Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

5 applications d'annotation de PDF puissantes pour Android que vous devez avoir cette année

Les gens utilisent leurs smartphones plus que toute autre chose et préfèrent accomplir toutes leurs tâches sur leurs téléphones. Android est la plateforme la plus répandue parmi les smartphones. Vous n'avez plus besoin d'un ordinateur si vous devez annoter un PDF et que vous disposez d'un appareil Android. De nombreuses applications d'annotation de PDF pour Android sont désormais disponibles sur le Play Store. Lisez cet article jusqu'au bout pour découvrir le meilleur annotateur de PDF pour Android.

Les 5 meilleures applications d'annotation de PDF pour Android

Le Google Play Store regorge d'applications qui prétendent être la meilleure application d'annotation pour Android. Cependant, la plupart de ces applications sont une perte de temps et d'argent. Ci-dessous, nous avons discuté des 5 meilleures applications d'annotation de PDF pour Android avec leurs principales caractéristiques.

1. UPDF

UPDF pour Android est la meilleure application d'annotation de PDF pour Android pour annoter des documents PDF sur votre téléphone. Elle possède les fonctions d'annotation les plus utiles et les plus évoluées par rapport à toutes les autres applications. Ses fonctions de marquage de texte comme le surlignage, le soulignement, le barrage et la ligne gribouillée peuvent être utilisées avec des couleurs personnalisées. Lorsque vous dessinez sur votre fichier PDF, vous avez le choix entre plus de 6 types de stylos différents. Téléchargez-le et essayez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez également le trouver dans Google Play Store.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

La couleur et l'épaisseur des crayons de dessin peuvent être ajustées en fonction de vos besoins. Vous pouvez choisir parmi plus de 15 types de formes pour ajouter des notes autocollantes à votre document. De même, il offre une large gamme d'autocollants, de formes et d'options de tampons pour annoter votre document et lui donner un aspect professionnel. En savoir plus sur comment annoter des PDF sur Android avec UPDF.

Autres caractéristiques principales

  • Il vous fournit des informations détaillées sur votre document. Vous pouvez voir des détails tels que le nom, le type, l'emplacement, les numéros de page, la taille des pages, l'auteur, le sujet, etc.
  • Lorsque vous organisez vos fichiers PDF dans un ordre approprié, vous pouvez facilement créer un nouveau dossier avec cet outil. Il vous permet également de déplacer facilement vos PDF entre différents dossiers.
  • La suppression accidentelle de fichiers est une cause majeure de perte de PDF. UPDF dispose d'une corbeille où les fichiers PDF supprimés sont stockés pendant 30 jours. Ces fichiers peuvent être restaurés à leur emplacement d'origine à tout moment.

Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

2. Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat Reader est une option décente lorsqu'on recherche une application d'annotation de PDF sur Android. Les fonctions d'annotation disponibles dans cet outil que vous pouvez utiliser sont la mise en évidence et le soulignement du texte ou le dessin et l'ajout de commentaires. Vous pouvez choisir une couleur et une épaisseur personnalisées lorsque vous utilisez l'outil de dessin. Les notes autocollantes sont utilisées pour ajouter des commentaires dans les PDF dans cet outil.

Adobe Acrobat Reader

Caractéristiques principales

  • Il vous permet de signer des documents PDF à l'aide de signatures personnalisées ou de vos initiales.
  • Cet outil permet de modifier le texte et les images de vos documents PDF.
  • Vous pouvez activer le mode liquide lors de l'affichage d'un fichier PDF pour un défilement fluide.

3. PDFelement

Vous pouvez utiliser PDFelement pour annoter vos documents PDF sur votre téléphone Android. Son application d'annotation peut être utilisée pour marquer du texte dans votre PDF avec des fonctionnalités telles que le surlignage, le soulignement et le barré. Vous pouvez utiliser les outils crayon, marqueur et gomme si vous avez besoin de dessiner quelque chose sur le document. Des commentaires peuvent également être ajoutés sous forme de notes autocollantes.

PDFelement

Caractéristiques principales

  • PDFelement vous permet de signer vos documents à l'aide de signatures personnalisées sur Android.
  • Grâce à son outil d'organisation de PDF, vous pouvez ajouter, supprimer ou extraire des pages d'un PDF.
  • Vous pouvez créer une copie de votre document pour le modifier si vous ne souhaitez pas modifier le fichier original.

4. Drawboard PDF

Drawboard PDF est une application d'annotation pour Android qui permet d'annoter des fichiers PDF. Il s'agit d'un outil payant qui ne peut pas être utilisé gratuitement. Les fonctions d'annotation permises par l'application comprennent le surlignage, le soulignement, les appels de texte, etc. Vous pouvez également insérer différentes formes, lignes et textes dans votre document PDF. L'apparence des annotations peut être personnalisée à l'aide de différentes couleurs, polices et épaisseurs.

Drawboard PDF

Caractéristiques principales

  • Il prend en charge la saisie au stylet, ce qui facilite l'annotation des fichiers PDF.
  • L'outil propose également différents outils de dessin tels que le stylo, le marqueur et la gomme.
  • Vous pouvez créer de nouveaux documents PDF à l'aide de différents modèles.

5. PDF Reader

PDF Reader est une autre application d'annotation pour Android disponible sur le Play Store. Avec son aide, vous pouvez surligner, souligner et barrer du texte lors de l'application d'annotation de votre fichier PDF. Vous pouvez également utiliser la ligne en pointillé lorsque vous utilisez le soulignement et le barré pour différencier les différentes parties. Il vous permet d'ajouter différentes formes à votre document pendant l'annotation.

PDF Reader

Caractéristiques principales

  • Cet outil vous permet de diviser un long fichier PDF en plusieurs PDF.
  • Cet outil vous permet de créer de nouveaux fichiers PDF à partir de différentes images.
  • Si vous avez besoin de sécuriser votre fichier PDF, vous pouvez le protéger à l'aide d'un mot de passe avec cet outil.

Quelle est la meilleure application d'annotation de PDF pour Android

Après avoir passé en revue les cinq meilleures applications d'annotation de PDF pour Android, nous pensons qu'UPDF est la meilleure application d'annotation de PDF pour Android. Il dispose de nombreuses fonctionnalités étonnantes qui le différencient des autres annotateurs de PDF. Voici les facteurs importants qui font d'UPDF une excellente application d'annotation de PDF pour Android. Cliquez ci-dessous pour le télécharger:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

  • Rapidité: Il permet un traitement extrêmement rapide des fichiers PDF sur Android. Même si l'outil est très léger, il offre un traitement de PDF rapide lors de l'application d'annotation de vos documents PDF.
  • Licence: Lorsque vous utilisez UPDF, vous ne devez acheter qu'une seule licence pour toutes les plateformes prises en charge. Cette application d'annotation de PDF est disponible pour Windows, Mac et iOS.
  • Interface: L'interface d'UPDF est dynamique, élégante et conviviale. Elle offre une navigation aisée entre les différents outils et un processus simple pour modifier et enregistrer vos fichiers.
  • Rentabilité: UPDF est rentable à deux égards. Non seulement vous pouvez utiliser cet outil sur toutes les plateformes avec une seule licence, mais il coûte également beaucoup moins cher que ses concurrents.

FAQ sur l'application d'annotation de PDF pour Android

1. Existe-t-il une application d'annotation de PDF gratuite pour Android?

Si vous cherchez une application d'annotation de PDF gratuite pour Android, la meilleure application est UPDF. Elle offre gratuitement d'excellents outils d'annotation tels que le surligneur, le barré, les notes autocollantes, les formes, les tampons, etc. Le processus d'annotation et d'enregistrement des fichiers annotés est rapide et simple. Vous pouvez également organiser vos fichiers PDF grâce à cette application gratuite.

2. Quelle application d'annotation de PDF est la meilleure pour Android?

UPDF est la meilleure application d'annotation de PDF pour Android pour de nombreuses raisons. Il s'agit d'une application légère que les personnes disposant d'un espace de stockage limité sur leur téléphone peuvent facilement utiliser. L'interface de l'application est également attrayante et facile à comprendre. Vous pouvez également faire beaucoup d'autres choses que l'annotation sur vos PDF, comme l'organisation des PDF, l'édition, etc.

3. Puis-je annoter des PDF sur Android sans Adobe?

Adobe Acrobat peut être un outil volumineux pour de nombreux utilisateurs, et si vous souhaitez annoter vos PDF, UPDF est le meilleur choix. Il offre d'excellentes fonctions d'annotation pour les fichiers PDF à un coût très minime. Cet outil vous permet d'utiliser des fonctions telles que le surlignage, le soulignement, le dessin, les notes autocollantes, etc. pour annoter votre document.

4. Comment annoter un PDF sur Android?

Vous pouvez utiliser UPDF pour annoter un PDF sur un téléphone Android. L'application d'annotation de PDF avec UPDF est simple et rapide. Installez l'application sur votre téléphone et ouvrez votre PDF dans "Tous Les PDF". Maintenant, cliquez sur l'icône "Annoter" et sélectionnez l'outil d'annotation de votre choix pour annoter votre PDF. Vous pouvez enregistrer le fichier annoté en utilisant l'icône "trois points" et en appuyant sur "Enregistrer".

Conclusion

Il est possible d'annoter entièrement un fichier PDF sur votre appareil Android avec un bon annotateur pour Android. Elle permet de gagner du temps et offre une grande facilité car vous pouvez annoter votre PDF n'importe où. UPDF est la meilleure application d'annotation de PDF disponible pour les appareils Android, qui offre d'excellentes fonctionnalités d'annotation. Essayez UPDF dès maintenant par l'entrée ci-dessous!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Related Articles

Top 5 PDF Annotator Android in 2023

People use their smartphones more than anything else and prefer to complete all their tasks on their phones. Android is the most common platform among smartphones. You no longer need a computer if you need to annotate a PDF and have an Android device. Many PDF annotators for Android are now available on the Play Store. Read this article to the end to learn about the best PDF annotation app for Android.

Part 1: 5 Best PDF Annotation Apps for Android

Google Play Store is full of many apps claiming to be the best annotation app for Android. However, most of these apps are a waste of your time and money. Below we have discussed the top 5 PDF annotation apps for Android along with their key features.

1. UPDF

UPDF for Android is the best free PDF annotation app for Android to annotate your document on your phone. It has the most useful and upgraded annotation features compared to any other app. Its text markup features like highlight, underline, strikethrough, and the squiggly line can be used with customized colors. When drawing on your PDF file, you can choose between over 6 different types of pens. Try UPDF for Android from Google Play Store.

pdf annotator android updf

The color and thickness of drawing pens can be adjusted according to your needs. You can choose between more than 15 types of shapes to add sticky notes to your document. Similarly, it offers a wide range of stickers, shapes, and stamp options to annotate your document and give it a professional look. Learn more about how to annotate PDF on android with UPDF.

Other Key Features

  • It provides you with detailed info on your document. You can see details like name, type, location, page numbers, page sizes, author, subject, etc.
  • When organizing your PDF files in proper order, you can easily create a new folder with this tool. It also allows you to easily move your PDFs between different folders.
  • Accidental deletion of files is a major cause of PDF loss. UPDF has a trash bin feature where your deleted PDF files are stored for 30 days. These files can be restored to their original location anytime.

2. Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat Reader is a decent option when looking for a PDF annotator on Android. The annotation features available in this tool that you can use are highlighting and underlining text or drawing and adding comments. You can choose a customized color and thickness when using the drawing tool. Sticky Notes are used to add comments in PDFs in this tool.

best pdf annotation app for android adobe reader

Key Features

  • It allows you to sign PDF documents using customized signatures or your initials.
  • This tool can edit text and images in your PDF documents.
  • You can turn on the liquid mode when viewing a PDF file for smooth scrolling.

3. PDFelement

You can use PDFelement to annotate your PDF documents on your Android phone. Its annotation tool can be used to markup text in your PDF with features like highlighting, underlining, and strikethrough. You can use a pencil, marker, and eraser tools if you need to draw something on the document. Comments can also be added in the form of sticky notes.

pdf annotation app android pdfelement

Key Features

  • PDFelement allows you to sign your document using customized signatures on Android.
  • Using its PDF organizing tool, you can add, delete, or extract pages from a PDF.
  • You can create a copy of your document for modifications if you don't want to modify the original file.

4. Drawboard PDF

Drawboard PDF is anannotation app for Android that can be used to annotate your PDF files. It is a paid tool and cannot be used for free. The annotation features allowed by the app include highlighting, underlining, text callouts, etc. You can also insert different shapes, lines, and text into your PDF document. The appearance of annotations can be customized using different colors, fonts, and thicknesses.

pdf annotation app for android drawboard pdf

Key Features

  • It provides support for stylus input, making annotating PDF files easier.
  • The tool also provides different drawing tools like pen, marker, and eraser for you to use.
  • You can create new PDF documents using this tool with the help of different templates.

5. PDF Reader

PDF Reader is another annotator tool for Android that is available on the Play Store. With its help, you can highlight, underline and strikethrough text when annotating your PDF file. You can also use the squiggly line when using underline and strikethrough to differentiate between different parts. It allows you to add different shapes to your document during annotation.

best annotation app for android pdf reader

Key Features

  • Using this tool, you can split your long PDF file into multiple PDFs.
  • When using this tool, you can create new PDF files from different images.
  • If you need to secure your PDF file, you can protect it using a password with this tool.

Part 2: What is the Best PDF Annotator for Android?

After reviewing the top five PDF annotation app for Android, we believe UPDF to be the best PDF annotator for Android. It has many amazing features which differentiate it from other PDF annotation apps. These are the important factors that make UPDF an excellent PDF annotator for Android.

  • Blazing Fast: It provides extremely fast processing for PDF files on Android. Even though the tool is very lightweight, it offers fast PDF processing when annotating your PDF documents.
  • License: When using UPDF, you only need to buy a single license for all supported platforms. This PDF annotator is available for Windows, Mac, and iOS as well.
  • Interface: The interface of UPDF is dynamic, sleek, and user-friendly. It provides easy navigation between different tools and a simple process to modify and save your files.
  • Cost Efficient: UPDF is cost-efficient in two ways. Not only can you use this tool on all platforms with a single license, but it also costs a lot less than its competitors.
best free pdf annotation app for android

Part 3: FAQs About PDF Annotator for Android

1. Is there a free PDF annotator for Android?

When looking for a free PDF annotator for Android, the best app is UPDF. It offers excellent annotation tools like the highlighter, strikethrough, sticky notes, shapes, stickers, etc., for free. The process of annotating and saving your annotated files is quick and straightforward. You can also organize your PDF files through this app for free.

2. Which PDF annotator is best for Android?

UPDF is the best PDF annotation app for Android due to many reasons. It is a lightweight app that people with limited phone storage can easily use. The app’s interface is also engaging and easy to understand. You can also do many other things besides annotation on your PDFs, like PDF organizing, editing, etc.

3. Can I annotate PDF in Android without Adobe?

Adobe Acrobat can be an expansive tool for many users, and if you want to annotate your PDF, UPDF is the best choice. It provides excellent annotation features for PDF files at a very minimal cost. Using this tool, you can use features like highlight, underline, draw, sticky notes, etc., to annotate your document.

4. How do I annotate a PDF on Android?

You can use UPDF to annotate a PDF on an Android phone. This process to annotate PDF through UPDF is simple and quick. Install the app on your phone and open your PDF through "All PDFs." Now, click the "Edit" icon and select your desired annotating tool to annotate your PDF. You can save the annotated file using the "Three-Dots" icon and taping "Save."

Conclusion

It is possible to fully annotate a PDF file on your Android device with the right annotation app for Android. It saves time and provides great ease as you can annotate your PDF anywhere. UPDF is the best PDF annotator available for Android devices, which provides excellent annotating features.