Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Top 5 des éditeurs PDF gratuits pour Windows en 2024

Il est beaucoup plus difficile de trouver un bon éditeur PDF gratuit pour Windows qu'un lecteur PDF. La majorité des programmes disponibles sur le marché vous permettent de visualiser et d'ouvrir des fichiers PDF ; certains vont même jusqu'à vous permettre d'annoter un PDF. Il peut être difficile de trouver un éditeur PDF gratuit pour Windows qui soit fonctionnel, efficace et simple à utiliser.

La plupart du temps, un produit est présenté comme étant gratuit, mais il essaie en fait de vous vendre des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas offertes gratuitement. Les éditeurs PDF gratuits pour PC figurent dans la liste suivante.

Les 5 meilleurs éditeurs PDF gratuits pour Windows

1. UPDF

UPDF, un éditeur de PDF pour Windows et Mac relativement récent sur le marché, offre tout ce dont vous avez besoin. Son utilisation est gratuite, ce qui vous permet de générer et d'éditer chaque partie de votre document PDF sans avoir à débourser d'argent pour le programme.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

éditeur de pdf gratuit pour windows - updf

UPDF permet d'effectuer toute une série de tâches, notamment l'édition simple de textes, d'images et de liens dans les documents PDF. Du texte peut être ajouté ou supprimé d'un document PDF, la police peut être modifiée et des blocs de texte peuvent même être supprimés. De même, il est facile d'ajouter ou de supprimer des photos dans un document. Avec des options d'annotation inégalées, c'est aussi l'une des meilleures façons de visualiser un fichier PDF.

Avantages

  • est doté d'une interface agréable qui rend l'édition des PDF non seulement simple, mais aussi incroyablement plaisante.
  • Il offre de bonnes performances et une grande rapidité par rapport à ses concurrents.
  • Il permet de lire les fichiers PDF dans différents modes pour une expérience de lecture optimale.

Caractéristiques

  • Vous pouvez ajouter des textes, des images et des liens aux documents PDF.
  • Ajoutez des annotations, des marques, des commentaires, des tampons, des dessins à main levée, des formes, etc.
  • Organisez les pages PDF en les faisant pivoter, en les insérant, en les supprimant, en les extrayant, etc.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Tutoriel vidéo sur l'édition d'un fichier PDF sous Windows


2. PDFsam Basic

L'éditeur PDF simple pour PC PDFsam Basic peut s'avérer utile si vous devez apporter des modifications rapides à votre document PDF. Il dispose de toutes les fonctionnalités que l'on peut s'attendre à trouver dans un outil d'édition de documents classique, y compris la capacité d'éditer à la fois du texte et des graphiques. Le fichier PDF peut toutefois être modifié de différentes manières grâce à ses fonctions supplémentaires. Il s'agit notamment de la rotation et du fractionnement des pages, de l'extraction du contenu des documents PDF et de la fusion.

editeur de pdf gratuit pour windows - pdfsam basic

Vous constaterez peut-être qu'il est suffisant pour les formes les plus élémentaires d'édition.

Avantages

  • La modification de la plupart des aspects du document est simple, grâce à l'interface très facile à utiliser.
  • Il vous permet de modifier facilement et très rapidement la mise en page de n'importe quel document PDF.

Inconvénients

  • Il se peut que vous deviez payer pour la version premium afin d'accéder à certaines fonctionnalités.
  • Il manque certaines fonctions avancées telles que l'OCR et l'annotation.

3. PDF Architect

Un autre éditeur PDF simple et fiable pour Windows est PDF Architect, que vous pouvez utiliser pour générer et modifier des fichiers PDF. Il s'agit de l'une des rares applications simples disponibles sur le marché qui vous permet de produire un fichier PDF depuis le début. Comme vous pouvez utiliser PDF Architect pour désassembler complètement le document et en produire une nouvelle version, c'est aussi l'une des meilleures options à choisir si vous avez un document PDF qui ne fonctionne tout simplement pas.

PDF Architect : éditeur PDF simple et fiable pour Windows

Outre le fait qu'il vous permet de modifier tous les aspects du document PDF, y compris le texte et les images, PDF Architect est également un excellent moyen de convertir les PDF dans d'autres formats. Il est également doté d'une fonction OCR que vous pouvez utiliser pour éditer des PDF riches en images ou numérisés.

Avantages

  • Il existe une version gratuite qui vous permet d'apporter des modifications au document PDF.
  • L'interface utilisateur est simple et facile à utiliser.
  • Vous pouvez l'utiliser pour créer des documents PDF ou convertir des PDF dans d'autres formats.
  • Il dispose de fonctions avancées supplémentaires, notamment la reconnaissance optique de caractères (OCR) et la signature.

Inconvénients

  • La version gratuite est très limitée et il se peut que vous deviez payer une licence pour apporter des modifications significatives.

4. PDF Complete Office

La meilleure option pour un éditeur PDF pour Windows qui soit rentable et conçu pour une utilisation professionnelle est PDF Complete Office. Alors que la version gratuite du programme peut vous permettre de créer des fichiers PDF et même d'effectuer quelques modifications PDF de base, vous devrez peut-être payer pour la version premium afin d'accéder à des fonctionnalités plus sophistiquées telles que l'OCR, la protection des documents et même la conversion PDF.

meilleur editeur de pdf pour windows 10

La bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait abordable, et une fois que vous aurez la version premium, l'interface utilisateur bien organisée vous aidera considérablement à créer, éditer et convertir des PDF.

Avantages

  • There is a functional free trial version that you can use to edit PDFs for free.
  • It has additional features such as OCR, a PDF Converter, and signature.
  • It has a very simple, easy-to-navigate user interface.

Inconvénients

  • Vous ne pourrez accéder à ces fonctionnalités avancées que si vous payez pour la version premium.

5. Xodo PDF

Vous pouvez envisager d'utiliser une solution en ligne telle que Xodo PDF si vous ne souhaitez pas installer d'applications sur votre ordinateur pour éditer des PDF. Le fait qu'il s'agisse d'une solution en ligne ne signifie pas nécessairement que toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour éditer votre PDF soient ignorées. Il est possible que la quantité d'outils qu'il propose vous surprenne.

meilleur editeur de pdf pour windows 10 - xodo pdf

Avantages

  • Il est accessible sur le navigateur, ce qui le rend utile sur n'importe quel appareil.
  • Il offre de nombreuses options pour l'édition des PDF.
  • Vous pouvez également l'utiliser pour gérer et éditer des pages PDF.

Inconvénients

  • L'édition en ligne de PDF peut poser des problèmes de confidentialité des documents.
  • Certaines fonctionnalités ne sont accessibles que sur la version de bureau payante.

Conclusion

Tout document PDF peut être édité de diverses manières à l'aide des outils susmentionnés. Cependant, UPDF est le meilleur choix à prendre en considération si vous souhaitez un éditeur PDF pour Windows rentable, simple à utiliser, extrêmement fiable et totalement gratuit. De plus, il dispose de fonctionnalités avancées telles que la fonction OCR qui convertit les documents PDF numérisés en documents consultables et modifiables, et ajoute des filigranes, des tampons, des autocollants et même votre signature si vous le souhaitez, autant que vous pouvez l'imaginer. Qu'attendez-vous ? Profitez de votre temps de travail avec UPDF en le téléchargeant dès maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Top 5 Free PDF Editors for Windows 11/10/8.1/7

It is much easier to find a PDF reader than it is to find a good free PDF Editor for Windows. Most of the tools available in the market allow you to open and view PDF files, some may even go as far as allowing you to annotate a PDF. But a working, efficient and easy-to-use free PDF editor for Windows 10 can be hard to find.

Most of the time, you will find that a product is advertised as free, but they try to sell you additional features that are not available for free. This list contains PDF editors for PC that are completely free to use.

Top 5 Free PDF Editors for Windows

1. UPDF

UPDF is a relatively new addition to the market that embodies everything you need in a free PDF editor for Windows and Mac. To begin with, it is completely free to use, allowing you to create and edit all aspects of your PDF document without needing to pay for the program.

free pdf editor for windows

Some of the things it can do include easy editing of both text and images on the PDF document. You can add and remove text from the document, change the font and even delete blocks of text from the document. In the same way, you can add and remove images from the document with ease. It is also one of the best ways to read a PDF document, with unparalleled annotation features.

Pros

  • It is completely free to use.
  • Comes with a beautiful interface that makes editing PDFs not just easy, but highly enjoyable.
  • It is fast and has a strong performance as compared to its competitors.
  • You can add texts and images to PDF documents.
  • Add annotations, markups, comments, stamps, free-hand drawing, shapes etc.
  • Read PDF documents with multiple modes to give you the best reading experience.
  • Organize PDF pages by rotating, inserting, deleting, extracting etc.

2. PDFSam Basic

PDFSam Basic is a simple PDF editor for PC that can be useful if you are looking to make small edits to your PDF document. It comes with all the standard document editing features that you can expect including the ability to edit text and images. But it also has additional features that can help shape the PDF document in other ways. These include merging, rotation of pages, splitting PDFs, and even extracting content from a PDF document.

free pdf editor windows

The basic version of the program is completely free to download and use and you may find that it is sufficient for the most basic forms of editing.

Pros

  • It is completely free to use
  • Editing most aspects of the document is simple, thanks to the very easy to use interface
  • It allows you to easily and very quickly change the layout of any PDF document

Cons

  • You may have to pay for the premium version to access some of the features
  • It lacks some features such as OCR and annotation

3. PDF Architect

PDF Architect is another simple to use and highly reliable PDF editor for Windows that you can use to create and edit PDF documents. It is one of the only simple tools in the market that will allow you to create a PDF document from scratch. It is also one of the best options to choose if you have a PDF document that just isn't working as it is as you can use PDF Architect to completely dismantle the document and create a new version of it.

pdf editor free download for windows 10

Apart from allowing you to edit every aspect of the PDF document including all text and images, PDF Architect is also a great way to convert PDFs to other formats. It also comes with an OCR function that you can use to edit image-rich or scanned PDFs.

Pros

  • There is a free version that can allow you to make changes to the PDF document
  • It has a simple and easy to use user interface
  • You can use it to create PDF documents or convert PDFs to other formats.
  • It has additional advanced features including OCR and signature

Cons

  • The free version is very limited and you may have to pay for a license to make any significant changes.

4. PDF Complete Office

If you want a PDF editor for Windows that is designed for corporate use without being too expensive, PDF Complete Office is the most ideal choice. While you may be able to create and even do basic PDF editing on the free version of the program, you may need to purchase the premium version to access advanced features such as OCR, document protection, and even PDF Conversion.

pdf editor for windows 10

The good news is it is completely affordable and once you have the premium version, you will greatly benefit from the neatly arranged user interface to create, edit and convert PDFs with ease.

Pros

  • There is a functional free trial version that you can use to edit PDFs for free
  • It has additional features such as OCR, a PDF Converter, and signature
  • It has a very simple, easy-to-navigate user interface.

Cons

  • You will only be able to access these advanced features if you pay for the premium version.

5. Xodo PDF

If you don't want to install any programs on your computer to edit PDFs, then you may want to consider an online solution like Xodo PDF. Just because it is deployed as an online solution doesn't mean that it skims on all the features you will need to edit your PDF. You may find that you are surprised by the sheer number of tools it presents.

best pdf editor for windows 10

Pros

  • It is accessible on the browser, making it useful on any device
  • It offers a lot of options for editing PDFs
  • You can also use it to manage and edit PDF pages

Cons

  • Online editing of PDFs may raise document privacy concerns
  • Some features are only accessible on the paid desktop version

Conclusion: All the tools above can help you edit any PDF document in numerous ways. But if you want a free PDF editor for Windows solution that is easy to use, highly reliable, and completely free UPDF is the only option to consider.