UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Les 10 meilleurs convertisseurs de PDF vers Docx en 2024

Le format PDF (Portable Document Format) est la configuration standard pour de nombreux documents officiels et personnels. Les documents PDF conservent toujours leur formatage et leur mise en page. Ils sont compacts, compressibles et sécurisés. En outre, ils sont également multidimensionnels car ils permettent aux utilisateurs d'incorporer différents types de fichiers, notamment des graphiques, des fichiers audio, des vidéos, des animations, etc. Cependant, les PDF ne sont pas modifiables. Vous avez donc besoin d'un convertisseur de PDF vers Docx pour transformer le PDF en un format modifiable tel que Word.

Nous présentons ici les 10 meilleurs convertisseurs de PDF vers Docx que vous pouvez utiliser pour modifier vos documents PDF lorsque vous aurez besoin de les éditer.

Les 10 meilleurs convertisseurs de PDF vers Docx hors ligne

Il existe plusieurs convertisseurs de PDF vers Docx parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Cependant, tous ne sont pas assez bons pour figurer dans les 10 meilleurs convertisseurs de PDF vers Docx, car nous avons effectué de nombreuses recherches, échantillonnages et tests pour parvenir à cette liste.

Vous devez noter que, bien que vous puissiez convertir des PDF en Docx, le convertisseur de PDF en Docx hors ligne est le meilleur. Cela vous permet d'économiser sur les frais d'Internet et de sécuriser vos données.

1)   UPDF

Bien qu'UPDF soit un convertisseur de PDF vers Docx relativement récent, il vise à remédier aux insuffisances de la plupart des convertisseurs de fichiers PDF vers Docx. Par exemple, avec les programmes alternatifs, vous ne subissez pas de distorsions du formatage original du PDF lorsque vous le convertissez en Word. En fait, les formats du PDF restent cohérents dans le nouveau document Word. Vous pouvez cliquer le bouton ci-dessous pour le télécharger:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Pour exporter un fichier PDF vers Doc, cliquez sur le bouton "Exporter" dans la barre d'outils de droite.

Cliquer sur "Word"

PROS

  • Il offre une technologie OCR qui convertit les PDF numérisés en formats modifiables.
  • La conversion est précise sans perdre le formatage d'origine.
  • Outre la conversion vers Word, vous pouvez convertir en toute transparence votre document PDF vers plusieurs autres configurations, notamment Excel, PPT, Image, Texte, HTML, XML, PDF/A, etc.
  • Il ne s'agit pas seulement d'un convertisseur de PDF vers Docx, mais aussi d'un annotateur de PDF et d'un éditeur de PDF. Vous pouvez l'utiliser pour ajouter des commentaires à vos PDF et éditer les textes et les images de vos PDF.

Alors que d'autres convertisseurs de fichiers PDF en fichiers Docx réussissent à convertir des documents PDF en fichiers Word, UPDF peut fournir un travail encore meilleur. UPDF offre un formatage précis et cohérent, une sécurité avancée et une conversion multiformat. Cliquez le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


2)   WPS PDF to Word Converter

Le WPS PDF to Word Converter offre des services de gestion de fichiers PDF haut de gamme. Disponible sur macOS et Windows, le convertisseur gratuit de PDF vers Word Docx conserve parfaitement les images, les couleurs, l'espacement, les polices, les tableaux et la mise en page générale du fichier PDF d'origine. De plus, même lors des conversions par lots, WPS Converter s'assure que toutes les fonctionnalités et tous les formats sont correctement préservés.

L'une des principales fonctionnalités de WPS PDF to Word Converter est la fonction de division et de fusion qui permet aux utilisateurs de sélectionner des sections spécifiques du document PDF pour les convertir ensuite en Docx ou dans d'autres formats. Grâce à cette fonction, vous pouvez réorganiser le document comme vous le souhaitez, puis l'exporter dans un nouveau document dans un format complètement différent.

WPS PDF to Word Converter

PROS

  • Possibilité d'effectuer des conversions par lots tout en conservant les formats et les mises en page du document d'origine.
  • Fonctionnalité de fractionnement et de fusion permettant une conversion sélective.
  • Ajout d'un espace de stockage dans le nuage pour un archivage adéquat des fichiers.
  • Compatibilité avec un large éventail de logiciels de documents, notamment TXT et MS Word, entre autres.

CONS

  • Limite le nombre de pages pouvant être converties à un maximum de 5.
  • La version gratuite contient de nombreuses publicités.

3)   Nitro Pro

Nitro Pro est un outil de productivité complet pour les entreprises et les particuliers qui permet de convertir, de créer et d'éditer des outils de PDF sans effort. L'application d'annotation de PDF facilite une collaboration transparente car elle permet aux utilisateurs d'ajouter des surlignages et des commentaires sur les zones qui nécessitent une attention particulière.

Vous avez besoin d'annoter votre PDF? Dans ce cas, vous n'avez besoin d'aucun autre outil. Nitro Pro propose un tampon numérique qui vous permet d'apposer votre identité sur un document PDF.

L'interface utilisateur de Nitro Pro est simple et familière, car elle ressemble beaucoup à celle de MS Word. La fonction QuickSign permet aux utilisateurs de signer des documents directement sur l'interface de Nitro Pro.

Nitro Pro

PROS

  • Fonctionne bien avec les PDF à base d'images.
  • L'application est rapide, légère et peu gourmande en mémoire.
  • Les PDF créés avec Nitro PDF sont très modifiables et peuvent être utilisés pour les formulaires à remplir et les signatures.
  • L'intégration dans le nuage permet une sauvegarde suffisante de vos fichiers.

CONS

  • Il ne permet que 5 conversions par mois.
  • De plus, vous n'avez droit qu'à une limite d'essai de 14 jours.
  • Les utilisateurs se plaignent souvent des sauts de ligne et des incohérences dans les nouveaux fichiers Docx après la conversion.
  • L'application de bureau est conçue uniquement pour Windows. Il n'existe pas de version pour les autres systèmes d'exploitation.

4)   ABBYY FineReader PDF

ABBYY FineReader PDF est une solution qui permet aux utilisateurs de convertir différents fichiers de documents en PDF, et vice versa. L'application peut accepter des téléchargements d'images, des photos et des documents numérisés, et les convertir au format PDF. L'un des points forts de cet outil est la fonction de collaboration qui permet aux utilisateurs d'accéder conjointement au traitement et à la modification des documents.

Il existe également un service de reconnaissance optique de caractères (OCR) capable d'extraire des données visuelles et textuelles d'un fichier PDF sans en perdre la mise en page. La sécurité des utilisateurs est une priorité. Il existe une fonction de mot de passe qui permet aux utilisateurs de verrouiller les documents afin d'éviter toute interférence extérieure indésirable. En outre, des fonctions de contrôle d'accès permettent aux utilisateurs de gérer les autorisations. Enfin, le service met à la disposition des utilisateurs un outil de rédaction qui leur permet de protéger le contenu des documents sensibles.

ABBYY FineReader PDF

PROS

  • Convertir votre PDF en plusieurs formats de documents.
  • Le traitement par lots des documents permet d'éviter les files d'attente qui prennent beaucoup de temps.
  • Vitesses de conversion ultra-rapides.
  • Possibilité d'éditer les PDF même sans conversion.
  • Possibilité de créer des PDF à partir de zéro.
  • Sécurité optimale.

CONS

  • Limitations importantes dans la version gratuite; par exemple, il y a toujours des filigranes sur les documents convertis à l'aide de la version gratuite.

5)   Foxit PhantomPDF

Foxit PhantomPDF offre une interface de conversion intuitive et des vitesses de traitement rapides. La fonction "glisser-déposer" permet de convertir facilement des documents dans n'importe quel format. Dans la version gratuite de ce convertisseur de PDF vers Docx, il n'y a pas de limites au nombre de conversions de documents que vous pouvez effectuer, et pourtant le résultat est toujours impeccable.

Les développeurs ont compris que les besoins des utilisateurs peuvent varier et ont donc créé deux grandes lignes de produits, à savoir Standard pour les utilisateurs quotidiens et Business pour les professionnels. Cependant, les offres de qualité supérieure ne diffèrent pas vraiment d'une ligne de produits à l'autre.

Foxit PhantomPDF

PROS

  • Capacité d'intégrer plusieurs fichiers multimédias.
  • Traitement par lots des documents.
  • Une plateforme multilingue pour séduire un large public.
  • Un excellent soutien à la clientèle.

CONS

  • N'est pas adapté aux documents complexes.
  • La version d'essai est assez limitée. Par exemple, il y a beaucoup de logiciels publicitaires.

6)   Adobe Acrobat DC

Adobe est un nom connu dans le domaine de la gestion des documents et des fichiers. D'une part, parce qu'il existe depuis longtemps et, d'autre part, parce qu'il est responsable du développement du format de fichier PDF tel que nous le connaissons. En tant que tel, vous savez que vous pouvez faire confiance à n'importe quel produit provenant de ce développeur.

Ce convertisseur de PDF vers Docx n'est qu'un des produits du développeur qui permet de convertir, d'éditer, de compresser et de commenter des fichiers. Grâce à lui, vous pouvez convertir des documents de n'importe quel format Microsoft Office en PDF et vice versa. Il existe également des fonctions de collaboration, notamment pour le suivi de la progression, les signatures électroniques, les commentaires, etc. Dans le cadre des outils de collaboration, plusieurs personnes peuvent travailler sur le même document à un moment donné.

Pour éviter toute interférence indésirable avec les documents, vous pouvez utiliser la fonction de protection par mot de passe. En outre, Adobe permet une révision côte à côte des documents PDF afin que les utilisateurs puissent noter les différences entre les versions des documents.

Adobe Acrobat DC

PROS

  • Interface conviviale à partir de laquelle vous pouvez effectuer tous les processus.
  • Capacités de sécurité avancées.
  • L'outil de comparaison des versions permet de noter les modifications apportées à un document.

CONS

  • En raison de sa lourdeur, les utilisateurs peuvent être confrontés à des plantages réguliers.
  • La fonction d'édition ne fonctionne pas comme prévu et les utilisateurs sont incapables d'effectuer plusieurs actions avec elle.

7)   PDF Candy

L'une des caractéristiques attrayantes de ce convertisseur de PDF vers Docx est qu'il met gratuitement à votre disposition des fonctionnalités que vous auriez dû payer autrement. Il s'agit notamment d'une fonction OCR haut de gamme, de multiples options de partage de fichiers et d'une fonction d'édition.

Au-delà de la conversion, vous pouvez également effectuer une série de tâches d'édition sur votre document PDF. Vous pouvez marquer, annoter et modifier des textes sur n'importe quel fichier PDF. Vous pouvez également diviser, réorganiser, redimensionner, filigraner et recadrer des pages. Enfin, un outil d'extraction d'images permet d'extraire des images d'un document PDF pour les utiliser ailleurs.

PDF Candy

PROS

  • Possibilité d'obtenir facilement des documents à télécharger, grâce à la fonction "glisser-déposer". Vous pouvez également obtenir des documents directement à partir de Google Drive, Dropbox et d'autres plateformes en nuage.
  • Après traitement, vous pouvez obtenir un lien de téléchargement. Il s'agit d'une excellente fonctionnalité qui facilite le partage des documents.
  • De plus, vous pouvez télécharger les documents directement sur les plates-formes en nuage, plutôt que dans votre espace de stockage local.

CONS

  • L'enregistrement est obligatoire. Les utilisateurs qui ne sont pas enregistrés ne peuvent exécuter qu'une série limitée de fonctions.
  • L'interface n'est pas la plus simple qui soit. Les icônes de chaque fonction sont souvent disjointes.

8)   UniPDF

UniPDF est un convertisseur de fichiers PDF en fichiers Docx qui propose des versions gratuites et payantes. L'une des caractéristiques d'UniPDF que les utilisateurs apprécieront est sa grande flexibilité. Par exemple, les utilisateurs peuvent sélectionner les pages d'un document qu'ils souhaitent convertir dans un autre format. Ils peuvent également définir des paramètres clés pour les documents nouvellement convertis, tels que la taille et le type de page.

UniPDF permet de convertir des documents en masse, mais cette option n'est disponible que pour les utilisateurs payants.

UniPDF

PROS

  • Fonctionne parfaitement avec les images sans perte de formatage.
  • Très minimaliste et simple. Pas d'interfaces complexes et déroutantes.
  • Facile à utiliser car il est disponible en plusieurs langues.

CONS

  • Il ne fonctionne qu'avec le système d'exploitation Windows. Il n'existe pas de version macOS.
  • Il ne permet que 3 conversions gratuites de documents par jour.
  • Vous pouvez perdre la mise en page du texte pendant les conversions.

9)   SodaPDF

Si vous avez besoin d'un convertisseur de PDF vers Docx qui propose les meilleures offres en matière de sécurité, de facilité d'utilisation et d'outils d'édition, vous devriez considérer SodaPDF. Alors que les offres gratuites d'autres convertisseurs de PDF vers Docx permettent la conversion par lots, vous ne pouvez effectuer la plupart des processus que sur chaque document à la fois. Mais SodaPDF change la donne à cet égard. Vous souhaitez intégrer des protections, des filigranes et d'autres fonctionnalités sur un lot de documents à la fois? Dans ce cas, SodaPDF est le convertisseur pdf2docx qu'il vous faut.

SodaPDF offre une grande flexibilité en termes de paramètres de conversion. Par exemple, vous pouvez choisir d'utiliser ou non l'OCR pour la conversion d'un document particulier. Vous pouvez créer de nouveaux PDF à l'aide de plusieurs options, en tapant, en scannant ou en utilisant des presse-papiers. Alors que vous pouvez obtenir des filigranes avec de nombreux autres convertisseurs gratuits de PDF en Docx, Soda PDF propose des outils de suppression des filigranes.

SodaPDF

PROS

  • Sécurité avancée grâce à un protocole de sécurité de 256 bits.
  • Capacité d'intégrer plusieurs outils tels que les plateformes en nuage et les logiciels de productivité tels que EverNote et SharePoint.
  • Outil fonctionnel pour l'envoi et la collecte de signatures électroniques.

CONS

  • La conversion et d'autres tâches peuvent être quelque peu lentes.
  • Le support client n'est pas l'un des meilleurs.
  • Infrequent updates.

10)  Nuance Power PDF

La caractéristique la plus évidente de Nuance Power PDF est qu'il s'agit d'un produit de haute technologie. Il offre aux utilisateurs plusieurs fonctions technologiques de pointe qui améliorent considérablement la gestion des documents.

L'un des principaux attraits de Nuance Power est sa capacité de personnalisation. Il y a probablement des outils qui, selon vous, devraient être fournis dans votre convertisseur de PDF vers Docx hors ligne, mais qui ne sont pas disponibles. Cette application vous permet d'utiliser JavaScript pour programmer les fonctionnalités comme vous le souhaitez afin de rendre votre document plus interactif.

En outre, Nuance Power facilite l'édition des PDF en vous permettant d'utiliser la saisie vocale avec Dragon Notes.

Nuance Power PDF

PROS

  • Possibilité d'utiliser JavaScript pour créer des fonctions personnalisées.
  • Possibilité de dicter des notes et des annotations dans votre document.
  • Édition multimédia facile, y compris les vidéos, les graphiques et autres.
  • Optimisation mobile des documents pour les petits appareils.

CONS

  • Ne permet de convertir qu'un seul document à la fois. Il n'y a donc pas de traitement par lots.
  • L'édition des PDF dans l'application d'ordinateur est très fastidieuse.

Conclusion

La configuration des fichiers PDF est un outil formidable pour les tâches professionnelles, personnelles et officielles. Cependant, l'édition et la modification des documents PDF peuvent s'avérer assez difficiles, d'où la nécessité de les convertir dans d'autres formats de fichiers. Heureusement, il existe plusieurs applications logicielles offrant ce service de conversion et nous en avons vous présenté en-dessus les 10 meilleurs dont UPDF s'avère votre meilleur choix. Ici, on peut le télécharger gratuitement via le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Top 10 PDF to Docx Converter in 2022

The Portable Document Format (PDF) is the standard configuration for a lot of official and personal documents. PDF documents always retain their formatting and layout. They are compact and compressible and secure. Furthermore, they are also multidimensional as they enable users to incorporate different file types, including graphics, audio, video, animation, and others. However, PDFs are not editable. Thus, you need a PDF to Docx converter to transform the PDF to a modifiable format such as Word.

Here, we discuss the top 10 PDF to Docx converters that you can use to change your PDF documents when next you need to edit them.

Top 10 PDF to Docx Converter Offline

There are several PDF to Docx converters from which you can make a selection. However, not all are great enough to make it to the Top 10 PDF to Docx Converters as we conducted lots of research, sampling, and testing to arrive at this list.

You should note that while you can convert PDF to Docx, the PDF to Docx converter offline is the best. With this, you save on internet costs and you get to firmly secure your data.

1)   UPDF

Although UPDF is a relatively new PDF to Docx converter, it is targeted at fixing the inadequacies of most PDF to Docx file converters. For instance, with alternative programs, you don't experience distortions to the original PDF formatting when you convert it to Word. In essence, the formats of the PDF remain consistent on the new Word doc.

pdf to docx converter

PROS

  • It provides OCR technology that converts scanned PDFs to editable formats.
  • It has accurate conversion without losing the original formatting.
  • Apart from conversion to Word, you can seamlessly switch your document from PDF to several other configurations including Excel, PPT, Image, Text, HTML, XML, and PDF/A.
  • It is not only a PDF to Docx converter, and it is also a PDF annotator and PDF editor. You can use it to add comments to your PDFs and edit the texts and images on your PDFs.

While other PDF to Docx file converters do well in converting PDF docs to Word, UPDF can deliver an even better job. UPDF offers accurate and consistent formatting, advanced security, and multi-format conversion.


2)   WPS PDF to Word Converter

The WPS PDF to Word Converter provides top-of-the-range PDF management services. Available on both macOS and Windows, the free PDF to Word Docx converter perfectly retains the images, colors, spacing, fonts, tables, and general layout in the original PDF file. What's more: even during batch conversions, the WPS Converter ensures that all the features and formats are preserved properly.

pdf to docx converter free

One of the key offerings of the WPS PDF to Word Converter is the splitting and merging feature which enables users to select specific sections of the PDF document for onward conversion to Docx or other formats. With this feature, you can rearrange the document as you wish and then export them all together into a new document in a completely different format.

PROS

  • Ability to do batch conversions while still retaining the formats and layouts of the original document.
  • Splitting and merging feature that enables select conversion.
  • Added cloud storage for proper archival of files.
  • Compatibility with a wide range of document software including TXT, MS Word, among others.

CONS

  • Limits pages that can be converted to a maximum of 5.
  • The free version contains a lot of ads.

3)   Nitro Pro

Nitro Pro is a full-service business and personal productivity tool that enables you to convert, create and edit PDF tools effortlessly. The PDF annotator feature facilitates seamless collaboration as it allows users to add highlights and comments to areas that require attention.

pdf to docx converter offline

Do you need to mark your PDF? Then, you don't need any other tool. Nitro Pro provides a digital stamp with which you can embed your identity on a PDF document.

Nitro Pro also features a simple, familiar user interface as it is quite similar to MS Word. There is also the QuickSign feature with which users can sign documents right on the Nitro Pro interface.

PROS

  • Works well with PDFs that are image-based.
  • The desktop app is fast, lightweight, and does not use up much memory.
  • PDFs created with Nitro PDF are highly editable and can be used for fillable forms and signatures.
  • Cloud integration provides sufficient backup for your files.

CONS

  • It only allows up to 5 conversions per month.
  • Also, you are only allowed a 14-day trial limit.
  • Users often complain about line breaks and inconsistencies in the newly Docx files after conversion.
  • The desktop application is made only for Windows. There are no versions for other operating systems.

4)   ABBYY FineReader PDF

ABBYY FineReader PDF is a desktop solution that enables users to convert different document files into PDFs, and vice versa. The application can accept image uploads, photos, and scanned documents, and convert them into PDF formats. A leading highlight of this tool is the collaboration feature with which users can jointly gain access to process and edit documents.

free pdf to docx converter

There is also the optical character recognition (OCR) service that is able to extract visual and textual data from the PDF file without losing its layout. It prioritizes the security of its users. There is a password feature with which users can lock documents to prevent unwanted external interference. Furthermore, there are access control functions that empower users to manage permissions. Finally, the service equips users with a redaction tool, with which users can protect the contents of sensitive documents.

PROS

  • Several document formats to convert your PDF into.
  • Batch processing of documents saves you from processing queues that take up lots of time.
  • Super-fast conversion speeds.
  • Ability to edit PDFs even without conversion.
  • Allows for PDF creation from scratch.
  • Top-notch security

CONS

  • Severe limitations in the free version; for instance, there are always watermarks on documents converted using the free version.

5)   Foxit PhantomPDF

Foxit PhantomPDF offers an intuitive conversion interface alongside fast processing speeds. The drag and drop feature allows for easy conversion into any document format. In the free version of this PDF to Docx converter, there are no limits to the number of document conversions you can make, and yet the result is always flawless.

The developers understand that user needs can vary and as such created two major product lines, namely the Standard for everyday users and Business for professionals. However, the top-quality offerings don't really differ across each product line.

pdf to word docx converter

PROS

  • Ability to integrate multiple multimedia files.
  • Batch processing of documents
  • A multilingual platform to appeal to a wide audience.
  • Excellent customer support.

CONS

  • Does not do well with complex documents
  • The trial version is quite limited. For instance, there is a lot of adware.

6)   Adobe Acrobat DC

Adobe is a household name in the document and file management space. This is partly because it has been around for a long time and partly because it is responsible for developing the PDF file format as we know it. As such, you know you can trust any product that comes from this developer.

pdf2docx converter

This PDF to Docx converter is just one of the developer's products that helps to convert, edit, compress, and comment on files. With it, you can convert documents from any of the Microsoft Office formats to PDF and vice versa. There are also features for collaboration including those to track progress, e-signatures, commenting, and others. As part of the collaboration tools, multiple persons can work on the same document at a particular time.

Then, to prevent unwanted interference with the documents, you can utilize the password protection feature. In addition, Adobe enables a side-by-side review of PDF documents for users to note differences between document versions.

PROS

  • User-friendly interface from which you can conduct all processes.
  • Advanced security capabilities. 
  • Version comparisons tool makes it possible to note the changes in a document.

CONS

  • Due to its heaviness, users can experience regular crashes.
  • The edit function does not work as promised as there are several actions that users are unable to perform with it.

7)   PDF Candy

One attractive feature of this PDF to Docx converter is that it makes available free features that you would otherwise pay for. These include high-end OCR capability, multiple file-sharing options

Beyond conversion, you can also carry out a range of editing tasks on your PDF document. You can markup, annotate and edit texts on any PDF file. You can also split, rearrange, resize, watermark, and crop pages. Then, there is an image extraction tool that enables getting images off a PDF document for use elsewhere.

pdf to docx file converter

PROS

  • Ability to get documents for downloads easily, using the drag and drop feature. You can also get documents directly from Google Drive, Dropbox, and other cloud platforms.
  • After processing, you can get a download link. This is an excellent feature for the easy sharing of documents.
  • Also, you can download the documents directly to the cloud platforms, rather than your local storage.

CONS

  • Requires registration. Users that are not registered can only perform a limited suite of functions.
  • The interface is not the simplest you can find.  The icons for each function are often disjointed.

8)   UniPDF

UniPDF is a PDF to Docx file converter free provider featuring both free and paid versions.  One feature that users will love about UniPDF is its ample flexibility. For one, users can select which particular pages of a document they wish to transform to another format. They can also set key parameters for the newly converted documents, such as the page size and type.

pdf to docx converter

While it features bulk conversion of documents, the option is only available for paid users.

PROS

  • Works perfectly fine with images without losing formatting.
  • Highly minimalistic and simple. No complex and confusing interfaces.
  • User-friendly as it is available in multiple languages. 

CONS

  • It only works with Windows OS. There is no macOS version.
  • Only permits 3 free document conversions per day.
  • You can lose text layout during conversions.

9)   SodaPDF

If you need a PDF to Docx converter that provides some of the best offerings in security, ease of use, and editing tools, then you should consider SodaPDF. While other PDF to Docx converters' free offerings allow batch conversion, you can only conduct most processes on each document at once. But SodaPDF changes the game in this regard. Do you want to embed protection, watermarks, and other features on a batch of documents at once? Then, SodaPDF is the pdf2docx converter for you.

SodaPDF offers flexibility in terms of conversion settings. For instance, you can choose whether or not to utilize OCR for particular document conversion. You can create fresh PDFs using multiple options via typing, scanning, or clipboards. While you can get watermarks with many other free PDFs to Docx converters, Soda PDF goes on to provide watermark removal tools.

pdf to docx converter free

PROS

  • Advanced security using 256-bit security protocol.
  • Ability to integrate several tools such as cloud platforms, and productivity software such as EverNote and SharePoint.
  • Functional tool for sending and collecting electronic signatures.

CONS

  • Conversion and other tasks can be somewhat slow.
  • Customer support is not one of the best.
  • Infrequent updates.

10)  Nuance Power PDF

The most evident feature of the Nuance Power PDF is that it is very high-tech. It provides users with several top technological features that greatly improve document management.

pdf to docx converter offline

One of the biggest draws for Nuance Power is its custom-ability. There are probably tools that you think should be provided in your PDF to Docx converter offline but are not available. This application enables you to utilize JavaScript to program the features as you wish so as to make your document more interactive.

Furthermore, editing PDFs is easiest with Nuance Power as you can use voice typing using Dragon Notes.

PROS

  • Ability to use JavaScript to create custom features.
  • Ability to dictate notes and annotations in your document.
  • Easy multimedia editing including videos, graphics, and others.
  • Mobile optimization of documents for smaller devices.

CONS

  • Only enables the conversion of one document at a time. So no batch processing.
  • Editing PDFs inside the desktop app is highly cumbersome.

Conclusion

The PDF file configuration is a wonderful tool for business, personal, and official tasks. However, these strengths are also its primary weakness. Editing and modification of PDF documents can be quite difficult, necessitating the need for conversion to other file formats. Thankfully, there are several software applications providing this conversion service. However, not all of them are good enough. Here, we have outlined the top 10 PDF to Docx file converters you can use when next you need to modify your PDF.


Related Articles