Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment convertir un PDF en Latex ? ( 3 Méthodes avec guide )

Si vous cherchez autour de vous, vous verrez qu'il n'est pas facile de convertir un PDF en Latex car il existe peu de moyens pour le faire. Nous avons donc testé toutes les méthodes disponibles en ligne et avons sélectionné les 3 meilleures solutions pour leur fiabilité. Vous pouvez choisir la méthode qui vous convient après avoir consulté le guide. Et pour ceux qui souhaitent éditer le PDF avant de le convertir en Latex, lisez la partie 4 de cet article.

Partie 1. Comment convertir un PDF en Latex avec Mathpix ?

Mathpix est un outil en ligne qui convertit les documents PDF en code Latex. Il utilise des technologies OCR de pointe pour traduire et transcrire avec précision les expressions mathématiques, les tableaux et le texte des PDF en format Latex.

 Il est particulièrement utile pour les universitaires, chercheurs et étudiants qui ont besoin d'utiliser des équations mathématiques complexes ou des chiffres scientifiques dans leurs fichiers Latex.

Le processus est simple : les utilisateurs n'ont qu'à télécharger un fichier PDF sur Mathpix, et le logiciel scanne ce contenu et le convertit en code Latex éditable. Mathpix peut interagir avec un vaste éventail de symboles mathématiques et fonctionne bien sur des documents complexes.

Étape 1 : Lorsque vous vous connectez à la plateforme Mathpix, vous verrez plusieurs outils sous sa section QuickStart. Vous devez choisir l'option « Snip Webapp » pour continuer. Cela vous mènera à la page d'accueil de Snip Webapp où vous pouvez télécharger un fichier PDF en cliquant sur le bouton « PDF » et en sélectionnant un fichier depuis votre stockage local.

Il vous sera demandé de définir une plage de pages et d'autres paramètres optionnels que vous pouvez laisser par défaut ou ajuster selon vos besoins.

 convertir pdf en Latex

Étape 2 : Le progrès du téléchargement du fichier PDF peut être suivi dans le menu de gauche et vous devez attendre que le téléchargement soit terminé. Lorsque le téléchargement est terminé, vous pouvez cliquer sur « Exporter » > « Latex » et votre fichier sera automatiquement créé, et le téléchargement commencera sur votre PC. Vous pouvez maintenant trouver le fichier Latex à l'emplacement de téléchargement par défaut ou défini.

 convertir pdf en Latex

Partie 2. Comment convertir un PDF en Latex gratuitement en ligne avec vertopal ?

vertopal est un autre outil de conversion en ligne qui permet aux utilisateurs de transformer des fichiers PDF en format Latex. Avec vertopal, l'utilisateur télécharge un document PDF, et l'outil identifie et extrait automatiquement le texte et les symboles, etc., avant de convertir le tout en code Latex. L'interface utilisateur intuitive de vertopal et ses opérations efficaces en font un outil bénéfique pour tous.

Étape 1 : Le processus de conversion est très simple. Rendez-vous sur le site Web de vertopal et commencez sans vous inscrire ni vous connecter. Vous pouvez cliquer sur le bouton « Choisir le fichier » ou choisir l'option de stockage cloud ou URL pour télécharger votre fichier de la manière souhaitée.

N'oubliez pas que la limite maximale de fichier est de 50 Mb, qui peut être augmentée en optant pour la version pro de cet outil.

 convertir pdf en Latex

Étape 2 : Le téléchargement de votre fichier commencera et, une fois terminé, vertopal vous informera si le fichier est prêt pour la conversion ou non. Vous pouvez continuer en cliquant sur « Continuer » et cela vous mènera à la page de prévisualisation. Ici, vous pouvez cliquer sur « Convertir » en haut à droite et votre conversion commencera.

Il ne vous reste plus qu'à attendre que la conversion soit terminée. Une fois celle-ci terminée, vous pouvez cliquer sur « Télécharger » et enregistrer votre fichier Latex.

Partie 3. Comment convertir un PDF en Latex gratuitement en ligne avec Converter App ?

Converter App est un outil simple et rapide pour convertir des fichiers PDF en Latex. Les utilisateurs peuvent facilement télécharger leur fichier PDF, attendre que le processus de conversion se termine et ensuite télécharger une archive ZIP comprenant le fichier Latex (.tex) et toutes les images extraites.

Son service gratuit est très utile pour éditer des PDF en Latex puisqu'il crée un fichier .tex qui peut être édité automatiquement et conserve toutes les images du PDF original. L'application offre des fonctionnalités de confidentialité et de sécurité en supprimant automatiquement les fichiers de leurs serveurs après la conversion.

Étape 1 : Rendez-vous sur la page de conversion de PDF en Latex de Converter App dans votre navigateur et cliquez dans la zone désignée pour choisir un fichier. Alternativement, vous pouvez télécharger votre fichier en le glissant-déposant dans l'interface de Converter App. Maintenant, le processus de téléchargement et de conversion commencera.

 convertir pdf en Latex

Étape 2 : Attendez quelques secondes jusqu'à ce que le bouton de téléchargement apparaisse. Une fois ce bouton apparu, cela signifie que votre PDF a été converti avec succès en format Latex et vous pouvez cliquer sur « Télécharger » pour enregistrer ce fichier sur votre appareil. Il produira un fichier ZIP que vous pouvez décompresser pour extraire le fichier Latex et d'autres composants, y compris les images.

 convertir pdf en Latex

Partie 4. Astuce bonus : Comment éditer un PDF avant de le convertir en Latex

Si vous cherchez la bonne solution pour éditer des fichiers PDF avant de les convertir en Latex, vous devez essayer UPDF. UPDF vous permet non seulement d'éditer le contenu existant, mais aussi d'en ajouter de nouveaux.

En plus de l'édition des PDF, vous pouvez faire beaucoup plus avec UPDF, comme annoter des documents PDF pour prendre des notes et surligner des éléments importants avec des autocollants et des notes. Son Assistant IA vous permet de générer du nouveau contenu, de traduire différentes langues et même de résumer du contenu.

En dehors de cela, UPDF propose de nombreuses autres fonctionnalités utiles que vous pouvez explorer après l'avoir téléchargé via le bouton ci-dessous. Suivez le guide ci-dessous pour éditer des fichiers PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1 : Lancez votre application UPDF en utilisant son raccourci sur le bureau, puis cliquez sur «Open File» pour ouvrir le PDF que vous êtes sur le point de convertir en Latex. Pour obtenir des fonctionnalités d'édition, vous devez cliquer sur le bouton « Modifier le PDF » dans le panneau de gauche.

modifier le PDF

Étape 2 : Une fois sur l'écran d'édition, vous pouvez double-cliquer sur n'importe quel élément existant comme du texte ou une image pour le rendre éditable et obtenir toutes les options d'édition. Pour ajouter de nouveaux éléments dans le PDF, vous pouvez cliquer sur les boutons en haut pour sélectionner les fonctionnalités et cliquer n'importe où dans le PDF pour les ajouter. Une fois que vous avez terminé l'édition, vous pouvez enregistrer les modifications en appuyant sur «Ctrl + S».

modifier texte pdf

L'édition de documents PDF avec UPDF est très facile. Et UPDF dispose de nombreuses autres fonctionnalités également. Cet article de Pressecitron sur UPDF couvre en détail tout ce que vous pouvez faire avec UPDF.

Alors, lisez la revue ou regardez la vidéo tutorielle ci-dessous sur UPDF pour apprendre comment l'utiliser et en tirer parti. Téléchargez UPDF sur les appareils macOS, Windows, iOS et Android pour utiliser ses fonctionnalités.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Conclusion

Si vous aviez aussi du mal à convertir vos documents de PDF en format Latex, nous espérons que ce guide vous a été suffisamment utile. Avec les 3 différentes méthodes en ligne que nous avons discutées ici, toute personne avec n'importe quel appareil et n'importe quel système d'exploitation peut facilement effectuer cette conversion. Cependant, la chose la plus importante à considérer est d'éditer vos documents PDF avant de les convertir.

UPDF vous permet d'éditer des documents PDF avec un contrôle total sur l'édition du contenu existant et l'ajout de nouveaux éléments. Téléchargez donc UPDF pour éditer le contenu avant de le convertir en format Latex.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • AI PDFHOT
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

How to Convert PDF to Latex? (3 Ways with Guide)

If you search around and will find it is not easy to convert PDF to Latex as there are few ways can do that. So we tested all methods provided online and have shortlisted the top 3 ways that you can try for the best reliability. You can choose any method you like after checking the guide. And for those who want to edit the PDF before converting it to Latex, you can download UPDF here to edit them directly.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 1. How to Convert PDF to Latex Via Mathpix?

Mathpix is an online tool that converts PDF documents into Latex code. It leverages cutting edge OCR technologies to accurately translate and transcribe mathematical expressions, tables, text off PDFs into the Latex format.

It is especially helpful for academics, researchers and students who require the use of complicated mathematical equations or scientific numbers in their Latex files.

The process is straightforward where users only upload a PDF file to Mathpix, and the software scans this content and converts it into editable Latex code. Mathpix can interact with a vast array of mathematical symbols and can work well on complex documents.

Step 1: As you log into the Mathpix platform you will see multiple tools under its QuickStart section. You must pick the "Snip Webapp" option to proceed. It will take you to the Snip Webapp homepage where you can upload a PDF file by clicking "PDF" button and selecting a file from your offline storage.

It will ask you for page range and some other optional settings that you may leave as default or set according to your requirements.

pdf to latex Mathpix click pdf

Step 2: PDF file uploading progress can be seen in the left side menu and you must wait until the uploading completes. When the uploading finishes, you can click "Export" > "LaTeX" and your file will be automatically completed, and the download will begin on your PC. You can now locate the Latex file on the default/set download location.

pdf to latex Mathpix export

Part 2. How to Convert PDF to Latex Online Free Via Vertopal?

Vertopal is another online converting tool that allows users to transform PDF files into Latex format. With Vertopal, the user uploads a PDF document, and it automatically identifies and extracts text and symbols, etc., before converting all these into Latex code. Vertopal's intuitive user interface and effective operations make it a beneficial tool for everyone.

Step 1: The conversion process is very simple as you head to Vetropal website and start without registering or logging in. You can click "Choose File" button or pick the option of cloud storage or URL to upload your file in your desired manner.

Remember that the maximum file limit is 50MB that can be increased when you go for the pro version of this tool.

pdf to latex Vertopal choose file

Step 2: Your uploading progress will begin and when it completes, Vertopal will tell you if the file is good for conversion or not. You can proceed by clicking "Continue" and it will take you to the preview page. Here you may click "Convert" from the top right and your conversion will begin.

Now you only need to wait for your conversion to be completed. When it is completed, you may click "Download" and save your Latex file.

pdf to latex Vertopal download

Part 3. How to Convert PDF to Latex Online Free Via Converter APP?

Converter App is a simple and fast tool for converting PDF files to Latex. Users can easily upload their PDF file, wait for the conversion process to finish and then download a ZIP archive comprised of Latex file (.tex) and all extracted images.

Its free service is very helpful for editing PDFs in Latex since it creates a .tex file that can be edited automatically and retains all images from the original PDF. The app provides privacy and safety features by automatically removing files from their servers after conversion.

Step 1: Head to Converter App PDF to Latex conversion page on your browser and click in the designated area to choose a file. Alternatively, you may upload your file by dragging and dropping it in Converter App interface. Now its uploading and conversion process will begin.

pdf to latex Converter APP  choose file

Step 2: Wait for a few seconds until you see the download button. Once this button appears it means that your PDF has been successfully converted to Latex format and you may click "Download" to save this file on your device. It will output a Zip file that you can unzip to extract Latex file and other components including images.

pdf to latex Converter APP download

Part 4. Bonus Tip: How to Edit PDF Before Converting to Latex

So, if you are looking for the right solution to edit PDF files before converting to Latex, you must try UPDF. UPDF not only lets you edit the existing content, but also add new ones.

Apart from editing PDFs, you can do a lot more with UPDF, like annotating PDF documents to take notes and highlight important stuff with stickers and notes. The UPDF AI feature allows you to generate new content, translate different languages, and even summarize content.

Apart from these, there are many other useful features available in UPDF that you can explore after downloading it via the below button. And follow the below guide to edit PDF files.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Step 1: Start your UPDF app by using its desktop shortcut then click "Open File" to open the PDF that you are about to convert to Latex. To get editing features, you must click "Edit PDF" button from left pane.

How to Edit PDF Before Converting to Latex with UPDF

Step 2: Once you are in the editing screen, you may double-click any existing element like text or image to make it editable and get all editing options. For adding new elements in PDF, you can click buttons on top to select features and click anywhere in PDF to add them. Once you are done editing you can save progress by pressing "Ctrl + S"

edit the contents in the PDF with UPDF

Editing PDF documents with UPDF is very easy. And UPDF has many other functionalities as well. This Tech Advisor review of UPDF covers in-depth details about everything you can do with UPDF.

So, read the review or watch the below video tutorial about UPDF to learn how you can use it and benefit from it. Download UPDF on macOS, Windows, iOS, and Android operating system devices to use its features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Final Words

If you were also finding it hard to convert your documents from PDF to Latex format, then we hope that this guide has been helpful enough. With the 3 different online methods we discussed here, anyone with any device and any operating system can easily perform this conversion. However, the most important thing you must consider is editing your PDF documents before converting.

UPDF allows you to edit PDF documents with complete control over editing existing content and adding new ones. So, download UPDF to edit content in it before converting it to Latex format.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.