Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

Comment convertir JPG en PDF sur Windows 7/8/10/11

Parfois, l'envoi d'une image dans un format d'image n'est pas la meilleure décision, et vous devez choisir un meilleur moyen. Savoir comment convertir JPG en PDF sur Windows permet de résoudre efficacement des problèmes tels que la réduction de la qualité de l'image. En outre, vous bénéficiez de tous les autres avantages tels que l'image dans un format universellement accessible, la fiabilité lors du partage, et bien plus encore.

Étant donné qu'il existe de nombreuses façons d'effectuer cette conversion, nous allons examiner les méthodes les plus efficaces et les plus simples que vous pouvez essayer.

Comment convertir JPG en PDF sur Windows 11/10/8/7 hors ligne

Vous pouvez essayer cette conversion de plusieurs façons, mais l'option la plus fiable est d'utiliser un outil hors ligne. Il existe 2 façons les plus fiables pour une conversion hors ligne qui sont également faciles à exécuter et fournissent des résultats rapides. Donc, commençons par la conversion de JPG en PDF sur Windows 10 en utilisant des méthodes hors ligne.

Méthode 1: Comment convertir JPG en PDF sur Windows 7/8/10/11 via UPDF

La première méthode hors ligne pour cette conversion est l'utilisation d'UPDF. UPDF est l'un des meilleurs outils d'édition de PDF actuellement disponibles. Ce qui en fait la meilleure option est sa liste de fonctionnalités ainsi que l'expérience de l'utilisateur. Il vous permet d'effectuer une conversion de PDF bidirectionnelle et vous offre une expérience d'édition de PDF approfondie avec une interface conçue de manière intuitive.

Vous pouvez télécharger UPDF en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Comment convertir JPG en PDF sur Windows 7/8/10/11 via UPDF

En plus de ces qualités, UPDF est doté de caractéristiques techniques telles que:

  • UPDF AI
  • UPDF Cloud
  • Partage
  • Compression
  • Opérations par Lots
  • OCR PDF et bien d'autres choses

En outre, la raison pour laquelle nous avons choisi UPDF, outre tous ses avantages techniques, est qu'il ne se contente pas de convertir des images JPG singulières en PDF, comme toutes les autres méthodes dont nous allons parler ici, mais qu'il prend également en charge la conversion de plusieurs images JPG dans un seul document PDF, ce qui facilite grandement l'organisation et le partage de ce dernier.

1. Convertir un JPG en PDF

Commençons par la conversion d'une image JPG singulière en PDF à l'aide d'UPDF. Le processus est très simple puisqu'il suffit d'ouvrir UPDF et de suivre les étapes suivantes:

1. Ouvrez UPDF et cliquez sur le fichier à créer à partir de l'image

Localisez l'icône UPDF sur votre ordinateur et double-cliquez dessus pour ouvrir UPDF. Vous pouvez également rechercher UPDF dans le menu Démarrer de Windows; vous le trouverez facilement et l'ouvrirez en tapant UPDF et en appuyant sur la touche Entrée. Lorsque UPDF s'ouvre et que vous obtenez l'interface d'accueil, cliquez sur le bouton "Fichier" en haut.

Déplacez votre curseur sur l'option "Créer" et dans le menu déroulant, cliquez sur "PDF à Partir d'Image". Vous accédez alors à la fenêtre de navigation. Trouvez et sélectionnez l'image JPG que vous souhaitez transformer en document PDF et cliquez sur "Ouvrir".

convertir jpg en pdf windows

2. Enregistrez

Après avoir ajouté l'image à UPDF, vous pouvez appuyer sur le bouton "Ctrl & S". Une autre fenêtre s'ouvrira, dans laquelle vous devrez sélectionner l'emplacement d'enregistrement du fichier PDF converti. Sélectionnez le dossier souhaité, renommez le PDF si nécessaire et cliquez sur Enregistrer. Votre document PDF créé à partir de JPG sera enregistré à l'emplacement sélectionné.

Cliquez le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF maintenant:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

2. Convertir plusieurs JPG en un seul PDF

La particularité d'UPDF est qu'il vous permet de convertir plusieurs JPG en un seul document PDF en suivant les étapes suivantes:

1. Ouvrez UPDF et choisissez Opérations par Lots

Localisez l'icône de l'application UPDF sur votre PC et double-cliquez dessus pour l'ouvrir. Lorsque UPDF s'ouvre et que vous obtenez l'interface d'accueil, cliquez sur le bouton "Opérations par Lots".

convertir jpg en pdf windows

2. Cliquez sur le bouton Combiner

UPDF vous amène maintenant à la fonction Opérations par Lots qui contient toutes les fonctions telles que la conversion, la combinaison, l'insertion, le cryptage et l'impression. Cliquez sur l'option "Combiner" dans cet écran et passez à l'étape suivante.

convertir jpg en pdf windows

3. Ajoutez des fichiers à UPDF à l'aide du menu de navigation

L'écran suivant affiche un bouton "Ajouter Des Fichiers". Cliquez dessus, et vous verrez le menu de navigation. Recherchez des images JPG dans votre espace de stockage local et sélectionnez-les. Cliquez sur plusieurs images tout en maintenant la touche "Ctrl" enfoncée. Une fois la sélection terminée, cliquez sur ouvrir, et ces images seront listées dans UPDF.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton déroulant situé à côté du bouton "Ajouter Des Fichiers" et sélectionner "Ajouter Des Dossiers". De cette façon, vous pouvez ouvrir tout le dossier d'images en une seule fois.

4. Appliquez et enregistrez

Après avoir ajouté les images au format UPDF, vous pouvez cliquer sur le bouton "Appliquer". Une autre fenêtre de navigation s'ouvre, dans laquelle vous devez sélectionner l'emplacement d'enregistrement du fichier PDF converti. Sélectionnez le dossier souhaité et cliquez sur Enregistrer. Vos JPG seront immédiatement convertis en PDF et le document PDF sera enregistré à l'emplacement sélectionné.

convertir jpg en pdf windows

Pour télécharger UPDF, cliquez sur le bouton ci-dessous:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Méthode 2: Comment convertir JPG en PDF sur Windows via la fonction d'impression de Photos

Photos est l'application intégrée de visualisation de photos dans le système d'exploitation Windows, et elle peut être utilisée pour la conversion hors ligne d'images JPG en documents PDF. Comme il s'agit d'une option intégrée, le processus est extrêmement simple et rapide, en quelques étapes seulement:

1. Ouvrez l'image dans Photos

Localisez votre image JPG et double-cliquez dessus. Si elle ne s'ouvre pas dans l'application Photos, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur "Ouvrir avec". Sélectionnez "Photos" et l'image JPG s'ouvrira dans l'application Photos.

convertir jpg en pdf windows

2. Imprimez

Appuyez simultanément sur les touches "Ctrl et P", et Photos vous amènera au menu Imprimer. Ce menu comporte un bouton "Imprimer" en bas, sur lequel vous devez cliquer.

convertir jpg en pdf windows

3. Enregistrez

Une fenêtre de navigation vous permet maintenant de sélectionner la destination de l'enregistrement et le nom du document. Personnalisez tous les détails et cliquez sur "Enregistrer".

convertir jpg en pdf windows

Comment convertir JPG en PDF sur Windows 10 en ligne

Outre les méthodes hors ligne mentionnées ci-dessus, il existe également des méthodes en ligne que vous pouvez utiliser. Ces méthodes ne nécessitent pas l'installation d'un outil autre que le navigateur; tout est géré dans une seule application du navigateur.

Méthode 1: Enregistrer JPG en PDF sur Windows via le navigateur

Tout le monde possède un navigateur sur son ordinateur, et si vous souhaitez effectuer cette conversion à l'aide d'un outil en ligne, le navigateur sera votre meilleure option. En effet, les navigateurs offrent d'autres possibilités que la simple navigation sur Internet; l'une d'entre elles est la conversion de JPG en PDF. Voici donc les étapes que vous pouvez effectuer sur votre navigateur; nous avons utilisé Microsoft Edge pour ce processus."

1. Ouvrez l'image dans le navigateur

Localisez votre image dans le stockage hors ligne, faites un clic droit et cliquez sur "Ouvrir avec". Sélectionnez "Microsoft Edge" et le fichier JPG s'ouvrira dans le navigateur Edge. Vous pouvez suivre la même procédure pour ouvrir votre image dans n'importe quel autre navigateur.

convertir jpg en pdf windows

2. Imprimez

Appuyez simultanément sur les touches "Ctrl + P" et le navigateur vous amènera au menu "Imprimer". Ce menu comporte un bouton "Imprimer" en bas, sur lequel vous devez cliquer. Il n'est pas nécessaire de modifier d'autres paramètres dans le menu d'impression.

convertir jpg en pdf windows

3. Enregistrez

Une fenêtre de navigation apparaît alors, dans laquelle vous devez sélectionner la destination d'enregistrement et le nom du document. Personnalisez ces détails concernant le PDF converti et cliquez sur "Enregistrer".  

convertir jpg en pdf windows

Méthode 2: Convertir JPG en PDF sur Windows via SmallPDF

SmallPDF est une autre méthode efficace pour transformer JPG en PDF en ligne. Il s'agit d'un outil PDF en ligne avec de nombreuses fonctionnalités, y compris la conversion de PDF. Il propose également des fonctions de compression, de gestion, d'édition et d'autres fonctions de PDF. Cependant, nous nous concentrerons ici sur la conversion de JPG en PDF qui ne nécessite que les 3 étapes suivantes:

1. Choisissez les fichiers

Allez sur le site web en ligne de SmallPDF et sélectionnez la conversion de JPG en PDF. Vous accéderez à l'écran de l'outil, où vous devrez ajouter des images. Cliquez sur le bouton "Choose Files" pour ajouter une image, ou glissez-déposez l'image dans l'outil.

convertir jpg en pdf windows

2. Convertissez

Une fois le téléchargement de l'image terminé, un nouvel écran s'affiche. Sur cet écran, vous verrez un bouton "Convertir" en haut à droite. D'autres paramètres figuConvertir un JPG en PDF avec SmallPDFrent en haut, et vous pouvez les modifier en fonction de vos besoins. Cliquez sur "Convertir" et votre image JPG sera convertie en PDF.

convertir jpg en pdf windows

3. Téléchargez

Un nouvel écran apparaît alors avec des options de téléchargement et d'exportation. Cliquez sur "Télécharger" et votre document PDF converti sera téléchargé vers l'emplacement de téléchargement par défaut.

Conclusion

Convertir des images JPG au format PDF n'est pas difficile, mais présente de nombreux avantages. Ainsi, que vous soyez étudiant ou fonctionnaire, vous devez savoir comment transformer des images JPG en PDF sur Windows. Les méthodes que nous avons partagées ici rendront plus efficace le partage d'images importantes ou leur organisation dans votre espace de stockage. En effet, il n'y aura pas de perte de qualité et les images au format PDF deviendront universellement acceptables.

Parfois, il ne suffit pas de convertir les images JPG en PDF. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de modifier le PDF, de partager votre image après l'avoir convertie en PDF et d'organiser tous les PDF en un seul endroit. Pour toutes ces exigences, le meilleur outil est UPDF. Il offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour travailler sur des documents PDF. Maintenant, ne vous hésitez plus à télécharger et commencer à utiliser UPDF!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • AI PDFHOT
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

How to Convert JPG to PDF on Windows 7/8/10/11?

Sometimes sending an image in image format is not your best decision, and you must choose a better way. Knowing how to convert JPG to PDF on Windows can efficiently solve problems like reduced image quality. Additionally, you get all the other benefits like image being in a universally accessible format, reliability when sharing, and more.

Since there are multiple ways to perform this conversion, we will discuss the most effective and easiest ways you can try.

Part 1. How to Convert JPG to PDF on Windows 11/10/8/7 Offline?

You can try this conversion in multiple ways, but the most reliable option is to try an offline tool. There are 2 most reliable ways for an offline conversion which are also easy to perform and provide quick results. So, let’s start with JPG to PDF conversion on Windows 10 using offline methods.

Way 1. How to Convert JPG to PDF on Windows 7/8/10/11 Via UPDF?

The first offline method for this conversion is using UPDF. UPDF is one of the best PDF editing tools currently available. What makes it the best option is its list of features along with the user experience. It allows you to perform two-way PDF conversion and brings an in-depth PDF editing experience with an intuitively designed interface.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

How to Convert JPG to PDF on Windows 7/810/11 Via UPDF

In addition to these qualities, UPDF comes with technicalities like:

  • UPDF AI
  • UPDF Cloud
  • Sharing
  • Compressing
  • Batch process
  • OCR PDF and a lot more

Moreover, the reason for choosing UPDF apart from all its technical benefits is that it not only converts singular JPG images into PDF like all other methods we will discuss here, but it also supports converting multiple JPG images in one PDF document, which makes organization and sharing much easier.

1. Convert a JPG to a PDF.

Let’s begin with how to convert a singular JPG image to PDF using UPDF. The process is very simple since you only need to open UPDF and perform the following steps:

1. Open UPDF and click file to create from image

Locate the UPDF icon on your desktop and double-click it for opening UPDF. Alternatively, search for UPDF inside the Windows Start menu; you will easily find and open it there by typing UPDF and hitting enter key. When UPDF opens, and you get the home interface, click the "File" button on top.

Move your cursor to the “Create” option and from the dropdown menu click “PDF from image”. It will take you to the browse window. Find and select the JPG image that you want to make a PDF document and click “Open”.

Open UPDF and click file to create from image
2. Save

After adding the image to UPDF, you can press “Ctrl & S” buttons. It will open another window where you must select the location for saving the converted PDF file. Select the desired folder, rename the PDF is required, and click save. Your PDF document created from JPG will be saved to the selected location.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

2. Convert Multiple JPGs to One PDF

The unique thing about UPDF is that it allows you to convert multiple JPGs into one PDF document with the following steps:

1. Open UPDF and go for Batch

Locate your UPDF application icon on your PC's desktop and double-click it to open. When UPDF opens, and you get the home interface, click the "Batch" button.

Open UPDF and go for Batch
2. Click the combine button

UPDF will now take you to the Batch feature that contains all the functions like convert, combine, insert, encrypt, and print. Click the "Combine" option on this screen and move to the next step.

Click on the combine button in UPDF
3. Add files to UPDF through the browse menu.

The next screen shows you an "Add Files" button. Click it, and you will see the browse menu. Find JPG images from your local storage and select them. Click multiple images while holding the "Ctrl" button. Once you are done selecting, click open, and those images will be listed in UPDF.

Alternatively, click the dropdown button next to the "Add Files" button and select add folders. This way, you can open the whole folder of images in one go.

4. Apply and Save

After adding the images to UPDF, you can click the "Apply" button. It will open another browsing window where you must select the location for saving the converted PDF file. Select the desired folder and click save. Your JPGs will instantly convert to PDF, and that PDF document will be saved to the selected location.

Apply batch combine in UPDF

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Way 2. How to Change JPG to PDF on Windows Via Printing Feature in Photos

Photos are the built-in photo viewing application in the Windows OS, and they can be used for offline conversion of JPG images into PDF documents. Since it is a built-in option, the process is extremely easy and quick, with only a few steps:

1. Open image in Photos

Locate your JPG image and double-click. If it does not open in the Photos app, right-click and click “Open With." Select "Photos," and the JPG will open in the Photos app.

Open image in Photos

2. Print

Press the "Ctrl & P" keys together, and Photos will take you to the Print menu. This menu has a "Print" button at the bottom that you need to click.

Print option in Photos

3. Save

Now a browse window allows you to select the saving destination and the document name. Customize all details and click "Save."

Save in Photos

Part 2. How to Convert JPG to PDF on Windows 10 Online?

In addition to the offline methods discussed above, there are some online methods available for you to use as well. These methods do not require installing any tool other than the browser; everything is managed under one browser application.

Way 1. Save JPG as PDF on Windows Via Browser

Everyone has a browser on their computer, and if you want to perform this conversion using an online tool, then going for the browser will be your best option. It is because browsers come with capabilities more than just browsing through the internet; one is converting JPG to PDF. So, here are the steps you can perform on your browser; we used Microsoft Edge for this process."

1. Open the image in the browser.

Locate your image in the offline storage, right-click, and click "Open With." Select "Microsoft Edge," and the JPG will open in the Edge browser. You can follow the same process for opening your image in any other browser.

Open the Image in browser

2. Print

Press the "Ctrl + P" keys together, and the browser will take you to the Print menu. This menu has a "Print" button at the bottom that you need to click. There is no need to change any other settings in the print menu.

Print in browser

3. Save

Now a browse window appears where you must select the saving destination and document name. Customize these details about the converted PDF and click “Save."  

Save the converted PDF in Browser

Way 2. Convert JPG to PDF on Windows Via SmallPDF

Another efficient method for an online JPG to PDF conversion is SmallPDF. It is an online PDF tool with multiple features, including PDF conversion. It also has compression, management, editing, and other PDF features. However, here we will focus on JPG to PDF conversion that only takes the following 3 steps:

1. Choose files

Go to SmallPDF online website and select JPG to PDF conversion. It will take you to the tool screen, where you must add images. Click the "Choose Files" button to add an image, or drag and drop the image into the tool.

Choose Files on SmallPDF to convert jpg to pdf

2. Convert

After the image upload completes, you will move to a new screen. On this screen, you will see a "Convert" button on the top right. Some other settings will be on the top, and you may change them per the requirements. Click "Convert," and your JPG image will be converted to PDF.

Convert jpg to pdf with smallpdf

3. Download

Now a new screen will appear with downloading and exporting options. Click “Download," and your converted PDF document will download to the default file downloading location.

In The End

Converting JPG images to PDF format is not difficult, yet it has numerous benefits. So, whether you are a student or a working official, you must know how to convert JPG to PDF on Windows. The methods we shared here will make sharing important images or organizing them in your storage more efficient. It is because there will be no quality loss, and images in PDF format will become universally acceptable.

Sometimes you need to do much more than just convert the JPG images into PDF. For example, you may need to edit the PDF, share your image after converting it to PDF, and organize all PDFs at one location. For all these requirements, the best tool for you will be UPDF. It packs every functionality you need while working on PDF documents.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.