Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

6 méthodes populaires de convertir des PDF en PPT

La conversion de PDF en PPT est une condition préalable à toute activité commerciale, universitaire ou professionnelle. La raison en est simple: Le format PDF est idéal pour la diffusion d'informations à grande échelle, mais il ne l'est pas lorsqu'il s'agit de présenter des documents à un public spécifique. Voyons maintenant 6 méthodes pour convertir un PDF en PowerPoint (.pdf en .pptx.).

Comment convertir un PDF en PPT avec UPDF

convertir pdf en ppt

UPDF prend en charge plus d'une douzaine de formats de sortie y compris Powerpoint et la qualité de sortie est exceptionnelle. Voyons les étapes ensemble :

Étapes pour convertir un PDF en PPT avec UPDF

Remarque: Le processus décrit ici est presque exactement le même sous Windows et sous Mac, mais UPDF pour chaque plateforme (disponible sous macOS, Windows, iOS et Android) a des nuances qui lui donnent un aspect natif sur chacun des systèmes d'exploitation.

Étape 1: Importez le PDF

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir téléchargé et installé UPDF. Ouvrez le fichier PDF à convertir dans UPDF. Si vous n'avez pas installé UPDF, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour l'obtenir.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 2: Choisissez PowerPoint comme format de sortie

Cliquez sur l'icône "Exporter" et une liste de formats de fichiers s'affichera. Sélectionnez le format de fichier "PowerPoint (.pptx)" pour convertir votre PDF en PPT.

 conversion pdf en ppt

Étape 3: Convertissez le PDF en PowerPoint

Une fois que vous avez cliqué sur le format PPT, une fenêtre contextuelle apparaît. Vous pouvez modifier l'étendue de pages en fonction de vos besoins et sélectionner la reconnaissance de texte en cours d'exécution ou non en fonction de vos préférences. Cliquez ensuite sur le bouton "Exporter".

S'il s'agit d'un PDF numérisé, vous pouvez appuyer sur "OCR" pour ouvrir la fonction d'OCR en premier. Cette fonction peut identifier les mots du PDF numérisé et les convertir. Vous pouvez également sélectionner la langue du document converti. Une fois les réglages effectués, cliquez sur "Lancer L'OCR", puis utilisez la fonction d'exportation pour convertir le PDF numérisé en PPT.

convertisseur pdf ppt

Outre Powerpoint, UPDF vous permet également de convertir des fichiers PDF en Word, Excel, PowerPoint, images, HTML, XML, etc. Le moteur OCR est extrêmement efficace et constitue un outil de reconnaissance de texte multilingue qui prend en charge plus de 30 langues.

Qu'est-ce qu'UPDF peut faire d'autre

En fait, UPDF est un éditeur de PDF tout-en-un pour Mac, Windows, Android et iOS. À l'aide d'UPDF, vous pouvez éditer, annoter et organiser vos fichiers PDF. Vous pouvez également signer vos fichiers PDF et de les partager avec vos amis et collègues.

Pros

  • L'interface utilisateur est ergonomique et facile à utiliser
  • L'IA intégrée vous aide à traduire, expliquer et résumer votre document.
  • Fonction OCR pour convertir les PDF numérisés en éditables
  • Vitesse élevée pour convertir les PDF en d'autres formats
  • Partager le fichier PDF par email, lien hypertexte ou code QR
  • Compresser les fichiers PDF pour qu'ils soient moins volumineux
  • Compatible avec Windows, macOS, iOS et Android

Téléchargez et essayez UPDF maintenant ! Vous obtiendrez gratuitement 1Go de stockage Cloud et pouvrrez analyser gratuitement 3 fichiers PDF avec l'IA. En plus, ne manquez pas la grande réduction maintenant !

Tutoriel vidéo sur la conversion de PDF en Powerpoint


Comment présenter un PDF sous forme de PPT avec UPDF

Avec le développement de la technologie, vous pouvez afficher votre présentation de PDF sous forme de diaporama sans convertir le PDF en PPT. Voyons cela!

Étape 1: Accédez à l'onglet Diaporama

Lancez UPDF et cliquez sur "Ouvrir Un Fichier". Sélectionnez maintenant le PDF et importez-le dans l'application. Sélectionnez "Lecteur" à gauche de l'écran et cliquez sur "Diaporama" dans la liste des options.

transformer pdf en ppt

En cliquant sur "Diaporama", vous verrez l'option de présentation dans le coin supérieur droit. L'option "Utiliser la vue du présentateur" vous montrera comment se déroulera votre diaporama. Cela signifie que l'écran affiche la page que vous voulez montrer à votre public, mais que vous pouvez voir la page suivante sur votre propre ordinateur, comme indiqué ci-dessous.

Étape 2: Présentez votre présentation de PDF

Après avoir regardé la vue du présentateur, cliquez sur "Utiliser Le Diaporama" pour commencer la présentation. Pendant le diaporama, vous pouvez utiliser un stylo pour souligner quelque chose et l'effacer à l'aide d'une gomme. Si vous voulez souligner quelque chose d'important mais que vous ne voulez pas gâcher votre présentation, utilisez le pointeur laser.

Étape 3: Terminez la présentation

Une fois votre présentation terminée, cliquez sur le bouton "Finir la visualisation" situé dans le coin supérieur droit de l'écran ou appuyez sur la touche "ESC". Le système vous fera sortir du mode diaporama. Essayez UPDF dès maintenant en cliquant sur le bouton suivant!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment convertir un PDF en PPT avec SodaPDF

L'éditeur de PDF de bureau SodaPDF et sa suite en ligne d'outils de conversion et d'autres outils de PDF offrent aux utilisateurs des moyens flexibles de convertir des PDF en PPT, que ce soit en ligne ou dans l'éditeur de bureau. Bien que la version en ligne soit certainement pratique, la véritable puissance réside dans le moteur de conversion, qui peut gérer des fichiers volumineux et est doté de certaines fonctions de conversion spéciales.

Les 3 principales fonctionnalités de SodaPDF Online et Desktop pour convertir des PDF en PPT

  1. Fonctionnalités de conversion OCR et "Detect and Convert Table" (détection et conversion de tableaux)
  2. Le modèle de livraison hybride en ligne et hors ligne
  3. Conception adaptée à MS Office avec un menu similaire

Pros

  • Utilitaire de PDF complet avec fonctions d'édition, de conversion, de compression et d'OCR
  • Environnement similaire à Windows

Cons

  • Pas de version de bureau pour Mac - la page "SodaPDF pour Mac" fait la promotion de la version en ligne!
  • Les options de conversion de PDF vers PPT en ligne sont limitées - pas d'OCR, pas de traitement par lots
  • Pas de version gratuite pour toujours - la mise à niveau vers la version Standard ou Pro est requise après 14 jours d'essai gratuit

Prix: La version standard est de 7,25 € par mois et la version Pro est de 10,83€ par mois avec un abonnement annuel.

Étapes pour convertir un PDF en PPT dans SodaPDF pour Windows

  • Étape 1: Tout d'abord, cliquez sur Fichier et Ouvrir pour importer le PDF.
  • Étape 2: Cliquez sur l'onglet Convertir en haut, puis sur l'option du ruban d'outils qui indique PDF vers PowerPoint.
  • Étape 3: Dans l'onglet Convertir, sélectionnez la plage de pages et cochez les cases OCR et Détecter et convertir le tableau si nécessaire. Définissez le dossier cible pour enregistrer le fichier converti.
  • Étape 4: Cliquez sur l'icône Convertir en haut de ce panneau. Attendez que le panneau de notification vous indique que la conversion est terminée. Accédez au fichier dans l'Explorateur et ouvrez-le avec MS PowerPoint.

Comment exporter un PDF vers PPT avec TalkHelper PDF Converter

TalkHelper pour Windows est un convertisseur solide en soi. L'interface du logiciel est assez ancienne mais fonctionnelle, et il offre même la création de PDF, l'OCR et le traitement par lots, qui sont très utiles. Il existe également des outils pour organiser les fichiers PDF et les pages, ce qui en fait un convertisseur de PDF pratique.

Les 3 principales caractéristiques de TalkHelper

  • OCR des PDF vers Word et Excel
  • Options de conversion vers et depuis le PDF
  • Prise en charge multilingue de l'OCR (46 langues)

Pros

  • Une suite pratique d'outils de conversion - convertir, combiner, fractionner et extraire

Cons

  • Le coût de l'OCR est supérieur à celui du logiciel
  • Utilitaire pour Windows uniquement

Prix: 29,95 $ pour une licence perpétuelle et 49,95 $ avec l'achat du module complémentaire d'OCR de 500 pages.

Étapes pour convertir un PDF en PPT avec TalkHelper

  • Étape 1: Utilisez le bouton Ajouter un fichier dans la barre d'outils inférieure pour importer le ou les fichiers.
  • Étape 2: Le panneau sur la gauche vous montre diverses options de conversion - cliquez sur PDF to PPT.
  • Etape 3: Sur la même page, vous pouvez choisir le Mode de conversion, changer la langue d'OCR et spécifier le dossier de sortie. Cliquez sur le bouton Convertir dans la barre d'outils inférieure pour traiter le fichier. Enregistrez le fichier de sortie lorsque la boîte de dialogue de l'explorateur s'affiche.

Comment convertir un PDF en PPT avec Adobe Acrobat Pro DC

Acrobat Pro DC a longtemps été l'utilitaire de référence pour tout ce qui concerne les PDF. Les choses sont en train de changer avec l'arrivée d'une multitude de concurrents. La complexité du logiciel et le prix élevé de son utilisation le rendent prohibitif pour de nombreux utilisateurs. Néanmoins, Acrobat Pro DC est définitivement une force.

Les 3 principales fonctionnalités d'Adobe Acrobat Pro DC

  1. Fonctions riches
  2. Disponibilité multiplateforme - Win/Mac
  3. Conversion par lots, intégration dans le cloud et OCR

Pros

  • Conversion (exportation) extrêmement précise et rapide de PDF vers PPT et d'autres formats
  • Paramètres de conversion flexibles

Cons

  • Logiciel coûteux
  • L'interface n'est pas très conviviale selon de nombreux utilisateurs sur les forums publics

Prix: 23,99 € par mois

Étapes pour convertir un PDF en PPT avec Adobe Acrobat Pro DC

  • Étape 1: Vous pouvez cliquer sur l'option Poste de travail pour importer un PDF à partir des lecteurs locaux de l'ordinateur. Il existe également des options d'importation à partir de Document Cloud et Creative Cloud, mais il se peut que les applications clientes doivent être configurées à l'avance sur votre bureau.
  • Étape 2: Cliquez sur Exporter le PDF dans le panneau de menu de gauche après avoir cliqué sur l'onglet Outil près du haut. Cliquez sur Microsoft PowerPoint dans le panneau central.
  • Étape 3: Cliquez sur l'option d'exportation de la présentation PowerPoint. Lorsque vous y êtes invité, choisissez un dossier de destination et enregistrez le fichier PPT converti.

Comment convertir un PDF en PPTX avec Nitro Pro

La plateforme de productivité Nitro combine le meilleur des outils de PDF, des intégrations de produits, de l'analyse et de la puissance du cloud, mais même le composant de bureau Nitro PDF Pro est à lui seul une bête redoutable lorsqu'il s'agit de traiter les tâches PDF comme un pro. Le moteur de conversion est tout ce qu'il y a de plus solide, il propose des conversions en masse et l'interface est assez intuitive pour les utilisateurs de Windows.

Les 3 principales caractéristiques de Nitro PDF Pro

  • Activation automatique de l'OCR en cas de détection d'un texte à base d'images
  • Excellente qualité de conversion
  • Conversion à partir d'emails avec pièces jointes grâce au plugin Outlook

Pros

  • Plateforme adaptée à Windows - la version Mac est commercialisée et vendue sous le nom de PDFpen

Cons

  • Coûteux pour de nombreux utilisateurs individuels
  • Certains contenus complexes peuvent présenter des problèmes d'alignement, de police et autres.

Prix: 214,19€ pour Windows

Étapes pour convertir un PDF en PPT avec Nitro PDF Pro

  • Étape 1: Dans la section Accueil, cherchez le groupe Convertir et cliquez sur En PowerPoint.
  • Étape 2: Utilisez le bouton Ajouter des fichiers pour importer le PDF que vous souhaitez convertir en diaporama PPT.
  • Étape 3: Modifiez tous les paramètres nécessaires, définissez le dossier cible et cliquez sur le bouton Convertir. Enregistrez le fichier lorsque l'explorateur vous le demande.

Les avantages d'une présentation avec des fichiers PDF

PowerPoint est connu pour créer des présentations attrayantes. Cependant, il peut s'avérer beaucoup plus facile et pratique de faire des présentations avec des fichiers PDF. Voici quelques avantages de la présentation avec des fichiers PDF:

1. Moins d'espace

Un fichier PDF prend moins de place qu'une présentation PowerPoint. Une présentation PowerPoint complexe est volumineuse. Si vous la présentez sur un ordinateur lent, elle commencera à traîner. Ce décalage constant peut avoir un impact négatif, même si votre présentation est de grande qualité. Il est donc préférable d'utiliser un fichier PDF pour la présentation afin que tout se passe bien.

2. Protéger des données

Si vous craignez que quelqu'un ne copie votre présentation, il est préférable d'utiliser un fichier PDF. Une présentation au format PDF peut être sécurisée par un mot de passe. Vous pouvez également fixer un délai d'expiration ou ajouter des restrictions d'édition à votre PDF. De telles mesures de sécurité ne peuvent pas être prises avec PowerPoint, ce qui le rend peu sûr.

3. Indisponibilité de PowerPoint

PowerPoint occupe beaucoup d'espace et le fait qu'il soit installé sur votre ordinateur peut nuire à ses performances. C'est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens n'ont pas PowerPoint sur leurs appareils. Si vous faites votre présentation sur un appareil dépourvu de PowerPoint, votre fichier ne s'ouvrira même pas. Vous pouvez éviter ce problème en utilisant un fichier PDF pour la présentation.

4. Conserver les éléments intacts

Vous utilisez différentes polices et différents styles de mise en page pour rendre votre présentation plus attrayante. Bien qu'elle vous paraisse attrayante, le destinataire de votre PPT ne la verra peut-être pas de cette façon. La personne à qui vous l'avez envoyé n'a peut-être pas la même version de PowerPoint que vous, et votre présentation lui semblera donc différente. Vous pouvez éviter ce problème en envoyant une présentation au format PDF.


Différence entre les formats PDF et PPT

PDF et PowerPoint sont deux formats très différents. Le format PDF offre bien plus que la simple création de diapositives. Vous pouvez gérer vos finances, vos feuilles de calcul, vos factures, vos applications et vos contrats commerciaux au format PDF, alors que PowerPoint ne sert qu'à créer des présentations. Un fichier PDF peut être consulté librement, contrairement à PowerPoint, où vous devez acheter un plan pour visualiser les diapositives.

Le thème, la mise en page et le style de police de PowerPoint peuvent changer sur chaque ordinateur. Le format PDF, en revanche, reste intact quel que soit l'appareil sur lequel il est utilisé. De plus, le format PDF est beaucoup plus courant et est disponible sur tous les appareils. Ce n'est pas le cas du logiciel PowerPoint, qui n'est pas présent sur tous les ordinateurs.

Conclusion

Ces 6 meilleures méthodes de conversion de PDF vers PPT sont soit les meilleures de leur catégorie, soit offrent des fonctionnalités PDF étendues, soit sont très conviviales, mais le seul convertisseur de PDF dédié avec des fonctionnalités étendues est UPDF de Superace. Contrairement à TalkHelper et SodaPDF, il fonctionne avec Mac et Windows, c'est un outil léger comparé au plus lourd Nitro Pro PDF, et il est bien plus abordable qu'Acrobat Pro DC. De plus, il vous offre tous les outils essentiels pour convertir le PDF en un éventail varié d'autres formats éditables, avec l'OCR multilingue pour compléter le tout. Téléchargez UPDF et essayez-le dès maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

6 Methods to Convert PDF to PPT with Popular PDF Converters

PDF to PPT conversion is a prerequisite for any business, academic, or professional setting. The reason is simple: PDF is great for distributing information far and wide but not so ideal when presenting material to a specific audience; in stark contrast, PPT is great for presentation purposes but isn't such as platform-friendly application. That's why these two diverse file formats are BFFs! They play off each other's limitations to form a winning team!

Jumping right in, let's look at 6 methods to convert PDF to PowerPoint (.pdf to .pptx.).

Method 1. How to Convert PDF to PPT with UPDF

UPDF is not your average PDF to PPT converter. It supports more than a dozen output formats with various types of input PDF files: editable PDFs, scanned PDFs, and image-based documents. The output quality is exceptional for such lightweight software, so it's clearly punching well above its weight. It also includes advanced capabilities such as conversion setting options. Download UPDF from the below button for a trial.

UPDF allows you to convert your PDF files into Word, Excel, PowerPoint, images, HTML, XML, and more. The OCR engine is extremely efficient and a multilingual text recognition tool that supports over 20 languages.

pdf to ppt with updf

What else can UPDF do?

UPDF is an all-in-one PDF editor for Mac, Android, and iOS. The Windows version is on its way to being released at the end of July. Using UPDF, you can edit, annotate or organize your PDF files. Moreover, it also allows you to edit the images present in your PDF document.

You can also underline, bold, and strikethrough the text using the UPDF editor. The best thing about the UPDF editor is that it allows you to sign your PDF files and share them with your friends and colleagues.

Pros of UPDF

  • The user interface is modern and easy-to-use
  • 100% secure and reliable
  • 24/7 customer support to assist users
  • OCR feature to convert scanned PDF to editable PDF
  • Highly speed to convert PDF to other formats
  • Share the PDF file via email, link, or QR code.
  • Compress PDF files to lower quality
  • Compatible with Windows, macOS, iOS, and Android

Steps of Converting PDF to PPT in UPDF

Note: The process outlined here is almost exactly the same in Windows as it is on Mac, but UPDF for each platform has nuances that give it a native feel on each of the operating systems.

Step 1: Import the PDF

First, make sure that you have downloaded and Installed the UPDF. open the PDF file in UPDF that you want to convert. If you haven't installed UPDF, you can tap the below button to get it.

Step 2: Choose PowerPoint as the Output Format

Click on the "Export PDF" icon and it'll show you a list of file formats. Select the "PowerPoint (.pptx)" file format to convert your PDF to PPT.

convert pdf to ppt

Step 3: Convert the PDF to PPT

Once you click on the PPT format, a pop-up will appear. You can change your page range based on your needs and select running text recognition or not on your preferences. Now, click on the "Export" button.

If you are a scanned PDF, you can open "Text Recognition Setting" to open the OCR feature. This function can identify the scanned PDF words and convert it. You can also select the document language of the converted.

Then your converted file will be saved in your local folder. The conversion process is completed. Try UPDF now!

Video Tutorial on How to Convert PDF to Powerpoint


Method 2. How to Present PDF as a PowerPoint on Mac Using UPDF

With UPDF, you can deliver your PDF presentation as PowerPoint with a few simple steps. Let's look at them!

Step 1: Access View Tab

Launch UPDF and click on "Open File." Now select the PDF and import it into the app. Select "View" from the top left corner of the screen and click on "Slide Show" from the list of options.

Clicking on "Slide Show," you will see options for starting the presentation. "Play from Start" will start your slide show from the first page. "Play from Current Slide" will play the presentation from the PDF page you are on. "Use Presenter View" will show you how your slide show will go. Click on "Presenter View" to take a quick look at your presentation.

pdf to powerpoint on mac

Step 2: Present your PDF Presentation

After watching the presenter's view, click "Use Slide Show" to begin the presentation. You can use a pen during the slide show to emphasize something and erase it with an eraser. If you want to point out something important but don't want to mess up your presentation, use the pointer, as it automatically fades away after some time.

Step 3: End your Presentation

Once you have given your presentation, click on the "End Show" button at the screen's top right corner or press the "ESC" key. The system will take you out of the slide show mode. Try UPDF now from the following button!


Method 3. How to Change PDF to PPT with SodaPDF

The SodaPDF desktop PDF editor and its online suite of conversion and other PDF tools give users flexible ways to convert PDF to PPT, either online or in the desktop editor. Although the online version is certainly convenient, the real power is in the desktop conversion engine, which can handle large files and comes with some special conversion features.

Top 3 Features of SodaPDF Desktop and Online PDF to PPT Converters

  1. OCR and 'Detect and Convert Table' conversion features
  2. Hybrid online-offline delivery model
  3. MS Office-friendly design with a similar menu layout

Pros

  • Full-fledged PDF utility with editing, conversion, compression, and OCR.
  • Windows-like environment

Cons

  • No desktop version for Mac - "SodaPDF for Mac" page promotes the online version!
  • Online PDF to PPT conversion options are limited - no OCR, no batch processing
  • No free-forever version - upgrade to Standard or Pro version required after 14-day free trial

Pricing: Standard version is $4.15 a month and the Pro is $7.50 a month with an annual subscription.

Steps to Convert PDF to PPT in SodaPDF for Windows

  • Step 1: First, click File and Open to import the PDF.
  • Step 2: Click the Convert tab at the top and then on the option in the ribbon toolbar that says PDF to PowerPoint.
  • Step 3: In the Convert tab, select the page range, and check the OCR and Detect and Convert Table checkboxes if you need to. Set the target folder to save the converted file.
  • Step 4: Click the Convert icon at the top of that panel. Wait for the notification panel to tell you that it's 'Done'. Access the file in Explorer and open it with MS PowerPoint.

Method 4. How to Export PDF to PowerPoint with TalkHelper PDF Converter

TalkHelper for Windows is a solid converter in its own right. The software interface is pretty old-school but functional, and it even offers PDF creation, OCR, and batch processing, which are pretty useful. There are also tools to organize PDF files and pages, making it a practical PDF converter.

Top 3 Features of TalkHelper

  • OCR PDF to Word and Excel
  • To and from PDF conversion options
  • Multilingual OCR support (46 languages)

Pros

  • A practical suite of conversion tools - convert, merge, split, and extract

Cons

  • OCR credits are over and above the software cost
  • Windows-only utility

Pricing: $29.95 for a perpetual license and $49.95 with the 500 pages OCR add-on purchase.

Steps to Use TalkHelper Convert PDF to PowerPoint

  • Step 1: Use the Add File button in the bottom toolbar to import the file or files.
  • Step 2: The panel on the left shows you various conversion options - click PDF to PPT.
  • Step 3: On the same page, you can choose the Convert Mode, change the OCR language, and specify the output folder. Click the Convert button in the bottom toolbar to process the file. Save the output file when you see the Explorer dialog prompt.

Method 5. How to Turn PDF into PowerPoint with Adobe Acrobat Pro DC

Acrobat Pro DC has long been the go-to utility for all things PDF. Things are certainly changing now with a ton of competition nipping at its heels. The complexity of the software and the high price of usage make it prohibitive to many users. Nevertheless, Acrobat Pro DC is definitely a force.

Top 3 Features of Adobe Acrobat Pro DC

  1. Comprehensive PDF tool covering all PDF tasks
  2. Cross-platform availability - Win/Mac
  3. Batch conversion, cloud integration, and OCR

Pros

  • Highly accurate and speedy conversion (export) from PDF to PPT and other formats
  • Flexible conversion settings

Cons

  • Expensive software
  • The interface is not very user-friendly per a lot of users on public forums

Pricing: $15/mo charged annually or $450 for a perpetual license

Steps to Convert PDF to PowerPoint in Adobe Acrobat Pro DC

  • Step 1: You can click the My Computer option to import a PDF from the computer's local drives. There are also options to import from Document Cloud and Creative Cloud, but the client applications may need to be set up on your desktop in advance.
  • Step 2: Click Export PDF in the left-side menu panel after clicking the Tool tab near the top. Click Microsoft PowerPoint in the center panel.
  • Step 3: Click the PowerPoint Presentation export option. When prompted, choose a destination folder and saver the converted PPT file.

You can now open the file in MS PowerPoint and other compatible applications. The process is simple and quick, and the software obviously handles very large files with aplomb as well.


Method 6. How to Convert PDF to PPTX with Nitro Pro

The Nitro Productivity Platform combines the best of desktop PDF tools, product integrations, analytics, and the power of the cloud, but even the Nitro PDF Pro desktop component alone is a feisty beast when it comes to handling PDF tasks like a pro. The conversion engine is as solid as it gets, it offers bulk conversions, and the interface is fairly intuitive for Windows users.

Top 3 Features of Nitro PDF Pro

  • Automatic OCR activation when image-based text is detected
  • Excellent conversion quality
  • Convert from email with attachments with the Outlook plugin

Pros

  • Windows-friendly platform - Mac version is marketed and sold as PDFpen

Cons

  • Expensive for many individual users
  • Some complex content might have alignment, font, and other issues

Pricing: ~$180 for Windows; ~$130 for Mac (PDFpen)

Steps to Convert PDF to PPT with Nitro PDF Pro

  • Step 1: In the Home section, look for the Convert group and click on To PowerPoint.
  • Step 2: Use the Add Files button to import the PDF you want to convert into a PPT slideshow.
  • Step 3: Tweak any settings you need to, set the target folder, and hit the Convert button. Save the file when prompted by Explorer.

The Benefits of Presenting with PDF files

PowerPoint is known for creating attractive presentations. However, presenting with PDF can be a lot easier and more convenient. Below are some benefits of presenting with PDF files:

1. Takes Less Space

A PDF file takes less space than a PowerPoint. A complex PowerPoint presentation is large, so if you present it on a slow computer, it will start to lag. The constant lagging can have a bad impact even if your presentation is top-notch. So it's better to use a PDF file for the presentation to keep everything working smoothly.

2. Keeps the Data Protected

If you are afraid that someone might copy your presentation, then you should use PDF for the presentation. A PDF presentation can be secured with a password. You can also set an expiration time or add editing restrictions to your PDF. Such security measures cannot be taken on PowerPoint, which makes it insecure.

3. Unavailability of PowerPoint

PowerPoint takes up a lot of space, and having it installed on your computer can affect its performance. This is one of the most common cause reasons that people don't have PowerPoint on their devices. If you give your presentation on a device with no PowerPoint, your file will not even open. You can avoid this issue by using a PDF file for the presentation.

4. Keep the Elements Intact

You use different fonts and layout styles to make a presentation more attractive. While it looks appealing to you, the receiver of your PPT may not see it that way. The person you have sent it to may not have the same PowerPoint version as you, so your presentation will look different to that person. You can avoid this issue by sending a PDF presentation.


Difference between PDF and PowerPoint format

PDF and PowerPoint are two very different formats. The PDF format offers a lot more than just making slides. You can manage your finances, worksheets, bills, applications, and business contracts on PDF, while PowerPoint is only used for creating presentations. A PDF file can be viewed freely, unlike PowerPoint, where you have to buy a plan for viewing the slides.

The theme, layout, and font style of PowerPoint can change on every computer. PDF, on the other hand, remains intact no matter in which device it is used. Moreover, the PDF format is a lot more common and is available on all devices. This is not true for PowerPoint software as it is not present on everyone's computers.

Conclusion

These 6 best PDF to PPT conversion methods are either the very best in their class, offer extensive PDF functionality, or are highly user-friendly, but the only dedicated UPDF converter with extensive functionality is UPDF Converter from Superace. Unlike TalkHelper and SodaPDF, it works with Mac and Windows, it's a lightweight tool compared to the heavier Nitro Pro PDF, and it's far more affordable than Acrobat Pro DC, Besides, it gives you all the essential tools to convert PDF into a diverse array of other editable formats, with multilingual OCR to round it off. Now, let's download UPDF now and try it now.