Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Un moyen simple et unique de créer des PDF à partir d'images

De nombreuses personnes souhaitent créer des PDF à partir d'images pour diverses raisons personnelles et professionnelles, telles que l'édition, les annotations, le partage, etc. Bien que plusieurs outils soient disponibles à cet effet, ils éprouvent souvent des difficultés parce que le logiciel est trop compliqué ou qu'il ne dispose pas de suffisamment de fonctionnalités. Cependant, certaines options simples et efficaces sous la forme d'UPDF font de la création de PDF un jeu d'enfant.   

Si vous faites également partie de ceux qui ont du mal à créer des PDF à partir d'images, vous êtes au bon endroit. Cet article vous expliquera comment le faire efficacement sans renoncer à la qualité. Poursuivez votre lecture et explorez le sujet en détail.


Un moyen unique et rapide de créer des PDF à partir d'images

Si vous utilisez un ordinateur de Windows et que vous souhaitez créer un fichier PDF à partir d'images, vous devez utiliser un logiciel performant. Nous allons parler ici d'un outil robuste et complet, UPDF, qui vous aidera à créer des fichiers PDF de qualité à partir d'images.

Il s'agit d'une solution de PDF holistique qui améliore votre productivité et vous permet d'obtenir des fichiers PDF à une vitesse fulgurante. Examinons quelques-unes de ses incroyables fonctionnalités:

  • Méthodes optionnelles de création d'images au format PDF: Dans UPDF, vous pouvez choisir de créer un fichier PDF avec une seule image ou plusieurs images. En outre, il est possible de créer des fichiers PDF à partir de toutes sortes de formats d'image, y compris .png, .jpg, etc.
  • Édition étendue: Le programme vous offre de nombreuses options de modification afin que vous puissiez créer le fichier que vous souhaitez. UPDF propose des outils d'édition de PDF avancés pour les images, le texte, les liens et les pages afin que vous puissiez créer ce que vous voulez vraiment. Outre la modification de la taille et de la couleur du texte, vous pouvez également rogner, faire pivoter ou retourner votre fichier.
  • Fonctionnalités plus avancées: UPDF est un éditeur de PDF complet qui intègre de nombreux outils pratiques, tels que des outils d'annotation, de conversion, d'organisation et de visualisation, etc.

Vous ne pouvez profiter de ces avantages qu'en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Voici comment créer des PDF à partir d'images sous Windows à l'aide d'UPDF.

  • Téléchargez et ouvrez UPDF sur votre appareil fonctionnant sous le système d'exploitation Windows. Cliquez sur l'option "Fichier" dans la partie gauche de la barre supérieure, et un menu déroulant s'ouvrira.
  • Déplacez le curseur sur "Créer" dans le menu déroulant et sélectionnez "PDF à Partir d'une Image" dans les options.
créer PDF à Partir d'Image"
  • Une fenêtre contextuelle s'affiche, dans laquelle vous pouvez localiser vos fichiers pour créer un PDF à partir d'images. Vos images peuvent être de l'un des types de fichiers suivants: .png, .jpg, .jpeg, .bmp et .gif.
  • Si vous choisissez plusieurs images, une fenêtre contextuelle UPDF s'affiche pour vous demander si vous souhaitez créer un seul ou plusieurs fichiers PDF. Vous pouvez cliquer sur Non ou Oui en fonction de vos besoins.
  • Enfin, vous pouvez éditer, recadrer, faire pivoter ou annoter vos images à partir du menu situé à gauche de la fenêtre du logiciel.

Vous pouvez ainsi facilement créer des PDF à partir d'images et les modifier à votre guise. Et bien, l'avez-vous compris? Cliquez sur le bouton en-dessous pour télécharger UPDF et l'essayer!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Autres moyens détournés de créer des PDF à partir d'images sans l'application

Tout le monde ne veut pas télécharger une application et préfère créer des PDF à partir d'images en ligne. Pour eux, voici une liste de quelques solutions en ligne populaires.

2.1 HiPDF

HiPDF est l'un des sites web les plus populaires et les plus réputés pour créer des PDF à partir d'images. Vous n'aurez besoin d'aucune application supplémentaire ; tout peut être fait en ligne avec HiPDF. Des fonctions telles que le redimensionnement, la compression, la rotation, etc. sont disponibles sur HiPDF.

HiPDF propose des versions gratuites et payantes avec différentes fonctionnalités. Si vous n'êtes pas satisfait de la version gratuite, vous pouvez toujours passer à la version pro après l'expiration de votre semaine d'essai gratuite.

jpg to pdf converter HiPDF

Voici l'un des inconvénients de HiPDF:

  • La version gratuite contient de nombreuses publicités gênantes.

2.2 Convert-JPG-to-PDF.net

JPG to PDF Online est l'une des options les plus importantes pour créer des PDF à partir d'images, et elle est également gratuite. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour utiliser ce site web, et le processus de conversion est également très simple pour tout le monde.

Convert-JPG-to-PDF.net

Voici quelques avantages et inconvénients de l'utilisation de JPG to PDF Online:

Pros

  • L'utilisation est entièrement gratuite.

Cons

  • Donne parfois des résultats imprécis.
  • Trop de publicités partout.
  • Il ne permet pas d'éditer les images dans le fichier.

2.3 SmallPDF

SmallPDF est un autre convertisseur de PDF en ligne qui a gagné en popularité grâce à sa simplicité. Il permet de convertir rapidement en PDF des fichiers images tels que PNG, BMP, TIFF et GIF, et prend en charge le téléchargement simultané de plusieurs fichiers. SmallPDF peut également compresser la taille du PDF si elle dépasse les limites de taille de fichier de votre messagerie électronique, sans compromettre la qualité.

Pour créer des PDF à partir d'images, vous pouvez utiliser sa version gratuite ou souscrire à une version payante pour accéder à certaines options premium si vous êtes un utilisateur intensif.

jpg to pdf

Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients de SmallPDF:

Pros

  • Fonctionne avec l'informatique en nuage.

Cons

  • Il s'agit d'un convertisseur image-PDF qui ne permet pas d'éditer les images converties.

4 raisons de créer des PDF à partir d'images

Alors, pourquoi tant d'utilisateurs préfèrent créer des PDF à partir d'images? Voici quelques-unes de leurs raisons:

Cryptage robuste

L'une des principales raisons pour lesquelles les gens créent des PDF à partir d'images est que les fichiers PDF offrent un cryptage et une sécurité robustes. Les fichiers PDF résultants peuvent être protégés par un mot de passe afin que seules les personnes autorisées puissent y accéder. Les fichiers PDF permettent également aux utilisateurs d'ajouter des filigranes et des signatures afin que les malfaiteurs n'aient aucune chance de les modifier.

Partage sans problème

Combien de fois avez-vous été frustré parce que vous vouliez partager des images de haute qualité avec quelqu'un mais que la vitesse de l'internet ne suffisait pas ? Probablement plusieurs fois. De plus, les images HD occupent beaucoup d'espace de stockage sur vos téléphones, ce que vous pouvez économiser en les convertissant en PDF, car ces derniers occupent moins d'espace.

Flexibilité accrue

Les fichiers PDF offrent une flexibilité que les images ne peuvent pas offrir. La conversion d'images en PDF vous permet d'ajouter des médias à vos fichiers, tels que des graphiques vectoriels, des vidéos, des animations, du son, des champs interactifs, des modèles 3D, des liens hypertextes et des boutons, afin de créer le produit que vous souhaitez.

Intégrité graphique

Les fichiers PDF occupent moins d'espace sur votre appareil sans perdre la qualité de l'image. Ainsi, lorsque vous ouvrez les images converties, vous obtenez la même qualité nette qu'avant la conversion, quel que soit le système d'exploitation ou l'appareil.

FAQ sur la création de PDF à partir d'images

1. Comment puis-je enregistrer plusieurs images au format PDF?

Vous pouvez enregistrer plusieurs images au format PDF à l'aide d'UPDF et de sa fonction Batch - Combiner par lot. Il suffit de cliquer sur cette fonction en haut à droite et de sélectionner les images que vous souhaitez convertir. Cliquez ensuite sur "Appliquer" pour convertir les images sélectionnées en fichiers PDF.

2. Puis-je convertir plusieurs JPG en PDF?

UPDF est le choix idéal pour convertir plusieurs JPG en PDF. La fonction Combiner par Lot d'UPDF vous permet d'ajouter plusieurs JPG au programme et de les convertir en PDF en quelques secondes.

3. Comment convertir une capture d'écran en PDF?

Vous pouvez convertir des captures d'écran en PDF individuellement ou par lots avec UPDF, qui dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour faciliter la conversion tout en préservant la qualité des résultats. En quelques clics de souris, vous obtiendrez un résultat incroyable que les autres solutions ne peuvent pas fournir.

Conclusion

La conversion d'images au format PDF est sans stress et très efficace lorsque vous disposez d'un programme comme UPDF dans votre arsenal. Les utilisateurs de toutes les plateformes courantes peuvent profiter pleinement de ses capacités et créer des PDF de haute qualité sans avoir besoin de connaissances techniques approfondies, car le programme les guide à chaque étape du processus.

Téléchargez UPDF dès aujourd'hui et commencez immédiatement à créer vos PDF à partir d'images en cliquant sur le bouton en-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

An Easy & Unique Way to Create PDF from Images

Many people want to create PDF from images for various personal and professional reasons, such as editing, annotations, sharing, etc. Although several tools are available for it, they often find it difficult because the software is too complicated or it doesn't have enough features. However, some simple and efficient options in the form of UPDF make PDF creation a breeze.   

If you're also one of those who find it hard to create PDF from images, you're at the right place. This write-up will tell you how to do it effectively without giving up quality. So, keep reading and explore the topic in detail.


Part 1. 4 Reasons to Create PDF from Images

Here are some of the reasons why people need to create PDF from images:

Robust Encryption

One of the biggest reasons people create PDF from images is that PDF files offer robust encryption and security. The resulting PDF files can be protected by a password so that only authorized people can access them. PDF files also allow users to add watermarks and signatures so that miscreants have no chance of tampering with them.

Hassle-free Sharing

How many times have you been left frustrated because you wanted to share high-quality images with someone but the internet speed wasn't keeping up? Probably many times. Moreover, HD images also occupy a lot of precious storage on your phones, which you can save by converting them to PDFs since PDFs take up less space.

Enhanced Flexibility

PDF files provide flexibility that images cannot. Converting images to PDF allows you to add media to your files, such as vector graphics, video, animations, audio, interactive fields, 3D models, hyperlinks, and buttons to create your desired product.

Graphic Integrity

PDF files occupy less space on your device without losing the image quality. So, whenever you open the converted images, you'll get the same crisp quality you enjoyed before the conversion, regardless of the operating system or device.


Part 2. A Unique & Quick Way to Create PDF from Images on Windows

If you are using a Windows computer and want to create PDF from images, you must use capable software. As discussed, creating images from PDF has many benefits, whether you're a business or an individual. Here we'll discuss a robust and comprehensive tool, UPDF, to help you create quality PDF files from images.

It is a holistic PDF solution that levels up your productivity and provides you with PDF files at a lightning pace. Let's discuss some of its incredible features:

  • Optional Image to PDF Creation Methods: In UPDF, you can choose to create PDF with a single image or multiple images. Besides, it supports to create PDF files from all kinds of image formats, including .png, .jpg, etc.
  • Extensive Editing: The program provides you with extensive modification options so that you can create the file you desire. UPDF offers advanced PDF editing tools for images, text, links, and pages so that you can create what you actually want. Besides offering changes to the text size, and color, you can also crop, rotate, or flip your file.
  • More Advanced Features: UPDF is a comprehensive PDF editor which integrates with many practical tools, such as annotating, converting, organizing, and viewing tools, etc.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Here's how to create PDF from images on Windows using UPDF.

  • Download and open UPDF on your Windows OS-running device. Now, click on the File option on the left side of the top bar, and a dropdown menu will open.
  • Move the cursor to Create from the dropdown menu and select PDF from Image from the options.
create pdf from images
  • A pop-up will appear where you can locate your files to create PDF from images. Your images can be from any of these file types .png, .jpg, .jpeg, .bmp, and .gif.
  • If you choose multiple images, then a UPDF pop-up will appear asking whether you want to create a single PDF or multiple PDF files. You can click on No or Yes according to your requirement.
  • Finally, you can seamlessly edit, crop, rotate, or annotate your images from the menu on the left side of the software window.

This way you can easily create PDF from images and edit them according to your taste.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


Part 3. Other Circuitous Ways to Create PDF from Images Without the App

Everyone doesn't want to download an app, as they prefer creating PDFs from images online instead. For them, here's a list of some popular online solutions.

3.1 HiPDF

HiPDF is amongst the most popular and well-regarded websites to create PDF from images. You won't need any additional app; everything can be done online using HiPDF. Features such as resizing, compressing, rotating, etc., are available on HiPDF.

It offers free and paid versions with different features. If you're unsatisfied with the free version, you can always upgrade to the pro after your week of free trial expires.

create PDF from images with HiPDF

Here is one of the cons of HiPDF:

  • The free version contains many annoying ads.

3.2 Convert-JPG-to-PDF.net

JPG to PDF Online is one of the most prominent options to create PDF from images that's also free. You don't need to register to use this website, and the conversion process is also quite simple for everyone.

convert jpg to pdf.net

Here’re some pros and cons of using JPG to PDF Online:

Pros

  • Completely free to use.

Cons

  • Sometimes produces inaccurate results.
  • Too many ads everywhere.
  • It doesn’t allow editing of images in the file.

3.3 SmallPDF

SmallPDF is another online PDF converter that has gained traction due to its simplicity. It can quickly convert image files, such as PNG, BMP, TIFF, and GIF, to PDF and supports uploading multiple files simultaneously. SmallPDF can also compress the PDF size if it exceeds your email's file size limitations without compromising quality.

To create PDF from images, you can use its free version or subscribe to a paid version to access some premium options if you're a heavy user.

smallpdf jpg to pdf converter

Some of the pros and cons of SmallPDF are:

Pros

  • Works with the cloud.

Cons

  • It works as an image-to-pdf converter and does not provide an option to edit the converted images.

Part 4. FAQs About Creating PDFs from Images

Q1. How do I save multiple pictures as a PDF?

You can save multiple pictures as PDFs using UPDF with its Batch Combine function. Just click on it on the top right and pick the images you want to convert. Now, click Apply to convert selected images into PDF files.

Q2. Can I convert multiple JPG to PDF?

For converting multiple JPG to PDFs, UPDF is the perfect choice. The Combine Batch feature of UPDF allows you to add various JPG to the program and convert them to PDF within a few seconds.

Q3. How do I turn a screenshot into a PDF?

You can convert screenshots into PDFs individually and in batches on UPDF, which has all features that make the conversion hassle-free while maintaining the high quality of the results. With a few clicks of the mouse, you'll get an incredible result that the alternatives cannot provide.


Conclusion

Image-to-PDF conversion is stress-free and highly efficient when you have a program like UPDF in your arsenal. Users of all popular platforms can take full advantage of its capabilities and create high-quality PDFs without extensive technical expertise, as the program guides them at every step of the process.

So, download UPDF today and start creating your PDFs from images immediately.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.