Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

Méthodes de convertir des PDF en PDF/A

La conversion des PDF dans d'autres formats facilite leur partage ou leur modification en fonction de vos besoins. Il est facile de convertir des PDF en PDF/A à l'aide de différents outils en ligne et hors ligne. Le format PDF/A est facile à lire et à utiliser. Il s'agit également d'un format ouvert qui facilite l'édition et le partage. Poursuivez la lecture de l'article pour apprendre à convertir efficacement des PDF en PDF/A.

Le meilleur convertisseur de PDF en PDF/A

Pour convertir un fichier PDF en PDF/A, UPDF pour Windows et Mac est le meilleur outil à utiliser. L'outil offre une conversion PDF professionnelle avec une cohérence de haut niveau dans le formatage, une conversion précise et une sécurité des fichiers. La confidentialité de vos données est protégée par le cryptage d'entreprise. Voici l'entrée de téléchargement et vous pouvez l'essayer.

convertir pdf en d'autres formats

Le convertisseur est également polyvalent puisqu'il permet de convertir des PDF en de nombreux autres formats éditables tels que Word, HTML, XML, Text, RTF, Excel et PowerPoint.

Pros

  • Une interface utilisateur exquise et conviviale pour tous les utilisateurs
  • Rapidité de chargement des documents PDF et de conversion
  • Sécurité des fichiers et cohérence des formats garanties
  • Précision de conversion de haut niveau
  • Solution de PDF tout-en-un pour vous aider à éditer, annoter, OCR, protéger, organiser et partager des documents PDF en un seul endroit

Le convertisseur est suffisamment robuste pour convertir les fichiers PDF numérisés en d'autres formats modifiables. Cela est possible grâce au module de reconnaissance optique de caractères (OCR). Cette fonction lui permet également d'offrir un haut niveau de précision.


Comment convertir un PDF en PDF/A sur Windows

Voici quelques étapes simples pour convertir un fichier PDF en PDF/A sur Windows avec UPDF.

Étape 1: Ouvrez le document PDF

Ouvrez les fichiers PDF à convertir en cliquant sur le bouton "Ouvrir le fichier" ou en les glissant-déposant dans l'interface.

Étape 2: Sélectionnez l'option "Enregistrer sous Autre".

Sur la barre d'outils de droite, vous devez cliquer sur le bouton "Enregistrer sous Autre".

Étape 3: Convertissez le PDF en PDF/A

Cliquez sur le bouton "Enregistrer en PDF/A…" dans la nouvelle fenêtre pop-up.

Sélectionnez le dossier de destination du fichier PDF/A et lancez la conversion.

convertir pdf en pdf a

Tutoriel vidéo sur la conversion de PDF en PDF/A sur Windows

Téléchargez-le et essayez-le dès maintenant ! Si vous y êtes intéressé, ne manquez pas la grande réduction maintenant.


Comment convertir un PDF en PDF/A sur Mac

UPDF pour Mac n'est pas seulement un convertisseur de PDF, c'est aussi un logiciel de PDF tout-en-un. Vous pouvez éditer les textes et les images sur vos documents PDF facilement et vous pouvez annoter vos documents PDF avec différents outils de marquage. Si vous utilisez un appareil Mac, UPDF pour Mac est votre meilleur choix. Voici les étapes à suivre pour exporter un document PDF au format PDF/A sur Mac:

Étape 1: Ouvrez votre PDF et activez l'option "Exporter".

Tout d'abord, vous devez ouvrir votre fichier PDF avec UPDF. Vous pouvez le faire en glissant-déposant le fichier directement dans l'interface d'UPDF, ou en cliquant sur le bouton "Ouvrir le fichier".

Étape 2: Exportez le PDF en PDF/A sur Mac

Une fois votre fichier PDF ouvert dans UPDF, cliquez sur "Enregistrer sous Autre" dans le panneau de droite, et vous verrez qu'il y a une icône "Enregistrer sous PDF/A". Cliquez dessus.

La fenêtre d'enregistrement s'ouvre alors et vous pouvez renommer le fichier et sélectionner un dossier pour le fichier PDF/A. Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer le fichier PDF au format PDF/A. Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer le PDF au format PDF/A sur Mac.

Voilà, c'est fait. C'est super simple, n'est-ce pas ? Téléchargez-le et essayez-le dès aujourd'hui pour en découvrir beaucoup d'autres fonctionnalités intéressantes !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Écoutons ce qu'iPhoneAddict a à dire sur UPDF :

"UPDF est sans aucun doute l’une des meilleures options d’édition PDF pour macOS et iOS. L’intégration de ChatGPT augmente la fonctionnalité et l’efficacité du logiciel, ce qui en fait un outil précieux pour tous ceux qui travaillent fréquemment avec des documents PDF." (Djib's, 2023)

Comment convertir un PDF en PDF/A en ligne gratuitement

Il existe des techniques en ligne permettant de convertir gratuitement des PDF en PDF/A. Bien que cela vous paraisse évident, cette procédure n'est pas recommandée si on la compare à ses équivalents hors ligne. Les utilisateurs pressés qui ne peuvent pas télécharger un outil peuvent essayer la solution en ligne pour convertir leurs documents au format PDF/A.

Si vous observez cette procédure en détail, vous constaterez que les solutions en ligne présentent de nombreuses limites qui doivent être prises en compte. Dans l'ensemble, les solutions en ligne ne sont pas suffisamment sûres pour être efficaces. Si vos fichiers PDF sont toujours compromis, il y a de fortes chances que vos données soient accessibles par des moyens non autorisés. De plus, vous devez disposer d'une bonne connexion internet pour mener à bien ce processus.

Il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles les convertisseurs en ligne ne sont pas privilégiés. L'un des principaux problèmes liés à ces méthodes est la limitation de l'outil à contenir la qualité et le formatage du document. De ce fait, l'utilisation de convertisseurs en ligne peut s'avérer dangereuse.

L'un des convertisseurs en ligne de PDF en PDF/A est AvePDF. Pour convertir des PDF en PDF/a avec AvePDF, vous devez commencer par ajouter les fichiers en les téléchargeant depuis votre appareil dans l'outil. Vous pouvez également glisser-déposer les fichiers. La taille maximale des fichiers à convertir est de 128 Mo.

Convertir PDF en PDF/A en ligne

Qu'est-ce que le PDF/A

Le format PDF/A ou Portable Document Format Archival est un format qui est généralement créé comme format de préservation des documents numériques, en particulier des fichiers. Toutefois, ce format peut également être utilisé pour les fichiers numérisés. Il s'agit généralement d'un sous-ensemble du format PDF. L'avantage du format PDF/A est qu'il s'agit de normes ouvertes, utilisées dans le monde entier. Ils sont conçus pour enregistrer à la fois du texte lisible par machine et des images dans un seul document.

Le format peut être utilisé pour stocker différents types de documents. Il est plus utile pour stocker des copies à long terme telles que des documents Microsoft Word. Lorsqu'un fichier est converti au format PDF/A, le document converti a la même apparence que le fichier original. Chaque page du fichier original apparaît comme une page dans le fichier de conservation. Des polices similaires sont utilisées dans les deux fichiers et il est également possible d'effectuer des recherches dans le texte du PDF/A comme dans l'original. Toutes les caractéristiques des fichiers originaux sont conservées, ce qui fait du PDF/A une excellente option lorsque l'apparence du fichier est très importante à comprendre et à intégrer.

Pros

  • Tous les fichiers numériques peuvent être convertis en PDF/A
  • Il ne dépend d'aucune plateforme
  • Facile à lire et à utiliser
  • C'est un format de fichier ouvert
  • Extensible

Pourquoi faut-il convertir les PDF en PDF/A

Plusieurs raisons justifient la nécessité de convertir les fichiers PDF au format PDF/A. Lorsque vous devez conserver vos documents PDF pendant de longues périodes, la meilleure façon de les contenir est de les convertir au format PDF/A. Pour en savoir plus sur ces raisons, nous allons passer en revue les points suivants:

  • Les détails exacts du document PDF sont contenus dans le format PDF/A. Vous pouvez stocker vos fichiers pendant des périodes plus longues sans compromettre leur qualité lors du transfert de données et dans d'autres circonstances.
  • Les métadonnées du fichier PDF sont intégrées dans le document, ce qui le rend accessible et contenu en permanence pour les lecteurs.
  • De nombreux documents conservés et partagés sur le marché sont convertis au format PDF/A. Comme il s'agit d'une norme internationale, les données sont véritablement conservées et préservées.

Conclusion

Cet article présente une discussion complète sur la manière de convertir vos fichiers PDF en PDF/A à l'aide de méthodes appropriées. Il est essentiel d'utiliser les techniques appropriées pour une conversion parfaite. UPDF propose un excellent outil de conversion qui préserve la qualité du tout au long du processus. Téléchargez UPDF gratuitement dès aujourd'hui et convertissez vos documents PDF au format PDF/A.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

How to Convert PDF to PDF/A in 3 Simple Ways

PDF conversion to other formats makes it easy to share or edit them to suit your needs. It is easy to convert PDF to PDF/A with different online tools. PDF/A is an easy-to-read and use format. It is also an open format making it easy to edit and share. Continue reading the article to learn how to convert PDF to PDF/A efficiently.

The Best PDF to PDF/A Converter

To convert PDF to PDF/A, UPDF for Windows and Mac is the best tool to use. The tool offers professional PDF conversion with high-level consistency in formatting, accurate conversion, and file security. Your data privacy and confidentially are protected with enterprise encryption.

The converter is also versatile as it helps convert PDF into many other editable formats such as Word, HTML, XML, Text, RTF, Excel, and PowerPoint.

Pros

  • An exquisite and friendly user interface for every user
  • Fast speed of loading PDF documents and conversion
  • Guaranteed file security and format consistency
  • Offers high-level conversion accuracy
  • All-in-one PDF solution to help you edit, annotate, OCR, protect, organize, and share PDF documents in one place.

The converter is robust enough to convert scanned PDF files into other editable formats. This is made possible by optical character recognition or OCR module. This feature also enables it to offer high-level accuracy.

How Do I Convert PDF to PDF/A on Windows

Here are simple steps on how to convert PDF to PDF/A on Windows with UPDF.

Step 1. Open the PDF Document

Open the PDF files for conversion by clicking the "Open File" button or just drag and drop them into the interface.

Step 2. Select "Save as Other"

On the right toolbar, you need to click the "Save as Other" button.

Step 3. Convert PDF to PDF/A

Tap the "Save as PDF/A" button in the new pop-up window.

Select the destination folder for the PDF/A file and start the conversion.

pdf to pdfa converter windows

How Can You Convert PDF to PDF/A on Mac

UPDF for Mac is not just a PDF converter, but it is also an all-in-one PDF software. You can edit the texts and images on your PDF documents easily and you can annotate your PDF documents with various markup tools. If you are using a Mac device, UPDF for Mac is your best choice. Here are the steps on how to export PDF as PDF/A on Mac:

Step 1. Open Your PDF and Enable the Export Option

First, you need to open your PDF file with UPDF. You can do this by dragging and dropping the file directly into UPDF's interface, and you can also do it by clicking the "Open File" button.

Step 2. Export PDF to PDF/A on Mac

With your PDF file opened in UPDF, you will see that there is a "Save as PDF" icon on the right tool panel. Click on it.

Then the save as window will pop up, and you can rename the file and select a folder for the PDF/A file. Click "Save" to save PDF as PDF/A on Mac.

pdf to pdfa mac

Video Tutorial on How to Convert PDF to PDF/A on Mac


How to Convert PDF to PDF/A Online for Free

There are online techniques available to convert PDF to PDF/A for free. Although it sounds pretty oblivious to you, this procedure is not recommended when compared with its offline counterparts. Users in a hurry and cannot download a tool may try out the online solution of converting their documents to PDF/A format.

If you observe this procedure in detail, you will find multiple limitations that need to be addressed for the online remedies. Online solutions, as a whole, are not secure enough to work great. While your PDF files are always compromised, there is a good chance that your data can be accessed by unauthorized means. Along with that, you must have a good internet connection to ensure the completion of this process.

There are several other reasons why online converters are not preferred. One prominent issue involving such methods is the limitation of the tool in containing the quality and formatting of the document. With such issues, using online converters can become a liability.

One of the online PDF to PDF/A converters is AvePDF. To convert PDF to PDF/a with AvePDF you should start by adding the files by uploading them from your device into the tool. You can also drag and drop the files. The maximum file size to convert is 128 MB.

pdf to pdfa converter online

Knowledge: What is PDF/A

The PDF/A or Portable Document Format Archival is a format that is usually created as a preservation format of digital records, particularly files. However, the format can also be used for scanned files. It is usually a subset of the PDF format. The great thing about PDF/A is that they are open standards, used worldwide. They are designed to record both machine-readable text and images in a single document.

The format can be used to store different types of records. It is more valuable for storing long-term copies such as Microsoft word documents. When a file is converted to PDF/A the converted document has the feel and look of the original file. Each page of the original file appears as one page in the preservation file. Similar fonts are used in the two files and it is also possible to search the text of the PDF/A like in the original. All the features of the original files are retained, making PDF/A a great option where the appearance of the file is of great importance to understand and integrate.

Pros

  • All digital files can be converted to PDF/A
  • It is not dependent on any platform
  • Easy to read and use
  • It is an open file format
  • Extensible

Why Do You Need to Convert PDF to PDF/A?

There are several reasons that highlight the need to convert PDF files to PDF/A. When you have to keep your PDF documents for longer instances, the best way to contain them is in PDF/A format. To know more about the reasons, we will review some points as follows:

  • The exact details of the PDF document are contained in the PDF/A format. You can store your files for more extended periods without compromising their quality during data transfer and several other instances.
  • The metadata of the PDF file is embedded into the document, which makes it permanently accessible and contained for readers.
  • Many documents kept and shared in the market are converted to PDF/A format. As this is an international standard, it truly holds and maintains the data.

Conclusion

This article has featured a comprehensive discussion of how to convert your PDF files to PDF/A with suitable methods. Using the appropriate techniques for the perfect conversion is an essential requirement. UPDF provides an excellent conversion tool for ideal conversion that maintains the document's quality during the process. Download UPDF for free today and convert your PDF files into PDF/A format.