Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment ajouter des numérotations Bates à un PDF ? 3 méthodes simples

Les professionnels doivent gérer et organiser un grand nombre de documents PDF. La numérotation Bates est un système qui permet d'attribuer un numéro unique et séquentiel à chaque page d'un document PDF, ce qui facilite grandement l'organisation de vos documents. Cependant, de nombreux professionnels ne connaissent pas la bonne façon d'utiliser cet outil, et ici nous allons partager comment ajouter des numérotations Bates au PDF avec plusieurs méthodes faciles.

Qu'est-ce que la numérotation Bates dans un PDF

En termes simples, la numérotation Bates est une méthode d'indexation des pages individuelles d'un document PDF et d'un ensemble de documents PDF. Ce système de numérotation d'un ensemble de documents PDF est largement applicable dans les domaines commercial, médical et juridique.

Ce système de numérotation attribue un numéro unique dans une séquence à chaque page du document PDF, et ce numéro peut contenir à la fois des chiffres et des lettres pour une meilleure organisation et une recherche plus aisée. Ces numéros sont soigneusement placés dans l'en-tête ou le pied de page du document afin de ne pas interférer avec le contenu principal d'une page PDF.

La numérotation Bates peut contenir un chiffre, un préfixe et un suffixe, qui peut être un texte ou un chiffre, et seul le numéro s'incrémente à chaque page. Cependant, la numérotation Bates offre un contrôle total sur la personnalisation lors de son ajout. La numérotation Bates peut être utilisée lors de l'examen et de la découverte de documents, et elle est utile dans le cadre de procédures judiciaires et d'audits.

Cette méthode d'indexation systématique permet non seulement de bien organiser vos documents PDF, mais aussi de faciliter la recherche de documents ou d'informations spécifiques.


Comment ajouter des numérations Bates à un PDF avec UPDF

Le premier outil que nous utiliserons pour ajouter des numérotations Bates à des documents PDF est UPDF. UPDF offre de nombreuses options d'édition de PDF, et la numérotation Bates est l'une d'entre elles. Il permet de travailler sur un document PDF individuel ou sur un ensemble de documents PDF de manière séquentielle. Si vous choisissez cette dernière option, faites attention à la façon dont vos documents sont disposés, car la numérotation sera ajoutée en fonction de cette disposition.

Lors de l'ajout de la numérotation Bates, vous pouvez commencer par la position en choisissant l'un des 6 préréglages ou en ajustant manuellement la position. Ensuite, vous devez sélectionner un numéro pour commencer la numérotation Bates, ainsi que son préfixe et son suffixe. Vient ensuite la sélection de la police, où vous pouvez choisir parmi une variété de styles et de tailles. Il est possible de souligner la numérotation Bates et de choisir une couleur de police différente pour ces numéros.

UPDF dispose d'autres fonctionnalités concernant la numérotation Bates, qui vous permettent d'inverser la numérotation, d'augmenter la numérotation des pages numérotées uniquement et d'ajouter la numérotation à plusieurs documents individuellement. Avec toutes ces fonctionnalités, vous pouvez ajouter la numérotation Bates à vos documents PDF en suivant les étapes suivantes, mais commencez par télécharger UPDF sur votre appareil.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

1. Ouvrez UPDF sur votre PC, allez dans Traitement par lots et sélectionnez Numérotation Bates

Ouvrez le logiciel UPDF sur votre PC en double-cliquant sur l'icône du bureau. Ensuite, vous devez cliquer sur "Traitement par lots" pour accéder aux fonctions de traitement par lots de UPDF. Il y aura plusieurs options parmi lesquelles nous sélectionnerons "Numérotation Bates".

Ajouter des numérotations Bates aux PDF avec UPDF

2. Ajoutez des fichiers PDF et personnalisez vos préférences en matière de numérisation Bates

La fonction de numérotation Bates de UPDF prend en charge le traitement par lots, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez utiliser plusieurs fichiers pour appliquer cette fonction. Au contraire, vous pouvez utiliser cette fonction avec un seul fichier PDF et ajouter la numérotation Bates à ce PDF. Cependant, vous avez toujours la possibilité d'utiliser cette fonctionnalité avec plusieurs fichiers. Pour ce faire, ajoutez des fichiers à UPDF en cliquant sur le bouton "Ajouter des fichiers".

Après avoir ajouté les fichiers, vous pouvez définir les préférences de numérotation Bates dans le volet droit de votre écran et cliquer sur "Appliquer" pour appliquer cette numérotation à votre document PDF.

Ajouter des numérotations Bates aux PDF avec UPDF

Si vous souhaitez ajouter la numérotation bates à un PDF avec UPDF, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous. Si c'est ce dont vous avez besoin, vous pouvez acheter la version pro à bas prix.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Guide vidéo sur l'ajout par lots de numérotations Bates à un PDF sur Windows


Comment ajouter des numérotations Bates à un PDF avec Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est un outil de PDF de qualité professionnelle qui offre de nombreuses fonctionnalités. Il permet également d'ajouter la numérotation Bates dans les documents PDF et offre une personnalisation complète de vos préférences en matière de numérotation Bates. Vous pouvez tout modifier, de la taille, du style et de la couleur de la police au positionnement du texte dans le document PDF. Il fournit même un aperçu en temps réel afin que vous puissiez modifier facilement et finaliser rapidement.

L'une des meilleures caractéristiques de l'application Adobe Acrobat concernant la numérotation Bates est qu'elle vous permet d'enregistrer les paramètres. Ainsi, si vous travaillez sur plusieurs documents et que vous souhaitez leur attribuer la numérotation Bates à la même position et avec les mêmes préférences, vous pouvez enregistrer ces paramètres dans Adobe. Ainsi, la prochaine fois, il vous suffira de sélectionner les paramètres enregistrés et d'appliquer la numérotation Bates. Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter la numérotation Bates à vos documents.

1. Ouvrez Adobe Acrobat, allez dans Outils et sélectionnez Organiser les pages

Vous devez d'abord ouvrir Adobe Acrobat sur votre PC et ouvrir le fichier PDF à l'aide du raccourci clavier "Ctrl + O". Une fois que votre fichier PDF est ouvert dans Adobe, vous devez cliquer sur "Outils" puis sur "Organiser les pages" pour faire apparaître les options de numérotation Bates.

Ajouter des numérotations Bates aux PDF avec Adobe Acrobat

2. Choisissez la numérotation Bates et définissez vos préférences

Vous devez maintenant cliquer sur "Numérotation Bates" dans l'option "Plus". Vous obtiendrez alors la boîte de dialogue permettant d'ajouter la numérotation Bates à votre document. Ici, vous devez définir toutes les préférences pour la numérotation Bates, comme l'en-tête et le pied de page, la police, la position, le style, les préfixes, les suffixes, etc. Une fois que vous avez défini tous ces champs selon vos préférences, vous pouvez terminer ce processus et enregistrer votre document.

Ajouter des numérotations Bates aux PDF avec Adobe Acrobat

Lire aussi: Adobe Acrobat contre UPDF, lequel est le meilleur en 2023


Comment insérer la numérotation Bates dans un PDF avec Nuance PDF

Nuance PDF, société spécialisée dans les services aux entreprises et aux professionnels du droit, propose un ensemble complet de solutions de gestion des documents PDF, dont la numérotation Bates. Les utilisateurs peuvent facilement appliquer des numéros Bates à leurs fichiers PDF, garantissant ainsi que chaque page possède une identité distincte et séquentielle.

Les utilisateurs peuvent personnaliser le logiciel en spécifiant les préfixes et suffixes du format, ainsi que la longueur de la séquence numérique. Même pour les documents volumineux, la procédure d'application est simple grâce à l'interface intuitive, qui simplifie également l'organisation, la récupération et le référencement des documents essentiels.

L'outil de numérotation Bates de Nuance PDF facilite la gestion des collections de documents volumineux et complexes.

1. Cliquez sur Éditer > Numérotation Bates > Ajouter

Ouvrez l'application Nuance PDF et cliquez sur "Éditer" en haut de la page. Dans l'option Éditer, vous devez cliquer sur "Numérotation Bates", puis sur "Ajouter".

Ajouter des numérotations Bates aux PDF avec Nuance PDF

2. Choisissez les préférences de numérotation Bates

Vous verrez alors apparaître une nouvelle fenêtre contenant tous les paramètres nécessaires à l'ajout de la numérotation Bates. Vous devez configurer tous ces paramètres selon vos préférences, y compris les chiffres, les préfixes et toutes les autres caractéristiques techniques de la numérotation Bates. Une fois que vous avez tout configuré selon vos préférences, enregistrez le document et la numérotation Bates y sera ajoutée.

Ajouter des numérotations Bates aux PDF avec Nuance PDF

Comment supprimer la numérotation Bates d'un PDF

Il peut arriver que vous ayez besoin de supprimer la numérotation Bates de vos documents PDF. Il est important de noter que vous ne devez pas utiliser un éditeur de texte à cette fin, car les numéros Bates sont utilisés sur des documents volumineux, et la suppression manuelle de la numérotation peut s'avérer une tâche fastidieuse et fastidieuse. La solution la plus efficace consiste à utiliser la fonction de suppression de la numérotation Bates de Adobe Acrobat.

Grâce à cette fonction, vous pouvez supprimer la numérotation Bates des documents PDF en un seul clic, et il n'est pas nécessaire de modifier la numérotation de chaque page. Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer la numérotation Bates d'un document PDF.

1. Ouvrez Adobe Acrobat et cliquez sur Outils pour sélectionner Éditer PDF

Ouvrez Adobe Acrobat sur votre PC et ouvrez le fichier PDF dont vous souhaitez supprimer la numérotation Bates. Une fois le fichier ouvert, vous pouvez cliquer sur "Outils" en haut à gauche, puis sur "Éditer PDF" pour accéder à tous les outils d'édition de PDF dans Adobe Acrobat.

Supprimer la numérotation Bates d'un PDF

2. Cliquez sur Plus > Numérotation Bates > Supprimer

Ici, vous devez cliquer sur "Plus" à l'extrême droite des outils d'édition de PDF présents en haut. Cette liste déroulante vous montrera plusieurs options, y compris la liste déroulante "Numérotation Bates". Ouvrez-la et cliquez sur "Supprimer". En un seul clic, tous les numéros Bates de votre document PDF seront supprimés.

Supprimer la numérotation Bates d'un PDF

Conclusion

La numérotation Bates dans les PDF est un outil très utile qui facilite les choses à de nombreux niveaux. Que vous ayez un énorme document PDF ou un ensemble de ces énormes documents PDF, vous pouvez utiliser la numérotation Bates pour récupérer facilement les données de ces documents, car elle vous aidera à mieux les organiser.

Pour ajouter la numérotation Bates à un document PDF, vous devez choisir un outil fiable, et UPDF est le meilleur outil, compte tenu des fonctionnalités et des avantages qu'il offre. Téléchargez-le sur votre PC et bénéficiez d'une option de personnalisation approfondie de la numérotation Bates pour un ou plusieurs documents.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • AI PDFHOT
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

How to Add Bates Numbers to PDF? 3 Easy Methods

Professionals must handle and organize a wide range of PDF documents. It is vital to find a way to manage your PDF files and bates numbering is a system of assigning a unique and sequential number to every page in a PDF document that makes organizing your documents a lot easier. However, many professionals don't know the right way to use this tool, and here we will share how to add Bates numbers to PDF with multiple easy methods.

Part 1. What is Bates Numbering in PDF?

In simple words, bates numbering is a method of indexing individual PDF pages in a PDF document and in a set of PDF documents as well. This system of numbering set of PDF documents is widely applicable in business, medical, and legal settings.

This numbering system assigns a unique number in a sequence to every page in the PDF document, and that number can contain both numbers and letters for better organization and easier retrieval. These numbers are carefully placed within the header or footer of the document so that they do not interfere with the main content of a PDF page.

Bates numbering can contain a digit, a prefix, and a suffix, which can be text or digit and only the number increments with every page. However, bates numbering gives complete control over customization when adding it. Bates numbering can be used when reviewing and discovering documents, and it helps in legal proceedings as well as audits.

So, this systematic indexing method not only organizes your PDF documents very well but makes retrieval of documents or specific information much easier.

Part 2. How to Add Bates Numbers to PDF With UPDF

The first tool that we will use for adding Bates numbers to PDF documents is UPDF. UPDF brings multiple PDF editing options, and Bates numbering is one of them. It supports working on individual PDF document and on a set of PDF documents sequentially. If you pick the latter one, be careful about how your documents are arranged since the numbering will be added according to that.

When adding Bates Numbering, you can start with the Position by picking one of the 6 presets or manually adjusting the Position. Secondly, you have to select a number for starting Bates numbering along with its prefix and suffix. Next to that comes the font selection, where you choose from a variety of styles and sizes. There are options to underline the Bates numbering and pick a different font color for these numbers.

UPDF has some more features regarding Bates numbering, which lets you reverse the numbering, increase numbered pages' numbering only, and add numbering to multiple documents individually. With all these features, you can add Bates numbering to your PDF documents using the following steps, but first download UPDF on your device to begin with.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

1. Open UPDF on your PC, go to Batch and select Bates Numbering

Open the UPDF Software on your PC by double-clicking the desktop icon. Secondly, you need to click "Batch" to go into the batch processing features at UPDF. There will be multiple options from which we will select "Bates Numbering."

bates numbering in updf

2. Add PDF files and customize your Bates Numbing preferences.

The Bates numbering feature at UPDF supports batch processing, but it does not necessarily mean that you must use multiple files to apply this feature. Instead, you can use this feature with one PDF file only and add Bates numbering to that PDF. Meanwhile, you still have the option to use this feature with multiple files. So, add files to UPDF by clicking the "Add Files" button.

After adding the files, you can set the Bates Numbering preferences from the right pane on your screen and click "Apply" to apply this numbering to your PDF document.

add bates numbering in PDF with updf

If want to add bates numbering to PDF with UPDF, you can download it via the below button. And it is what you need, you can purchase the pro version at a low price.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Video guide on How to Batch Add Bates Numbers to PDF on Windows

Part 3. How to Add Bates Numbers to PDF in Adobe?

Adobe Acrobat is a professional-grade PDF editing tool that comes with multiple features. It also allows adding Bates numbering in PDF documents and provides complete customization of your Bates numbering preferences. From font size, style, and color to the positioning of the text in the PDF document, you can change anything. It even provides a real-time preview so you can edit with ease and finalize quickly.

One of the best features of Adobe Acrobat regarding Bates numbering is that it allows you to save settings. So, if you are working on multiple documents and you want to give them the Bates numbering at the same Position with the same preferences, you can save these settings in Adobe. So, the next time, you only need to select saved settings and apply Bates numbering. Follow the steps below to add Bates numbering to your documents.

1. Open Adobe Acrobat, go to Tools and select Organize Pages.

You need to open Adobe Acrobat on your PC first and open the PDF in it using the "Ctrl + O" keyboard shortcut. Once your PDF file is open in Adobe, you need to click "Tools" and then "Organize Pages" to reveal Bates Numbering options.

organize pages in adobe acrobat

2. Choose Bates Numbering and set your preferences.

Now you need to click "Bates Numbering" from under the "More" option. Here, you will get the dialogue box to add Bates numbering to your document. Here, you need to set all the preferences for Bates Numbering, like header & footer, font, Position, style, prefixes, suffixes, etc. Once you have set all these fields as per your preferences, you can finish this process and save your document.

insert bates numbering in adobe acrobat

Also Read: Adobe Acrobat Vs UPDF: Discovering Advantages And Choosing Wisely

Part 4. How to Insert Bates Numbering in PDF With Nuance PDF?

A complete set of PDF document management solutions, including Bates numbering, are available in Nuance PDF, a company that specializes in serving business and legal professionals. Bates numbers are easily applied by users to their PDF files, guaranteeing that each page has a distinct, sequential identity.

Users can customize the software by specifying the format's prefixes, suffixes, and length of the numerical sequence. Even for enormous sets of papers, the application procedure is simple thanks to the intuitive interface, which also simplifies the organizing, retrieval, and referencing of crucial documents.

The Bates numbering tool in Nuance PDF makes handling large and complicated document collections much easier and more effective.

1. Click Edit > Bates Numbering > Add.

Open the Nuance PDF app and click "Edit" from the top. In the Edit option, you need to click "Bates Numbering" and then click "Add."

add bates numbering in nuance pdf

2. Choose the Bates numbering preferences.

Now, you will see a new pop-up window that contains all the settings for adding Bates numbering. You need to set up all those as per your preferences, including the digits, prefixes, and all other technicalities about Bates Numbering. After you have set up everything according to your preferences, save the document, and Bates numbering will be added to it.

customize bates numbering in pdf nuance pdf

Part 5. How to Remove Bates Numbering from PDF?

There may come a time when you need to remove the Bates numbering from your PDF documents. It is important to note that you must not use a text editor for this purpose since Bates numbers are used on huge documents, and manually removing the numbering can be a hectic and time-wasting task. The efficient solution is to use Adobe Acrobat Bates Numbering removal feature.

With this feature, you can remove Bates numbering from PDF documents with a single click, and there is no need to edit the numbering for every individual page. Follow the steps below to remove Bates numbering from the PDF.

1. Open Adobe Acrobat and click Tools to select Edit PDF.

Open Adobe Acrobat on your PC and open the PDF file that you want to remove Bates numbering from. Once opened, you can click "Tools" from the top left and then click "Edit PDF" to access all the PDF editing tools in Adobe Acrobat.

edit pdf in adobe

2. Click on More > Bates Numbering > Remove

Here, you need to click "More" from the extreme right of the PDF editing tools present on top. This dropdown will show you multiple options, including the "Bates Numbering" dropdown. Open it and click "Remove". With this one click, all the Bates numbers from your PDF document will be removed.

remove bates numbering in adobe acrobat

Conclusion.

Bates Numbering in PDF is a very helpful tool that makes things easier on so many levels. Whether you have one huge PDF document or a set of these huge PDF documents, you can use Bates numbering to easily retrieve data from those documents because it will help you organize them better.

For adding Bates Numbering to a PDF document, you need to pick a reliable tool, and UPDF is the best tool, considering the features and benefits it offers. Download it on your PC and get an in-depth Bates numbering customization option for individual or multiple documents.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.