Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

3 méthodes rapides pour convertir un PDF en CSV

Puis-je convertir un fichier PDF en CSV? Les fichiers CSV (Comma-Separated Values) sont l'un des formats les plus populaires lorsqu'il s'agit de stocker des données volumineuses ou de gérer diverses tâches. En fait, il s'agit des formats les plus utilisés dans le cadre de nombreuses opérations commerciales. L'un des avantages des fichiers CSV est qu'ils sont assez simples et faciles à interpréter. Ils sont principalement utilisés pour stocker des informations sous la forme de lignes et de colonnes tabulaires. Dans cet article, vous apprendrez comment convertir des fichiers PDF en fichiers CSV en un rien de temps!

Le meilleur convertisseur de PDF en CSV

Bien qu'il puisse y avoir de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à convertir des documents PDF en fichiers CSV, vous devez opter pour une option fiable. L'un des meilleurs moteurs de conversion de fichiers PDF en fichiers CSV est aujourd'hui UPDF. Cet outil offre de nombreux avantages et fonctionnalités qui vous permettent de gérer de nombreuses opérations commerciales en un rien de temps. Certaines des meilleures caractéristiques de ce convertisseur sont énumérées ci-dessous pour votre commodité.

convertir pdf en csv
  • L'une des principales fonctionnalités est la possibilité de convertir des PDF en Word, Excel, PPT, texte, CSV, HTML, XML, image et RTF.
  • Vous pouvez convertir des PDF numérisés en formats modifiables à l'aide de la fonction OCR avancée.
  • Vous pouvez annoter les PDF à l'aide de divers outils, notamment des notes autocollantes, des zones de texte, des surlignements, des tampons, des signatures, etc.
  • UPDF vous permet également de modifier les textes et les images de vos fichiers PDF.
  • La fonction de cryptage vous permet d'ajouter des mots de passe et des autorisations aux documents PDF.

UPDF a été développé en tenant compte de trois caractéristiques essentielles: La précision, la fiabilité et la sécurité. Vous pouvez désormais modifier en toute confiance des relevés en quelques clics.

En un mot, vos documents seront également protégés par une sécurité multicouche. Par conséquent, votre vie privée et vos données seront protégées. Des tiers et d'autres organisations ne pourront pas accéder à vos informations sans votre autorisation. Téléchargez UPDF dans votre logiciel et suivez les étapes ci-dessous pour convertir le fichier PDF en CSV.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

« UPDF – PDF Editor & PDF Converter offre immédiatement une interface intuitive et claire, avec des icônes explicites et informatives. La zone centrale de lecture et de travail en occupe la majeure partie, ce qui permet de se concentrer davantage sur la tâche en cours. De plus, l’interface est traduite en français, ce qui n’est pas le cas de tous les éditeurs PDF du marché. »

CNET, 2023


Méthode 1: Comment convertir un PDF en CSV

UPDF offre une approche simpliste de l'utilisation. Pour convertir efficacement votre PDF au format CSV, envisagez de suivre ces quelques instructions simples.

Étape 1: Ouvrez votre fichier PDF

Vous pouvez ouvrir un fichier PDF en le faisant glisser de l'interface de l'ordinateur vers l'interface d'UPDF. Les utilisateurs peuvent également utiliser la fonction "Ouvrir Un Fichier" pour ouvrir le document PDF de leur choix.

Étape 2: Sélectionnez le format de sortie CSV

Après avoir ouvert votre fichier PDF dans UPDF, cliquez sur l'option "Exporter" dans le coin droit. Plusieurs options s'offrent alors à vous. Pensez à utiliser "CSV" comme format de fichier.

convertir pdf en csv

Étape 3: Commencez à convertir le fichier PDF en CSV

Enfin, appuyez sur l'onglet "Exporter" pour lancer le traitement rapide de votre fichier PDF. Vous pourrez trouver le fichier converti dans votre dossier cible.

convertir pdf en csv

En outre, ce dossier s'affichera également à l'écran. Vous pouvez également envisager de rechercher dans les données de votre ordinateur, à partir de la mémoire, les fichiers récemment enregistrés. Par ailleurs, si vous avez plusieurs PDF à convertir en CSV, UPDF va vous aider à le faire grâce à sa fonction Traitement par lots.

Il est certain que le convertisseur de PDF en CSV protège la sécurité de nombreux documents originaux. Pour essayer UPDF, cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Méthode 2: Comment convertir un PDF numérisé en CSV

Si vous avez un document PDF numérisé ou un document PDF à base d'images, UPDF a également la possibilité de le transformer en un fichier CSV interrogeable et éditable facilement grâce à la fonction OCR.

L'outil d'OCR prend en charge 38 langues. UPDF dispose également d'une fonction de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour reconnaître le texte dans les PDF numérisés, et prend en charge 38 langues et les langues bilingues. Voici les étapes à suivre pour convertir un PDF numérisé en fichier CSV:

  • Cliquez sur l'icône "OCR" dans la barre d'outils de droite après avoir ouvert le document PDF.
  • Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez "PDF Consultable".
  • Définissez la mise en page comme "Textes et images seulement" ou "Textes sur les images" et sélectionnez la langue appropriée pour votre document.
  • Cliquez sur le bouton "Lancer l'OCR".
  • Le logiciel commence à reconnaître le texte de votre document PDF numérisé et l'enregistre dans un nouveau document PDF qui peut être recherché et édité. Le nouveau PDF s'ouvrira automatiquement dans UPDF.
  • Vous pouvez maintenant cliquer sur "Exporter > CSV > Exporter" pour le convertir en fichier CSV.
ocr pdf

Méthode 3: Comment convertir un PDF en CSV en ligne

Puis-je convertir gratuitement un PDF en CSV en ligne avec iLovePDF?

Non. iLovePDF n'a pas d'option pour vous aider à transformer des PDF en CSV en ligne.

Puis-je convertir gratuitement un PDF vers CSV en ligne avec Smallpdf?

Non. Smallpdf ne prend pas en charge l'outil de conversion de PDF en CSV.

Les deux célèbres outils en ligne ci-dessus n'ont pas la possibilité de convertir des PDF en CSV en ligne. Cependant, il existe encore quelques outils en ligne que vous pouvez essayer d'utiliser:

  • Étape 1: Vous pouvez essayer de rechercher "PDF en CSV en ligne" sur Google et vérifier chaque résultat pour trouver le meilleur outil pour vous.
  • Étape 2: Téléchargez votre fichier PDF sur Internet.
  • Etape 3: Cliquez sur le bouton "Convertir" et commencez le processus de conversion.
  • Étape 4: Téléchargez-le.

Avant d'essayer les outils en ligne, vous devez vous rappeler qu'il n'est jamais sûr de télécharger votre document sur l'internet. Il est préférable d'ajouter un mot de passe à votre document avant de le télécharger. Et vous devez toujours garder votre Internet lorsque vous utilisez des outils en ligne, car si l'Internet n'est pas stable, les résultats de la conversion peuvent être affectés. Il est préférable de choisir des outils de bureau plus sûrs et plus stables comme UPDF pour vous aider à effectuer le processus. Il offrira toujours le meilleur résultat de conversion grâce à sa précision et à sa fonction OCR avancée. Essayez-le.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Ce que vous voulez savoir de plus sur le CSV

CSV, c'est quoi ?

Un fichier CSV contient des données séparées par des virgules. Il stocke les informations sous forme de tableau et est un fichier texte simple qui ne prend en charge que les caractères numériques et alphabétiques.

Les fichiers CSV sont couramment utilisés pour l'échange de données entre programmes, en particulier lorsqu'il s'agit d'envoyer un grand nombre de données. Ce format de fichier est généralement pris en charge par les systèmes de gestion de bases de données, les outils d'analyse de données et d'autres programmes qui stockent de grands volumes de données (tels que les listes de contacts et les dossiers des clients).

Que vous entendiez les termes "valeurs séparées par des virgules", "valeurs séparées par des caractères" ou "fichier délimité par des virgules", sachez que vous faites référence au même format de fichier.

À quoi sert un fichier CSV

Le format de fichier CSV est largement utilisé par diverses applications. Les deux applications les plus populaires pour un fichier CSV sont l'entrée et la sortie. Le fichier CSV est censé être chargé en tant qu'entrée dans le logiciel.

Une forme fréquente de sortie est un fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV), qui permet à l'utilisateur d'apporter simplement des modifications et de distribuer le rapport ou la collection de données qui en résulte.

Examinons tout d'abord quelques applications réelles des fichiers CSV dans le logiciel.

Le téléchargement d'une liste de contacts clients est l'une des utilisations les plus courantes de l'importation d'un fichier CSV dans le secteur des entreprises. Vous pourriez le faire si vous passiez à Active Campaign ou à toute autre plateforme similaire de marketing par courriel.

Un système de gestion de la relation client (CRM) tel que Hubspot ou Nutshell peut également nécessiter l'importation d'une liste de contacts clients. Vous pouvez aussi avoir besoin d'importer des consommateurs dans GrowSurf ou une autre plateforme de marketing de recommandation.

Leurs informations peuvent être utilisées pour les inscrire à votre programme de recommandation et leur donner accès à un lien personnalisé qu'ils peuvent utiliser pour faire connaître votre entreprise à leurs contacts.

Il est évident qu'en dehors des listes de clients, de nombreuses autres informations peuvent être introduites dans un programme. Si vous gérez une boutique en ligne, vous devrez peut-être fournir à votre logiciel de gestion des stocks ou d'exécution des commandes une liste des UGS de vos produits.

Cas d'utilisation pour l'exportation de fichiers CSV

De nombreuses applications peuvent non seulement lire les fichiers CSV, mais aussi les générer en sortie. Compte tenu de son acceptation et de son utilisation généralisées, le format de fichier CSV est fréquemment utilisé à des fins d'exportation.

En raison de son utilisation répandue et de sa relative facilité de mise en œuvre, peu de programmes préfèrent utiliser un autre format de fichier pour exporter les données d'une feuille de calcul. Les données des feuilles de calcul sont généralement exportées sous la forme d'un fichier CSV, bien que certains outils, comme le générateur de rapports personnalisés de Gusto, offrent des options CSV et PDF.

Comment ouvrir un fichier CSV dans Microsoft Excel?

Bien qu'Excel soit censé pouvoir lire les fichiers CSV, l'affichage de ces fichiers se traduit généralement par des données déformées et inutilisables.

  1. Lancez Excel et naviguez vers Données > A partir de Texte/CSV pour commencer une nouvelle importation de CSV.
  2. Cliquez sur le bouton "Importer" après avoir localisé le fichier CSV sur votre ordinateur.
  3. Cliquez sur Charger après avoir prévisualisé le tableau dans la fenêtre contextuelle.

Comment ouvrir un fichier CSV dans un éditeur de texte?

Pour l'expliquer, nous utiliserons le Bloc-notes pour ouvrir un seul fichier CSV. Cela ne fera pas du Bloc-notes l'application par excellence pour l'ouverture de fichiers CSV. Cet article vous apprendra comment faire d'une application spécifique le choix par défaut pour l'ouverture de fichiers CSV.

  1. Ouvrez le Bloc-notes et naviguez jusqu'au fichier CSV que vous souhaitez visualiser.
  2. Sélectionnez Ouvrir avec, puis cliquez sur Bloc-notes dans la barre de menu du fichier.
  3. Cliquez sur le bouton Démarrer dans le coin inférieur gauche de l'écran, puis tapez "Bloc-notes" dans la zone de recherche en bas du menu ; enfin, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier pour ouvrir le fichier CSV dans le Bloc-notes.
  4. Sélectionnez Fichiers dans la barre de menu, puis Ouvrir.
  5. Sélectionnez Tous les fichiers dans l'option Documents texte située dans le coin inférieur droit de la fenêtre.
  6. Double-cliquez simplement sur le fichier CSV que vous souhaitez ouvrir dans le Bloc-notes.

Quelle est la différence entre CSV et XLS

Les fichiers CSV et XLS présentent des différences importantes. Ils ont leur place dans la vie professionnelle et privée, mais chacun d'entre eux comporte des restrictions qui peuvent limiter la manière dont vous pouvez les utiliser et l'endroit où vous pouvez le faire. Les principales distinctions entre les deux sont les suivantes.

Utilisation de la mémoire

Les fichiers CSV ont une empreinte mémoire beaucoup moins importante que leurs rivaux. En raison de leur nature compacte, les fichiers CSV peuvent être plus faciles à charger et à stocker, et occupent moins de place sur votre disque dur. Les fichiers XLS sont plus volumineux et occupent plus d'espace sur votre disque dur, car vous avez besoin d'un outil spécial pour y accéder et y apporter des modifications.

Édition et enregistrement

La possibilité de lire les fichiers CSV dans n'importe quel éditeur de texte est l'un de ses nombreux avantages. Les fichiers CSV peuvent être ouverts, modifiés et enregistrés dans n'importe quel éditeur de texte. Microsoft Excel est nécessaire pour ouvrir les fichiers XLS. Les extensions .xls et .xlsx sont utiles pour trouver des feuilles de calcul.

Codage en VBA

Visual Basic Application (VBA) est un langage de programmation spécifique à Excel, incompatible avec les fichiers CSV (Comma Separated Value). Les fichiers Excel peuvent désormais effectuer des opérations mathématiques et automatisées à l'aide de ce langage de programmation.

Personnalisation et intégration

Les documents XLS peuvent offrir une plus grande flexibilité que les documents CSV et comportent des options d'intégration de programmes externes. Outre le fait d'être un éditeur de base, le CSV ne permet aucune personnalisation ni intégration.

Traitement des conversions de fichiers

Vos fichiers CSV peuvent être convertis en XLS ou XLS peut être converti en CSV avec Microsoft Excel. Bien que le format CSV contienne des données non formatées, il est parfois nécessaire lors de la livraison de fichiers volumineux ou lors de l'utilisation de certains programmes. Les feuilles de calcul créées dans Google Docs peuvent être exportées aux formats .xlsx, .pdf, .html ou .csv.

Conclusion

Il est facile de convertir des PDF en CSV avec UPDF, qui garantit la sécurité de vos documents. En outre, vous n'avez pas à craindre de vous retrouver bloqué à n'importe quelle étape du processus de conversion. Ceci est principalement dû au fait que l'assistance utilisateur d'UPDF est disponible à tout moment! Vous devez donc envisager d'opter pour UPDF dès aujourd'hui.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

3 Quick Methods to Convert PDF To CSV

Can I convert PDF to CSV? Comma-separated values or CSV files are one of the most popular formats when it comes to storing heavy data or managing various tasks. In fact, these are the go-to formats when carrying out numerous business operations. One of the best things about CSV files is that they are quite simple and easy to interpret. The primary uses include storing information in the form of tabular rows and columns. In this piece of article, you can learn how to convert PDF to CSV files in no time!

The Best PDF To CSV Converter

Although there may be numerous tools online that can help you convert your PDF document to a CSV file, you need to opt for a reliable option. One of the best PDF to CSV converter engines today is the UPDF. This tool offers many benefits and features that can you manage numerous business operations in no time. Some of the best features of this converter are listed below for your convenience. You can try UPDF from the below button.

convert pdf to csv

The UPDF was developed with three core characteristics in mind: accuracy, dependability, and security. You can now convert PDF bank statements to CSV with confidence with just a few hits.

In a word, your documents will also be protected by multi-layered security. As a consequence, your privacy and data will be safeguarded. Third parties and other organizations will not be able to access your information without your authorization. Try UPDF today.

Method 1. How to Convert PDF To CSV

UPDF offers a simplistic approach to utilization. To effectively convert your PDF to CSV format, consider following these few easy directions.

Step 1. Open Your PDF File

You may open a PDF file by dragging them from the computer's disc into the UPDF interface. Users can also use the "Open File" function to open their desired PDF document into the pile.

Step 2. Select Your Output Format as CSV

Click the "Export PDF" option in the right-hand corner right after you have opened your PDF file in UPDF. To commence, you will be presented with several options. Consider using "CSV" as a file format.

Step 3. Start Converting PDF to CSV

Finally, press the "Export" tab to initiate the rapid processing of your PDF file. You will be able to find the converted file in your target directory.

convert pdf bank statement to csv

Furthermore, this directory will also be shown on your screen. You can also consider searching your computer's data from the memory for recently saved files. You don't need to worry about the layout and formatting after conversion. The below image is an example after conversion, which is exactly the same as the original PDF file.

pdf to csv

Certainly, the PDF to CSV converter protects the security of numerous original documents. If you want to learn more, you can learn how to convert PDF to CSV on Mac here. To try UPDF, click the below download button to get it.

Video Tutorial on How to Convert PDF to CSV

Method 2. How to Convert a Scanned PDF to CSV

If you have a scanned PDF document or image-based PDF document, UPDF also has the ability to turn it into a searchable and editable CSV file easily with the OCR feature.

Actually, it offers two OCR methods for you to convert scanned PDFs to CSV documents. One OCR is embedded in the "Export PDF" feature which supports 11 languages, and another OCR tool supports 38 languages. You can use both methods to do the job and we will explain separately.

Way 1. Convert Scanned PDF to CSV using the "Export PDF" feature

  • First of all, open your PDF document.
  • Go to the "Export PDF" button on the right toolbar.
  • Choose the "CSV" format.
  • A new popup window will appear. In this new window, you need to turn ON the "Text Recognition Settings".
  • Select the document language and click "Export". Select a folder and you will convert the scanned PDF to CSV successfully.
scanned pdf to csv

Way 2. Convert Scanned PDF to CSV using the "OCR" feature

UPDF also has an AI-Powered OCR feature to recognize the text in scanned PDFs, and it supports 38 languages and bilingual languages.

  • Click the "OCR" icon on the right toolbar after opening the PDF document.
  • In the popup, select "Searchable PDF".
  • Set the layout as "Text over the page image" and select the right language for your document.
  • Click the button "Perform OCR".
  • It will begin to recognize the text of your scanned PDF document and save it as a new PDF document which is searchable and editable. And the new PDF will be open in UPDF automatically.
  • Now you can click "Export PDF > CSV" to convert it to a CSV file.
convert scanned pdf to csv

Method 3. How to Convert PDF to CSV Online

Can I convert PDF to CSV free online with iLovePDF?

No. iLovePDF doesn't have the option to help you convert PDF to CSV online.

Can I convert PDF to CSV free online with Smallpdf?

No. Smallpdf doesn't support converting from PDF to CSV tool.

The above two famous online tools don't have the feature to convert PDF to CSV online. However, there are still some online tools you can try to use:

  • Step 1. You can try to search "PDF to CSV online" on Google and check each result to find the best tool for you.
  • Step 2. Upload your PDF file to the internet.
  • Step 3. Click the "Convert" button and begin the conversion process.
  • Step 4. Download it.

Before you try online tools, you should remember that it is never safe to upload your document to the internet. You'd better add a password to your document before uploading. And you need to always keep your internet when using online tools, as if the internet is not stable, the conversion results can be affected. It is better if you choose more secure and stable desktop tools like UPDF to help you do the process. It will always offer the best conversion result with accuracy and advanced OCR feature. Give it a try.


What is CSV?

A CSV file contains data that is separated by commas. It stores information in a tabular, or table, format and is a simple text file that only supports numeric and alphabetic characters.

CSV files are commonly used for exchanging data between programs, especially when there is a great deal of data to be sent. This file format is typically supported by database management systems, data analysis tools, and other programs that store large volumes of data (such as contact lists and customer records).

Whether you hear the term "comma-separated values", "character-separated values" or "comma-delimited file," be assured that you're referring to the same file format.

What is a CSV File Used for?

The CSV file format is widely used by various applications. The two most popular applications for a comma-separated values (CSV) file are input and output. It is expected that the CSV file will be loaded as an input to the software.

One frequent form of output is a comma-separated values (CSV) file, which allows the user to simply make changes and distribute the resulting report or data collection.

First, let's look at some real-world applications of CSV files within the software.

Uploading a list of client contacts is one of the most typical uses for importing a CSV file in the business sector. You could do this if you were switching to Active Campaign or any similar email marketing platform.

A customer relationship management system (CRM) like Hubspot or Nutshell could also necessitate the import of a client contact list. Or, you may need to import consumers into GrowSurf or another referral marketing platform.

Their information may be used to enroll them in your referral program and provide them access to a personalized link they can use to spread the word about your company to their contacts.

Obviously, there are many more sorts of information besides client lists that might be entered into a program. If you run an online store, you might need to provide your inventory management or order fulfillment software with a list of your product SKUs.

Use Cases for exporting CSV files

Many applications can not only read CSVs but also generate them as output. Considering its widespread acceptance and use, the CSV file format is frequently employed for exporting purposes.

Because of its widespread use and relative ease of implementation, few programs prefer to use another file format for exporting spreadsheet data. Spreadsheet data is typically exported just as a CSV file, although certain tools, like Gusto's custom report builder, provide you with both CSV and PDF options.

What's the Difference Between CSV and XLS?

CSV and XLS files differ significantly in important ways. It has a place in both professional and private life, but each also has restrictions that may limit how and where you can use it. The main distinctions between them are as follows.

Memory Use

CSV files have a far less memory footprint than their rival. Due to its compact nature, CSV files may be easier to load and store, as well as take up less room on your hard disk. XLS files are larger in size and take up more space on your hard disk since you need a special tool to access them and make changes to them.

Editing and saving

The convenience of being able to read CSV files in any text editor is one of its many benefits. CSV files may be opened, edited, and saved in any text editor. Microsoft Excel is required to open XLS files. The extensions.xls and.xlsx are useful for finding spreadsheets.

Coding in VBA

Visual Basic Application (VBA) is an Excel-specific programming language that is incompatible with Comma Separated Value (CSV) files. Excel files may now carry out mathematical and automated operations with the help of this programming language.

Personalization and Integration

XLS documents may offer greater flexibility than CSV documents and include integration options for external programs. Aside from being a basic editor, CSV does not allow for any personalization or integration.

Processing file conversions

Your CSV files can be converted to XLS or XLS may be converted to CSV with Microsoft Excel. Although CSV contains unformatted data, it is sometimes required when delivering huge files or when using certain programs. Spreadsheets created in Google Docs may be exported to.xlsx,.pdf,.html, or.csv formats.

How to Open CSV File in Microsoft Excel?

Although Excel is intended to be able to read CSV files, doing so typically results in distorted, unusable data being shown.

  1. Launch Excel and navigate to Data > From Text/CSV to start a fresh CSV import.
  2. Click the "Import" button after locating the CSV file on your computer.
  3. Click Load after previewing the table in the pop-up window.

How to Open a CSV File in a Text Editor?

To explain, we'll use Notepad to open a single CSV file. It won't make Notepad the go-to app for CSV file opening. This article will teach you how to make a specific application the default choice for opening CSV files.

  1. Open Notepad and navigate to the CSV file you want to view.
  2. Select Open with, then click Notepad from the file's menu bar.
  3. Click the Start button in the bottom-left corner of the screen, then type "Notepad" into the search area at the bottom of the menu; finally, press the Enter key on your keyboard to open the CSV file in Notepad.
  4. Select File from the menu bar, and then select Open.
  5. Select All Files from the Text Documents option located in the window's lower-right corner.
  6. Simply double-click the CSV file you wish to open in Notepad.

Bottom Line

It is easy to convert PDF to CSV with UPDF, which ensures the security of your documents. Apart from that, you do not have to worry about getting stuck at any stage of the conversion process. Thus, this is mostly due to the fact that UPDF user support is available at any time! Indeed, you must consider opting for UPDF today.