UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Comment convertir un Excel en PDF gratuitement en ligne et hors ligne

Qu'est-ce que le PDF, le Portable Document Folder, est un format de fichier largement utilisé pour l'échange et la présentation de données. Ce format de fichier polyvalent est facile à lire et à créer et permet de protéger le document à l'aide de mots de passe, etc.

Si vous travaillez avec des fichiers Excel dans le cadre de votre activité professionnelle, il se peut que vous soyez confronté à la conversion d'un fichier Excel en PDF. Si c'est le cas, nous avons ce qu'il vous faut ! Dans cet article, nous avons décrit différentes façons de convertir Excel en PDF, que ce soit en ligne ou hors ligne. Plongez dans cet article pour les découvrir!

Pourquoi convertir Excel en PDF

Excel est le moyen le plus fantastique de garder une trace de différentes données et documents. Vous pouvez créer un rapport contenant des centaines de points de données en utilisant les nombreuses capacités et fonctionnalités du logiciel. C'est pourquoi de nombreuses organisations et entreprises l'utilisent comme principal outil de collecte et d'analyse des données. Les tableurs, tels que Microsoft Excel, sont des outils puissants pour diriger votre entreprise.

Ces feuilles de calcul sont toutefois complexes. Lorsque vous utilisez une formule pour introduire des données dans le fichier, vous devez vous assurer que ces faits ne seront pas modifiés.

C'est à ce moment-là que la version de PDF de votre document s'avère utile. La conversion d'Excel en PDF présente plusieurs avantages. En voici quelques exemples.

1. Se rapporter en permanence à l'encodage et au calcul

Comme il s'agit d'un document non modifiable, les PDF conservent tous les calculs établis précédemment sur votre feuille de calcul. Il se contente de transformer les informations figurant sur la feuille et de les stocker sous la forme d'un document PDF. C'est un peu comme si vous imprimiez numériquement votre fichier Excel. En outre, le PDF préserve la mise en forme de la feuille de calcul, comme la taille de la police et la couleur des cellules. Vous le formaterez comme un livre électronique, ce qui est idéal pour une sauvegarde prolongée.

En outre, il conserve la qualité du document original. Si votre feuille de calcul contient des tableaux et des graphiques, vous pourrez toujours les voir dans un format PDF de haute qualité.

2. Protéger votre document par un mot de passe

Vous pouvez utiliser un mot de passe pour protéger votre fichier PDF afin de sécuriser votre feuille de calcul. Vous ne pouvez partager le mot de passe qu'avec l'autorité compétente ayant les droits sur le fichier. Si votre PDF contient un mot de passe, une fenêtre de dialogue apparaîtra avant que vous ne l'ouvriez. Cela signifie que si une personne non autorisée à consulter le fichier tente de le lire, il est peu probable qu'elle y parvienne sans code d'accès.

3. Préserver la sécurité et l'intégrité de vos données

Les PDF sont des fichiers de longue durée. C'est un peu comme une finition d'imagerie sur un document, où l'utilisateur peut facilement examiner les données mais ne peut pas les modifier immédiatement. C'est un moyen peu coûteux de s'assurer que, quelle que soit la personne qui consulte votre feuille de calcul, aucune information ne sera modifiée. Une fois le rapport terminé, vous pouvez le convertir au format PDF. Le fichier converti peut être utilisé comme enregistrement permanent dans votre comptabilité.

4. Donner à vos données un aspect plus soigné

Si vous devez partager votre feuille de calcul avec vos supérieurs ou vos clients, montrez-leur une feuille de calcul confuse. Bien qu'Excel soit un programme de collecte de données très efficace, il semble intimidant pour l'utilisateur moyen. Si vous le transformez en PDF, l'utilisateur pourra facilement en saisir le contenu car il ressemblera à n'importe quel autre document. Vous pouvez approfondir les subtilités de la formule. Un document PDF est autonome.

5. Vous pouvez accéder à votre feuille de calcul à tout moment et en tout lieu

Les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles prennent en charge le format PDF. Si vous disposez d'une copie PDF de votre fichier Excel, vous pouvez le traiter rapidement même si votre appareil ne dispose pas d'un logiciel de feuille de calcul. Il fonctionne également avec tous les systèmes d'exploitation, y compris Windows, Linux et Mac, et tous les navigateurs, y compris Firefox, Chrome, Microsoft Edge et Safari. Il offre un moyen plus facile de gérer vos rapports et vos informations.


Comment convertir un Excel en PDF avec UPDF

Après avoir converti Excel au format PDF, si vous rencontrez un problème de texte ou si vous souhaitez apporter des modifications au document PDF, UPDF peut être la meilleure solution pour vous. Vous pouvez facilement éditer le texte, les images, les liens et annoter le document PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF

UPDF est l'éditeur de PDF le plus court, le plus fluide, le plus puissant et le plus efficace qui soit. Il possède l'approche la plus efficace parmi les convertisseurs de PDF. Son interface est simple et intuitive, permettant un accès rapide à toutes les fonctionnalités nécessaires pour générer et modifier des documents PDF.

L'objectif d'UPDF est de faciliter l'organisation, la lecture, la modification, l'autorisation et le partage de fichiers PDF de haute qualité en offrant un large éventail de fonctionnalités puissantes et conviviales. Vous pouvez l'essayer en le téléchargeant.

Caractéristiques principales:

Conversion et annotation de PDF

La conversion de fichiers PDF en différents formats est une procédure simple avec ce programme. Il vous permet de convertir des PDF en Word, Excel, CSV, PowerPoint, Texte, HTML, XML, RTF et autres formats.

Il dispose également de fonctions d'annotation robustes, telles que le surlignage, le barrage, le soulignement, les notes adhésives, les zones de texte, les crayons, les formes, les tampons, etc.

Convertir des PDF avec UPDF

L'utilisation d'UPDF pour la conversion d'Excel en PDF est le choix le plus judicieux pour les utilisateurs car il ne nécessite aucune courbe d'apprentissage. Vous pouvez glisser-déposer un fichier Excel dans l'interface d'UPDF, c'est le moyen le plus rapide de le faire.

Glisser et déposer des fichiers dans UPDF

Vous pouvez également suivre les deux étapes mentionnées ci-dessous pour atteindre votre objectif.

Étape 1: Ouvrez Excel dans UPDF

Vous pouvez sélectionner "Fichiers" dans la barre de menu supérieure, "Créer>PDF à Partir d'Excel" sera l'étape suivante, puis choisir le fichier Excel souhaité qui doit être au format PDF ouvert dans UPDF.

Choisir "Créer>PDF à Partir d'Excel"

Étape 2: Enregistrez le Fichiers

Une fois qu'il est ouvert dans UPDF, ce qui signifie qu'il est déjà au format PDF, vous pouvez cliquer sur "Enregistrer" pour le sauvegarder sur la destination que vous souhaitez, vous pouvez également le partager avec d'autres.

Ce sont les 2 étapes nécessaires pour convertir Excel en PDF, ce n'est pas assez simple pour les utilisateurs. Téléchargez UPDF dès aujourd'hui et essayez-le!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment enregistrer directement et gratuitement un Excel en PDF

Vous pouvez enregistrer ou convertir vos fichiers en PDF via les produits Office, afin de pouvoir les transférer ou les écrire à l'aide d'imprimantes professionnelles. Vous n'aurez besoin d'aucun logiciel ou plug-in supplémentaire.

  • Ouvrez le fichier dans Microsoft Excel.
  • Allez dans l'option "Fichiers" et cliquez sur "Enregistrer sous". Choisissez un emplacement pour le fichier PDF.
  • Une fenêtre contextuelle "Enregistrer sous" apparaît. Dans la zone "Type d'enregistrement", choisissez "PDF (*.pdf)".
  • Saisissez un nom de fichier.
  • Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer".
Enregistrer un Excel en PDF

Avantages et inconvénients de cette méthode:

MS Excel vous permet uniquement d'enregistrer excel en tant que PDF. Cependant, si vous souhaitez éditer davantage le fichier, vous devez opter pour un éditeur de PDF professionnel, comme UPDF. Cet outil vous permet de convertir Excel en PDF, d'éditer le texte, d'annoter, d'organiser et d'ajouter des commentaires au document.


Comment convertir un Excel en PDF en ligne avec iLovePDF

iLovePDF est une plateforme en ligne qui a converti des fichiers depuis et vers les formats PDF. Vous pouvez y importer des fichiers depuis votre ordinateur, Dropbox ou Google Drive. La conversion d'Excel en PDF via iLovePDF est un processus simple. Vous n'êtes qu'à quelques robinets de votre fichier de sortie avant de commencer. Les instructions ci-dessous démontrent comment utiliser iLovePDF pour convertir Excel en PDF.

  • Allez sur le site Excel en PDF avec iLovePDF dans votre navigateur.
  • Sélectionnez le fichier Excel cible en cliquant sur le bouton "Sélectionner des fichiers Excel".
  • Après avoir téléchargé le fichier Excel, cliquez sur l'option "Convertir en PDF".
  • La conversion doit se faire immédiatement. Une fois la conversion terminée, cliquez sur le bouton "Télécharger le PDF" pour télécharger votre nouveau fichier PDF.

Avantages et inconvénients de cette méthode:

  • Les fonctionnalités d'iLovePDF sont basiques et ne prennent en charge que quelques types de fichiers.
  • iLovePDF ne peut pas fonctionner sans connexion en ligne.
  • Vous ne pouvez télécharger des fichiers que jusqu'à une certaine taille avec iLovePDF. La plupart d'entre eux ne prennent pas en charge la conversion par lots.
  • Il est inapproprié pour les données sensibles car le fait de mettre des fichiers sur internet augmente le danger de piratage.
  • Lorsque vous téléchargez un fichier converti, vous courez le risque d'installer des applications nuisibles qui détruiront vos données et endommageront votre appareil.

UPDF est donc l'option ultime pour vos tâches PDF. Contrairement aux logiciels en ligne, vous pouvez facilement y accéder hors ligne et annoter, organiser, ajouter des annotations ou simplement modifier le texte de vos documents PDF sans problème. Vous pouvez même sécuriser vos données grâce à la fonction de cryptage qui protégera vos documents des pirates informatiques.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment convertir un Excel en PDF avec Adobe Acrobat Pro DC

Adobe Acrobat Pro DC est également un convertisseur d'Excel en PDF. Pour comprendre comment procéder, suivez les étapes suivantes:

  • Glissez-déposez un fichier dans le programme ou cliquez sur le bouton "Outils" dans la barre d'outils supérieure et sélectionnez l'option "Créer un PDF".
  • Cliquez ensuite sur le bouton "Sélectionner un fichier" ci-dessus.
  • Choisissez le fichier à convertir du format XLS ou XLSX au format PDF.
  • Cliquez sur le bouton "Créer", et Acrobat transforme automatiquement la feuille Excel au format PDF lorsqu'elle est téléchargée.
Convertir un Excel en PDF avec Adobe Acrobat Pro DC

Avantages et inconvénients de cette méthode:

  • Adobe Acrobat Pro DC coûte de l'argent pour convertir sans effort.
  • Adobe Acrobat Pro DC nécessite beaucoup de temps pour convertir Excel au format PDF.
  • Les photos n'étant pas modifiables, le logiciel se bloque parfois lorsqu'il y en a beaucoup.

UPDF peut être la meilleure option pour votre jeu de PDF. En effet, il dispose d'une interface conviviale qui vous permet d'effectuer des tâches PDF en toute simplicité et avec un minimum d'efforts. De plus, il n'est pas cher et ne nécessite pas de connexion Internet.

Conclusion

La conversion d'Excel en PDF est plus complexe qu'il n'y paraît, surtout lorsqu'il s'agit de données cruciales qui doivent être exemptes d'erreurs. Vous souhaitez obtenir un résultat équilibré sur des documents financiers ou académiques. Dans ce cas, vous devrez trouver un convertisseur de Excel vers PDF.

Il est essentiel d'évaluer le format qui répond le mieux à vos besoins lors de l'échange de documents. Les PDF sont généralement la meilleure solution. UPDF est notre recommandation pour tous vos besoins en matière de lecture et d'édition de PDF. Son puissant outil d'OCR vous aidera à reconnaître le texte des PDF numérisés en 38 langues. Il transforme votre PDF numérisé en un document éditable et consultable avec la plus grande précision et les meilleurs résultats. De plus, il est facile à utiliser et vous n'avez pas besoin d'une courbe d'apprentissage pour commencer à l'utiliser.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Black Friday Biggest Sale! Buy 1 Gift 1 at up to 40% Off. Get Deals Now

Best PDF Editor to Edit, Annotate, and Convert PDF with OCR

Windows • macOS • iOS • Android

GET DEAL NOW

Sale until 30. Nov.

Related Articles

How to Convert Excel to PDF Free Online and Offline

PDF, the Portable Document Folder, is a widely used file format for exchanging and presenting data. This versatile file format is easy to read and create and helps protect the document with passwords, etc.

If you work with Excel files as a part of your job, you might get stuck with converting an Excel file to a PDF. If that's the case, we have got you covered! In this article, we have described different ways to convert Excel to PDF, either online or offline. Dive in to learn about them!

Why Do You Need to Convert Excel to PDF?

Excel is the most fantastic way to keep track of different data and documents. You may build a report of hundreds of data points using the software's many capabilities and features. This is why many organizations and enterprises utilize it as their primary data collection and analysis tool. Spreadsheet software, such as Microsoft Excel, is a powerful tool for directing your corporation.

These spreadsheets, however, are complex. When you employ a formula to input data into the file, you must ensure that these facts will not be changed.

This is when the PDF version of your paper comes in handy. Excel to PDF conversion has several advantages. Some examples are shown below.

1. Permanently Pertain to The Encoding And Calculation

Since it is an uneditable document, PDFs retain all of the calculations previously established on your Spreadsheet. It will just transform the information on the sheet and store it as a PDF document. It's analogous to digitally printing your Excel file. Furthermore, PDF preserves spreadsheet formatting, such as font size and cell color. You will format it like an e-book, which is ideal for prolonged saving.

Additionally, it retains the original document's quality. If your Spreadsheet contains tables and charts, you may still see them in a high-quality PDF format.

2. Password-Protect Your Document

You may encrypt a password on the converted PDF file to give security to your spreadsheet. You may only share the password with the appropriate authority with the file's rights. If your PDF contains a password, a dialogue window will appear before you open it. This implies that if someone not permitted to view the file attempts to read it, they will be unlikely to do so without a passcode.

3. Keep Your Data Safe and Unaltered

PDFs are long-lasting files. It's similar to an imaging finish on a document, where a user can readily examine the data but can't alter it immediately. It's an inexpensive way to ensure that no matter who visits your spreadsheet, it will change no information. Once you've finished the report, you may convert it to PDF. The converted file can be used as a permanent record in your accountancy.

4. Make Your Data Look More Polished

If you are required to share your spreadsheet with your superiors or clients, show them a confusing spreadsheet. While Excel is a very effective data collection program, it appears daunting to the average user. If you change it to PDF, the user can readily grasp its contents because it will seem like any other document. You can go into a bit of depth regarding the intricacies of the formula. A PDF document is self-contained.

5. You May Access Your Spreadsheet at Any Time from Any Place

Both desktop and mobile devices support PDF. If you have a PDF copy of your Excel file, you may quickly process it even if your device does not have spreadsheet software. It also works with all operating systems, including Windows, Linux, Mac, and all browsers, including Firefox, Chrome, Microsoft Edge, and Safari. It provides a more manageable way to handle your reports and information.

Method 1 - How to Save Excel as PDF for Free Directly

One may save or convert your files to PDFs via Office products, so you can transfer them or write them using business printers. You won't need any additional software or plug-ins.

  • Open the file in Microsoft Excel.
  • Go to the "File" option, and click "Save as." Choose a location for the PDF file.
  • There will be a Save As popup. In the "Save as type" area, choose "PDF (*.PDF)".
  • Enter a file name.
  • Then click the "Save" button.
convert excel to pdf

Pros and Cons of Using This Method:

MS Excel only allows you to save excel as a PDF. However, if you want to edit the file further, you must opt for a professional PDF editor, like UPDF. This tool allows you to convert Excel to PDF, edit the text, annotate, organize, and add comments to the document.


Method 2 - How to Convert Excel to PDF Online with iLovePDF

iLovePDF is an online platform that has converted files to and from PDF formats. You may import files from your PC, Dropbox, or Google Drive here. Converting Excel to PDF via iLovePDF is a simple process. You are only a few taps away from your output file before you begin. The instructions below demonstrate how to use iLovePDF to convert Excel to PDF.

  • Go to the Excel to PDF iLovePDF website in your browser.
  • Select the target Excel file by clicking the "Select EXCEL files" button.
  • After uploading the Excel file, click the "Convert to PDF" option.
  • The conversion must proceed immediately. When finished, click the "Download PDF" button to download your new PDF file.

Pros and Cons of Using This Method:

  • The features of iLovePDF are basic and only support a few file types.
  • iLovePDF cannot function without an online connection.
  • You can only upload files up to a specific size with iLovePDF. The majority of them do not support batch conversion.
  • It is inappropriate for sensitive data since putting files on the internet raises the danger of hacking.
  • When you download a converted file, you run the risk of installing harmful applications that will destroy your data and harm your device.

Therefore, UPDF is the ultimate option for your PDF tasks. Unlike online software, you can easily access it offline and annotate, organize, add comments or simply edit the text of your PDF documents without hassle. You can even secure your data with the encryption feature that will protect your document from hackers.


Method 3 - How to Convert Excel to PDF with Adobe Acrobat Pro DC

Adobe Acrobat Pro DC also is also an Excel to PDF converter. To understand how to do it, follow these simple steps:

  • Drag and drop a file into the program or you can click the "Tools" button on the top toolbar and select the "Create PDF" option.
  •  Then click the "Select a file" button above.
  • Choose the file to convert from XLS or XLSX to PDF format.
  • Click the button "Create", and Acrobat automatically transforms the Excel sheet to PDF format when it is uploaded.
excel to pdf converter

Pros and Cons of Using This Method:

  • Adobe Acrobat Pro DC costs money to convert effortlessly.
  • Adobe Acrobat Pro DC needs significant time to convert Excel to PDF format.
  • Because photos are not editable, it occasionally crashes when many of them are present.

UPDF can be the best option for your PDF game. Because it has a user-friendly interface that enables you to perform PDF tasks with ease and minimum effort. On top of it, it isn't pricey, and neither requires 24/7 internet connectivity.


The Best All-in-one PDF Editor and Converter

After you convert excel to PDF format, if you encounter a text problem or you still want to make changes to the PDF document, then UPDF can be the best solution for you. You can easily edit the text, change images, and annotate your converted PDF document.

excel to pdf converter online

UPDF is the shortest, smoothest, most powerful, most efficient PDF editor accessible. It has the most effective approach among PDF converters. Its interface is simple and intuitive, allowing fast access to all the functionality needed to generate and alter PDF documents.

UPDF's goal is to make it simple to organize, read, alter, authorize, and share high-quality PDF files by offering a wide range of powerful yet user-friendly features. You may try it for free by downloading it.

Top Features:

PDF Editing

UPDF comes pre-loaded with a wide range of customized text editing options for your simplicity.

Whenever users utilize such features, they can modify a text in any way they see fit, correcting a grammatical error, a misspelling, or a term the consumer needs to alter. This feature allows users to alter a text in whatever way they see fit.

excel to pdf i love pdf

PDF Conversion and Annotation

Converting PDF files into different formats is a simple procedure with this program. It allows you to convert PDF to Word, Excel, CSV, PowerPoint, Text, HTML, XML, RTF, and other formats.

It also has robust annotation features, such as highlight, strikethrough, underline, sticky note, text box, pencil, shapes, stamps, etc.

how to convert excel to pdf

Advanced OCR

It has a robust optical character recognition (OCR) tool that can assist you in converting scanned PDFs into searchable and editable texts.

convert excel to pdf free

Show PDF as a Slideshow

UPDF allows you to display a PDF in the style of a slideshow. It is a new feature introduced by UPDF. Moreover, this feature reduces the need for your presentation to use PowerPoint slides. PDFs may also be displayed as a slideshow using UPDF.

Advantages of UPDF

  • The program uses cutting-edge technology to speed up reading and editing operations.
  • It is compatible with Windows, macOS, Android, and iOS.
  • Editing, organizing, converting, annotating, OCR, and encrypting PDFs are just a few of the many features contained in the program, among many more.
  • You can convert up to 5 documents without incurring additional charges.
  • It is highly secure, dependable, and user-friendly software.
  • UPDF's user interface is primary and enjoyable.
  • It features relatively reasonable pricing levels.

Conclusion

Converting Excel to PDF is more complex than it sounds, mainly when working with crucial data that must be error-free. You want to obtain a balanced result on financial or academic paperwork. In this scenario, you will need to find an Excel to PDF converter.

Evaluating which format best fits your needs while exchanging documents is critical. PDFs are usually the best solution. UPDF is our recommendation for all of your PDF reading and editing requirements. Its powerful OCR tool will assist you in recognizing text in scanned PDFs in 38-plus languages. It transforms your scanned PDF into an editable, searchable document with the highest accuracy and outcomes. Moreover, it is easy to use and you don't need any learning curve to begin to use it.

Giveaway: Share this article on social media with the tag #UPDFgiveaway and send the screenshot to . You will be rewarded a 3-Month free license for UPDF.