Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Un guide complet sur la façon de créer un relevé bancaire

Les relevés bancaires sont des relevés mensuels officiels des frais, des dépôts, des retraits, des montants de clôture et du solde restant d'un titulaire de compte. Supposons que vous ayez perdu votre relevé bancaire original généré automatiquement et que vous ayez besoin d'un remplacement pour la tenue de dossiers ou à d'autres fins. Dans cette situation, un titulaire de compte peut demander à une banque un duplicata du relevé officiel de sa situation financière.

En tant que responsable financier, si l'on vous demande de créer un relevé bancaire en ligne  et qu'il s'agit d'une nouvelle tâche, ce guide peut vous aider tout au long du processus. Ici, vous pouvez découvrir comment créer un relevé bancaire  grâce à des instructions détaillées, que vous en ayez besoin pour des documents juridiques, un prêt ou une demande de location.     

Partie 1. Qu'est-ce qu'un relevé bancaire ?

En termes simples, un relevé bancaire est un document officiel récapitulant les opérations mensuelles d'un compte sous format papier ou numérique. Il contient des informations de vérification et de sauvegarde, notamment des listes de dépôts, de retraits, de déductions et de numéros de compte, et est généralement envoyé par une banque au titulaire du compte. Ils sont également appelés résumés de transactions et relevés de compte, consultables mensuellement via la banque en ligne.

En outre, ils sont considérés comme une source essentielle de suivi des fonds, des habitudes de dépenses, des erreurs de paiement et des transactions frauduleuses pour un titulaire de compte. En règle générale, vous pouvez accéder aux relevés bancaires depuis le site officiel de l'institution ou demander un document papier mensuel livré à votre adresse. C'est là que les nouveaux banquiers cherchent comment créer un relevé bancaire au format PDF et l'envoyer à leurs clients.

Lisez aussi :  5 meilleurs générateurs de relevés bancaires que vous pouvez utiliser

Partie 2. Comment créer un relevé bancaire avec UPDF

Pour les relevés bancaires, le PDF est un format standard utilisé en raison de sa compatibilité universelle, de son imprimabilité et de sa protection par mot de passe. Par conséquent, les éditeurs PDF basés sur l'IA tels que UPDF  sont d'incroyables plates-formes pour créer des relevés bancaires avec une édition, des mises en page et un cryptage de bout en bout personnalisés. Il s'agit d'une solution intelligente pour améliorer et numériser le flux de travail des institutions bancaires et financières. Vous pouvez télécharger UPDF via le bouton ci-dessous pour vérifier ses fonctionnalités.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Dans l'ensemble, UPDF peut créer un PDF, modifier un PDF existant, annoter un PDF et vous permet d'ajouter des signatures numériques ou électroniques aux documents PDF. De plus, vous pouvez réorganiser les pages PDF, les recadrer, les remplacer, les faire pivoter et ajouter des mots de passe pour les protéger contre tout accès non autorisé.

Pour tirer le meilleur parti d'UPDF, vous devez passer à UPDF Pro en achetant un compte  pour rationaliser vos tâches professionnelles. Notamment, c'est une saison de soldes et vous pouvez bénéficier jusqu'à 61 % de réduction sur un abonnement UPDF, que vous pouvez utiliser sur 4 appareils simultanément. Contrairement à d'autres logiciels, il ne vous est pas demandé de payer un supplément pour utiliser un compte sur des téléphones mobiles et des appareils de bureau, alors dépêchez-vous et achetez-le dès aujourd'hui.        

Apprenons comment créer des relevés bancaires  à l'aide d'UPDF à l'aide des instructions ci-dessous. Ici, vous passerez par un parcours consistant à établir des relevés bancaires depuis un document vierge jusqu'à la personnalisation et la finalisation d'un document officiel.

Étape 1 : Lancez UPDF et créez une page vierge pour commencer

Téléchargez UPDF sur votre ordinateur en appuyant sur le bouton « Téléchargement gratuit » et en vous connectant à l'aide de vos informations d'identification pour accéder à son interface conviviale. Maintenant, allez en haut à gauche et choisissez l'option "Fichier" pour placer votre curseur sur l'option "Créer".

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Ensuite, cliquez sur l'option « Page blanche » dans le menu étendu suivant et obtenez un écran contextuel. En l'utilisant, insérez un « Nom de fichier », choisissez « Nombre de pages », « Orientation » et « Taille de la page » avant d'appuyer sur le bouton « Créer ».

créez un pdf vierge avec updf pour créer un relevé bancaire.

Étape 2 : Modifier le PDF en ajoutant du texte, des images ou des liens

Accédez directement au panneau de gauche et sélectionnez l’option « Modifier le PDF » pour passer en mode édition. Accédez à l'option « Texte » par le haut et ajoutez une zone de texte n'importe où sur le relevé bancaire pour ajouter les informations sur le titulaire du compte. Appuyez sur l'icône « Image », appuyez n'importe où sur l'écran et importez une image/un logo depuis votre ordinateur. En outre, vous pouvez utiliser l'icône « Lien » pour ajouter des hyperliens vers le texte et diriger les titulaires de compte vers la lecture de politiques spécifiques.

personnalisez un pdf vierge avec updf pour créer un relevé bancaire.

Étape 3 : utilisez l'icône de commentaire et ajoutez une signature dans le PDF

Enfin, dirigez-vous vers le panneau latéral gauche et cliquez sur le mode « Commentaire » pour ajouter une signature manuscrite au relevé bancaire. Ensuite, choisissez l'option « Signature » et appuyez sur le bouton « Créer » pour obtenir une fenêtre pop-up. Plus tard, utilisez votre curseur et dessinez vos signatures ou tapez votre signature à insérer dans le document via le bouton « Créer ».   

ajoutez une signature avec updf pour créer un relevé bancaire.

Partie 3. Comment créer un relevé bancaire avec l'IA

UPDF ne se limite pas à générer un relevé bancaire à partir d'informations existantes, car vous pouvez utiliser UPDF AI pour créer un faux relevé bancaire  à partir de zéro. À cet égard, on peut également demander à UPDF AI  de produire un aperçu du relevé bancaire, qui peut être copié et modifié en mode édition. Si vous souhaitez également augmenter votre productivité, vous pouvez consulter le guide étape par étape fourni pour apprendre le processus.

Étape 1 : Accédez à UPDF et créez une page PDF vierge

Lancez UPDF et accédez à l'option « Fichier » en haut à gauche de son interface principale. Ensuite, choisissez l'option « Créer » et obtenez un menu contextuel de paramètres de création de fichier après avoir appuyé sur l'option « Page blanche ». Maintenant, attribuez des paramètres pour créer un document et appuyez sur le bouton « Créer » pour obtenir une toile vierge.  

créer un relevé bancaire vierge avec UPDF

Étape 2 : Ouvrez UPDF AI et insérez une invite pour générer un plan  

Accédez au coin inférieur droit et cliquez sur l'icône « UPDF AI » pour lancer le chatbot IA innovant d'UPDF. Là, accédez à l'onglet « Chat » en haut et accédez à la section « Invite » en bas pour ajouter votre invite demandant de créer un aperçu de relevé bancaire. Après avoir ajouté des instructions, appuyez sur l'icône « Envoyer » et obtenez instantanément les résultats grâce à UPDF AI.

créer un aperçu d'un relevé bancaire

Étape 3 : Copiez-collez le contour généré et enregistrez-le après la personnalisation

Copiez les résultats de l'IA générés via l'icône « Copier » sous votre invite et collez-les dans la feuille vierge en accédant au mode « Modifier le PDF » et en ajoutant une zone de texte. Enfin, remplissez les espaces avec des informations personnelles telles que le numéro de compte, les dates de transaction et le montant.

En outre, vous pouvez réorganiser les informations selon vos besoins et les personnaliser via des outils en italique, en gras ou en surbrillance. Ensuite, choisissez l'option « Fichier » et enregistrez le relevé bancaire sur votre ordinateur via l'option « Enregistrer ».  

Partie 4. Comment créer un relevé bancaire avec des modèles

Vous pouvez également créer votre propre relevé bancaire  grâce à des modèles prédéfinis disponibles sur les sites Web en ligne. Certains sites Web proposant des modèles de relevés bancaires sont TemplateLab , Jotform SIGN , SCRIBD et DocHub . Grâce à ces sites Web, vous pouvez personnaliser un relevé bancaire numérique en ajoutant simplement les détails de votre transaction et d'autres informations.   

Si vous ne parvenez pas à modifier un relevé bancaire et que vous finissez par obtenir une image ou un document numérisé, vous pouvez utiliser UPDF pour personnaliser le document. À cette fin, vous pouvez utiliser la fonction OCR basée sur l'IA de cet outil qui peut transformer des documents ou des images numérisés en PDF modifiables et consultables pour une personnalisation sans fin.  

FAQ sur la création d'un relevé bancaire

1. Comment créer un relevé bancaire en PDF ?

Si vous souhaitez apprendre à créer un relevé bancaire sans effort, UPDF peut vous aider avec des opérations plus simples. Vous pouvez obtenir une page vierge et créer des champs à remplir pour ajouter des informations, des signatures et des images grâce au guide étape par étape ci-dessus. En outre, les utilisateurs peuvent adopter un chemin plus court avec UPDF AI, où ils peuvent générer différents plans de relevés bancaires et les coller dans une page vierge pour des modifications ultérieures.

2. Comment créer un relevé bancaire en ligne ?

Pour créer un relevé bancaire en ligne, vous pouvez visiter un site Web en ligne contenant des modèles de documents de relevé bancaire comme SignNow ou pdfFiller. Là, vous pouvez les modifier pour les personnaliser à votre guise, puis les télécharger sur votre ordinateur pour les imprimer ou les envoyer aux clients.

3. Puis-je imprimer mon propre relevé bancaire ?

En effet, le titulaire du compte peut imprimer ses relevés bancaires, et cela se fait plus facilement grâce à l'UPDF. Il vous suffit de télécharger votre relevé bancaire obtenu par e-mail ou toute autre source et de l'ouvrir en UPDF. Ensuite, cliquez sur l'onglet "Fichier" en haut à gauche et choisissez "Imprimer" dans la liste pour accéder à l'imprimante PDF. Ajustez les paramètres d'impression sous d'innombrables aspects et cliquez sur le bouton "Imprimer" pour obtenir un formulaire papier de votre relevé bancaire.

Conclusion

Dans l'ensemble, cet article met en lumière les documents de relevé bancaire et comment créer un compte bancaire chez Lloyds dans des guides par étapes. Après lecture, vous pouvez effectuer des relevés bancaires via UPDF et sa technologie d'IA ou en utilisant des modèles prédéfinis selon votre convenance. Si vous rencontrez des difficultés pour déduire une méthode plus rapide, plus fiable et plus flexible, vous devriez essayer UPDF pour concevoir un document ou le créer via l'IA.

Pour générer un relevé bancaire avec AI, téléchargez UPDF sur votre ordinateur et achetez un compte UPDF AI pour commencer un voyage créatif et sans effort. Étonnamment, vous bénéficierez d'une réduction de 61 % sur les achats instantanés et vous pourrez utiliser un seul compte UPDF sur tous vos appareils. Dépêchez-vous et profitez de la réduction avant qu'elle ne se termine. Vous pouvez également cliquer sur le bouton ci-dessous pour le tester ou consulter cette vidéo d'information sur l'UPDF avant de l'acheter.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

A Comprehensive Guide on How to Create a Bank Statement

Bank statements are official monthly records of charges, deposits, withdrawals, closing amounts, and the remaining balance of an account holder. Suppose you have lost your original auto-generated bank statement and require a replacement for record-keeping or other purposes. In this situation, an account holder can request a bank for a duplicate official statement of their financial condition.

As a financial officer, if you are asked to create a bank statement online and it's a new task, this guide can help you throughout the process. Here, you can explore how to create a bank statement through detailed instructions, whether you need it for legal documentation, a loan, or a rental application.     

Part 1. What is a Bank Statement?

In simple terms, a bank statement is an official document summarizing an account’s monthly transactions in a paper or digital format. It contains checking and saving information, including lists of deposits, withdrawals, deductions, and account numbers, and is usually sent by a bank to the account holder. They are also called transaction summaries and account statements, which can be found monthly via online banking.

Besides, they are considered an essential source of tracking funds, spending habits, payment errors, and fraudulent transactions for an account holder. Typically, you can access bank statements from the institution’s official site or request a monthly paper document delivered to your address. That’s where newly joined bankers look for how to make a bank statement PDF and dispatch them to their clients.

Also Read: 5 Best Bank Statement Generators You Can Use

Part 2. How to Create a Bank Statement with UPDF

For bank statements, PDF is a standard format used because of its universal compatibility, printability, and password protection. Therefore, AI-powered PDF editors such as UPDF are incredible platforms for creating bank statements with personalized editing, layouts, and end-to-end encryption. It’s an intelligent solution for enhancing and digitizing the workflow of banking and financial institutions. You can download UPDF via the below button to check its features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Overall, UPDF can create a PDF, modify an existing PDF, annotate a PDF, and allows you to add digital or electronic signatures to PDF documents. Moreover, you can rearrange PDF pages, crop them, replace them, rotate them, and add passwords to protect them from unauthorized access.

To gain the maximum out of UPDF, you should shift to UPDF Pro by purchasing an account to streamline your professional tasks. Notably, it is a sale season, and you can avail yourself of up to 61% off on a UPDF subscription, which you can use on 4 devices simultaneously. Unlike other software, you aren't asked to pay extra for using an account on mobile phones and desktop devices, so hurry up and buy it today.        

Let’s learn how to create bank statements using UPDF with the help of the instructions given below. Here, you will go through a journey of making bank statements from a blank document to customizing and finalizing an official document.

Step 1: Launch UPDF and Create a Blank Page to Begin

Download UPDF on your computer by pressing the “Free Download” button and signing in using your credentials to access its user-friendly interface. Now, go to the top-left side and choose the "File" option to place your cursor at the "Create" option.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Then, click the “Blank Page” option from the following extended menu and get a pop-up screen. Using it, insert a “File Name,” choose “Number of Page,” “ Orientation,” and “Page Size” before pressing the “Create” button.

create blank pdf with updf to create a bank statement.

Step 2: Edit PDF by Adding Text, Images, or Links

Direct to the left-side panel and select the “Edit PDF” option to enter edit mode. Access the “Text” option from the top and add a text box anywhere on the bank statement to add account holder information. Press the “Image” icon, tap anywhere on the screen, and import an image/logo from your computer. Also, you can use the “Link” icon to add hyperlinks to the text and direct account holders to read specific policies.

customize blank pdf with updf to create a bank statement.

Step 3: Use the Comment Icon and Add a Signature in PDF

Finally, head to the left side panel and click the “Comment” mode to add a handwritten signature to the bank statement. Then, choose the “Signature” option and press the “Create” button to get a pop-up window. Later, use your cursor and draw your signatures or type your signature to insert into the document via the “Create” button.   

add signature with updf to create a bank statement.

Part 3. How to Create a Bank Statement with AI

UPDF isn't limited to generating a bank statement from existing information because you can use UPDF AI to create a fake bank statement from scratch. In this regard, one can also ask UPDF AI to produce an outline of the bank statement, which can be copied and edited in the editing mode. If you also wish to increase your productivity, you can consult the given stepwise guide to learn the process.

Step 1: Access UPDF and Create a Blank PDF Page

Launch UPDF and access the “File” option from the top-left side of its main interface. Following that, choose the “Create” option and obtain a pop-up file creation settings menu after tapping the “Blank Page” option. Now, assign parameters to create a document and hit the “Create” button to get a blank canvas.  

create a blank bank statement with UPDF

Step 2: Open UPDF AI and Insert Prompt to Generate Outline  

Navigate to the bottom-right corner and click the “UPDF AI” icon to launch the innovative AI chatbot of UPDF. There, access the “Chat” tab from the top and go to the “Prompt” section at the bottom to add your prompt asking to create a bank statement outline. After adding instructions, hit the “Send” icon and instantly get results by UPDF AI.

create a bank statement outline

Step 3: Copy-paste the Generated Outline and Save it After Customization

Copy the generated AI results via the “Copy” icon below your prompt and paste it into the blank sheet by accessing the “Edit PDF” mode and adding a text box. Lastly, fill in the blanks with personal details such as account number, transaction dates, and amount.

Also, you can rearrange information as required and customize it via italic, bold, or highlight tools. Afterward, choose the “File” option and save the bank statement to your computer via the “Save” option.  

Part 4. How to Create a Bank Statement with Templates

Alternatively, you can create your own bank statement through predesigned outline templates available on online websites. Some websites offering bank statement templates are TemplateLab, Jotform SIGN, SCRIBD, and DocHub. Through these websites, you can customize a digital bank statement by just adding your transaction details and other information.   

If you fail to edit a bank statement and end up getting an image or scanned document, you can use UPDF to personalize the document. For this purpose, you can use the AI-powered OCR feature of this tool that can make scanned documents or images into editable and searchable PDFs for endless customization.  

FAQs About Creating a Bank Statement

1. How do I create a bank statement in PDF?

If you want to learn how to create a bank statement effortlessly, UPDF can help you with simpler operations. You can get a blank page and create fillable fields to add information, signatures, and images through the step-by-step guide above. Besides, users can adopt a shorter way with UPDF AI, where they can generate different bank statement outlines and paste them into a blank page for further editing.

2. How do I create a bank statement online?

To create a bank statement online, you can visit an online website containing bank statement document templates like SignNow or pdfFiller. There, you can edit them to personalize them to your desired extent and then download them to your computer for printing or dispatching to clients.

3. Can I print my own bank statement?

Indeed, the account holder can print their bank statements, and this is done more easily through UPDF. You only need to download your bank statement obtained through an e-mail or any other source and open it in UPDF. Then, click the "File" tab from the top-left side and choose "Print" from the list to access the PDF printer. Adjust the printing parameter from countless aspects and hit the "Print" button to get a paper form of your bank statement.

Conclusion

Overall, this article sheds light on bank statement documents and how to create a bank account at Lloyds in stepwise guides. Upon reading, you can make bank statements through UPDF and its AI technology or by using predesigned templates based on your convenience. If you face trouble inferring a faster, more reliable, and more flexible method, you should try UPDF to design a document or create it through AI.

To generate a bank statement with AI, download UPDF on your computer and purchase a UPDF AI account to start a creative and effortless journey. Surprisingly, you will attain a 61% discount on instant purchases, and you can use one UPDF account on all your devices. Hurry up and grab the discount before it ends. You can also click the below button to test it or check out this informational video on UPDF before buying it.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.