seulement d'ajouter du texte à un PDF, mais aussi de modifier le texte existant dans un PDF, nous vous recommandons vivement UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

LogicielTarifSystème d’exploitationModifier du texte existeFonctionnalités d’éditionNote
UPDFUS$39.99 par an US$59.99 à vie (Un seul achat pour toutes les plateformes)Windows, Mac, Android, iOSModifier du texte, des images, des liens, des filigranes, des arrière-plans, des pages, etc.4.8
SejdaUS$63 par anInternetIl ne dispose pas d'une véritable fonction d'édition. Il ne peut pas modifier le texte existant, mais seulement ajouter des zones de texte au PDF. 4.0
LibreOfficeGratuit, mais il s'agit d'une solution bureautique et non d'un éditeur PDF professionnel.Windows, MacL'édition ne peut pas se faire directement, car le logiciel convertit d'abord vos fichiers PDF. La mise en page de votre fichier PDF d'origine risque d'être affectée. 4.0
PDFescapeUltimate : US$5.99 par mois (US$71.88 par an)Windows/InternetIl ne propose pas de véritable fonction d'édition. Il ne peut pas modifier le texte existant, mais seulement ajouter des zones de texte au PDF. 4.2
SmallpdfPro : US$9 par mois (US$108 par an)
Team : US$7 par mois (US$84 par an)
InternetIl ne propose pas de véritable fonction d'édition. Il ne peut pas modifier le texte existant, mais seulement ajouter des zones de texte au PDF. 4.1

1. UPDF

UPDF n'est pas seulement un lecteur ou une visionneuse de fichiers PDF. UPDF est l'un des meilleurs éditeurs de PDF pour Mac et Windows. Vous pouvez renoncer aux logiciels compliqués et opter pour UPDF, qui est très simple d'utilisation. En quelques clics, vous pouvez éditer, annoter, convertir, utiliser l’OCR, signer et sécuriser vos documents.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

éditeur pdf gratuit - updf

UPDF est un logiciel complet permettant de travailler avec des documents PDF. Il permet de créer, d'éditer, de convertir, de partager et de protéger n'importe quel fichier PDF. Il est ainsi possible de modifier le texte, de télécharger des images et des graphiques, et d'en découper des parties lors de l'édition. Vous pouvez le convertir au format Word, Excel ou HTML, ou créer une image si vous avez besoin de le convertir vers un autre format.

Avantages:

  • Vous pouvez convertir vos PDF vers d’autres formats de fichiers ou utiliser le PDF à des fins d’archivage.
  • La fonction OCR vous permet de convertir un PDF ou des PDF à base d'image en PDF modifiable en seulement quelques clics.
  • UPDF protège vos informations au moyen d'un mot de passe.
  • De nombreux outils d'annotation sont disponibles pour vous permettre de passer en revue vos documents PDF.
  • Il est très simple d'éditer des textes, des images, des pages, des liens, des filigranes ou des arrière-plans dans les PDF.
  • Diviser un fichier en plusieurs PDF.
  • Signer un PDF à l'aide d'une signature électronique ou manuscrite.
  • Imprimer facilement des documents PDF.

Fonctionnalités:

  • Interface conviviale
  • Vitesse rapide
  • Fournit un environnement sécurisé pour les documents PDF.
  • Prix raisonnable avec les mêmes fonctions que d'autres éditeurs PDF haut de gamme.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Comment modifier un PDF sous Windows (Tutoriel video)


2. Sejda

Sejda est un éditeur PDF en ligne de petite taille, mais qui possède des fonctions d'édition remarquables. Étant donné qu'il s'agit d'un éditeur de PDF en ligne, vous pouvez éditer vos PDF sur n'importe quel système d'exploitation. Sejda est un outil gratuit, et vous pouvez utiliser librement ses fonctionnalités PDF gratuites. Si vous souhaitez faire une mise à jour, vous pouvez acheter l'un de ses forfaits. Le forfait offre des fonctionnalités avancées que vous ne pourrez pas obtenir dans sa version gratuite.

La fonction d'édition de cet outil n'est pas effective, car vous ne pouvez qu'ajouter du texte au PDF, mais il ne vous permet pas de modifier le texte existant.

éditeur pdf gratuit pour windows 10 - sejda

Avantages:

  • Riche en fonctions d'édition de PDF
  • Simple et intuitif

Inconvénients:

  • Vous ne pourrez pas modifier du texte existant dans un PDF
  • Pas stable ni sécurisé

3. LibreOffice

LibreOffice n'est autre qu'un éditeur PDF gratuit à usage personnel et professionnel. LibreOffice est simple et ergonomique, ce qui en fait un outil idéal pour les personnes qui ne sont pas familiarisées avec l'édition de fichiers PDF ou avec les logiciels informatiques avancés. Dès que vous avez téléchargé et installé LibreOffice sur votre disque dur, vous pouvez commencer à modifier des fichiers PDF.

Cependant, cet outil est une suite bureautique, et non un éditeur professionnel de fichiers PDF. Lorsque vous importez votre fichier PDF dans son interface, il se peut que la mise en page d'origine soit altérée.

éditeur pdf gratuit pour windows 10 libre office

Avantages:

  • Idéal pour ceux ne voulant pas acheter MS Office à un prix élevé.

Inconvénients:

  • Il n'est guère aisé de charger des fichiers PDF volumineux ou complexes avec LibreOffice.
  • LibreOffice peut se figer ou se bloquer lorsqu'il tente de charger des fichiers ou des projets PDF plus volumineux.
  • Ce n'est pas un outil PDF de qualité professionnelle.

4. PDFescape

PDFescape est un éditeur de PDF gratuit qui vous permet de modifier des fichiers PDF comportant jusqu'à 100 pages. Vous ne pourrez pas modifier le texte ou les images, mais vous pourrez seulement ajouter les vôtres. Il contient un excellent outil de saisie de texte, ainsi que la possibilité de dessiner sur le PDF, de caviarder des informations, d'ajouter des notes autocollantes, et bien plus encore.

éditeur pdf gratuit pour windows 10 - pdfescape

Son site internet est compatible avec tous les systèmes d'exploitation, mais sa version bureau n'est disponible que pour Windows 7 et les versions plus récentes.

Avantages:

  • Peut ajouter du nouveau texte à un fichier PDF

Inconvénients:

  • Vous ne pouvez pas modifier des textes existants dans les fichiers PDF.
  • Limitez la taille du PDF et la longueur de ses pages.

5. Smallpdf

Smallpdf est un autre éditeur de PDF open-source permettant d'ajouter du texte, des images, des signatures et des formes à votre PDF. Vous pouvez utiliser votre ordinateur, Google Drive ou Dropbox pour télécharger le fichier. Vous ne pourrez pas changer les polices de caractères dans la boîte à outils de texte, mais vous pourrez modifier la taille et la couleur de la police.

éditeur pdf gratuit pour windows 10 - smallpdf

Vous pourrez aussi utiliser votre PDF pour en extraire des pages. Une fois que vous avez fini de modifier le PDF, vous pouvez l'enregistrer sur votre ordinateur ou sur votre compte Dropbox. Vous pouvez également partager le lien de téléchargement du PDF avec d'autres personnes, le lien n'étant toutefois valable que pendant deux semaines.

Cet outil ne vous permet pas non plus de modifier le texte existant dans le PDF. Vous ne pouvez qu'en ajouter de nouveaux.

Avantages:

  • Vous pouvez ajouter du texte au PDF
  • Vous pouvez charger et enregistrer des PDF à partir de différentes sources.

Inconvénients:

  • Vous ne pouvez pas modifier du texte existant
  • Vous ne pouvez modifier que 2 PDF par jour

Conclusion

Nous avons analysé 5 éditeurs de PDF. Avant de choisir votre logiciel, vous devez déterminer vos besoins. Il doit s'agir d'un éditeur PDF gratuit qui dispose au moins des fonctions élémentaires : modification de texte, ajout d'images, rotation ou déplacement de pages. L'outil choisi doit être simple et clair. Il est souhaitable que les fichiers soient traités sans perte en termes de qualité. Si vous travaillez quotidiennement sur des documents électroniques et que vous n'avez pas le temps de vous pencher sur la question, choisissez le meilleur éditeur de PDF - UPDF. Il s'agit de l'un des outils les plus efficaces pour convertir les fichiers PDF d'un format à l'autre, permettant une édition facile, et disposant d'une fonction OCR avancée qui satisfait tous les besoins des utilisateurs. Vous pouvez le télécharger ci-dessous et l'essayer dès maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Top 5 Freeware PDF Editors with Comparison in 2023

Despite the fact that PDF is one of the best formats for sharing documents, it is best used when the document is complete and the receiver only needs to read it. It can be tough to make changes to a PDF document. However, editing is an important part of the writing process, and you will need to alter a component of your PDF document at some time. This is where freeware PDF editors come in handy. To make your choice easier, we have compiled a selection of the most convenient freeware PDF editors that are perfect for editing documents.

The List of Top 5 Freeware PDF Editors

Comparing the Top 5 Freeware PDF Editors

Nowadays, free PDF editors are almost impossible to find as there isn't such a thing as a free PDF editor. Actually, all real PDF editors which let you edit the existing texts will charge. Still, we've prepared a table chart of the top freemium and cost-effective PDF editors for both Windows and Mac operating systems. With the help of this comparison chart, you can pick any of the PDF readers you like. If you want to use a real PDF editor that allows you not only to add text to PDF but also edit the existing text in PDF, go for UPDF.

ToolPricingOperating SystemEdit Existing TextEdit FeaturesRating
UPDF$29.99/Year $49.99/Perpetual (One purchase, all platforms)Windows, Mac, Android, iOSYesEdit text, images, links, watermarks, backgrounds, pages, etc.4.8
Sejda$63/YearWebNoIt doesn't provide a real editing feature. It can't edit the existing text, but can only add text boxes to PDF.4.0
LibreOfficeFree, but it is an office suite, not a professional PDF editor.Windows, MacNoThe editing is not done directly, as it will convert your PDF files first. It may damage the layout of your original PDF file.4.0
PDFescapeUltimate: $5.99/Month ($71.88/year)Windows/WebNoIt doesn't provide a real editing feature. It can't edit the existing text, but can only add text boxes to PDF.4.2
SmallpdfPro: $9/Month ($108/year)   Team: $7/Month($84/year)WebNoIt doesn't provide a real editing feature. It can't edit the existing text, but can only add text boxes to PDF.4.1

1. UPDF

UPDF is more than simply a PDF viewer or reader. UPDF is one of the best PDF editors for Mac and Windows. Say goodbye to complicated software and hello to UPDF which is simple to use. In just a few clicks, you can edit, annotate, convert, OCR, sign, and safeguard your documents.

freeware pdf editor

UPDF is a comprehensive tool for working with PDF documents. Any PDF file can be created, edited, converted, shared, and protected with it. We can change the text, upload images and graphics, and chop out parts of them when editing. You can convert it to Word, Excel, or HTML, or make an image if you need to convert it to another format.

Pros:

  • You can quickly convert PDF documents to other file formats, or use the PDF format to archive your data.
  • The OCR feature allows you to transform scanned PDFs or image-based PDFs into editable PDFs in just a few clicks.
  • UPDF safeguards your information with a password.
  • There are a lot of annotation tools available for you to review PDF documents.
  • Super easy to edit texts, images, pages, links, watermarks, or backgrounds in PDF.
  • Split files into individual PDFs.
  • Sign PDF with electronic signature and hand-written signature.
  • Print PDF documents easily.

Video Tutorial on How to Edit a PDF File on Windows


2. Sejda

Sejda is a little online PDF editor but possesses some remarkable editing features. Since it's an online PDF editor, you can edit your PDFs on any operating system. Sejda is a freemium tool, and you can freely use its free PDF features. At some point, if you feel you need to upgrade yourself, you can purchase one of its plans. The plan offers some advanced features which you won't be able to get in its free version.

And this tool's editing feature is not real, because you can only add new text to PDF, but it doesn't allow you to edit the existing text.

freeware pdf editor for windows 10

Pros of Inkscape:

  • Loaded with PDF editing features
  • Simple and straightforward to use.

Cons:

  • Not entirely free.
  • Can't edit the existing text in PDF
  • Not safe and stable

3. LibreOffice

LibreOffice is another freeware PDF editor for both personal and corporate use. LibreOffice is simple, simple, and intuitive to use, making it ideal for anyone who is new to PDF editing or advanced computer software. As soon as you download and install LibreOffice to your hard drive, you may begin editing PDF files.

However, this tool is an Office suite but not a professional PDF editor. When you import your PDF file into its interface, it may change the original layout.

best freeware pdf editor for windows 10

Pros:

  • Good for those who don't want to purchase MS Office at a high price.

Cons:

  • It is not easy to load large or more extensive PDF files with LibreOffice.
  • LibreOffice may freeze and/or crash upon attempting to load larger files and/or PDF projects.
  • It is not a professional PDF tool.

4. PDFescape

PDFescape is a freeware PDF editor that allows you to edit PDF files up to 100 pages in length. You won't be able to edit the text or image, but you will only be able to add your own. It contains a powerful text tool, as well as the ability to draw on the PDF, redact information, add sticky notes, and so on.

best freeware pdf editor

Its website is compatible with all operating systems, but its desktop version is only available for Windows 7 and newer, and it is not free.

Pros:

  • It can help you add new text to a PDF file.

Cons:

  • You can't edit existing texts in PDF files.
  • Limits the size of PDF and length of its pages.

5. Smallpdf

Smallpdf is another open-source PDF editor that lets you add text, images, signatures, and shapes to your PDF. You can use your computer, Google Drive, or Dropbox to upload the file. You can't change the typefaces in its text toolbox, but you can modify the font size and color.

freeware pdf editor windows 10

You can also use your PDF to extract pages. After you've finished editing the PDF, you can save it to your computer or to your Dropbox account. You can also share the PDF download link with others, but it will only be valid for two weeks.

This tool also doesn't allow you to edit the existing text in PDF. You can only add new ones.

Pros:

  • You can add text to the PDF.
  • You can load and save PDFs from various sources.

Cons:

  • You can't edit existing text.
  • You can only edit two PDFs per day.

Conclusion

We have reviewed the best PDF editing programs. Before choosing a tool, you need to determine the requirements. For sure, it should be a freeware PDF editing program that has at least basic functions: text editing, adding pictures, and rotating/moving pages. The chosen tool should be simple and clear. It is desirable that the files are processed without loss of quality. If you deal with electronic documentation on a daily basis and have no time to study, look towards the best PDF editor like UPDF. This is one of the most effective tools for converting PDF files from one format to another, allowing for easy editing, and with an advanced OCR feature.