Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment modifier un relevé de compte (en ligne et hors ligne)

La modification des relevés bancaires est une pratique courante pour corriger des erreurs, ajuster des transactions ou personnaliser des informations. Cette étape permet de garantir l'exactitude et la pertinence des données financières fournies. Dans cet article, nous verrons comment modifier les relevés de compte correctement et en toute sécurité.

Modifier le relevé de compte en PDF sur Windows, Mac, Android et iOS avec UPDF

Vous pouvez modifier vos relevés bancaires en utilisant UPDF, un programme d'édition de PDF accessible sur les systèmes d'exploitation Windows, Mac, iOS et Android. Pour modifier un relevé bancaire, il offre des fonctions d'annotation, de formulaire PDF et d'édition. Le relevé peut être personnalisé en modifiant les graphiques, le texte, les signatures et d'autres éléments à l'aide des capacités d'édition de UPDF.

Cependant, pour accéder à toutes ces fonctionnalités de UPDF, vous devez d'abord télécharger le programme sur votre appareil. Ensuite, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

1. Ouvrez UPDF et ouvrez un document PDF dans UPDF

Ouvrez le logiciel UPDF sur votre appareil et cliquez sur le bouton Ouvrir un fichier. Après avoir cliqué sur ce bouton, vous pouvez sélectionner le fichier PDF parmi les fichiers disponibles sur votre appareil. Une fois le PDF ouvert en mode lecteur, vous pouvez utiliser les fonctionnalités d'édition du logiciel UPDF pour le modifier.

logiciel pour modifier relevé de compte

2. Cliquez sur Annoter et choisissez les outils d'annotation

Supposons que vous souhaitiez annoter le document PDF en y ajoutant des dessins au crayon, des commentaires dans les zones de texte ou en mettant en évidence un texte original dans le PDF. Cliquez sur l'option Annoter. Choisissez et utilisez l'outil correspondant à la fonctionnalité dont vous avez besoin.

logiciel pour modifier relevé de compte

3. Cliquez sur Éditer et double-cliquez sur Texte pour le rendre modifiable

À l'aide du bouton Éditer, double-cliquez sur n'importe quel champ de texte pour le rendre modifiable dans le document PDF. Lorsque vous voyez que le texte est modifiable, vous pouvez modifier la police, la taille et le style du texte, ajouter ou supprimer du texte sans affecter le reste de la page, etc.

logiciel pour modifier relevé de compte

4. Utilisez l'option Enregistrer sous pour enregistrer les modifications dans un nouveau fichier

Après avoir effectué toutes les modifications, cliquez sur Enregistrer sous autre et choisissez une option d'enregistrement pour votre document. Utilisez Enregistrer pour sauvegarder toutes les modifications dans le fichier original, ou utilisez Enregistrer sous pour sauvegarder toutes vos modifications dans un nouveau fichier PDF sans perturber le nouveau fichier.

modifier relevé de compte

Pourquoi recommander UPDF ?

Bien que de nombreux outils en ligne puissent être utilisés sans aucune installation, UPDF reste notre principale recommandation. En voici les raisons.

  • Vous n'avez pas besoin de soumettre votre document ailleurs, car il est hors ligne, ce qui est idéal pour la confidentialité et la sécurité.
  • Lorsque vous modifiez une déclaration avec UPDF, le reste du document reste intact, de sorte qu'il n'y a pas de problème de formatage ou d'intégrité des données.
  • UPDF veille à conserver la même police, la même taille et le même style, de sorte que vous n'avez pas à les définir manuellement lors de l'édition du texte.
  • UPDF Cloud vous permet de synchroniser vos progrès sur tous les appareils et d'organiser vos documents PDF en toute sécurité.
  • L'IA intégrée peut vous inspirer dans votre travail et vous aider à analyser des documents. UPDF AI est disponible sur Windows, macOS, iOS, Android et la version web.
« L'édition de PDF est facilitée grâce à l'interface intuitive et aux outils performants d'UPDF, tels que UPDF AI, la synchronisation multi appareils, les annotations, la conversion de PDF, la protection par mot de passe et la reconnaissance optique de caractères. UPDF est l'un des meilleurs éditeurs de PDF du moment, qui offre des fonctionnalités de haut niveau à des prix abordables. »

MacGeneration, 2023

Il est donc clair que UPDF améliore votre expérience de travail avec les documents PDF grâce à sa fiabilité et à ses performances. Vous pouvez donc le télécharger et l'essayer gratuitement ou acheter la version Pro de UPDF à un prix avantageux pour bénéficier de toutes les fonctionnalités premium disponibles.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Modifier le relevé de compte en ligne gratuitement avec PDFFiller

Pour ceux qui veulent un outil qui fonctionne en déplacement ou qui ne veulent pas installer un outil sur leur appareil, un éditeur de PDF en ligne est le meilleur recours. PDFFiller est l'un de ces outils d'édition de PDF fiables et polyvalents disponibles en ligne qui peuvent faciliter le processus d'édition de votre relevé bancaire. Il est doté de presque toutes les fonctions d'édition de PDF dont vous aurez besoin pour travailler sur votre relevé.

De plus, il vous permet de sélectionner des fichiers à partir d'un stockage hors ligne ou directement à partir du nuage. Le seul point négatif de cet outil est son interface, qui n'est pas très bien conçue et semble dépassée. Quoi qu'il en soit, voici les étapes à suivre pour utiliser PDFFiller afin d'éditer vos relevés bancaires en toute simplicité.

1. Ouvrez le site Web de PDFFiller et téléchargez un document PDF

Allez dans un navigateur et ouvrez le site web de PDFFiller. La page d'accueil vous propose plusieurs options pour télécharger des documents PDF sur ce site web. Ici, vous pouvez télécharger un document PDF depuis votre espace de stockage hors ligne ou votre espace de stockage dans le nuage.

modifier relevé bancaire PDFfiller

2. Cliquez sur le bouton Texte, puis cliquez sur n'importe quel texte pour le rendre modifiable

Le téléchargement du document peut prendre quelques secondes, mais une fois qu'il est téléchargé, il s'affiche sur votre écran avec tous les outils et l'interface de PDFFiller autour de lui. Si vous souhaitez modifier un texte dans le document PDF, cliquez sur le bouton Texte en haut de la page et double-cliquez sur la zone de texte pour la sélectionner et la rendre modifiable. Une fois qu'il est devenu modifiable, vous pouvez supprimer, remplacer ou ajouter du texte au fichier.

modifier relevé bancaire

3. Cliquez sur Outils et choisissez l'outil de votre choix pour annoter le PDF

Supposons que vous souhaitiez mettre en évidence une partie du relevé bancaire ou ajouter un commentaire à une transaction. Vous pouvez cliquer sur Outils et sélectionner l'option correspondante. Par exemple, si vous choisissez l'outil surligner, vous pouvez l'utiliser en cliquant et en faisant glisser le curseur sur le texte pour le surligner.

modifier relevé bancaire

4. Enregistrez le document PDF

Après avoir apporté toutes les modifications à votre relevé bancaire, vous pouvez cliquer sur le bouton enregistrer en téléchargeant l'icône. Avec PDFFiller, vous pouvez sauvegarder le document dans votre espace de stockage sur le cloud ou le télécharger dans l'espace de stockage hors ligne de votre appareil.

modifier relevé bancaire

Quelle est la meilleure méthode pour modifier le relevé bancaire

Jusqu'à présent, nous avons présenté les guides pas à pas de deux méthodes différentes pour éditer vos relevés bancaires au format PDF. Les deux outils présentant des caractéristiques similaires, vous risquez d'être désorienté au moment d'en choisir un pour votre usage. Ce tableau compare donc les principales caractéristiques et fonctionnalités de ces deux outils, ce qui vous aidera à faire votre choix.

LogicielUPDFPDFFiller
Modifier le texte, les liens et les images du PDF
Annoter le PDF
Ajouter une signature
Créer et modifier des formulaires PDF
Traitement par lots
Convertir le PDF
Créer un PDF
ChatGPT Intégré
Ajouter un filigrane
Organiser les pages du PDF
Sécurité

Le tableau montre que certaines fonctions se chevauchent entre UPDF et PDFFiller, mais que certaines fonctions manquantes dans PDFFiller ne sont disponibles que dans UPDF, ce qui peut s'avérer crucial pour définir votre expérience. En outre, si vous êtes soucieux de la sécurité et de la confidentialité de vos documents, il est préférable d'opter pour une option hors ligne.

Compte tenu des fonctionnalités offertes par UPDF et de ses performances, il s'agit de la meilleure option en comparaison. Donc, téléchargez-le et essayez-le dès maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


FAQS sur l'édition des relevés bancaires

1. Comment modifier un modèle de relevé bancaire ?

Vous pouvez utiliser UPDF pour éditer un modèle de relevé bancaire. Le modèle de relevé bancaire comporte généralement un en-tête et un pied de page, un contenu principal en haut, et des tableaux contenant des informations sur les transactions et d'autres détails. Vous pouvez donc ouvrir UPDF et cliquer sur Fichier > Ouvrir, puis choisir votre relevé bancaire au format PDF. Cliquez sur Éditer, puis double-cliquez sur un texte pour le rendre modifiable. De cette façon, vous pouvez modifier l'ensemble du modèle de relevé bancaire sans perturber sa mise en page d'origine.

2. Comment modifier les relevés bancaires sur votre iPhone ?

Pour éditer vos fichiers PDF de relevés bancaires sur votre iPhone, ouvrez l'application UPDF et ouvrez le relevé bancaire en cliquant sur le bouton +. Allez ensuite en haut à droite et appuyez sur T > Texte > appuyez sur Texte dans le PDF pour le rendre modifiable et l'éditer comme vous le souhaitez. Pour enregistrer votre travail, appuyez sur la flèche située à côté du bouton d'accueil et appuyez sur Enregistrer.

Conclusion

Avez-vous besoin de modifier un relevé bancaire ? Il peut s'agir de masquer certaines informations avant de les partager ou de mettre en évidence certaines parties du relevé pour de multiples raisons. Quel que soit votre cas d'utilisation, il est essentiel de connaître la bonne méthode pour modifier un relevé bancaire, car il s'agit d'un document sensible. Grâce aux méthodes présentées ici, vous pouvez facilement modifier n'importe quel élément du relevé bancaire.

Si vous souhaitez bénéficier d'une expérience optimale en matière d'édition de relevés bancaires, vous devez opter pour UPDF, car il vous permet d'éditer des documents PDF de manière pratique et professionnelle sans modifier le formatage ou l'intégrité des données. Téléchargez UPDF sur vos appareils et essayez-le pour voir à quel point il est facile d'éditer des relevés bancaires avec UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

How to Edit Bank Statement? (Online and Offline)

Do you want to highlight information about a transaction or want to hide the information of a specific part in the bank statement? For all these use cases, you must know how to edit bank statement since it is a confidential document, and you cannot take any risks here.

In this article, we will share two ways anyone can edit their bank statement, whether they want to edit Text, add protection, or highlight some part of the Text in the file.

Part 1.  Edit Bank Statement PDF on Windows, Mac, Android and iOS Using UPDF

You may modify your bank statements using UPDF, a PDF editing program that is accessible on the Windows, Mac, iOS, and Android operating systems. In order to alter a bank statement, it provides PDF annotating, PDF form, and editing functions. After you create a bank statement, it may be customized by changing the graphics, text, signatures, and other elements using UPDF's editing capabilities.

However, in order to access all of these UPDF capabilities, you must first download the program on your device. After that, you may do the following actions:

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

1. Open UPDF and open PDF document in it

Open UPDF software on your device and click the "Open File" button. After clicking this button, you can select the PDF file from the files available on your device. Once the PDF opens in reader mode, you can use editing features in UPDF to edit it.

open file on windows with updf

2.      Click Comment and choose annotation tools.

Say that you want to annotate the PDF document by adding some pencil drawings in it, text box comments or highlighting some original text in the PDF. Click on the "Comment" option. Pick and use the respective tool according to the functionality you need.

comment bank statement

3.      Click edit and double click Text to make it editable

Using the "Edit PDF" button, double-click any text field to make it editable in the PDF document. When you see that the Text is editable, you may modify the font, size, and style of the text, add or delete Text without affecting the rest of the page, and more.

edit bank statement on windows

4.      Use Save As for saving changes to a new file.

After making all the edits, click "Save as other" and pick a saving option for your document. Use "Save" to save all changes in the original file, or use "Save As" to save all your changes into a new PDF file without disturbing the new one.

save the edit bank statement on windows

Why Recommend Using UPDF?

Although numerous online tools can be used without installing anything, UPDF is still our top recommendations. Here are the reasons.

  • You don't have to submit your paper somewhere else since it is offline, which is ideal for privacy and security.
  • When editing a statement with UPDF, the rest of the document stays untouched, so there are no formatting or data integrity issues.
  • UPDF ensures to maintain the same font, size, and style so that you don't have to manually set things when editing Text.
  • You get UPDF Cloud with it that can synchronize your progress across all devices and organize your PDF documents securely as well.

Hence, it is clear how UPDF improves your experience of working with PDF documents with its reliability and performance. So, you can download it and try it for free or purchase the UPDF Pro version with cheap price to unlock all the premium features available.

Part 2. Edit Bank Statement Online Free with PDFFiller

For those who want a tool that works on the go or don't want to install a tool on their device, an online PDF editor is the best resort. PDFFiller is one of those reliable and versatile PDF editing tools available online that can facilitate the process of editing your bank statement. It comes with almost all the PDF editing features you will need while working on your statement.

Moreover, it allows you to pick files from offline storage or directly from the cloud. The only concerning thing about this tool is its interface, which is not greatly designed and feels outdated. Regardless, here are the steps for using PDFFiller to edit your bank statements with ease.

1. Open the PDFFiller website and upload a PDF document

Go to a browser and open the PDFFiller website. The homepage shows you multiple options for uploading PDF documents to this website, and here, you can upload a PDF document from your offline storage or cloud storage.

pdf edit form with pdffiller

2. Click Text button then click any text to make it editable.

The document may take a few seconds to upload, but once it uploads, it will be displayed on your screen with all the tools and PDFFiller interface around it. If you want to edit a text in the PDF document, click the "Text" button from the top and double-click the text box to select and make it editable. Once it becomes editable, you may remove, replace, or add Text to the file.

Edit bank statement with pdffiller 1

3. Click Tools and choose the tool of your choice to annotate the PDF

Say that you want to highlight some part of the bank statement or add a comment against a transaction. You can click "Tools" and select the respective option. For example, if you pick the "highlight" tool, you can use it by clicking and dragging the cursor over Text to highlight it.

edit bank statement with pdffiller 2

4.      Save the PDF document.

After making all the changes to your bank statement, you may click the "save" button by downloading the icon. With PDFFiller, you can save the document back to your cloud storage or download it to your device's offline storage.

save bank statement with pdffiller

Part 3. Which Method is Better to Edit Bank Statement

Till now, we discussed the step-by-step guides for two different methods for editing your PDF bank statements. With some similar features between the two, you might be confused when it comes to picking one for your usage. So, this table compares the key features and functionalities offered by these two tools, which will help you in your selection.

SoftwareUPDFPDFFiller
Edit PDF Text, Links, Images
Annotate PDF
Add Signature
Create and Edit PDF Forms
Batch Process
Convert PDF
Create PDF
ChatGPT Integrated
Add Watermark
Organize PDF Pages
Security

The table shows how there are some overlapping features between UPDF and PDFFiller, but there are some missing features in PDFFiller that are only available in UPDF, and those can be crucial for defining your experience. Moreover, if you are concerned about your document's security and privacy, going for an offline option will be your best choice.

With the features offered by UPDF and how well it performs, it is the better option in comparison.

Part 4. FAQS About Editing Bank Statement

Q1. How to edit a bank statement template?

You can use UPDF to edit a bank statement template. The bank statement template usually has a header & footer, main content on top, and tables that contain transaction information and other details. So, you can open UPDF and click "File" > "Open" and choose your PDF bank statement. Click "Edit PDF" and then double-click on a text to make it editable. This way, you can change the whole bank statement template without disturbing its original layout.

Q2. How to edit bank statements on your iPhone?

To edit your PDF bank statement files on your iPhone, open the UPDF application and open the bank statement in it by clicking the "+" button. Now navigate to the right top and tap "T" > "Text" > tap on Text in PDF to make it editable and edit as you want. To save your work, tap the arrow next to the "Home button" and tap "Save."

Conclusion

Do you need to edit bank statement? It could be for hiding some information before sharing it or making some part of the statement highlighted for multiple reasons. No matter what your use case is, it is crucial to know the right method for editing a bank statement since it is a sensitive document. With the methods discussed here, you can easily edit anything in the bank statement.

If you want the best experience of editing bank statements, you must go for UPDF since it allows you to conveniently and professionally edit PDF documents without changing formatting or data integrity. Download UPDF on your devices and try it to see how easy it is to edit bank statements with UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.