Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Comment convertir un PDF numérisé en PDF modifiable avec OCR

Un PDF numérisé est difficile à modifier s'il n'est pas converti en une version modifiable. Avec les progrès de la technologie, il n'est plus difficile d'effectuer la conversion. Il existe différents outils et techniques pour convertir un PDF en PDF modifiable. L'utilisation de l'OCR (reconnaissance optique de caractères) est le moyen le plus efficace d'effectuer la conversion. C'est sur ce point que porte cet article.

Comment convertir un PDF en PDF remplissable en ligne gratuitement sous Windows

Il est facile de convertir des fichiers PDF numérisés en fichiers PDF éditables sur Windows en utilisant UPDF. L'outil vous permet d'effectuer une conversion PDF professionnelle avec cohérence, et précision. Sa fonction OCR vous permet de convertir un PDF numérisé en une seule fois. Pour essayer UPDF gratuitement, cliquez sur le bouton de téléchargement gratuit ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1: Sélectionnez le type de document pour l'OCR

Vous devez ouvrir le PDF sur UPDF pour Windows et cliquer sur le bouton "OCR" dans la colonne de droite. Cela ouvre un menu dans lequel vous devez d'abord définir le "Type de Document". Sélectionnez "PDF Consultable" parmi les options disponibles pour continuer à convertir votre PDF numérisé en PDF éditable.

Cliquer sur le bouton "OCR"

Étape 2: Définissez la mise en page à utiliser pour l'OCR

Ensuite, vous devez définir les options de "Mise en Page" en fonction de vos besoins. Ici, vous pouvez sélectionner trois mises en page différentes dans la liste.

  • Textes et images seulement: Cette option de mise en page convertit le document en texte et en images, en supprimant toutes les formes d'images de page transparentes sur le PDF. L'utilisation de cette forme de mise en page risque de ne pas conserver le formatage du PDF, alors que la taille du document est relativement inférieure à celle de l'original.
  • Textes sur les images: Une image transparente de la page entière est présente sous le texte, ce qui signifie que la mise en forme du PDF reste intacte. Bien que cela rende le PDF modifiable, l'accent est mis sur le maintien de l'apparence du document.
  • Textes sous les images: Bien que cette forme de mise en page ne rende pas le PDF modifiable, elle le rend consultable. Avec une image transparente de la page entière au-dessus du texte, elle vous aide à préserver un document PDF et à archiver les fichiers pour l'avenir.
3 mises en page pour l'OCR

Lorsque vous sélectionnez une mise en page particulière, vous pouvez également définir les paramètres avancés de la mise en page à partir de l'icône "Étendue" adjacente aux paramètres de la mise en page.

Étape 3: Sélectionnez la langue à détecter

Sélectionnez la "Langue du Document" parmi les 38 options disponibles dans la liste.

Étape 4: Définissez les paramètres de l'image

Ensuite, vous devez définir la "Résolution de L'Image" à partir des options disponibles dans le menu déroulant. Les personnes qui n'ont pas une idée précise de la résolution peuvent sélectionner le bouton "Détecter la résolution optimale" pour obtenir des résultats similaires.

"Résolution de L'Image" pour l'OCR

Étape 5: Lancez l'OCR pour convertir le PDF numérisé en PDF éditable

Travaillez sur la plage de pages du document PDF où vous souhaitez appliquer l'OCR et cliquez sur "Lancer L'OCR" pour exécuter le processus. Enregistrez le document en naviguant vers un emplacement approprié dans l'explorateur de fichiers et terminez le processus.

Cliquer sur "Lancer L'OCR"

UPDF vous offre la possibilité de convertir des PDF scannés en PDF éditables à l'aide de son outil OCR. Avec de multiples options de mise en page disponibles, UPDF fournit une plateforme parfaite avec différents paramètres qui peuvent être facilement suivis et couverts par l'utilisateur lors de la conversion de leurs documents en PDF éditables.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment transformer un PDF en PDF remplissable en ligne sous Mac

UPDF for Mac est un logiciel PDF complet, qui vous permet de lire, d'annoter, de modifier, de convertir, de crypter et de gérer des PDF en toute simplicité. En ce qui concerne la conversion de PDF numérisés en formats éditables, le convertisseur de PDF intégré avec OCR vous aidera.

En tant qu'utilisateur de Mac, vous ne saurez jamais comment convertir vos documents PDF numérisés en formats modifiables. Il existe de nombreux éditeurs de PDF disponibles pour Mac, mais ils n'offrent pas de fonctions de conversion de cette nature. Vous devez donc envisager quelque chose de mieux qui offre des fonctions aussi approfondies. UPDF est un éditeur de PDF conçu pour convertir les PDF numérisés en PDF éditables grâce à son outil OCR. Comme il est disponible pour les utilisateurs de Mac, vous devez suivre les étapes pour effectuer l'OCR correctement:

Étape 1: Ouvrez le PDF et accédez à l'outil d'OCR

Lancez UPDF et ouvrez le document PDF à convertir. Passez à la fonction "OCR" sur la droite et ouvrez un menu.

Étape 2: Sélectionnez le type de document pour l'OCR

Vous devez sélectionner "PDF Consultable" dans la section Type de Document et commencer à définir les paramètres de la fonction OCR.

Sélectionner "PDF Consultable"

Étape 3: Sélectionnez un format de mise en page

Définissez les paramètres de "Mise en Page" de l'outil d'OCR en sélectionnant l'un des trois formats de mise en page de la liste. Pour définir les options de mise en page avancées, utilisez l'icône "Étendue" et cochez les options que vous jugez appropriées pour cette tâche.

Étape 4: Évaluez la langue du document

Définissez la "Langue du Document" à partir de l'une des 38 options de la liste en fonction du document à numériser.

Définir la "Langue du Document"

Étape 5: Travaillez sur la résolution de l'image

Pour les paramètres de "Résolution de L'Image", vous devrez travailler dessus en sélectionnant n'importe quelle valeur appropriée. Cependant, si vous n'êtes pas sûr, cliquez sur "Automatique" et continuez.

Étape 6: Définissez l'intervalle de pages et convertir le PDF numérisé en PDF éditable

Définissez l'intervalle de pages pour appliquer la fonction OCR au PDF et cliquez sur "Lancer L'OCR". Vous devrez enregistrer le document à l'emplacement souhaité et procéder à la conversion du PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


FAQ sur la conversion de PDF numérisé en PDF modifiable

1. Comment éditer un PDF qui n'est pas éditable?

Si le PDF n'est pas éditable, c'est qu'il s'agit d'un PDF image seulement ou d'un document PDF numérisé. Vous devez d'abord utiliser l'outil OCR du PDF pour reconnaître le texte dans le document PDF numérisé, puis vous pourrez le modifier.

2. Pourquoi ne puis-je pas modifier un PDF numérisé?

Si vous souhaitez modifier un PDF numérisé, vous devez utiliser la technologie OCR. Grâce à l'OCR, vous pouvez rendre tout le texte du document PDF numérisé modifiable. Elle permet d'extraire tout le texte des PDF numérisés ou des PDF contenant uniquement des images.

3. Puis-je convertir un PDF en un PDF éditable?

Oui, vous pouvez convertir un PDF en un PDF éditable. Voici la marche à suivre:

  1. Téléchargez UPDF sur votre appareil Windows ou Mac.
  2. Ouvrez votre PDF numérisé avec l'application.
  3. Cliquez sur l'icône "OCR" dans la barre d'outils de droite.
  4. Choisissez la mise en page, la langue du document, l'intervalle de pages et d'autres paramètres de l'OCR.
  5. Cliquez sur le bouton "Lancer L'OCR", puis enregistrez le document PDF modifiable sur votre ordinateur.

4. Puis-je convertir un PDF numérisé en un document Word éditable?

Oui, un PDF numérisé peut être converti en un document Word éditable. UPDF peut vous aider avec la fonction "Exporter". Voici la marche à suivre:

  1. Ouvrez votre document PDF numérisé.
  2. Cliquez sur l'icône "OCR " dans la barre d'outils de droite. Sélectionnez "PDF Consultable" puis cliquez sur "Lancer L'OCR" pour convertir le PDF numérisé en PDF éditable.
  3. Ouvrez le PDF éditable et cliquez sur "Exporter". Choisissez "Word" comme format de sortie.
  4. Cliquez sur le bouton "Exporter" pour lancer le processus.

5. Quel est le meilleur outil pour convertir un PDF numérisé en PDF éditable?

Pour obtenir rapidement des résultats précis lorsque vous convertissez des PDF numérisés en PDF éditables, UPDF est le meilleur outil à utiliser. Il possède une fonction de conversion OCR puissante qui vous permet d'obtenir des PDF éditables de haute qualité. Aucune information n'est perdue et le format est le même que le PDF numérisé d'origine. Essayez UPDF en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

Conclusion

La numérisation des PDF devient de plus en plus populaire et pratique. Cependant, de nombreux PDF numérisés ne peuvent pas être édités, ce qui entraîne de nombreux problèmes, tels que l'impossibilité d'éditer, d'annoter et de modifier, ce qui n'est pas très pratique. Il est donc très important de convertir les fichiers PDF numérisés en PDF modifiables. La fonction d'OCR peut résoudre ce problème. L'OCR peut convertir des documents PDF numérisés en documents PDF éditables et consultables. Quel est donc le logiciel doté de la fonction OCR? Bien sûr, il s'agit d'UPDF. La fonction OCR, facile à comprendre, peut vous aider à convertir rapidement des fichiers PDF numérisés en PDF éditables. Essayez-le dès maintenant!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

How to Convert Scanned PDF to Editable PDF with OCR

A scanned PDF is difficult to edit unless it is converted to an editable version. With the advancement of technology, it is no longer difficult to do the conversion. There are different tools and techniques to convert scanned PDFs to editable PDFs. Using OCR or optical character recognition is the most effective way to do the conversion. This is what this article focuses on. Continue reading.....

How to Convert Scanned PDF to Editable PDF with OCR on Windows

It is easy to convert scanned PDF to editable PDF on Windows using UPDF. This is an easy-to-use and versatile converter. The tool allows you to do professional PDF conversion. It offers consistency, accuracy, and the right security to guarantee the privacy and confidentiality of your information. The OCR feature allows you to convert a scanned PDF at a go. This is what makes it a time-saver tool to use. To try UPDF for free, tap on the Free Download button below.

convert scanned pdf to editable pdf with updf

UPDF provides you the opportunity to convert scanned PDFs to editable PDFs with the help of its OCR tool. With multiple layout options available, UPDF provides the perfect platform with different parameters that can be easily followed and covered by the user in converting their document to editable PDFs. To understand how you can process the complete OCR tool on your Windows device with UPDF, look into the steps provided next:

Step 1: Select Document Type for OCR

You must open the PDF on UPDF for Windows and click on the "Recognize Text Using OCR" button on the right column. This opens a menu where you have to first define the "Document Type." Select "Searchable PDF" from the available options to continue converting your scanned PDF to an editable PDF.

scanned pdf to editable pdf with ocr

Step 2: Define the Layout To Use For OCR

Following this, you must set the "Layout" options according to the requirements. Here, you have three different layouts to select from the list.

  • Text and pictures only: This layout option converts the document into text and pictures, deleting all forms of transparent page images on the PDF. Using this form of layout might not keep the formatting of the PDF, while the size of the document is relatively less than the original.
  • Text over the page image: A transparent whole page image is present under the text, which means that the formatting of the PDF is kept intact. Although it makes the PDF editable for you, it also focuses on maintaining the appearance of the document.
  • Text under the page image: Although this layout form does not make a PDF editable, it does make it searchable. With a transparent whole-page image over the text, this helps you preserve a PDF document and archive the files for the future.
scan to editable pdf with setting layout

As you select any particular layout, you can also define the advanced layout settings from the "Gear" icon adjacent to the layout settings.

Step 3: Select Language to Detect

Proceed to set the "Document Language" from the 38 different options available in the list.

Step 4: Provide Image Parameters

Next, you must define the "Image Resolution" from the options available in the drop-down menu. Those who are not clear about the resolution can select the "Detect Optimal Resolution" button for similar results.

set the image resolution and convert scanned pdf to editable pdf online

Step 5: Perform OCR to Convert Scanned PDF to Editable PDF

Work on the page range of the PDF document where you want to apply the OCR and click on "Perform OCR" to execute the process. Save the document by navigating to a proper location on the File Explorer and conclude the process.


How to Convert Scanned PDF to Editable Format with OCR on Mac

UPDF is a also complete PDF software for Mac, which allows you to read, annotate, edit, convert, encrypt, and manage PDFs with ease. Speaking of converting scanned PDFs into editable formats, the built-in PDF converter with OCR will help.

Being a Mac user, you will always be confused about how to convert your scanned PDF document to editable formats. However, there are many PDF editors available for Mac, but they are not extensive in providing conversion features of this nature. Thus, you must consider something better that offers such in-depth functions. UPDF is a PDF editor designed to convert scanned PDFs to editable PDFs with its OCR tool. As it is available for Mac users, you must look into the steps to perform OCR properly:

Step 1: Open PDF and Access OCR Tool

Start UPDF and open your PDF document that is to be converted. Proceed to the "Recognize Text Using OCR" function on the right and open a menu.

Step 2: Select Document Type for OCR

You must select "Searchable PDF" from the Document Type section and lead to set the parameters for the OCR function.

convert scanned pdf to editable pdf online

Step 3: Select Any Layout Format

Define the "Layout" settings of the OCR tool by selecting any of the three layout forms from the list. For setting the advanced layout options, use the "Gear" icon and checkmark any option you find appropriate for this task.

Step 4: Assess Document Language

Set the "Document Language" from any of the 38 options in the list according to the document that is to be scanned.

convert scanned pdf to editable pdf

Step 5: Work on Image Resolution

For the "Image Resolution" settings, you will have to work on it by selecting any value as appropriate. However, if you are not sure about it, click on "Automatic" and proceed.

Step 6: Define Page Range and Convert Scanned PDF to Editable PDF

Set the page range for applying the OCR function on the PDF and click "Perform OCR." You will have to save the document in the desired location and proceed to convert the PDF.


FAQs on Converting Scanned PDFs into Editable PDFs

1. How do I edit a PDF that is not editable?

If the PDF is not editable, then the PDF is an image-only PDF or a scanned PDF document. You need to use the OCR tool in UPDF first to recognize the text in the scanned PDF document, and then you will be able to edit it.

2. Why can't I edit a scanned PDF?

If you want to edit a scanned PDF, you need to use OCR technology. With the OCR technology, you can make all the text in the scanned PDF document editable. It can extract all the text from scanned PDFs or image-only PDFs.

3. Can I convert a PDF to an editable PDF?

Yes, you can convert a PDF to an editable PDF. Here are the steps to do it:

  1. Download UPDF on your Windows or Mac device.
  2. Open your scanned PDF with the application.
  3. Click the "Recognize Text Using OCR" icon on the right toolbar.
  4. Choose the layout, document language, page range, and other settings of OCR.
  5. Click the "Perform OCR" button and then you can save the editable PDF document to your computer.

4. Can scan PDF be converted to editable Word?

Yes, a scanned PDF can be converted to an editable Word document. UPDF can help you with the "Export PDF" feature. Here are the steps:

  1. Open your scanned PDF document.
  2. Click the "Recognize Text Using OCR" icon on the right toolbar. Select "Searchable PDF" and then click "Perform OCR" to convert scanned PDF to editable PDF.
  3. Open the editable PDF and then click on "Export PDF". Choose "Word" as the output format.
  4. Click the "Export" button to begin the process.

5. Which is the Best Tool to Convert Scanned PDF to Editable PDF?

To get accurate results fast when you convert scanned PDFs to editable PDFs, UPDF is the best tool to use. It has a strong OCR conversion feature that allows you to get high-quality editable PDFs. No information is lost and the format is the same as the original scanned PDF. Try UPDF today from the below Download button.

Conclusion

Scanning PDFs is becoming more and more popular and convenient. However, many scanned PDFs cannot be edited, which will cause lots of trouble, such as being unable to edit, annotate, and modify, which is not very convenient. So it is very important to convert scanned PDF files into editable PDFs. The function of OCR can solve this problem. OCR can convert scanned PDF documents into editable and searchable PDF documents. So what software has OCR? Of course, it is UPDF. The easy-to-understand OCR function can quickly help you convert scanned PDF files into editable PDFs. Try it now!