UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Top 5 des convertisseurs PDF en JPG en 2024

Si votre activité est axée sur la gestion de bases de données ou tout autre travail administratif, il est primordial pour vous de vous doter d'un logiciel capable d'effectuer des conversions rapides concernant les extensions de fichiers. Cela permettra un transfert rapide et une manipulation aisée des fichiers. Par exemple, si vous avez besoin de convertir un PDF en JPG, vous aurez besoin d'un logiciel digne de confiance pour répondre à ces besoins.

Le présent article présente les cinq meilleurs convertisseurs de PDF en JPG, en particulier ceux qui sont faciles à utiliser et qui intègrent des fonctionnalités ergonomiques.

Comment convertir un PDF en JPG (étape par étape)

Parmi tous les concurrents présents sur le marché, UPDF pour Windows et Mac se démarque par la simplicité de son interface utilisateur, la rapidité de son traitement et la qualité de ses conversions de PDF en JPG. Nous allons énumérer ici le processus de conversion d'un fichier au moyen d'UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

1 étape : Importer le document PDF

Avant de commencer, cliquez sur le bouton "Ouvrir un fichier" pour ouvrir un PDF que vous souhaitez modifier et l'importer à partir du dossier ou du lecteur dans lequel vous l'avez enregistré.

2e étape : Enregistrer en tant que JPG

Pour sauvegarder un PDF au format JPEG, vous devez sélectionner le format de sortie. Après avoir sélectionné les fichiers nécessaires, cliquez sur l'icône "Exporter PDF" à droite, puis sélectionnez l'option "Image". Cela permettra au logiciel de convertir le PDF en JPG.

exporter un PDF en JPG

3e étape : Comment changer un PDF en JPG

Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez le format JPEG, puis cliquez sur "Exporter" pour démarrer le processus. Enregistrez la sortie dans un dossier et c'est ainsi que vous convertissez un PDF en fichier JPG.

convertir un PDF en jpg

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur la conversion de PDF en JPG, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :


Top 5 convertisseur PDF en JPG gratuit

En examinant les différents logiciels de conversion PDF et JPG, nous pouvons conclure que la plupart d'entre eux peuvent être téléchargés dans un court laps de temps. Ils occupent moins d'espace et peuvent être facilement téléchargés sur n'importe quel ordinateur.

Voici quelques-uns des convertisseurs PDF JPG les plus populaires disponibles sur internet.

1. UPDF

En passant en revue les différents logiciels de conversion PDF et JPG, nous pouvons conclure que la plupart d'entre eux peuvent être téléchargés en peu de temps. Ils occupent moins d'espace et peuvent être facilement téléchargés sur n'importe quel ordinateur. UPDF est un logiciel qui vous aide à convertir un PDF en JPG sur Mac et Windows. Essayez UPDF maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Ce logiciel polyvalent convertit les fichiers PDF vers différents formats, notamment .doc, .xlsx, .html, .xml, etc. Il peut également convertir les mêmes fichiers en formats d'image, tels que .jpg, .tiff et .bmp.

convertir pdf en jpg avec updf

Principales fonctionnalités

UPDF offre une excellente qualité de conversion et la prise en charge de plusieurs langues. Il s'agit d'une solution unique pour toutes vos conversions de PDF. Par ailleurs, l'utilisation de l’OCR PDF permet de convertir les PDF scannés en différents formats.

Avantages

  • Cohérence des mises en page

UPDF vous garantit une transparence totale lors de la conversion d'un PDF vers d'autres formats. Par ailleurs, le fichier converti est identique à l'original, ce qui se traduit par un nombre réduit de modifications manuelles.

  • Une conversion OCR avancée

La fonction OCR vous permet de convertir des PDF numérises en formats modifiables. Il prend en charge 38 langues pour la reconnaissance OCR et vous pouvez modifier le texte facilement après la conversion. Essayez UPDF dès aujourd'hui !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


2.  Convertisseur PDF en JPG - Soft Solutions

Le prochain sur la liste est un logiciel de conversion de PDF en JPG développé par Soft Solutions. En plus de la conversion de fichiers mentionnée précédemment, il peut également convertir les fichiers nécessaires aux formats PNG, TIF et GIF. Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques.

convertir un PDF en jpg avec soft solution

Principales fonctionnalités

Ce logiciel propose une interface simple, divisée en plusieurs sections. Vous pouvez choisir le nombre de ppp (points par pouce/DPI) voulu, jusqu'à une valeur maximale de 600. En plus de cela, vous pouvez également modifier sa gamme de couleurs (des couleurs visibles au noir et blanc et vice versa). Enfin, vous pouvez ajouter un seul fichier ou un dossier complet.

Avantages

  • Conversion en lot

Lors de la conversion en lots, vous pouvez sélectionner le dossier entier dans lequel se trouvent tous les fichiers PDF concernés. Placez le dossier dans le logiciel et appuyez sur le bouton "Démarrer la conversion". Tous vos fichiers seront convertis d’une traite.

  • Conversion de documents PDF protégés par mot de passe

Ce logiciel vous permet de convertir des fichiers PDF chiffrés dans le format souhaité en un seul clic.


3. Convertisseur PDF TalkHelper

Si vous avez besoin d'un convertisseur PDF en JPG gratuit, le convertisseur PDF de TalkHelper est celui qu'il vous faut. En plus de convertir votre fichier en image, il peut également le convertir au format .xls, .doc, .html, etc.

convertir un PDF en jpg avec talkhelper

Principales fonctionnalités

Il est simple d'utilisation et offre un résultat de haute qualité. En quelques clics, vous pouvez convertir vos fichiers PDF en fichiers JPG de haute qualité. Enfin, l'interface affiche différents paramètres, tels que l'état, la taille du fichier, le nom du fichier, etc.

Avantages

  • Logiciel multi-langues

Au-delà de sa rapidité d'exécution et de sa grande efficacité, ce logiciel vous permet de travailler dans plusieurs langues. Ainsi, si vous ne maîtrisez pas l'anglais, vous pouvez toujours passer à votre langue préférée, qu'il s'agisse de l'arabe, du japonais ou d'une autre langue.


4. Convertisseur PDF en JPG Boxoft

Le logiciel de conversion de PDF en JPG Boxoft est disponible sur internet et peut être utilisé à des fins personnelles ou professionnelles.

convertir un PDF en jpg  avec boxoft

Principales fonctionnalités

Il gère le traitement des fichiers par lots (conversion groupée de fichiers PDF en fichiers JPG), la fonction "glisser-déposer" et des modifications mineures dans les paramètres de l'image.

Avantages

  • Différents modes de conversion

Les modes de conversion sont une caractéristique unique de ce logiciel. Le "Batch Convert Mode" permet de convertir rapidement une multitude de fichiers PDF vers d'autres formats. Le "Hot Directory Mode" consiste à surveiller un répertoire spécifique et à convertir automatiquement les PDF en JPG en tâche de fond. Le dernier mode est le "Command Line Mode", auquel on peut accéder via n'importe quel programme de conversion d'extensions de fichiers.


5. Le Convertisseur PDF en JPG PDFMate

Le convertisseur PDF en JPEG PDFMate présente un menu détaillé et de grandes icônes pour faciliter la tâche à l'utilisateur.

convertir un PDF en jpg avec pdfmate

Principales fonctionnalités

L'une de ses meilleures caractéristiques est le fait que chaque outil de conversion est clairement affiché, ce qui facilite la navigation et la recherche.

Avantages

  • Un outil OCR intégré

L’outil OCR (reconnaissance optique de caractères) permet d'extraire des images et du texte à partir de PDF scannés ou classiques.

  • Prise en charge du chiffrement de document

PDFMate permet de convertir des documents de manière fiable et sûre grâce à un chiffrement sécurisé. Il est ainsi à l'abri du vol et de tout dysfonctionnement.


Comparatif des 5 meilleurs convertisseurs PDF en JPG

LogicielUPDFSoft Solutions PDF to JPG ConverterTalkHelper PDF ConverterBoxoft PDF To JPG ConverterPDFMate PDF Converter
Convertir PDF en JPG
Convertir PDF en BMP, PNG, TIFF, GIF
OCR (ROC)
Convertir PDF en Word, PPT, Excel, CSV, Rich Text, Text, XML, HTML, PDF/ANe prend pas en charge le RTFN’accepte que les fichiers Word, HTML, et Texte
Modifier un PDF
Annoter un PDF

Quels sont les avantages à convertir PDF en JPG ?

Cette section présente trois avantages à convertir un PDF en JPG.

Convertir des PDF en images de haute qualité

Le premier avantage à convertir un PDF en JPG est que vous pouvez créer des images de haute qualité à partir de vos documents. C'est particulièrement utile si vous avez des documents contenant beaucoup de texte ou de graphiques que vous souhaitez conserver dans un format d'image.

Lorsque vous convertissez un PDF en JPG, vous pouvez choisir les paramètres de résolution et de qualité que vous souhaitez pour vos images. Cela signifie que vous pouvez vous assurer que vos images sont claires et nettes, quel que soit l'endroit où vous les utilisez.

Une sécurité à toute épreuve

Un autre grand avantage à convertir un PDF en JPG est qu'il s'agit d'un moyen sûr et sécurisé de partager vos documents. Contrairement à l'envoi de PDF par e-mail ou sur Internet, la conversion des PDF en images signifie qu'ils ne peuvent pas être facilement modifiés. Cette solution est idéale si vous devez envoyer des informations sensibles que vous ne voulez pas que quelqu'un puisse modifier.

Partager vos images instantanément

Un autre avantage à convertir PDF en JPG est qu'il est incroyablement aisé de partager vos images. Une fois votre fichier converti, vous pouvez le sauvegarder directement sur votre ordinateur ou le télécharger directement sur internet pour que d'autres personnes puissent le consulter.

C'est parfait lorsque vous devez partager des documents importants avec des collègues ou des amis, mais que vous ne voulez pas vous encombrer d'un tas de fichiers différents. Avec les JPG, tout est contenu dans un seul fichier facile à partager.


Dans quels cas convertir un PDF EN JPG ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de convertir un PDF vers un autre format tel que le format JPG. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes :

Sécurité des archives

La conversion d'un fichier PDF en fichier JPG est un excellent moyen d'assurer la sécurité de votre document. Si vous archivez des documents importants, vous devez vous assurer qu'ils sont dans un format qui ne peut pas être facilement modifié. Il est également utile de limiter la taille du fichier afin de ne pas avoir à vous soucier de l'espace qu'il occupe sur votre ordinateur.

Quand vous voulez un fichier plus léger

Les PDF sont parfois très volumineux, surtout s'ils contiennent des images ou des graphiques de haute résolution. Si vous devez envoyer un PDF par e-mail ou le télécharger en ligne, mais que vous craignez de dépasser les limites de taille des fichiers, la conversion au format JPG peut réduire considérablement sa taille tout en préservant l'ensemble des images et du texte du document. 

Quand vous avez besoin d'impressions de haute qualité

Si vous devez imprimer votre PDF mais que vous voulez vous assurer que les images sont de qualité optimale, le fait de convertir préalablement le fichier au format JPG vous permettra d'obtenir des impressions de la plus haute qualité possible.

En effet, les images JPG sont déjà optimisées pour l'impression et ne nécessitent aucun traitement supplémentaire, contrairement aux images PDF. Vous pouvez donc les imprimer en haute qualité.


FAQ relative à la conversion PDF en JPG en ligne

1. Peut-on convertir PDF en JPG avec Windows ?

Oui, il est possible de convertir un PDF en JPG sous Windows. Il existe de nombreux outils de conversion sur le marché. Mais nous vous recommandons d'utiliser UPDF, dont la vitesse est la plus rapide. L'interface est conviviale pour les nouveaux utilisateurs.

2. Quel est le meilleur convertisseur PDF en JPG ?

Dans le présent article, nous vous avons présenté 5 convertisseurs de PDF en JPG. Comme vous pouvez le constater, UPDF est le meilleur. Il peut non seulement convertir des PDF en JPG, mais aussi les modifier et les annoter.

3. Le format JPG et JPEG sont-ils pareils ?

Oui, le JPEG est le même format que le JPG. JPG a été nommé ainsi parce que les premiers noms de fichiers du système Windows exigeaient une extension de trois lettres.

4. Comment convertir PDF en JPG gratuitement ?

Vous pouvez utiliser UPDF afin de convertir un PDF en JPG. Il offre 5 conversions gratuites. Voici les étapes pour convertir PDF en JPG avec UPDF :

  • Ouvrez le fichier PDF en cliquant sur "Ouvrir le fichier".
  • Appuyez sur l'icône "Exporter le PDF" dans le panneau de droite.
  • Sélectionnez le format "Image", puis choisissez "JPEG" dans la fenêtre contextuelle.
  • Lorsque vous avez défini la fourchette de pages, cliquez sur "Exporter" pour convertir le PDF en JPG.

Conclusion

Nous en savons maintenant plus sur les convertisseurs PDF en JPG les plus réputés du marché. Mais UPDF se distingue de ses concurrents par sa rapidité, sa fiabilité et sa polyvalence. Plus important encore, vous bénéficiez d'une méthode rapide pour convertir des PDF en JPG grâce à UPDF, un convertisseur de PDF rapide, fiable et précis. Téléchargez-le dès maintenant et profitez de ses fonctionnalités sur Windows et Mac.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Top 5 PDF to JPG Rapid Converter in 2023

If your business is related to database management or any other administrative work, it is imperative that you will require software that can handle rapid conversions with regard to file extensions. This would help in quick transferring and easy handling of files. For instance, if you need to convert PDF to JPG, you will need reliable software to cater to your needs.

This blog will discuss the top 5 PDF to JPG converters, specifically those that are easy to handle and possess user-friendly features.

How to Convert PDF to JPG Step-by-Step

Among all the competitors present on the market, UPDF for Windows and Mac stands out with its simple user interface, quick processing, and high-quality PDF to JPG transfers. Here we will list down the process of how we can convert a file using UPDF.

Step 1: Import the PDF Document

Before starting, click the "Open File" button to open a PDF you want to change and import it from the directory or drive you've saved it.

Step 2: Save PDF as JPEG

To save PDF as JPEG format, you need to select the output format. After selecting the required files, click the "Export PDF" icon on the top right, and then select the "Image" option. This will allow the software to convert PDF to JPG.

pdf to jpg

Step 3: Change PDF to JPG

In the pop-up window, choose the JPEG format, and then click "Export" to start the process. Save the output in a directory and this is how you turn a PDF into a JPG file.

If you want to see more details about converting PDF to JPG, you can see the below video:


Top 5 Free PDF to JPG Converters

As we look into different PDF and JPG converter software, we can conclude that most of them can be downloaded within a short period. It takes up less space and can easily be downloaded on any desktop.

Following are some of the popular PDF to JPG converters available on the Internet.

1. UPDF

As we look into different PDF and JPG converter software, we can conclude that most of them can be downloaded within a short period. It takes up less space and can easily be downloaded on any desktop. UPDF is the one that helps you convert PDF to JPG on Windows and Mac. Try UPDF now!

This multi-functional software converts PDF files into different formats, including .jpg, .doc, .xlsx, .html, .xml, and others. It can also convert the same files into image-related formats, like .jpg, .tiff, and .bmp.

convert pdf to jpg free with updf
Convert PDF with UPDF

Main Features

UPDF offers a high conversion efficiency with support from multiple languages. It is a great one-stop solution for all your PDF conversions. Apart from that, the use of OCR PDF aids in changing scanned PDFs into different formats.

Pros

  • Formats Consistency

While using UPDF, you can be assured of complete transparency while converting a PDF to other formats. Alternatively, the converted file is identical to the original, resulting in fewer manual changes. 

  • Advanced OCR Conversion

The OCR feature helps you to convert scanned PDFs into editable formats. It supports 23 languages for OCR recognition and you can edit the text easily after conversion. Try UPDF today!


2.  PDF to JPG Converter - Soft Solutions

Next in line is a conversion software for PDF to JPG produced by Soft Solutions. Apart from the file conversion mentioned before, it can also convert the necessary files into PNG, TIF, and GIF formats. Following are some of the main features.

Main Features

This software offers a simple interface that is divided into various sections. You can choose the desired DPI (Dots per inch), reaching up to a maximum value of 600. Apart from that, you can also change its color range (from visible colors to black and white and vice versa). Lastly, you can either add one file or a complete folder.

convert pdf to jpg free with soft solution

Pros

  • Batch Conversion

During batch-wise conversion, you can select the entire folder in which all the required PDF files are present. Place the folder in the software and press the 'Start Conversion' button. All your files will be converted in one go.

  • Conversion of password-protected PDF files

You can convert encrypted PDF files into the desired format with a single click through this software.


3. TalkHelper PDF Converter

If you require a free PDF to JPG converter, then the TalkHelper PDF converter is the one for you. Apart from converting your file into image form, it can also change it into .xls, .doc, .html, etc.

Main Features

It offers ease of use and high-quality output processing. With only a few clicks, you can convert your PDF files into high-quality JPG files. Lastly, the interface shows different parameters, such as status, file size, file name, etc.

pdf to jpg high quality with talkhelper

Pros

  • Multi-language-oriented Software

Apart from its quick working and high efficiency, this software offers different languages for you to work with. So, if you're not good with English, you can always switch to your preferred language, whether it's Arabic, Japanese, or any other.


4. Boxoft PDF to JPG Converter

Boxoft PDF to JPG Converter can easily be available on the Internet and can be used for personal and business purposes. 

Main Features

It supports batch-processing of files (converting PDF to JPG files collectively), drag and drops feature, and minor changes in the picture settings.

free pdf to jpg converter boxoft

Pros

  • Several Conversion Modes

A unique feature of this software is the conversion modes. The 'Batch Convert Mode' quickly changes a collection of PDF files into other formats. The 'Hot Directory Mode' involves monitoring a specific directory and automatically converts PDF to JPG in the background. Last is the 'Command Line Mode' that can be accessed through any program for converting file extensions.


5. PDFMate PDF to JPG Converter

PDFMate PDF to JPG Converter has a detailed menu and large icons to make it easy for the user.

Main Features

One of the best features it offers is the clear display of every conversion tool; this helps in easy navigation and searching.

pdf to jpg free with pdfmate

Pros

  • Built-in OCR Tool

The OCR (optical character recognition) tool extracts images and text from scanned or regular PDFs.

  • Offers Document Encryption 

PDFMate offers reliable and safe document conversion through secured encryption. This keeps it away from theft or any malfunctioning.


Comparison of Top 5 PDF to JPG Converters

ToolUPDFSoft Solutions PDF to JPG ConverterTalkHelper PDF ConverterBoxoft PDF To JPG ConverterPDFMate PDF Converter
Convert PDF to JPG
Convert PDF to BMP, PNG, TIFF, GIF
OCR
Convert PDF to Word, PPT, Excel, CSV, Rich Text, Text, XML, HTML, PDF/AIt does not support Rich Text formatOnly support Word, HTML, and Text
Edit PDF
Annotate PDF

What are the Benefits of Converting PDF to JPG

In this section, we'll be taking a look at 3 benefits of converting your PDFs into JPGs.

Convert PDFs into High-Quality Images

The first benefit of converting your PDFs into JPGs is that you can create high-quality images from your documents. This is especially useful if you have documents with lots of text or graphics that you want to preserve in an image format.

When you convert your PDFs into JPGs, you'll be able to choose the resolution and quality settings that you want for your images. This means that you can make sure that your images are clear and sharp, no matter where you use them.

Safe and Secure

Another great benefit of converting your PDFs into JPGs is that it's a safe and secure way to share your documents. Unlike sending PDFs through email or over the internet, converting them into images means that they can't be easily edited or changed. This is perfect if you need to send sensitive information that you don't want anyone to be able to alter.

Share Your Images Instantly

Another benefit of converting PDFs into JPGs is that it makes sharing your images incredibly easy. Once your file is converted, you can save it directly to your computer or upload it straight to the internet so that others can view it.

This is great for when you need to share important documents with coworkers or friends but don't want to hassle with sending a bunch of different files back and forth. With JPGs, everything is contained in one easy-to-share file.


When Do You Need to Save PDF as JPG?

There are many reasons why you might need to convert a PDF into another format like JPG. Some of the most common reasons are as follows:

Safe for Archive

As we mentioned before, converting your PDF into a JPG is a great way to keep your document safe and secure. If you're archiving important documents, you'll want to make sure that they're in a format that can't be easily altered or changed. It also helps to keep the file size down so that you don't have to worry about it taking up too much space on your computer.

When You Want a Smaller File Size

PDFs can be quite large, especially if they contain high-resolution images or graphics. If you need to email a PDF or upload it online but are worried about exceeding file size limits, converting it to JPG format can significantly reduce its size while still preserving all the images and text within the document.  

When You Need High-Quality Printouts

If you need to print out your PDF but want to ensure that the images look their best, converting the file to JPG format first will give you the highest quality printouts possible.

This is because JPG images are already in an optimized state for printing and don't require any further processing as PDF images do. So, you can print them in high quality.


FAQs about PDF to JPG

1. Can Windows convert a PDF to JPG?

Yes. It can convert a PDF to JPG in the Windows system. It has lots of converter tools in the market. But we recommend you use UPDF. the speed is the fastest. The interface is friendly to the new user.

2. What is the best PDF to JPG Converter?

In this article, we have introduced 5 PDF to JPG converters for you. As you can see, UPDF is the most prominent one. It can not only convert PDFs to JPG, but it can also edit and annotate PDFs.

3. Are JPEG and JPG the same?

Yes. It is the same format as JPEG and JPG. JPG was named because early Windows system file naming required a three-letter extension.

4. How do I convert PDF to JPG for free?

You can use UPDF to convert PDF to JPG. It has 5 free conversions. Here are the steps of convert PDF to JPG with UPDF:

  • Open the PDF file by clicking "Open File"
  • Tap the "Export PDF" icon on the right panel
  • Select the "Image" format and then choose the "JPEG" on the pop-up window
  • When you finish the setting page range, click on "Export" to convert PDF to JPG

KEY TAKEAWAY!

So, now we know some of the popular PDF to JPG converters available on the market. But, UPDF stands out among its competitors in terms of rapidness, reliability, and versatility. More importantly, you master a quick method to convert PDF to JPG with UPDF, a fast, reliable, and accurate PDF converter. Download it now and enjoy its features on Windows and Mac.