UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Comment convertir un Excel en JPG (4 méthodes éprouvées)

Il peut arriver que vous ayez besoin de convertir un Excel en JPG. Par exemple, vous pouvez avoir besoin d'empêcher d'autres personnes de modifier et de copier le contenu d'Excel ou vous avez besoin de conserver le contenu dans les formats souhaités. Quel que soit votre cas, vous devez trouver une solution pour convertir Excel en JPG. Cet article présente les 4 meilleures méthodes pour obtenir d'excellents résultats lorsque vous avez besoin de cette conversion, ainsi que leur guide étape par étape.

Comment convertir un Excel en JPG avec une haute qualité sous Windows via UPDF

La méthode optimale pour cette conversion consiste à créer rapidement et précisément une image JPG à partir d'une feuille Excel. UPDF est le logiciel qui répond à tous ces besoins et offre plusieurs autres fonctionnalités pour améliorer votre expérience, notamment les suivantes:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF
  • Vous pouvez éditer des documents Excel sans avoir de logiciel de feuille de calcul sur votre PC.
  • UPDF propose une conversion de JPG immédiate qui peut vous faire gagner du temps.
  • Il fonctionne sur macOS, Windows, iOS et Android.
  • Vous pouvez stocker vos documents PDF dans UPDF Cloud.
  • Surligner, commenter et annoter vos documents Excel avant ou après leur conversion en JPG
  • UPDF garantit 100 % de satisfaction avec 99 % de précision lors de la conversion d'Excel en image JPG.

De nombreuses autres caractéristiques techniques placent UPDF en tête de tous les autres outils. Mais le plus important, c'est son interface et ses performances. Vous pouvez convertir rapidement des documents Excel sans procédure complexe. Voici comment UPDF va convertir votre document Excel en JPG sous Windows:

Étape 1: Faites glisser le fichier Excel dans UPDF

Double-cliquez sur l'icône UPDF sur votre ordinateur après l'avoir téléchargé. Trouvez votre fichier Excel, sélectionnez-le et maintenez la souris enfoncée pour le faire glisser vers l'interface d'UPDF. La conversion d'Excel en PDF se fera automatiquement.

Convertir un Excel en JPG avec UPDF

Étape 2: Exportez en tant qu'image

Naviguez maintenant dans le menu de droite d'UPDF, cliquez sur l'icône "Exporter", sélectionnez "Image" et choisissez "JPEG" comme format de sortie. Cliquez sur "Exporter" et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez enregistrer les images JPG converties sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton "Choisir", et UPDF convertira automatiquement Excel en JPG.

Cliquer sur "Exporter"

Lors de l'exportation, le fichier JPG de la feuille de calcul Excel sera enregistré sur votre PC. Vous pouvez maintenant l'utiliser comme une feuille de calcul statique, qui peut être utilisée n'importe où sans modifier le formatage ou perturber la présentation des données.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment convertir un Excel en JPG sous Windows via la fonction Copier en Tant qu'Image

Si vous installez un PC Windows avec Microsoft Excel, vous pouvez utiliser la fonction unique "Copier en Tant qu'Image" pour cette conversion. L'avantage de cette méthode est qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un autre outil ou d'exporter des documents. Tout se passe dans le logiciel Microsoft Excel et il n'y a pas d'exigences particulières.

Cette méthode présente certains avantages, le plus important étant la facilité d'utilisation et la rapidité. En outre, il n'y a aucune chance que vous rencontriez des problèmes d'intégrité des données lorsque vous utilisez cette méthode de conversion. Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes à suivre pour utiliser cette méthode:

Étape 1: Utilisez la fonction Copier en Tant qu'Image

Ouvrez le fichier Excel, puis cliquez et faites glisser la souris sur les cellules que vous souhaitez copier en tant qu'images. L'observation d'une variation de couleur entre les cellules sélectionnées permet de savoir lesquelles sont choisies. Allez dans la zone "Presse-papiers" de l'onglet "Accueil".

Cliquez sur le menu déroulant adjacent au bouton "Copier" pour faire apparaître l'option "Copier en Tant qu'Image". L'option "Copier en tant qu'image" permet de copier le contenu sélectionné en tant qu'image et de le coller n'importe où en tant qu'image. Cependant, il est important de définir les préférences de l'image au préalable.

Choisir l'option "Copier en Tant qu'Image"

Étape 2: Définissez les préférences d'image

Lorsque vous copiez ces cellules sous forme d'image, une nouvelle fenêtre s'affiche à l'écran, contenant des préférences de copie d'image. Parmi les options proposées, vous devez sélectionner:

  • Aspect: Tel qu'il apparaît à l'écran. Elle permet d'obtenir la meilleure qualité possible pour l'image.
  • Format: Image

Après avoir sélectionné ces deux éléments, vous pouvez cliquer sur "OK". Désormais, quel que soit l'endroit où vous collerez l'image, celle-ci suivra les préférences que vous aurez sélectionnées pour le collage.

Étape 3: Enregistrez en JPG

Enfin, vous collerez cette image dans le document Excel en appuyant simultanément sur les touches "Control" + "V". Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'image et cliquez sur "Enregistrer en Tant qu'Image". Une nouvelle fenêtre apparaît, dans laquelle vous devez définir le nom et le type de fichier. Sélectionnez "JPG ou JPEG" comme type et enregistrez l'image.

Il est important de noter l'endroit où vous allez enregistrer l'image, car cela vous permettra de la retrouver plus facilement.


Comment convertir XLS en JPG sur Mac via une capture d'écran

Si vous êtes un utilisateur Mac, la conversion de fichiers Excel en fichiers JPG sera une expérience simple en utilisant la méthode de capture d'écran. N'oubliez pas que le fait de prendre une capture d'écran et de l'enregistrer la définit par défaut comme un fichier PNG. Ainsi, pour obtenir son fichier JPG, vous modifiez les paramètres, ce qui serait un processus complexe.

La méthode la plus simple consiste à effectuer une capture d'écran au format PNG, puis à la convertir au format JPG, ce que nous allons voir ici. Ce processus est considérablement plus simple et ne nécessite que les étapes suivantes:

Étape 1: Effectuez la capture d'écran

Pour effectuer une capture d'écran sur votre Mac, vous devez appuyer simultanément sur les trois boutons suivants:

  • Commande
  • Shift
  • 5

Il s'agit d'une combinaison permettant de prendre des captures d'écran d'une zone sélective de l'écran. Ainsi, vous n'avez pas à vous préoccuper des données d'une feuille de calcul Excel en dehors de ce tableau. Lorsque vous appuyez simultanément sur ces trois touches, le curseur de votre Mac se transforme en croix. Faites-le glisser tout en maintenant le clic pour prendre une capture d'écran. En relâchant le clic, l'écran clignotera et votre capture d'écran sera sauvegardée dans le dossier du bureau de votre Mac.

Étape 2: Convertissez en JPG

Votre capture d'écran est enregistrée et vous devez la convertir au format JPG. Ouvrez la capture d'écran et cliquez sur "Fichiers" en haut. Là, vous devez sélectionner l'option "Exporter". Une nouvelle fenêtre s'affiche avec différentes options. Vous devez maintenant renommer l'image et sélectionner "JPEG" comme format d'image dans la liste déroulante "Format". Assurez-vous que la qualité de l'image est réglée sur "Meilleure", puis cliquez sur "Enregistrer".

Avec cette procédure, vous pouvez faire une capture d'écran d'une zone sélective sur votre Mac et la convertir au format JPG souhaité.


Comment convertir un Excel en JPG en ligne via Convertio

Il se peut que vous deviez utiliser des outils en ligne pour cette conversion, et il existe de nombreuses options. L'une d'entre elles est Convertio, qui vous offre une expérience de conversion rapide, gratuite et en ligne pour plusieurs documents. La conversion de vos fichiers Excel avec Convertio apporte une expérience fiable avec une grande précision et la satisfaction du client. Le plus intéressant, c'est que la procédure de conversion est simple et accessible à tous.

Voici donc les étapes à suivre sur Convertio pour convertir des fichiers XLS au format JPG.

Étape 1: Téléchargez le fichier Excel

Rendez-vous sur le site de conversion de XLS vers JPG de Convertio. Là, vous pouvez télécharger des fichiers Excel à partir de plusieurs options, notamment "stockage", "Google Drive" et "Et Dropbox". Téléchargez des fichiers avec une limite de 100 MB. Convertio prend en charge la conversion des fichiers Excel les plus récents vers Excel 2007 et même les plus jeunes.

Site de conversion de XLS vers JPG de Convertio

Étape 2: Convertissez un fichier Excel en 1 clic

Vous pouvez télécharger plusieurs fichiers vers Convertio, mais cliquez sur le gros bouton "Convertir" une fois que vous avez terminé. Cela lancera la conversion, qui peut prendre quelques secondes avant d'être terminée. Cependant, en appuyant une seule fois sur ce bouton, vous convertirez tous les fichiers Excel que vous avez téléchargés.

Convertir le fichier Excel en JPG avec Convertio

Étape 3: Téléchargez

Lorsque la conversion est terminée, un bouton bleu "Télécharger" apparaît à côté du nom du fichier. En cliquant sur ce bouton, vous lancez le téléchargement de votre fichier. Attendez que le téléchargement soit terminé et vous pourrez alors utiliser cette image JPG comme instance statique de votre feuille de calcul Excel.

Cliquer sur "Télécharger"

Ainsi, que vous ayez besoin de convertir un seul fichier ou plusieurs, vous pouvez facilement les convertir avec Convertio en une seule fois.

Conclusion

Lors de la création d'un rapport ou d'une présentation, il se peut que vous ayez besoin d'utiliser les données d'une feuille de calcul Excel. Il peut y avoir plusieurs cas de ce genre, et l'utilisation du document Excel n'est pas le bon choix. C'est là que la conversion d'Excel en JPG peut s'avérer très utile. Il s'agit d'une méthode de création d'une image statique à partir d'un classeur Excel qui peut être utilisée à tous les endroits où cela est nécessaire.

Vous pouvez être confronté à de nombreuses options lorsque vous devez effectuer cette conversion. Cependant, si vous recherchez la plus efficace, UPDF est la solution. En effet, UPDF se charge de la conversion à votre place et vous permet d'effectuer de nombreuses autres opérations intéressantes, comme éditer Excel au format PDF avant de l'exporter, sauvegarder le tout sur UPDF Cloud, etc.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

How to Convert Excel to JPG - Realizing The Top 4 Authentic Ways

There may be times when you need to convert Excel to JPG. For example, you may need to prevent others from editing and copying contents from Excel or you need to keep the contents in desired formats. Whatever cases you are in, you need to find a solution to convert Excel to JPG. This article will discuss the top 4 ways to provide great results when you need this conversion, along with their step-by-step guide.

Part 1. How to Convert Excel to JPG with High Quality on Windows Via UPDF?

The optimum method for this conversion is to quickly and accurately create a JPG image from an Excel sheet. UPDF is the software that satisfies all of these needs and offers several more features to improve your experience, including the following:

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

How to Convert Excel to JPG with High Quality on Windows Via UPDF
  • You can edit Excel documents without having any spreadsheet software on your PC
  • UPDF features immediate JPG conversion that can save your time
  • It works on macOS, Windows, iOS and Android
  • You can store your PDF documents in the UPDF cloud
  • Highlight, comment, and annotate your Excel documents before or after converting to JPG
  • UPDF ensures 100% satisfaction with 99% accuracy when converting Excel to a JPG image

Many other technicalities set UPDF ahead of all other tools. However, the best thing is its interface and performance. You can quickly convert Excel documents without any complex procedures. Here is how UPDF will convert your Excel document to JPG on Windows:

Step 1: Drag the Excel file into UPDF

Double-click on the UPDF icon on your computer after you download it. Now, find your Excel file, select it, and hold on the mouse to drag it to the UPDF interface. It will convert Excel to PDF automatically.

Drag the Excel file into UPDF to convert excel to jpg

Step 2: Export as an image

Now, navigate to UPDF right-side menu, click on the “Export PDF” icon, select “Image”  and choose “JPEG” as output format. Click “Export”, and select the place where you want to save the converted JPG images on your computer. Click the “Choose” button, and UPDF will convert Excel to JPG automatically.

Export excel to jpeg using UPDF

As you export, the Excel spreadsheet's JPG file will be saved on your PC. Now you can use it as a static spreadsheet, which can be used anywhere without changing the formatting or disturbing the data presentation.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 2. How to Convert Excel to JPG on Windows Via Copy as Picture?

If you install a Windows PC with Microsoft Excel, you can use the unique "Copy as Picture" feature for this conversion. The best part about this method is that you don’t need to open any other tool or export documents. Everything happens inside Microsoft Excel software, and no special requirements exist.

This method has certain advantages, with the best being easy to use and quick. Additionally, there is no chance you will find any data integrity issues when using this conversion method. Below are all the steps that you need to proceed with to use this method:

Step 1: Use copy as the picture feature

Open the Excel file, then click and drag the mouse over the cells you wish to copy as images. Observing a variation in color between the selected cells will reveal which ones are chosen. Go to the "Clipboard" area in the "Home" tab.

Click the dropdown menu adjacent to the "Copy" button to reveal the "Copy as Picture" option. Choosing Copy as Picture will copy the selected content as a picture, and you can paste it anywhere as a picture. However, it is important to set image preferences before.

Copy as image in excel

Step 2: Set image preferences

As you copy those cells as a picture, a new window will appear on your screen, containing some image copying preferences. From the given options, you need to select:

  • Appearance: as shown on screen. It gives you the best possible quality for the image
  • Format: Picture

After selecting these two, you can click "OK”. Now wherever you paste the image, it will follow your selected preferences for pasting.

Step 3: Save as JPG

Finally, you will paste that image into the Excel document by simultaneously pressing the "Control" + "V" buttons. Now right-click on the image and click "Save as Picture." A new window will appear where you must set the file name and type. Select "JPG or JPEG" in type and save the image.

It is important to note where you will be saving that image since finding it will become much easier this way.

Part 3. How to Convert XLS to JPG on Mac Via Screenshot?

If you are a Mac user, converting Excel files to JPG files will be a simple experience using the screenshot method. Remember that taking a screenshot and saving it will set it as a PNG file by default. So, to get its JPG file, you change the settings, which would be a complex process.

The easier way of getting it done is taking a PNG screenshot and then converting it to JPG, which we will discuss here. This process is considerably simpler with the following steps only:

Step 1: Take the screenshot

Taking a screenshot on your Mac requires you to press the following 3 buttons together:

  • Command
  • Shift
  • 5

It is a combination for taking screenshots of only a selective area on the screen. So, you don’t need to worry about the data in an Excel spreadsheet apart from that table. When you press these 3 keys together, you will see the cursor of your Mac change into a crosshair. Drag that while holding the click to take a screenshot. Releasing the click will make the screen flash, and your screenshot will be saved on the desktop folder on your Mac.

Step 2: Converting it to JPG

Your screenshot is saved, and you must convert it to JPG format. Open the screenshot and click "File” on top. There you need to select the “Export" option. It will display a new window with different options. Now you need to rename the image and select "JPEG” as the image format from the “Format dropdown." Ensure its quality is set to "Best," You may click "Save."

With this procedure, you can take a selective area screenshot on your Mac and convert it into desired JPG format.

Part 4. How to Convert Excel to JPG Online Via Convertio?

You may need to use online tools for this conversion, and there will be many options. One is Convertio, which provides you quick, free, and online conversion experience for multiple documents. Converting your Excel files with Convertio brings a reliable experience with great accuracy and customer satisfaction. The best part is the easy conversion procedure that anyone can perform.

So, here are the steps you need to follow on Convertio for converting XLS files to JPG format.

Step 1: Upload Excel file

Go to Convertio XLS to JPG conversion website. There you can upload Excel files from multiple options, including "storage," "Google Drive," and "And Dropbox." Upload files with a limit of 100MB. Convertio supports converting the latest Excel files to Excel 2007 and even younger ones.

Convert Excel to JPG Online Via Convertio

Step 2: Convert Excel File with 1-click

You can upload multiple files to Convertio, but click the big "Convert" button once you are done. It will initiate your conversion, which may take a few seconds before completion. However, pressing it once will convert all the Excel files you uploaded.

Press convert to convert xls to jpg in convertio

Step 3: Download

When the conversion is complete, a blue "Download" button appears next to the file name. Clicking that will initiate downloading your file. Wait for the download to complete, and then you can use that JPG image as a static instance of your Excel spreadsheet.

Press download to convert excel to jpg with convertio

So, whether you need to convert one file or many, you can easily convert them with Convertio in one go.

Final Words

While creating a document report or a presentation, you may need to use the data from an Excel spreadsheet. There could be several such instances, and using the Excel document is not the right choice. That’s where converting Excel to JPG can help a lot. It is a method of creating a static image from an Excel workbook that can be used in all those places where required.

You may come across many options when you need to do this conversion. However, if you are looking for the most efficient one, UPDF is the answer. It is because UPDF does the conversion for you, and you can do many other cool things with it, like editing Excel as PDF before exporting it, saving everything on the UPDF cloud, etc.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.