La solution PDF complète sur toutes les plateformes

  • Lisez, modifiez et annotez des PDF.
  • Convertissez les PDF avec précision grâce à l'OCR.
  • Protégez, gérez et partagez vos PDF en toute simplicité.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Les 7 meilleurs convertisseurs PDF vers XML en 2022

Le format XML est l'un des meilleurs moyens de simplifier les données et lorsque vous avez un document PDF avec beaucoup de structure de données, vous trouverez peut-être plus facile de donner un sens au format XML. Mais en raison de la nature compliquée de tous les préréglages de données, vous aurez besoin d'un outil suffisamment intelligent pour convertir le PDF en XML sans affecter les données d'origine de quelque manière que ce soit. Ici, nous examinerons les 7 meilleurs convertisseurs PDF vers XML qui promettent de convertir votre document PDF sans affecter les données. Commençons par le meilleur - UPDF.

Top 7 des convertisseurs PDF en XML Téléchargement gratuit

Comparaison des 7 meilleurs convertisseurs PDF vers XML

Avec autant d'options disponibles, choisir le convertisseur PDF vers XML approprié peut être difficile. Peu de convertisseurs PDF prennent en charge la conversion de PDF en XML. Vous pouvez facilement être distrait par les mauvais convertisseurs PDF. Le tableau de comparaison suivant vous aidera à trouver un convertisseur XML adapté et rentable.

OutilTarificationSystème opérateurÉvaluationFormat pris en chargeStabilité des conversions
UPDFPlan d'abonnement : 29,99 $/an
Plan perpétuel : 49,99 $/frais uniques
Windows, Mac, iOS, Androïd4.8PDF vers XML, HTML, Images, Word, Excel, PPT, RTF, Texte, PDF/A, OCRExcellent
DoxillionLicence commerciale : 16,97 $/utilisateur
Usage domestique uniquement : 14,99 $/utilisation non professionnelle
Windows, Mac4.5PDF vers XML, HTML, Word, TexteBien
Mini PDFLicence serveur : 299,95 $/
licence développeur 1 utilisateur : 1 499,95 $/licence libre de droits
Windows, Mac, Linux, iOS, Androïd4.0PDF vers XML, HTML, PDF/A, Word, Excel, Texte, Images, PowerPoint, Icône Windows, PostScript encapsuléBien
Nitro PDFUtilisateurs Mac : 129,99 $/licences 1-20
Utilisateurs Windows : 179,99 $/licences 1-20
Windows, Mac, Linux4.7PDF vers XML, Word, PowerPoint, Images, HTML, PDF/A, CAO, ExcelBien
Très PDFLicence utilisateur personnel unique : 59,95 $/1 fois
Licence utilisateur personnel 2-5 : 119,95 $/1 fois
Mac4.6PDF vers XML, HTML, texte, document OfficeBien
ZamzarDémarrage : 25 $/mois
Croissance : 99 $/mois
Échelle : 299 $/mois
Outil en ligne4.0PDF vers XML, HTML, texte, document Office, images, livres électroniques, audio, CAOPeu sûr
Convertisseur rapideLibreOutil en ligne2.8PDF vers XML, HTML, Word, TextePeu sûr

Suivant le tableau, la plupart des outils ont des inconvénients, à l'exception de l'UPDF. UPDF est le seul convertisseur PDF vers XML avec de bons points, de la tarification à la stabilité de la conversion. C'est pourquoi il est marqué en haut du tableau.

Vous trouverez ci-dessous des introductions détaillées aux meilleurs convertisseurs PDF vers XML.

1. UPDF

Comme son nom l'indique, UPDF est un programme de bureau qui convertit les documents PDF en une variété de formats, y compris XML. Le plus grand avantage de choisir UPDF par rapport à d'autres convertisseurs est qu'il garantit que le format du PDF original est conservé pendant la conversion. Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier des changements significatifs dans les données du fichier XML résultant.

UPDF est également une solution simple. L'interface utilisateur est si facile à utiliser. C'est presque explicite. Il vous suffit d'importer le PDF que vous souhaitez convertir, puis de choisir XML comme format de sortie et la conversion commencera immédiatement. Il prend également en charge une large gamme de formats de sortie, notamment Word, Excel, TXT, HTML et tous les formats d'image.

convertisseur pdf

Avantages

  • La conversion est très précise et rapide.
  • La mise en forme du document converti reste cohérente tout au long de la conversion.
  • Il est très facile à utiliser.
  • Vous pouvez l'utiliser pour convertir des PDF vers d'autres formats.
  • La fonction OCR intelligente peut vous aider à convertir des documents PDF numérisés.
  • Il est également disponible pour éditer, annoter, protéger et diviser des fichiers PDF.

2. Convertisseur de documents Doxillion

Doxillion Document Converter est un convertisseur PDF vers XML qui peut également être très utile. Ce n'est qu'un outil pour Mac, ce qui signifie qu'il n'est pas utile aux utilisateurs de Windows. Mais il peut être utilisé pour convertir des documents PDF en une variété de formats, notamment HTML, DOC, TXT, etc.

Ce convertisseur PDF vers XML est également très facile à utiliser. Vous pouvez simplement faire glisser et déposer le PDF dans l'interface principale, puis sélectionner simplement le format de sortie dans lequel vous souhaitez convertir le document. Il convient également à la conversion de plusieurs PDF en XML.

convertisseur pdf en xml telechargement gratuit

Avantages

  • Il est facile à utiliser, avec une interface utilisateur simple
  • Il prend en charge la conversion de PDF vers une variété d'autres formats
  • Il prend en charge les conversions par lots

Les inconvénients

  • C'est un outil simple avec seulement quelques fonctionnalités

3. Mini PDF vers n'importe quelle ligne de commande de convertisseur

MiniPDF est un autre excellent outil pour convertir vos PDF au format XML si vous savez bien écrire des scripts Web. Fondamentalement, MiniPDF vers n'importe quel convertisseur n'a pas son interface utilisateur graphique ; c'est un outil en ligne de commande. Vous n'aurez pas le luxe de faire glisser et déposer des fichiers sur son interface. Tout ce que vous avez à faire est d'écrire des scripts en fonction des fichiers que vous souhaitez convertir. Puisqu'il s'agit d'un outil de script, il est rapide et vous pouvez faire ce que vous voulez à moins que vous ne soyez un expert en écriture de scripts.

convertisseur pdf en xml gratuit

Avantages

  • Il peut convertir des PDF en plusieurs formats, notamment Word, XML, Excel, PowerPoint, etc.
  • Vous pouvez également l'utiliser pour créer un document PDF en ouvrant simplement n'importe quel format de fichier à l'aide du programme.
  • Il a une interface utilisateur simple
  • Il conserve la mise en forme d'origine du fichier converti

Les inconvénients

  • Le processus d'importation du fichier pour la conversion peut être un peu compliqué

4. Convertisseur Nitro PDF

Nitro PDF est depuis longtemps l'un des meilleurs outils pour créer, ouvrir et lire des documents PDF. En tant qu'outil PDF complet, vous pouvez également compter sur Nitro pour vous aider à convertir des documents PDF vers d'autres formats, notamment XML. Le processus de conversion est aussi simple que de simplement sélectionner le format de sortie vers lequel vous souhaitez convertir et le processus de conversion commence immédiatement.

Ce convertisseur PDF vers XML prend également en charge une large gamme de formats de sortie, vous permettant de convertir des documents PDF aux formats HTML, Word, PowerPoint et Image tels que JPEG. Il dispose également de fonctionnalités d'édition de PDF qui peuvent s'avérer utiles lorsque vous devez apporter des modifications importantes au document PDF avant de le convertir.

meilleur convertisseur pdf en xml

Avantages

  • Il peut convertir des PDF en différents formats
  • Il est très facile à utiliser avec un format convivial
  • Le processus de conversion est très rapide et très précis ; le document converti conserve sa mise en forme d'origine.
  • Il a également des fonctionnalités d'édition de PDF

Les inconvénients

  • Bien qu'il dispose d'un essai gratuit, à 129,99 pour les utilisateurs de Mac et à 179,99 $ pour les utilisateurs de Windows, c'est l'un des convertisseurs les plus chers du marché.

5. Verypdf PDF vers XML

Si vous recherchez un convertisseur PDF vers XML simple à utiliser et très efficace, vous pouvez choisir le Verypdf dédié. Cet outil simple est un PDF idéal pour convertir un PDF en une variété d'autres formats, notamment Word, RTF, TXT et des formats d'image comme JPEG.

Le plus grand avantage de choisir d'utiliser cet outil par rapport aux autres est le fait qu'il peut convertir des diagrammes aussi précisément que du texte. Il n'est cependant compatible qu'avec Mac OS.

convertisseur pdf en xml

Avantages

  • C'est un outil simple qui est très facile à utiliser
  • Il prend en charge de nombreux formats de sortie
  • Il peut convertir des diagrammes ainsi que du texte

Les inconvénients

  • Il n'est pas disponible pour le système d'exploitation Windows
  • Il est assez coûteux par rapport à d'autres convertisseurs similaires.

Les 2 outils suivants sont tous deux des convertisseurs PDF vers XML en ligne. Avant de choisir des outils en ligne, vous devez tenir compte de la sécurité de vos documents. Il n'est pas sûr pour vous de télécharger votre document PDF en ligne et il y aura également des limites de fichiers. La qualité de la conversion peut également être endommagée si votre Internet n'est pas stable.

6. Zamzar PDF vers XML

Zamzar est l'un des outils de conversion en ligne les plus populaires. Il peut être utilisé pour convertir à peu près n'importe quel format de fichier vers un autre format, y compris PDF vers XML. L'interface peut sembler un peu dépassée, mais le convertisseur Zamzar PDF vers XML est un convertisseur très simple à utiliser et très efficace.

convertisseur pdf en xml en ligne

Avantages

  • Il peut convertir un PDF en XML de manière efficace et précise
  • Il prend également en charge d'autres formats de sortie.

Les inconvénients

  • Cela peut limiter la taille du PDF que vous pouvez convertir
  • Vous devrez peut-être fournir votre adresse e-mail pour convertir le document.

7. Convertisseur rapide

Swift Converter est un autre convertisseur PDF en XML en ligne gratuit et facile à utiliser. Il est facilement accessible sur n'importe quel navigateur et possède une interface utilisateur très simple qui peut rendre le processus de conversion très rapide. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le document PDF que vous souhaitez convertir et le processus de conversion commence.

convertisseur pdf en xml en ligne gratuit

Avantages

  • Il a une interface utilisateur simple qui simplifie le processus de conversion
  • Il convertit le PDF en XML très rapidement et sans affecter le formatage.
  • Vous n'avez pas besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour convertir le fichier

Les inconvénients

  • Il limite la taille du PDF à convertir

Après avoir présenté les 7 convertisseurs PDF vers XML, vous saurez que UPDF est la meilleure option dont vous disposez. Ce n'est pas seulement parce que la précision de conversion de cet outil est élevée et que la vitesse est également élevée. C'est aussi parce que UPDF est un outil tout-en-un et que vous pouvez annoter, convertir, OCR, protéger et organiser des pages PDF. N'hésitez pas, commencez à l'utiliser maintenant!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Top 7 PDF to XML Converters in 2023

The XML format is one of the best ways to simplify data and when you have a PDF document with a lot of data structure, you may find it easier to make sense of in XML format. But because of the complicated nature of any data presets, you will need a tool that is intelligent enough to convert the PDF to XML without affecting the original data in any way. Here, we will look at the top 7 PDF to XML converters that promise to convert your PDF document without affecting the data. Let's start with the best one - UPDF.

Top 7 PDF to XML Converters Free Download

Comparing Top 7 PDF to XML Converters

With so many options available, choosing the suitable PDF to XML converter can be difficult. Not many PDF converters support the conversion of PDF to XML. You can be easily distracted by the wrong PDF converters. The following comparison chart will help you find a suitable and cost-effective XML converter.

ToolPricingOperating SystemRatingFormat SupportedConversion Stability
UPDFSubscription Plan: $29.99/year
Perpetual Plan: $49.99/1-Time Fee
Windows, Mac, iOS, Android4.8PDF to XML, HTML, Images, Word, Excel, PPT, RTF, Text, PDF/A, OCRExcellent
DoxillionCommercial License: $16.97/user
Home Use Only: $14.99/non-business use
Windows, Mac4.5PDF to XML, HTML, Word, TextGood
Mini PDFServer License: $299.95/1-user
Developer License: $1499.95/Royalty-free License
Windows, Mac, Linux, iOS, Android4.0PDF to XML, HTML, PDF/A, Word, Excel, Text, Images, PowerPoint, Windows Icon, Encapsulated PostScriptGood
Nitro PDFMac Users: $129.99/1-20 Licenses
Windows Users: $179.99/1-20 Licenses
Windows, Mac, Linux4.7PDF to XML, Word, PowerPoint, Images, HTML, PDF/A, CAD, ExcelGood
VeryPDFSingle Personal User License: $59.95/1-Time 2-5
Personal User License: $119.95/1-Time
Mac4.6PDF to XML, HTML, Text, Office documentGood
ZamzarStartup: $25/Month
Growth: $99/Month
Scale: $299/Month
Online Tool4.0PDF to XML, HTML, Text, Office document, Images, eBooks, Audio, CADUnsafe
Swift ConverterFreeOnline Tool2.8PDF to XML, HTML, Word, TextUnsafe

Following the table chart, most tools have downsides except for the UPDF. UPDF is the only PDF-to-XML converter with good points from pricing to conversion stability. That's why it's marked at the top of the table.

The following are detailed introductions to the top PDF to XML converters.

1. UPDF

As the name suggests, UPDF is a desktop program that converts PDF documents to a variety of formats including XML. The biggest benefit of choosing UPDF over other converters is that it will ensure that the format of the original PDF is maintained during the conversion. This means that you don't have to worry about any significant changes in the data on the resultant XML file.

UPDF is also an uncomplicated solution. The user interface is so easy to use. It is almost self-explanatory. You just need to import the PDF you would like to convert, then choose XML as the output format and the conversion will begin immediately. It also supports a wide range of output formats including Word, Excel, TXT, HTML, and all image formats.

pdf-converter

Pros

  • Conversion is very accurate and fast.
  • The formatting of the converted document remains consistent throughout the conversion.
  • It is very easy to use.
  • You can use it to convert PDFs to other formats.
  • The smart OCR feature can help you convert scanned PDF documents.
  • It is also available to edit, annotate, protect and split PDF files.

2. Doxillion Document Converter

Doxillion Document Converter is a PDF to XML converter that can also be very useful. It is Mac only a tool, meaning that it is not useful to Windows users. But it can be used to convert PDF documents to a variety of formats including HTML, DOC, TXT, and more.

This PDF to XML converter is also very easy to use. You can simply drag and drop the PDF into the main interface and then simply select the output format that you would like to convert the document to. It is also appropriate for the conversion of multiple PDFs to XML.

pdf to xml converter free download

Pros

  • It is easy to use, with a simple user interface
  • It supports the conversion of PDF to a variety of other formats
  • It supports batch conversions

Cons

  • It is a simple tool with only a few features

3. Mini PDF to Any Converter Command Line

MiniPDF is another excellent tool to convert your PDFs to XML format if you are good at writing web scripts. Basically, MiniPDF to any converter doesn't have its graphical user interface; it's a command line tool. You won't have the luxury of dragging and dropping files on its interface. All you have to do is write scripts according to the files you want to convert. Since it's a scripting tool, it's fast, and you can do whatever you want unless you are an expert in writing scripts.

pdf to xml converter free

Pros

  • It can convert PDF to several formats including Word, XML, Excel, PowerPoint, and More.
  • You can also use it to create a PDF document by simply opening any file format using the program.
  • It has a simple user interface
  • It maintains the original formatting of the converted file

Cons

  • The process of importing the file for conversion can be a bit complicated

4. Nitro PDF Converter

Nitro PDF has long been one of the best tools to create, open and read PDF documents. As a complete PDF tool, you can also count on Nitro to help you convert PDF documents to other formats including XML. The conversion process is as easy as simply selecting the output format that you want to convert to and the conversion process begins immediately.

This PDF to XML converter also supports a wide range of output formats, allowing you to convert PDF documents to HTML, Word, PowerPoint, and Image formats like JPEG. It also has PDF editing features that can come in handy when you need to make significant changes to the PDF document before converting it.

best pdf to xml converter

Pros

  • It can convert PDFs to various formats
  • It is very easy to use with a user-friendly format
  • The conversion process is very fast and highly accurate; the converted document maintains its original formatting.
  • It also has PDF editing features

Cons

  • Although it has a free trial, at 129.99 for Mac users and $179.99 for windows users, it is one of the most expensive converters in the market.

5. Verypdf PDF to XML

If you are looking for a simple-to-use and highly effective PDF-to-XML converter, you may want to choose the dedicated Verypdf. This simple tool is an ideal PDF converting PDF to a variety of other formats including Word, RTF, TXT, and image formats like JPEG.

The biggest advantage of choosing to use this tool over others is the fact that it can convert diagrams as accurately as it does text. It is however only compatible with Mac OS.

pdf to xml converter

Pros

  • It is a simple tool that is very easy to use
  • It supports numerous output formats
  • It can convert diagrams as well as text

Cons

  • It is not available for Windows OS
  • It is quite costly compared to other similar converters.

The following 2 tools are both online PDF to XML converters. Before you choosing online tools, you should consider about thesafety of your documents. It is unsafe for you to upload your PDF document online and there will also be some file limits. The conversion quality may also be damaged if your internet is not stable.

6. Zamzar PDF to XML

Zamzar is one of the most popular online conversion tools. It can be used to convert just about any file format to another format including PDF to XML. The interface may appear a little outdated, but Zamzar PDF to XML converter is a very simple to use highly effective converter.

pdf to xml converter online

Pros

  • It can convert PDF to XML effectively and accurately
  • It also supports other output formats.

Cons

  • It may limit the size of the PDF you can convert
  • You may need to provide your email address to convert the document.

7. Swift Converter

Swift Converter is another free and easy-to-use online PDF to XML converter. It is easily accessible on any browser and has a very simple user interface that can make the conversion process very fast. All you have to do is upload the PDF document that you want to convert and the conversion process begins.

pdf to xml converter online free

Pros

  • It has a simple user interface that simplifies the conversion process
  • It converts PDF to XML very quickly and without affecting the formatting.
  • You don't need to sign in or register to convert the file

Cons

  • It limits the size of the PDF to convert

After introducing the 7 PDF to XML converters, you will know that UPDF is the best option you have. It is not only because the conversion accuracy of this tool is high and the speed is also high. It is also because that UPDF is an all-in-one tool, and you can annotate, convert, OCR, protect, and organize PDF pages. Don't hesitate, start using it now!