Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Les 10 meilleurs outils de conversion de PDF en RTF en ligne et hors ligne en 2024

RTF (Rich Text Format) est un format modifiable qui est parfois utilisé de manière interchangeable avec Word. Vous pouvez ouvrir un fichier RTF à l'aide de n'importe quel éditeur Word tel que Microsoft Word, ce qui en fait l'une des meilleures solutions pour modifier facilement le contenu d'un document PDF.

Mais avant de pouvoir le faire, vous devez tout d'abord convertir votre PDF en RTF. De nombreux convertisseurs sur le marché peuvent être utiles à cet égard et dans cet article, nous allons partager avec vous les 10 meilleurs de ces convertisseurs de PDF en RTF.

Les 5 meilleurs convertisseurs de PDF en RTF hors ligne

Les outils de conversion de PDF en RTF sont idéaux parce qu'ils vous donnent la liberté de contrôler le processus. La plupart de ces outils sont payants, mais contrairement aux outils en ligne, ils garantissent la conversion du document dans le format de votre choix. Voici les meilleurs outils de conversion de PDF en RTF:

1. UPDF

UPDF est de loin le meilleur outil de conversion de PDF que vous puissiez utiliser. Il convertit facilement les documents PDF en RTF et autres formats éditables. Il s'agit également d'un outil minimaliste très facile à utiliser, avec une interface utilisateur qui vous assure de convertir vos PDF en RTF dans les plus brefs délais.

convertisseur pdf

Vous voulez savoir comment utiliser UPDF pour convertir des PDF en RTF ? Cliquez ici pour en savoir plus. Ou voyez la vidéo ci-dessous.

Pros

  • Outil multiplateforme. Une seule licence est suffisante pour macOS, Windows, iOS et Android.
  • La conversion est toujours précise en garantissant le formatage cohérent, même lors de la conversion de fichiers volumineux.
  • Il dispose d'une fonction OCR utile pour la conversion de PDF scannés en documents PDF modifiables.
  • Une interface utilisateur ergonomique et élégante.
  • Alimenté par l'IA. UPDF AI vous permet de traduire, de résumer et d'expliquer vos fichiers pour faciliter votre travail.

UPDF possède de nombreuses autres fonctionnalités superbes qu'il convient d'explorer. À propos, UPDF vous offrent une réduction exceptionnelle maintenant. Ne manquez pas cette occasion précieuse.


2. PDFMate

PDFMate est depuis longtemps une solution fiable pour la plupart des personnes souhaitant convertir des documents PDF dans d'autres formats. Vous pouvez donc compter sur ce convertisseur de PDF en RTF pour vous aider à convertir facilement vos PDF en RTF. Il est rapide, facile à utiliser et très fiable, garantissant que le formatage d'origine du PDF ne sera pas affecté. Vous pouvez également l'utiliser pour convertir plusieurs PDF au format RTF.

PDFMate

Pros

  • Il prend en charge les conversions par lots.
  • Le formatage d'origine n'est pas affecté après la conversion.
  • Il dispose d'une fonction OCR pour convertir les images numérisées.
  • Il est doté d'une fonction de protection par mot de passe que vous pouvez utiliser pour sécuriser vos documents.

Cons

  • Il est impossible d'annuler le processus de conversion une fois qu'il a commencé.
  • Ses fonctions avancées peuvent compliquer le processus.

3. Adobe Acrobat

Cette liste serait incomplète si l'on ne mentionnait pas au moins Adobe Acrobat. Ce n'est pas pour rien que cet outil de gestion des PDF existe depuis si longtemps: il est extrêmement efficace. Non seulement vous pouvez l'utiliser pour convertir des PDF en d'autres formats, y compris RTF, mais c'est aussi l'un des meilleurs moyens de créer et d'éditer des documents PDF de nombreuses façons. Ce convertisseur de PDF vers RTF possède tant de fonctionnalités avancées et utiles qu'il est devenu synonyme du mot PDF.

Adobe Acrobat conversion pdf en rtf

Pros

  • Il convertit un document PDF en RTF et dans de nombreux autres formats modifiables, notamment Word, Excel, HTML, etc.
  • Il est également doté de fonctions supplémentaires pour créer et modifier des PDF.
  • Il dispose d'une fonction de reconnaissance optique de caractères (OCR) assez puissante pour aider à éditer les PDF scannés.

Cons

  • Adobe Acrobat est très cher et donc hors de portée de la plupart des gens.

4. Foxit PhantomPDF

Cet outil de conversion de PDF en RTF possède de nombreuses fonctionnalités, notamment un outil de conversion que vous pouvez utiliser pour convertir le document PDF dans de nombreux formats, y compris RTF et Word. C'est également l'une des solutions les plus utiles pour créer et modifier des PDF de nombreuses façons. Par exemple, vous pouvez modifier le texte, réorganiser la mise en page du document ou même ajouter et supprimer des images du document.

convertisseur pdf xto rtf

Pros

  • Il prend en charge de nombreux formats de sortie.
  • Il permet de créer et d'éditer des PDF.
  • L'interface utilisateur est très simple à utiliser.

Cons

  • Il peut être très coûteux et la version d'essai gratuite est limitée.

5. Nemo PDF Converter

Ce convertisseur de PDF peu connu peut également s'avérer très utile pour convertir des documents PDF en formats éditables tels que RTF et Word. Ce convertisseur de PDF vers RTF est également entièrement gratuit à télécharger et à utiliser et il convertit avec précision votre document PDF, ce qui signifie que vous êtes assuré que le formatage d'origine ne sera pas affecté lors de la conversion.

Nemo PDF Converter pdf to rtf

Pros

  • Son utilisation est gratuite.
  • Il peut convertir des PDF protégés par un mot de passe.
  • La mise en forme originale du document est conservée.

Cons

  • Il ne prend en charge que les formats de sortie RTF et Word.
  • Il ne dispose pas non plus de certaines fonctions d'édition que l'on peut trouver sur des outils similaires.

En comparant les 5 outils de conversion de PDF en RTF hors ligne, vous constaterez qu'UPDF sera votre meilleur choix. C'est le convertisseur de PDF le plus facile à utiliser et le plus professionnel. Il dispose en outre d'une fonction d'OCR permettant de transformer les documents numérisés en formats PDF modifiables. Téléchargez UPDF en cliquant le bouton ci-dessous:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Les 5 meilleurs convertisseurs de PDF en RTF en ligne gratuits

Les convertisseurs de PDF vers RTF en ligne ont l'avantage d'être facilement accessibles sur la plupart des navigateurs et la plupart d'entre eux offrent même un service de conversion entièrement gratuit. Si vous ne souhaitez pas installer de programme sur votre ordinateur, essayez l'un des convertisseurs en ligne suivants:

1. Online2PDF

Online2PDF est un convertisseur de PDF en RTF simple et gratuit qui permet de convertir un document PDF en RTF. Il est accessible sur n'importe quel navigateur et très facile à utiliser. Il suffit de télécharger le document sur la page principale pour lancer la conversion.

Online2PDF convertisseur pdf

Pros

  • Il est accessible sur tous les principaux navigateurs.
  • Il convertit les PDF dans d'autres formats.
  • Il possède des fonctions supplémentaires qui peuvent vous aider à modifier les PDF de nombreuses façons.

Cons

  • Vous ne pouvez convertir que 20 fichiers à la fois et les fichiers que vous téléchargez ne peuvent pas dépasser 150 Mo.

2. PDF to RTF Online

Ce convertisseur de PDF en RTF dédié est un autre excellent outil que vous pouvez utiliser pour convertir facilement vos PDF en convertisseurs de RTF. Son interface simple et épurée vous permet de trouver facilement ce dont vous avez besoin pour accélérer le processus de conversion et il est accessible sur tous les navigateurs.

PDF to RTF Online

Pros

  • Il est gratuit et facilement accessible sur tous les principaux navigateurs.
  • C'est également un bon moyen de convertir les PDF dans de nombreux autres formats, notamment Excel, Word et HTML.
  • Il dispose également de quelques outils avancés que vous pouvez utiliser pour créer et modifier des PDF.

Cons

  • Il ne prend pas en charge les conversions par lots.
  • Les fonctions avancées ne seront accessibles qu'aux utilisateurs enregistrés.

3. Aconvert

Aconvert est un outil de conversion de fichiers en ligne qui offre aux utilisateurs de nombreuses options en matière de conversions, y compris la possibilité de convertir des PDF en RTF. Il fonctionne très rapidement, n'affecte pas le formatage du document PDF original et est très facile à utiliser. Il vous suffit de télécharger le document PDF et de cliquer sur "Convertir" pour lancer le processus de conversion.

Aconvert pdf to rtf

Pros

  • Ce convertisseur de PDF vers RTF en ligne est entièrement gratuit.
  • Il dispose d'une fonction OCR entièrement fonctionnelle pour convertir les PDF numérisés.
  • Outre la conversion, vous pouvez également l'utiliser pour fusionner, diviser et même protéger les documents par mot de passe.

Cons

  • Il se peut que vous deviez créer un compte pour accéder à d'autres fonctions.

4. CoolUtils

CoolUtils est une solution en ligne gratuite de conversion de PDF en RTF. Il prend en charge une très grande variété de formats de sortie, ce qui vous permet de convertir un fichier dans plusieurs formats différents en fonction de vos besoins.

CoolUtils pdf en rtf

Pros

  • Il est très efficace, fiable et facile à utiliser.
  • Il n'y a pas de limite au nombre de fichiers que vous pouvez télécharger.
  • Son utilisation est gratuite.

Cons

  • L'interface utilisateur est encombrée, ce qui peut rendre difficile la recherche de l'outil dont vous avez besoin.

5. Zamzar

Si vous avez déjà essayé de convertir un fichier dans un autre format en ligne, vous avez peut-être rencontré le convertisseur Zamzar. Ce convertisseur de PDF vers RTF en ligne existe depuis un certain temps et il a la réputation d'être l'une des meilleures solutions pour convertir des PDF vers d'autres formats, y compris RTF.

Zamzar pdf en rtf

Pros

  • Il est accessible sur tous les navigateurs.
  • Il est entièrement gratuit.
  • Vous pouvez l'utiliser pour convertir des PDF dans d'autres formats.

Cons

  • Il ne prend pas en charge les conversions par lots.

Comparaison des 10 meilleurs convertisseurs de PDF en RTF

De nombreux convertisseurs en ligne et hors ligne permettent de convertir des PDF en RTF (Rich Text Format), mais lequel choisir? Nous avons listé ci-dessous ces outils de conversion de PDF vers RTF populaires avec leur comparaison.

OutilPrixSystèmes d'ExploitationFormats de CConversionOCRClassement
UPDF29.99 €/an
29.99 €/perpétuel
(Un seul achat pour toutes les plateformes)
Windows, Mac, Android, iOSPDF en Word, Excel, PowerPoint, CSV, Text, RTF, HTML, XML, ImagesOui4.8
PDFMatePDF Converter Pro: 39.95 €/perpétuelWindows, MacPDF en EPUB, Image, HTML, SWF, Word, RTFOui3.5
Adobe AcrobatStandard: 187,08€/an
Pro: 287,88 €/an
Mac, Windows, iOS, AndroidPDF en Word, Excel, PowerPoint, CSV, Text, RTF, HTML, XML, Images, TIFF, BMP, PSDOui4.8
Foxit PhantomPDF138,99 €/anWindows, Mac, Linux, Android, iOSPDF en Word, Excel, PowerPoint, CSV, Text, RTF, HTML, XML, ImagesOui4.6
Nemo PDF ConverterPDF Converter 5.0: US$29.95WindowsPDF en Word, RTFNon3.2
Online2PDFGratuitOutil en lignePDF en Word, Excel, PowerPoint, CSV, Text, RTF, HTML, XML, Images, BMPOui      3.4
PDF to RTFGratuitOutil en ligneSeulement PDF en RTFNon3.0
AconvertGratuitOutil en lignePDF en ODT, ODS, RTF, SWF, Images, TIFF, BMP, PSD, Word, PowerPoint, Excel, CSV, PNM, PCX, HTML, XMLOui        3.5
CoolUtilsOffice Converters: US$39.90
Email Converters: US$49.90
Data Exchange: US$39.90
Multimedia Converters: US$24.90
Outil en lignePDF en WMF, GIF, Word, RTF, XLS, HTML, XML, TIFF, Text, PDFNon3.4
ZamzarBasic: US$18/mois
Pro: US$30/mois
Business: US$49/mois
Outil en lignePDF en BMP, RTF, CSV, Text, HTML, XML, Word, PowerPoint, Excel, ImagesOui4.0

Nous aimerions dire que comparés aux outils hors ligne, lesquels en ligne ne sont pas fiables et comportent un risque plus élevé de vente de vos informations personnelles. C'est pourquoi nous vous recommandons davantages les outils hors ligne dont UPDF sera votre meilleur choix.

Conclusion

Après avoir présenté les 10 outils de conversion de PDF en RTF en ligne et hors ligne, il est clair que l'un d'entre eux est la meilleure option. Pour garantir la qualité et la rapidité de la conversion, UPDF est le meilleur choix. Vous pouvez convertir des PDF en plusieurs formats de fichiers, et il vous permet également de convertir des PDF numérisés en formats interrogeables et modifiables. Téléchargez-le dès maintenant pour profiter de toutes ses fonctionnalités!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Top 10 PDF to RTF Converter Online and Offline

RTF (Rich Text Format) is an editable format that is sometimes used interchangeably with Word. You can open an RTF file using any Word editor such as Microsoft Word, making it one of the best solutions when you want to easily edit the content on a PDF document.

But before you can do that, you would first of all need to convert your PDF to RTF. Numerous converters in the market can be useful in this regard and in this article, we will share with you the best of these PDF to RTF converters.

Top 5 PDF to RTF Converter on Desktop 

Desktop PDF to RTF Converters are ideal because they give you the freedom of controlling the process. Most of these tools are not free, but unlike online tools, they are guaranteed to convert the document to your preferred format. The following are the top desktop PDF to RTF converter tools:

1. UPDF Converter

UPDF Converter is by far the best PDF conversion tool that you could use. It will easily convert your PDF document to RTF and other editable formats. It is also a minimalist tool that is very easy to use, with a user interface that ensures you will convert your PDF to RTF in the shortest time possible even if you are converting multiple PDFs at the same time.

Pros

  • Conversion with UPDF Converter is always accurate.
  • You are guaranteed that the formatting will remain consistent even when converting large files.
  • It will convert password-protected files.
  • It has an OCR function useful for the conversion of scanned PDFs.
  • It is very easy to use, with a very simple user interface.

2. PDFMate

PDFMate has long been a reliable solution for most people looking to convert PDF documents to other formats. As such, you can rely on this PDF to RTF converter to help you easily convert your PDF to RTF. It is fast, easy to use, and highly reliable, ensuring that the original formatting of the PDF will remain unaffected. You can also use it to convert multiple PDFs to RTF format.

Pros

  • It supports batch conversions
  • Original formatting remains unaffected after conversion
  • It has an OCR feature for converting scanned images
  • It comes with a password-protection feature that you can use to secure your documents

Cons

  • It is impossible to cancel the conversion process once it begins
  • Its advanced features can make the process more complicated

3. Adobe Acrobat

This list would be incomplete without at least a mention of Adobe Acrobat. There is a reason why this PDF management tool has been around for so long; it is highly effective. Not only can you use it to convert PDF to other formats including RTF, but it is also one of the best ways to create and edit PDF documents in numerous ways. This PDF to RTF converter has so many advanced and useful features, that it has become synonymous with the word PDF.

Pros

  • It will convert a PDF document to RTF and a lot of other editable formats including Word, Excel, HTML, and more
  • It also comes with additional features to create and edit PDFs
  • It has a pretty powerful OCR function to help edit scanned PDFs

Cons

  • Adobe Acrobat is very expensive and therefore out of reach for most people

4. Foxit PhantomPDF

This PDF to RTF converter tool has a lot of features including a conversion tool that you can use to convert the PDF document to numerous formats including RTF and Word. It is also one of the most useful solutions to create and edit PDFs in numerous ways. For instance, you can change the text, rearrange the layout of the document or even add and remove images from the document.

Pros

  • It supports a lot of output formats
  • It has PDF creation and editing capabilities
  • The user interface is very simple to use

Cons

  • It can be very expensive and the free trial version is too limited

5. Nemo PDF Converter

This little-known PDF converter can also be very useful when looking to convert PDF documents to editable formats like RTF and Word. This PDF to RTF converter is also completely free to download and use and it accurately converts your PDF document, meaning that you are assured that the original formatting will not be affected during the conversion.

Pros

  • It is free to use
  • It can convert password-protected PDFs
  • The original formatting of the document will be retained.

Cons

  • It only supports RTF and Word output formats
  • It also lacks some of the editing features you will find on similar tools

Comparing the 5 PDF to RTF converters, you will find that UPDF Converter is the best choice. It is the most easy-to-use, and professional PDF converter. And It has the OCR feature to turn scanned document into editable formats.


Top 5 PDF to RTF Converter Online Free

Online PDF to RTF converters have the advantage of being easily accessible on most browsers and most of them even offer the conversion service completely free. So, if you don't want to install any programs on your computer, try one of the following online converters:

6. Online2PDF

Online2PDF is a simple and free online PDF to RTF converter that can convert a PDF document to RTF. It is accessible on any browser and very easy to use. You just need to upload the document to the main webpage to initiate the conversion.

Pros

  • It is accessible on all top browsers
  • It will convert PDFs to other formats
  • It has additional features that can help you edit PDFs in numerous ways

Cons

  • You can only convert 20 files at a time and the files you upload cannot exceed 150MB

7. PDF to RTF Online

This dedicated PDF to RTF converter is another great tool that you can use to easily convert your PDF to RTF converters. It has a simple to use and clean interface, making it easy for you to find what you need to speed up the conversion process and it is accessible on all browsers.

Pros

  • It is free and easily accessible on all top browsers.
  • It is also a good way to convert PDFs to a lot of other formats including Excel, Word, and HTML.
  • It also has a few advanced tools that you can use to create and edit PDFs.

Cons

  • It doesn't support batch conversions.
  • The advanced features will only be accessible to registered users.

8. Aconvert

Aconvert is an online file conversion tool that offers users a lot of options when it comes to conversions, including the ability to convert PDF to RTF. It works very quickly, doesn't affect the formatting of the original PDF document, and is very easy to use. You just need to upload the PDF document and click "Convert" to begin the conversion process.

Pros

  • This PDF to RTF converter online is completely free to use
  • It has a fully functional OCR feature to convert scanned PDFs
  • Apart from conversion, you can also use it to merge, split, and even password-protect documents

Cons

  • You may need to create an account to access other features

9. CoolUtils

CoolUtils is a free online PDF to RTF conversion solution. It supports a very large variety of output formats, allowing you to convert one file to several different formats according to your needs.

Pros

  • It is very effective, reliable, and easy to use
  • There is no limit on the number of files that you can download
  • It is free to use

Cons

  • The user interface is cluttered, which can make it hard to find the tool you need

10. Zamzar Online PDF Converter

If you have ever tried to convert a file to another format online, then you may have come across Zamzar Converter. This PDF to RTF converter online has been around for quite a while and it has a reputation as one of the best solutions to convert PDF to other formats including RTF.

Pros

  • It is accessible on all browsers
  • It is completely free
  • You can use it to convert PDF to other formats

Cons

  • It doesn't support batch conversions