Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Comment modifier un texte PDF gratuitement en 2024

Vous souhaitez créer et modifier le rapport mensuel ou les factures de votre société ? Le format PDF est le meilleur choix que vous puissiez faire. Le principal avantage des fichiers PDF est qu'ils ne modifient pas le format original de votre document lors de l'exportation ou du partage. C'est pourquoi le format PDF est toujours recommandé pour un usage professionnel ou commercial.

Dans le présent article, nous allons voir comment vous pouvez modifier les comptes-rendus mensuels ou quotidiens de votre organisation présentés au format PDF. Continuez donc à lire ce guide pour savoir comment modifier le texte d'un PDF dans les règles de l'art.

1e partie : Puis-je modifier le texte d'un PDF ?

Originellement, le format PDF n'a pas été développé pour modifier les documents. L'objectif premier des fichiers PDF était de partager, d'exporter ou d'imprimer les documents de la manière la plus sécurisée. La spécificité du format PDF est qu'il ne modifie pas la police, le style, la taille et d'autres formats de texte lors de l'impression ou de l'exportation. Toutefois, avec le temps et l'augmentation de la charge de travail, il se peut que vous ayez besoin de modifier le texte d'un fichier PDF.

Pour modifier à la perfection le texte d'un PDF, vous devez utiliser un outil PDF tiers. Avec les progrès de la technologie, il existe de nombreuses solutions en matière de logiciels PDF que vous pouvez facilement utiliser à des fins d'édition.

2e partie : Pourquoi je n'arrive pas à modifier le texte d'un fichier PDF ?

Vous ne parvenez pas à modifier le texte de votre PDF ? Il existe trois raisons possibles qui peuvent vous empêcher de modifier le texte d'un fichier PDF. Pour en savoir plus à ce sujet, reportez-vous à la section suivante :

  • Si votre système ne dispose pas d'un logiciel PDF intégré compatible, vous ne serez pas en mesure d'ouvrir votre fichier PDF. Donc, avant de commencer à modifier le document PDF, vous devez vous assurer de télécharger un outil PDF fiable. L'un des exemples les plus populaires de logiciel PDF est UPDF. C'est un logiciel professionnel qui contient de nombreuses fonctionnalités à la fois basiques et avancées.
  • Il est possible que le fichier PDF que vous essayez d'ouvrir soit protégé par un mot de passe. Dans ce cas, vous pouvez déverrouiller le PDF en utilisant un logiciel réputé nommé aJoysoft PDF Password Remover. Après avoir retiré le mot de passe du PDF vous pouvez le modifier à votre guise.
  • Dans un fichier PDF, on trouve plusieurs couches. Si vous souhaitez modifier les suggestions ou les zones de texte, vous devez naviguer dans le mode d'annotation du logiciel PDF. De même, si vous souhaitez modifier le texte existant de votre PDF, vous pouvez utiliser le mode édition de votre logiciel PDF. Si vous ne choisissez pas un mode d'édition adapté, vous ne pourrez pas modifier le texte PDF comme il convient.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

3e partie : Comment modifier le texte déjà existant d'un PDF ?

. Vous souhaitez découvrir comment modifier le texte existant d'un PDF en utilisant le format UPDF ? Dans cette section, nous aborderons deux façons de modifier le texte d'un PDF en quelques clics.

3.1 Modifier un texte dans un PDF

Une fois que vous avez ouvert votre fichier PDF avec UPDF, passez en mode "Édition" à partir du panneau de gauche. Vous pouvez ensuite vous rendre dans la partie de votre fichier où vous voulez ajouter ou supprimer le texte. Cliquez simplement sur cette zone et commencez à écrire comme vous le feriez avec un traitement de texte. Une fois que vous avez modifié le texte existant, vous pouvez enregistrer toutes les modifications.

3.2 Modifier le style d’un texte dans un PDF

Il vous suffit de sélectionner et de mettre en surbrillance la partie concernée de votre fichier PDF pour modifier le style du texte. Une fois que vous avez sélectionné le contenu du texte, vous pourrez voir différentes options permettant de modifier le style du texte. Vous pouvez facilement modifier le style, la couleur et l'alignement du texte. Par ailleurs, UPDF propose une gamme variée de polices de caractères que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Vous pouvez également mettre le texte en gras ou en italique.

edit text in pdf using updf

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

4e partie : Comparaison des fonctions d'édition de texte entre UPDF et Acrobat

UPDF et Acrobat sont de parfaits exemples de logiciels PDF fiables. Cependant, si vous souhaitez utiliser un outil doté de nombreuses fonctions avancées d'édition de texte, nous vous recommandons UPDF. À titre d'exemple, lorsque vous utilisez UPDF, la police de caractères de l'ensemble du document reste la même et uniforme. En revanche, lorsque vous utilisez Adobe Acrobat, il est possible que la police ne reste pas la même tout le long.

Qui plus est, UPDF fait en sorte que la vitesse d'ouverture de vos fichiers PDF soit extrêmement rapide. Il utilise pour cela des algorithmes avancés qui garantissent la rapidité d'ouverture de vos fichiers PDF de taille importante. En revanche, Acrobat peut parfois devenir lent, surtout si vous utilisez des outils d'édition avancés.

Les tarifs d'UPDF et d'Acrobat sont également très disparates. UPDF offre toutes les fonctionnalités avancées et fiables pour l'édition de texte dans le cadre de son forfait annuel. Son tarif est de 29,99 $ par an, ce qui est très raisonnable. En revanche, Acrobat est un outil onéreux dont le forfait annuel s'élève à 239,88 $ par an.

pricing of updf and edit text in pdf file

5e partie : Dans quels cas pouvons-nous avoir besoin de modifier un texte PDF ?

Il est possible que vous ayez besoin de modifier le texte d'un document PDF dans de nombreux scénarios. Dans cette section, nous mettrons en évidence certains scénarios dans lesquels vous aurez besoin de modifier le texte d'un PDF.

  • Contrats ou propositions commerciales : Les contrats et les propositions sont une partie intégrante de toute entreprise. Lorsque vous les rédigez au format PDF, il se peut que vous deviez modifier certaines clauses, termes et conditions.
  • Lettres officielles : Vous créez chaque jour des lettres ? De nombreuses lettres sont présentées au format PDF et peuvent nécessiter des modifications pour changer les informations présentes. Dans ce cas, vous avez besoin d'un logiciel d'édition de PDF pour modifier le texte des lettres.
  • Mémoire ou thèse : La réalisation et la finalisation d'un mémoire universitaire demande beaucoup de temps et de travail. Si vous souhaitez partager et imprimer le document de recherche, vous devrez peut-être apporter les dernières modifications à l'aide de votre éditeur PDF.
  • Horaires de classe : Les emplois du temps des cours et les horaires sont essentiels pour garantir la ponctualité. Cependant, en cas de changement soudain de programme, vous pouvez être amené à modifier les horaires de vos cours présents dans le format PDF.

Conclusion

Il n'est pas surprenant que les fichiers PDF soient couramment utilisés dans tous les secteurs et domaines. Pour faire face aux exigences professionnelles, vous devez utiliser un éditeur PDF pour modifier le texte PDF sans effort. Dans cet article, vous avez appris l'existence d'un outil populaire appelé UPDF qui peut vous aider à éditer le texte de vos fichiers PDF de manière efficace. Cet outil est idéal pour les débutants car il dispose d'une interface utilisateur simple et bien conçue.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Powerful Method to Edit Text in PDF in 2023

If you want to create and modify the monthly report or invoice of your organization, PDF format is the safest choice that you can make. The main advantage of PDF files is that it does not modify the original formatting of your document during exporting or sharing. That's why PDF format is always recommended for professional or industrial usage.

In this particular article, we will address how you can edit the monthly or daily reports of your organization present in PDF format. Thus, continue reading this guide to edit the text in a PDF file proficiently.

Part 1: Can I Edit Text in PDF File?

Initially, PDF format was not designed to edit the documents. The primary purpose of PDF files was to share, export, or print the documents in the safest way. The specialty of the PDF format is that it does not alter the text font, style, size, and another formatting during printing or exporting. However, as time passes and the need for work has increased, you may require to modify PDF text.

To edit the text in a PDF file flawlessly, you have to use a third-party PDF tool. With the advancement of technology, there are various options for PDF tools that you can utilize for editing purposes easily.

Part 2: Why Can't I Modify PDF Text?

Are you unable to edit the text in your PDF file? There are three possible reasons that may prevent you from editing text in a PDF file. To find out about these reasons, you can proceed to the following section:

  • If your system does not have compatible installed PDF software, you won't be able to open your PDF file. So, before starting with editing the PDF document, you must ensure to download a reliable PDF tool. One of the great and popular examples of PDF software is UPDF. It's a professional tool containing multiple basic and advanced features.
  • It may be possible that the PDF file you are trying to open is restricted by a password. In such a case, you can unlock the PDF file using a reliable software known as aJoysoft PDF Password Remover. After removing the password, you can easily edit and modify it using UPDF.
  • In a PDF file, there are different layers. If you want to edit the suggestions or text boxes, you should navigate to the annotation mode of the PDF software. Moreover, if you're going to edit the existing text of your PDF file, you can use the editing mode of your PDF tool. If you don't choose a suitable editing mode, you will be unable to edit the PDF text efficiently.

Part 3: How to Edit Existing Text in PDF Step-by-Step?

Are you eager to know how to edit the existing text in a PDF file using UPDF? In this section, we will discuss two ways through which you can edit the text in UPDF within a few clicks.

3.1 Edit Existing Text in PDF

Once you have opened your PDF file in UPDF, go to the "Edit" mode from the left panel. Afterward, you can navigate to the part of your PDF file where you want to add or remove the text. Just click on that area and start typing as you do on a word processor. Once you have modified the existing text, you can save all the changes.

3.2 Edit Text Style in PDF

To edit the text style in your PDF file, just select and highlight the particular part in your PDF file. Once you have selected the text content, you will be able to see different options to change the text style. You can change text style, color, and alignment easily. Moreover, UPDF provides a diverse range of text fonts that you can choose according to your choice. You can also bold or italicize the text content for more modifications.

edit text in pdf using updf

Part 4: Compare the Editing Text Feature of UPDF and Acrobat

UPDF and Acrobat are great examples of reliable PDF software. However, if you want to use a tool with multiple advanced editing text features, we recommend UPDF. For instance, when you are using UPDF, the text font of the entire document remains the same and uniform. Whereas, while using Adobe Adobe, there are possibilities that the font won't remain the same throughout.

Moreover, UPDF ensures that the opening speed of your PDF file is blazing-fast. For this, UPDF uses advanced algorithms that ensure the fast opening speed of your large-sized PDF files. On the other hand, Acrobat can become slow at times, especially if you are using advanced tools for editing.

The pricing of UPDF and Acrobat also has a huge difference. UPDF offers all advanced and reliable features for text editing in its yearly plan. Its cost is $29.99/year, which is highly affordable. On the other hand, Acrobat is an expensive tool with an annual plan of $239.88/year.

pricing of updf and edit text in pdf file

Part 5: When Do You Need to Edit Text in PDF Document?

There can be various situations when you would need to edit the text in a PDF document. In this section, we will highlight some scenarios where you would require editing the text in a PDF file.

  • Business Proposals or Contracts: Business contracts and proposals are an integral part of any business organization. While crafting them in a PDF format, you may need to edit some clauses, terms, and conditions.
  • Appointment Letters: Are you creating appointment letters for your newly hired employers on a daily basis? Many appointment letters are present in a PDF format and may require edits to change the credentials of the hired employers. In such a scenario, you would need a PDF editor to edit the text in appointment letters.
  • Academic Research Paper: To create and to complete an academic research paper requires a lot of time and struggle. If you want to share and print out the research paper, you may need to make some final edits using the PDF editor.
  • Class Schedules: Class schedules and timetables are essential to ensure punctuality. However, due to any sudden change of plans, you may be required to edit your class schedules' timings present in the PDF format.

Conclusion

It's not a hidden fact that PDF files are commonly utilized in every sector and field. To cope with the professional requirements, you would need to use a PDF editor to edit the text in PDF effortlessly. Through this article, you have learned about a popular tool called UPDF that can assist you in editing the text in your PDF files proficiently. This tool is ideal for beginners as it has a well-designed and friendly user interface.