UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Comment enlever le filigrane d'un PDF en ligne avec ou sans iLovePDF

Il arrive que des étudiants tombent sur un PDF dont toutes les pages sont marquées d'un filigrane, ce qui rend la lecture du contenu difficile. La plupart de ces étudiants essaieront d'utiliser des outils en ligne pour effacer ces filigranes des documents. Cet article va vous présenter comment enlever le filigrane en ligne et hors ligne. Alors, iLovePDF peut-il supprimer le filigrane en ligne ? Voyez la partie suivante.

iLovePDF peut-il supprimer le filigrane en ligne ?

Beaucoup de gens savent que iLovePDF est un éditeur de PDF en ligne populaire qui propose des fonctionnalitées puissantes telles que l'annotation, l'édition, l'organisation des pages, etc. Cependant, si vous souhaitez enlever le filigrane PDF en ligne avec iLovePDF, cela n'arrivera pas car il n'a pas encore la capacité de le faire.

Dans cet article, nous allons vous familiariser avec les meilleures alternatives à iLovePDF pour faciliter le processus. En utilisant ces meilleures alternatives, vous pouvez lire le contenu caché derrière les filigranes des PDF sans aucun problème.


Comment enlever le filigrane d'un PDF avec l'alternative à iLovePDF - UPDF

UPDF est l'une des meilleures alternatives à iLovePDF watermark remover, aidant les étudiants et les professionnels à rendre les PDF plus lisibles. Avec l'aide de cet outil, vous pouvez également éditer ou ajouter le filigrane si vous devez le faire. Dans les paramètres du filigrane, vous pouvez jouer avec le ratio et l'opacité du filigrane. En outre, vous pouvez réduire l'opacité des filigranes à zéro si vous souhaitez les masquer complètement.

De plus, iLovePDF PDF watermark remover vous permet même de changer l'orientation des filigranes. Les utilisateurs peuvent également modifier le contenu du filigrane en écrivant simplement dans la zone de texte fournie dans les paramètres. Si vous souhaitez essayer ces fonctionnalités par vous-même, téléchargez UPDF maintenant pour l'ajouter à votre flux de travail de traitement des PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Méthode 1 : Enlever le filigrane d'un PDF via les fonctions de suppression de filigrane

Si vous n'avez pas réussi à supprimer les filigranes des PDF en ligne en utilisant iLovePDF, UPDF vous fournira un moyen parfait pour accomplir cette tâche. Tout le monde peut facilement utiliser l'outil de filigrane de UPDF pour supprimer les filigranes des documents. L'utilisation de cette fonction de suppression des filigranes est la méthode la plus courante pour réaliser cette tâche. Voyons comment vous pouvez éliminer les filigranes à l'aide de cette méthode :

Étape 1 : Accédez aux Outils de la page pour supprimer les filigranes

Avant toute chose, lancez UPDF sur votre appareil et téléchargez un PDF contenant des filigranes sur cet outil. Une fois le PDF téléchargé, cliquez sur l'icône Outils de la page dans la barre d'outils de gauche pour lancer le processus de suppression des filigranes.

enlever filigrane pdf

Étape 2 : Cliquez sur l'outil Filigrane

Ensuite, cliquez sur l'onglet Filigrane dans la barre d'outils nouvellement apparue en haut de votre écran. En cliquant sur cet onglet de filigrane, vous accéderez à la fenêtre des paramètres pour commencer à effacer les filigranes de vos PDF.

Étape 3 : Supprimez le filigrane de votre PDF

Ici, vous verrez tous les filigranes présents dans votre PDF. Vous pouvez survoler l'icône Œil pour masquer temporairement le filigrane. Si vous souhaitez enlever définitivement le filigrane, cliquez sur l'icône Supprimer le filigrane et appuyez sur le bouton Supprimer dans la fenêtre de confirmation. En suivant toutes ces étapes, vous pouvez supprimer avec succès le filigrane d'un fichier PDF sans iLovePDF.

supprimer filigrane

Méthode 2 : Enlever le filigrane d'un PDF par recadrage

Les utilisateurs ont également la possibilité de supprimer le filigrane à l'aide de la fonction Rogner des pages de UPDF. Cependant, cette méthode n'est possible que lorsque les filigranes sont présents sur les bords de la page PDF. Les étapes suivantes vous aideront à supprimer les filigranes à l'aide de cette technique :

Étape 1 : Entrez dans Rogner des pages de UPDF

Pour commencer, vous devez télécharger un PDF contenant des filigranes sur UPDF. Cliquez ensuite sur l'outil Rogner des pages pour accéder aux paramètres de rognage de cet outil.

rogner page pdf

Étape 2 : Ajustez les marges de la page du PDF

Cliquez sur l'icône Options pour accéder aux paramètres de contrôle des marges. Ici, vous pouvez saisir des valeurs numériques pour contrôler les marges du PDF. Vous devez ajuster les valeurs de manière à ce que les filigranes soient coupés de la page. En outre, vous pouvez également jouer manuellement avec le cadre de rognage pour supprimer le filigrane des pages du PDF.

enlever filigrane pdf en ligne

Étape 3 : Découpez le filigrane des pages PDF

Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer les modifications présent en haut de cette fenêtre. Après avoir défini une plage de pages dans ce menu déroulant, cliquez sur le bouton Rogner pour enlever le filigrane du PDF sans iLovePDF.

recadrer les pages pdf

Télécharger UPDF via le bouton ci-dessous et enlever le filigrane de vos fichiers PDF efficacement. Vous pouvez également découvrir ses autres fonctions puissantes au fur et à mesure. Si vous êtes intéressé, ne manquez pas la grande offre maintenant. UPDF est un logiciel multiplateforme que vous pouvez l'utiliesr en même temps sur macOS, Windows, iOS et Android avec une seule licence à un prix abordable. « La compatibilité multiplateforme vous évite de devoir souscrire à plusieurs abonnements, ce qui vient renforcer la rentabilité de ce logiciel. » (Lesnumériques, 2023)

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Lire aussi : iLovePDF contre UPDF: Lequel choisir?


Comment enlever le filigrane d'un PDF avec l'alternative à iLovePDF - DocHub

DocHub est un éditeur de PDF en ligne aux multiples fonctionnalités qui a la capacité de servir d'alternative à iLovePDF watermark remover. Grâce à l'outil Whiteout de cet éditeur de PDF, tout le monde peut supprimer les filigranes de ses documents. Cependant, vous devez supprimer chaque filigrane manuellement, car cet outil n'applique pas cette fonction à toutes les pages automatiquement.

En outre, cet outil ne permet de supprimer que les filigranes présents sur les bords de la page. Si le filigrane interfère avec le contenu du PDF, DocHub peut masquer le contenu en même temps que les filigranes. La méthode suivante vous aidera à retirer le filigrane à l'aide de l'éditeur de PDF de DocHub :

Étape 1 : Tout d'abord, ouvrez le site web de DocHub sur votre navigateur et inscrivez-vous avec votre compte Gmail pour accéder au tableau de bord de cet outil. Maintenant, téléchargez ou glissez-déposez votre PDF sur le serveur de l'outil pour enlever les filigranes.

Enlever le filigrane d'un PDF avec DocHub

Étape 2 : Une fois le document téléchargé, cliquez sur l'outil Whiteout présent dans la barre d'outils en haut de votre écran. Maintenant, ajoutez cette boîte de blanchiment sur la page PDF pour cacher le filigrane à partir de cette position. Cependant, vous devez supprimer manuellement chaque filigrane à l'aide de cet outil.

Enlever le filigrane d'un PDF avec DocHub

Étape 3 : Enfin, cliquez sur l'icône Télécharger pour accéder aux différentes options de téléchargement. Sur cette nouvelle fenêtre de téléchargement, sélectionnez l'onglet Ordinateur et choisissez la Version actuelle dans le menu déroulant Version. Cliquez à nouveau sur le bouton Télécharger pour enlever les filigranes des PDF en ligne sans iLovePDF.

Enlever le filigrane d'un PDF avec DocHub

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de supprimer les filigranes en ligne, lisez cet article : Comment supprimer le filigrane de PDF en ligne ?

Conclusion

Comme nous l'avons vu tout au long de cet article, vous ne pouvez pas enlever les filigranes d'un fichier PDF en ligne avec iLovePDF. Il existe de nombreuses alternatives en ligne et hors ligne qui peuvent vous aider à réaliser cette opération de suppression des filigranes. Cependant, si vous voulez le meilleur outil avec de multiples fonctionnalités de suppression de filigrane, téléchargez UPDF maintenant pour rendre ce processus plus facile que jamais.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

How to Remove Watermark From PDF Online With/Without iLovePDF?

Students may come across a PDF with watermarks all over the pages, making it difficult to read the content. Most of these students will try to use online tools to erase these watermarks from the documents. However, using the online tool iLovePDF to remove watermarks from PDFs online is not the right way to go, as it lacks the ability to do so.

In this article, we will familiarize you with the best iLovePDF watermark remover alternatives to make the process easier for you. Using these top alternatives, you can read the content hidden behind the PDF watermarks without any problem.

Part 1. How to Remove Watermark from PDF With iLovePDF Alternative – UPDF?

UPDF is one of the best alternatives to iLovePDF watermark remover, helping students and professionals to make PDFs more readable. With the help of this tool, you can also edit or re-add the watermark if you are required to do so. In the watermark settings, you can play around with the ratio and opacity of the watermark. Additionally, you can reduce the opacity of watermarks to zero if you want to completely hide them.

Moreover, iLovePDF PDF watermark remover even allows you to change the orientation of watermarks. Users can also edit the content of the watermark by simply writing in the textbox given in the settings. If you want to try these features by yourself, download UPDF now to add it to your PDF handling workflow.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Way 1. Remove Watermark from PDF Via Watermark Deleting Features

If you have failed to remove watermarks from PDF online using iLovePDF, UPDF will provide you with a perfect way to complete this task. Anyone can easily make use of the watermark tool of the UPDF to delete watermarks from documents. Using this watermark-deleting feature is the most common method to undertake this task. Let's see how you can remove watermarks using this method:

Step 1: Access the Page Tools to Remove Watermarks

First and foremost, launch the UPDF on your device and upload a PDF containing watermarks on this tool. Once the PDF is uploaded, click on the "Page Tools" icon on the left toolbar to kick-start the watermark removal process.

remove watermark from pdf online with updf

Step 2: Click on the Watermark Tool

Afterward, hit the "Watermark" tab on the newly appeared toolbar present at the top of your screen. On clicking this watermark tab, you will access the settings window to start deleting watermarks from your PDFs.

Step 3: Delete the Watermark from Your PDF

Here, you will see all the watermarks present in your PDF. You can proceed to hover over the "Eye" icon to temporarily hide the watermark. If you want to permanently delete the watermark, click on the "Remove Watermark" icon and hit the "Delete" button on the confirmation window. By following all these steps, you can successfully remove the watermark from PDF without iLovePDF.

remove watermark from pdf online with updf

Way 2. Remove the Watermark from the PDF Via Cropping

Users also have the option to remove the watermark with the help of the "Crop Pages" feature of the UPDF. However, this method is only feasible when the watermarks are present at the edges of the PDF page. The following steps will help you remove watermarks using this technique:

Step 1: Enter the Crop Pages Mode of UPDF

To begin the process, you have to upload a PDF containing watermarks on UPDF. Proceed to click on the "Crop Pages" tool to reach the cropping settings of this tool.

remove watermark from pdf online crop pages

Step 2: Adjust the Margins of the PDF Page

Now, click on the "Options" icon to access the margin control settings. Here, you can type numerical values to control the margins of the PDF. You have to adjust the values in the way that watermarks will be cropped out from the page. Moreover, you can also manually play around with the crop box to remove the watermark from the PDF pages.

remove watermark from pdf online options button of updf

Step 3: Crop Out the Watermark from PDF Pages

Finally, click on the "Apply Changes" button present at the top of this window. After setting a page range on this dropdown menu, hit the "Crop" button to remove the watermark from the PDF without iLovePDF.

remove watermark from pdf online crop out watermark

Video Tutorial on How to Add and Remove Watermark in PDF on Windows


Part 2. How to Remove Watermark from PDF With iLovePDF Alternative - DocHub

DocHub is a multi-featured online PDF editor that has the ability to serve as an alternative to iLovePDF watermark remover. Using the "Whiteout" tool of this PDF editor, anyone can remove the watermarks from their documents. However, you have to remove each watermark manually, as this tool doesn't apply this feature to all the pages automatically.

Additionally, this tool is only feasible to remove watermarks present on the edges of the page. If the watermark is interfering with the content of the PDF, DocHub may hide the content along with the watermarks. The following method will help you remove the watermark using the DocHub PDF editor:

Step 1: First, open the DocHub website on your browser and sign up with your Gmail account to access the dashboard of this tool. Now, upload or drag and drop your PDF on the tool server to remove the watermarks.

sign in and upload document dochub

Step 2: Once the document is uploaded, click on the "Whiteout" tool present on the toolbar at the top of your screen. Now, add this whiteout box on the PDF page to hide the watermark from that position. However, you have to manually remove each watermark using this whiteout tool.

try whiteout tool to remove watermark dochub

Step 3: Finally, click on the "Download" icon to access various downloading options. On this new downloading window, select the "Computer" tab and choose the "Current Version" from the "Version" dropdown menu. Again, click on the "Download" button to remove watermarks from PDF online without iLovePDF.

download final pdf dochub

Also Read: How to Remove Watermark from PDF Online?

Final Words

As discussed throughout the article, you cannot remove watermarks from PDF online using iLovePDF. There are many offline and online alternatives available that can help you undertake this watermark removal operation. However, if you want the best tool with multiple watermark removal features, download UPDF now to make this process easier than ever.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.