Parrainez des amis pour gagner des licences UPDF GRATUITES pour vous et votre ami. Allez inviter maintenant !

La solution PDF complète sur toutes les plateformes

  • Lisez, modifiez et annotez des PDF.
  • Convertissez les PDF avec précision grâce à l'OCR.
  • Protégez, gérez et partagez vos PDF en toute simplicité.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

related articles

Méthode rapide pour convertir un PDF numérisé en Word

Comment convertir un PDF numérisé au format Word pour le rendre éditable dans le logiciel de Microsoft? La conversion d'un fichier PDF numérisé ou non éditable nécessite un processus spécial appelé OCR ou reconnaissance optique de caractères. Une fois que vous avez traité votre document à l'aide de l'OCR, vous pouvez procéder à la conversion du PDF en fichier Word. Il existe plusieurs façons de procéder, mais dans cet article, nous allons vous présenter les méthodes les plus efficaces et les plus pratiques pour convertir des PDF numérisés en Word sur Windows et Mac.

Partie 1. Le meilleur convertisseur de PDF numérisé en Word

Avec la prise en charge de plus de 10 langues d'OCR, UPDF est certainement l'un des outils de conversion de PDF numérisés en Word les plus polyvalents et les plus puissants que vous pourrez trouver pour Windows et Mac. N'oubliez pas que la conversion d'un document numérisé avec OCR exige une grande précision et qu'UPDF utilise un puissant moteur d'OCR pour ses conversions. Le résultat final sera un document Word avec la même mise en page et le même formatage que le document original. Il se peut que certaines polices ne soient pas traduites avec précision, surtout si votre fichier numérisé comporte des caractères manuscrits, mais le contenu sera aussi proche que possible de la copie numérisée.

pdf vers word

Examinons quelques-unes de ses principales fonctionnalités et comment utiliser cet outil de conversion PDF complet de Superace.

Caractéristiques principales de l'UPDF

  • Outil de conversion PDF dédié qui prend en charge de nombreux formats de sortie courants tels que Word, Excel, PPT, formats d'image, HTML, XML, Texte et RTF.
  • Conversion précise de PDF modifiables vers d'autres formats de fichiers.
  • Fonction ROC pour convertir les PDF numérisés en format Word (DOCX) éditable.
  • Le format reste cohérent pendant les conversions - une correction manuelle minimale est nécessaire.
  • Solution tout-en-un. Elle vous permet également de modifier des documents PDF, de les commenter, de les protéger, etc.

Partie 2. Comment convertir un PDF numérisé en Word avec UPDF

Étape 1. Ouvrez le document PDF numérisé

Utilisez l'option "Ouvrir un fichier" pour importer votre PDF numérisé dans le logiciel UPDF.

convertir pdf en word

Étape 2. Sélectionnez le format de sortie

Cliquez sur l'icône "Exportateur PDF" dans la barre d'outils de droite, et sélectionnez "Word" comme format de sortie si vous voulez convertir le PDF numérisé en document Word.

pdf à word en ligne

Étape 3. Activez l'OCR et spécifiez vos paramètres d'OCR préférés.

Basculez le bouton "Paramètres de reconnaissance de texte" en haut du panneau pour activer l'OCR.

Choisissez la langue contenue dans le document. Si vous souhaitez appliquer les mêmes paramètres d'OCR à tous les fichiers de la file d'attente, cliquez sur "Appliquer à tous".

convertir pdf en word gratuitement

Si vous souhaitez convertir une partie des documents PDF numérisés, vous devez définir la plage de pages à convertir.

Étape 4. Convertir le PDF numérisé en Word

Enfin, cliquez sur le bouton "Exporter" en bas pour convertir le fichier.

convertir un pdf en word

Le fichier DOCX sera généré et enregistré dans le dossier que vous venez de sélectionner, qui s'affichera sur votre écran - vous pouvez maintenant l'ouvrir avec MS Word pour le modifier.

Remarque: les étapes de la conversion de PDF numérisés en Word avec UPDF sous Windows et Mac sont les mêmes.

C'est le meilleur moyen de convertir gratuitement des PDF numérisés en Word, mais la version gratuite d'UPDF ne vous permet de convertir que 5 fichiers. Si vous souhaitez convertir davantage de PDF numérisés, vous pouvez également passer à un plan payant pour supprimer les limitations de la version d'essai. C'est très raisonnable, compte tenu du prix élevé des outils d'OCR. Essayez UPDF dès maintenant en cliquant sur le bouton de téléchargement suivant.


Partie 3. Qu'est-ce qu'un PDF numérisé?

Un document PDF peut être créé en numérisant un document papier pour en faire une version électronique. Pour ce faire, on utilise un scanner ou un appareil similaire qui capture l'image d'un document papier et l'enregistre sous forme de fichier PDF électronique. Lorsqu'un scanner réalise cette image numérisée, il ne reproduit pas chaque caractère de chaque mot. Il prend seulement un "instantané" du document papier. Le logiciel fourni avec le scanner convertit ensuite la photo en un document PDF. Le résultat est un document PDF "numérisé".

Le contenu d'un PDF numérisé ne peut être ni recherché ni modifié. Un logiciel d'OCR est nécessaire pour reconnaître électroniquement chaque caractère d'une page et le transformer en un format utilisable pour rechercher ou modifier un PDF numérisé. Essentiellement, il reconnaît et extrait le texte des images.


Partie 4. Quels sont les problèmes courants liés à la conversion de fichiers PDF numérisés?

En général, le moteur OCR peut convertir la plupart des fichiers PDF numérisés. Cependant, tous les fichiers numérisés ne sont pas égaux. Avant toute chose, si vous travaillez avec des fichiers numérisés, assurez-vous d'avoir activé l'option ROC dans le programme.

Avant d'ouvrir et de convertir un fichier numérisé, allez dans les paramètres de l'OCR et sélectionnez Convertir en utilisant l'OCR. Si le fichier ne se convertit pas, la cause peut en être la suivante : l'espace entre les caractères du document est trop étroit et l'OCR ne peut pas détecter chaque caractère.

Une mauvaise qualité d'image du document numérisé, un mélange de polices de caractères utilisées dans les documents numérisés, des caractères en italique et soulignés, qui peuvent tous brouiller la clarté et la forme des caractères individuels, sont autant de problèmes qui peuvent altérer le résultat de l'OCR. Par conséquent, il est beaucoup plus difficile de confirmer que le caractère "reconnu" par le logiciel d'OCR correspond au caractère présent sur le papier numérisé.


Partie 5. FAQ sur les PDF numérisés

Qu'est-ce que l'OCR (reconnaissance optique de caractères)?

Le processus de conversion d'une image texte en un format texte lisible par une machine est connu sous le nom de reconnaissance optique de caractères (OCR). Par exemple, lorsque vous numérisez un formulaire ou un reçu, votre ordinateur enregistre la numérisation sous forme de fichier image. En utilisant un éditeur de texte, vous ne pouvez pas modifier, rechercher ou compter les mots dans le fichier image. Vous pouvez toutefois utiliser l'OCR pour transformer l'image en un document texte, dont le contenu est enregistré sous forme de données texte.

La majorité des flux de travail des entreprises impliquent l'obtention d'informations à partir de supports imprimés. Les processus commerciaux comprennent des formulaires papier, des factures, des documents juridiques numérisés et des contrats imprimés. Le stockage et la gestion de ces grandes quantités de documents exigent beaucoup de temps et d'espace. Si la gestion des documents sans papier est la voie à suivre, la numérisation d'un document en une image présente des difficultés. La procédure nécessite une intervention manuelle et peut s'avérer longue et inefficace.

En outre, la numérisation de ce contenu documentaire génère des fichiers image contenant le texte qu'ils contiennent. Le texte image ne peut pas être traité par un logiciel de traitement de texte de la même manière que les documents texte. Le problème est résolu par la technologie OCR, qui convertit les images de texte en données que d'autres applications commerciales peuvent évaluer. Les données peuvent ensuite être utilisées pour l'analyse, la rationalisation des opérations, l'automatisation des procédures et l'amélioration de la productivité.

Qu'est-ce qu'un fichier PDF natif?

Un PDF natif est un PDF d'un document qui est "né numérique", c'est-à-dire qu'il a été créé à partir d'une version électronique du document plutôt que d'une version imprimée. D'autre part, un PDF numérisé d'un document imprimé, comme lorsque vous numérisez les pages d'un journal imprimé et enregistrez le fichier en tant que PDF.

Quelle est la différence entre un PDF numérisé et un PDF natif?

Les PDF numérisés sont des PDF constitués d'images numérisées d'un certain document. Comme un PDF numérisé est une collection d'images, l'utilisateur est souvent incapable de faire des recherches sur le texte. Les PDF natifs, en revanche, sont des PDF de documents qui sont "nés" sous forme numérique, ce qui signifie que le PDF a été créé à partir d'une version électronique originale du document, comme un document Microsoft Word. De plus en plus de contenu dans les bases de données ProQuest est numérique à l'origine et donc disponible sous forme de PDF natif au format PDF (certains textes complets sont uniquement disponibles en ASCII/HTML). Le pourcentage d'informations numériques natives versées dans les bases de données ProQuest augmente d'année en année.

Quels sont les types de PDF numérisés?

Les PDF numérisés sont classés en trois catégories.

  • PDF d'image - Le type de PDF le plus fréquent est le PDF d'image. C'est le cas lorsqu'un document papier est scanné pour être transformé en fichier PDF.
  • PDF numérisés avec texte consultable - Ce document PDF numérisé peut contenir du texte caché derrière l'image.
  • PDF numérisés à contenu mixte - Ce PDF peut contenir des photos numérisées et des éléments PDF générés électroniquement.

Conclusion

Et voilà qui conclut notre article sur le meilleur outil pour convertir des PDF numérisés en Word à des fins d'édition et autres. D'après les présentations ci-dessus, nous pouvons savoir que UPDF est abordable, précis, dédié, polyvalent et disponible pour les systèmes Windows et Mac. En outre, vous pouvez convertir les PDF en divers autres formats afin que les fichiers puissent être édités dans leurs applications d'origine. Essayez-le et rejoignez des tonnes d'utilisateurs satisfaits qui font confiance à UPDF pour traiter leurs flux de documents quotidiens.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Quick Method to Convert Scanned PDF to Word

How do you convert a scanned PDF to Word format to make it editable in Microsoft's software? Converting a scanned or non-editable PDF file requires a special process called OCR or optical character recognition. Once you've processed your document using OCR, you can proceed to convert the PDF into a Word file. There are a few different ways to do this, but in this article, we'll show you the most effective and convenient ways to convert scanned PDFs to Word on Windows and Mac.

Part 1. The Best Scanned PDF to Word Converter

With support for over 10 OCR languages, UPDF is definitely one of the most versatile and powerful scanned PDF to Word conversion tools you'll find for Windows and Mac. Remember: converting a scanned document with OCR requires a great deal of accuracy, and UPDF uses a powerful OCR engine for its conversions. The final output will be a Word document with the same layout and formatting as the original document. Some fonts might not translate accurately, especially if your scanned file has handwriting on it, but the content will be as close to the scanned copy as possible.

scanned pdf to word

Let's look at some of its key capabilities and how to use this comprehensive PDF conversion tool from Superace.

Key Features of UPDF

  • Dedicated PDF conversion tool that supports many common output formats such as Word, Excel, PPT, image formats, HTML, XML, Text, and RTF.
  • Accurate conversion of editable PDFs to other file formats.
  • OCR function to convert scanned PDF to editable Word (DOCX) format
  • The format is kept consistent during conversions - minimal manual correction is required.
  • All-in-one solution. It also allows you to edit PDF documents, comment on PDF documents, protect PDF documents, etc.

Part 2. How to Convert Scanned PDF to Word with UPDF

Step 1. Open the Scanned PDF Document

Use the "Open File" option to import your scanned PDF into the UPDF software.

open pdf

Step 2. Select Output Format

Click the "Export PDF" icon on the right toolbar , and select "Word" as the output format if you want to convert scanned PDF into Word document.

pdf to word ocr

Step 3. Enable OCR and Specify Your Preferred OCR Settings

Toggle the "Text Recognition Settings" button at the top of the panel to enable OCR.

Choose the language contained in the document. If you want to apply the same OCR settings for all the files in the queue, click "Apply to All".

scanned pdf to editable word

If you want to convert part of the scanned PDF documents, you need to set the page range for conversion.

Step 4. Convert Scanned PDF to Word

Finally, click the "Export" button at the bottom to convert the file.

convert scanned pdf to editable word

The DOCX file will be generated and saved to the folder you just selected, which will be displayed on your screen - you can now open it with MS Word for editing.

Note: The steps to convert scanned PDF to Word with UPDF on Windows and Mac are the same.

This is the best way to convert scanned PDF to Word for free, but UPDF free version only allows you to convert 5 files. If you want to convert more scanned PDFs, you can also upgrade to a paid plan to remove the trial version limitations. That's very reasonable considering how expensive OCR tools can be. Try UPDF from now on by clicking the following Download button.


Part 3. What is a Scanned PDF?

A PDF document can be created by scanning a paper document into an electronic version. This is performed by selecting a scanner or a similar machine that captures an image of a paper document and saves it as an electronic PDF file. When a scanner makes this scanned image, it does not replicate each character of every word. It only takes a "snapshot" of the paper document. The software provided with the scanner then converts the photo into a PDF document. As a result, a "scanned" PDF document is produced.

A scanned PDF's content cannot be searched or modified. OCR software is necessary to electronically recognize each character on a page and then transform it into a usable format to search or edit a scanned PDF. Essentially, it recognizes and extracts text from images.


Part 4. What are Some Common Issues for Converting Scanned PDF Files?

In general, OCR engine can convert most scanned PDF files. However, not all scanned files are made equal. First and foremost, if you are working with scanned files, ensure that you have enabled the OCR option in the program.

Before opening and converting a scanned file, go to OCR settings and select Convert using OCR. If the file does not convert, this could be the cause: the gap between the characters in the document is too close, and the OCR cannot detect each character.

Poor image quality of the scanned document, a mix of fonts used in the scanned documents, and italicised and underlined typefaces, all of which can muddy the clarity and shape of the individual characters, are all issues that can impair the OCR result. As a result, confirming that the character "recognised" by the OCR software corresponds to the character on the scanned paper is much more challenging.

Part 5. FAQs about Scanned PDF

What is OCR (Optical Character Recognition)?

The process of converting a text image into a machine-readable text format is known as optical character recognition (OCR). For example, when you scan a form or a receipt, your computer saves the scan as an image file. Using a text editor, you cannot modify, search, or count the words in the image file. You can, however, utilize OCR to transform the image into a text document, with the contents saved as text data.

The majority of business workflows entail getting information from print media. Business processes include paper forms, invoices, scanned legal documents, and printed contracts. These vast amounts of paperwork require significant time and space to store and handle. While paperless document management is the way to go, scanning a document into an image presents difficulties. The procedure necessitates manual involvement and might be time-consuming and inefficient.

Furthermore, digitizing this document content generates image files containing the text inside them. Image text cannot be processed by word processing software in the same way that text documents can. The problem is solved by OCR technology, which converts text images into data that other business applications can evaluate. The data can then be used for analytics, streamline operations, automate procedures, and boost productivity.

What is a Native PDF File?

A native PDF is a PDF of a document that was "born digital," meaning it was made from an electronic version of the document rather than a print version. On the other hand, a scanned PDF of a print document, as when you scan pages from a print journal and save the file as a PDF.

What is the Difference Between a Scanned PDF and a Native PDF?

Scanned PDFs are PDFs made consisting of scanned images of a certain document. Because a scanned PDF is a collection of images, the user is often unable to search over the text. Native PDFs, on the other hand, are PDFs of documents that were "born" digital, meaning the PDF was formed from an original electronic version of the document, such as a Microsoft Word document. More and more content in ProQuest databases is "born" digital and thus available as a native PDF in PDF format (some complete text is only available in ASCII/HTML). The percentage of born-digital information contributed to ProQuest databases grows year after year.

What are the Types of Scanned PDFs?

Scanned PDFs are classified into three categories.

  • Image PDFs- The most frequent type of PDF is an image PDF. This is true when a hard copy document is scanned into a PDF file.
  • Scannable PDFs with searchable text - This scanned PDF document may contain hidden text behind the image.
  • Scanned PDFs with Mixed Content -This PDF may contain scanned photos and electronically generated PDF elements.

Conclusion

And that rounds up our article on the best tool to convert scanned PDF to Word for editing and other purposes. From the above introductions, we can know UPDF is affordable, accurate, dedicated, versatile, and available for both Windows and Mac systems. In addition, you can convert PDFs to various other formats so the files can be edited in their native applications. Give it a try and join tons of satisfied users who rely on UPDF to process their daily document workflows.