UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Comment convertir un PDF en texte enrichi

Tous les fichiers texte ont un certain format et, bien souvent, ces fichiers ne sont accessibles qu'à l'aide du logiciel correspondant. Et comme l'internet est rempli d'une multitude de formats de fichiers différents, il était fastidieux de télécharger à chaque fois un logiciel spécifique. Ce problème a pris fin lorsque Microsoft a introduit un format appelé RTF (Rich Text Format). Ce format a constitué une étape révolutionnaire dans le transfert de données et le partage de fichiers, en particulier lorsque même le format PDF vers texte enrichi était une option possible. Cet article présentera comment convertir un PDF en texte enrichi avec le meilleur outil - UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Qu'est-ce que le format de texte enrichi et quels sont les avantages de ce format

Nous savons que la fonction "convertir le PDF en texte enrichi" est une fonction importante de la plupart des logiciels de conversion de nos jours, mais pourquoi exactement? Voici un peu de contexte! RTF est un format de fichier créé par Microsoft dans le but d'assurer l'accessibilité universelle des fichiers texte dans le monde entier. Le format RTF peut être visualisé, édité et partagé sur n'importe quel appareil, quelle que soit la plateforme sur laquelle il a été créé. Par exemple, un fichier créé sur un appareil Windows peut être facilement envoyé à un appareil iOS à l'aide d'un fichier RTF.

Les fichiers RTF offrent d'autres avantages utiles tels que la cohérence, contrairement à tout autre format, et un terrain commun pour tous les utilisateurs, qu'ils soient débutants ou experts. Nous espérons que votre conversion et votre utilisation des fichiers RTF seront couronnées de succès!


Le meilleur convertisseur de PDF en texte enrichi

Le texte enrichi étant si répandu, il est naturel de voir une vaste gamme d'applications conçues pour fonctionner avec ce format. La conversion de PDF en texte enrichi est une fonction primaire et importante que l'on retrouve dans toutes ces applications. Si trouver ces applications n'est qu'une question de quelques secondes, trouver la plus efficace peut prendre une bonne partie de votre temps et, honnêtement, vous laisser un peu frustré. Mais pourquoi passer par ce processus fastidieux alors que nous pouvons vous présenter la meilleure application ici même?

UPDF

UPDF est un excellent logiciel qui permet d'effectuer n'importe quelle conversion de manière rapide et précise, en gagnant du temps. La nature de cette application est extrêmement conviviale, et il n'y a pas de cerceaux ou de minutes de clics devant vous, elle va immédiatement au but. Ce logiciel peut convertir n'importe quel document numérisé en de nombreux formats éditables tels que Word, Excel, PPT, JPG, HTML, XML, PDF/A, RTF et, bien sûr, en texte normal et éditable.

Il dispose d'un système amélioré connu sous le nom de module OCR (Optical Character Recognition) qui aide à la conversion. Ce module est si avancé qu'il prend en charge 38 langues et fournit tous les résultats avec une précision surprenante. En outre, UPDF offre de nombreuses autres fonctionnalités étonnantes. La protection haute sécurité est l'une d'entre elles. Éditer des PDF, annoter des PDF et organiser des pages dans des PDF est également possible. Vous n'avez donc pas besoin de changer d'outil pour traiter les documents PDF, car le logiciel de cette application peut le faire pour vous en toute simplicité.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment convertir un PDF en texte enrichi

Maintenant que nous connaissons un convertisseur de PDF en texte riche efficace, la prochaine étape est d'apprendre à convertir les fichiers que vous voulez. Il s'agit d'un processus simple et il va devenir plus simple grâce à ce guide étape par étape:

Étape 1: Ouvrez le fichier PDF dans UPDF

La première étape consiste à ouvrir le fichier que vous souhaitez convertir dans le logiciel. Il existe deux options simples pour importer votre fichier.

  • Vous pouvez simplement faire glisser les fichiers que vous souhaitez ajouter depuis votre ordinateur vers le logiciel UPDF.
  • Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Ouvrir Un Fichier" fourni dans le logiciel lui-même.
Cliquer sur "Ouvrir Un Fichier"

Étape 2: Sélectionnez RTF comme format de sortite

L'étape suivante consiste à cliquer sur le bouton "Exporter" et à sélectionner le format de sortie. Puisque notre objectif est de convertir le PDF en format texte riche, choisissez l'option "Format de Texte Enrichi" dans la liste affichée sur le côté droit de l'écran.

Sélectionner "Format de Texte Enrichi"

Étape 3: Convertissez le PDF en texte enrichi

La dernière étape consiste à cliquer sur le bouton "Exporter" pour lancer le processus de conversion. Une fois sélectionné, les fichiers sont convertis et enregistrés dans la destination affichée à l'écran.

Cliquer sur "Exporter"

Tutoriel vidéo sur la conversion de PDF en RTF

Conclusion

Convertir un PDF en texte enrichi vous permet de le partager avec d'autres personnes. UPDF peut vous aider à y parvenir facilement. Outre la conversion de PDF en RTF, vous pouvez choisir parmi 13 autres formats, tels que Word, Image, PowerPoint, etc. Téléchargez-le dès aujourd'hui et profitez du voyage avec UPDF!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Summer Sale now is on! Buy 1 Year, Get 14 Months. Hurry, Sale Ends July 25th! Upgrade Now

Effortless PDF to Rich Text Conversion: A Comprehensive Guide

All text files have a certain format and quite often these files can only be accessed with their complementing software. And with the whole internet filled with an array of different file formats, it was a hassle to download their specific software each time. This hassle met an end when Microsoft introduced a format called RTF i.e., Rich Text Format. This format was a revolutionary step in data transfer and file sharing, especially when even PDF to Rich Text was a possible option. This article will introduce how to convert PDF to rich text with the best tool - UPDF.

What is Rich Text Format, and What are the Advantages of Rich Text Format?

We know that 'convert PDF to rich text' is a significant feature of most conversion software these days but why exactly? Here's some context! RTF is a file format brought into existence by Microsoft with the aim of universal accessibility of text files over the world. RTF is such a format that can be viewed, edited, and shared on any device irrespective of the platform it was created on. For example, a file created on a Windows device can be easily sent to an iOS device with the help of a RTF file.

RTF files offer more helpful advantages like consistency unlike any other format and a common ground for all users including beginners to experts. We hope your conversion and use of RTF files is successful!


The Best PDF to Rich Text Converter

Since the rich text has been so widespread, it is natural to see a vast range of apps designed to work with the format. The conversion of PDF to rich text format has been a primary and important function common to see in all these applications. While finding these apps are just a matter of a few seconds, finding the most efficient one could take a chunk of your time and, honestly, leave you a little frustrated. But why go through that tedious process when we can introduce you to the best app here itself?

how to convert rich text

UPDF is an excellent software that makes any conversion possible with quick and crisp, time-saving steps. The nature of this app is extremely user friendly, and there are no hoops or minutes of clicking ahead of you, it gets right to the point immediately. This software can convert any scanned document into numerous editable formats like Word, Excel, PPT, JPG, HTML, XML, PDF/A, RTF and of course, normal, editable text. 

It has an enhanced system known as the OCR or Optical Character Recognition module that helps with the conversion. This module is so advanced that it supports 38 languages and delivers all the results with surprising accuracy. Furthermore, UPDF provides many more amazing features. High-security protection is one of them. Along with that, it supports editing PDFs, annotating PDFs, and managing pages in PDF. Hence, you don't have to switch tools to deal with PDF documents as this app's fierce software can handle it for you easily.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


How to Convert PDF to Rich Text

Now that we know an efficient PDF to rich text converter, the next step is to learn how to convert the files you want. It is a simple process and it is going to get simpler because of this step by step guide right here:-

Step 1. Open the PDF File in UPDF

The first step is to open the file you want to convert to the software. There are two simple options to import your file.

  • You can simply drag the files you want to add from the computer itself to the UPDF software.
  • Or you can click on the "Open File" button provided within the software itself.
convert pdf to rich text

Step 2. Select RTF (Rich Text) as the Output Format

The next step is to click the "Export PDF" button and select the output format. Since our goal is to convert PDF to rich text format, choose the "Rich Text Format" option from the list displayed on the right side of the screen.

rich text as the output format

Step 3. Convert PDF to Rich Text

The last step is to click the "Export" button to start the conversion process. After it is selected, the files are converted and saved in the destination displayed on the screen.

how do i convert pdf to rich text

Video Tutorial on How to Convert PDF to RTF

Conclusion

Converting PDF to Rich Text helps you share it with others. UPDF can help you achieve it easily, besides of converting PDF to RTF, there are other 13 formats for you to choose, like Word, Image, and PowerPoint, etc. Download it today and enjoy with the journey with UPDF!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.