Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

Comment convertir un PDF en Flipbook gratuitement ? 4 façons simples

Si vous travaillez beaucoup avec PDF, nous sommes sûrs que vous devez avoir entendu parler des Flipbooks. Ce nouveau format de fichier menace de démoder les fichiers PDF, toujours célèbres et largement utilisés, et à vrai dire, pourquoi ne le feraient-ils pas ? En effet, l'effet de retournement animé et le son des pages feuilletées vous donneraient l'impression de ne pas en avoir assez. Ajoutez-le avec les éléments visuels nets et la vidéo intégrée ; ce format vous intriguera indéniablement beaucoup.

Donc, si vous souhaitez tester ce format avec vos PDF existants, nous sommes sûrs que vous devez réfléchir à la façon de convertir un PDF en Flipbook gratuitement. Si tel est le cas, lisez jusqu’à la fin pour avoir un aperçu détaillé de cet aspect.

Partie 1 : Pouvez-vous convertir un PDF en Flipbook gratuitement

Oui! Le Flipbook est un service unique qui, grâce à ses fonctionnalités exceptionnelles, permet aux utilisateurs de transformer un PDF en flipbook en un seul clic. La meilleure partie? Les utilisateurs peuvent effectuer cette action sans aucun frais d'inscription ni paiement. Cela signifie que vous pouvez utiliser Flipbook gratuitement et en toute simplicité.

Ceci, bien sûr, doit vous encourager à apprendre les différentes façons de transformer et de créer un flipbook à partir de PDF, n'est-ce pas ? Eh bien, heureusement pour vous, nous vous proposons ci-dessous les meilleures façons de transformer facilement un PDF en flipbook.

Partie 2 : Comment transformer un PDF en Flipbook – 4 méthodes disponibles

Imaginez, au lieu de faire défiler un document PDF de la manière habituelle sur votre ordinateur, chaque fois que vous passez à une nouvelle page, un son crépu apparaît comme si vous tourniez la page d'un livre, accompagné d'un effet de retournement animé. À quel point cela aura-t-il l'air cool et combien plus de plaisir aurez-vous à travailler, n'est-ce pas ?

Eh bien, si c'est ce qui vous a intrigué, alors nous sommes sûrs que vous voudriez savoir comment convertir un PDF en Flipbook. Nous vous proposons ci-dessous quatre méthodes différentes mais simples :

1. Avec Flipsnack

La première méthode pour convertir un PDF en Flipbook consiste à utiliser le logiciel Flipsnack. Flipsnack est une excellente solution pour ceux qui recherchent un logiciel permettant de convertir facilement des PDF en flipbooks.

Certaines personnes pensent que le service manque d’inclusion dans certains domaines. Cependant, si vous souhaitez toujours utiliser Flipsnack et essayer le service par vous-même, voici comment procéder :

Étape 1 :  Téléchargez le PDF par simple glisser-déposer pour le convertir en Flipbook.

Étape 2 :  Maintenant, personnalisez et marquez l’apparence de votre publication.

Étape 3 :  Vous pouvez désormais publier votre Flipbook en ligne en tant que public ou privé via flipsnack.

Étape 4 :  Enfin, partagez le Flipbook numérique que vous avez créé en tant que publication sur la plateforme de votre choix.

convertir un pdf en flipbook flipsnack

Q. Qu'est-ce qu'un Flipbook ? Qu'est-ce qu'un livret ?

R. Flipbook est une publication HTML5 interactive qui offre aux utilisateurs la même apparence et la même sensation qu'une véritable publication qui tourne les pages lors de la lecture de documents PDF tels que des magazines ou des livres en ligne. Les flipbooks peuvent avoir plusieurs nombres de pages. Le livret, quant à lui, se présente sous la forme d'un petit livre mince avec seulement un nombre limité de couvertures papier qui fournissent des informations sur un sujet particulier.

Si vous souhaitez éditer et imprimer les PDF sous forme de livrets , au lieu d'utiliser un logiciel flipbook, vous pouvez essayer UPDF, un éditeur PDF tout-en-un. En effet, les outils exceptionnels tels que la mise à l'échelle, la taille et l'orientation de ce logiciel permettent aux utilisateurs d'imprimer leurs fichiers PDF sous forme de livrets en utilisant la mise en page souhaitée.


2. Avec FlipHTML5

Le FlipHTML5 est un autre excellent convertisseur gratuit de flipbook PDF en HTML5. Ce logiciel particulier permet aux utilisateurs de créer des livres électroniques et des magazines réalistes en quelques étapes simples. Vous voulez connaître ces étapes ? Nous les avons conclus pour vous :

Étape 1 :  Créez votre compte.

Étape 2 :  Connectez-vous et lancez un téléchargement rapide du PDF que vous souhaitez convertir.

Étape 3 :  Maintenant, personnalisez votre flipbook HTML5 selon vos préférences.

Étape 4 : Faites un aperçu rapide, puis partagez votre Flipbook.

convertir un pdf en flipbook en ligne fliphtml5

Bien que le service soit excellent, il ne permet pas aux utilisateurs d’effectuer des téléchargements illimités. Afin de bénéficier de cette fonctionnalité, vous devrez souscrire à l’abonnement platine.


3. Avec FlippingBook

Le prochain sur notre liste de façons de convertir des PDF en flipbooks est le logiciel FlippingBook. Convertir votre PDF en flipbook à l'aide de ce logiciel est en fait très simple, et tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes simples mentionnées ci-dessous :

Étape 1 :  Prenez votre PDF et téléchargez-le sur le convertisseur PDF en flipbook sur le site Web.

Étape 2 :  Laissez la conversion se produire ; le HTML5 prend environ 1 à 2 minutes pour être entièrement exécuté, en fonction de la taille du PDF original.

Étape 3 :  Votre fichier PDF sera maintenant converti en flipbook.

convertir un pdf en flipbook flipping book

Bien que l'outil soit fantastique lorsqu'il s'agit de convertir un PDF en une forme plus présentable et plus pratique, nous ne pouvons nier qu'il limite les utilisateurs à générer uniquement un nombre spécifique de flipbooks à la fois.


4. Avec Heyzine Flipbook Maker

Le Heyzine Flipbook Maker permet aux utilisateurs de convertir un PDF de n'importe quelle taille en un flipbook avec des pages retournées personnalisables et réalistes. Parallèlement à cela, il permet également aux utilisateurs de modifier les styles de logos, de texte et d'icônes, et bien plus encore. Vous voulez savoir comment procéder ? Suivez les étapes simples mentionnées ci-dessous :

Étape 1 :  Téléchargez ou faites glisser et déposez le PDF que vous souhaitez convertir dans la boîte de conversion sur le site Web.

Étape 2 :  Laissez Heyzine Flipbook Maker créer un Flipbook à partir d'un PDF en utilisant sa magie.

convertir un pdf en flipbook heyzine

Étape 3 :  Votre Flipbook sera maintenant prêt à être partagé.

Ce convertisseur de flipbook particulier n'a aucun moyen de récupérer un flipbook accidentellement supprimé. Ainsi, si vous en supprimez un par erreur, vous devrez tout retravailler.

Les méthodes mentionnées ci-dessus pour convertir un PDF en Flipbook sont excellentes. Cependant, si vous souhaitez connaître un autre outil qui vous permet de remplir presque les mêmes objectifs de retournement sans avoir besoin de conversion, laissez-nous également vous en parler. Cliquez ci-dessous pour découvrir pourquoi le téléchargement et l'utilisation de UPDF pourraient être une excellente idée pour vous.

Partie 3 : UPDF – La meilleure option pour imprimer, éditer et convertir des PDF

Disponible sur Windows, macOS, Android et iOS, UPDF est un excellent logiciel d'édition de PDF. C'est un rêve devenu réalité pour ceux qui travaillent fréquemment sur des documents PDF en raison du moyen simple et facile qu'il offre aux utilisateurs pour imprimer, modifier et convertir des PDF.

La meilleure partie de UPDF est l'interface conviviale qu'il propose. Ainsi, même si vous ne connaissez pas beaucoup la technologie, vous pourrez toujours utiliser le service facilement. Alors, téléchargez-le ou achetez-le dès aujourd'hui et profitez des nombreuses fonctionnalités exceptionnelles qu'il offre.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

convertir un pdf en flipbook updf

Partie 4 : FAQ sur la conversion de PDF en Flipbook

Q1. Pouvez-vous créer des pages PDF Flip ?

L'UPDF est un outil de pages PDF qui permet aux utilisateurs de retourner un PDF en faisant pivoter une ou plusieurs pages PDF vers la droite ou la gauche. Cela peut être fait en ouvrant le fichier souhaité dans le logiciel UPDF, puis en sélectionnant les pages que vous souhaitez faire pivoter.

Q2. Pouvez-vous créer un Flipbook dans Canva ?

Oui! Vous pouvez facilement créer un flipbook dans Canva.

Q3. Quelle est la différence entre un Flipbook numérique et un PDF ?

Les flipbooks numériques en ligne sont des documents qui peuvent être consultés en ligne. Cependant, les documents PDF doivent d'abord être téléchargés dans le système avant qu'un utilisateur puisse les visualiser.

Conclusion

Si vous cherchez un moyen de convertir un PDF en Flipbook, nous espérons que cet article vous a été utile. Faites-nous savoir laquelle de toutes les méthodes vous avez trouvées la meilleure et si le logiciel d'édition de PDF UPDF vous a intrigué ou non.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

How to Convert PDF to Flipbook? 4 Simple Ways

If you are someone who works a lot with PDF, then we are sure you must have heard about Flipbooks. This new file format is threatening to make the ever-famous and widely used PDFs out of style, and truth be told, why shouldn't they? This is because the animated flipping effect and the sound of flipping pages would make you feel like you can't get enough of it. Add it with the crisp visual elements and embedded video; this format will undeniably intrigue you so much.

So, if you are someone who wants to test this format with your existing PDFs, then we are sure you must be thinking about how to convert PDF to Flipbook. If this is the case, then read till the end to gain a detailed insight on this aspect.

Part 1: Can You Convert a PDF to Flipbook for Free

Yes! The Flipbook is a unique service that, with its exceptional features, allows users to turn PDF into flipbook in just one click. The best part? Users can carry out this action without any registration fee or payment. This means that you can use Flipbook for free with ease.

This, for sure, must encourage you to learn the different ways to transform and create a flipbook from PDF, right? Well, lucky for you, we have the best ways to transform a PDF to a flipbook with ease concluded for you below.

Part 2: How to Transform a PDF to Flipbook – 4 Ways Available

Imagine, instead of scrolling through a PDF document the usual way on your computer, every time you switch to a new page, a crinkly sound comes up as if you are turning the page in a book, along with an animated flipping effect. How cool will it look, and how much more fun will you have while working, right?

Well, if this is what intrigued you, then we are sure you'd want to know how to convert PDF to Flipbook. We have four different yet easy ways concluded for you below:

1. Convert with Flipsnack

The first method to convert PDF into Flipbook is through the Flipsnack software. Flipsnack is an excellent solution for those who are looking into picking up software that allows easy conversion of PDFs into flipbooks.

Some people believe the service provides a lack of inclusion in some areas. However, if you still want to use Flipsnack and try the service for yourself, here is how you can do this:

Step 1: Upload the PDF by the simple drag and drop method to convert it into Flipbook.

Step 2: Now, customize and brand the appearance of your publication.

Step 3: You can now publish your online Flipbook as a public or private through flipsnack.

Step 4: Lastly, share the digital Flipbook you have created as a publication on any platform you want.

convert pdf to flipbook flipsnack

Related Question

Q. What is a Flipbook? What is a Booklet?
A. Flipbook is an interactive HTML5 publication that provides users the same look and feel of a real-page-turning publication when reading PDF documents like magazines or books online. The flipbooks can have multiple number of pages. The booklet, on the other hand, is the form of a minor, thin book with only a limited number of paper covers that provide information on a particular topic.

In case you are someone who wants to edit and print the PDFs as booklets, then instead of using flipbook software, you should download and use UPDF through the button below. This is because the exceptional tools like scaling, size, and orientation on this software allow users to print their PDF files into booklets using the desired layout.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

2. Convert with FlipHTML5 for Free

The FlipHTML5 is another excellent free PDF to HTML5 flipbook converter. This particular software allows users to create realistic-looking page-flipping e-books and magazines in just a few simple steps. Want to know about these steps? We have them concluded for you:

Step 1: Create your account.

Step 2: Login and start a quick upload of the PDF you want to convert.

Step 3: Now, customize your HTML5 flipbook according to your preference.

Step 4: Do a quick preview and then share your Flipbook.

convert pdf to flipbook fliphtml5

While the service is excellent, it does not allow users to make unlimited downloads. In order to avail of this feature, you will have to take the platinum subscription.

3. Convert with FlippingBook

Next up on our list of ways you can convert PDFs to flipbooks is the FlippingBook software. Converting your PDF into a flipbook using this software is actually very simple, and all you have to do is follow the simple steps mentioned below:

Step 1: Take your PDF and upload it to the PDF to flipbook converter on the website.

Step 2: Let the conversion happen; the HTML5 takes about 1-2 minutes to fully work through, depending on the size of the original PDF.

Step 3: Your PDF file will now be converted to a flipbook.

convert pdf to flipbook flipping book

While the tool is fantastic when it comes to converting PDF to a more presentable and practical form, we cannot deny that it does limit users to generate only a specific number of flipbooks at a time.

4. Transform with Heyzine Flipbook Maker

The Heyzine Flipbook Maker allows users to convert a PDF of any size into a flipbook with customizable and realistic-looking flipping pages. Along with this, it also lets users change logos, text, and icon styles, along with so much more. Want to know how you can do this? Follow the simple steps mentioned below:

Step 1: Upload or Drag and drop the PDF you want to convert into the conversion box on the website.

Step 2: Let Heyzine Flipbook Maker create Flipbook from PDF by working through with its magic.

convert pdf to flipbook heyzine

Step 3: Your Flipbook will now be ready to share.

This particular flipbook converter has no means of bringing back an accidentally deleted flipbook. So, if you delete one by mistake, you will have to work through the whole thing again.

The ways mentioned above to convert PDF to Flipbook are great. However, if you want to know about another tool that lets you serve almost the same flipping purposes without the need for conversion, then let us talk you through it as well. Hop on below to learn why downloading and using UPDF might be an excellent idea for you.

Part 3: Bonus: UPDF – The Best Option for Printing, Editing, Converting PDFs

Available on Windows, macOS, Android, and iOS, UPDF is an excellent PDF editing software. It is a dream come true for those who frequently encounter working on PDF documents because of the simple and easy way it provides for users to print, edit, and convert PDFs.

The best part about UPDF is the user-friendly interface that it carries. So, even if you are someone who doesn't know a lot of tech, you will still work through the service with ease. So, download or purchase it today and make use of the many exceptional features it provides.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

convert pdf to flipbook updf

Part 4: FAQs

Q1. Can you Make PDF Flip Pages?

The UPDF is a PDF pages tool that allows users to flip a PDF by rotating one or more PDF pages to either right or left. This can be done by opening the desired file in the UPDF software and then selecting the pages that you want to rotate.

Q2. Can you Create a Flipbook in Canva?

Yes! You can easily create a flipbook in Canva.

Q3. What is the Difference Between a Digital Flipbook and a PDF?

Online digital flipbooks are documents that can be instantly viewed online. However, the PDF documents first need to be downloaded into the system before a user can view them.

Conclusion

If you are someone who was looking into the way to convert PDF to Flipbook, then we hope this article was helpful for you. Let us know which out of all the ways you found the best and whether or not the UPDF PDF editing software intrigued you.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.