Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Master PDF Editor : le guide complet

L'édition de documents PDF vous permet de les personnaliser pour répondre à vos besoins spécifiques. Cependant, ce n'est pas toujours facile puisqu'il est impossible d'éditer des fichiers au format PDF à moins d'utiliser des outils d'édition PDF. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour éditer des PDF. Ces outils diffèrent par leur efficacité et c'est pourquoi vous devez utiliser les plus efficaces. Lorsque vous recherchez des outils efficaces, vous pouvez trouver Master PDF Editor, qui est un excellent outil que vous pouvez utiliser dans le processus d'édition de PDF grâce à ses fonctionnalités exceptionnelles. Vous voulez savoir si c'est ce dont vous avez besoin ? Vous pouvez continuer à lire pour tout savoir à ce sujet

Qu’est-ce que Master PDF Editor ?

Master PDF Editor est un éditeur PDF qui peut fonctionner sous Windows, Mac et Linux. Il est créé par Code Industry et possède de nombreuses fonctionnalités pour éditer vos fichiers PDF. Avec lui, vous pouvez effectuer la plupart des travaux d'édition de PDF.

Master PDF Editor ubuntu

Que fait Master PDF Editor ?

Master PDF Editor possède de nombreuses fonctionnalités. Cela peut vous aider à effectuer les tâches ci-dessous.

  1. Modifiez les textes existants et ajoutez du nouveau contenu et des images au PDF.
  2. Annotez le PDF via des autocollants, des surlignages, des tampons, des barrés, des formes, des pièces jointes, etc.
  3. Mesurez le PDF avec des outils de mesure : distance, surface et périmètre.
  4. Créez et modifiez des formulaires PDF à remplir.
  5. OCR PDF pour vous aider à convertir des PDF numérisés en fichiers modifiables.
  6. Organisez les pages PDF en extrayant, supprimant, insérant, faisant pivoter, recadrant et déplaçant.
  7. Créez un PDF à partir du scanner.
  8. Signez un PDF avec des signatures numériques.
  9. Créez des signets.
  10. Convertissez des PDF en images et textes.
  11. Ajoutez un pied de page, un en-tête, un filigrane et un arrière-plan au PDF.
  12. Rédigez le PDF pour protéger le contenu sensible.

Ce sont toutes les fonctionnalités offertes par Master PDF Editor.

Master PDF Editor est-il gratuit ?

Si vous décidez d'utiliser cet outil, vous pouvez demander si Master PDF Editor est gratuit ou non. La réponse est non. Vous devez payer 69,95 USD pour une licence. C'est une licence perpétuelle. Mais il propose une version d’essai gratuite pour que vous puissiez tester ses fonctionnalités avant d’acheter.

Comment modifier un PDF avec Master PDF Editor ?

Vous voulez savoir comment utiliser Master PDF Editor ? Voici les étapes à suivre pour utiliser Master PDF Editor pour modifier votre PDF.

Étape 1 : Téléchargez et installez

Visitez le site officiel de Master PDF Editor et cliquez sur le bouton « Télécharger » pour le télécharger et l'installer sur votre système d'exploitation. Exécutez l'éditeur PDF principal.

Télécharger Master PDF Editor

Étape 2 : Importez les fichiers PDF à modifier

Une fois que vous avez lancé Master PDF Editor sur Mac. Cliquez sur « Ouvrir le document » et sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez modifier pour l'importer dans Master PDF Editor.

Master PDF Editor gratuit

Étape 3 : Commencer la modification

Une fois que vous avez cliqué sur Master PDF Editor, vous pouvez apporter toutes les modifications requises aux fichiers PDF importés. Par exemple, si vous souhaitez ajouter des notes autocollantes, vous pouvez cliquer sur « Commentaires » > « Notes autocollantes » et cliquer à l'endroit où vous souhaitez ajouter les notes autocollantes.

Ajouter des notes autocollantes avec Master PDF Editor

Si vous souhaitez modifier le contenu existant dans le PDF, vous devez cliquer sur « Modifier » > « Modifier le texte » et double-cliquer sur les textes que vous souhaitez modifier. Désormais, vous pouvez remplacer le contenu par du nouveau.

Modifier du texte avec Master PDF Editor

Master PDF Editor est-il bon ou pas ?

Après avoir testé Master PDF Editor, je dois dire que cela ne constitue pas votre meilleur choix si vous devez l'utiliser pendant une longue période pour gérer des PDF. Voici mes raisons :

  1. Il existe de nombreuses fonctionnalités qu'il ne possède pas, telles que l'édition et l'ajout de liens, la modification d'images existantes, la protection des PDF, la conversion de PDF vers des formats populaires, la création de PDF à partir de formats populaires, etc.
  2. Vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes en utilisant cet outil. Tout d’abord, vous pourriez avoir une erreur lors du téléchargement du logiciel sur votre ordinateur. J'ai essayé plusieurs fois de le télécharger sous Windows, mais je n'ai pas réussi. Deuxièmement, son interface n’est pas facile à utiliser, vous devez apprendre à utiliser ses fonctionnalités et vous devez cliquer sur de nombreux onglets pour trouver les outils dont vous avez besoin. Troisièmement, le résultat de l'édition peut ne pas être celui dont vous avez besoin. Lorsque je modifie le contenu existant du PDF, sa police est toujours remplacée par celle qui est complètement différente de celle d'origine. Ce sera très ennuyeux.
  3. Le prix n'est pas bon marché. Il existe trop d’outils dont les prix sont inférieurs mais offrent plus de fonctionnalités. Prenons UPDF comme exemple. Il possède toutes les fonctionnalités que Master PDF Editor ne possède pas et ne coûte que 55,99 € pour une licence à vie et 35,99 € pour une licence annuelle. Et vous pouvez bénéficier d’une remise importante si vous l'achetez maintenant. Vous pouvez apprendre UPDF dans la partie suivante.

La meilleure alternative à Master PDF Editor

UPDF est la meilleure alternative à Master PDF Editor avec ses fonctionnalités conviviales et puissantes. Il vous permet de modifier tous les formats de PDF en ajoutant des textes, en modifiant les textes sur les documents PDF et en supprimant des textes. En outre, UPDF permet également de recadrer, ajouter, faire pivoter, remplacer et extraire des images sur votre PDF. Avec UPDF, vous avez une vision claire des documents vous permettant ainsi de les lire efficacement. Téléchargez simplement UPDF via le bouton ci-dessous pour tester toutes les fonctionnalités.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

updf éditeur pdf

En outre, vous pouvez également annoter des PDF en supprimant ou en mettant en surbrillance du texte dans vos fichiers PDF.

La sécurité de vos fichiers PDF est très cruciale. L'éditeur UPDF vous permet de protéger vos données contre tout accès non autorisé. Vous pouvez créer des autorisations et des mots de passe sur vos fichiers PDF. De plus, vous pouvez également créer une signature manuscrite ou électronique sur vos documents PDF officiels.

L'une des fonctionnalités qui distinguent UPDF de Master PDF Editor est UPDF AI. Ses fonctionnalités d'IA peuvent vous aider à résumer, traduire, expliquer, discuter et bien plus encore.

L'éditeur UPDF présente une interface simple et esthétique qui ne nécessite aucune courbe d'apprentissage. Vous profitez également de la fonctionnalité qui vous permet de convertir votre PDF en versions modifiables et vice versa.

De plus, il peut fonctionner sur Windows, Mac, Android et iOS. Avec son UPDF Cloud, vous pouvez accéder à vos fichiers PDF à tout moment et n'importe où.

Pour en savoir plus sur UPDF, lisez cet article de revue par CNET, regardez le guide vidéo ci-dessous ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF afin de tester toutes les fonctionnalités.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Comment utiliser l'alternative Master PDF Editor pour éditer un PDF

En utilisant l’éditeur UPDF, la meilleure alternative à Master PDF Editor est simple et directe. Vous trouverez ci-dessous les étapes simples pour modifier des PDF avec UPDF.

Étape 1. Entrez dans le mode d'édition

Téléchargez et installez UPDF sur votre appareil via le bouton ci-dessous. Après l'installation, ouvrez l'éditeur. Dans le menu de la barre de gauche, appuyez sur le bouton « Modifier le PDF » pour permettre à l'éditeur de passer en mode d'édition et d'afficher la barre d'outils d'édition.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

modifier pdf

Étape 2. Modifier le document PDF

UPDF vous permet d'effectuer toutes les modifications souhaitées sur le texte, les images et les liens de votre document PDF. Le processus d’édition est simple car il est similaire à celui où vous écrivez sur des fichiers Word. Ici, l'éditeur UPDF vous permet d'ajouter, de modifier et de supprimer les paragraphes et les textes de votre PDF.

Lorsque vous cliquez sur des textes, l'éditeur vous permet de modifier la taille de la police, le type de police, la couleur de la police et d'autres aspects. 

Même si vous avez des images sur vos fichiers PDF, UPDF vous permet de modifier les images pour répondre à vos besoins. Choisissez l'image que vous souhaitez modifier et apportez toutes les modifications souhaitées. Vous pouvez extraire, faire pivoter, remplacer ou recadrer les images en fonction de vos besoins.

modifier texte pdf

Étape 3. Ajouter un nouveau texte

Avec la barre d'outils d'édition ouverte, vous verrez une icône "Texte". Cliquez dessus pour ajouter du texte, puis cliquez avec votre souris sur la zone où vous souhaitez ajouter du texte à votre document PDF. En faisant cela, vous créez une zone de texte pour ajouter votre texte. Ici, vous pouvez modifier la taille de la police, la couleur et autres. Vous pouvez également suivre les mêmes étapes pour ajouter des images ou des liens au PDF.

insérer du texte dans un pdf

Conclusion

Maintenant, vous savez tout sur Master PDF Editor et vous pouvez utiliser Master PDF Editor pour éditer des PDF. mais vous constaterez que l’interface est très complexe et que de nombreuses étapes sont très fastidieuses. De plus, de nombreuses fonctionnalités sont introuvables dans cet outil. Nous vous déconseillons donc d’utiliser Master PDF Editor. Au lieu de cela, vous pouvez choisir UPDF. Son fonctionnement est simple et clair, sans aucune courbe d'apprentissage, vous pouvez directement commencer à l'utiliser. Il offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin avec l’IA intégrée. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF et essayez-le maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

Master PDF Editor: The Complete Guide

Editing PDF documents allows you to customize them to meet your specific requirements. However, it is not always easy since it is impossible to edit files in PDF formats unless you use PDF editing tools. The good thing is that there are several tools you can use to edit PDFs. These tools differ in their efficiency and that is why you should use the most efficient ones. When looking for effective tools, you may find Master PDF Editor which is a great tool you can use in the PDF editing process with its great features. Want to know whether it is what you need? You can continue reading to learn everything about it

What is Master PDF Editor?

Master PDF Editor is a PDF editor that can work on Windows, Mac, and Linux. It is created by the Code Industry and has many features to edit your PDF files. With it, you can complete most of the PDF editing work.

Master PDF Editor

What Does Master PDF Editor Do?

Master PDF editor has many features. It can help you do the below tasks.

  1. Edit existing texts and add new content and images to PDF.
  2. Annotate PDF via stickers, highlights, stamps, strikethroughs, shapes, attachments, and more.
  3. Measure PDF with measuring tools: distance, area, and perimeter.
  4. Create and edit fillable PDF forms.
  5. OCR PDF to help you convert scanned PDFs into editable ones.
  6. Organize PDF pages by extracting, deleting, inserting, rotating, cropping, and moving.
  7. Create PDF from Scanner.
  8. Sign PDF with digital signatures.
  9. Create bookmarks.
  10. Convert PDF to Images and Texts.
  11. Add footer, header, watermark, and background to PDF.
  12. Redact PDF to protect sensitive content.

These are all the features that Master PDF Editor offers.

Is Master PDF Editor Free?

If you decide to use this tool, you may ask whether Master PDF Editor is free or not. The answer is no. You need to pay USD69.95 for one license. It is a perpetual license. But it has one free trial version for you to test its features before purchasing.

How Do I Edit a PDF in Master PDF Editor?

Want to know how to use Master PDF Editor? Here are steps on how to use the Master PDF Editor to edit your PDF.

Step 1: Download and install

Visit Master PDF Editor's official website, and click the "Download" button to download and install it on your operating system. Run the Master PDF Editor.

Download Master PDF Editor

Step 2: Import PDF files to edit

Once you launch the Master PDF Editor on Mac. Click on the "Open Document" and select the PDF file you want to edit to import it into Master PDF Editor.

Open Document With Master PDF Editor

Step 3: Start Editing

Once you click on the Master PDF Editor you can make all the required changes to the imported PDF files. For instance, if you want to add sticky notes, you can click on "Comments" > "Sticky Notes" and click on the place where you want to add the sticky notes.

Add sticky notes with Master PDF Editor

If you want to edit the existing content in the PDF, you need to click on "Edit" > "Edit Text" and double-click on the texts where you want to change. Now, you can replace the content with new ones.

Edit text with Master PDF Editor

Is Master PDF Editor Good Or Not?

After testing Master PDF Editor, I have to say it is not a good PDF editor if you need to use it for PDF handling for a long time. Here are my reasons:

  1. There are many features it does not have like editing links and adding links, editing existing images, protecting PDFs, converting PDFs to popular formats, creating PDFs from popular formats, and more.
  2. You may have many problems using this tool. First of all, you may have an error to download the software on your computer. I tried several times to download it on Windows, but I did not succeed. Secondly, its interface is not easy to use, you need to learn how to use its features and you have to click many tabs to find the tools you need. Thirdly, the result of editing may not be what you need. When I edit the PDF's existing contents, it always changes its font to the one that is completely different from the original one. That will be very annoying.
  3. The price is not cheap. There are too many tools that have lower prices but provide more features. Take UPDF as an example. It has all the features that Master PDF Editor does not have and it only costs USD55.99 for a perpetual license and USD29.99 for a yearly license. And if you purchase via the below button, you can get a big discount. You can learn UPDF in the following part.

The Best Alternative to Master PDF Editor

UPDF is the best alternative to Master PDF Editor with its user-friendly and powerful features. It allows you to edit all formats of PDFs by adding texts, changing texts on PDF documents, and deleting texts. Besides, UPDF also helps to crop, add, rotate, replace, and extract images on your PDF. With the tool, you have a clear view of the documents thus allowing you to read them effectively. Just download UPDF via the below button to test all features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

master pdf editor alternative updf

Besides, you can also annotate PDFs by striking out or highlighting text in your PDF files.

The security of your PDF files is very crucial. UPDF editor allows you to protect your data from unauthorized access. You can create permissions and passwords on your PDF files. In addition, you can also create a handwritten or electronic signature on your official PDF documents.

One of the features that put UPDF apart from Master PDF Editor is UPDF AI. Its AI features can help you summarize, translate, explain, chat and more.

UPDF editor features a simple and beautiful interface that requires no learning curve. You also enjoy the feature that allows you to convert your PDF to editable versions and vice versa.

Moreover, it can work on Windows, Mac, Android and iOS. With its UPDF Cloud, you can access your PDF files anytime and anywhere.

To learn more about UPDF, read this review article, watch the below video guide, or click the below button to download UPDF to test all features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


How to Use Master PDF Editor Alternative to Edit PDF

Using UPDF editor, the best Master PDF Editor alternative is easy and straightforward. Below are the simple steps on how to edit PDFs with UPDF.

Step 1. Enter into the Editing Mode

Download and install UPDF to your device. After installation, open the editor. On the left bar menu, tap the "Edit PDF" button to allow the editor to go to the editing mode and showcase the editing toolbar.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

edit pdf master pdf editor

Step 2. Edit PDF Document

After you tap the "Edit PDF" button in the first step, the tool enters the editing mode revealing a purple borderline. This allows you to perform all the edits you want on the text, images, and links on your PDF document. The editing process is easy since it is similar to when you write on Word files. Here UPDF editor allows you to add, modify, and delete the paragraphs and texts on your PDF.

When you click texts the editor allows you to change the font size, font type, font color, and other aspects. Note that when you click the "Edit PDF" button you find the editing toolbar that looks like this. You can see all the features that make the PDF editing process easy.

Even if you have images on your PDF files, UPDF allows you to edit the images to meet your needs. Pick the image you want to edit and make all the changes you want. You can extract, rotate, replace, or crop the images to suit your requirements.

edit text master pdf editor

Step 3. Add New Text

With the editing toolbar open, you will see a "Text" icon. Click it to add text and then click your mouse on the area where you want to add text to your PDF document. By doing this you create a text box to add your text. Here you can change the font size, color, and others. You can also do the same steps to add images or links to PDF.

add text master pdf editor

Conclusion

Now, you know everything about Master PDF Editor and you can use Master PDF Editor to edit PDFs. but you will find the interface is very complex, many steps are very tedious. Moreover, many features cannot be found in this tool. So we do not recommend you to use Master PDF Editor. Instead, you can choose UPDF. Its operation is simple and clear, without any learning curve you can directly get started to operate. It offers all the features you need with AI integrated. Click the below button to download UPDF to have a try now.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.