Top 10 des convertisseurs de PDF vers Word avec OCR en 2024

Le processus de conversion de PDF vers Word est relativement simple, mais ce n'est le cas qu'avec les PDF modifiables où vous pouvez modifier le texte et d'autres contenus dans un éditeur de PDF standard. Mais qu'en est-il des PDF numérisés que vous ne pouvez pas modifier normalement dans un outil comme Adobe Acrobat? Pour cela, vous aurez besoin d'OCR de PDF vers Word, qui est essentiellement un processus de conversion qui utilise la reconnaissance optique de caractères pour convertir le PDF en un format modifiable avant de le convertir en un fichier .doc ou .docx modifiable dans Microsoft Word.

Alors, quels outils sont disponibles pour convertir un PDF en Word avec OCR? Cet article présente les 10 meilleurs convertisseurs de PDF vers Word OCR pour une utilisation de bureau et en ligne et partage avec vous les avantages et les inconvénients de l'utilisation de chaque application ou convertisseur OCR PDF vers Word en ligne. L'outil le plus recommandé est UPDF. Vous verrez la comparaison de ces 10 convertisseurs à la fin de l'article et saurez pourquoi nous recommandons UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Top 10 des convertisseurs de PDF en Word avec OCR

Nous avons séparé la liste principale en deux groupes: Les outils OCR PDF vers Word pour ordinateur de bureau et les convertisseurs de PDF vers Word en ligne avec OCR. Plongeons dedans…

Les meilleurs convertisseurs de PDF en Word avec OCR pour une utilisation de bureau

Les outils de bureau, bien sûr, doivent être installés sur votre PC ou Mac, selon les plates-formes de système d'exploitation qu'ils prennent en charge. Le premier d'entre eux est UPDF, qui propose à la fois des versions Windows et macOS.

#1: UPDF

Développé par Superace, UPDF est un outil de conversion de PDF unique en son genre pour Windows et Mac. Il offre des conversions très précises, un choix flexible de formats de sortie et un contrôle granulaire sur la façon dont la mise en page du document est rendue dans le fichier de sortie.

UPDF est un convertisseur de PDF facile à utiliser et rapide qui convertit les fichiers PDF en de nombreux formats modifiables. La conversion de PDF vers Word OCR est très précise et prend en charge la reconnaissance de texte dans plus de 38 langues différentes, ce qui en fait l'un des outils les plus puissants et les plus polyvalents de sa catégorie.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF
convertir PDF

Pros

  • Interface facile à utiliser avec des commandes simples pour une courbe d'apprentissage nulle.
  • Conversion rapide et précise.
  • Convertisseur de PDF précis avec fonction OCR incluse, qui est utilisée pour convertir un PDF en texte consultable et modifiable.
  • Plusieurs formats de sortie au choix. Convertit les PDF en fichiers Office, images, HTML, XML, texte, fichiers RTF, etc.
  • UPDF est une solution PDF tout-en-un qui vous permet d'éditer, de signer, d'OCR, de protéger, d'organiser et de partager des documents PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Comment utiliser UPDF pour la conversion avec OCR de PDF vers Word

Étape 1: Importez le PDF numérisé

Après avoir lancé le programme, utilisez le bouton "Ouvrir Un Fichier" ou déposez votre document dans l'interface du logiciel pour l'importer.

Après avoir importé le fichier PDF, vous devez cliquer sur l'icône "OCR" dans le coin supérieur droit.

Étape 2: Réglez les paramètres et lancez l'OCR

Sélectionnez l'option "PDF Consultable" dans le type de document. Cette option rendra le PDF modifiable et consultable. Vous pouvez ensuite définir la mise en page, la langue du document et la résolution de l'image de l'OCR.

Après avoir choisi la plage de pages de l'OCR, appuyez sur le bouton "Lancer L'OCR" pour effectuer l'OCR du PDF. Le fichier PDF OCR s'ouvrira automatiquement dans UPDF.

Régler les paramètres et lancer l'OCR

Étape 3: Choisissez le format de sortie

Une fois que la fenêtre d'OCR PDF s'est ouverte dans UPDF, vous devez cliquer sur l'icône "Exporter" dans le coin supérieur droit. Cela vous aidera à ouvrir le panneau de conversion.

Vous pouvez voir que UPDF prend en charge de nombreux formats de fichiers pour la conversion. Si vous souhaitez convertir un PDF en Word, vous devez sélectionner l'option "Word" dans le panneau de conversion.

Sélectionner l'option "Word"

Étape 4: Convertissez PDF en Word avec OCR

Une fois que vous avez choisi l'option "Word" à l'étape précédente, une nouvelle fenêtre contextuelle apparaît. Dans cette fenêtre, cliquez sur le bouton "Exporter" en bas pour commencer la conversion. Une fois converti, le fichier s'affiche dans une fenêtre de l'Explorateur ou du Finder.

Et c'est tout! Il suffit de quatre étapes simples pour effectuer le travail et vous verrez que le convertisseur UPDF de PDF vers Word avec OCR est aussi précis que possible. La mise en page, les polices, le surlignement, etc. seront préservés au plus près de l'original, dans la mesure où la technologie le permet.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


#2: Able2Extract Professionnel

Cet utilitaire PDF de qualité professionnelle est similaire à UPDF Converter, mais il s'agit d'un éditeur de PDF à part entière avec diverses autres fonctionnalités, parmi lesquelles l'édition PDF, la gestion des formulaires, la signature PDF, la sécurité PDF et la création PDF. Il est également disponible en tant qu'utilitaire en ligne, mais cette version offre une conversion très basique sans options de paramètres ni extras. La version PRO pour ordinateur de bureau, cependant, est une application puissante qui fonctionne avec plusieurs langues et qui est assez précise lorsqu'il s'agit de reconnaître du texte. Le seul inconvénient est le prix, qui peut être prohibitif, sauf si vous êtes un utilisateur de PDF professionnel qui gère régulièrement des flux de travail PDF lourds. Pour la conversion de PDF numérisé en Word , cependant, UPDF est un meilleur utilitaire car il est spécifiquement conçu pour la conversion.

Able2Extract Professionnel

Pros

  • Outil de PDF complet
  • Prise en charge multilingue

Cons

  • Coûteux
  • Trop de fonctionnalités si vous ne voulez que la conversion de PDF
  • Aucune version standard n'est disponible

#3: Adobe Acrobat Pro DC

Aucune liste d'outils PDF n'est complète sans l'omniprésent Acrobat , bien sûr. Le logiciel est l'une des solutions PDF les plus chères, mais ses fonctionnalités correspondent à ce type de prix. Les fonctionnalités, en fait, sont parmi les plus complètes parmi les outils PDF, avec des modules pour l'édition, les annotations, la conversion, la compression, la sécurité, l'organisation, la comparaison et, bien sûr, la conversion de PDF vers Word OCR. Certaines personnes disent que le logiciel est un peu encombré et difficile à utiliser, mais il s'agit surtout de maîtriser la mise en page et de trouver les fonctionnalités.

Adobe Acrobat Pro DC

Pros

  • Outil de PDF complet
  • Connecté au cloud
  • Puissant moteur de conversion
  • Moteur OCR précis

Cons

  • Prix ​​élevés des produits Adobe, en général
  • L'interface complexe peut dérouter les nouveaux utilisateurs
  • Pas de version gratuite pour toujours - période d'essai gratuite uniquement

#4: NitroPro

Nitro est un autre nom bien connu dans le monde du PDF. Il est presque aussi cher que le produit d'Adobe, mais il lui correspond étroitement d'une fonctionnalité à l'autre. Le moteur OCR est incroyablement précis et le processus de conversion n'est pas trop difficile à suivre. Bien sûr, comme Acrobat, il n'y a pas de version gratuite pour toujours, mais un abonnement débloquera toutes ses fonctionnalités puissantes. Semblable à Acrobat Pro DC, Nitro Pro détectera automatiquement les PDF numérisés et vous invitera automatiquement à effectuer l'OCR avant de l'exporter en tant que document Word.

Nitro Pro

Pros

  • Utilitaire PDF professionnel avec des fonctionnalités étendues
  • Intégration dans le cloud avec Nitro Productivity Suite
  • Offre également des options en ligne pour les tâches de PDF de base

Cons

  • Cher pour un outil de conversion de fichiers
  • Non disponible pour Mac
  • Pas de version gratuite pour toujours

#5: Cisdem

Cisdem s'est considérablement amélioré au fil des ans en tant qu'utilitaire PDF pour Mac. Il n'y a pas de version Windows mais la version Mac est très polyvalente et l'OCR est parmi les plus précis de sa catégorie. Il inclut des conversions par lots à l'aide de l'OCR - similaire à UPDF Converter - et vous pouvez convertir des PDF numérisés et des fichiers image en 16 formats différents, y compris des PDF interrogeables, des fichiers Microsoft, des fichiers Apple, etc.

Cisdem

Pros

  • Excellent utilitaire pour Mac
  • Convertisseur d'OCR complet

Cons

  • Utilitaire coûteux pour la conversion - 60€ pour une licence mono-utilisateur
  • Pas de version pour Windows ou Linux

Les meilleurs convertisseurs de PDF en Word avec OCR en ligne

Les solutions de conversion de PDF en Word OCR en ligne sont excellentes car il n'y a rien à télécharger, aucune mise à jour à vérifier en permanence et vous pouvez l'utiliser sur n'importe quel ordinateur sans avoir à installer quoi que ce soit. Cependant, certaines personnes considèrent que les solutions en ligne sont inférieures aux solutions de bureau car elles exposent les documents au piratage lorsqu'ils sont téléchargés ou téléchargés sur Internet. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez des points d'accès Wi-Fi publics ou l'ordinateur de quelqu'un d'autre, car vous avez peu de contrôle sur la confidentialité de vos documents. Néanmoins, ces services sont extrêmement populaires en raison de la commodité qu'ils offrent à leurs utilisateurs. Examinons quelques-uns des meilleurs convertisseurs de PDF en Word OCR en ligne. Certains sont gratuits avec des limitations et d'autres nécessitent une inscription ou un abonnement pour utiliser le service OCR.

#6: Soda PDF Online

La version en ligne de Soda PDF est un simple convertisseur de PDF numérisé en Word avec OCR. L'interface est conviviale et il suffit de quelques étapes pour convertir n'importe quel fichier PDF non modifiable en un document Word modifiable. Cependant, il existe plusieurs limitations lors de l'utilisation de cet utilitaire gratuit que nous avons mentionnées dans la section "Inconvénients" ci-dessous. Il n'utilise pas les paramètres OCR avancés, comme mentionné précédemment, et il ne peut convertir que des PDF en Word avec OCR - il n'offre aucune autre fonctionnalité que vous pourriez rechercher, comme la conversion vers d'autres types de fichiers, etc.

Soda PDF Online

Pros

  • Facile à utiliser avec des opérations simples
  • Gratuit jusqu'à une certaine limite

Cons

  • Il a une limite de fichiers afin qu'il ne fonctionne pas avec des fichiers volumineux
  • Word est la seule option de sortie lors de l'utilisation du moteur de conversion OCR
  • Reconnaît uniquement les caractères anglais - pas de prise en charge des PDF non anglais

#7: 2PDF

2PDF vous offre la possibilité de convertir des PDF numérisés en fichiers Word, Excel et texte. Le service est simple à utiliser et dispose d'un assez bon moteur OCR qui prend en charge plusieurs langues. Cependant, contrairement à UPDF Converter, il ne reconnaîtra pas automatiquement la langue - vous devrez utiliser une URL différente pour chaque langue. La plate-forme contient également des outils pour compresser et organiser les PDF, et des outils de gestion de fichiers pour diviser et fusionner les PDF et faire pivoter les pages PDF.

2PDF

Pros

  • Pas besoin de créer un compte
  • Interface simplifiée
  • Outils supplémentaires pour convertir des PDF vers et à partir d'autres formats

Cons

  • Limité à 10 pages
  • Pas de paramètres OCR avancés

#8: Smallpdf

Smallpdf propose une gamme de services PDF en plus de la conversion de Small PDF en Word . Le service de conversion pour les PDF modifiables normaux est gratuit, mais vous aurez besoin d'un abonnement Pro pour utiliser le module OCR, que vous verrez après avoir téléchargé votre fichier PDF. Néanmoins, c'est un utilitaire facile à utiliser avec un moteur OCR très précis qui fonctionne dans plusieurs langues. Cela fonctionne même avec du texte manuscrit, mais les résultats ne seront pas aussi précis que lors de la conversion de documents imprimés sur un PDF numérisé en un fichier Word.

Smallpdf

Pros

  • Excellente qualité de conversion
  • Aucune limite de taille de fichier

Cons

  • Pas de PDF gratuit vers Word OCR
  • Les autres services PDF sont limités à deux tâches par jour sur le plan gratuit

#9: OnlineOCR.net

Il s'agit d'un ensemble d'outils relativement simples pour convertir des PDF en quelques formats différents tels que des fichiers et des images MS Office. Il est également simple à utiliser et prend en charge plusieurs langues. La limite gratuite est assez généreuse car la plate-forme vous permet de convertir 15 documents par heure, mais chaque taille de fichier est limitée à 15 MB. Vous devez l'acheter si vous en voulez plus.

OnlineOCR.net

Pros

  • Opérations simples
  • Qualité de conversion assez bonne
  • Livré avec une option API
  • Prend en charge l'OCR dans plusieurs langues

Cons

  • La taille du fichier est limitée à 15 MB par fichier
  • Aucune option de conversion par lots n'est disponible
  • Pas de paramètres d'OCR avancés

#10: OCR2EDIT

Ce convertisseur en ligne fait à la fois du PDF en Word et du PDF en Texte en utilisant la technologie OCR. Ce n'est pas entièrement gratuit mais la limite gratuite est tout à fait suffisante car elle vous permet de convertir jusqu'à 10 fichiers à la fois avec une limite totale d'environ 100 MB. La mise à niveau déverrouille toutes ses fonctionnalités et est assez abordable; L'option payante augmente également la limite de taille de fichier à 1 GB sans limite sur le nombre de fichiers que vous pouvez convertir à la fois.

OCR2EDIT

Pros

  • Fonctionne avec des fichiers PDF numérisés, des images et d'autres formats numérisés
  • Utilisation gratuite avec limitations
  • Abordable à mettre à niveau

Cons

  • Pas de paramètres d'OCR avancés
  • Financé par la publicité

Comparaison des 10 meilleurs convertisseurs de PDF vers Word avec OCR

Classement de La Qualité des ConversionsPrixStabilitéSécurité
1. UPDF4.939,99€/an
59,99€/perpétuel
(un seul achat pour toutes les plateformes)
5.0Oui
2. Able2Extract Professionnel4.0199,95€/unique4.2Oui
3. Adobe Acrobat4.8Pro: 239,88€/an
Standard: 155,88€/an
5.0Oui
4. Nitro Pro4.7Windows: 179,99€/unique
Mac: 179,99€/unique
5.0Oui
5. Cisdem PDF Converter OCR for Mac4.059,99€/Mac4.6Oui
6. SodaPDF3.5Version en ligne: 47,88€/an3.9Vous devez télécharger votre fichier sur Internet.
7. 2PDF3.6Standard: 5,99€/mois
Pro: 9,99€/mois
3.7Vous devez télécharger votre fichier sur Internet.
8. Smallpdf3.9Pro: 108€/an3.9Vous devez télécharger votre fichier sur Internet.
9. OnlineOCR.net3.929,95€/mois3.8Vous devez télécharger votre fichier sur Internet.
10. OCR2EDIT3.5Par: 6,5€/mois3.5Vous devez télécharger votre fichier sur Internet.

Dans le tableau de comparaison, vous remarquerez que UPDF est le meilleur choix à tous égards. Il est plus stable et plus sûr que n'importe quelle solution d'OCR PDF vers Word en ligne, et il est plus économique et plus rapide que toutes les solutions de bureau. Vous pouvez compter sur cette solution, et veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour l'essayer gratuitement dès maintenant!

Sommaire et conclusion

Maintenant que nous avons vu 5 des meilleurs outils de bureau pour la conversion de PDF en Word avec OCR et 5 des meilleurs services de conversion en ligne, il s'agit de savoir lequel est la meilleure solution pour vous. Nous recommandons UPDF car vous pouvez travailler en toute sécurité sur votre bureau sans vous soucier de la compromission de vos fichiers privés. Le logiciel protège entièrement tous les documents téléchargés avec un cryptage avancé. De plus, l'interface est assez fluide et facile à utiliser. Enfin, le coût du produit est très raisonnable compte tenu de sa polyvalence. Que vous soyez un utilisateur Windows ou Mac, UPDF sera votre meilleur ami pour tous les types de conversion de PDF, prenant en charge pas moins de 8 formats de sortie différents et plus de 20 langues différentes pour l'OCR. Essayons maintenant!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Top 10 PDF to Word Converters with OCR in 2023

The PDF to Word conversion process is relatively simple, but that's only the case with editable PDFs where you can edit the text and other content in a regular PDF editor. But what about scanned PDFs that you can't edit normally in a tool like Adobe Acrobat? For that, you'll need PDF to Word OCR, which is essentially a conversion process that uses Optical Character Recognition to convert the PDF into an editable format before converting it into a .doc or .docx file that's editable in Microsoft Word.

So, what tools are available to convert PDF to Word with OCR? This article showcases the Top 10 PDF to Word OCR converters for desktop and online use and shares with you the pros and cons of using each application or online OCR PDF to Word converter. The most recommended tool is UPDF.

Top 10 PDF to Word Converters with OCR Feature

We've segregated the main list into two groups: PDF to Word OCR tools for desktop, and online PDF to Word converters with OCR. Let's dive right in…

Top PDF to Word Converter OCR for Desktop Use

Desktop tools, of course, need to be installed on your PC or Mac, depending on what OS platforms they support. The first of these is UPDF, which offers both Windows and macOS versions.

#1: UPDF

UPDF is an easy-to-use and fast PDF converter that converts PDF files into numerous editable formats. The PDF to Word OCR conversion is highly accurate and supports text recognition in more than 20 different languages, making it one of the most powerful and versatile tools in its category.

Developed by Superace, UPDF is a one-of-a-kind PDF conversion tool for Windows and Mac. It offers highly accurate conversions, a flexible choice of output formats, and granular control over how the document layout is rendered in the output file.

pdf to word converter with ocr
convert PDF
Pros
  • Accurate PDF converter with OCR function included, which is used to convert PDF to searchable and editable text.
  • Multiple output formats to choose from. Converts PDFs to Office files, images, HTML, XML, Text, RTF files, etc.
  • Easy-to-use interface with simple controls for a zero learning curve.
  • Fast and accurate conversion.
  • UPDF is an all-in-one PDF solution, which allows you to edit, sign, OCR, protect, organize, and share PDF documents.

How to Use UPDF for PDF to Word OCR Conversions

Step 1: Import the Scanned PDF

After launching the program, use the "Open File" button or drop your document into the software interface to import it.

After importing the PDF file, you should click the "Export PDF" icon in the top right corner. This will help you open the converting panel.

Step 2: Choose the Output Format

You can see that UPDF supports many file formats for conversion. If you want to convert PDF to Word, then you need to select the "Word" option from the converting panel.

pdf to word converter ocr

Step 3: Enable OCR and Settings

Once you choose "Word" in the previous step, a new pop-up will appear. In this pop-up, you will see the "Text Recognition Settings", and switch to turn it ON.

Then you should choose the document language for your document, this will help you get a more accurate result.

convert pdf to word ocr

Step 4: Start the PDF to Word Conversion with OCR

Click the "Export" button at the bottom to begin the conversion.

Once converted, the file will be displayed in an Explorer or Finder window.

And that's it! All it takes is four simple steps to get the job done, and you'll see that the UPDF PDF to Word converter with OCR is as accurate as possible. The layouts, fonts, alignment, etc. will be preserved as close to the original as technologically possible.

Video Guide on How to Convert PDF to Word with OCR

Comparison among the Top 10 PDF to Word Converters with OCR

Rating for Conversion QualityPricingStabilitySecurity
1. UPDF4.9US$39.99/Year
US$69.99/Perpetual
(One purchase, all platforms)
5.0Yes
2. Able2Extract Professional4.0US$199.95/one-time4.2Yes
3. Adobe Acrobat4.8Pro: US$239.88/Yr
Standard: US$155.88/Yr
5.0Yes
4. Nitro Pro4.7Windows: US$179.99/one-time
Mac: US$179.99/one-time
5.0Yes
5. Cisdem PDF Converter OCR for Mac4.0US$59.99/Mac4.6Yes
6. SodaPDF3.5Online version: US$47.88/Year3.9You have to upload your file to the internet.
7. 2PDF3.6Standard: US$5.99/mo
Pro: US$9.99/mo
3.7You have to upload your file to the internet.
8. Smallpdf3.9Pro: US$108/Yr
3.9You have to upload your file to the internet.
9. OnlineOCR.net3.9US$29.95/mo3.8You have to upload your file to the internet.
10. OCR2EDIT3.5Pro: US$6.5/mo3.5You have to upload your file to the internet.

From the comparison chart, you will notice that UPDF is the best choice in every aspect. It is more stable and safe than any of the online OCR PDF to Word solutions, and it is more cost-effective and fast than all the desktop solutions. You can rely on this solution, and please click the button below to try it for free now!


#2: Able2Extract Professional

This pro-grade PDF utility is similar to UPDF Converter but it is a full-fledged PDF editor with various other features, among which are PDF editing, forms management, PDF signing, PDF security, and PDF creation. It is also available as an online utility but that version offers very basic conversion without any settings options or extras. The PRO version for desktop, however, is a powerful application that works with several languages and is quite accurate when it comes to recognizing text. The only downside is pricing, which can be prohibitive unless you're a professional PDF user who regularly handles heavy PDF workflows. For scanned PDF to Word conversion, however, UPDF is a better utility since it's specifically designed for conversion.

convert pdf to word ocr able2extract
Pros
  • Extensive PDF tool
  • Accurate conversion quality
  • Multi-language support
Cons
  • Expensive
  • Too many features if you only want PDF conversion
  • No standard version is available

#3: Adobe Acrobat Pro DC

No list of PDF tools is complete without the ubiquitous Acrobat, of course. The software is one of the most expensive PDF solutions around but it has features to match that kind of pricing. The features, in fact, are among the most comprehensive among PDF tools, with modules for editing, annotations, conversion, compression, security, organizing, comparing, and, of course, PDF to Word OCR conversion. Some people say the software is a little cluttered and hard to use, but it's mostly a question of getting the hang of the layout and where to find the features.

adobe pdf to word converter ocr
Pros
  • Comprehensive PDF tool
  • Cloud-connected
  • Powerful conversion engine
  • Accurate OCR engine
Cons
  • High pricing of Adobe products, in general
  • The complex interface may confuse new users
  • No free-forever version - free trial period only, after which it reverts to a PDF reader, annotation, and signing tool

#4: Nitro Pro

Nitro is another well-known name in the world of PDF. It is almost as expensive as Adobe's product but it matches it closely from the feature to feature. The OCR engine is incredibly accurate, and the conversion process is not too hard to follow. Of course, like Acrobat, there's no free-forever version but a subscription will unlock all its powerful features. Similar to Acrobat Pro DC, Nitro Pro will auto-detect scanned PDFs and automatically prompt you to perform OCR before exporting it as a Word document.

nitro pdf to word ocr free
Pros
  • Professional PDF utility with extensive features
  • Cloud-integrated with the Nitro Productivity Suite
  • Also offers online options for basic PDF tasks
Cons
  • Expensive for a file conversion tool
  • Not available for Mac

#5: Cisdem

Cisdem has improved considerably over the years as a PDF utility for Mac. There's no Windows version but the Mac version is very versatile and the OCR is among the most accurate in its category. It includes batch conversions using OCR - similar to UPDF Converter - and you can convert scanned PDFs and image files to 16 different formats including searchable PDFs, Microsoft files, Apple files, and so on.

cisdem pdf to doc ocr
Pros
  • Excellent utility for Mac
  • Full-featured OCR converter
  • 16 output formats supported
Cons
  • Expensive utility for conversion - $60 for a single-user license
  • No version for Windows or Linux

Top Online PDF to Word Converter OCR Services

Online PDF to Word OCR conversion solutions are great because there's nothing to download, no updates to keep checking for, and you can use it on any computer without having to install anything. However, some people consider online solutions to be inferior to desktop solutions because they expose documents to being hacked while being uploaded or downloaded over the Internet. This is especially true when using public Wi-Fi hotspots or someone else's computer because you have little control over the privacy of your documents. Nevertheless, these services are hugely popular because of the convenience they afford to their users. Let's look at some of the top online PDF to Word OCR converters. Some are free with limitations and others require registration or a subscription to use the OCR service.

#6: Soda PDF Online

The online version of Soda PDF is a simple scanned PDF to Word converter with OCR. The interface is user-friendly and all it takes is a couple of steps to convert any non-editable PDF file into an editable Word document. However, there are several limitations when using this free utility that we've mentioned in the ‘Cons' section below. It doesn't use advanced OCR settings, as mentioned earlier, and it can only convert PDF to Word with OCR - it doesn't offer any other functionality that you might be looking for, such as conversion to other file types and so on.

soda online ocr pdf to word
Pros
  • Easy to use with simple operations
  • Free up to a certain limit
Cons
  • It has a file limit so it doesn't work with large files
  • Word is the only output option when using the OCR conversion engine
  • Only recognizes English characters - no support for non-English PDFs

#7: 2PDF

2PDF gives you the option to convert scanned PDFs into Word, Excel, and Text files. The service is simple to use and has a fairly good OCR engine that supports multiple languages. However, unlike UPDF Converter, it won't automatically recognize the language - you'll need to use a different URL for each language. The platform also contains tools to compress and organize PDFs, and file management tools to split and merge PDFs and rotate PDF pages.

pdf to word converter online ocr
Pros
  • No need to register an account
  • Simple interface
  • Additional tools to convert PDF to and from other formats
Cons
  • Limited to 10 pages
  • No advanced OCR settings

#8: Smallpdf

Smallpdf offers a range of PDF services apart from Small PDF to Word conversion. The conversion service for normal editable PDFs is free but you'll need to have a Pro subscription to use the OCR module, which you'll see after uploading your PDF file. Nevertheless, it's an easy-to-use utility with a highly accurate OCR engine that works in multiple languages. It even works with handwritten text but the results won't be as accurate as when converting printed material on a scanned PDF into a Word file.

smallpdf pdf to word online ocr
Pros
  • Excellent conversion quality
  • No limit on file size
  • Convenient and simple UI
Cons
  • No free PDF to Word OCR
  • Other PDF services are limited to two tasks per day on the free plan

#9: OnlineOCR.net

This is a relatively simple set of tools to convert PDF into a few different formats such as MS Office files and images. It's also simple to use and supports quite a few languages. The free limit is pretty generous as the platform allows you to convert 15 documents per hour, but each file size is limited to 15 MB. You have to purchase it if you want more.

online pdf to word converter ocr
Pros
  • Simple operations
  • Fairly good conversion quality
  • Comes with an API option
  • Supports OCR in multiple languages
Cons
  • The file size is limited to 15MB per file
  • No batch conversion options are available
  • No advanced OCR settings

#10: OCR2EDIT

This online converter does both PDF to Word and PDF to Text using OCR technology. It's not entirely free but the free limit is quite sufficient as it allows you to convert up to 10 files at a time with a total limit of about 100MB. Upgrading unlocks all its features and is quite affordable; the paid option also increases the file size limit to 1GB with no limit on the number of files you can convert at a time.

ocr2edit pdf to word converter online ocr
Pros
  • Works with scanned PDFs, images, and other scanned formats
  • Free to use with limitations
  • Affordable to upgrade
Cons
  • No advanced OCR settings
  • Ad-supported
Summary and Conclusion

Now that we've seen 5 of the best desktop tools for PDF to Word OCR conversion and 5 of the best online conversion services, it comes down to which one is the best solution for you. We recommend UPDF since you can work securely on your desktop without worrying about your private files being compromised. The software fully protects all uploaded documents with advanced encryption. Moreover, the interface is pretty slick and it is easy to use. Finally, the cost of the product is very reasonable considering how versatile it is. Whether you're a Windows or Mac user, UPDF will be your best friend for all types of PDF conversion, supporting no less than 8 different output formats and over 20 different languages for OCR. Let's try it now!