Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

4 méthodes SIMPLES pour rendre un PDF non modifiable

Dans le monde d’aujourd’hui, maintenir la sécurité et l’intégrité des données est essentiel pour une communauté forte. Chacun doit s'assurer que ses fichiers PDF, qu'il s'agisse de travaux scolaires, de contrats ou de documents confidentiels, ne sont pas modifiés par d'autres. Il existe plusieurs façons de protéger les PDF contre la falsification. Aujourd'hui, nous allons aborder 4 méthodes simples pour rendre un PDF non modifiable que vous devriez absolument essayer. Prendre ces mesures garantit l’authenticité de vos informations.

Méthode 1. Comment rendre un PDF non modifiable en le transformant en PDF contenant uniquement des images

Maintenant, vous vous demandez peut-être « Comment rendre un PDF non modifiable ? ». La meilleure solution consiste à le convertir au format PDF contenant uniquement des images, rendant tout ce contenu non modifiable. Vous pouvez utiliser UPDF, votre assistant PDF unique, doté d'une technologie d'IA très puissante qui vous permet de créer sans effort un PDF non modifiable en quelques minutes, même si vous n'avez aucune expérience dans ce domaine. L'interface conviviale et les outils simples font de l'ensemble du processus un jeu d'enfant. Alors téléchargez UPDF maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Sans plus tarder, voici une procédure étape par étape pour rendre un PDF non modifiable en le transformant en PDF contenant uniquement des images :

  1. Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez convertir en UPDF.
  2. Sélectionnez le bouton « Reconnaître du texte par ROC » que vous trouverez sur le panneau latéral droit.
  3. Cependant, si c'est la première fois que vous utilisez l'OCR, vous devez le télécharger avant que le processus puisse démarrer.
  4. Dans la fenêtre des paramètres OCR, sélectionnez « PDF avec image seulement » sous l'option « Type de document ». Cela convertira votre PDF consultable et modifiable en un PDF non modifiable basé sur des images.
  5. Dans la section « Gardez des photos », sélectionnez la qualité d'image souhaitée (médiocre, équilibrée ou haute) pour le PDF converti.
  6. En option, vous pouvez choisir « Compresser les images en utilisant MRC ».
  7. Spécifiez la plage de pages que vous souhaitez convertir dans le champ « Étendue ».
  8. Cliquez sur le bouton « Lancer l'OCR » pour démarrer le processus de conversion.
  9. Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier PDF converti contenant uniquement des images.
rendre un pdf non modifiable

En le convertissant en PDF contenant uniquement des images à l'aide de l'OCR d'UPDF, ce PDF est verrouillé de manière permanente et personne ne peut modifier le texte, les images et tout ce qu'il contient. C'est un instantané intouchable et immuable. Cela signifie qu'il est parfait pour partager des données sensibles sans problèmes de chiffrement. Ceux qui ont reçu l'autorisation peuvent le visualiser correctement, mais les visiteurs illégaux ne peuvent pas modifier le fichier ni manipuler les informations qu'il contient. Cette méthode est simple mais constitue une mesure de sécurité efficace.

Cependant, UPDF ne convertit pas seulement les PDF, mais peut également éditer, annoter et compresser des PDF. Il dispose même de son propre assistant d'IA appelé UPDF AI qui peut résumer, traduire et même vous permettre de discuter avec vos fichiers PDF. Téléchargez et essayez-le maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Rappel : 

Mieux encore, UPDF est en vente, bénéficiez d'une réduction exceptionnelle maintenant. Avec un seul achat, vous pouvez utiliser UPDF sur toutes les plateformes, Windows, Mac, iOS et Android en même temps. Contrairement à d'autres outils, il ne sera pas facturé séparément pour différentes plates-formes et vous pourrez l'utiliser sur 4 appareils en même temps. 2 ordinateurs de bureau et 2 mobiles !

Méthode 2. Comment rendre un PDF non modifiable en ajoutant un mot de passe d'autorisation

Une autre méthode efficace pour créer un PDF non modifiable et le protéger des utilisateurs non autorisés consiste à ajouter des mots de passe qui restreignent ceux qui n'ont pas l'autorisation de visualiser ou de copier vos fichiers. Sans oublier qu'avec cette méthode, vous pouvez autoriser des personnes spécifiques à visualiser les fichiers MAIS les empêcher d'imprimer et de modifier le document original.

UPDF crée une méthode simple pour définir un mot de passe pour toutes les autorisations que vous souhaitez appliquer aux PDF, les rendant disponibles uniquement après que l'utilisateur a donné le mot de passe correct. Voici comment ajouter un mot de passe d'autorisations à l'aide d'UPDF, étape par étape :

  1. Ouvrez votre application UPDF et ouvrez le fichier PDF souhaité via « Ouvrir un fichier ».
  2. Une fois le PDF chargé, cliquez sur « Protéger à l'aide d'un mot de passe » dans le panneau de droite.
  3. Après avoir sélectionné cette option, choisissez « Protection d'autorisation » dans ce menu déroulant.
  4. Une fenêtre apparaîtra. Entrez le mot de passe souhaité, mais gardez à l’esprit qu’il doit être fort et sécurisé.
  5. Cliquez sur « Autres d'options » pour modifier et personnaliser les restrictions d'accès si nécessaire.
  6. Une fois que vous avez tout confirmé, cliquez sur « Appliquer » pour enregistrer toutes ces modifications.
  7. Une autre fenêtre vous demandera où enregistrer le fichier protégé par mot de passe. Sélectionnez l'emplacement de fichier souhaité sur votre ordinateur.
  8. Après avoir défini le nom et l'emplacement, cliquez sur « Enregistrer » pour enfin appliquer un mot de passe à votre PDF.
rendre un pdf non modifiable

Désormais, après tout cela, vous pouvez effectivement rendre vos fichiers non modifiables pour les utilisateurs non autorisés tout en permettant aux utilisateurs autorisés de visualiser le contenu de vos fichiers. Le mot de passe des autorisations sert de gardien, garantissant que seules les personnes disposant des informations d'identification correctes peuvent apporter des modifications au contenu du PDF.

Méthode 3. Comment enregistrer un PDF remplissable non modifiable

De plus, une autre situation dans laquelle vous souhaitez apprendre à rendre un fichier PDF non modifiable est que si vous disposez d'un document PDF remplissable que vous souhaitez distribuer sans autoriser aucune falsification, vous avez de la chance car UPDF offre une solution pratique en utilisant son « Aplatissement ». En aplatissant un fichier PDF, vous pouvez fusionner tous les calques, y compris les champs de formulaire, les annotations et autres éléments modifiables, en un seul calque non modifiable. Vous trouverez ci-dessous le guide d'aplatissement étape par étape :

  1. Accédez à votre formulaire PDF à remplir via UPDF en cliquant sur « Ouvrir le fichier » ou en allant dans Fichier puis Ouvrir.
  2. Une fois que vous avez ouvert votre PDF à remplir, localisez « Enregistrer sous » dans le panneau de droite et cliquez dessus.
  3. Après cela, sélectionnez « Enregistrer comme aplati » dans ce menu déroulant.
  4. Dans la fenêtre « Paramètres d'aplatissement », sélectionnez les options d'aplatissement souhaitées. Vous pouvez sélectionner plusieurs options si nécessaire.
  5. Cliquez sur le bouton « Enregistrer sous » en bas.
  6. Parcourez et choisissez où enregistrer ce fichier aplati non modifiable.
  7. Cliquez sur « Enregistrer » pour lancer ce processus d'aplatissement.
rendre non modifiable un pdf

En aplatissant votre formulaire PDF à remplir, vous pouvez vous assurer que le fichier deviendra non modifiable et que les informations indiquées dans le document resteront intactes par les destinataires. Cette méthode est particulièrement utile lors de la distribution de formulaires remplis ou lorsque vous souhaitez empêcher d'autres modifications d'un document contenant des informations vitales saisies.

Méthode 4. Comment rendre un PDF non modifiable sans mot de passe

Si vous n'aimez pas avoir à taper votre mot de passe pour ouvrir et garantir la sécurité de vos fichiers PDF, UPDF vous offre une solution étonnante en convertissant vos documents en images non modifiables. C'est la meilleure méthode que vous puissiez utiliser pour rendre un PDF modifiable non modifiable. Avec cela, le contenu de votre document devient statique, ce qui rend impossible aux autres utilisateurs de falsifier vos fichiers PDF.

Voici une explication complète, étape par étape, de la façon dont vous pouvez utiliser les applications UPDF pour convertir vos documents en images non modifiables :

  1. Ouvrez UPDF et cliquez sur « Ouvrir un fichier » pour charger ce PDF.
  2. Une fois ouvert, localisez et cliquez sur « Exporter le PDF » sur le panneau de droite.
  3. Dans la liste déroulante, sélectionnez le format d'image souhaité (PNG, JPEG, TIFF, BMP).
  4. Une nouvelle fenêtre appelée « Format de sortie » apparaîtra et à partir de là, vous pourrez ajuster tous les autres paramètres souhaités.
  5. Cliquez sur « Exporter » une fois que vous avez fini de personnaliser vos préférences.
  6. Parcourez ou créez le dossier pour stocker ces fichiers image.
  7. Cliquez sur « Enregistrer » pour lancer le processus de conversion.
rendre un pdf non modifiable

Lorsque vous convertissez un PDF en image, peu importe ce que fait le destinataire, il ne peut pas modifier le contenu, qu'il s'agisse de texte ou d'images. Essentiellement, votre document est gelé et c'est très avantageux, surtout lorsque vous souhaitez partager des informations sensibles sans risquer de modifications non autorisées. Cela supprime également les tracas liés à la saisie de mots de passe et constitue une approche très simple et vous avez le pouvoir de créer immédiatement des PDF non modifiables.

Le destinataire légitime peut voir directement le contenu et en même temps, il est non modifiable et protégé de toute modification inutile. Alors qu'est-ce que tu attends? Si vous souhaitez un fichier PDF sécurisé, choisissez et téléchargez UPDF !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Pourquoi devez-vous rendre un PDF non modifiable

Maintenant que vous savez comment transformer des PDF normaux en PDF non modifiables, il existe de nombreuses raisons impérieuses de verrouiller un PDF et de rendre son contenu intouchable.

Sécurité

La raison la plus évidente est peut-être la sécurité. Si vous traitez des contrats juridiques sensibles, des rapports financiers ou des données confidentielles d'entreprise, vous devez les protéger à tout prix. Le rendre non modifiable garantit que les informations restent à 100 % comme prévu et qu'aucune modification louche de porte dérobée n'est autorisée.

Maintenir la précision

Pour des domaines cruciaux comme le droit, la médecine et la science, même de minuscules changements accidentels pourraient complètement gâcher l’exactitude et la fiabilité de ces documents critiques. Ce n'est pas du tout quelque chose que vous pouvez risquer. Le verrouillage empêche la falsification de ces données vitales ou potentiellement mortelles et, en retour, vous pouvez garantir qu'elles sont exactes à 100 %.

Se conformer aux exigences réglementaires

Les agences gouvernementales, les grandes banques, les grandes entreprises et autres exigent souvent que des fichiers officiels soient également distribués sous forme de PDF verrouillés et non modifiables. Il s'agit spécifiquement d'empêcher toute modification non autorisée qui pourrait permettre une fraude ou d'autres actions illégales et douteuses.

Propriété intellectuelle sécurisée

Une autre raison est que que se passe-t-il si vous partagez votre propre travail créatif comme des manuscrits, des portfolios de conception et des œuvres d'art ? Le verrouillage de ce PDF protège votre propriété intellectuelle du plagiat et des modifications indésirables.

Distribution des versions finales

Il existe également des situations où vous finalisez quelque chose d'important comme un contrat ou un rapport, et souhaitez simplement diffuser cette version parfaite sans aucun risque de modifications accidentelles qui gâcheraient votre travail acharné. Une modification aléatoire et malveillante pourrait modifier le formatage et la formulation, et annuler tous ces efforts. Vous pouvez éviter ces erreurs en rendant votre PDF non modifiable.

Collaboration et révision

Enfin, même pour les collaborations en équipe lors des cycles de révision, il est parfois judicieux de verrouiller temporairement les fichiers. De cette façon, vous évitez un gâchis de modifications contradictoires provenant de différentes personnes, créant involontairement une confusion. C'est l'un des meilleurs moyens d'avoir un flux de travail contrôlé et fluide.

Conclusion

En fin de compte, rendre un PDF non modifiable vous donne la pleine autorité sur vos documents et votre contenu. Il protège les données sensibles, garantit une précision à 100 %, vous maintient en conformité avec les réglementations, protège vos droits de propriété intellectuelle et vous permet de dicter exactement à quoi devrait ressembler cette version finale. À l’ère actuelle du partage numérique ininterrompu, disposer de cette capacité de verrouillage est absolument essentiel.

Choisissez donc UPDF, l'éditeur PDF basé sur l'IA qui facilite le verrouillage des PDF. De cette façon, vous ne vous inquiétez jamais de la corruption de fichiers importants ou de la modification du contenu de vos fichiers dans votre dos. Qu'est-ce que tu attends? Téléchargez UPDF et découvrez le meilleur logiciel PDF du marché ! Si vous souhaitez en savoir plus sur UPDF, vous pouvez lire cet article de Commentçamarche sur UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF AI Web Unveiled! Chat With Your PDFs Now

4 SIMPLE Methods on How to Make a PDF Non Editable

In today's world, maintaining data security and integrity is essential for a strong community. Everyone must ensure their PDF files, whether schoolwork, contracts, or confidential documents, remain unaltered by others. There are several ways to protect PDFs from tampering. Today, we'll cover 4 easy methods to make a PDF not editable that you should definitely try out. Taking these steps safeguards your information's authenticity.

Method 1. How to Make a PDF Non-Editable by Turning It into an Image-Only PDF

Now you might be asking yourself "How do I make a PDF non editable?". The best move is converting it into an image-only PDF format, rendering all that content uneditable. You can use UPDF, your one-stop PDF wizard, packing some seriously powerful AI tech that lets you effortlessly make a PDF not editable in minutes, even if you have no experience doing it at all. The user-friendly interface and straightforward tools make the whole process a total breeze. So download UPDF now!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Without further ado, here's a step-by-step walkthrough on how to make a PDF non editable by turning it into an image-only PDF:

  1. Open the PDF file you want to convert in UPDF.
  2. Select the "Recognize Text Using OCR" button which you can find on the right side panel.
  3. However, if this is the first time you are using OCR, you have to download it before the process can start.
  4. Once the OCR feature is installed, click on the "Recognize Text Using OCR" button again.
  5. In the OCR settings window, select "Image-only PDF" under the "Document Type" option. This will convert your searchable and editable PDF into a non-editable, image-based PDF.
  6. Under the "Keep Pictures" section, select the desired image quality (Low, Balanced, or High) for the converted PDF.
  7. Optionally, you can choose to compress the images using MRC by checking the "Compress Images Using MRC" option.
  8. Specify the page range you want to convert in the "Page Range" field.
  9. Click on the "Perform OCR" button to start the conversion process.
  10. Select the folder where you want to save the converted, image-only PDF file.
how to make a pdf non editable ocr

By converting to an image-only PDF using UPDF's OCR, that PDF gets put on permanent lockdown and nobody can modify text, pics, and anything else inside it. It's an untouchable, unchangeable snapshot. This means it's perfect for sharing sensitive data without encryption headaches. Those who have been given authorization can view it properly, but illegal visitors can't edit the file and manipulate the information inside it. This method is simple yet an effective security measure.

However, UPDF doesn't only convert PDFs but can also edit, annotate, and compress PDFs. It even has its very own AI assistant called UPDF AI that can summarize, translate, and even let you chat with your PDF files. Download and try it now.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Bonus

Best of all, UPDF is on sale, get 61% off now. With only one purchase, you can use UPDF on all platforms, Windows, Mac, iOS, and Android at the same time. Unlike other tools, it won't charge separately for different platforms, and you can use it on 4 devices at the same time. 2 desktops and 2 mobiles!

Method 2. How to Make a PDF Non-Editable by Adding Permissions Password

Another effective method on how to make a non editable PDF and protect it from unauthorized users is by adding passwords that restrict those without permission to view or copy your files. Not to mention, with this method, you can allow specific people to view the files BUT restrict them from printing and editing the original document.

UPDF creates a simple method of setting a password for all the permissions you wish to apply for PDFs, making them available only after the user gives the correct passcode. Here's how you can add a permissions password using UPDF, step-by-step:

  1. Open your UPDF application and open your desired PDF file via "Open File" or File and then Open.
  2. With the PDF loaded, click "Protect Using Password" on the right panel.
  3. After you've selected that option, choose "Permissions" from that dropdown menu.
  4. A "Permissions Password" window will pop up. Enter your desired password but keep in mind it needs to be strong and secure.
  5. Click "More Options" to tweak and customize access restrictions if needed.
  6. Once you've confirmed everything, click "Apply" to save all those changes.
  7. Another window will ask where to save the password-protected file. Select your desired file location on your computer.
  8. After setting the name and location, click "Save" to finally apply a password to your PDF.
how to make a pdf non editable permissions

Now, after all this, you can effectively make your files uneditable for unauthorized users all the while allowing authorized ones to view the contents of your files. The permissions password serves as a gatekeeper, ensuring that only those with the correct credentials can make changes to the PDF's content.

Method 3. How to Save a Fillable PDF Non-Editable

In addition, another situation where you want to learn how to make a PDF file non editable is if you have a fillable PDF document that you want to distribute without allowing any tampering, you're lucky because UPDF offers a convenient solution using its "Flattening" feature. By flattening a PDF file you can merge all layers, including form fields, annotations, and other editable elements into a single non-editable layer. Below you can find the step-by-step Flattening Guide:

  1. Access your fillable PDF form through UPDF by clicking "Open File" or by going to File then Open.
  2. Once you've opened your fillable PDF, locate "Save as Other" on the right panel and click it.
  3. After that, select "Save as Flatten" from that dropdown menu.
  4. In the "Flatten Settings" window, select your desired flattening options. You can select multiple options if needed.
  5. Click the "Save as" button at the bottom.
  6. Browse and pick where to save that flattened uneditable file.
  7. Click "Save" to initiate that flattening process.
how to make a pdf non editable save as flatten

By flattening your fillable PDF form you can ensure that the file will become uneditable and the information stated in the document will remain untampered by the recipients. This method is particularly useful when distributing completed forms or when you want to prevent further modifications to a document that has vital information inputted inside it.

Method 4. How to Make a PDF Non Editable without Password

If you don't like the hassle of typing your password to open and ensure the safety of your PDF files, UPDF provides an amazing solution for you by converting your documents into uneditable images. This is the best method you could use on how to make an editable PDF non editable. With this, the contents of your document become static making it impossible for other users to tamper with your PDF files.

Here's a comprehensive step-by-step on how you can use UPDF applications to convert your documents into uneditable images:

  1. Open UPDF and click "Open file" to load that PDF.
  2. With it open, locate and click "Export PDF" on the right panel.
  3. From the dropdown, select your desired image format (PNG, JPEG, TIFF, BMP).
  4. A new window called "Export to Image" will appear and from there, you can adjust any other settings you want.
  5. Click "Export" once you've finished customizing your preferences.
  6. Browse or create the folder to store those image files.
  7. Click "Save" to kick off the conversion process.
how to make a pdf non editable pdf to image

When you convert a PDF into an image, no matter what the recipient does, they can't change the content, may it be text or pictures. Essentially, your document is frozen and it's very advantageous especially when you want to share sensitive information but don't want to risk any unauthorized changes. It also removes the hassle of having to put in passwords and is a very straightforward approach and you have the power to instantly create non editable PDFs.

The legitimate recipient can directly see the content and at the same time, it's non-editable and protected from any unnecessary changes. So what are you waiting for? If you want a secure and safe PDF file, choose and download UPDF!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Why Do You Need to Make a PDF Non-Editable

Now that you know how to turn normal PDFs to non editable PDFs, there are tons of compelling reasons to lock down a PDF and make that content untouchable.

Security

Perhaps the most obvious reason is security. If you're dealing with sensitive legal contracts, finance reports, or confidential company data - you have to protect that at all costs. Making it uneditable ensures that info stays 100% as intended, and no shady backdoor tweaks are allowed.

Maintain Accuracy

For crucial fields like law, medicine, and science - even tiny accidental changes could completely mess up the accuracy and reliability of those critical documents. It's not something you can risk at all. Locking it down keeps those life-saving or life-threatening data from being tampered with and in turn, you can ensure that it's 100% accurate.

Complying With Regulatory Requirements

Government agencies, major banks, big corporations and the such often require official files distributed as locked uneditable PDFs too. That's specifically to prevent any unauthorized changes that could enable fraud or other illegal and shady actions.

Secure Intellectual Property

Another reason is that what if you're sharing your own creative work like manuscripts, design portfolios, and artworks? Locking that PDF protects your intellectual property from plagiarism and unwanted modifications.

Distributing Final Versions

There are also situations when you finalize something major like a contract or report, and just want to circulate that perfect completed version without any risk of accidental changes messing up your hard work. One random rogue edit could change the formatting, and wording, and undo all that effort. You can prevent those fumbles by making your PDF non-editable.

Collaboration and Review

Lastly, even for team collaborations during review rounds, sometimes it's wise to lock files temporarily. That way you avoid a mess of conflicting edits from different people unintentionally creating confusion. It's one of the best ways to have a controlled and smooth workflow.

Conclusion

The bottom line is, that making a PDF uneditable gives you full authority over your documents and content. It protects sensitive data, ensures 100% accuracy, keeps you compliant with regulations, safeguards your intellectual property rights, and lets you dictate exactly how that final version should look. In today's nonstop digital sharing era, having that lockdown ability is absolutely essential.

So choose UPDF, the AI-powered PDF editor that makes locking PDFs easy. That way you never stress about important files getting corrupted or someone changing your files' content behind your back. What are you waiting for? Download UPDF and experience the best PDF software in the market! If you want to learn more about UPDF, you can read the UPDF review on the high-authority website howtogeek.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.