UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Le guide ultime pour éditer une facture efficacement

Une facture est un document délivré par un vendeur à un acheteur qui répertorie les biens ou services fournis avec le montant total à payer. Chaque bien ou service dispose également d'une description et d'un affichage de la quantité. La plupart des factures sont disponibles dans des modèles prêts à l'emploi sur Internet. La question se pose, pouvez-vous éditer la facture ? Bien sûr, vous pouvez le modifier selon les besoins. Dans cet article, vous découvrirez comment éditer une facture PDF avec des solutions dédiées.

Partie 1 : Pouvons-nous modifier la facture ?

L'édition de la facture est une possibilité grâce à des outils dédiés. Ainsi, vous pouvez facilement personnaliser de manière simplifiée des éléments tels que le prix, la quantité, la description, la date et le numéro de facture. À cette fin, vous devez utiliser un éditeur de facture PDF en ligne ou hors ligne pour modifier les PDF des factures. Cependant, il existe différents scénarios que vous devez considérer avant de modifier une facture.

Si vous n'avez pas encore envoyé la facture, vous pouvez la modifier si nécessaire car la modification n'est pas possible une fois la facture envoyée à l'acheteur, qui la traite pour le paiement. Cependant, si l'acheteur n'a pas encore payé, vous pouvez toujours modifier le PDF de la facture et en envoyer une nouvelle à temps. La piste d'audit doit être conservée pour toutes les modifications apportées à la facture originale ; ainsi, l'enregistrement des modifications est stocké. 

Partie 2 : Comment modifier une facture électronique ?

Si vous souhaitez modifier des factures, utiliser UPDF est une solution idéale. UPDF est une application leader du secteur pour l'édition de documents PDF, y compris les factures électroniques. Pour modifier une facture à l'aide de UPDF, suivez les étapes simples ici :

Instructions étape par étape pour modifier une facture électronique

1. Modifier le texte d'une facture

Importez votre facture PDF en UPDF en appuyant sur le bouton « Ouvrir un fichier ».

Cliquez sur l'icône « Modifier le PDF » dans la barre d'outils sur le côté gauche de l'écran.

Double-cliquez sur le texte de la facture que vous souhaitez modifier ou personnaliser. Vous pouvez facilement modifier le texte lorsque vous utilisez un traitement de texte et modifier sa taille ou sa couleur.

 éditer une facture gratuit

2. Personnalisez le logo sur la facture

Suite à cela, vous pouvez également personnaliser le logo de la facture en mode édition. Vous pouvez ajouter un logo à la facture PDF en cliquant sur l'icône « Image » dans la barre d'outils supérieure.

Si vous utilisez un modèle de facture et souhaitez modifier le logo, double-cliquez sur l'image et choisissez l'icône « Remplacer l'image » pour remplacer le logo par le vôtre.

 modifier une facture déjà éditée

Enregistrez la facture modifiée en appuyant sur l'icône « Enregistrer sous » dans la barre d'outils de droite.

Après tout, cet éditeur PDF vous permet d'éditer et de gérer des documents PDF simplement et facilement. Vous pouvez utiliser UPDF sur les plateformes iOS, Android, Windows et Mac. La disponibilité de l'installation Cloud vous permet de collaborer sur les factures sur tous vos appareils. Découvrons quelques autres fonctionnalités robustes de l'éditeur de facture PDF UPDF :

  1. Permet de modifier ou de personnaliser du texte, des images et des liens.
  2. Prend en charge la conversion PDF dans plusieurs formats de fichiers.
  3. Il permet de combiner plusieurs PDF en un seul document.
  4. L'OCR disponible transforme les documents papier en PDF consultables et modifiables.
  5. Organisez les pages PDF en les réorganisant, en les divisant, etc. 

Téléchargez UPDF et essayez-le maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Partie 3 : Comment modifier une facture papier ou numérisée ?

Généralement, dans notre vie quotidienne, nous utilisons des factures papier pour la plupart de nos ventes et achats effectués. En attendant, il n'est pas possible d'éditer une facture papier pour la modifier selon les exigences. De même, il est impossible de rechercher et de modifier des factures PDF numérisées. Que se passe-t-il si nous devons éditer et envoyer la facture à un client ? Pour cela, nous devons utiliser la technologie OCR de UPDF. 

Guide étape par étape pour utiliser l'OCR UPDF sur les factures numérisées ou papier

UPDF OCR vous aide à transformer vos documents papier, vos PDF numérisés et vos images en documents modifiables, lisibles et consultables avec précision jusqu'à 99%. Pour appliquer l'OCR UPDF à votre document, suivez les étapes simples ici :

  1. Si votre facture est une facture papier, veuillez la prendre en photo et l'ouvrir avec UPDF.
  2. Appuyez sur l' icône OCR dans la barre d'outils de droite de l'écran. 
  3. Sélectionnez le type de document comme « PDF consultable ».
  4. Personnalisez les autres paramètres (mise en page, langue et plage de pages) de la catégorie OCR sélectionnée.
  5. Cliquez sur le bouton « Lancer l'OCR » pour appliquer et enregistrer votre fichier OCR.
  6. Après avoir effectué l'OCR, votre facture devient modifiable et sera ouverte automatiquement dans UPDF. Vous pouvez désormais éditer le PDF numérisé en allant dans le mode « Modifier le PDF » comme nous l'avons expliqué dans la partie 2.
 modifier une facture déjà payée

Essayez-le maintenant via le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Partie 4 : Modèles de factures gratuits que vous pouvez modifier

UPDF propose des modèles de facturation gratuits et personnalisables vous permettant d'être payé à temps pour tous vos services ou produits. Avec ces factures en vedette, vous pouvez mettre en valeur votre marque pour donner à l'acheteur une vision claire de la structure de paiement avec une transparence maximale. Trouvez ici 3 des meilleurs modèles de facturation de UPDF, et vous pouvez également les modifier si nécessaire :

1. Facture professionnelle pour une facturation efficace

Rendez votre processus de facturation plus simple et plus intelligent avec cette facture qui répertorie la description de tous les articles vendus en tant que services ou produits avec leurs prix correspondants. La date de facture peut être modifiée, y compris le destinataire de la facture. Ci-dessous, les coordonnées bancaires sont indiquées, où vous pouvez saisir vos coordonnées bancaires pour le paiement. De plus, vous pouvez ajouter vos coordonnées en cas de confusion. 

 modifier une adresse sur une facture

Télécharger gratuitement le modèle de facture

2. Facture de niveau moderne pour des paiements rationalisés

Rationalisez tous vos paiements professionnels en utilisant ce modèle de facture d'UPDF. Ce modèle est doté d'une conception simple qui permet à chaque acheteur de comprendre facilement les frais appliqués. Par conséquent, il sera plus facile pour l’acheteur de traiter les paiements sans requête.

Tout est répertorié de manière transparente avec les détails appropriés, notamment les articles, la quantité, le prix et le montant. L'ajout du mode de paiement est également disponible, y compris une note de remerciement.

modèle de facture gratuit à modifier

Télécharger gratuitement le modèle de facture

3. Facturation efficace pour vos paiements professionnels

Cette facture professionnelle est justement ce dont tous les professionnels ont besoin. Il existe la possibilité d'ajouter l'adresse du destinataire avec la date et le numéro de facture. Vous pouvez lister vos services dans le tableau fourni avec leur quantité, leur prix et leur total.

Les options de sous-total, de taxe et de remise (si disponible) sont également disponibles. Vous pouvez également ajouter vos coordonnées bancaires, votre mode de paiement et les conditions générales de cette facture. De plus, vous pouvez ajouter vos coordonnées pour aider le vendeur à vous contacter en cas d'erreur dans la facture.

modèle de facture gratuit à modifier

Télécharger gratuitement le modèle de facture

Après avoir choisi un bon modèle, commencez à le modifier avec UPDF. Voici le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur UPDF


Partie 5 : FAQ sur la modification d'une facture 

1. Pouvez-vous modifier une facture PDF ?

Oui, vous pouvez modifier une facture PDF via l'éditeur de facture PDF. Il existe des outils d'édition spécialisés grâce auxquels vous pouvez modifier le texte et d'autres éléments d'une facture. UPDF est un éditeur de factures meilleur et plus fiable.

2. Quelle application puis-je utiliser pour modifier une facture ?

Vous pouvez utiliser UPDF car il vous permet de modifier le style de police, la taille, la couleur, la mise en page et la position du texte. Vous pouvez également utiliser la fonction OCR de UPDF pour modifier vos factures papier après les avoir numérisées.

3. Comment modifier une facture PDF en ligne ? 

Pour modifier une facture PDF en ligne, vous avez besoin d'un éditeur de facture PDF en ligne. Cependant, seuls certains outils en ligne permettent de modifier des images PDF avec du texte. Ils n'ont pas non plus beaucoup d'options d'édition, ou vous pouvez rencontrer des problèmes de sécurité avec ces sites Web. En attendant, tous ces problèmes sont résolus par la version de bureau de UPDF, et c'est pourquoi UPDF est recommandé.  

Conclusion

La facturation est un élément essentiel d'une entreprise car c'est un moyen officiel d'obtenir le paiement de l'acheteur. En général, Internet propose plusieurs modèles de facturation que vous pouvez utiliser pour votre entreprise en les modifiant. Mais comment modifier une e-facture ? Cet article traite de UPDF, qui est un outil formidable pour éditer des PDF, y compris les factures de paiement. La prochaine fois, vous n'aurez pas besoin de chercher comment modifier une facture électronique. Téléchargez-le maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The Ultimate Guide to Editing Invoices Enhance Accuracy and Professionalism

An invoice is a document issued by a seller to a buyer that lists the goods or services provided with the total amount to pay. Each good or service also has a description and quantity display. Most invoices are available in ready-made templates from the internet. The question arises, can you edit the invoice? Of course, you can edit it as per requirements. In this article, you will find ways to edit a PDF invoice with dedicated solutions.

Part 1: Can We Edit the Invoice?

Editing the invoice is a possibility through dedicated tools. Thus, you can easily customize elements like price, quantity, description, date, and invoice number in a simplified way. For this purpose, you need to use a PDF invoice editor online or offline to modify invoice PDFs. However, there are different scenarios that you must consider before editing an invoice.

If you haven't sent the invoice yet, you can edit it as needed because editing is not possible after the invoice is sent to the buyer, who is processing it for payment. However, if the buyer hasn't paid yet, you can still edit the invoice PDF and send a new one on time. The audit trail should be maintained on all the changes made on the original invoice; thus, the record of modifications is stored. 

Part 2: How to Edit an E-Invoice?

If you're looking to edit invoices, using UPDF is an ideal solution to proceed with. UPDF is an industry-leading application for editing PDF documents, including e-invoices. To edit an invoice using UPDF, follow the simple steps here:

Step-by-Step Instructions to Edit an E-Invoice

1. Edit The Text on an Invoice

Import your PDF invoice in UPDF by pressing the "Open File" button.

Click the "Edit PDF" icon from the toolbar on the screen's left side.

Double-click on the text of the invoice that you want to change or customize. You can edit the text easily as you are on a word processor and change its size or color.

edit pdf invoice

2. Customize the Logo on the Invoice

Following this, you can also customize the logo of the invoice under editing mode. You can add a logo to the PDF invoice by clicking the "Image" icon on the top toolbar.

If you're using an invoice template and want to change the logo, double-click the image, and choose the "Replace Image" icon to replace the logo with yours.

Save the edited invoice by pressing the "Save as Other" icon from the right-side toolbar.

After all, this PDF editor allows you to edit and manage PDF documents simply and easily. You can use UPDF on iOS, Android, Windows, and Mac platforms. The availability of the Cloud facility allows you to collaborate on invoices through all your devices. Let's find some other robust features of the UPDF PDF invoice editor:

  1. Allows editing or customizing text, images, and links.
  2. Supports PDF conversion in multiple file formats.
  3. It helps combine multiple PDFs into a single document.
  4. Available OCR turns paper documents into searchable and editable PDFs.
  5. Organize PDF pages by rearranging, splitting, etc. 

Supports Windows 7 or later100% secure

Supports macOS 10.14.6 or later100% secure

100% secure

100% secure


Part 3: How to Edit Paper or Scanned Invoice?

Generally, in our daily life, we use paper invoices for most of our sales and purchases made. Meanwhile, it's not possible to edit a paper invoice to modify it as per the requirements. Similarly, it's impossible to search and edit scanned PDF invoices. What if we have to edit and send the invoice to a client? For this purpose, we need to use OCR technology from UPDF. 

Step-by-Step Guide to Use UPDF OCR on Scanned or Paper Invoices

UPDF OCR has AI technology embedded that helps you turn your paper documents, scanned PDFs, and images into editable, readable, and searchable documents. To apply UPDF OCR to your document, follow the easy steps here:

  1. If your invoice is a paper invoice, please take a picture of it and open it with UPDF.
  2. Press the OCR icon from the screen's right-side toolbar. 
  3. Select the document type as "Searchable PDF".
  4. Customize the further parameters (layout, language, and page range) of the selected OCR category.
  5. Click the "Perform OCR" button to apply and save your OCR file.
  6. After performing OCR, your invoice becomes editable and will be open automatically in UPDF. Now you can edit the scanned PDF by going to the "Edit PDF" mode as we explained in part 2.

Supports Windows 7 or later100% secure

Supports macOS 10.14.6 or later100% secure

100% secure

100% secure


Part 4: Free Invoices Templates for You to Edit

UPDF offers customizable free invoicing templates allowing you to get paid on time for all your services or products. With these featured invoices, you can showcase your brand to give the buyer a clear view of the payment structure with maximum transparency. Find here 3 of the best invoicing templates from UPDF, and you can also edit them as required:

1. Professional Invoice for Efficient Billing

Make your billing process simpler and smarter with this invoice that lists the description of all items sold as services or products with their relevant prices. The invoice date can be modified, including the recipient of the invoice. Below, the bank account details are given, where you can enter your bank details for payment. Moreover, you can add your contact details for any confusion. 

free editable invoice template

2. Modern Level Invoice for Streamlined Payments

Streamline all your business payments by using this invoice template from UPDF. This template comes with a simple design that makes it easy for every buyer to understand the applied charges. Hence, it will be easier for the buyer to process payments without queries.

Everything is listed transparently with proper details, including items, quantity, price, and amount. Adding the payment method mode is also available, including a thanks note.

free invoice template for editing

3. Efficient Invoicing for Your Business Payments

This business invoice is precisely what all professionals need. There is the option of adding the recipient's address with the invoice date and number. You can list your services in the table provided with their quantity, price, and total.

The subtotal, tax, and discount (if available) options are also available. You can also add your bank details, payment method, and terms and conditions for this invoice. Furthermore, you can add your contact details to help the seller contact you if any mistake is in the invoice.

free invoice template for editing

Supports Windows 7 or later100% secure

Supports macOS 10.14.6 or later100% secure

100% secure

100% secure


Part 5: FAQs on Editing Invoice 

1. Can you edit a PDF invoice?

Yes, you can edit a PDF invoice through the PDF invoice editor. There exist specialized editing tools by which you can modify text and other elements of an invoice. A better and more reliable invoice editor is UPDF.

2. What app can I use to edit an invoice?

You can use UPDF because it allows you to edit text's font style, size, color, layout, and position. You can also use the OCR function in UPDF to edit your paper invoices after scanning them.

3. How do I edit a PDF invoice online? 

To edit a PDF invoice online, you need a PDF invoice editor online. However, only some online tools allow editing PDF images with text. They also don't have that many editing options, or you can face security issues with such websites. Meanwhile, all these problems are resolved by the UPDF desktop version, and that's why UPDF is recommended.  

Wrapping Up

Invoicing is an essential part of a business because it's an official way to get your payment released from the buyer. In general, the internet has the availability of several invoicing templates that you can use for your business by editing them. But how to modify an e-invoice? This article discussed UPDF, which is an amazing tool for editing PDFs, including payment invoices. Next time you don't need to search for how to edit an e-invoice.

Supports Windows 7 or later100% secure

Supports macOS 10.14.6 or later100% secure

100% secure

100% secure