Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Comment supprimer le filigrane de PDF en ligne

Imaginez que vous ayez besoin de partager ou de travailler avec un document PDF et que son contenu soit masqué par un filigrane indésirable. Que le filigrane ait été ajouté par erreur, pour des raisons de sécurité ou par nécessité, il peut rendre la lecture ou la modification du document difficile. Heureusement, il existe des solutions qui vous permettent de supprimer les filigranes PDF en ligne rapidement. Dans cet article, nous présenterons trois de ces outils en ligne, ainsi qu'une solution hors ligne efficace.

Supprimer le filigrane de PDF en ligne gratuitement via pdfFiller

pdfFiller est un outil en ligne qui aide les utilisateurs à enlever les filigranes des PDF en ligne gratuitement. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de supprimer facilement différents types de filigranes. Il s'agit notamment des filigranes d'image, de texte et d'arrière-plan, qui sont facilement supprimés par cet outil. Cependant, pdfFiller a aussi quelques limitations dans sa version gratuite.

Les utilisateurs ne peuvent pas effacer, surligner ou effectuer d'autres fonctions d'annotation. Pour utiliser ces fonctions et fusionner leurs documents PDF afin de les rendre plus présentables, les utilisateurs doivent acheter la version de base ou d'autres packs de pdfFiller. Voyons maintenant comment supprimer un filigrane à l'aide de cet outil:

Étape 1: Dans votre navigateur, recherchez l'outil pdfFiller et cliquez sur le bouton "Sélectionner à partir de l'appareil". Importez le PDF requis avec un filigrane. (Le document doit être inférieur à 25 Mo ou 250 pages.) Si votre document est volumineux, vous pouvez choisir un éditeur professionnel hors ligne tels que UPDF qui prend en charge les fichiers jusqu'à 2 Go.

pdfFiller enlever filigrane pdf en ligne gratuit

Étape 2: Dans la barre supérieure, choisissez l'outil "Sélection", placez le curseur sur le filigrane et cliquez sur la petite icône "Stylo". Ensuite, cliquez sur l'icône "Supprimer" pour supprimer le filigrane. Une fois le filigrane supprimé, cliquez sur le bouton "Fait". Mais si ce filigrane est aplati, vous ne pouvez pas l'enlever de cette manière et le reconnaître.

enlever filigrane pdf en ligne

Supprimer le filigrane de PDF en ligne gratuitement via Soda PDF

Soda PDF est un éditeur de PDF puissant qui est utilisé par un certain nombre d'entreprises pour des tâches multiples. Il possède une interface très simple et facile à utiliser qui permet aux utilisateurs d'apporter les modifications nécessaires à leurs fichiers PDF. En utilisant cet outil en ligne, les utilisateurs peuvent facilement enlever les filigranes de leurs documents. En outre, cet outil présente certaines limitations.

Il n'est notamment pas possible de signer électroniquement les PDF sans une version premium. En outre, les utilisateurs ne peuvent envoyer les PDF par email qu'aux personnes disposant d'un plan premium. Ils peuvent supprimer tout filigrane en insérant une forme. Cependant, pour utiliser gratuitement ce suppresseur de filigrane PDF en ligne, suivez les étapes détaillées ci-dessous:

Étape 1: Explorez le site officiel de l'éditeur Soda PDF, et à partir de la page d'accueil principale, choisissez "Outils en ligne" et puis "Éditeur de PDF". Ensuite, appuyez sur l'option "Sélectionnez un fichier". Importez le fichier dont vous souhaitez supprimer le filigrane dans le service PDF en ligne.

Soda PDF

Étape 2: Ensuite, appuyez sur l'option "Formes" dans la barre supérieure et choisissez l'icône "Carré". Ensuite, sélectionnez "Couleur" et réglez les paramètres "Remplissage" et "Contour" ainsi que "Opacité" pour qu'ils correspondent à l'arrière-plan de votre PDF. Dessinez maintenant un cadre autour de votre filigrane pour le supprimer.

enlever filigrane pdf en ligne gratuit

Supprimer le filigrane de PDF en ligne gratuitement via Scanwritr

Enlever le filigrane d'une image d'un fichier PDF en ligne est maintenant plus facile avec l'aide de Scanwritr. En effet, il prend en charge un large éventail de formats de fichiers et permet aux utilisateurs de supprimer les filigranes en quelques étapes simples. Cependant, les filigranes de texte et d'arrière-plan sont facilement supprimés à l'aide d'une interface conviviale. Les utilisateurs peuvent importer des fichiers à partir du système, de Dropbox ou de Google Drive si nécessaire.

Lors de l'utilisation de cet outil, les utilisateurs ne peuvent pas supprimer le filigrane de l'image et ne peuvent exporter que 5 pages dans la limite de la version gratuite de cet outil. De plus, un filigrane apparaît sur chaque image exportée et éditée dans cet outil, ce qui n'est pas sans irriter les utilisateurs. Concentrons-nous sur les instructions concernant l'utilisation de cet outil:

Instructions: Ouvrez le site Web de Scanwritr dans le navigateur de votre ordinateur et appuyez sur "Click here to select the document" sur la page principale. Ensuite, importez votre document dans l'outil et appuyez sur l'icône "Contrast" pour supprimer le filigrane d'arrière-plan. En outre, pour supprimer le filigrane de texte, cliquez sur l'option "Eraser" pour activer la gomme et faites-la glisser sur le filigrane pour le supprimer.

supprimer filigrane pdf en ligne gratuit

Supprimer le filigrane de PDF hors ligne gratuitement via UPDF

De nombreux outils de suppression de filigrane en ligne utilisés pour enlever les filigranes sur les PDF ne sont souvent pas recommandés car ils endommagent le formatage du fichier. Par conséquent, nous recommandons d'utiliser un outil hors ligne tel que UPDF. Cet outil ne contient pas de limitations comme les outils en ligne de base et n'est pas entièrement fiable sur Internet.

De plus, il offre plusieurs façons de supprimer un filigrane d'un document en quelques minutes. Les utilisateurs peuvent supprimer les filigranes d'arrière-plan, d'image ou de texte facilement sans aucune procédure complexe. Par conséquent, pour comprendre les instructions en détail pour supprimer le filigrane, regardez les étapes ci-dessous. Mais avant cela, téléchargez cet outil via le site Web officiel pour effectuer toutes les étapes vous-même.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Méthode 1: Supprimer le filigrane de PDF à l'aide des fonctions de Filigranes

La première et la plus simple façon de supprimer les filigranes est d'utiliser la fonction intégrée de suppression des filigranes d'UPDF. Essayez cette méthode en suivant les instructions détaillées ci-dessous:

Instructions: Tout d'abord, accédez à l'outil UPDF sur votre appareil et appuyez sur l'option "Ouvrir un fichier" pour importer le PDF avec un filigrane. Continuez jusqu'à "Outils de page" dans la barre d'outils de gauche et sélectionnez "Filigranes" dans la barre supérieure. Ensuite, dans le panneau de droite, placez le curseur sur l'icône "Supprimer" pour supprimer immédiatement tous les types de filigranes.

supprimer filigrane

En voyant ce processus unique et simple pour enlever les filigranes des PDF, vous pourriez être tenté d'utiliser UPDF. Pensez à télécharger cet outil depuis le site officiel ou via le bouton de téléchargement fourni ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Méthode 2: Supprimer le filigrane de PDF via le recadrage

Si le filigrane du document se trouve juste au bord du document, vous pouvez également le supprimer en le recadrant. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:

Étape 1: Après avoir exploré le PDF filigrané dans UPDF, allez dans la barre de menu de gauche et choisissez le bouton "Recadrer des pages". Ajustez les bordures pour exclure la zone contenant un filigrane.

supprimer filigrane pdf

Étape 2: Vous pouvez également gérer les "Contrôles de marge" et définir la "Taille des pages recadrées" après avoir accédé au bouton "Options" si nécessaire. Cliquez sur le bouton "Recadrer" pour recadrer facilement le filigrane.

enlever filigrane pdf en ligne

Maintenant, télécahrgez et installez UPDF sur votre ordinateur via le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Outre la suppression des filigranes, UPDF dispose de nombreuses autres fonctionnalités puissantes, telles que UPDF AI. Vous pouvez cliquer sur la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur UPDF.


FAQ sur la suppression du filigrane de PDF en ligne gratuitement

1. Comment enlever le filigrane CamScanner de PDF en ligne gratuitement?

La suppression du filigrane CamScanner est assez simple. Pour ce faire, téléchargez votre fichier sur Google Drive. Tapez sur les "trois points" du fichier téléchargé et choisissez "Open With > Google Docs". Le fichier s'ouvrira alors sous forme de texte, ce qui vous permettra de supprimer le texte en filigrane.

2. Comment supprimer le filigrane d'une ébauche de PDF en ligne?

Pour supprimer le filigrane, vous devez utiliser l'outil FormatPDF. Ouvrez le fichier à l'aide de cet outil et choisissez l'icône "Select" dans la barre supérieure. Cliquez ensuite sur le filigrane et appuyez sur l'icône "Delete" pour le supprimer complètement.

3. Comment supprimer un filigrane d'image d'un PDF en ligne?

Les utilisateurs devront ouvrir le PDF Watermark Remover sur leur navigateur web. Tapez sur l'option "Choose Files" et faites défiler pour choisir "Remove Images" dans la liste déroulante "Remove Method". Cliquez ensuite sur le bouton "Convert, Remove Watermark" pour supprimer le filigrane de l'image.

4. Comment supprimer le filigrane de texte d'un PDF en ligne?

Right PDF est l'outil approprié pour supprimer les filigranes de texte en ligne. Pour ce faire, recherchez cet outil dans votre navigateur web et téléchargez le fichier. En bas à droite, cliquez sur le bouton "Remove Watermark". Enfin, appuyez sur le bouton "Download File" pour enregistrer le fichier sans filigrane.

Conclusion

En fin de compte, nous pouvons dire qu'il est tout à fait possible pour vous de supprimer le filigrane du PDF en ligne gratuitement avec l'aide de différents outils. Cependant, comme nous l'avons déjà mentionné, vous pouvez être confronté à certaines limitations lorsque vous utilisez les versions gratuites de ces outils. Nous vous recommandons donc d'utiliser UPDF pour supprimer rapidement les filigranes de vos fichiers PDF.

UPDF dispose de nombreuses autres fonctions sous un prix qui peut être utilisé pour annoter et éditer les documents. Les utilisateurs peuvent également résumer leur texte à l'aide des nouvelles fonctions d'intelligence artificielle introduites par UPDF. Alors, sans plus attendre, téléchargez UPDF maintenant pour profiter de ses incroyables fonctionnalités.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

How to Remove Watermark from PDF Online? (3 Quick and Simple Ways)

A lot of times, you may need to remove watermark from PDF online as you do not want to download any software on your computer but cannot find the method you need. Because there are too many online tools that say they can remove watermarks for you, but you may find that they cannot meet your requirements when using them. Hence, this guide will cover three online tools to help you remove watermarks from PDFs effectively for any scenario you are in. You can check them one by one, then, choose the one you need.

Part 1. Remove Watermark from PDF Online Free Via pdfFiller

pdfFiller is an online tool that helps users remove watermarks from PDFs online for free. It has many different features based on which it can easily remove different types of watermarks. You can use the text features to remove the text watermarks, use the image features, blackout, and erase to remove the watermarks that do not cover the text. However, whatever the methods you use, you cannot remove the watermarks that cover the texts in the PDF file.

However, pdfFiller has some limitations in the free version, it does not allow you to download the editing PDF without signing up. To use PDFfiller, you cannot upload a PDF file that exceeds 25MB or 250 pages. Now, let's understand how you can remove a watermark from a PDF online with the help of this tool:  

Step 1: On your browser, search for the pdfFiller tool and hit the "Select from device" button. Import the required PDF with a watermark.

import pdf to pdffiller

Step 2: If the watermark is a text like the below one, you can place the cursor on the watermark, and hit the small "Pen" icon. Next, hit the "Delete" icon to remove the watermark. When the watermark gets removed, hit the "Done" button at last.

removing watermark in pdffiller

Alternatively, you can use the "Erase" to draw the black rectangle to remove the watermark in the white background, "Blackout" to cover the watermark in the clear black background, or use the image feature to add your watermark to cover the old one to remove them. Once the process is done, click "Save" and sign up to download your PDF file.

Part 2. Remove Watermark Online from PDF Via Soda PDF Online?

Soda PDF is a powerful PDF editor which has an online version. It has a very simple and easy-to-use interface which allows users to make the necessary changes in their PDF files. While using this tool online, users can easily remove watermarks from their required PDF documents. However, you can only remove the watermark using this by inserting a shape. To use this PDF watermark remover online for free, take a look at the following detailed steps:

Step 1: Explore the official site of Soda PDF editor, and from the main home page, tap on the "Choose File" option. Import the file you want to remove the watermark from across the online PDF service.

upload file on soda pdf

Step 2: Following this, tap on the "Shape" option in the top bar and choose the "Square" icon. Afterward, select "Color" and set the "Fill" and "Outline" along with "Opacity" to match the background of your PDF. Now, draw a box around your watermark to remove it. Once done, you can click "Download" to save the PDF without watermarks.

draw shape to remove watermark in sodapdf

Part 3. Remove PDF Watermark Online Free Via Scanwritr

You can also use Scanwritr to remove PDF watermarks online for free. It has a crop feature to help you crop the watermarks that are on the edge of the PDF file and insert an image feature to help you use the picture you need to cover the watermark. You can also use the "Eraser" to remove the watermark. But you cannot do it without signing up. Let's focus on the instructions regarding how to use this tool to remove watermark from PDF online:

Instructions: Open the Scanwritr website on your computer browser and tap "Click here to select the document" on the main page. After this, import your desired PDF document in the tool and tap on the "Eraser" icon to draw to remove the text watermarks. Apart from this, hit the "Crop" option, adjust the dot in the boarder to crop the watermark, or click "Insert Image" to upload one picture to cover the watermarks.

remove background and text watermark in Scanwritr

Part 4. Remove Watermark from PDF Offline With UPDF

Many online watermark remover tools that are used to remove watermarks on PDFs are often not recommended as they may miss some important features. For instance, they may not remove the watermarks that cover the whole PDF file. Therefore, we recommend using UPDF as the best watermark removal software to deal with such issues. This tool doesn't contain limitations like the basic online tools and isn't fully dependable on the internet.

In addition, it has multiple ways to remove a watermark from a document in a few minutes. Users can remove file, image, or text watermarks easily without any complex process. Therefore, to understand the detailed instructions to remove the watermark, look at the steps below. But before that, download this tool via the official website to perform all the steps yourself.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Way 1. Remove Watermark from PDF Via Watermark Features

The first and easiest way to remove watermarks is to use the UPDF built-in watermark removal feature which can help you remove the text, images, and file watermarks. Try out this method by following the detailed instructions given below:

Instructions: First, access the UPDF tool on your device and tap the "Open File" option to import the PDF with a watermark. Continue to the "Page Tools" in the left side toolbar and select the "Watermark" in the top bar. Afterward, in the right-side panel, place the cursor on the "Delete" icon to instantly remove all types of watermarks.

remove watermark from pdf online updf

Seeing this unique and simple process to remove watermarks from PDFs, you might be tempted to use UPDF. Consider downloading this tool from the official website or through the download button provided below.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Way 2. Remove Watermark from PDF Via Cropping

Another way to remove the watermark from PDFs using UPDF is to crop the specific area. For this, follow the guided steps easily:

Step 1: After you have explored the watermark PDF in UPDF, head to the left-side menu bar and choose the "Crop Pages" button. Adjust the borders to exclude the area containing a watermark.

remove watermark from pdf online crop pages

Step 2: You can also manage the "Margin Controls" and set "Cropped Pages Size" after accessing the "Options" button if required. Tap on the "Crop" button to crop the watermark easily.

remove watermark from pdf online option icon

If you want to have a seamless experience in editing PDFs, consider installing UPDF on your desktop. Easily have it installed on your computer by downloading the tool or clicking the download button.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Video Tutorial on How to Add and Remove Watermark in PDF on Windows

Want to know more about UPDF? You can check this review article for UPDF from TechAdvisor. We are sure you will be surprised by it.

Part 5. FAQs About Removing Watermark from PDF Online Free

Q1. How to remove the CamScanner watermark from PDF online free?

Removing the CamScanner watermark is quite simple. For this, upload your file on Google Drive. Tap on the "Three" dots on the uploaded file and choose "Open With > Google Docs." This will open the file as text, which means you can simply remove the watermark-like text.

Q2. How to remove the draft watermark PDF online?

To remove the draft watermark, you will need to explore the FormatPDF tool. Open the file using this tool and choose the "Select" icon in the top bar. Following this, click the draft watermark and press the "Delete" icon to remove it completely.

Q3. How do you remove an image watermark from PDF online?

Users will need to open the PDF Watermark Remover on their web browsers. Tap on the "Choose Files" option and scroll to choose "Remove Images" in the "Remove Method" drop-down list. Following this, click the "Convert, Remove Watermark" button to remove the image watermark.

Q4. How to Remove Text Watermark from PDF Online?

Right PDF is the appropriate tool to remove text watermarks online. For this, search this tool on your web browser and upload the file. At the bottom right side, hit the "Remove Watermark" button. Lastly, tap the "Download File" button to save the file without a watermark.

Final Words

In the end, we can say that you can remove watermarks from PDFs online with the help of different tools. However, as already discussed, you may face some limitations when using free versions of these tools. Therefore, we recommend you use UPDF to remove watermarks in your PDF files in a quick way.

It has many other features at a cheap price that can be used to annotate and edit PDF documents. Users can also summarize, translate, and explain their text with the help of new AI features that UPDF has introduced. So, without waiting any longer, download UPDF now to enjoy its amazing features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.