Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment insérer une vidéo dans un PDF avec ou sans Adobe Acrobat (étapes faciles)

Parfois, le contenu d'un document PDF ne peut pas être expliqué uniquement par du texte ou des images. C'est là que vous devez intégrer une vidéo dans un PDF, mais il n'y a pas beaucoup de façons de le faire. Le problème est de trouver le bon outil et la bonne méthode, et dans ce guide, nous avons résolu ces deux problèmes pour vous. Restez avec nous jusqu'à la fin pour apprendre plusieurs façons d'ajouter une vidéo dans un PDF avec et sans Adobe Acrobat.

Comment ajouter une vidéo dans un PDF sans Acrobat

La meilleure façon d'ajouter une vidéo à un document PDF sans utiliser Adobe Acrobat est d'utiliser UPDF. L'éditeur de PDF UPDF offre une gamme complète d'outils, y compris l'ajout de liens hypertextes dans les PDF, et cette fonctionnalité sera utilisée ici pour incorporer une vidéo dans votre document PDF.

Grâce à la fonction d'incorporation de liens, les utilisateurs peuvent rendre cliquable n'importe quelle partie du contenu et la relier à une page Web ou à une autre page du même document PDF. En outre, vous pouvez modifier l'apparence de cette zone afin d'obtenir la meilleure esthétique possible. Vous pouvez donc télécharger UPDF et profiter de ces fonctionnalités tout en ajoutant des vidéos à vos fichiers PDF grâce aux deux méthodes suivantes :

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Méthode 1 : Intégrer une vidéo dans un PDF avec une pièce jointe

Il existe deux méthodes pour ajouter des pièces jointes avec UPDF :

  • Ouvrez UPDF et importez le fichier PDF. Cliquez ensuite sur l'icône Annoter à gauche. Une fois les outils de commentaire visibles, vous verrez l'outil Joindre un fichier en haut de la barre d'outils. Cliquez dessus. Tapez sur le fichier et ajoutez-le à l'endroit où vous souhaitez l'ajouter au PDF. Sélectionnez ensuite le fichier vidéo à importer.
insérer une vidéo dans un pdf
  • Lorsque vous avez ouvert le fichier PDF, vous pouvez voir l'icône Pièces jointes dans le menu de gauche. Vous pouvez voir toutes les pièces jointes dans ce menu. L'icône Ajouter une pièce jointe vous permet d'ajouter la pièce jointe.
intégrer une vidéo dans un pdf

Méthode 2 : Intégrer une vidéo dans un PDF par un lien

1. Créez un lien pour votre vidéo

Vous pouvez utiliser Google Drive pour télécharger la vidéo et générer un lien ou vous pouvez télécharger la vidéo sur YouTube.

2. Ouvrez le PDF avec UPDF, allez à Éditer et sélectionnez Lien

Pour intégrer une vidéo dans un document PDF, vous devez d'abord ouvrir le PDF dans UPDF en ouvrant l'option de fichier à l'intérieur de celui-ci. Une fois le document ouvert, passez en mode Éditer et cliquez sur Lien. Vous pouvez ainsi ajouter des liens dans les documents PDF en rendant le texte actuel cliquable.

modifier pdf

3. Cliquez et faites glisser le curseur sur la zone de la page PDF pour la rendre cliquable et ajouter un lien

Votre curseur passe alors en mode lien. Cliquez et faites glisser le curseur pour créer une boîte cliquable autour du contenu où vous souhaitez intégrer le lien de la vidéo. Lorsque vous quittez le clic, deux options s'offrent à vous : soit créer un lien vers une page Web, soit créer un lien vers une page à l'intérieur du PDF. Sélectionnez Lien vers Web et collez le lien de la vidéo dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez également modifier les propriétés de la boîte de lien pour la rendre plus attrayante.

créer un lien dans un pdf

Autres fonctionnalités offertes par UPDF :

UPDF ne se contente pas d'intégrer des liens, il offre également les fonctionnalités suivantes :

  • Édition complète de textes et d'images au format PDF
  • Édition et conception de formulaires PDF avec éléments interactifs et formulaires à remplir
  • OCR
  • Annotations
  • Chatbot UPDF AI
  • UPDF Cloud
  • Partage de fichiers sans effort avec d'autres personnes
« UPDF est plus qu’un simple éditeur de PDF. Remplissage des formulaires, intégration de l’IA, signature numérique ou encore prise en charge des pièces jointes : son développeur a pensé à tout et continue en permanence à l’améliorer. »
Frandroid, 2023

Pour utiliser toutes ces fonctionnalités premium, vous devez télécharger UPDF sur votre PC gratuitement et souscrire à l'abonnement premium.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Guide vidéo sur l'ajout d'une pièce jointe à un fichier PDF sur Windows


Comment intégrer une vidéo dans un PDF avec Acrobat

Adobe Acrobat est une autre plateforme qui propose des outils et des fonctions d'édition de PDF complets. Il offre plusieurs façons d'intégrer des vidéos dans les fichiers PDF, y compris les médias riches, les pièces jointes et les liens hypertextes, et nous expliquerons ici chacune d'entre elles avec un guide détaillé.

Méthode 1 : Insérer une vidéo dans un PDF avec Rich Media

Vous souhaitez que la vidéo soit lue à l'intérieur du document PDF afin qu'elle s'affiche comme les images et autres textes dans le document PDF ? Acrobat vous permet d'ajouter différents types de médias au document, notamment des vidéos, des fichiers audio, etc. Voici les étapes à suivre pour insérer une vidéo dans un document PDF à l'aide de la fonction Rich Media.

1. Allez dans Outils et sélectionnez Rich Media

Ouvrez votre PDF dans Acrobat et cliquez sur l'onglet Outils dans le menu supérieur. Faites défiler la page jusqu'à ce que vous trouviez l'option Rich Media. Cliquez dessus pour ouvrir l'option d'ajout PDF Rich Media.

Insérer une vidéo dans un PDF avec Rich Media

2. Cliquez sur Ajouter une vidéo et sélectionnez l'option d'ajout de vidéo souhaitée

Une autre barre horizontale apparaît alors sous la barre supérieure. Elle contient le bouton Ajouter une vidéo. Cliquez dessus et faites glisser le curseur pour sélectionner la zone où vous souhaitez que la vidéo apparaisse en tant que Rich Media. Vous pouvez maintenant coller le lien ou cliquer sur le bouton Parcourir pour sélectionner une vidéo dans le stockage hors ligne de votre PC. Une fois que vous aurez cliqué sur OK, la vidéo apparaîtra dans la région sélectionnée. Si nécessaire, vous pouvez ajuster le positionnement et la taille de la vidéo.

Insérer une vidéo dans un PDF avec Rich Media

Méthode 2 : Insérer une vidéo dans un PDF via une pièce jointe

Parfois, vous ne souhaitez pas que la vidéo soit affichée avec le reste du contenu, mais vous voulez qu'elle soit jointe au document. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la fonction Pièce jointe, intégrée à Acrobat. Cette fonction permet d'ajouter plusieurs formats de fichiers et de documents, y compris des vidéos. Vous pouvez donc suivre les étapes ci-dessous pour insérer la vidéo dans le PDF via la fonction Pièce jointe d'Acrobat.

1. Utilisez Outils pour sélectionner le mode Éditer

Pour ajouter une vidéo en tant que pièce jointe au document PDF, vous devez d'abord accéder à l'option Éditer. Cliquez donc sur Outils en haut de la page et sélectionnez l'option Éditer.

Insérer une vidéo dans un PDF via une pièce jointe

2. Sélectionnez Joindre un fichier dans le menu déroulant Plus en haut

Repérez le menu déroulant Plus situé à l'extrémité droite de la barre de menu supérieure Éditer. Cliquez dessus et sélectionnez Joindre un fichier. La fenêtre de navigation s'ouvre alors et vous pouvez sélectionner la vidéo requise à partir du stockage hors ligne de votre PC. Sélectionnez la vidéo en cliquant dessus, puis cliquez sur Ouvrir. Cette vidéo sera ajoutée au document PDF dans la section des pièces jointes.

Insérer une vidéo dans un PDF via une pièce jointe

Méthode 3 : Ajouter une vidéo dans un PDF en créant un lien hypertexte

La dernière option pour ajouter une vidéo dans un PDF avec Acrobat consiste à créer un lien hypertexte. Les hyperliens peuvent être ajoutés à n'importe quelle partie de la page, qu'il s'agisse de texte, d'images ou d'autres éléments. Si vous souhaitez créer des hyperliens pour ajouter une vidéo dans un PDF, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Ouvrez Outils et choisissez le mode Éditer

Tout d'abord, vous devez télécharger votre vidéo sur Google Drive ou YouTube pour obtenir le lien vidéo. Ensuite, ouvrez Acrobat. La possibilité d'ajouter des hyperliens dans un PDF avec Acrobat se trouve dans l'option Éditer. Nous suivrons donc les mêmes étapes en allant d'abord dans Outils à partir du haut, puis en cliquant sur Éditer pour ouvrir les outils d'édition.

Ajouter une vidéo dans un PDF en créant un lien hypertexte

2. Cliquez sur Lien et sélectionnez Ajouter un lien Web

Cliquez sur le bouton Lien en haut de la page et une liste déroulante s'affichera. Sélectionnez Ajouter/modifier un lien vers un site web ou un document dans la liste déroulante, car vous allez ajouter un lien hypertexte vers une vidéo en ligne dans le PDF.

Ajouter une vidéo dans un PDF en créant un lien hypertexte

3. Sélectionnez une zone pour ajouter le lien et ajoutez l'URL

Faites glisser le curseur pour sélectionner le texte pour lequel vous devez créer un lien hypertexte. Après avoir sélectionné la zone, vous aurez la possibilité de définir les propriétés de la zone cliquable. Vous pouvez laisser l'option d'apparence par défaut, mais veillez à choisir d'ouvrir une page web dans l'action du lien, puis cliquez sur suivant. Il ne vous reste plus qu'à coller le lien et à cliquer sur OK. La zone sélectionnée dans votre document PDF devient alors cliquable et un clic sur cette zone ouvrira la vidéo.

Ajouter une vidéo dans un PDF en créant un lien hypertexte

FAQ sur l'ajout de vidéos aux PDF

1. Comment ajouter une vidéo dans un PDF sur Mac ?

L'ajout d'une vidéo à vos documents PDF devient très facile lorsque vous utilisez UPDF sur Mac en suivant les étapes suivantes :

  1. Télécharger la vidéo sur Google Drive ou YouTube pour obtenir le lien vidéo.
  2. Ouvrez le PDF en mode lecteur sur UPDF et allez dans Éditer.
  3. Cliquez sur Lien et sélectionnez la zone d'intégration du lien.
  4. Sélectionnez l'option Lien vers Web et collez le lien de la vidéo.

Ces quatre étapes simples vous permettent d'ajouter une vidéo à n'importe quel document PDF sur un Mac.

2. Comment insérer une vidéo dans un PDF gratuitement en ligne ?

Tout d'abord, vous devez trouver n'importe quel éditeur de PDF gratuit en ligne qui a une fonction d'hyperlien comme PDFfiller, puis vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Téléchargez le PDF dans l'éditeur de PDF en ligne PDFfiller.
  2. Sélectionnez le texte, cliquez sur l'option hyperlien et collez le lien de la vidéo que vous avez créée sur YouTube ou d'autres plateformes.

Vous avez maintenant terminé d'ajouter une vidéo au document PDF à l'aide d'un outil de PDF gratuit en ligne.

3. Pourquoi la vidéo intégrée ne fonctionne-t-elle pas dans un document PDF ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles la vidéo intégrée dans un document PDF ne fonctionne pas :

  1. Erreur de compatibilité du format vidéo dans le lecteur de PDF
  2. Mauvaise connexion internet
  3. Mauvais lien
  4. Le fichier n'est pas présent dans le stockage hors ligne à l'adresse choisie
  5. Sélection des mauvais paramètres d'intégration de la vidéo

Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier la connexion internet, le format vidéo et la restriction de sécurité, ou essayer d'ouvrir le PDF avec un autre outil.

Conclusion

Certains documents PDF ont un contenu qui nécessite une illustration vidéo pour une meilleure compréhension, mais la plupart des gens ne savent pas ce dont leurs documents PDF sont capables. Il n'est pas nécessaire de passer par un processus complexe pour intégrer une vidéo dans le document lorsque vous pouvez utiliser des outils conviviaux comme UPDF.

Intégrer des vidéos dans un document PDF avec UPDF devient une tâche de seulement 2 étapes que tout le monde peut réaliser facilement. Téléchargez donc UPDF sur votre PC et essayez d'incorporer des vidéos dans des documents PDF rapidement et facilement.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

How to Embed Video in PDF With and Without Adobe Acrobat? (Easy Steps)

Sometimes, the content of a PDF document cannot be explained only with text or images. That’s where you need to embed video in PDF, but there are not many ways to do that. The problem is about finding the right tool and the right method, and in this guide, we have resolved both of these issues for you. Stick with us till the end to learn multiple ways to embed video in PDF with and without Adobe Acrobat.

Part 1. How to Add Video to PDF Without Acrobat?

The best way of adding video to a PDF document without using Adobe Acrobat is using UPDF. UPDF PDF Editor tool offers a complete range of tools, including adding hyperlink in PDF, and that feature will be used here for embedding video into your PDF document.

Using the link embedding feature, users can create any part of the content clickable and link it with a webpage or with another page in the same PDF document. Moreover, you can change how that area appears to ensure the best aesthetics. So, you can download UPDF and enjoy these features while adding videos to your PDF files with the following two methods:

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Method 1: Embed Video to PDF with Attachment

It has two methods to add attachments with UPDF:

  • Open UPDF and import the PDF file. Now, click the "Comment" icon on the left. Once the commenting tools are visible, you will see the "Attach File" tool at the top of the toolbar. Click on it. Tap and add it to the place where you want to add to PDF. Then select the video file to import.
add attach file
  • When you have opened the PDF file, you can see the "Attachments" icon on the left menu. You can see all the attachments on this menu. It has an "Add Attachment" icon here for you to add the attachment.
add attachment

Method 2: Embed Video to PDF via Link

1. Create a link for your video

You can use Google Drive to upload the video and generate a link or you can upload the video to YouTube.

2. Open PDF with UPDF, go to Edit PDF and select Link

To embed a video in a PDF document, you first need to open PDF in UPDF by opening the file option inside it. Once the document opens, go to “Edit PDF” mode and click “Link”. This way, you can add links in PDF documents by making the current text clickable.

embed video in pdf

3. Click and drag cursor on PDF page area to make it clickable and add a link.

Now, your cursor will change to the link mode. So, click and drag the cursor to create a clickable box around the content where you want to embed the link of the video. As you leave the click, it will show you 2 options to either link to a web page or to link to a page inside the PDF. Select “Link to Web” and then paste the link of the video in the given box. You may also change the properties of the link box to make it look more attractive.

embed video in pdf

Other Features That UPDF Offers:

UPDF not only brings link embedding but packs more power with the following features:

  • Complete PDF text and image editing
  • PDF form editing and designing with interactive elements and fillable forms
  • OCR
  • Annotations
  • UPDF AI chatbot
  • UPDF Cloud
  • Effortless file sharing with others.

To use all these premium features, you need to download UPDF on your PC for free and buy the premium subscription.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Video guide on How to Add Attachment to PDF on Windows

Part 2. How to Embed Video into PDF With Acrobat?

Adobe Acrobat is another platform that comes with complete PDF editing tools and features. It provides multiple ways of embedding videos in the PDF files, including Rich Media, Attachments, and Hyperlinking and here we will explain each one of these with a detailed guide.

Way 1.  Insert Video into PDF With Rich Media

Do you need the video to play inside the PDF document so that it is displayed like images and other text in the PDF document? With Acrobat, you can add different types of media to the document, including video, audio, etc. Here are the steps you need to follow for inserting a video in PDF using the Rich Media feature.

1.       Go to Tools and select Rich Media.

Open your PDF in Acrobat and click the “Tools” tab from the top menu. Now scroll down all the way unless you find the “Rich Media” option. Click it to open the PDF Rich Media addition option.

embed video in pdf

2.       Click Add Video and select the desired video adding option.

Now, another horizontal bar will appear under the top bar. It contains the “Add Video” button. Click it and drag the cursor to select the area where you want the video to appear as Rich Media. Now, you may paste the link or click the “Browse” button to select a video from your PC's offline storage. Once you click OK, the video will appear in the selected region. If required, you can adjust the positioning and size of the video.

embed video in pdf

Way 2. Insert Video in PDF Via Attachment

Sometimes, you don’t want the video to be displayed with the rest of the content, but you want it bundled with the document. In that case, you can use the Attachment feature, built-in Acrobat. The attachment feature allows adding multiple file formats and documents, including videos. So, you may follow the steps below to insert the video in PDF via the Acrobat Attachment feature.

1.       Use Tools to pick Edit PDF mode.

To add a video as an attachment to the PDF document, you first need to go to the “Edit PDF” option. So, click Tools from the top and select the Edit PDF option.

embed video in pdf

2.       Select Attach File from the More dropdown menu on the top

Locate the “More” dropdown located at the right end of the top Edit PDF menu bar. Click it and select attach file. It will now open the browse window, and here, you can select the required video from your PC's offline storage. Select the video by clicking it and then hit Open. This video will now be added to the PDF document in the attachment section.

embed video in pdf

Way 3. Add Video to PDF by Creating a Hyperlink

The last option for adding a video in a PDF with Acrobat is by creating a hyperlink. Hyperlinks can be added to any part of the page, whether it has text, images, or any other elements. If you want to create hyperlinks to add a video in PDF, you may use the following steps:

1.       Open Tools and pick Edit PDF mode

First of all, you need to upload your video to Google Drive or YouTube to get the video link. And then, open Acrobat. The option to add hyperlinks in a PDF with Acrobat is in the Edit PDF option. So, we will follow the same steps of going to Tools first from the top and then clicking Edit PDF to open editing tools.

embed video in pdf

2.       Click Link and select Add Web Link.

Click the Link button from the top, and it will give you a dropdown. Select “Add/Edit Web or Document Link” from the dropdown since you will be adding a hyperlink of an online video to PDF.

embed video in pdf

3.       Select an area to add the link and add the URL

Drag the cursor to select the text for which you need to create the hyperlink. After selecting the area, you will be given the option to set properties of the clickable area. You may leave the appearance option on default but ensure to choose to open a web page in the link action and then click next. The last thing left here is pasting the link and clicking “OK”. Now, the selected area on your PDF document will become clickable and clicking it will open that video.

embed video in pdf

Part 3. FAQS About Adding Video to PDF

Q1. How to Add Video to PDF on Mac?

Adding a video to your PDF documents gets very easy when you use UPDF on a Mac with the following steps:

  1. Upload video to Google Drive or YouTube to get video link.
  2. Open PDF in reader mode on UPDF and go to “Edit PDF
  3. Click “Link” and select the area for embedding the link
  4. Select the “Link to Web” option and paste the link of the video

With these 4 simple steps, you can add video to any PDF document on a Mac.

Q2. How to Add Video to PDF Online Free?

First, you need to find any online free PDF editor that has a hyperlinking feature like PDFfiller, then you can follow these steps:

  1. Upload the PDF to PDFfiller online PDF editor
  2. Select text and click “hyperlinking” option and paste link of video that you generate from YouTube or other platforms.

Now you are done adding video to the PDF document using a free online PDF tool.

Q3. Why is Embed Video Not Working in PDF?

There could be several reasons why the video embedded in a PDF document is not working, including:

  1. Video format compatibility error in PDF reader
  2. Bad internet connection
  3. Bad link
  4. The file is not present in the offline storage at the chosen address
  5. Selecting the wrong video embedding settings

To fix this problem, you need to check the internet connection, video format, and security restriction, or try opening the PDF with another tool.

In The End

Some PDF documents have content that requires video illustration for better comprehension, but most people don’t know what their PDF documents are capable of. You can embed video in PDF in different ways, and it is not necessary to go through a complex process of embedding video into the document when you can use user-friendly tools like UPDF.

Embedding videos in a PDF document with UPDF becomes a task of merely 2 steps that anyone can do with ease. So, download UPDF on your PC and try embedding videos in PDF documents quickly and conveniently.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.