Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Comment convertir un Excel en Texte (3 méthodes rapides)

Vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous avez besoin de convertir un document Excel en un Texte ou un document Word. Votre première pensée sera de copier et coller le contenu, mais cela ne permet pas de faire le travail, et c'est là que nos 3 méthodes rapides pour convertir Excel en Texte vous aideront. L'utilisation de ces méthodes vous permettra de passer rapidement du fichier Excel au Texte.

Comment convertir un Excel en Texte via UPDF

Si vous souhaitez convertir vos fichiers Excel en fichiers Texte et que vous voulez une expérience fiable, vous devez choisir le bon outil. De nombreux outils prétendent faire le travail à votre place, mais tous n'offrent pas les meilleurs résultats finaux. Cependant, UPDF peut répondre à tous vos besoins. Il s'agit d'un outil d'organisation, de visualisation et d'édition de PDF qui ajoute de la valeur à votre expérience.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF

UPDF propose un large éventail de fonctionnalités, dont la conversion de fichiers Excel en Texte n'est qu'une parmi d'autres. Quelle que soit la fonction utilisée, vous bénéficierez toujours de la même fiabilité et de la même rapidité de traitement, même si vous disposez d'un appareil peu performant. En outre, UPDF offre de nombreux avantages pour la conversion de vos documents, dont voici quelques-uns.

Avantages de l'utilisation d'UPDF pour convertir des documents Excel

Les principaux avantages de la conversion de documents Excel en Texte avec UPDF sont les suivants:

  1. Il offre une expérience fiable et préserve l'intégrité des données. Vous n'avez donc pas à vous soucier des données manquantes ou inutiles après la conversion.
  2. UPDF ne prend pas de temps pour convertir de Texte à partir de documents Excel. La conversion est toujours immédiate.
  3. Vous pouvez utiliser UPDF Cloud pour gérer, organiser et partager les fichiers Excel une fois que vous les avez convertis en fichiers PDF.
  4. UPDF prend en charge plusieurs plateformes et appareils, vous pouvez donc l'utiliser sur l'appareil de votre choix s'il répond aux exigences de base.
  5. UPDF fonctionnant hors ligne, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de sécurité et de confidentialité.

Alors que la liste de ces avantages ne cesse de s'allonger, voici les étapes à suivre pour la conversion via UPDF.

Étape 1: Faites glisser le fichier Excel vers UPDF

Appuyez sur la touche "Windows" de votre clavier et recherchez "UPDF". Cliquez sur le résultat pour ouvrir l'outil. Si vous avez une icône UPDF sur votre bureau, vous pouvez également double-cliquer dessus pour ouvrir le logiciel. Lorsque le logiciel UPDF est ouvert, vous pouvez cliquer sur le document Excel, maintenir le clic, faire glisser ce document dans l'interface d'UPDF et relâcher le clic.

Faire glisser Excel vers UPDF

Votre document Excel sera automatiquement téléchargé vers UPDF et sera prêt à être converti à l'étape suivante.

Étape 2: Exportez le fichier Excel au format Texte

Lorsque votre fichier Excel est téléchargé avec succès vers UPDF, vous devez vous rendre dans le menu de droite. Ce menu contient l'option "Exporter". Cliquez dessus et choisissez l'option "Texte". Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquez sur le bouton violet "Exporter" dans cette nouvelle fenêtre, sélectionnez l'endroit où vous souhaitez stocker le fichier texte et cliquez sur "Enregistrer" pour convertir Excel en TXT avec succès.

Choisir l'option "Texte"

Grâce à ces deux étapes simples, vous pouvez facilement convertir vos documents Excel en fichiers Texte sans perdre de données. De plus, la procédure est rapide et sûre.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment convertir un Excel en Texte via Microsoft Excel

Microsoft Excel vous permet d'exporter la feuille de calcul sous la forme d'un fichier .txt au lieu d'un fichier .xls.

Pour que cette méthode fonctionne, vous devez avoir Microsoft Excel installé sur votre appareil, car la méthode ne fonctionne pas avec la version en ligne. Par conséquent, si vous ne disposez pas d'une connexion internet, cette méthode sera un meilleur choix qu'un convertisseur en ligne.

La meilleure partie de cette méthode est l'expérience utilisateur facile puisque tout le travail sera effectué dans les outils Microsoft Excel que la plupart d'entre nous connaissent déjà. Voici donc les étapes à suivre pour utiliser Microsoft Works afin de convertir des classeurs Excel en fichiers texte accessibles.

Étape 1: Exportez le document Excel en tant que fichier .txt

Admettons que vous ayez fini de travailler sur votre document Excel et que vous souhaitiez le convertir en fichier texte. La procédure est très simple et commence par l'onglet "Fichier". Vous devez choisir l'option "Enregistrer sous" et sélectionner ".txt" ou texte dans les options de type de fichier. Lorsque vous cliquez sur "Enregistrer", il se peut que vous receviez un avertissement indiquant que la présentation et le format des données peuvent être différents. Cliquez donc sur le bouton "Oui" et enregistrez votre document.

Sélectionner ".txt"

Comment convertir un Excel en Texte via Online-Convert

Supposons que vous ne disposiez pas d'un appareil sur lequel un outil de conversion est installé ou que vous souhaitiez effectuer cette conversion en déplacement. Dans ce cas, le meilleur choix est d'utiliser un outil de conversion en ligne. C'est aussi le cas lorsque vous trouverez de nombreuses options, dont seulement quelques-unes seront fiables. Online-Convert est l'un des outils fiables que vous pouvez utiliser à cette fin. Il permet de convertir plusieurs formats de fichiers. Voici le guide de conversion d'Excel en fichier TXT via Online-Convert:

Étape 1: Choisissez un fichier à partir de l'appareil ou du Cloud

Alors que la plupart des outils de conversion en ligne ne vous permettent que de choisir des fichiers à partir du stockage de votre appareil, Online-Convert permet de sélectionner des fichiers à partir de différentes sources. Cliquez sur l'option "Liste Déroulante" à côté du bouton "Choisir Un Fichier" pour afficher plusieurs options de téléchargement dans le Cloud.

Choisir un fichier

Sélectionnez donc la source de votre choix et choisissez le fichier pour qu'il soit téléchargé sur le site Web de l'outil de conversion Online-Convert. Avec opérations par lots, vous pouvez également effectuer une conversion par lots en chargeant, convertissant et téléchargeant plusieurs fichiers simultanément. Avant de passer à l'étape suivante, définissez vos préférences de conversion à partir des options situées en dessous en faisant défiler vers le bas.

Étape 2: Lancez la conversion

Une fois le téléchargement du fichier sur le site Online-Convert terminé, vous devez localiser le bouton "Démarrer" présent en bas à gauche. Vous pouvez voir le processus de téléchargement du fichier dans la barre ci-dessous. Appuyez donc sur le bouton de démarrage, et Online-Convert convertira votre fichier Excel en un document Texte. Cela peut prendre quelques secondes en fonction des éléments suivants:

  • La puissance et la vitesse de votre connexion internet.
  • Taille des fichiers Excel à convertir et des données qu'ils contiennent.
  • Nombre de fichiers Excel à convertir en une seule fois.
Lancer la conversion

Étape 3: Téléchargez le fichier, le zipper ou le charger dans le Cloud

Lorsque l'écran de traitement de la conversion se termine, la mention "Terminé" s'affiche en haut de l'écran. Il est également indiqué que votre téléchargement commencera automatiquement, et si cela se produit, le fichier Texte converti s'enregistrera automatiquement dans le stockage de votre appareil.

Télécharger le fichier

Cependant, Online-Convert offre également d'autres fonctionnalités. Par exemple, il vous permet de télécharger le fichier Zip des fichiers convertis. De plus, vous pouvez télécharger les fichiers convertis directement sur le cloud pour un stockage et un partage efficaces.

Conclusion

Que vous ayez besoin d'utiliser le contenu d'un classeur Excel sur une page web ou ailleurs, le convertir dans un autre format, comme le Texte, est essentiel. De cette manière, les données deviennent beaucoup plus accessibles pour de multiples opérations. Ainsi, si vous êtes un jour confronté à une situation où vous devez convertir Excel en texte, nous espérons que les solutions rapides ci-dessus vous seront d'une grande aide.

Cependant, le choix entre ces 3 solutions peut être déroutant. Dans une comparaison rapide, nous pouvons dire qu'UPDF est le meilleur choix avec la liste des fonctionnalités et l'expérience utilisateur qu'il apporte. Vous ne pouvez pas l'utiliser uniquement pour cette conversion, mais pour beaucoup d'autres, et c'est ce qui le rend spécial parmi les autres options.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

3 Quick and Easy Ways to Convert Excel to Text

You may find yourself in a situation where you need to convert an Excel document into a text or a Word document. Your first thought will be copying and pasting the content, but that does not get the job done, and that’s where our 3 quick ways to convert Excel to text will help. Using these methods will ensure that you can move everything from the Excel file to the text quickly.

Part 1. How to Convert Excel to Text File Via UPDF?

If you want to convert your Excel files into Text files and want a reliable experience, then you need to select the right tool. Since many tools say to get the job done for you, not all provide the best final results. However, UPDF can meet all your needs. It is a PDF editor, organizer, and viewer tool that adds value to your experience.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

How to Convert Excel to Text File Via UPDF

UPDF comes with a wide set of features, of which converting Excel files to text is just one feature. No matter which of its features you use, you will always enjoy the same great experience of reliability and quick processing despite having a low-spec device. Additionally, it comes with several benefits for converting your documents and listed below are some top ones.

Advantages of using UPDF to convert Excel documents

The top advantages and benefits of Excel document-to-text conversion with UPDF include the following:

  1. It provides a reliable experience and maintains data integrity. So, you don’t need to worry about missing or garbage data after conversion.
  2. UPDF does not take any time to convert text from Excel documents. It always offers instant conversion.
  3. You can use the UPDF cloud to manage, organize, and share the Excel files once you convert them into PDF files.
  4. UPDF supports multiple platforms and devices, so you can use it on any device you choose if it meets the basic requirements.
  5. Since UPDF operates offline, you don’t have any security and privacy issues to worry about.

While the list of these benefits keeps getting longer, here are the steps you will follow on UPDF for the conversion.

Step 1: Drag the Excel file to UPDF

Hit your keyboard's "Windows" key and search "UPDF." Click on the result to open the tool. If you have a UPDF icon on your desktop, you can also double-click it to open the software. When the UPDF software is open, you can click on the Excel document, hold the click, drag this document into the UPDF interface, and release the click.

Drag excel filr to UPDF to Convert Excel to Text File Via UPDF

Your Excel document will automatically upload to UPDF and be ready for conversion in the next step.

Step 2: Export the Excel file to Text

As your Excel file successfully uploads to UPDF, you must navigate to the "right” menu. That menu contains the “Export PDF" option. Click it and go for the "Text" option. Now you will see a new window appear. Hit the purple "Export" button on this new window, select the place where you want to store the text file, and click “Save” to convert Excel to TXT successfully.

PDF to txt with UPDF

With these two simple steps, you can easily convert your Excel documents to text files without losing data. The best part is that the procedure is quick and safe.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 2. How to Convert Excel to TXT Via Microsoft Excel?

Microsoft Excel allows you to export the spreadsheet as a .txt file instead of a .xls file.

For this method to work, you will need Microsoft Excel installed on your device since the method does not work with the online version. So, if you don’t have an internet connection, this method will be a better choice than an online converter.

The best part about this method is the easy user experience since all the work will be done inside Microsoft Excel tools which most of us are already familiar with. So, here are the steps to use Microsoft Works to convert Excel workbooks into accessible text files.

Step 1: Export the Excel document as a .txt file

Say that you have finished working on your Excel document and want it as a text file. The process is very simple, starting with the "File" tab. You need to choose the "Save As" option and select “.txt” or text in the file type options. When you hit “Save," you may get a warning that the data presentation and format may differ. So, hit the "Yes” button and save your document.

How to Convert Excel to TXT Via Microsoft Excel

Part 3. How to Convert Excel to TXT File Via Online-Convert?

Say that you don’t have a device with any conversion tool installed or want to perform this conversion on the go. In such scenarios, the best choice is to use an online conversion tool. It is also the case where you will find many options, only a few of which will be reliable. Online-Convert is one of the reliable tools that you can use for this purpose. It supports converting multiple file formats. Here is the guide about how to convert Excel to TXT file via Online-Convert:

Step 1: Choose a file from the device or cloud

While most online conversion tools only allow you to choose files from your device storage, Online Convert allows selecting files from different sources. Click the "Dropdown" option next to the "Choose File” button to reveal multiple cloud uploading options.

Choose file from device to  Convert Excel to TXT File Via Online-Convert

So, select the source of your choice and choose the file so it uploads on the Online-Convert conversion tool website. With Online-Convert, you can also perform batch conversion by uploading, converting, and downloading multiple files simultaneously. Before proceeding to the next step, set your conversion preferences from the options underneath by scrolling down.

Step 2: Start conversion

Once the file uploading to the Online-Convert website is complete, you need to locate the “Start" button present at the "bottom left" side. You can see the file uploading process in the bar below. So hit the start button, and Online-Convert will convert your Excel file into a text document. It may take a few seconds depending on the following:

  • Your internet connection strength and speed
  • Size of the Excel files to be converted and data in them
  • Number of Excel files that you are converting in one go
Start to  Convert Excel to TXT File Via Online-Convert

Step 3: Download the file, zip it, or upload it to the cloud

When the conversion processing screen ends, you will see “Done" written on top of the screen. It also says that your download will automatically begin, and if that happens, the converted Text file will automatically save to your device storage.

convert XLS to txt using Online-Convert successfully

However, Online-Convert brings some other features as well. For example, it allows you to download the Zip file of converted files. Moreover, you can upload the converted files to the cloud directly for efficient storage and sharing experience.

Also Read: 3 Best Techniques To Convert Excel to PowerPoint

Ending Note

Whether you need to use the content from an Excel workbook on a web page or anywhere else, converting it into another format, like text, is essential. That way, the data becomes much more accessible for multiple operations. So, if you ever face a situation where you need to convert Excel to text, we hope that the quick solutions above will be of great help to you.

However, choosing between these 3 can be confusing. In a quick comparison, we can say that UPDF is the best choice with the list of features and user experience it brings. You cannot only use it for this conversion but for many others, and that's what makes it special among other options.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.