Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

La meilleure méthode pour lire les PDF sur Android

Il existe des applications disponibles sur différentes plateformes, comme iOS, Windows, Mac, Android, etc., qui vous aident à ouvrir des fichiers PDF sur ces plateformes.

Pourtant, ceux qui veulent lire PDF sur les appareils Android ont besoin d'aide pour trouver la meilleure application pour faire le travail. Ceci étant le cas, introduisant cet article qui a choisi le meilleur logiciel PDF pour vous et comment vous pouvez l'utiliser à votre avantage sur votre appareil Android. Alors, sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet!

Comment lire un PDF sur Android

Il existe une idée fausse concernant la fonction de lecture d'un lecteur de PDF. Un large public pense que lire des PDF sur un téléphone signifie uniquement ouvrir un fichier PDF et l'afficher. Mais ce n'est pas tout.

Les lecteurs de PDF qui sont efficaces et utiles changent la donne pour les utilisateurs de PDF. Ils permettent non seulement de visualiser les fichiers PDF, mais aussi de les annoter pendant la lecture. En outre, ils doivent proposer de nombreux modes de lecture qui permettent aux utilisateurs d'avoir une vision claire lors de la lecture des fichiers PDF.

Malheureusement, tous les lecteurs de PDF ne vous offrent pas les fonctionnalités PDF de premier ordre que vous recherchez. C'est pourtant ce que fait UPDF pour Android! UPDF peut vous faire lire des PDF sur Android en mode écran partagé et en mode pleine page.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Vous voulez savoir comment faire la même chose en utilisant UPDF pour visualiser des PDF sur Android? Si c'est le cas, vous avez frappé à la bonne porte! Voici un guide étape par étape pour utiliser le PDF concurrentiel sur votre appareil Android.

Lire les PDF dans différentes mises en page

Avec UPDF pour Android, vous pouvez afficher les fichiers PDF dans différentes mises en page. Voici les étapes à suivre pour afficher un PDF dans plusieurs mises en page avec UPDF.

  • Ouvrez le PDF avec UPDF, puis cliquez sur l'icône à trois points dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez l'option "Paramètres d'Affichage".
  • Vous pouvez alors choisir la mise en page (une page ou deux pages), le sens de défilement (horizontal ou vertical), la désactivation du défilement dans l'autre sens et le défilement continu.
Option "Paramètres d'Affichage"

Aller à la page spécifique

Si vous souhaitez accéder directement à une autre page spécifique, il vous suffit de cliquer sur l'icône à trois points et de choisir l'option "Aller à La Page". Vous pouvez ensuite saisir le numéro de la page et appuyer sur le bouton "Confirmer".

Lire un PDF en mode écran partagé

Voici comment vous pouvez lire des PDF sur un appareil Android en mode écran partagé.

  • Commencez par ouvrir votre fichier PDF en tapant sur le PDF que vous souhaitez visualiser.
  • Le mode écran partagé permet à l'utilisateur d'ouvrir deux PDF et de les afficher simultanément.
  • Maintenant, appuyez longuement sur l'écran lorsque vous sélectionnez un document PDF.
  • Recherchez l'option "Ouvrir dans plusieurs fenêtres" et appuyez dessus!
Cliquer sur l'option "Ouvrir dans plusieurs fenêtres"

Et voilà! Vous venez de terminer la dernière étape sur la façon de lire un PDF sur Android en mode écran partagé. Vous pouvez ainsi faire correspondre les deux fichiers et les lire ensemble.

Sélectionner/rechercher/traduire/copier du texte dans le PDF lors de la lecture

Lorsque vous lisez votre document PDF, si vous avez des questions sur le contenu, vous pouvez sélectionner le texte et le rechercher directement dans le navigateur. Si la langue de votre document est une langue étrangère, vous pouvez sélectionner le contenu et le traduire rapidement.

Faire des annotations lors de la lecture de fichiers PDF

Parfois, vous ne pouvez pas vous contenter de lire des notes au format PDF. Au contraire, vous devez prendre des notes pendant la lecture, ce qui peut vous aider à réviser activement. Avec UPDF, vous pourrez rendre votre fichier plus lisible et plus pratique. Voici comment procéder avec UPDF.

Ouvrez n'importe quel fichier PDF à l'aide d'UPDF. Pour lancer l'annotation, tapez sur l'icône "Markup" et continuez.

  • Surligner le texte: Cliquez sur l'option "Surligner" en haut de l'interface et placez votre pointeur/doigt sur le texte que vous souhaitez surligner. Si vous souhaitez modifier la couleur du pinceau, appuyez longuement sur la touche pour la changer.
  • Ajoutez des traits barrés, des traits de soulignement, et des lignes gaufrées: Sélectionnez l'icône de biffure en haut pour ajouter l'effet de biffure au texte. Répétez ensuite les mêmes étapes pour ajouter les effets de biffure et de soulignement.
  • Ajouter des notes: Cliquez sur l'icône "Notes" en haut de l'interface pour ajouter des notes autocollantes. Choisissez le style et la couleur qui vous conviennent et ajoutez du texte librement.
  • Ajouter des formes: Pour ajouter des formes à votre fichier PDF, cliquez sur l'icône "Formes" et choisissez le type de forme, la couleur, l'épaisseur et la transparence selon vos goûts.
Annoter le PDF

Quel est le meilleur lecteur de PDF pour Android

Alors, pour ceux qui veulent savoir quelle est la meilleure application pour lire des livres PDF sur Android, voici une réponse à votre requête. Il s'agit d'UPDF! Oui, vous avez bien compris! Si vous voulez une expérience d'élite tout en lisant des fichiers PDF sur un appareil Android, alors UPDF est le meilleur choix pour vous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Il possède de précieuses fonctionnalités que vous pouvez utiliser non seulement pour lire, mais aussi pour exécuter diverses fonctions, notamment la gestion des PDF, l'annotation, et bien plus encore!

Fonctionnalités faciles à utiliser

Bien qu'il soit appelé lecteur de PDF sur les appareils Android, il est bien plus que cela. Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus appréciées du lecteur UPDF que vous devez connaître.

  • Annotation: De nombreux outils d'annotation sont disponibles sur UPDF. Vous pouvez utiliser une gomme de crayon, ajouter des notes autocollantes sur un fichier PDF et ajouter diverses formes dont vous pouvez modifier l'épaisseur et la couleur.

En outre, vous pouvez ajouter une ligne en pointillés, barrer et souligner votre texte en survolant uniquement le texte que vous avez sélectionné.

  • Gestionnaire de fichiers PDF: UPDF dispose de fonctionnalités de gestion de fichiers utiles que vous pouvez utiliser pour gérer efficacement vos fichiers PDF en toute simplicité. Vous pouvez supprimer, dupliquer, imprimer, partager, copier, renommer et même ajouter votre fichier PDF à vos favoris.

En l'ajoutant à vos favoris, vous n'aurez plus besoin de localiser le fichier sur votre appareil Android. Au lieu de cela, il sera présent dans la liste des favoris d'UPDF.

  • Affichage et lecture des PDF sur Android: L'un des besoins fondamentaux de tout utilisateur d'Android est d'afficher et de lire facilement des PDF sur Android. UPDF permet de lire des PDF avec une longueur d'avance sur les autres logiciels PDF. Il dispose de quatre modes de lecture et d'un mode d'écran partagé distinct qui vous permet d'afficher deux fichiers PDF simultanément.

De plus, vous pouvez facilement effectuer un zoom avant et arrière sur votre fichier PDF afin d'obtenir une vue claire et pratique du texte.

Interface agréable

Contrairement aux logiciels PDF les plus répandus comme Adobe Acrobat, UPDF n'a pas d'interface utilisateur complexe et compliquée. Vous pouvez accéder facilement à UPDF et effectuer rapidement toutes les tâches liées aux PDF.

L'emplacement des icônes et des boutons est si pratique que même un enfant de 7 ans peut utiliser le logiciel UPDF sans problème.

Rentabilité

Bien que le logiciel soit très performant, il est disponible gratuitement. Oui, vous avez bien entendu ! Vous pouvez annoter, lire et même gérer vos fichiers PDF à l'aide d'UPDF gratuitement!

Fonctionnement sur toutes les plates-formes

UPDF est disponible sur toutes les plateformes populaires Windows, Android, macOS et iOS. Il prend en charge Android 5.0 et les versions ultérieures.

UPDF

FAQ sur la lecture de PDF sur Android

1. Pourquoi ne puis-je pas lire des fichiers PDF sur mon Android?

C'est le problème le plus courant auquel la plupart des utilisateurs sont confrontés lorsqu'ils veulent lire des fichiers PDF sur leur téléphone. Le problème survient lorsque UPDF ne prend pas en charge le fichier que vous essayez de lire ou de visualiser. Heureusement, UPDF peut prendre en charge tous les formats PDF tels que PDF/A et PDF normal. Cependant, vous pouvez vérifier l'extension du fichier si elle n'est pas .pdf.

2. Existe-t-il un lecteur de PDF gratuit pour Android?

Ceux qui veulent un lecteur de PDF gratuit pour Android peuvent bénir leurs yeux en lisant cette nouvelle. UPDF est le lecteur de PDF numéro un pour votre appareil Android. Il permet aux utilisateurs de lire des fichiers PDF dans quatre modes et d'utiliser le mode écran partagé pour lire deux fichiers simultanément.

En outre, il dispose d'autres fonctionnalités de qualité supérieure comme les annotations où vous pouvez ajouter des notes autocollantes, utiliser un crayon et une gomme, surligner, souligner et barrer le texte au même endroit, et ce gratuitement!

3. De quelle application ai-je besoin pour visualiser les PDF?

Il existe de nombreuses applications PDF pour Android disponibles sur le Google Play Store que l'on peut utiliser pour visualiser des fichiers PDF. Cependant, si vous souhaitez connaître la meilleure application pour lire des livres PDF sur les appareils Android et annoter des applications PDF, UPDF est le meilleur choix pour vous.

Il permet de lire les fichiers PDF dans 4 modes différents et de les annoter tout en les lisant. Vous pouvez mettre en évidence, souligner et ajouter des lignes squiggly et des notes autocollantes à votre fichier PDF.

4. Comment activer un lecteur de PDF sur Android?

Si vous voulez savoir comment afficher des fichiers PDF sur Android, la première étape consiste à apprendre comment l'activer sur votre appareil. Prenez UPDF comme exemple et suivez les étapes suivantes pour activer un lecteur de PDF sur votre téléphone Android.

  • Allez sur le Play Store.
  • Recherchez le lecteur de PDF que vous souhaitez télécharger, comme UPDF.
  • Cliquez sur le bouton de téléchargement et procédez à l'installation.
  • Ensuite, chaque fois que vous ouvrez un fichier PDF, appuyez sur pour l'ouvrir avec votre lecteur de PDF, et le tour est joué!

5. Pourquoi mon PDF n'est-il pas lisible?

Ce problème se pose souvent lorsque votre fichier PDF est dans le mauvais format ou dans un format différent. Par exemple, vous ne pourrez pas ouvrir un fichier Excel à l'aide de votre lecteur de PDF. Il peut également s'agir d'un fichier corrompu, ce qui explique que votre lecteur de PDF soit incapable de le lire.

Conclusion

Un lecteur de PDF est une nécessité de base pour tout utilisateur d'Android. Vous pouvez l'utiliser pour ouvrir, afficher et lire votre fichier PDF. Pour ceux qui recherchent un logiciel PDF qui vous donne une longueur d'avance sur le lecteur de PDF moyen, UPDF vaut la peine d'être choisi.

Il vous permet non seulement de lire, mais aussi d'annoter et de gérer efficacement votre fichier. Téléchargez-le dès aujourd'hui et profitez-en!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Related Articles

Best Method to Read PDF on Android

PDF is a trendy digital format used in various cases to share documents, etc. There are numerous PDF readers that are available across different platforms, like iOS, Windows, Mac, Android, etc., that assist you in opening PDF files on them.

Yet those who want to read PDF on android devices need help finding the best app to do the job. That being the case, introducing this article which has chosen the best PDF software for you and how you can use it to your benefit on your Android device. So, without further ado, let's dive right into it!

Part 1. How to View PDF on Android?

There is a misconception about the reading feature of a PDF reader. A wide range of audiences perceives that reading PDF on the phone only means opening a PDF file and viewing it. However, there's more to it.

PDF readers that are efficient and serviceable become game changers for PDF users. They not only allow their users to view PDF files but also annotate PDF files while reading. In addition, it should have plenty of reading modes that can give the users a clear view while reading PDF files.

Sadly, not all PDF readers provide you with the top-notch PDF features you're searching for. However, UPDF for Android does that! UPDF can make you read PDF on android in a Split screen mode and full-page view mode.

Want to know how you can do the same while using UPDF to view PDFs on android? If yes, then you've landed just right! Here's a step-by-step guideline to use the competitive PDF on your Android device.

Read PDFs in Different Layouts

With UPDF for Android, you can view PDF files in different page payouts. Here are the steps to view in PDF in multiple layouts with UPDF.

  • Open PDF with UPDF and then click the three-dots icon on the top-right corner.
  • Select the "View Settings" option.
  • Then you can choose Page Layout (Single Page or Two Pages), Scrolling Direction (Horizontal or Vertical), Disable scrolling in the other direction, and  Continuous Scrolling.
read pdf on android with different layout

Go to the Specific Page

If you want to go to the other specific page directly, just click the three-dots icon and choose the "Go to Page" option. Then you can enter the page number and tap the "Confirm" button.

Read PDF in a Split-Screen Mode

Here’s how you can view PDFs on an android device in split-screen mode.

  • Start by opening your PDF file by tapping on any PDF that you want to view.
  • The split-screen mode allows the user to open 2 PDFs and view them simultaneously.
  • Now, long press on the screen when selecting a PDF document.
  • Search for "Open in Multi Window" and tap on it!
view pdf on android in multi window

Voila! You’ve just finished the last step on how to read PDF on Android in split-screen mode. This way, you can match both files and read them together.

Select/Search/Translate/Copy Text in PDF when Reading

When you read your PDF document, if you have some questions about the content, you can select the text and search for it in the browser directly. Or if your document language is a foreign language, you can select the content and translate them quickly.

Make Annotations when Reading PDF Files

Sometimes you can’t just read PDF notes just like that. Instead, you need to make notes while reading that can help you in active revision. With UPDF, you'll be able to make your file more readable and convenient. Here’s how you can do it with UPDF.

Open any PDF file you want using UPDF.To initiate annotation, tap on the "Markup" icon and proceed.

  • Highlight Text: Click on the "Highlight" option at the top of the interface and hover your pointer/ finger on the text you want to highlight. Also, if you want to change the brush's color, long-press to change it.
  •  Add Strike-through, Underline, and Squiggly line to your Text: Select the strike-through icon on the top to add the strike-through effect to the text. Then repeat the same steps above to add both strike-through strike-through and underlining effects.
  • Add Sticky Notes: Click on the "sticky note" icon at the top of the interface to add sticky notes. Choose the style and color you want to pick and add text freely.
  • Add Shapes: To add shapes to your PDF file, click on the "shapes" icon and choose the type of shape, color, thickness, and transparency according to your liking.
how to view pdf on android with updf

Part 2. What's the Best PDF Reader for Android?

So, for those who want to hear what's the best app to read PDF books on Android, here's an answer to your query. It is UPDF! Yes, you got it right! If you want an elite experience while reading PDF files on an Android device, then UPDF is the best choice for you.

It has valuable features that you can utilize to not only read but also perform various functions, including PDF management, annotation, and more!

Easy-to-use Features

Despite being called a PDF reader on Android devices, there is much more to it. Here are some of the top-rated features of the UPDF reader that you need to know about.

  • Annotation: There are plenty of annotation tools available on UPDF that serve the best purpose. You can use a pencil eraser, add sticky notes on a PDF file, and add various shapes where you can change the thickness and color of it.

In addition, you can add a squiggly line, strike-through, and underline your text by only hovering on the text that you've selected.

  • PDF Manager: UPDF has useful file manager features that you can use to efficiently manage your PDF files with ease. You can delete, duplicate, print, share, copy, rename, and even add your PDF file to your favorites.

 By adding it to your favorites, you won't have to undergo the trouble of locating the file on your Android device. Instead, it will be present on the favorites list of UPDF.

  • View and Read PDFs on Android: One of the basic needs of every android user is to view and read PDFs on Android easily. UPDF takes PDF reading a step ahead of other PDF software. It has four reading modes and a separate split-screen mode that allows you to view two PDF files simultaneously.

Moreover, you can easily zoom into and out of your PDF file to get a clear and convenient view of the text.

Delightful Interface

Unlike popular PDF software like Adobe Acrobat, UPDF doesn't have a complex and complicated user interface. You can easily access UPDF and perform all PDF-related tasks quickly.

The placement of icons and buttons makes it so convenient that even a 7-year-old can successfully use the UPDF software without any trouble.

Cost-effective

Despite the top-rated functionality of the software, it is available for free. Yes, you’ve heard it right! You can annotate, read, and even manage your PDF files using UPDF for free!

Work on All Platforms

UPDF is available across all popular platforms Windows, Android, macOS, and iOS. It supports Android 5.0 and above.

how to read pdf on android and all platforms

Part 3. FAQS about Reading PDF on Android

1. Why can't I read PDF files on my Android?

It is the most common issue that most users face when they want to read PDFs on phones. The problem occurs when UPDF doesn't support the file you're trying to read/ view. Gladly, UPDF can support all PDF formats like PDF/ A and regular PDF. However, you can check the file's extension if it's other than .pdf.

2. Is there a free PDF reader for Android?

Those who want a free PDF reader for android can bless their eyes by reading this news. UPDF is the number one PDF reader for your Android device. It allows the users to read PDF files in four modes and utilize the split-screen mode to read two files simultaneously.

In addition, it has other top-quality features like annotations where you can add sticky notes, use pencil and eraser, highlight, underline, and strike through the text at the same place for free!

3. What app do I need to view PDFs?

There are plenty of android PDF applications available on the Google Play Store that one can use to view PDF files. However, if you want to know the best app to read PDF books on android devices and annotate PDF apps, UPDF is the best choice for you.

It allows the reader to read PDF files in 4 different modes and annotate them while reading them. You can highlight, underline, and add squiggly lines and sticky notes to your PDF file.

4. How do I enable a PDF reader on Android?

If you want to know how to view PDF files on Android, the first step is to learn how to enable it on your device. Take UPDF as an example and follow these steps to enable a PDF reader on your Android phone.

  • Go to the Play Store.
  • Search for the PDF reader that you want to download, like UPDF.
  • Click on the download button and proceed to install it.
  • Next, whenever you’re opening a PDF file, tap to open it with your PDF viewer, and you're done!

5. Why is my PDF not readable?

This issue is often addressed when your PDF file is in the wrong/ different format. For instance, you won't be able to open an Excel file using your PDF reader. Another reason might be corrupted, which is why your PDF reader is unable to read it.

Final Thoughts

A PDF reader is a basic necessity for every android user. You can use it to open, view, and read your PDF file. For those looking for PDF software that takes you a step ahead of the average PDF reader, UPDF is worth the pick.

It not only allows you to read but also annotates and manages your file efficiently. So, don't forget to get your hands on this one, as it is free of cost!