Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Comment convertir des notes dans Jupyter Notebook en PDF ? (Guide facile et simple)

Jupyter Notebook est une application de bloc-notes Web destinée aux personnes travaillant dans le domaine de la science des données. Vous pouvez avoir un enregistrement complet de toutes vos sessions, y compris les codes, les textes narratifs, les équations et les résultats. Parfois, vous avez pris tous les enregistrements, mais vous souhaitez les enregistrer ou les partager au format PDF pour plus de commodité. Ici, nous aborderons trois façons de convertir des notes dans Jupyter Notebook en PDF .

Partie 1. Comment imprimer le Jupyter Notebook au format PDF ?

Imaginez maintenant que la plupart de vos codes et notes soient pris dans le Jupyter Notebook, mais que vous souhaitiez les enregistrer au format PDF pour les utiliser plus tard. La méthode la plus simple pour convertir ipynb en PDF consiste à utiliser l'option « Imprimer ». Voici les étapes :

Étape 1. Imprimer le cahier

Allez dans le menu « Fichier » et cliquez sur l'option « Enregistrer ». Une fois enregistré, toujours dans le menu « Fichier », sélectionnez l'option « Imprimer ».

cahier jupyter vers cahier d'impression pdf

Étape 2. Enregistrer l'impression au format PDF

Dans le menu déroulant « Destination » de la fenêtre d'impression, sélectionnez « Enregistrer au format PDF ». En fonction de vos besoins, choisissez la mise en page, la taille de la page, les pages par feuille, les marges, l'échelle, etc. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » et vous pourrez choisir le nom du fichier et le dossier de destination pour enregistrer le fichier PDF.

cahier jupyter en pdf enregistrer l'impression au format pdf

Partie 2. Comment convertir un Jupyter Notebook en PDF via une capture d'écran ?

Si vous utilisez une ancienne version de Jupyter Notebook, vous ne verrez peut-être pas l'option « Imprimer » dans le menu « Fichier ». Cela peut également arriver si vous rencontrez un problème technique dans le programme. Cependant, vous pouvez toujours convertir le Jupyter Notebook en PDF en prenant la capture d'écran puis en la convertissant en PDF. Voici un guide étape par étape :

Étape 1. Prenez la capture d'écran et enregistrez-la

Prenez la capture d'écran en appuyant sur la touche « prtsc » de votre clavier. Une capture d'écran sera prise. Les versions récentes de Windows colleront et enregistreront automatiquement la capture d'écran. Cependant, si vous utilisez une ancienne version de Windows, vous pouvez coller la capture d'écran dans n'importe quelle application « Peindre et découper » ou « Paint » sur votre ordinateur et l'enregistrer en tant qu'image.

Jupyter notebook en pdf prendre une capture d'écran et l'enregistrer

Étape 2. Convertir des captures d'écran en PDF à l'aide de UPDF

L'un des moyens les plus simples de convertir une image en PDF consiste à utiliser UPDF. Il s’agit d’un lecteur et éditeur de PDF et c’est l’une des options les moins chères et les meilleures. Téléchargez UPDF en cliquant ici et ouvrez-le. Dans le menu « Fichier », sélectionnez « Créer > PDF à partir d'une image ». UPDF convertira le fichier image et l'ouvrira au format PDF. Enregistrez le PDF généré dans le dossier de votre choix. Téléchargez UPDF via le bouton ci-dessous et essayez-le dès maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 3. Comment enregistrer le Jupyter Notebook au format PDF via le bouton Télécharger

Un autre moyen simple d'enregistrer Jupyter Notebook au format PDF consiste à utiliser l'option « Télécharger ». C’est aussi une méthode directe, vous n’avez donc pas besoin de tourner autour du pot. Voici les étapes :

Le guide : Dans le menu « Fichier », sélectionnez « Enregistrer et exporter le carnet sous >  PDF ». Il lancera l'exportation et téléchargera le fichier PDF, que vous pourrez trouver dans votre dossier « Télécharger ». Vous pouvez ensuite copier le fichier et le coller dans le dossier de votre choix.

cahier jupyter en fichier de téléchargement pdf

Partie 4. Comment modifier et partager le PDF converti à partir de Jupyter Notebook ?

Vous souhaiterez peut-être modifier/annoter le PDF que vous venez de convertir à partir de Jupyter Notebook et le partager également. Si tel est le cas, UPDF propose d'excellents outils pour éditer des PDF générés directement à partir d'un fichier texte, d'une image ou d'un fichier numérisé. Vous pouvez modifier du texte ou des images dans votre fichier PDF. Vous pouvez également partager le lien PDF en utilisant UPDF. Vous pouvez télécharger UPDF maintenant et utiliser toutes les fonctionnalités d'édition.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

cahier jupyter en pdf modifier et partager avec updf

Alors maintenant, vous voulez savoir comment modifier le PDF créé à partir de Jupyter Notebook ? Voici le guide pour vous.

Étape 1. Ouvrez votre PDF que vous venez de convertir

Commencez par ouvrir l'application UPDF et utilisez « Ouvrir » dans le menu « Fichier » pour ouvrir le fichier PDF.

ouvrir un fichier avec UPDF

Étape 2. Modifier le fichier PDF

Une fois le fichier PDF ouvert, vous verrez un panneau d'options sur la gauche, cliquez sur « Modifier le PDF » pour ouvrir une bannière d'options d'édition. De là, vous pouvez cliquer sur le texte ou l'image pour les modifier directement. Ou si vous devez ajouter du nouveau texte, des images ou des liens, vous pouvez cliquer sur l'icône dans le menu supérieur.   

 convertir jupyter notebook en pdf

Étape 3. Partagez votre fichier PDF

Pour partager votre fichier avec quelqu'un, cliquez sur l'icône « Partager  ce fichier avec d'autres personnes », que vous trouverez à droite de l'écran. Il existe 2 options : « Partager un lien » et « Partager avec d'autres personnes». La première option vous permettra de créer un lien en cliquant sur le bouton « Créer » en bas de la boîte, que vous pourrez copier et envoyer à n'importe qui. Vous pouvez également télécharger un code QR et envoyer l'image à quelqu'un pour qu'il l'utilise. La deuxième option, « Partager avec d'autres » vous permettra de saisir la ou les adresses email pour envoyer le fichier sous forme de lien.

convertir ipynb en pdf

Outre la lecture, l'édition et le partage de PDF, UPDF dispose d'une gamme d'outils tels que :

  • Annotez un PDF à l'aide d'un crayon et d'une gomme, ajoutez des autocollants, des tampons, ajoutez des pièces jointes et des commentaires.
  • Ajouter un signet, un filigrane, un arrière-plan, un en-tête et un pied de page au PDF.
  • Organisez, recadrez, combinez des pages, créez et remplissez des formulaires PDF.
  • Compresser et aplatir un PDF
  • Protéger le PDF
  • Imprimer le PDF
  • Plus important encore, UPDF a intégré l'IA, qui peut vous aider à résumer, expliquer, traduire, écrire et réécrire du texte.

UPDF est très convivial et compatible avec Windows, Mac, iOS ou Android. Il est très bon marché par rapport aux éditeurs PDF comparables. Vous pouvez télécharger UPDF maintenant et acheter un abonnement annuel pour 35,99 € pour profiter de toutes les fonctionnalités premium. Avant d'acheter l'abonnement annuel, vous pouvez également essayer l'essai gratuit avec des fonctionnalités limitées mais néanmoins nombreuses. UPDF se fait également remarquer par les médias technologiques grand public sur diverses plateformes. Vous pouvez également lire la critique de UPDF par Tom's guide ici et regarder la critique sur YouTube en cliquant sur ce lien.

Partie 5. FAQ sur Jupyter Notebook en PDF

Q1. Comment convertir un Jupyter Notebook en PDF sans code ?

Vous pouvez exporter Jupyter Notebook au format PDF sans code. Vers la droite de la barre d'outils, il y a un menu déroulant, sélectionnez « Raw » dans le menu. Désormais, si vous essayez de convertir le fichier en PDF, le code n'apparaîtra pas.

Q2. Comment exporter un Jupyter Notebook au format PDF avec des images ?

Dans le menu « Fichier », choisissez « Enregistrer et exporter le carnet sous > PDF ». L’ensemble du cahier avec les images sera automatiquement téléchargé au format PDF. Vous pouvez également imprimer le cahier, puis l'enregistrer au format PDF. L' option « Imprimer » se trouve à la fin du menu « Fichier ». Vous pouvez également prendre une capture d'écran, puis la convertir en PDF à l'aide de UPDF.

Q3. Comment exporter un Jupyter Notebook au format PDF dans Vscode ?

Ouvrez vos fichiers Jupyter Notebook dans Vscode. Dans la palette de commandes Vscode, écrivez « Exporter » dans la barre de recherche et choisissez l' option « Jupyter : Exporter au format PDF » dans la liste. Cela convertira le fichier du Notebook en PDF et l'enregistrera dans le même dossier.

Conclusion

Vous pouvez voir qu’il existe de nombreuses façons de convertir Jupyter Notebook en PDF. Si vous souhaitez également modifier et partager le PDF, vous pouvez utiliser UPDF, un lecteur et éditeur PDF très complet. C'est bon marché et les outils proposés valent chaque centime. Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez-le dès maintenant en cliquant ici.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

How to Convert Jupyter Notebook to PDF? (Easy and Simple Guide)

Jupyter Notebook is a web-based notebook application for someone working in data science. You can have a complete record of all your sessions including- codes, narrative texts, equations, and output. Sometimes, you have taken all the records, but you want to save or share them as a PDF for convenience. Here, we will discuss three ways to convert notes in Jupyter Notebook to PDF.

Part 1. How to Print Jupyter Notebook As PDF?

Now imagine you have most of your codes and notes taken in the Jupyter Notebook but you want to save it as PDF to use them later. The most straightforward method to convert Jupyter Notebook notes to PDF is by using the "Print" option. Here are the steps:

Step-1. Print Notebook

Go to the "File" menu and hit the "Save" option. Once saved, again in the "File" menu, select choose the "Print" option.

jupyter notebook to pdf print notebook

Step-2. Save Print as PDF

From the "Destination" dropdown menu in the print window, select "Save as PDF". Depending on your requirements, pick the layout, page size, pages per sheet, margins, scale, etc. Click on the "Save" button and you can choose the file name and the destination folder to save the PDF file.

jupyter notebook to pdf save print as pdf

Part 2. How to Convert Jupyter Notebook to PDF Via Screenshot?

If you use an older version of the Jupyter Notebook, you may not see the "Print" option in the "File" menu. It may also happen if you have a technical glitch in the program. However, you can still convert the Jupyter Notebook to PDF by taking the screenshot and then converting it to PDF. Here is a step-by-step guide:

Step-1. Take the Screenshot and Save it

Take the screenshot by pressing the "prtsc" key on your keyboard. A screenshot will be taken. Recent versions of windows will automatically paste and save the screenshot. However, if you are using an older version of the Windows, you can paste the screenshot into any "Paint and Snip" or "Paint brush" app on your computer and save it as an image.

jupyter notebook to pdf take screenshot and save it

Step-2. Convert screenshots to PDF using UPDF

One of the easiest ways to convert an image to PDF is by using UPDF. It is a PDF reader and editor and is one of the cheap and the best option. Download UPDF by clicking here and open. From the "File" menu, select "Create > PDF from image". The UPDF will convert the image file and open it as PDF. Save the generated PDF in your folder of choice.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 3. How to Save Jupyter Notebook as PDF Via Download As Button

Another easy way to save Jupyter Notebook as a PDF is by using the "Download" option. It is also a direct method, so you don't have to beat about the bush. Here are the steps:

The Guide: From the "File" menu, select "Save and Export Notebook as PDF". It will start the export and download the PDF file, which you can find in your "Download" folder. You can then copy the file and paste it to your folder of choice.

jupyter notebook to pdf download file

Part 4. How to Edit and Share the PDF Converted from Jupyter Notebook?

You may want to edit/annotate the PDF you just converted from Jupyter Notebook and want to share it too. If so, UPDF offers great tools to edit PDF generated directly from a text file, an image or a scanned file. You can edit text or images in your PDF file. You can also share the PDF link using UPDF. You can download UPDF now and use all the editing features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

jupyter notebook to pdf edit and share with updf

 So now, you want to know how to edit the PDF created from Jupyter Notebook? Here is the guide for you.

Step-1. Open you PDF you just converted

Start by opening the UPDF app and use "Open" in the "File" menu to open the PDF file.

jupyter notebook to pdf open file

Step-2. Edit PDF File

Once the PDF file is open, you will see a panel of options on the left, click on the "Edit PDF" to open a banner of edit options. From here, you can click on the text or image to edit them directly. Or if you need to add new text, images, or links, you can click the icon on the top menu.   

jupyter notebook to pdf edit

Step-3. Share Your PDF File

To share your file with someone, click on the "Share this File With Others" icon, you can find towards the right of the screen. There are 2 options: "Share a link" and "Share with others". The first option will let you create a link by clicking the "Create" button at the base of the box, which you can copy and send to anyone. Also, you can download a QR code and send the image to someone to use. The second option, "Share with others" will let you enter the email address/es to send the file as a link.

jupyter notebook to pdf share

Besides PDF reading, editing, and sharing, UPDF has a range of tools like:

  • Annotate PDF using pencil and eraser tool, add stickers, stamps, add attachment and comments
  • Add bookmark, watermark, background, header and footer to PDF
  • Organize, crop, combine pages, create and fill PDF forms
  • Compress and Flatten PDF
  • Protect PDF
  • Print PDF
  • Most importantly, UPDF has integrated AI, which can help you summarize, explain, translate, write and rewrite text

UPDF is very user-friendly and is compatible with Windows, Mac, iOS or Android. It is very cheap in comparison to comparable PDF editors. You can download UPDF now and buy an annual subscription for 25.99 USD to enjoy all the premium features. Before you purchase the annual subscription, you can also try the Free Trial with limited but still a lot of features. UPDF is also getting noticed by mainstream technology media on various platforms. You can also read the review of UPDF by "Tech Advisor" here and watch the YouTube review by clicking this link.

Part 5. FAQS About Jupyter Notebook to PDF

Q1. How to Convert Jupyter Notebook to PDF Without Code?

You can export Jupyter Notebook to PDF without code. Towards the right of the toolbar, there is a dropdown menu, select "Raw"from the menu. Now if you try to convert the file to PDF, it will not show the code.

Q2. How to Export Jupyter Notebook to PDF with Images?

In the "File" menu, choose "Save and Export Notebook as > PDF". The whole notebook with images will be downloaded as PDF automatically. Alternatively, you can print the notebook and then save it as PDF. The "Print" option can be found at the end of the "File" menu. Also, you can take a screenshot image and then convert it to PDF using UPDF.

Q3. How to Export Jupyter Notebook to PDF in Vscode?

Open your Jupyter Notebook files in Vscode. In the Vscode command palette write "Export" in the search bar and choose the "Jupyter: Export to PDF" option from the list. This will convert the notebook file to PDF and save it in the same folder.

Final Words

You can see that there are many ways to convert Jupyter Notebook to PDF. If you also want to edit and share the PDF, you can use UPDF, a very comprehensive PDF reader and editor. It is cheap and the tools offered are worth every penny. If you haven't already, download it right now by clicking here.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.