La solution PDF complète sur toutes les plateformes

  • Lisez, modifiez et annotez des PDF.
  • Convertissez les PDF avec précision grâce à l'OCR.
  • Protégez, gérez et partagez vos PDF en toute simplicité.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Top 5 des logiciels professionnels de changement de couleur PDF en 2023

Selon les aspects de conception, le contraste des couleurs est l'un des facteurs clés qui influent sur la lisibilité. La modification de la couleur d'arrière-plan PDF d'un document doit avoir un contraste net pour assurer une bonne visibilité du texte. Comme nous créons tous des documents PDF, il est naturel que parfois ces documents aient une touche de couleurs et ne soient tout simplement pas des documents en noir et blanc.

Cependant, nous savons tous que modifier un document PDF existant n'est pas si simple. Mais nous pouvons changer les couleurs du texte PDF à l'aide d'une application de changement de couleur PDF . Parmi toutes les options répertoriées dans cet article, UPDF est la meilleure application pour changer la couleur d'un PDF.

Partie 1. Top 5 des applications de changement de couleur PDF en 2023

Vous trouverez ci-dessous des introductions détaillées aux 5 meilleurs logiciels de changement de couleur PDF disponibles.

1. UPDF

UPDF pour Windows et Mac est une suite extrêmement moderne d'outils d'édition PDF. Cette application permet aux utilisateurs d'ajouter, de modifier et de supprimer du texte dans un document PDF. Cette application est un outil PDF entièrement fonctionnel qui peut vous aider à modifier la couleur d'arrière-plan du PDF et également à modifier la couleur du texte du PDF . Cette application de changement de couleur de texte PDF a gagné en popularité en tant que meilleur éditeur de PDF en 2023.

application de changement de couleur pdf updf

Fonctionnalité principale de l'UPDF

  • L'interface utilisateur intuitive de cette application permet également aux utilisateurs d'effectuer diverses autres fonctionnalités avec des documents PDF.
  • L'application peut vous aider à annoter un document PDF avec de nombreux outils d'annotation différents.
  • Il vous permet de protéger le PDF avec trois niveaux de cryptage, dont RC4 128 bits, AES 128 bits et AES 256 bits .
  • Vous pouvez également signer électroniquement un document PDF en utilisant UPDF.
  • Cette application intègre des fonctionnalités OCR avancées qui garantissent que les pages PDF numérisées sont converties de manière transparente en documents modifiables. La riche capacité OCR est inégalée par tout autre outil PDF sur le marché.
  • Avis par utilisateur, cette application est extrêmement rapide et son principal avantage est son temps de réponse ultra-rapide. Plusieurs personnes utilisent cette application à travers le monde pour des cas d'utilisation professionnelle et personnelle.

Partie 2. Comment changer la couleur d'arrière-plan d'un PDF

Étape 1 : Entrez dans le mode d'arrière-plan

Tout d'abord, vous devez ouvrir le fichier PDF dans lequel vous souhaitez modifier la couleur d'arrière-plan en cliquant sur l'option "Ouvrir le fichier" dans UPDF.

Après avoir ouvert le fichier PDF, vous devez appuyer sur l'icône "Outils de page" sur le panneau de gauche. Cliquez ensuite sur l'icône "Arrière-plan" pour entrer en mode arrière-plan.

entrer dans le mode de changement de couleur d'arrière-plan pdf

Étape 2 : créer un nouvel arrière-plan

Vous pouvez voir l'option "Ajouter" dans le menu de droite et cliquer dessus. Vous pouvez maintenant créer un arrière-plan sur le fichier PDF.

ajouter un arrière-plan

Étape 3 : définir l'arrière-plan dans le PDF

Après avoir cliqué sur "Ajouter", vous devez sélectionner le style d'arrière-plan en tant que "Couleur". Et vous pouvez choisir la couleur de fond en cliquant sur le bouton "Couleur de fond". Avec le bouton "Double flèche" dans le coin supérieur droit, vous pouvez également définir la plage de pages à laquelle s'applique la couleur d'arrière-plan. Ci-dessous, vous pouvez également modifier le rapport et l'opacité de l'arrière-plan.

paramètre de fond

Étape 5 : Enregistrez et appliquez l'arrière-plan

Après avoir terminé le réglage de l'arrière-plan, cliquez sur "Enregistrer" puis cliquez sur "Appliquer" pour changer la couleur d'arrière-plan du PDF.

appliquer le fond

Partie 3. Comment changer la couleur du texte PDF

Étape 1 : Accéder au mode d'édition

Après avoir ouvert votre fichier PDF, cliquez sur l'onglet "Modifier le PDF" dans la barre d'outils de gauche pour entrer en mode d'édition dans UPDF.

modifier le mode couleur du texte pdf

Étape 2 : Modifier la couleur du texte dans le PDF

Double-cliquer sur le texte affichera une boîte violette autour du texte, ce qui signifie que vous avez sélectionné le texte et que vous pouvez le modifier. Cliquez sur le bouton "Couleur" dans la barre d'outils près du texte pour changer la couleur du texte PDF.

changer la couleur du texte pdf

2. Xodo

Xodo est une application de changement de couleur PDF. Cette application est disponible sur Android, iOS et Windows. La version en ligne du changeur de couleurs PDF de l'application est accessible à partir d'un navigateur sur n'importe quel système d'exploitation. Xodo vous permet de collaborer avec votre équipe sur un document PDF en temps réel.

Cette application possède diverses autres fonctionnalités qui la rendent très utile. On peut remplir des formulaires PDF, rechercher dans un document PDF et même ajouter des pages aux signets.

Vous pouvez modifier la couleur du document en mettant en surbrillance différentes sections d'un document PDF. Ceci peut être réalisé en utilisant la fonction « annoter » de l'application.

L'un des inconvénients de cette application est qu'elle ne vous permet pas de modifier le document PDF et de modifier les couleurs réelles du document PDF. On ne peut que surligner et annoter le document PDF.

changeur de couleurs xodo pdf

3. Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est une autre application de changement de couleur PDF disponible sur Windows et Mac. Cet outil propose un éditeur PDF qui vous permet de modifier divers aspects du texte dans un fichier PDF. Cela inclut la police, la taille, l'alignement et la couleur.

C'est le premier logiciel PDF du marché, mais son prix est très élevé. Il n'est pas très convivial pour les nouveaux utilisateurs, car il faudra beaucoup de temps pour apprendre à l'utiliser. Il est préférable pour vous de trouver une alternative Adobe Acrobat rentable , et UPDF est certainement la meilleure option. Comme UPDF offre la même qualité d'édition, de conversion et d'OCR à un prix beaucoup moins cher.

changeur de couleur de texte adobe pdf

4. Fantôme Foxit

Foxit Phantom gagne lentement en popularité en tant que suite d'édition de PDF sous Windows. Foxit Phantom est une application de changement de couleur PDF qui peut être utilisée pour modifier un fichier PDF et changer la couleur du texte PDF.

Les utilisateurs utilisent souvent cette application pour créer et partager des documents PDF. Il a beaucoup d'options de personnalisation et la capacité unique d'ajouter un filigrane pour les documents confidentiels. L'application propose également diverses fonctions de sécurité. Une fois que vous avez ouvert un fichier PDF avec cette application, vous le convertissez également en divers autres formats selon les besoins.

Les principaux avantages de cette application sont qu'elle est extrêmement facile à comprendre et qu'elle possède de riches options d'édition. Cependant, il faut noter que la licence complète de l'application est assez chère. De plus, il ne permet pas aux utilisateurs d'enregistrer un fichier PDF sur EPUB et d'autres formats de fichiers.

changeur de couleur pdf foxit

5. PDFsam Amélioré

PDFsam offre une expérience complète de changement de couleur des PDF sur Windows avec ses outils d'édition et d'annotation. Fournissant un éditeur complet sur toute son interface, il est assez simple de colorer le document.

Une caractéristique importante de cet outil est la disponibilité de toutes les fonctionnalités sur l'interface. En tant qu'utilisateur de base, vous ne ressentirez aucune difficulté à éditer les documents. Vous pouvez facilement changer la couleur du document PDF.

Cependant, cet outil ne prend pas en charge les utilisateurs de Mac et les utilisateurs de Windows 11 ne peuvent même pas profiter des fonctionnalités de modification des couleurs de leurs PDF.  

comment changer la couleur du texte dans un pdf PDFsam


Partie 4. Analyse comparative des 5 meilleurs logiciels de changement de couleur PDF

Lors de la modification de la couleur du document PDF, vous pourriez ressentir le besoin d'améliorer la qualité de votre document. Que faire si vous êtes clair sur la fonctionnalité de l'outil ? Ce tableau vous donne un bon aperçu du meilleur logiciel de changement de couleur PDF :

OutilSystème opérateurTarificationFacile à utiliserMeilleur pourNotation
UPDFWindows, Mac, Androïd, iOS29,99 $/an
49,99 $/perpétuel (un seul achat et utilisation sur toutes les plateformes)
Super facileÉtudiants, enseignants, avocats, banquiers, directeurs d'hôpitaux, fabricants, propriétaires d'entreprise4.8/5
XodoWindows, iOS, Android, en ligneXodo Pro : 9 $/moisMoyenPDF de petite taille4.1/5
Adobe AcrobatWindows, Mac, Androïd, iOS24,99 $/mois
179,88 $/an
ComplexeTâches d'édition PDF de base4.8/5
Éditeur PDF FoxitLes fenêtres. Mac, Nuage, iOS, AndroïdPDF Editor Pro + 12 : 149,00 $/an
PDF Editor Pro 12 : 99,00 $/an
PDF Editor 12 : 79,00 $
ComplexePropriétaires d'entreprise et gestionnaires de PDF professionnels4.7/5
PDFsam Amélioréles fenêtresStandard : 69 $/an
Pro : 89 $/an
Pro + OCR Advanced : 129 $/an
MoyenUtilisateurs Windows uniquement4.2/5

Avec un aperçu présentant les meilleurs outils disponibles pour changer la couleur du document PDF, on peut voir que UPDF offre les meilleures fonctionnalités. Avec un ensemble complet de gestion de la couleur d'arrière-plan, il offre une opérabilité étendue, ce qui en fait un meilleur lecteur que la plupart.

Partie 5. FAQ sur PDF Color Changer

1. Pouvez-vous changer la couleur d'un PDF ?

Bien sûr. Si vous utilisez un éditeur PDF avec cette fonctionnalité, comme UPDF, vous pouvez facilement changer la couleur d'un PDF, y compris la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte.

2. Comment changer la couleur d'un PDF entier ?

Avec UPDF, vous pouvez changer la couleur d'un PDF entier sans effort. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir le PDF avec UPDF et appuyer sur l'icône "Outils de page" dans la barre d'outils de gauche. Cliquez ensuite sur "Arrière-plan" et entrez dans le mode d'édition pour choisir une couleur. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l'icône "Double flèche" dans le coin supérieur droit. Il vous permettra de sélectionner la plage de pages. Vous pouvez maintenant sélectionner "Toutes les pages" puis cliquer sur le bouton "Appliquer". Ça c'est fait!

3. Un PDF peut-il être colorié ?

Oui. Avec un outil d'édition PDF, le fichier PDF peut être coloré facilement. Par exemple, en utilisant la fonction d'arrière-plan dans UPDF, vous pouvez ajouter, modifier et supprimer la couleur du PDF comme vous le souhaitez.

Conclusion

Un certain nombre d'applications de changement de couleur de texte PDF vous permettent de modifier la couleur du texte en quelques clics. La plupart de ces applications de changement de couleur PDF fournissent également d'autres options d'édition PDF qui vous permettent de modifier facilement divers aspects d'un fichier PDF.

En effet, il existe diverses applications de changement de couleur PDF disponibles sur Internet. Cependant, UPDF semble être le changeur de couleur de texte PDF et le changeur de couleur d'arrière-plan PDF le plus puissant. La qualité et la belle interface utilisateur sont vraiment inégalées par toute autre application d'édition PDF. UPDF simplifie non seulement le processus d'édition et de conversion de PDF, mais garantit également aux utilisateurs une expérience intéressante et heureuse avec l'application.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Top 5 Professional PDF Color Changer Software in 2023

Per design aspects, color contrast is one of the key factors that impact readability. Changing PDF background color of a document must have sharp contrast to ensure good visibility of the text. As we all create PDF documents, it is natural that sometimes these documents have a splash of colors and are simply not black-and-white documents.

However, we all know that changing an existing PDF document is not all that easy. But we can change PDF text colors using a PDF color changer app. Among all the options listed in this article, UPDF is the best app to change PDF color.

Part 1. Top 5 PDF Color Changer Apps in 2023

Below are detailed introductions to the 5 best PDF color changer software available.

1. UPDF

UPDF for Windows and Mac is an extremely modern suite of PDF editing tools. This app enables users to add, modify and delete text in a PDF document. This app is a fully functional PDF tool that can help you change the PDF background color and also change the PDF text color. This PDF text color changer app has gained popularity as the best PDF editor in 2023.

pdf color changer app updf

Top Feature of UPDF

  • The intuitive user interface of this app also enables users to perform various other features with PDF documents.
  • The app can help you annotate a PDF document with many various annotation tools.
  • It allows you to protect the PDF with three encryption levels, including 128-bit RC4, 128-bit AES, and 256-bit AES.
  • You can also electronically sign a PDF document using UPDF.
  • This app has advanced OCR capabilities built-in which ensures that the scanned PDF pages are converted seamlessly into editable documents. The rich OCR capability is unmatched by any other PDF tool in the market.
  • Per-user reviews, this app is extremely fast and its main benefit is its lightning-fast response time. Several people are using this app across the globe for professional and personal use cases.

Part 2. How to Change PDF Background color

Step 1: Enter the Background Mode

First, you need to open the PDF file in which you want to change the background color by clicking the "Open File" option in UPDF.

After opening the PDF file, you have to tap on the "Page Tools" icon on the left panel. Then click on the "Background" icon to enter the background mode.

enter the pdf background color change mode

Step 2: Create a New Background

You can see the "Add" option on the right menu and click it. Now you can create a background on the PDF file.

add background

Step 3: Set Background in PDF

After you click "Add", you need to select the background style as "Color". And you can choose the background color by clicking the "Background Color" button. With the "Double Arrow" button in the upper right corner, you can also set the page range to which the background color applies. Below, you can also edit the ratio and opacity of the background.

background setting

Step 5: Save and Apply the Background

After finishing the background setting, click on "Save" and then click on "Apply" to change the PDF background color.

apply the background

Part 3. How to Change PDF Text Color

Step 1: Access the Edit Mode

After you open your PDF file, click on the "Edit PDF" tab on the left toolbar to enter the editing mode in UPDF.

edit pdf text color mode

Step 2: Change the Text Color in PDF

Double-clicking on the text will show a purple box around the text, which means you've selected the text and can edit it. Click the "Color" button in the toolbar near the text to change the PDF text color.

change pdf text color

2. Xodo

Xodo is a PDF color changer app. This app is available on Android, iOS, and Windows. The PDF color changer online version of the app can be accessed from a browser on any operating system. Xodo enables you to collaborate with your team over a PDF document in real time.

This app has various other features which make it quite useful. One can fill out PDF forms, search through a PDF document and even bookmark pages.

You can change the color of the document by highlighting various sections of a PDF document. This can be achieved using the "annotate" feature of the app.

One of the drawbacks of this app is that it does not allow you to edit the PDF document and change the real colors in the PDF document. One can only highlight and annotate the PDF document.

xodo pdf color changer

3. Adobe Acrobat

Adobe Acrobat is another PDF color changer app available on Windows and Mac. This tool offers a PDF editor which enables you to edit various aspects of the text in a PDF file. This includes font, size, alignment, and color.

It is the earliest PDF software in the market, but its pricing is very expensive. It is not very friendly to new users, as it will take a lot of time for learning to use it. It is better for you to find a cost-effective Adobe Acrobat alternative, and UPDF is definitely the best option. As UPDF offers the same quality of editing, converting, and OCR at a much cheaper price.

adobe pdf text color changer

4. Foxit Phantom

Foxit Phantom is slowly gaining popularity as a PDF editing suite on Windows. Foxit Phantom is a PDF color changer app that can be used to edit a PDF file and change PDF text color.

Users often use this app to create and share PDF documents. It has a lot of customization options and the unique capability of adding a watermark for confidential documents. The app also offers various security features. Once you open a PDF file with this app you also convert it to various other formats as requisite.

The main advantages of this app are that it is extremely easy to understand and has rich editing options. However, it must be noted that the full license of the app is quite expensive. Moreover, it does not allow users to save a PDF file to EPUB and other file formats.

pdf colour changer foxit

5. PDFsam Enhanced

PDFsam provides a complete experience of color-changing PDFs across Windows with its editing and annotation tools. Providing a complete editor across its interface, it is quite simple to have the document colored.

One prominent feature of this tool is the availability of all features across the interface. Being a basic user, you won't feel any difficulty in editing the documents. You can easily change the color of the PDF document.

However, this tool does not support Mac users, and Windows 11 users cannot even enjoy the features of changing the colors of their PDFs.  

how to change text color in pdf PDFsam

Part 4. Comparative Analysis of The 5 Best PDF Color Changer Software

While changing the color of the PDF document, you might feel the need to enhance the quality of your document. What if you are clear about the functionality of the tool? This table provides you with a proper overview of the best PDF color changer software:

ToolOperating SystemPricingEasy-to-UseBest ForRating
UPDFWindows, Mac, Android, iOS$29.99/Year
$49.99/Perpetual(One purchase and use on all platforms)
Super-EasyStudents, Teachers, Lawyers, Bankers, Hospital Managers, Manufacturers, Business Owners4.8/5
XodoWindows, iOS, Android, OnlineXodo Pro: $9/MonthMediumSmall-sized PDFs4.1/5
Adobe AcrobatWindows, Mac, Android, iOS$24.99/Month
$179.88/Year
ComplexBasic PDF editing tasks4.8/5
Foxit PDF EditorWindows. Mac, Cloud, iOS, AndroidPDF Editor Pro + 12: $149.00/Year
PDF Editor Pro 12: $99.00/Year
PDF Editor 12: $79.00
ComplexBusiness Owners and Professional PDF Managers4.7/5
PDFsam EnhancedWindowsStandard: $69/Year
Pro: $89/Year
Pro + OCR Advanced: $129/Year
MediumWindows users only4.2/5

With an outline presenting the best tools available for changing the color of the PDF document, it can be seen that UPDF offers the best features. With a complete set of managing the background color, it features extensive operability, which makes it a better player than most.

Part 5. FAQs about PDF Color Changer

1. Can you change the color of a PDF?

Of course. If you use a PDF editor with this feature, like UPDF, you can easily change the color of a PDF including the background color and text color.

2. How do I change the color of an entire PDF?

With UPDF, you can change the color of an entire PDF effortlessly. To do this, you can open PDF with UPDF and tap on the "Page Tools" icon on the left toolbar. Then click the "Background" and enter the edit mode to choose a color. Next, you can click the "Double Arrow" icon in the top-right corner. It will let you select the page range. Now you can select "All Pages" and then click the "Apply" button. That's done!

3. Can a PDF be colored?

Yes. With a PDF editor tool, the PDF file can be colored easily. For example, using the background feature in UPDF, you can add, change, and remove PDF color as you desired.

Conclusion

A number of PDF text color changer apps allow you to change the text color within a few clicks. Most of these PDF color changer apps also provide other PDF editing options which enable you to edit various aspects of a PDF file easily.

Indeed, there are various PDF color changer apps available on the internet. However, UPDF seems to be the most powerful PDF text color changer and PDF background color changer. The quality and beautiful user interface are really unmatched by any other PDF editor app. UPDF not only makes the PDF editing and conversion process simple but also ensures users have an interesting and happy experience with the app.