Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Les 10 meilleurs annotateurs PDF en 2024

Avez-vous déjà essayé d'annoter un fichier PDF? Si vous avez déjà essayé d'annoter un fichier PDF, vous savez probablement à quel point cela peut être difficile et prendre du temps. La difficulté d'ajouter des annotations à un fichier PDF est réelle. C'est ici qu'un outil d'annotation de PDF entre en jeu. L'annotateur de PDF est un outil qui permet d'ajouter facilement des notes ou des annotations dans un document PDF. Vous ne savez pas quel est le meilleur annotateur de PDF? Pas besoin de vous inquiéter à ce sujet. Dans cet article, je vais vous présenter les 10 meilleurs annotateurs de PDF.

1. UPDF - Le meilleur annotateur de PDF

UPDF est un outil d'annotation de PDF robuste. Cet outil d'annotation de PDF prend en charge l'ajout de surlignages et de soulignages dans le PDF pour l'annotation. Il dispose d'une interface conviviale et d'une navigation facile, spécialement conçue pour faciliter la tâche de ses utilisateurs. Il vous permet d'éditer, d'annoter, de convertir, d'OCR, de protéger et d'organiser les pages PDF sans effort. Il prend également en charge plusieurs autres fonctionnalités telles que la biffure, l'ajout de notes autocollantes, de zones de texte, de tampons, d'autocollants et de différentes formes dans le PDF pour l'annotation. Vous pouvez également dessiner sur le PDF à l'aide de l'outil crayon. Téléchargez-le via le bouton ci-dessous pour faire des annotations sur le PDF avec une expérience agréable.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF pdf editor

Pros:

  • Interface facile à utiliser et conviviale.
  • Outil permettant de gagner du temps.
  • Il dispose de toutes sortes d'outils d'annotation PDF robustes.
  • Compatible avec Windows, Mac, Android et iOS.
  • Logiciel de PDF tout-en-un pour lire, annoter, éditer, convertir, organiser et protéger par mot de passe les fichiers PDF.
  • Il conserve la cohérence du format lors de la conversion des documents PDF.
  • Il dispose d'une fonction OCR avancée pour transformer les documents numérisés en formats consultables et modifiables.

Cons:

  • Il est relativement nouveau sur le marché, mais il présente déjà de nombreuses caractéristiques importantes.

Si vous souhaitez regarder la vidéo sur la façon d'annoter un PDF, voici la vidéo qu'il vous faut.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les applications d'annotation de PDF pour Mac, nous avons également dressé une liste de 5 annotateurs de PDF faciles à utiliser sur Mac. Vous pouvez les consulter si nécessaire.

2. Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat Reader est l'outil d'annotation de PDF le plus standard utilisé pour annoter, commenter, imprimer et signer des formulaires électroniques. Il est gratuit et facile à télécharger et à installer. Il comporte une grande variété d'outils d'annotation. Il vous permet de signer, de collaborer et d'annoter facilement des fichiers PDF. Cependant, cet annotateur de PDF gratuit ne possède que des fonctions de base. Il ne dispose pas de beaucoup de fonctions avancées, telles que l'édition de PDF, la conversion de PDF ou l'OCR de PDF.

Pros:

  • Compatible avec tous les appareils.
  • Possibilité de zoomer et de personnaliser la barre d'outils.
  • Signature électronique sans souci.
  • Protéger les fichiers PDF par un mot de passe.
  • Facile à naviguer.

Cons:

  • Les fonctions les plus importantes ne sont disponibles que dans la version payante.
  • La version payante est très chère.
  • L'interface n'est pas adaptée aux débutants.
Interface de Adobe Acrobat Reader

3. PDF Annotator

PDF Annotator est un outil autonome pour tous vos besoins en matière de PDF. Il vous permet d'ajouter des notes, des annotations et des dessins à tout document PDF. Vous pouvez facilement ajouter des commentaires en haut de la page PDF avec cette application d'annotation pour Windows. Sa fonction de restauration du document d'origine en un clic la rend exceptionnelle.

Pros:

  • Vous pouvez facilement ajouter des images.
  • Ajouter des timbres parmi plusieurs options disponibles virtuellement.
  • Disponible pour une mise en page facile à utiliser.
  • Annotation groupée et verrouillée.
  • Possibilité d'enregistrer les annotations dans le fichier original.
  • Un logiciel convivial.

Cons:

  • Les signatures numériques ne sont pas prises en charge.
  • Logiciel d'annotation pour Windows uniquement.
  • Il n'est pas très connu.
Interface de PDF Annotateur

4. Outil d'annotation Foxit PDF

Foxit PDF est également l'un des meilleurs outils d'annotation qui comprend un outil de machine à écrire, un surligneur de notes, un crayon, et bien plus encore. Vous pouvez facilement éditer des PDF depuis n'importe quel endroit - bureau, mobile et web. Son interface facile à utiliser le rend très apprécié des utilisateurs. Il s'agit d'un système léger qui offre de multiples options d'annotation.

Pros:

  • Partage de médias sociaux intégré.
  • Support de Windows et mac.
  • Interface facile à utiliser.
  • Édition de texte avancée.

Cons:

  • Il n'autorise pas l'utilisation de plusieurs appareils par licence.
  • Il ne s'agit pas d'un outil d'annotation gratuit.
  • Il est un peu difficile de trouver les outils que l'on souhaite si l'on est débutant.
Interface de Foxit PDF

5. Nitro PDF Annotator

Nitro PDF Pro est un logiciel permettant d'annoter les fichiers PDF. Il est doté de plusieurs fonctions diverses. Vous pouvez combiner, annoter, commenter et modifier des documents PDF. Il vous permet également de condenser une collection de documents en un seul document consultable. La fonction de collaboration en équipe vous permet de visualiser, partager, annoter et collaborer facilement sur des documents. Il dispose d'une interface familière de type Microsoft Office pour une adaptation facile.

Pros:

  • Outils de signature faciles à utiliser.
  • Sécurité des lots.
  • Numérisation et OCR des fichiers PDF.
  • Une option abordable par rapport aux autres.
  • Mises à jour régulières.

Cons:

  • Fonctionnalité limitée en mode gratuit.
  • Ne comprend pas d'outils d'annotation avancés.
  • Vous devez l'acheter deux fois si vous voulez l'utiliser à la fois sur Windows et sur Mac.
Interface de Nitro Pro

6. SwifDoo PDF Annotator

SwifDoo PDF est un logiciel d'annotation de PDF tout-en-un. C'est un logiciel léger qui vous permet de créer, convertir, fusionner, compresser et signer des documents PDF. Il vous permet de visualiser et d'annoter rapidement même pour des fichiers lourds de 600 pages. Il possède une interface utilisateur semblable à celle de Microsoft Word, ce qui le rend facile à utiliser. Il vous permet également d'insérer ou de remplacer facilement des images dans un fichier PDF si nécessaire.  

Pros:

  • Option d'essai gratuit incluse.
  • Interface conviviale.
  • Aucune perte de données.
  • Fonctions instantanées entre les documents PDF.
  • Possibilité de sécuriser les documents.

Cons:

  • Outil d'annotation pour Windows uniquement.
  • Il n'est pas célèbre et peu de gens le connaissent.
Interface de SwifDoo PDF

7. Soda PDF Annotator

Soda PDF est un logiciel d'annotation de PDF construit avec de puissants outils PDF pour vous simplifier la vie. Il offre des outils d'édition de PDF qui fonctionnent sur plusieurs appareils. Vous pouvez modifier, fusionner, convertir ou diviser des documents PDF facilement avec Soda PDF. Téléchargez-le pour l'utiliser comme une application de bureau ou utilisez-le en ligne à partir de votre navigateur Web. Ses autres fonctionnalités incluent l'ajout de notes autocollantes, l'OCR, les signatures électroniques, et bien plus encore.

Pros:

  • Supporté par Windows et Mac.
  • Le convertisseur le plus rapide de Microsoft en PDF.
  • Prise en charge de 8 langues.
  • Disponible en ligne et hors ligne.
  • Implique des applications en nuage tierces.
  • Prise en charge du traitement par lots.

Cons:

  • La version d'essai nécessite un enregistrement.
  • Quelques bogues signalés dans la dernière version.
  • Les outils en ligne sont disponibles avec moins d'options de personnalisation.
Interface de Soda PDF

8. PDF-XChange Editor

PDF-XChange Editor est un outil d'annotation PDF complet. Il vous aide à modifier, corriger, ajouter ou supprimer du texte sans effort. Sa version gratuite vous permet d'utiliser plusieurs fonctionnalités, notamment la création, la modification et la mise en évidence de PDF. Il dispose d'une fonction de suivi des modifications qui vous permet de suivre toutes les modifications apportées à un fichier PDF. Vous pouvez également déplacer, redimensionner ou supprimer des graphiques à l'aide de cet outil d'annotation de PDF.

Pros:

  • Des versions gratuites et payantes sont disponibles.
  • Amélioration de l'intégration des images.
  • Manipulation rapide de texte.
  • Fonction de changement de voie disponible.

Cons:

  • Logiciel d'annotation pour Windows uniquement.
  • Certains outils en filigrane dans la version gratuite.
Interface de PDF-XChange Editor

9. PDFescape - Logiciel gratuit d'annotation de PDF

PDFescape est un logiciel gratuit d'annotation de PDF qui vous permet de commenter et d'annoter des documents PDF. Il s'agit d'un lecteur et éditeur de PDF en ligne à code source ouvert. Vous pouvez facilement surligner, souligner et barrer du contenu avec l'éditeur de PDFescape. Il vous permet de choisir parmi un certain nombre de fonctionnalités diverses disponibles en ligne et hors ligne.

Pros:

  • Disponible pour une utilisation en ligne et hors ligne.
  • Pas de filigrane.
  • Interface simple et facile à utiliser.
  • Des options de remplissage de formulaires sont disponibles.
  • Partager des documents en ligne.

Cons:

  • La version payante nécessite un abonnement.
  • Ne prend en charge que Windows.
Interface de PDFescape

10. Qiqqa - Annotateur pour Windows

Qiqqa est un gestionnaire de recherche et de références gratuit utilisé par les universitaires, les chercheurs et les entreprises. Il s'agit d'une plateforme open-source qui vous permet de produire automatiquement des citations et des bibliographies dans différents styles. Ajoutez des annotations, des surlignages, des dessins de forme libre, ou visualisez plusieurs pages à la fois avec Qiqqa. Il offre une superbe gestion des références et des documents. Vous pouvez importer des documents dans des bibliothèques distinctes et faire bien plus encore.

Pros:

  • Une puissance digne de Google
  • Fournit un stockage illimité
  • Application Android disponible
  • PDF protégés et sécurisés

Cons:

  • Logiciel pour Windows uniquement
Interface de Qiqqa

Comparaison entre les 10 annotateurs de PDF

Après avoir présenté les 10 meilleurs annotateurs de PDF ci-dessus, savez-vous lequel vous devez utiliser? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez consulter ce tableau comparatif et nous allons comparer les 10 annotateurs de PDF pour vous permettre de prendre une décision plus facilement.

D'après la comparaison ci-dessous, vous constaterez que l'UPDF est l'option la plus rentable, et qu'il vous suffit de l'acheter une fois pour l'utiliser sur toutes les plateformes. Contrairement à Acrobat et Foxit, UPDF est très facile à utiliser et l'interface utilisateur est intuitive. Vous pouvez l'utiliser pour lire, annoter, convertir, protéger, organiser et reconnaître les fichiers PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

 OutilPrixCompatibilitéFacile à UtiliserNote Globale
1. UPDF$29,99/An
$49,99/Perpétuel
(Un seul achat pour toutes les plateformes)
Windows
Mac
iOS
Android
Oui5
2. Adobe AcrobatPro: $179.88/An
Standard: $155.88/An
Windows
Mac
iOS
Android
Web
Non5
3. PDF Annotateur$119,99/AnWindowsOui3
4. Foxit PDF EditorDe $79/an à $300/anWindows
Mac
iOS
Android
Web
Non4
5. Nitro ProWindows: $179,99/Perpétuel
Mac: $179,99/Perpétuel
Windows
Mac
Non4
6. SwifDoo PDF$20/Mois
$69/An
$159/Perpétuel
WindowsNon3
7. Soda PDF360: $99/An
Business: $200 /An
Windows
Linux
Web
Oui3
8. PDF-XChangeEditor: $56/An
PLUS: $72/An
Pro: $121/An
WindowsOui3
9. PDFescapePremium: $35.88/An
Ultimate: $71.88/An
Windows
Web
Oui3
10. Qiqqa$119,99/AnWindowsOui3

FAQ sur le choix d'un annotateur de PDF

Les annotateurs de PDF sont-ils gratuits?

Il existe des annotateurs de PDF gratuits et payants. Il existe de nombreuses différences entre les outils gratuits et payants. Les outils d'annotation de base tels que le surlignage sont disponibles dans les annotateurs de PDF gratuits. Cependant, si vous recherchez des outils robustes, vous pouvez choisir un annotateur payant, qui offrira beaucoup plus d'options de marquage. UPDF, par exemple, propose des outils de surlignage, de soulignement, de biffage et de ligne bizarre pour annoter les textes, ainsi que des notes autocollantes, des zones de texte, des machines à écrire, des rappels de texte, des tampons, des autocollants, des signatures, des formes, des crayons et des gommes. Incroyable, non? Vous pouvez l'essayer dès maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Quel est le meilleur logiciel pour annoter les PDF?

Personnellement, je pense qu'Adobe Acrobat Pro DC et UPDF sont les meilleurs logiciels pour annoter les PDF. La raison en est que ces deux outils puissants offrent la possibilité la plus performante d'annoter vos fichiers PDF. Et compte tenu de la différence de prix (Adobe Acrobat coûte 239,88 USD par an et UPDF 39,99 USD par an), je choisirais UPDF.

À quoi sert l'annotateur de PDF?

Un annotateur de PDF est utilisé pour mettre l'accent sur certains contenus de votre fichier, ajouter des commentaires et réviser le document pour collaborer avec d'autres personnes. Il est largement utilisé par les étudiants, les enseignants, les avocats, les agents immobiliers et tous ceux qui utilisent le format PDF.

Comment choisir un annotateur de PDF?

Pour choisir un annotateur de PDF, vous devez tenir compte des aspects suivants:

  • Le prix est-il raisonnable?
  • Les outils d'annotation sont-ils riches et utiles?
  • Le logiciel est-il stable lors de l'exécution des tâches?
  • La vitesse d'exécution est-elle rapide?
  • Ai-je besoin de fonctions avancées autres que la fonction d'annotation?

Il est clair qu'UPDF serait le meilleur choix car il fournit les outils les plus riches au prix le plus bas, et la vitesse de chargement est très rapide.

Conclusion

Les annotateurs de PDF ont rendu notre vie beaucoup plus facile. Ils améliorent non seulement la productivité au travail, mais vous permettent également de collaborer de manière transparente avec les utilisateurs grâce aux outils fournis. Annotez, surlignez, convertissez, ajoutez des tampons ou collaborez avec les utilisateurs avec l'un des outils d'annotation de PDF mentionnés ci-dessus.

Chaque outil vous permet de travailler sans effort et a sa propre signification, mais si vous demandez mon annotateur de PDF préféré, je vous recommande UPDF Annotator. Il peut être utilisé aussi bien au travail qu'à la maison et offre une grande variété de fonctionnalités. Je recommande UPDF Annotator comme le meilleur annotateur de PDF pour faire des annotations sur PDF avec une expérience agréable. Vous pouvez le télécharger directement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Top 10 PDF Annotators in 2023 - Best in the World

Ever tried to annotate a PDF file? If you have tried to annotate a PDF file, you probably know how difficult and time-consuming it can be. The struggle to add annotations to a PDF file is real. Here is where a PDF annotator tool comes into play. PDF annotator is a tool that makes it easy to add notes or annotations within a PDF document. Don't know which is the best PDF annotator? No need to worry about it. In this article, I will discuss the top 10 PDF Annotators.

1. UPDF - The Best PDF Annotator

UPDF is a robust PDF annotator tool. This PDF annotator tool supports adding highlights and underlining in PDF for annotation. It has a user-friendly interface and easy navigation that is specially designed for the ease of its users. It allows you to edit, annotate, convert, OCR, protect, and organize PDF pages effortlessly. It also supports several other features such as strikeout, adding sticky notes, text boxes, stamps, stickers, and different shapes in PDF for annotation. You can also draw on PDF using the pencil tool. Use this tool to make annotations on PDF with a delightful experience.

updf pdf annotator

Pros:

  • Easy to use and user-friendly interface.
  • Time-saving tool. Blazing-fast speed to load and view PDF files.
  • It has all kinds of robust PDF annotation tools.
  • Compatible with Windows, Mac, Android, and iOS. All versions support the annotation feature.
  • All-in-one PDF software to read, annotate, edit, convert, organize, and password-protect PDF files.
  • It remains format consistent while converting PDF documents.
  • It has the advanced OCR feature to turn scanned documents into searchable and editable formats.

Cons:

  • It is relatively new in the market, but it already has many significant features.

If you are interested in watching the video on how to annotate a PDF, here is the video for you.

If you want to learn more about PDF annotation apps for Mac, we've also listed 5 easy-to-use PDF annotators on Mac for you. You can check them if needed.

2. Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat Reader is a standard PDF annotation tool to annotate, comment, print, and sign e-forms. It is free and easy to download and install. It has a variety of annotation tools present in it. It allows you to sign, collaborate on, and annotate PDF files easily. However, this free PDF annotator only has basic features. It doesn't have many advanced features, such as you can't edit PDFs, convert PDFs, or OCR PDFs.

Pros:

  • Compatible with all devices
  • Ability to zoom & customize the toolbar
  • Hassle-free e-sign
  • Password protect PDF files
  • Easy to navigate

Cons:

  • The top features are only available for the paid version.
  • The paid version is very expensive.
  • The interface is not beginner friendly.
adobe reader PDF annotator

3. PDF Annotator

PDF Annotator is a standalone tool for all your PDF purposes. It allows you to add notes, annotations, and drawings to any PDF document. You can easily add comments on the top of the PDF page with this annotation app for windows. Its feature to restore the original document with one click makes it stand out. 

Pros:

  • You can easily add images.
  • Add stamps from several virtually available options
  • Available for an easy-to-use layout
  • Group and lock annotation
  • Can save annotations in the original file
  • A user-friendly software 

Cons:

  • Digital signatures are not supported
  • Windows-only annotation software
  • It is not well known.
pdf annotator

4. Foxit PDF Annotation Tool

Foxit PDF is also one of the best annotation tools that includes a typewriter tool, note highlighter, pencil, and much more. You can easily edit PDFs from anywhere – desktop, mobile, and web. Its easy-to-use interface makes it highly rated among users. It is a lightweight system that provides multiple annotation options. 

Pros:

  • Embedded social media sharing
  • Support Windows and mac
  • Easy-to-use interface 
  • Advanced text editing

Cons:

  • It does not allow multiple devices per license
  • It is not a free annotation tool
  • It is a little hard to find the tools you want if you are a beginner
foxit pdf annotator

5. Nitro PDF Annotator

Nitro PDF Pro is software to annotate PDF files. It comes loaded with several various features. You can combine, annotate, comment, and edit PDF documents. It also allows you to condense the collection of documents into single, searchable documents. The team collaboration feature lets you easily view, share, annotate, and collaborate on documents. It has a familiar Microsoft Office-style interface for easy adaptation.

Pros:

  • Easy-to-use signing tools
  • Batch security
  • Scan and OCR PDF files
  • An affordable option as compared to others
  • Regular updates

Cons:

  • Limited functionality in free mode
  • It doesn't include advanced annotation tools
  • You have to purchase it twice if you want to use it on both Windows and Mac
nitro pdf annotator

6. SwifDoo PDF Annotator

SwifDoo PDF is an all-in-one PDF annotator software. It is a lightweight software that enables you to create, convert, merge compress, and sign PDF documents. It allows you to view and annotate quickly even for heavy files of 600 pages. It has a Microsoft Word-like user interface which makes it easy to use. It also enables you to easily insert or replace images in a PDF file if necessary.  

Pros:

  • Free trial option included
  • User-friendly interface
  • No data loss
  • Functions instantly between PDF documents
  • Option to secure documents available

Cons:

  • Windows-only annotation tool
  • Not famous and few people know about it
swifdoo pdf annotation tool

7. Soda PDF Annotator

Soda PDF is a PDF annotator software built with powerful PDF tools to make your life simple. It offers PDF editing tools that work across multiple devices. You can edit, merge, converge, convert or split PDF documents easily with Soda PDF. Download it to use as a desktop app or use it online from your web browser. Its other features include adding sticker notes, OCR, e-signatures, and much more. However, there aren't enough annotation tools available.

Pros:

  • Supported by Windows and Mac
  • Fastest Microsoft to PDF converter 
  • Supports 8 languages
  • Available online & offline 
  • Involves third-party cloud apps
  • Supports batch processing

Cons: 

  • The Trial version needs registration
  • Some bugs reported in the latest version
  • Online tools are available with fewer customization options
soda PDF annotator

8. PDF-XChange Editor

PDF-Xchange Editor is a fully-featured PDF annotator tool. It helps you to edit, correct, add or remove text effortlessly. Its free version allows you to use several features which include creating, modifying, and highlighting PDFs. It has a track change feature that allows you to track all the changes done to a PDF file. You can also move, resize or remove graphics using this PDF annotator tool.

Pros: 

  • Free & paid versions are available
  • Improved image embedding
  • Quick text manipulation
  • Track change function available 

Cons:

  • Windows-only annotation software
  • Free version watermarks some tools
pdf-xchange editor annotator

9. PDFescape - Free Software to Annotate PDF

PDFescape is a free PDF annotator software that allows you to comment and markup PDF documents. It is an online open-source PDF reader and editor. You can easily highlight, underline, and strikethrough content with the PDFescape editor. It enables you to choose from a number of various features available online and offline. 

Pros: 

  • Available for online & offline use
  • No watermarks
  • Simple & easy to use interface
  • Form-filling options are available
  • Share documents online

Cons:

  • The Paid version requires a subscription
  • Only supports Windows 
pdfescape software to annotate pdf

10. Qiqqa - Annotator for Windows

Qiqqa is a free research and reference manager used by academics, researchers, and businesses. It is an open-source platform that lets you automatically produce citations and bibliographies in various styles. Add annotations, highlights, and free-form drawings, or view multiple pages at once with Qiqqa. It provides superb reference and document management. You can import documents into separate libraries and do much more. 

Pros: 

  • Google-like power
  • Provides unlimited storage 
  • Android app available 
  • Protected & secure PDFs

Cons:

  • Windows only software
qiqqa PDF annotation app windows

Comparison among the 10 PDF Annotators

After introducing the top 10 PDF annotators above, do you know which one should you use? If not, you can check this comparison chart and we will compare the 10 PDF annotators for you to make an easier decision.

From the below comparison, you will see that UPDF is the most cost-effective option, and you need to purchase once and use it for all platforms. Unlike Acrobat and Foxit, UPDF is very easy to use and the user interface is intuitive. You can read, annotate, convert, protect, organize, and OCR PDF files.

ToolPricingCompatibilityEasy to UseOverall Rating
1. UPDF$14.99/Quarter
$29.99/Yr
$49.99/Perpetual
(One purchase, all platforms)
Windows
Mac
iOS
Android
Yes5
2. Adobe AcrobatPro: $179.88/Yr
Standard:$155.88/Yr
Windows
Mac
iOS
Android
Web
No5
3. PDF Annotator$119.99/YrWindowsYes3
4. Foxit PDF EditorFrom $79/Yr to $300/Yr Windows
Mac
iOS
Android
Web
No4
5. Nitro ProWindows: $179.99/one-time
Mac: $179.99/one-time
Windows
Mac
No4
6. SwifDoo PDF$20/Mo
$69/Yr
$159/Perpetual
WindowsNo3
7. Soda PDF360: $99/Yr
Business: 200/Yr
Windows
Linux
Web
Yes3
8. PDF-XchangeEditor: $56/Yr
PLUS: $72/Yr
Pro: $121/Yr
WindowsYes3
9. PDFescapePremium: $35.88/Yr
Ultimate: $71.88/Yr
Windows
Web
Yes3
10. Qiqqa$119.99/YrWindowsYes3

FAQs on Choosing a PDF Annotator

Are PDF annotators free?

There are free PDF annotators as well as paid ones available. There are many differences between free and paid tools. Basic annotation tools such as Highlight will available in free PDF annotators, however, if you are looking for robust tools, you can choose a paid one, which will offer much more options for markup. Take UPDF for an example, it offers highlight, underline, strikethrough, and squirrely line tools to markup texts, it also provides sticky notes, text boxes, typewriters, text callouts, stamps, stickers, signatures, shapes, pencils, and erasers. Amazing, right? You can try it now.

What is the best software to annotate PDFs?

Personally, I think Adobe Acrobat Pro DC and UPDF are the best software to annotate PDFs. The reasons are that these two powerful tools provide the most powerful ability to annotate your PDF files. And considering the price difference, (Adobe Acrobat is $239.88 per year, and UPDF is $29.99 per year) I would choose UPDF.

What is PDF Annotator used for?

A PDF annotator is used to emphasize some content on your file, add comments, and review the document to collaborate with others. It is widely used by students, teachers, lawyers, realtors, and anyone that uses the PDF format.

How do I choose a PDF Annotator?

To choose a PDF annotator, you should consider the following aspects:

  • Is the price reasonable?
  • Are the annotation tools rich and useful?
  • Is the software stable when performing tasks?
  • Is the running speed fast?
  • Do I need advanced features other than the annotation feature?

It is clear that UPDF would be the best choice as it provides the richest tools at the lowest price, and the loading speed is very fast.

Wrapping up

PDF annotators have made our lives much easier. They not only improve productivity at work but also allow you to collaborate seamlessly with users with the tools provided. Annotate, highlight, convert, add stamps or collaborate with users with one of the PDF annotator tools mentioned above.

Each tool allows you to work effortlessly and has its own significance but if you ask my favorite PDF annotator, then I would recommend UPDF Annotator. It can be used both at work and at home and provides a variety of features to work through. I recommend UPDF Annotator as the best PDF annotator to make annotations on PDF with a delightful experience.