Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

La meilleure alternative à XODO PDF en 2024

Les besoins en matière de conversion et de transfert de données sont les principaux axes de l'échange et du partage d'informations dans le cadre de la véritable révolution du secteur des technologies de l'information. Lorsque l'on travaille dans ce domaine, les principales difficultés sont liées aux opérations de traitement des fichiers PDF.

Si vous cherchez un outil PDF fiable pour répondre aux préoccupations précitées, vous pouvez choisir l'utilitaire Xodo PDF sans l'ombre d'une hésitation. Ce logiciel est connu pour exécuter facilement les tâches d'édition PDF, de lecture, de conversion de format vers et depuis les PDF, et bien d'autres opérations PDF. L'application est compatible avec tous vos appareils intelligents et peut être téléchargée et utilisée gratuitement.

La meilleure alternative à l'application Xodo PDF

Bien que l'application Xodo PDF puisse répondre à presque tous vos besoins en matière de PDF, il se peut qu'une alternative soit nécessaire pour diverses raisons. Dans ce cas, vous pouvez compter sur UPDF - l'éditeur PDF pour répondre à vos préoccupations lorsque vous travaillez sur des documents PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

updf alternative à xodo pdf

Pour ce qui est des attributs spécifiques de l'outil UPDF, l'utilitaire se présente comme le premier outil PDF rapide lancé à l'échelle mondiale et se targue d'être un logiciel de traitement PDF rapide et efficace doté de l'interface utilisateur la plus simple et la plus intelligente qui soit. L'outil garantit en outre des performances de qualité supérieure, quelle que soit l'opération PDF que vous décidez d'entreprendre.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'éditeur UPDF est préféré dans le monde entier pour la quasi-totalité des problèmes liés aux PDF. En voici quelques-unes :

  1. Excellent lecteur et éditeur de PDF - Si vous êtes inquiet à l'idée de devoir éditer des documents PDF, soyez rassuré en optant pour l'outil UPDF. Ce dernier répond à toutes vos exigences en matière d'édition de fichiers PDF, telles la suppression et l'ajout de texte aux fichiers PDF, le formatage des documents PDF et même l'édition d'images PDF en utilisant les options de l’outil comme la rotation, le rognage et l’extraction et la suppression d'image d'un fichier PDF. The program supports a top-quality PDF reader and viewer utility as well. Le programme intègre également un utilitaire de lecture et de visualisation de PDF de première qualité.
  2. Annoter les documents PDF - L'application propose divers outils d'annotation de texte, notamment le surlignage, le barré, l'ajout de notes et le soulignement de texte.
  3. Organiser des fichiers PDF - Vous pouvez vous servir du programme pour organiser vos documents PDF de manière pratique grâce à des actions de rotation, de suppression, de remplacement, de division, d'extraction et d'insertion de pages au sein du fichier PDF.

Pourquoi choisir UPDF au lieu de Xodo ?

While three are a number of reasons to switch to the UPDF software for working with PDF files, the most appealing ones include a user-cohesive, non-messy, and smart interface, top-graded utility performance, and high-speed task completion.

Comparatif UPDF et Xodo

 UPDFXodo
PlateformesBureau :Win/Mac/iOS/AndroidEn ligne
SécuritéTous les fichiers seront conservés dans votre espace de stockage local et vous n'aurez pas besoin de charger des documents sur internet. Vous devez charger les documents sur internet
CommoditéPas besoin d’internet pour l’utiliserVous devez être connecté à internet pour l’utiliser

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment modifier un PDF avec les alternatives à Xodo

Lisez le guide d'utilisation suivant pour comprendre, étape par étape, comment utiliser l'outil UPDF pour modifier des documents PDF en toute simplicité :

1e étape : Passez en mode édition

Après avoir démarré l'outil UPDF sur votre système, ouvrez un PDF, et naviguez jusqu'à la barre de menu de gauche sur l'écran de l'outil. Vous devez alors cliquer sur le bouton "Modifier le PDF" pour accéder au mode d'édition du programme et à la barre d'outils d'édition du logiciel.

modifier pdf avec l'alternative de Xodo pdf sur UPDF

2e étape : Comment modifier un fichier PDF sans Xodo PDF Reader & Editor ?

Dans l'interface d'édition, parcourez le texte que vous souhaitez modifier et cliquez dessus. Une bordure violette apparaît et représente votre espace de travail permettant d'apporter les modifications souhaitées à votre document et à ses images. Vous aurez l'impression de travailler sur un document Word, en ayant le choix d'ajouter, de modifier ou de supprimer des textes et des paragraphes spécifiques dans votre fichier, l'ensemble du processus prenant moins de quelques minutes.

La barre d'outils d'édition présente diverses options permettant d'ajouter un impact supplémentaire au texte de votre document PDF, comme la modification de la couleur, de l'indentation, du style de police, de la taille du texte, entre autres.

edit text xodo pdf reader & editor

3e étape : L’édition d’image PDF

Pour modifier des images au sein d'un fichier PDF, faites une sélection de ces dernières et testez les fonctions d'édition de rotation, de recadrage, d'extraction et de remplacement de l'image à votre gré.

edit image xodo pdf reader

Comment modifier un fichier PDF (Tutoriel vidéo)


Les étapes à suivre pour modifier un PDF avec Xodo PDF

Le lecteur de PDF de Xodo vous offre la possibilité de lire des documents PDF avec une excellente résolution, mais la fonction d'édition de PDF de ce dernier est d'une classe inégalée. Lorsque vous travaillez avec l'éditeur PDF de Xodo, vous pouvez éditer des fichiers PDF par le biais de méthodes en ligne et hors ligne.

1. Le processus d’édition en ligne

  • 1e étape : Ouvrez votre navigateur sur votre appareil et allez sur la page d'accueil de l'éditeur de PDF Xodo.
  • 2e étape : Cliquez sur l'onglet "Lancer l'application" dans l'interface d'ouverture de l'éditeur.
  • 3e étape : Dans le panneau de gauche, choisissez "Ouvrir un fichier", puis "Fichier local", pour sélectionner le document PDF que vous souhaitez modifier à partir de votre appareil.
  • 4e étape : Une fois le fichier ouvert, vous pourrez effectuer les modifications souhaitées au sein de votre document, comme l'ajout d'une signature, la modification d'un texte, par exemple.
  • 5e étape : Lorsque vous avez fini, procédez à la sauvegarde du document PDF modifié. Appuyez sur le bouton "Enregistrer" dans la barre d'outils supérieure et parcourez votre système pour sélectionner une destination pour le fichier PDF modifié. Lorsque vous en avez trouvé une, donnez un nom à votre fichier et cliquez sur "Enregistrer" dans le coin en bas à droite de la fenêtre.
xodo pdf reader

Le processus d’édition hors-ligne

Pour modifier le fichier PDF en mode hors ligne, suivez les étapes suivantes :

  • 1e étape : Rendez-vous sur le site officiel de Xodo PDF Editor et téléchargez l'application sur votre PC Windows ou votre smartphone Android.
  • 2e étape : Installez et lancez l'application Xodo sur votre système ou votre smartphone.
  • 3e étape : Sélectionnez un document PDF enregistré localement depuis votre appareil et ouvrez-le dans la fenêtre d'édition de l'application.
  • 4e étape : Une fois le fichier ouvert, accédez à la barre d'outils en haut et cliquez sur l'icône "Crayon" dans le coin droit.
  • 5e étape : Vous pouvez maintenant modifier le fichier selon vos besoins, par exemple ajouter et formater du texte, ajouter votre signature, pour ne citer que quelques exemples.
  • 6e étape : Quand vous êtes satisfait de votre travail, allez dans la barre d'outils supérieure et cliquez sur l'icône "Disquette". L'interface "Enregistrer le fichier" apparaît, dans laquelle vous devez choisir un emplacement cible pour le document modifié sur votre appareil. Lorsque vous avez fait votre choix, attribuez un nom au document et appuyez sur "Enregistrer" en bas de l'interface.
pdf reader by xodo

Conclusion

Au terme de la lecture de cet article, vous saurez comment modifier un document PDF à l'aide de Xodo PDF. Néanmoins, nous vous conseillons d'utiliser UPDF afin de lire, d'éditer et d'annoter vos documents PDF. Il est en effet trop complexe d'utiliser Xodo PDF pour modifier des PDF et ses fonctionnalités ne sont pas meilleures que celles d'UPDF. UPDF est le meilleur éditeur de PDF et vous aurez une meilleure expérience en l’utilisant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

2024's Ultimate Picks: Free Xodo PDF Alternatives You Need to Explore

Talking of the revolution in the IT industry, data conversion and transfer needs are the pivots of information exchange and sharing. When working towards the concern, the greatest hustle comes with PDF editing tasks.

When looking for a dependable PDF tool for addressing the aforesaid concerns, you can pick the Xodo PDF utility without a second thought. The tool is known to comfortably perform the tasks of PDF editing, reading, format conversion to and from PDFs, and a lot more PDF operations. The application is supportive of all your smart devices and is available for free download and usage.

The Best Alternative to Xodo PDF Reader & Editor

While almost any of your PDF-related concerns can be set straight with the Xodo PDF application, an alternative search requirement may pop up due to a diversity of reasons. When looking for one, you can rely on the UPDF - PDF editor for catering to your set of concerns while working with PDF documents.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

xodo pdf alternative updf

Talking of the explicit attributes of the UPDF tool, the utility claims to be the first fast PDF program launched on a global scale and boasts of being fast and effective PDF application software with affordably the simplest as well as the smartest user interface. The tool further promises you a top-quality performance in whatever PDF task you choose to proceed with.

There are a variety of reasons supportive of the UPDF editor being a worldwide preference for almost every PDF-related concern. A few of them are listed below:

  1. Excellent PDF Reader and Editor - If you are worried about the hustle of editing PDF documents, rest assured with the UPDF tool. The PDF program is responsive to all of your PDF editing requirements of deleting and adding text to PDF files, formatting PDF documents, and even editing PDF images using the tool's options of rotate, crop, extract and delete images from PDF files. The program supports a top-quality PDF reader and viewer utility as well.
  2. Annotate PDF Documents - The application supports a variety of text annotation tools, including those of a text highlight, strikeout text, add notes, and text underline.
  3. Organize PDF Files - You can use the program to organize your PDF documents in a convenient arrangement through the actions of rotation, deletion, replacement, splitting, extraction, and insertion of pages within the PDF file.

Why Should You Choose UPDF over Xodo PDF?

While three are a number of reasons to switch to the UPDF software for working with PDF files, the most appealing ones include a user-cohesive, non-messy, and smart interface, top-graded utility performance, and high-speed task completion.

Compare UPDF with Xodo

UPDFXodo
PlatformsDesktop:
Win/Mac/iOS/Android
Online
SecurityAll the files will be stored on your local storage, and you don't need to upload any documents to the internet.You need to upload your documents to the website.
ConvenienceDon't need to connect internet to use it.You need to connect internet to use it.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


How to Edit PDF with Xodo PDF Editor Alternative

See through the following user guide for a step-by-step insight into using the UPDF tool to edit PDF documents with utmost ease:

Step 1: Entering the Editing Mode

After a successful launch of the UPDF tool in your system, open a PDF, and navigate to the left menu bar on the tool's screen. Here, you need to tap on the "Edit PDF" button for entering the program's editing mode and getting access to the software's editing toolbar.

xodo pdf reader with edit feature

Step 2: How Do I Edit PDF File without Xodo PDF Reader & Editor

In the editing interface, navigate to click the text you want to edit. A purple border appears as your editing workspace to make desired alterations within your document and its images. You will feel like working with a Word document, having the choices to add, edit or delete specific texts and paragraphs within your file, the entire process taking lesser than a few minutes time.

The editing toolbar presents various options to add an extra impact to the text in your PDF document, like those changing the color, indent, font style, text size, etc.

edit text xodo pdf reader & editor

Step 3: PDF Image Editing

To edit images within a PDF file, make a selection of the latter and experiment with editing features of rotation, cropping, extraction, and replacement of the image as desired.

edit image xodo pdf reader

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Video Tutorial on How to Edit a PDF File


Steps for Using the Xodo PDF Tool to Edit PDF Files

While you can read PDF documents in a highly serene resolution with the Xodo PDF reader, the latter's PDF editing feature has a matchless class. When working with the Xodo PDF editor, you can edit PDF files through online and offline methods.

1. Online Editing Process

  • Step 1: Log in to any suitable web browser on your device and visit the home site of the Xodo PDF editor.
  • Step 2: In the opening interface of the editor, click on the "Launch App" tab.
  • Step 3: From the panel on the left, hit "Open File", followed by "Local File", to select the PDF document from your device, that you want to edit.
  • Step 4: Once the file gets opened, you can make the desired changes within your document, like that adding a signature and modifying text, etc.
  • Step 5: When you are done, proceed to save the modified PDF document. Tap the "Save" button on the top toolbar and browse your system to select a destination for the edited PDF file. When you have found one, give a name to your file and click on "Save" in the bottom right corner of the window.
xodo pdf reader

Offline Editing Process

If you choose to edit the PDF file in offline mode, go through the following steps:

  • Step 1: Visit the official website of the Xodo PDF Editor and download the application on your Windows PC or Android smartphone.
  • Step 2: Install and launch the Xodo application on your system or smartphone.
  • Step 3: Select a locally saved PDF document from your device and open the same in the application's editor window.
  • Step 4: After the file gets opened, navigate to the toolbar at the top and click on the "Pencil" icon in the right corner.
  • Step 5: You can now edit the file as per your requirement, like adding and formatting text and adding your signature, etc., with the PDF.
  • Step 6: When you are happy with your work, navigate to the top toolbar and click on the "Floppy" icon. The "Save File" interface gets opened, where you need to choose a target location for the modified document within your device. When you have made your choice, assign a  name to the document and tap "Save" at the bottom of the interface.
pdf reader by xodo

Conclusion

After reading this article, you can know how to edit PDF using Xodo PDF. But it is clear that you should use UPDF to read, edit, and annotate your PDF documents. Because using Xodo PDF to edit PDF is too complex and its features are not more than UPDF. UPDF is the best PDF editor and you will get the best experience by using it.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.