UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Les étapes simples pour convertir un fichier PNG en PDF sous Windows 10/11

Le format PNG est l'un des formats d'image les plus courants lorsqu'il est partagé en tant que média, en raison de son avantage de compression sans perte. Cependant, ce même format n'est pas très avantageux dans de nombreux cas. C'est pourquoi la conversion de PNG en PDF sur Windows devient nécessaire. Elle permet de protéger les images contre les distorsions et d'organiser plus facilement les images importantes dans les documents. Il existe d'autres avantages de cette conversion, notamment la facilité de formatage des documents, les avantages du partage des emails, etc. Et ici, vous pouvez apprendre différentes façons de convertir PNG en PDF sur Windows avec succès.

Convertir PNG en PDF sous Windows 10/11 via UPDF

UPDF offre la meilleure expérience et les meilleures performances pour la conversion d'images PNG en documents PDF. Il s'agit d'un outil d'édition de PDF doté de toutes les caractéristiques et fonctionnalités dont vous pouvez avoir besoin lorsque vous travaillez sur vos documents PDF. UPDF a été conçu en tenant compte de toutes les fonctionnalités modernes d'édition de PDF.

"L'édition de PDF est facilitée grâce à l'interface intuitive et aux outils performants d'UPDF, tels que UPDF AI, la synchronisation multi appareils, les annotations, la conversion de PDF, la protection par mot de passe et la reconnaissance optique de caractères. UPDF est l'un des meilleurs éditeurs de PDF du moment, qui offre des fonctionnalités de haut niveau à des prix abordables."

L'avantage d'utiliser UPDF pour cette conversion est qu'il peut convertir un seul PNG en PDF et plusieurs images PNG en un seul document PDF. Voici donc les guides détaillés des deux méthodes de conversion que vous pouvez essayer avec UPDF. Tout d'abord, téléchargez-le dans votre logiciel via le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

convertir pdf en d'autres formats

1. Convertir un PNG en PDF sous Windows

Si vous n'avez qu'une seule image PNG à convertir en document PDF, la fonction de création d'UPDF vous facilitera grandement la tâche. Cette méthode permet d'obtenir une qualité d'image et une résolution optimales dans le document PDF. De plus, l'image ne sera pas déformée après la conversion grâce aux étapes suivantes:

1. Allez dans UPDF>Fichier>Créer

Commencez par ouvrir le fichier UPDF sur votre PC Windows. Vous pouvez le faire de deux manières : en utilisant le raccourci du bureau pour l'application UPDF et en double-cliquant dessus ou en recherchant "UPDF" dans le moteur de recherche de Windows. Dans les deux cas, lorsque l'application s'ouvre, vous devez cliquer sur l'onglet "Fichier" en haut à gauche. Faites glisser le curseur sur "Créer", lorsque le menu déroulant apparaît, cliquez sur "PDF à Partir d'Image". Vous devez maintenant sélectionner une image PNG dans la fenêtre de navigation. Recherchez-la, cliquez pour la sélectionner et appuyez sur le bouton "Ouvrir" pour la convertir en document PDF.

convertir png en pdf windows

2. Enregistrez le PDF

Appuyez simultanément sur les touches Ctrl et S une fois que l'image s'est ouverte dans UPDF. Vous obtiendrez ainsi la commande d'enregistrement dans UPDF, ce qui vous permettra d'afficher à nouveau une fenêtre de navigation. Vous pouvez renommer le document PDF et modifier le dossier de destination en fonction de vos besoins.

2. Convertir plusieurs PNG en un seul PDF sous Windows 10/11

UPDF peut également vous aider dans cette conversion si vous souhaitez convertir plusieurs images PNG en un seul document PDF. C'est là que la fonctionnalité de combinaison par lots d'UPDF sera utilisée, et en l'utilisant, vous pouvez facilement et rapidement convertir plusieurs images PNG en un seul document PDF. Le plus intéressant, c'est que le processus est très simple et ne nécessite que deux étapes, comme indiqué ci-dessous:

1. Allez dans Traitement par Lots>Combiner

Lancez UPDF et cliquez sur le bouton "Traitement par lots" dans l'interface, puis sur "Combiner". Cette fonction vous permet de combiner plusieurs fichiers et de les convertir en un seul document PDF.

fusionner des png en pdf

2. Ajoutez des fichiers et appliquez

L'étape suivante consiste à ajouter des fichiers à UPDF. Cliquez sur "Ajouter Des Fichiers" pour ouvrir la fenêtre contextuelle de navigation dans laquelle vous pouvez localiser tous les fichiers PNG pour les ajouter à un document PDF. Sélectionnez plusieurs fichiers simultanément. Après avoir ajouté tous les fichiers, cliquez sur "Appliquer" en bas à droite, sélectionnez l'emplacement d'enregistrement du document PDF et renommez-le. Vous pouvez ensuite cliquer sur "Enregistrer".

combiner des png en pdf

Outre le format PNG, UPDF permet également de convertir des images d'autres formats en PDF tels que .JPG, .JPEG, .TIFF, etc. Vice versa, vous êtes libre de convertir le fichier PDF vers PNG par la fonction "Exporter". Téléchargez-le et débloquer beaucoup d'autres fonctionnalités puissantes de UPDF. "Si vous êtes à la recherche d'un éditeur PDF riche en fonctionnalités, UPDF devrait être votre prochaine étape." (Cowcotland, 2023) Il offre la grande réduction maintent et ne la manquez pas.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Convertir PNG vers PDF sous Windows gratuitement via Printing

Ensuite, grâce à la fonction Printing, vous pouvez facilement convertir des images PNG en PDF. Comme il s'agit d'une fonction intégrée, son utilisation est gratuite et vous pouvez également l'utiliser hors ligne. Bien qu'elle vous facilite grandement la tâche, elle présente un inconvénient: Vous n'avez pas la possibilité de définir l'orientation de l'image, car le logiciel d'impression le fait automatiquement en fonction de la taille de la page.

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option "Imprimer".

Allez jusqu'à l'icône de l'image et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans les options qui s'ouvrent, vous devez cliquer sur Imprimer, ce qui vous conduira au logiciel d'impression intégré à votre PC.

convertir png en pdf windows

2. Imprimez and enregistrez

Le logiciel d'impression affichera la manière dont votre image sera imprimée ainsi que le format de papier, l'orientation, etc. Il affichera également une liste déroulante d'imprimantes dans laquelle vous devez sélectionner "Microsoft Print to PDF". Cliquez sur le bouton "Imprimer" et sélectionnez la destination d'enregistrement du fichier dans la fenêtre de navigation (un renommage est nécessaire).

transformer png en pdf windows

Convertir PNG en PDF sous Windows via Adobe Acrobat

Si vous recherchez une option en ligne pour cette conversion, Adobe Acrobat Online est votre meilleur choix gratuit. Cet outil est capable de faire beaucoup plus lorsqu'il s'agit d'éditer des PDF, mais ici, nous nous en tiendrons à la fonction de conversion de PNG vers PDF avec les étapes suivantes:

1. Allez sur Adobe Acrobat Online et sélectionnez le fichier

Ouvrez la page PNG vers PDF d'Adobe Acrobat Online en la recherchant dans le navigateur web. Vous verrez une page qui peut convertir plusieurs formats d'image en PDF, y compris JPG, PNG, etc. Cliquez sur le bouton "Sélectionner un fichier" et ouvrez l'image PNG requise en double-cliquant dessus dans la fenêtre de navigation.

Convertir PNG en PDF avec Adobe Acrobat

2. Téléchargez le PDF converti

Lorsque vous ouvrez l'image, Adobe Acrobat la convertit automatiquement en PDF, et vous obtenez l'option de téléchargement. Cliquez sur "Télécharger" pour commencer à télécharger le fichier PDF converti, qui sera enregistré dans l'emplacement de téléchargement par défaut ; sinon, votre navigateur vous demandera le dossier de destination avant de commencer le téléchargement.

convertir png en pdf windows avec Adobe

Convertir PNG en PDF sous Windows via un navigateur

La dernière méthode consiste à utiliser un navigateur, peu importe lequel. L'utilisation du navigateur intégré Microsoft Edge fera le travail, et vous pouvez utiliser n'importe quel autre navigateur s'il offre des fonctionnalités de visualisation et d'impression de PDF. Le plus intéressant est que cette méthode fonctionne également hors ligne et ne nécessite pas l'installation d'outils ou de logiciels supplémentaires.

1. Ouvrez le PNG dans le navigateur

Commencez par localiser l'icône PNG sur votre PC. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et affichez les options. Faites glisser votre curseur jusqu'à l'option "Ouvrir avec" et sélectionnez le navigateur dans la liste. Sinon, cliquez sur "Choisir une autre application". Si le navigateur n'est toujours pas disponible, cliquez sur "Plus d'Applications" pour le voir.

Ouvrir png pour le convertir en pdf

2. Imprimez puis enregistrez

Appuyez simultanément sur les touches Contrôle et P pour donner des ordres d'impression au navigateur. Un écran d'options d'impression s'affiche, dans lequel vous devez laisser tous les paramètres par défaut. Cliquez sur le bouton "Imprimer" ci-dessous et enregistrez le fichier à la destination voulue à l'aide de la fenêtre de navigation. C'est aussi simple que cela, et l'image PNG sera convertie en un document PDF.

convertir png en pdf windows

FAQ sur la conversion de PNG en PDF sous Windows

1. Comment convertir un PNG en PDF sous Windows via Adobe Reader?

Voici les étapes à suivre pour convertir un PNG en PDF sous Windows via Adobe Reader. Ouvrez Adobe Reader. Cliquez sur Outils > Créer Un PDF. Sélectionnez le fichier PNG et cliquez sur Ouvrir. Choisissez les paramètres du PDF et cliquez sur Créer un PDF. Le fichier PDF converti sera enregistré au même endroit que le fichier PNG.

2. Comment convertir un PNG en PDF sous Windows sans le logiciel?

Si vous ne souhaitez pas utiliser de logiciel de conversion ou d'édition, la meilleure façon de convertir une image PNG en un document PDF est d'utiliser l'option d'impression. Vous pouvez l'utiliser en ouvrant l'image PNG dans des photos ou un navigateur. En appuyant sur Ctrl et P, vous obtiendrez une option d'impression, et lorsque vous cliquez sur "Imprimer", l'image se convertit en document PDF, qui peut être enregistré sur votre espace de stockage local.

Conclusion

La conversion d'images PNG en PDF est une tâche simple qui offre de nombreux avantages. Savoir comment convertir des images PNG en PDF Windows est donc essentiel pour tous ceux qui travaillent avec des documents. L'un des principaux avantages de cette conversion est que le document PDF conserve la qualité de l'image et que le format PDF résultant devient universellement acceptable.

Cependant, dans certains cas, vous aurez besoin de plus qu'une simple conversion de base. Par exemple, vous pouvez avoir besoin d'éditer le PDF, de partager vos images de manière pratique après les avoir converties, et de conserver une collection organisée de PDF en un seul endroit. Dans ce cas, UPDF est l'outil idéal pour répondre à tous vos besoins. Ses fonctionnalités complètes permettent à UPDF de travailler en toute transparence avec les documents PDF, rendant vos tâches efficaces et sans tracas. Maintenant, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger et installer gratuitement cet excellent logiciel d'édition de PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

How to Convert PNG to PDF on Windows 10/11? (Steps)

PNG is one of the most common image formats when sharing as media due to its benefit of lossless compression. However, this same format is not very beneficial in many cases. That’s why converting PNG to PDF Windows becomes necessary. It helps keep images safe from distortions, and organizing the important ones in documents becomes easier. There are other benefits of this conversion, including easy document formatting, email sharing benefits, etc. And here, you can learn different ways to convert PNG to PDF on Windows successfully.

Part 1. Convert PNG to PDF on Windows 10/11 Via UPDF

The best experience and performance for converting PNG images to PDF documents is via UPDF. It is a PDF editing tool with every feature and functionality you may require while working on your PDF documents. UPDF is designed by keeping all the modern-day PDF editing functionalities in consideration, and that’s why it comes with the following functionalities:

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Convert PNG to PDF on Windows 10/11 Via UPDF
  • UPDF AI for summarizing, translating, writing, and asking for anything
  • Batch process
  • Protect PDF
  • Share PDF
  • UPDF Cloud
  • PDF page management and organizing
  • Compressing PDFs
  • OCR PDF, etc.

The best part about using UPDF for this conversion is that it can convert a single PNG into a PDF and multiple PNG images into one PDF document. So, below are the detailed guides on both conversion methods you can try with UPDF.

1. Convert a PNG to a PDF on Windows

If you have only one PNG image that you want to convert into a PDF document, then using the create feature from UPDF will make it very easy for you. This method provides the best image quality and resolution in the PDF document. Moreover, the image will not get distorted after the conversion with the following steps:

1. Go to UPDF>File>Create

You will begin by opening UPDF on your Windows PC. It can be done in 2 ways, i.e., using the desktop shortcut for the UPDF app and double-clicking it or searching "UPDF" in Windows search. Either way, when the app opens, you must click the "File" tab on the top left. Now drag the cursor to "Create," when the dropdown menu appears, click "PDF From image." Now you must select a PNG image from the browse window. Find, click to select, and press the "Open" button to convert it into a PDF document.

 "PDF From image." using UPDF to convert PNG to PDF on Windows

2. Save PDF

Press the Control and S buttons together after you see the image open in UPDF. Doing this will give the save command to UPDF, upon which you may see a browse window again. You can rename the PDF document and change the destination folder per your requirements.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

2. Convert Multiple PNGs to One PDF on Windows 10/11

UPDF can also help you in this conversion if you want to convert multiple PNG images into one PDF document. It is where the batch combine feature of UPDF will be used, and by using it, you can easily and quickly convert multiple PNG images into one PDF document. The best part is that the process is very simple and requires only 2 steps, as discussed below:

1. Go to UPDF>Batch>Combine

Start by double-clicking the UPDF desktop icon, and if you don’t have a desktop icon for the UPDF app, you may use the Windows search option to search for it and open UPDF. When it opens, click the "Batch" button and then "Combine”. The feature allows you to combine multiple files and convert them into a singular PDF document.

Choose batch combine to convert PNG to PDF on Windows via UPDF

2. Add Files and Apply

The next step in this process is adding files to UPDF. Click "Add Files" to open the browse pop-up window where you can locate all the PNG files for adding them to a PDF document. Select multiple files simultaneously. After adding all the files, click "Apply," select the PDF document saving location, and rename it. Then you can click "Save."

Apply batch combine to convert PNG to PDF on Windows using UPDF

Also Read: How to Convert JPG to PDF on Windows 7/8/10/11?

Part 2. Convert PNG to PDF on Windows Free Via Printing

Next, using the Printing feature, you can easily convert PNG images into PDFs. Since it is a built-in feature, it will be free to use, and you can also use it offline. Although it makes things very easy for you, there is a drawback in that you have no options to set the orientation of the image since the printing software sets that automatically according to the page size.

1. Right-click and select the print

Go to the image icon and right-click on it. From the options you open, you need to click Print, and it will take you to the built-in printing software on your PC.

convert png to pdf using printing

2. Print and save

The printing software will display how your image will be printed along with the paper size, orientation, etc. It will also show a printer dropdown where you must select "Microsoft Print to PDF." Click the "Print" button and select the file saving destination in the browse window (rename is needed).

Save to convert png to pdf via printing

Part 3. Change PNG to PDF on Windows Via Adobe Acrobat

If you are looking for an online option for this conversion, then Adobe Acrobat Online is your best free choice. This tool is capable of doing much more when it comes to PDF editing, but here, we will stick to the PNG-to-PDF conversion feature with the following steps:

1. Go to Adobe Acrobat Online and select file

Open Adobe Acrobat Online PNG to PDF page by searching for it in the web browser. You will see a page that can convert multiple image formats to PDF, including JPG, PNG, etc. Click the "Select a file" button and open the required PNG image by double-clicking it in the browse window.

Convert png to pdf using adobe acrobat online

2. Download the converted PDF

As you open the image, Adobe Acrobat will automatically convert it into PDF, and you will get the download option. Click "Download" to begin downloading the converted PDF file, and it will either save in the default download location; otherwise, your browser will ask for the destination folder before starting the download.

download converted pdf from adobe acrobat online

Part 4. Convert PNG to PDF on Windows Via Browser

The last method is using a browser, and it does not matter which browser you use. Using the built-in Microsoft Edge browser will get the job done, and you can use any other browser if it offers PDF viewing and printing capabilities. The best part is that this method also works offline and does not need you to install additional tools or software.

1. Open PNG in browser

You will start by locating the PNG icon on your PC. Right-click it and reveal options. You will drag your cursor to the "Open With" option and select the browser from the list. Otherwise, click “Choose another app”. If the browser is still unavailable, click "More Apps" to see the browser.

Choose browser to open pdf on windows

2. Print then save

Press Control and P buttons together to give printing commands to the browser. You will see a printing options screen where you need to leave everything in the default settings. Click the "Print" button below and save the file to the required destination using the browse window. It's that simple, and the PNG image will be converted into a PDF document.

save to convert png to pdf windows via browser

Part 5. FAQS About PNG to PDF on Windows

Q1. How do I convert a PNG to a Windows Via Adobe Reader PDF?

Here are the steps to convert a PNG to a PDF on Windows via Adobe Reader. Open Adobe Reader. Click Tools > Create PDF. Select the PNG file and click Open. Choose the settings for the PDF and click Create PDF. The converted PDF file will be saved in the same location as the PNG file.

Q2. How do I convert a PNG to a PDF on Windows Without the Software?

If you don’t want to use any conversion or editing software, the best way to convert a PNG image to a PDF document is by using the print option. You can use it by opening the PNG in photos or browser. Pressing Control and P will give you a printing option, and when you click "Print," the image converts into a PDF document, which can be saved on your local storage.

Final Words

Converting PNG images to PDF is a simple task and offers numerous benefits. So, knowing how to convert PNG to PDF Windows is essential for everyone working with documents. One major advantage of this conversion is that the PDF document retains image quality, and the resulting PDF format becomes universally acceptable.

However, there are instances where you'll require more than just basic conversion. For example, you might need to edit the PDF, share your images conveniently after converting them, and maintain an organized collection of PDFs in one location. In such cases, UPDF is the ideal tool for all your needs. Its comprehensive functionalities allow UPDF to work seamlessly with PDF documents, making your tasks efficient and hassle-free.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.