Parrainez des amis pour gagner des licences UPDF GRATUITES pour vous et votre ami. Allez inviter maintenant !

La solution PDF complète sur toutes les plateformes

  • Lisez, modifiez et annotez des PDF.
  • Convertissez les PDF avec précision grâce à l'OCR.
  • Protégez, gérez et partagez vos PDF en toute simplicité.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

related articles

Comment surligner les PDF sur Windows et Mac

Les surligneurs PDF sont devenus indispensables dans le monde numérique d'aujourd'hui. Ils sont devenus un élément essentiel de nos habitudes d'étude car ils nous aident à mettre en évidence des informations importantes telles que des concepts, des phrases et des noms clés. L'idée principale d'un document est généralement surlignée en jaune PDF, car le jaune est une couleur vive et mémorable qui reste longtemps en mémoire. Comment surligner un PDF maintenant? Pour une compréhension plus claire du texte, lisez l'article ci-dessous.

Partie 1: Comment surligner les PDF sous Windows

Les documents PDF sont devenus une source importante de transmission d'informations cruciales. Il est plus facile de mettre en évidence les PDF sous Windows en raison de la variété des options dont disposent les différentes applications. Dans cette section, nous avons abordé deux outils étonnants pour mettre en évidence les PDF.

Mettre en évidence les documents PDF avec UPDF

Un outil étonnant que vous pouvez utiliser sous Windows pour mettre en valeur les fichiers PDF est UPDF- éditeur et annotateur  PDF gratuit. Il s'agit d'un outil exceptionnel qui possède des fonctionnalités dynamiques, et la liste est longue, de l'édition d'un PDF à l'utilisation des outils d'annotation. Essayez UPDF gratuitement maintenant.

Les outils d'annotation d'UPDF comprennent des formes, des outils d'ajout de texte, des outils de surlignage, des zones de texte et des notes autocollantes. Vous pouvez souligner le texte important, et s'il y a des informations sans importance, vous pouvez utiliser le texte barré pour couper l'information. Voici les étapes à suivre pour surligner un PDF à l'aide d'UPDF.

Étape 1: Télécharger le fichier PDF

Lancez l'UPDF sur votre appareil et cliquez sur le bouton "Ouvrir le fichier" pour importer le fichier PDF.

comment surligner un pdf

Étape 2: Surligner le texte dans le PDF

En haut de la page, vous pouvez cliquer sur le bouton "Commentaire", et vous verrez alors apparaître de nombreux outils d'annotation de PDF.

Maintenant, vous devez sélectionner l'outil "Surligner" et faire glisser l'outil sur le texte que vous voulez mettre en évidence. Dès que vous aurez quitté le curseur, votre texte sera mis en évidence.

comment surligner du texte dans un pdf

Étape 3. Ajoutez des notes pour les points forts

UPDF vous permet d'ajouter des notes au texte PDF surligné. Voici comment vous pouvez le faire.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le texte en surbrillance, puis sélectionnez l'option "Note".

surligner du texte dans un pdf

Vous pouvez ensuite saisir les notes dans la fenêtre pop-up Sticky Note. Si vous souhaitez changer de couleur, vous pouvez également sélectionner d'autres couleurs en bas de la note. Vous pouvez cliquer sur le bouton suivant pour essayer UPDF maintenant.

comment surligner un document pdf

Partie 2: Comment surligner les PDF sur Mac

UPDF est également accessible à tous les utilisateurs de Mac, et il est devenu l'outil préféré de nombreuses personnes. La fonction unique de surlignage dispose d'une palette multicolore dans laquelle vous pouvez choisir la couleur de votre choix. Un outil crayon s'avère pratique pour les étudiants qui veulent un document dans un style manuscrit. Les formes peuvent également être une source de mise en évidence d'une grande partie de l'information. La question se pose maintenant de savoir comment mettre en évidence du texte dans un PDF en utilisant UPDF? Les étapes suivantes vous aideront à mettre en évidence le PDF:

Tutoriel vidéo sur la façon de surligner un PDF sur Mac

Si vous n'avez pas installé UPDF, cliquez sur le bouton ci-dessous pour l'obtenir d'abord.

Étape 1: Ouvrir l'application

Lancez le surligneur UPDF sur votre ordinateur Mac et cliquez sur le bouton "Ouvrir le fichier" pour ouvrir le fichier PDF.

surligner en jaune un pdf

Étape 2: Accéder au bouton de commentaire

En haut de la page, vous pouvez cliquer sur le bouton "Commentaire", et vous verrez différents outils d'annotation de PDF.

comment surligner un pdf

Étape 3: Surligner le texte du PDF

Sélectionnez l'outil "Surligner" et faites-le glisser sur le texte que vous voulez mettre en évidence. Dès que vous laissez le curseur, votre texte sera mis en évidence. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour obtenir UPDF maintenant.

comment surligner du texte dans un pdf

Partie 3: Pourquoi ne puis-je pas mettre en évidence mon document PDF?

La fonction connue sous le nom de "Restrictions de commentaire" est responsable de l'un des facteurs les plus importants qui empêchent les utilisateurs de mettre en évidence le texte dans les documents PDF. Lorsque cette forme de protection est appliquée aux fichiers PDF, l'outil de surlignage cesse de fonctionner entièrement ou devient inopérant et grisé.

Pour cette raison, il est nécessaire de supprimer le mot de passe d'autorisation de commentaire dans un document PDF afin de permettre la mise en évidence. Les utilisateurs pourront facilement choisir et mettre en évidence les documents PDF sécurisés une fois que la sécurité aura été supprimée du fichier PDF.


Partie 4. Comment mettre en évidence un PDF verrouillé?

Si vous avez le mot de passe ou si vous êtes le propriétaire du document PDF, la mise en évidence est simple. Lorsque vous avez affaire à un PDF protégé par un mot de passe, vous êtes confronté à l'un des deux scénarios suivants.

Saisissez les mots de passe lorsque vous connaissez les mots de passe

Pour commencer à surligner dans un fichier PDF, il suffit d'entrer dans le fichier en utilisant le mot de passe du document. Après avoir saisi le mot de passe, vos modifications seront enregistrées.

Si vous souhaitez mettre en évidence un PDF qui n'est pas le vôtre et pour lequel vous ne disposez pas du mot de passe, vous devez d'abord obtenir l'autorisation du propriétaire. Le propriétaire du document peut y parvenir en modifiant les paramètres de sécurité du document. Dans ce cas, vous aurez besoin du mot de passe du document pour l'ouvrir et commencer à le surligner.

Supprimez les mots de passe et mettez ensuite les PDF en surbrillance

Il est également possible que vous ne connaissiez pas le mot de passe et que vous ne soyez pas autorisé à le demander au propriétaire du PDF. Si un PDF est protégé par un mot de passe, la mise en évidence sera impossible jusqu'à ce que vous supprimiez le mot de passe. Un logiciel de suppression du mot de passe du PDF est la méthode la plus simple, mais il en existe d'autres. Pour pouvoir surligner du texte à l'intérieur du PDF, vous devez d'abord supprimer le mot de passe qui le protège.

Conclusion

Au fur et à mesure que vous avez parcouru le contenu, vous avez pu vous rendre compte que cet article est diversifié dans tous les termes car nous avons discuté du meilleur outil de surlignage disponible sur Mac et Windows. UPDF est préféré dans le monde entier en raison de la variété de ses options et de sa simplicité. Nous avons également énuméré les étapes que vous pouvez suivre pour surligner un PDF à l'aide d'UPDF.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

How to Highlight PDF on Windows and Mac

PDF highlighters have become a requirement in today's digital world. They've become a vital part of our study habits since they assist us in highlighting important information such as key concepts, phrases, and names. The primary idea of a document is usually highlighted in yellow PDF since yellow is a vibrant and memorable color that sticks with you for a long time. How do you highlight PDF now? For a clearer comprehension of the text, read the article below.

Part 1: How to Highlight PDF on Windows

PDF documents have become an important source of delivering crucial information. To highlight PDF on Windows is easier because of the variety of options different applications have. In this section, we have discussed two amazing tools to highlight PDFs.

Highlight PDF Documents with UPDF

An amazing tool that you can use on Windows to highlight PDF files is UPDF- free PDF editor and annotator. It is an exceptional tool that has vibrant features, and the list goes on, from editing a PDF to using the annotation tools. Try UPDF for free now.

The annotation tools that UPDF holds include shapes, text-adding tools, highlighting tools, text boxes, and sticky notes. You can underline important text, and if there is any unimportant information, you can use the strikeout text to cut the information. The following are the steps to highlight PDF using UPDF.

Step 1: Upload PDF File 

Launch the UPDF on your device and click on the “Open File” button to import the PDF file.

open pdf with updf

Step 2: Highlight Text in PDF

On the top, you can click on the Comment" button, and then it will show you many PDF annotation tools.

Now, you need to select the “Highlight” tool and drag the tool over the text you want to highlight. As soon as you leave the cursor, your text will be highlighted.

highlight pdf with updf

Step 3. Add Noted for the Highlights

UPDF allows you to add notes to the highlighted PDF text. Here is how you can do it.

Right-click the highlighted text and then select the "Note" option.

add notes for the highighted pdf text

Then you can enter the notes in the pop-up Sticky Note window. If you want to change color, you can also select any other colors at the note bottom. You can tap on the following button try UPDF now.

enter notes for the highighted pdf text

Part 2: How to Highlight PDF on Mac

UPDF is also accessible to all Mac users, and it has become a favorite tool of many people. The unique highlighting feature has a multicolored palate from which you can choose any color of your choice. A pencil tool comes in handy for students who want the document in a handwritten style. Shapes can be a source of highlighting a major chunk of information too. Now the question arises of how to highlight text in PDF by using UPDF? The following steps will help you to highlight PDF:

Video Tutorial on How to Highlight PDF on Mac

If you haven't installed UPDF, click the below button to get it first.

Step 1: Open the Application

Launch the UPDF highlighter on your Mac computer and click on the button “Open File” to open the PDF file.

open pdf mac

Step 2: Access the Comment Button

On the top, you can click on the "Comment" button, and it will show you different PDF annotate tools.

Step 3: Highlight PDF Text

Select the “Highlight” tool and drag the tool over the text you want to highlight. As soon as you leave the cursor, your text will be highlighted. Click the below Download button too get UPDF now.

highlight pdf mac

Part 3: Why Can't I Highlight My PDF Document?

The feature known as "Comment Restrictions" is responsible for one of the most significant factors that prevent users from highlighting text in PDF documents. When this form of protection is applied to PDF files, the Highlight Tool either stops functioning entirely or becomes inoperable and grayed out.

For this reason, it is required to remove the permissions password for commenting in a PDF document in order to allow highlighting. Users will be able to choose and highlight secured PDF documents with ease after the security has been removed from the PDF file.

Part 4. How Do I Highlight a Locked PDF?

If you have the password or are the owner of the PDF document, highlighting is simple. When dealing with a password-protected PDF, you will encounter one of two scenarios.

Enter Passwords When Knowing the Passwords

To begin highlighting in a PDF file, all you need to do is enter the file using the document's password. After inputting the password, your changes will be saved.

If you wish to highlight a PDF that is not yours and for which you do not have the password, you must first obtain the owner's permission. The document's owner can achieve this by changing the document's security settings. Here, you'll need the document's password in order to open it and begin highlighting.

Remove Passwords and Then Highlight PDF

There's also the possibility that you don't know the password and aren't authorized to request it from the PDF's owner. If a PDF is password-protected, highlighting will be impossible until you remove the password. A PDF password remover is the simplest method, although there are others. In order to highlight text inside the PDF, you must first remove the password protecting it.

Conclusion

As you’ve gone through the content, you may have come to know that this article is diverse in every term because we have discussed the best highlighting tool available on Mac and Windows. UPDF is preferred worldwide because of the variety of options and how simple it is. We have also listed steps that you can follow to highlight PDF using UPDF.