Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

Une alternative à Open Office PDF Editor qui change la donne

L'éditeur PDF Apache Open Office est idéal pour tous vos besoins en matière de gestion de documents. Il propose des offres uniques que vous ne trouverez généralement nulle part ailleurs. Par exemple, il est open source, ce qui signifie qu’il est totalement gratuit, sans frais de licence. Cela signifie également que les développeurs peuvent s'appuyer sur la plate-forme du logiciel, augmentant ainsi son utilité.

L'éditeur PDF Open Office fonctionne sur plusieurs plates-formes et systèmes d'exploitation, ce qui implique qu'il peut fonctionner sur presque tous les appareils et matériels. De plus, il est très convivial car il présente une interface cohérente et les utilisateurs peuvent naviguer sur la plateforme dans plus de 40 langues.

Bien sûr, il présente certains inconvénients, tels que la complexité et l'absence de certaines fonctionnalités, entre autres. Cela signifie que vous devez également trouver une bonne alternative. Dans cet article, nous allons vous présenter comment utiliser Open Office et sa meilleure alternative - UPDF pour éditer des pdf !

La meilleure alternative à l'éditeur PDF Open Office

Parmi les nombreuses alternatives à Open Office, UPDF est censée la meilleure solution. UPDF est un éditeur PDF tout-en-un pour Windows, Mac, Android et iOS. UPDF l'emporte sur l'éditeur PDF Open Office à plusieurs égards, le plus important est le fait que UPDF est très simple à utiliser. Open Office PDF Editor, en revanche, est extrêmement compliqué. Par exemple, vous devez installer une extension externe pour éditer des fichiers PDF car la fonctionnalité d'édition PDF n'est pas directement disponible dans le logiciel Apache Open Office Editor. Voici des fonctionnalités de UPDF :

modifier pdf

UPDF offre presque tout ce dont vous avez besoin. Tout d’abord, vous pouvez effectuer l’action la plus élémentaire de toutes, à savoir afficher et lire le PDF. Vous pouvez le présenter en diaporama si vous en avez besoin.

Vous pouvez modifier le document PDF comme bon vous semble. Vous pouvez modifier les textes en les éditant, en les modifiant, en les ajoutant et en les supprimant. D'une part, il existe une fonctionnalité permettant d'ajouter de nouvelles images aux fichiers PDF. Vous pouvez également supprimer ou remplacer toutes les images trouvées dans le document. Les images trouvées peuvent également être modifiées en les faisant pivoter, en les recadrant, en les extrayant et en modifiant les dimensions et d'autres détails.

Vous pouvez mettre en évidence des sections importantes d'un texte. Supposons que la mise en évidence ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez envisager d'utiliser l'outil Souligner. Vous ne voulez pas certaines parties du document ? Il existe une fonction de retrait. De plus, vous pouvez ajouter des notes et remplir des formulaires sur le PDF.

Ensuite, si vous n'aimez pas la configuration de votre document PDF, vous le réorganisez en extrayant, supprimant, divisant et remplaçant les pages existantes ou en en insérant de nouvelles.

UPDF AI vous aide à traduire, à expliquer et à résumer vos fichiers PDF lors de votre travail.

UPDF n'est en aucun cas limité à cela, vous pouvez le télécharger et l'essayer. Vous pouvez poser gratuitement 30 questions à l'IA dès que vous le téléchargez.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment modifier un PDF à l'aide de l'alternative à Open Office PDF Editor

Chaque fois que vous devez modifier des PDF à l'aide de l'application UPDF, suivez les instructions décrites ci-dessous :

Étape 1 : Lancer le mode édition

Tout d’abord, téléchargez UPDF avec le bouton ci-dessous. Ensuite, vous devez ouvrir le document PDF avec UPDF. Le bouton « Modifier le fichier PDF » est placé à gauche de la page d'accueil de l'application. Voici les outils d'édition.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

modifier pdf

Étape 2 : Modifier le PDF sans Open Office PDF Editor

Il existe un large éventail de fonctions d'édition que vous pouvez exécuter dans cette section. Tout d’abord, vous pouvez modifier la taille, la forme et le format d’un texte, rendant le PDF aussi modifiable qu’avec le format Word.

Vous pouvez changer les types de police, les tailles et les couleurs dans lesquelles les textes sont publiés dans le document PDF. Cette possibilité de modifier les formes et les formats du texte inclut la mise en gras des polices ou leur conversion en italique. Ou bien, vous pouvez modifier directement tous les textes des documents PDF.

Outre les textes, les images d'un fichier PDF sont également modifiables sur l'application UPDF. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l'image en double-cliquant dessus. Ci-dessous, une liste d'icônes apparaîtra, représentant chaque fonction d'édition pouvant être effectuée sur UPDF. Par exemple, il existe la fonction « Pivoter » pour retourner les images. La fonction « Recadrer » permet d'élaguer les bords de l'image, et avec « Extraire », vous pouvez copier les images pour les utiliser ailleurs.

Un autre avantage de UPDF est que vous pouvez également modifier les liens dans le PDF. Vous pouvez modifier le type de lien, le style, l'épaisseur et la couleur de la bordure.

Vous souhaitez découvrir plus de fonctionnalités de UPDF ? Passez à UPDF Pro pour débloquer cette boîte à outils PDF ultime.

modifier le pdf éditeur de pdf apache openoffice

Comment utiliser Apache Open Office PDF Editor pour éditer un PDF

Pour modifier des PDF sur Open Office PDF Editor pour Windows 10, vous devez installer un logiciel externe, et le logiciel particulier à télécharger dépendra de la version de Open Office dont vous disposez.

Si vous utilisez Apache Open Office PDF Editor 3, vous devriez opter pour l'extension Oracle PDF Import. Si vous disposez de Open Office PDF Editor 4 et supérieur, l'extension PDF Import for Apache Open Office est appropriée. Les deux ont en grande partie des interfaces similaires.

Après avoir effectué les téléchargements nécessaires, suivez les étapes ci-dessous pour modifier votre document PDF :

  1. Dans l'extension, localisez le document à modifier en cliquant sur le bouton « Ouvrir » et en recherchant le fichier.
  2. L'interface qui s'ouvre est assez similaire à celle de MS Word. En haut de la page, vous avez la possibilité de modifier le type, la taille et le format de la police. Par exemple, vous pouvez modifier les textes de la configuration ordinaire vers le format « Titre » (H1-H3).
  3. D'autres options incluent le gras, le souligné, l'italique et des fonctions permettant de modifier la mise en page et le formatage du document.
  4. Vous pouvez insérer des tableaux en cliquant sur l'icône « Tableaux » en haut de la page. Vous pouvez également ajouter des images, des graphiques et d'autres diagrammes en cliquant sur la fonction « Outils » à côté de « Tableaux ».
éditeur pdf open office pour windows 10

Comparez UPDF avec Open Office PDF Editor

UPDFÉditeur PDF Open Office
Modifier le PDF
Facile à utiliser4.94.2
Intégration de l'IA×
InterfaceBeau, simpleComplexe

FAQ sur l'éditeur PDF OpenOffice

1. Qu'est-ce que OpenOffice ?

OpenOffice est une suite bureautique gratuite et open source comme MS Office, qui contient plusieurs applications telles que Writer, Calc, Impress, Draw, Base et Math pour gérer toutes vos tâches bureautiques quotidiennes.

2. OpenOffice est-il gratuit ?

Oui, OpenOffice est entièrement téléchargeable gratuitement et tout le monde peut accéder à son code source car il est également open source.

3. Puis-je modifier un PDF avec OpenOffice ?

Oui, vous pouvez modifier un document PDF avec OpenOffice, mais il ne prend pas directement en charge le format de fichier PDF. Pour importer et modifier un document PDF, vous devrez télécharger et installer l'extension PDF Import for Apache OpenOffice.

4. OpenOffice vs LibreOffice, quel est le meilleur ?

LibreOffice est meilleur qu'OpenOffice en raison de son interface plus avancée et plus facile à utiliser. De plus, LibreOffice est disponible pour les utilisateurs de Windows 64 bits et Apple Silicon, ce que OpenOffice ne propose pas. Contrairement à OpenOffice, LibreOffice prend en charge tous les derniers formats MS Office.

5. OpenOffice a-t-il l'OCR ?

Non, OpenOffice ne dispose pas d'OCR pour traiter les documents numérisés ou basés sur des images. Vous pouvez opter pour l'éditeur PDF UPDF pour gérer de tels documents, car il consiste en un outil OCR basé sur l'IA pour vous aider à modifier ou à rechercher des documents numérisés.

6. Quels systèmes OpenOffice prend-il en charge ?

En tant que suite bureautique gratuite et open source, OpenOffice prend toujours en charge toutes les principales plates-formes, telles que Windows, macOS et Linux, pour aider tous les utilisateurs à gérer leurs documents sans dépenser un seul centime.

Conclusion

Vous pouvez obtenir tout ce que vous devez faire sur un document PDF sur Open Office PDF Editor. Malheureusement, le processus d'édition de PDF peut être fastidieux. Par exemple, vous devez utiliser un logiciel externe. De plus, l’interface semble loin d’être moderne. Ainsi, plutôt que d’entreprendre un téléchargement gratuit de Open Office PDF Editor, vous devriez en envisager d’autres.

Néanmoins, certaines alternatives offrent tout ce qui précède et bien plus encore. Parmi les nombreux logiciels existants, nous avons distingué UPDF pour sa rapidité et le fait que toutes les fonctionnalités nécessaires sont disponibles. Téléchargez et essayez-le maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Open Office PDF Editor Alternative That's Changing the Game

The Apache Open Office PDF Editor is great for all your document management needs. It provides unique offerings that you will typically not find anywhere else. For instance, it is open source, which indicates that it is completely free with no licensing fees. It also means that developers can build on the software's platform, thereby increasing its utility.

The Open Office PDF editor runs across multiple platforms and operating systems, implying that it can work on almost all devices and hardware. Furthermore, it is quite user-friendly as it features a consistent interface, and users can navigate the platform in over 40 languages.

Nonetheless, the Apache Open Office PDF editor is not without its problems. The combination of poor presentation, complexity, and lack of features suggests that you should seek alternatives.

The Best Alternative to the Open Office PDF Editor

Selecting a great alternative to the Open Office PDF Editor can be somewhat challenging. This is because there are a lot of good tools out there that you can select from. However, your final choice of an alternative to the Apache Open Office PDF Editor must present the best array of offerings you can get from a PDF editor. An app that sufficiently satisfies this requirement is the UPDF. UPDF is here to win your heart. Download now!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

open office pdf editor updf

UPDF is a PDF editor for Windows and Mac. It offers everything you need from PDF editing software and much more. First, you can perform the most basic of all actions, which is to view and read PDF. This you can do on a beautiful interface.

You can alter the PDF document as you deem fit. You can modify the texts by editing, modifying, adding, and deleting them. You also can tamper with the images using a variety of tools. For one, there is a feature for adding new images to PDF files. You can also delete or replace any images found in the document. The images found can also be edited by rotating, cropping, extracting, and changing the dimensions and other details.

The number of editing functions you can carry out on the PDF does not end there as there are several annotation features. For example, you can highlight important sections of a text. Suppose highlighting doesn't work for you, you may consider using the Underline tool. Don't want some parts of the document? There is a strikeout function. In addition, you can add notes and fill in forms on the PDF.

Then, if you don't like the setup of your PDF document, you reorganize it by extracting, deleting, splitting, and replacing existing pages or by inserting new ones.

While the UPDF trumps the Open Office PDF Editor in several ways, the most significant is the fact that the UPDF is very simple to use. Open Office PDF Editor, on the other hand, is extremely complicated. For instance, you need to install an external extension to edit PDF files as the PDF editing feature is not directly available within the Apache Open Office Editor software.


How to Edit PDF using Open Office PDF Editor Alternative

Whenever you need to edit PDFs using the UPDF app, follow the guidelines outlined below:

Step 1: Launch the Edit Mode

First, download UPDF with the below button. Then, you need to open the PDF document with UPDF. The "Edit PDF" button is placed at the left of the application's homepage. Contained here are the editing tools.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

open pdf and open office pdf editor free download

Step 2: Modify the PDF without Open Office PDF Editor

There is a wide range of editing functions that you can carry out in this section. First, you can alter the size, shape, and format of a text, making the PDF as editable as you find with the Word format.

You can switch font types, sizes, and colors in which the texts are published in the PDF document. This ability to alter text shapes and formats includes making the fonts bold or converting them to italics. Or, you can directly edit all the texts on the PDF documents.

Apart from texts, images on a PDF file are also editable on the UPDF app. All you need to do is to select the image by double-clicking it. Below, a list of icons will pop up, representing each editing function that can be carried out on the UPDF. For example, there is the "Rotate" feature for turning images around. The "Crop" function allows pruning of edges of the image, and with "Extract," you can copy the images to be used elsewhere.

Another great thing about UPDF is that you can also edit the links in the PDF. You can edit the link type, style, thickness, and border color.

Do you want to discover more features of UPDF? Upgrade to UPDF Pro to unlock this ultimate PDF toolkit.

edit pdf apache openoffice pdf editor

Video Tutorial on How to Edit a PDF File


How to Use Apache Open Office PDF Editor to Edit PDF

To edit PDFs on the Open Office PDF Editor for Windows 10, you need to install external software, and the particular software to download will depend on the version of the Open Office that you have got.

If you use the Apache Open Office PDF Editor 3, you should go for the Oracle PDF Import Extension. If you have the Open Office PDF Editor 4 and above, the PDF Import for Apache Open Office extension is appropriate. Both largely have similar interfaces.

Upon carrying out the necessary downloads, follow the steps below to edit your PDF document:

  1. Within the Extension, locate the document to edit by clicking the "Open" button and searching for the file.
  2. The interface that opens up is quite similar to that of MS Word. At the top of the page, you have the option to change the font type, size, and format. For instance, you can change texts from ordinary configuration to the "Heading" format (H1-H3).
  3. Other options include Bold, Underline, Italics, and functions for changing the page layout and document formatting.
  4. You can insert tables by clicking on the "Tables" icon at the uppermost part of the page. You can also add images, graphs, and other diagrams by clicking the "Tools" function next to "Tables."
open office pdf editor for windows 10

Compare UPDF with Open Office PDF Editor

UPDFOpen Office PDF Editor
Edit PDF
Easy to Use4.94.2
AI-integration
InterfaceBeautiful, SimpleComplex

FAQ about OpenOffice PDF Editor

1. What is OpenOffice?

OpenOffice is a free and open-source office suite like MS Office, which contains multiple applications such as Writer, Calc, Impress, Draw, Base, and Math to manage all your daily office tasks.

2. Is OpenOffice free?

Yes, OpenOffice is completely free to download, and anyone can access its source code because it is open-source as well.

3. Can I edit a PDF with OpenOffice?

Yes, you can edit a PDF document with OpenOffice, but it doesn't directly support the PDF file format. To import and modify a PDF document, you will need to download and install the PDF Import for Apache OpenOffice extension.

4. OpenOffice vs. LibreOffice, which is better?

LibreOffice is better than OpenOffice because of its more advanced and easy-to-use interface. Moreover, LibreOffice is available for Windows 64-bit and Apple Silicon users, which OpenOffice does not offer. Unlike OpenOffice, LibreOffice supports all the latest MS Office formats.

5. Does OpenOffice have OCR?

No, OpenOffice doesn’t have OCR to deal with scanned or image-based documents. You can opt for the UPDF PDF editor to handle such documents because it consists of an AI-powered OCR tool to help you edit or search scanned documents.

6. What systems does OpenOffice support?

Being a free and open-source office suite, OpenOffice still supports all the major platforms, such as Windows, macOS, and Linux, to help all users manage their documents without spending a single penny.

Conclusion

You can get anything you need to do to a PDF document on the Open Office PDF Editor. Unfortunately, the PDF editing process can be cumbersome. For instance, you need to employ external software. Furthermore, the interface appears far from modern. Thus, rather than undertake an Open Office PDF Editor free download, you should consider others.

Nonetheless, some alternatives offer all the above and more. Among the several that exist, we have singled out the UPDF for its speed and the fact that all the necessary features are available. Go through the steps above whenever you need to edit your PDF files on the UPDF. Read this article about UPDF and then you will want to download UPDF with the below button.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.