Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment effacer du texte d'un fichier PDF - Les bons outils et leur utilisation

Les documents PDF sont toujours le meilleur moyen de conserver votre contenu intact. Cela signifie que le contenu que vous créez sur un PDF ne peut pas être facilement modifié, à moins de disposer d'un outil extraordinaire.

Parfois, après avoir finalisé et enregistré le contenu au format PDF, vous pouvez être confronté à des situations où vous souhaitez ajouter plus de contenu ou supprimer du texte des documents PDF. Alors, comment faire face à ce genre de situation? Dans cet article, nous allons couvrir tout ce qui concerne la suppression du texte des PDF afin que vous puissiez supprimer le contenu indésirable de vos documents.

Le meilleur outil pour supprimer du texte sur un PDF

Il existe de nombreux éditeurs de PDF gratuits qui vous permettent d'ajouter du texte dans des PDF. Malheureusement, peu d'outils permettent de supprimer le texte existant dans les PDF. Parmi tous les éditeurs de PDF, UPDF pour Windows et Mac est le meilleur éditeur de PDF qui vous permet d'éditer vos documents PDF sans effort. Voici l'entrée de téléchargement.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Voici ses principales caractéristiques:

  • Il vous donne la liberté d'ajouter du nouveau texte, de modifier, de copier, de couper, de coller et de supprimer du texte dans les PDF.
  • Vous pouvez également modifier les propriétés du texte en fonction de vos besoins. Les propriétés du texte comprennent la police, la taille de la police, la couleur, le style et la police de caractères.
  • Il vous permet également d'ajouter, de modifier ou de supprimer des images de votre fichier PDF.
  • Ajouter des annotations aux PDF. Vous pouvez ajouter des notes, des zones de texte, des textes, des légendes, des surlignages, des soulignages, des barrages, des formes, etc.
  • Faire pivoter les pages d'un document PDF, insérer et supprimer des pages dans le PDF, et remplacer et extraire des pages dans le document PDF.
  • La fonctionnalité OCR pour rendre les PDF numérisés consultables et modifiables.
  • Convertir des documents PDF en Word, Excel, PowerPoint et bien d'autres formats de fichiers.
  • Protéger des PDF par des mots de passe d'ouverture et d'autorisation.
  • UPDF AI vous permet de traduire, de résumer et d'expliquer votre document pdf.

Les avantages d'UPDF:

  • Compatible avec les systèmes Windows, Mac, iOS et Android
  • UI et UX agréables et conviviales
  • Des fonctionnalités puissantes
  • Performances stables

Comment supprimer du texte d'un PDF en ligne

Après avoir parcouru les caractéristiques d'UPDF, vous avez décidé de l'essayer pour supprimer le texte des PDF. Pour apprendre la solution, vous pouvez d'abord télécharger UPDF à partir des boutons de téléchargement ci-dessous. Voici comment procéder.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Remarque: Les étapes pour supprimer le texte d'un PDF à l'aide d'UPDF sous Windows et Mac sont identiques.

Étape 1: Entrez dans le mode d'édition

Ouvrez UPDF, et vous verrez son interface principale. Dans l'interface principale, cliquez sur le bouton "Ouvrir Un Fichier" et choisissez le document PDF dont vous voulez supprimer le texte.

Votre document PDF est ouvert. Maintenant, vous verrez une icône "Éditer" à gauche de la barre d'outils pour entrer dans le mode d'édition. En faisant cela, de nombreuses fonctions d'édition de texte apparaîtront pour vous permettre de modifier du texte et des images.

Cliquer sur "Éditer" à gauche de la barre d'outils

Étape 2: Comment supprimer le texte d'un PDF

Maintenant, cliquez sur le texte que vous voulez supprimer de votre PDF. Après avoir cliqué sur le texte, vous verrez une ligne violette. Cela signifie que vous pouvez maintenant copier, supprimer et modifier le texte librement. Vous pouvez voir votre curseur sur le texte et vous pouvez revenir en arrière pour supprimer du texte dans le PDF.

Vous pouvez également sélectionner les textes que vous souhaitez supprimer, puis faire un clic droit. Vous verrez qu'il existe une option "Supprimer" pour vous aider à supprimer le texte du PDF.

Sélectionner le texte et cliquer sur "Supprimer"

Vous pouvez maintenant télécharger UPDF et l'utiliser en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Situations pour lesquelles vous devez effacer du texte d'un PDF

Il peut y avoir de nombreuses situations où vous devez supprimer du texte d'un PDF. Prenons un exemple: Vous venez de terminer votre présentation sur un projet aléatoire dans un document PDF.

Soudain, votre chef de projet ou votre patron veut ajouter des éléments ou supprimer une section particulière. Alors, que feriez-vous dans un tel scénario? Maudire votre patron n'est pas une option. Vous devez faire ce que le patron vous dit.

Un autre scénario est celui où vous jetez un coup d'œil à votre fichier PDF respecté et trouvez un texte inapproprié, indésirable ou privé qui ne devrait pas se trouver sur votre document et décidez de supprimer le texte d'un PDF. Vous penserez que c'est un jeu d'enfant jusqu'à ce que vous découvriez qu'il est impossible d'y remédier sans un gestionnaire de PDF efficace.

N'oubliez pas que le texte est un élément indépendant dans les PDF. Vous ne pouvez pas supprimer le texte quand vous le souhaitez. Tout ce que vous pouvez faire, c'est apporter des modifications mineures si votre PDF vous le permet. Pour faire face à cette situation, vous devez télécharger un gestionnaire de PDF comme UPDF, il peut vous permettre de modifier vos documents existants sans travail supplémentaire.

Les humains sont censés faire des erreurs. Peu importe votre niveau de qualification, il y a toujours un risque d'erreur. C'est pourquoi vous devez garder en votre possession les éléments qui minimisent l'erreur.

Conclusion

Eh bien, il n'y a pas beaucoup d'applications gratuites disponibles qui offrent les mêmes fonctionnalités que UPDF. Sans aucun doute, Abode Acrobat DC est un bon outil en tant que gestionnaire de PDF, mais il tombe sur le revers de leurs abonnements. Comme chaque jour qui passe, la concurrence est de plus en plus forte. Que pouvez-vous attendre des utilisateurs? Devraient-ils avoir besoin d'un outil coûteux pour supprimer le texte des PDF? Nous ne le pensons pas quand vous disposez d'un outil abordable comme UPDF qui offre exactement les mêmes fonctionnalités. Obtenez UPDF en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Simple Way to Remove Text from PDF

PDF documents are always the best way to keep your content intact. It means the content you're creating on PDF can't be easily modified unless you have an extraordinary tool. 

Sometimes, after finalizing and saving the content in PDF format, you may face situations where you want to add more content or remove text from PDF documents. So, how would you tackle this kind of situation? In this article, we'll cover everything related to deleting text from PDFs so you can remove unwanted content from your documents.

The Best Tool to Erase Text in PDF

There are many free PDF editors available that let you add text to PDFs, however, not many tools allow you to remove the existing text from PDFs. Among all the PDF editors, UPDF for Windows and Mac is the best PDF editor that enables you to edit your PDF documents effortlessly. So, why would you go for expensive tools when you have a nearly free tool? Let's explore more about UPDF in detail.

how to erase text in pdf

UPDF is like any other PDF editor that lets you modify PDF documents with freedom. Here are its main features:

  • It gives you the freedom to add new text, modify, copy, cut, paste, and delete text in PDF.
  • You can also edit text in PDF according to your desire, including font, font size, color, style, and typeface.
  • It also lets you add, edit, or remove images from your PDF file.
  • Add annotations to PDF. You can add sticky notes, text boxes, text comments, text callouts, highlights, underline, strikethrough, shapes, etc.
  • Rotate, insert, delete, replace, split, crop, and extract pages in PDF documents.
  • Advanced OCR feature to turn scanned PDF searchable and editable.
  • Convert PDF documents to Word, Excel, PowerPoint, and many other file formats.
  • Protect PDF via opening passwords and permission passwords.

Pros of UPDF:

  • Compatible with Windows, Mac, iOS, and Android systems
  • Fast opening speed
  • Delightful and user-friendly UI and UX
  • Powerful features
  • Stable performance

How to Remove Text from PDF

Step-by-Step Guide on How to Erase Text from PDF

After going through the features of UPDF, you've decided to give it a try to remove text from PDF. To learn the solution, you can download UPDF from the below Download button first. Here's how it is done.

Note: The steps to remove text from PDF using UPDF on Windows and Mac are the same.

Step 1: Open a PDF

Open UPDF, and you'll see its main interface. On the main interface, click on the "Open File" button and choose the PDF document from which you want to remove text from the PDF.

open pdf to remove text

Step 2: Enter the Editing Mode

Your PDF document is open. Now, you'll see an "Edit PDF" icon right at the left of the toolbar to enter the editing mode. By doing this, many text editing features will reveal that let you edit text and pictures.

how to erase text in pdf

Step 3: Remove Text from the PDF

Now, click on the text you want to remove from your PDF. After clicking on the text, you'll see a purple line. That means you can now copy, delete, and edit the text. You can see your cursor on the text and you can use the Backspace key to delete text in PDF.

Alternatively, you can also select the texts you want to remove, and then right-click. You will see there is a "Delete" option to help you delete text from PDF.

how to remove text from pdf

Situations Why You Need to Delete Text from PDF?

There can be many situations where you need to delete/remove text from a PDF. Let's take an example: you've just completed your presentation on a random project in a PDF document. 

Suddenly, your project manager or boss wants to add more stuff or remove a particular section. So, what would you do in such a scenario? Cursing your boss is not an option. You've to do whatever the boss says.

Another scenario is when you are giving it a look at your respected PDF file and find some inappropriate, unwanted, or private text that shouldn't be on your document and decide to delete text from a PDF. You'll think it's a piece of cake until you find out it can't be undone without an efficient PDF manager.

Remember, the text is an independent element in PDFs. You can't just remove text whenever you want. All you can do is make minor changes if your PDF lets you do it. To tackle this situation, you need to download a PDF manager like UPDF, Adobe Acrobat DC, etc.: they can let you modify your existing documents without extra work.

Humans are meant to make mistakes. No matter how qualified you are, there's always a chance of an error. That's why you should keep those things in your possession that minimize the error.

Well, there aren't many free applications available that provide the same features as UPDF provides. No doubt, Abode Acrobat DC is a good tool as a PDF manager, but it falls on the downside of their subscriptions. As every single day passing, the competition is getting stronger and stronger. What can you expect from users? Should they need to go with an expensive tool to remove text from PDFs? We don't think so when you've got an affordable tool like UPDF that provides precisely the same features. Get UPDF from the below Download button.