Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Comment convertir un PDF en image (Guide vidéo inclus)

Vous cherchez un logiciel de conversion de fichiers capable de convertir des fichiers PDF en différents formats, notamment des fichiers PDF en images ? Il est difficile de mener à bien cette tâche en raison des risques de sécurité qui existent sur internet et des limites imposées par ce type de logiciel. Par conséquent, si vous souhaitez enregistrer un PDF en image (JPG, GIF, PNG, TIFF, etc.), vous avez besoin d'un logiciel fiable et rapide.

Cet article vous fera découvrir le meilleur convertisseur PDF image - UPDF auquel vous pouvez facilement accéder ainsi que les étapes à suivre pour convertir un PDF en image.

Comment convertir un PDF en image (étape par étape)

L’une des meilleures options pour convertir PDF en image est UPDF pour Mac et Windows. Grâce à la technologie de conversion PDF de haute qualité et à la fonction OCR avancée, Ce convertisseur PDF a été téléchargé par des millions de personnes et a rencontré un vif succès, notamment en raison de son efficacité et de sa précision.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Ci-dessous, nous examinerons les étapes à suivre pour convertir un PDF en image.

1e étape : Importer les documents PDF

Tout d'abord, vous devez importer le document PDF dans UPDF à partir du répertoire ou du dossier dans lequel il se trouve. L'option "Ouvrir un fichier" vous aidera à le faire.

pdf en image

2e étape : Sélectionnez le format de sortie d’image

Après avoir sélectionné les fichiers, vous devez cliquer sur le bouton "Exporter PDF" en haut à droite.

convertir un pdf en image

Vous verrez une liste des formats de sortie et sélectionnerez l'option "Image".

convertir un pdf en image avec de bonne qualité

3e étape : Convertir un PDF en image rapidement

Vous pouvez à présent choisir le format dans lequel vous souhaitez convertir l'image : PNG, JPG, GIF, TIFF et BMP. Cliquez ensuite sur le bouton "Exporter" et lancez le processus de conversion. Vous devriez obtenir les fichiers souhaités en très peu de temps. Le fichier image sera enregistré dans le dossier que vous avez sélectionné en tant que nouveau dossier.

enregistrer un pdf comme image

Voici la méthode pour enregistrer un PDF en image. Elle est très pratique et vous savez comment l'utiliser même si vous êtes un novice en la matière.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Convertir PDF en image (Tutoriel vidéo)

Comment convertir un PDF en image sur Windows :

Comment convertir un PDF en image sur Mac :


Les avantages à convertir un PDF en image

Pour quelles raisons souhaitez-vous convertir votre document PDF en image ? Il y a de nombreux avantages associés à cette démarche, parmi lesquels nous allons reconnaître quelques points potentiels qui couvriraient une situation réelle pour l'utilisateur, en vous en expliquant parfaitement l'intérêt.

1. Convertir des PDF en images pour des présentations

Quand vous créez une présentation sur PowerPoint, Google Slides ou Keynote, vous pouvez avoir besoin de joindre une partie d'un document PDF qui peut renfermer des informations essentielles. Pour que votre présentation soit passionnante et cohérente, vous ne pouvez pas vous priver de cette partie. Vous devrez donc convertir votre document PDF en image avec la partie spécifique à ajouter dans la présentation. UPDF peut vous y aider.

2. Utiliser des documents PDF sous forme d'images dans des devoirs Word

Si vous êtes étudiant, il se peut que vous trouviez quelque chose d'important à ajouter à un document que vous êtes en train de créer sur Word. S'il s'agit d'un mémoire ou d'un travail personnel, il se peut que vous deviez inclure des figures disponibles au format PDF. Étant donné que le format PDF ne peut pas être ajouté dans le document Word, vous devrez facilement convertir le PDF en un format d'image qui pourra ensuite être ajouté au sein du document.

3. Convertir un PDF en image pour gagner de l’espace et réduire la taille d’un fichier

Si vous utilisez un fichier PDF volumineux qu'il est difficile de partager et d'envoyer à tous les autres utilisateurs, il est possible de convertir votre document PDF en une longue image. Cela permet non seulement de convertir le document en image, mais aussi de gagner de l'espace sur votre appareil et de réduire la taille du document afin qu'il puisse être facilement partagé avec d'autres utilisateurs.


Pourquoi UPDF est le meilleur logiciel pour convertir un PDF en image

Parmi les différents convertisseurs PDF disponibles sur internet, nous avons sélectionné le meilleur qui offre des résultats rapides et des fonctionnalités exceptionnelles.

Parmi tous les logiciels qui offrent des services de conversion de fichiers, UPDF est de loin le plus sûr et le plus fiable. C'est une option qui convient à la fois à Mac, à Windows, à Android et à iOS. Voici quelques-unes de ses caractéristiques, avantages et inconvénients.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF est un logiciel pratique qui permet de convertir des fichiers PDF en différents formats, notamment Docx, Excel, CSV, PPT, HTML, XML, Texte, RTF, JPEG, PNG, BMP, GIF et TIFF. Il propose un processus de conversion rapide, un mécanisme de transfert de fichiers sécurisé et une interface conviviale.

convertir un pdf en image avec UPDF

Avantages

  • Convertir un PDF en de nombreux formats - UPDF vous permet de convertir un PDF en 14 formats.
  • Option OCR intelligente disponible – la fonctionnalité OCR peut vous aider à convertir des PDF en documents modifiables avec une précision de 99%.
  • Moins de mesures correctives - En convertissant le fichier à partir d'une extension vers une autre, UPDF s'assure que le contenu du fichier reste le même que celui d'origine, avec moins de corrections à gérer sur les pages PDF par la suite.

Conclusion

Il existe de nombreuses autres raisons de choisir UPDF. Ce n'est pas seulement un convertisseur PDF, c'est aussi une solution PDF complète. Cette solution vous permet de lire, d'annoter, de lancer un OCR, d'organiser, de protéger et d'imprimer des fichiers PDF de manière optimale. Après une recherche poussée des différents convertisseurs PDF en ligne, vous pouvez maintenant opter pour le meilleur d'entre eux. UPDF se distingue de tous les autres en termes d'évaluation, de fonctionnalités et de rapidité. Il s'agit d'un logiciel simple et sûr que vous pouvez utiliser pour convertir un PDF en image. Pourquoi ne pas l'essayer ? Téléchargez-le gratuitement et testez ses formidables fonctionnalités dès maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

How to Convert PDF to Image (Video Guide Included)

Are you searching for a file conversion software that can change PDF files into different formats, particularly PDF to image? It's a challenging task to accomplish because there are security threats on the Internet and the limitations that this specific software comes with. So, if you want to save PDF as an image file (jpg, gif, png, tiff, etc.), you need software that's reliable and quick.

This article will explain the best PDF to Image converter - UPDF that you can easily access and the steps you use to convert PDF to image format.

How to Convert PDF to Image on Windows and Mac

One of the best options currently available to convert PDF to Image is the UPDF for Mac and Windows. With high-quality PDF conversion technology and advanced OCR feature, this PDF converter has been downloaded by millions of individuals and has received a great response, especially because of its efficiency and accuracy.

Below, we will discuss the steps to convert PDF to Image.

Step 1: Import PDF Documents

Firstly, you will need to import the PDF document into UPDF from the directory or folder that it is present in. The "Open File" option will help you do this.

open pdf with updf

Step 2: Select Output Format as Image

After selecting the files, you need to tap on the "Export PDF" button on the top right,

convert pdf to image

You will see a list of the output format and then select the "Image" option.

convert pdf to image

Step 3: Convert PDF to Image Fast

Now you can choose the image format, such as png, jpg, gif, tiff, and BMP. After that, click the "Export" button and start the conversion process. You will have the required files within a short time. The image file will be saved to the folder you selected as a new folder.

pdf to image format

This is the process to save PDF as an image. It is very easy to use and you know how to use it even if you are a new user.


Video Tutorial on How to Convert PDF to Image

How to Convert PDF to Image on Windows:

How to Convert PDF to Image on Mac:


The Benefits of Converting PDF to Image

Why do you seek to convert your PDF document to an image? There are many benefits associated with this purpose, out of which we will be recognizing some potential points that would cover a proper user scenario, explaining to you the benefit perfectly.

1. Convert PDFs to Images for Slide Presentations

While creating a presentation on PowerPoint, Google Slides, or Keynote, you might need to attach a part of a PDF document that might contain some vital information. To make your presentation exciting and coherent, you cannot leave this particular thing behind. Thus, you will have to convert your PDF document into an image with the specific part to be added across the presentation.

2. Use PDF Documents as Images in Word Assignments

Being a student, you might find something important to be added to an assignment you are creating on Word. If it is a research report, you may have to include some figures available in PDF format. Since the PDF format cannot be added across the Word document, you will have to easily convert the PDF into an image format that can then be added across the assignment.

3. Convert PDF into a Long Image for Saving Space and Compacting Size

If you have a large PDF file that is difficult to share and send to every other user, it is a great option to convert your PDF document into a long image. Not only does it convert the document into an image, but it also saves space across your device and decreases the size so that it can be easily shared with any other user.


Why UPDF is the Best Tool to Convert PDF to Image

From different PDF Converters present on the Internet, we have concluded the best one that offers quick services and exceptional features.

Among all the software that provides file conversion services, UPDF is by far the safest and most reliable. It is a perfect option for Mac and Windows. Below are some of its features, benefits, and drawbacks. 

UPDF is a handy software that aids in converting PDF files into different formats, including Docx, Xlsx, CSV, PPT, HTML, XML, text, RTF, JPEG, PNG, BMP, GIF, and TIFF. It offers a quick conversion process with a secured file transfer mechanism, and a user-friendly interface. 

pdf-converter
Convert PDF with UPDF

Pros  

  • Convert PDF to many other formats - UPDF can allow you to convert PDF files into other 14 formats.
  • Smart OCR Option available - use the OCR feature to help you convert scanned PDFs into editable formats with 99% accuracy.
  • Less Corrective Measures - By converting the file from one extension to another, UPDF ensures that the content in the file remains the same as the original one, with fewer corrections to be managed afterward.

There are other reasons to choose UPDF, for example, it is not only a PDF converter but a one-stop PDF solution. With it, you can read, annotate, OCR, organize, protect, and print PDF files efficiently.

After a thorough search of different PDF Converters online, you can now pick the best from the lot. As per the ratings, features, and quickness, UPDF stands out from all. It is a simple and secure software that you can use to convert a PDF to an image. Why not give it a try? Free download and try its amazing features now!