Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment convertir un PPT en XML

Le format XML offre plusieurs avantages en termes de flexibilité et de personnalisation. Il s'agit d'un format largement supporté qui permet le stockage et la manipulation de données structurées. En convertissant PPT en XML, les utilisateurs peuvent mieux contrôler le contenu, la mise en page et le formatage de leurs présentations. Dans ce guide, nous vous aiderons à découvrir les meilleurs outils pour convertir vos fichiers PowerPoint en XML.

Convertir un PPT en XML

Les utilisateurs peuvent s'attendre à un processus rapide et facile qui garantit la qualité et l'intégrité de leur contenu lorsque vous convertissez PPT en XML à l'aide d'UPDF. La mise en page, le texte, les graphiques et les autres composants de la présentation originale sont tous préservés par le moteur de conversion d'UPDF, ce qui garantit que le fichier XML de sortie reproduit fidèlement la mise en page et la conception du document PowerPoint.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF

Les utilisateurs de tous niveaux peuvent mener à bien le processus de conversion grâce à l'interface conviviale d'UPDF. Cet outil leur permet de convertir des fichiers PPT en XML sans aucune connaissance technique préalable ni assistance.

Principales caractéristiques d'UPDF

  • Convertir vos fichiers dans différents formats.
  • Sauvegarder vos fichiers PDF à l'aide d'UPDF Cloud.
  • Fonction OCR pour vous aider à éditer des documents numérisés.
  • Annoter des PDF.
  • Rogner un PDF pour le redimensionner.
  • Partager facilement des fichiers PDF via un lien ou un email.
  • Visualiser et naviguer dans les fichiers PDF de multiples façons.
  • Combiner, compresser, aplatir et organiser les pages d'un PDF.

Étapes pour convertir un fichier PowerPoint au format XML

Il est très simple et rapide de convertir un fichier PPT au format XML en utilisant UPDF. Les étapes suivantes permettent de convertir un fichier PowerPoint au format XML:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1: Lancez UPDF et déposez le fichier

Lancez UPDF en double-cliquant sur l'icône de l'application UPDF sur le bureau. Glissez-déposez le fichier que vous souhaitez convertir au format XML dans ce convertisseur de PDF robuste. Ensuite, UPDF convertira automatiquement le fichier PowerPoint au format PDF.

Étape 2: Personnalisez le fichier avant de l'exporter

Cliquez sur l'option "Exporter" sur le côté droit de la fenêtre UPDF et sélectionnez le format "XML (.xml)". En outre, vous pouvez personnaliser "Plages de Page". Cliquez ensuite sur le bouton "Exporter" et recherchez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier XML.

Sélectionner le format "XML (.xml)"

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Convertir des PPT en XML par lots

La conversion de dizaines ou de centaines de PPT en fichiers XML peut être une tâche fastidieuse. Cependant, avec l'aide de l'outil UPDF, le processus devient beaucoup plus simple et efficace. Dans les étapes ci-dessous, nous vous aiderons à découvrir les fonctionnalités de conversion par lots:

Étape 1: Glissez-déposez des fichiers dans UPDF

Allez dans l'explorateur de fichiers et sélectionnez tous les fichiers PPT que vous souhaitez convertir. Faites-les glisser et déposez-les dans l'interface du FDUP. UPDF convertira toutes les présentations PowerPoint au format PDF. Cliquez ensuite sur l'icône "+" dans la barre supérieure pour ajouter un nouvel onglet.

Cliquer sur l'icône "+"

Étape 2: Converttissez tous les fichiers par lots

Ensuite, sélectionnez l'option "Opérations par Lots" et tapez sur "Convertir". Cliquez sur le signe "Flèche vers Le Bas" à côté de "Ajouter" et sélectionnez l'option "Ajouter Des Fichiers Ouverts". Cela chargera tous les PDF créés et ouverts dans l'outil de conversion.

Taper sur "Convertir"

Étape 3: Personnalisez les paramètres et les appliquez

Ensuite, dans le panneau de droite, réglez le "Format de Sortie" sur "XML (.xml)" à partir de la liste déroulante. Pour terminer le processus de conversion par lots de PPT en XML, cliquez sur le bouton "Appliquer" et sélectionnez l'emplacement souhaité pour enregistrer vos fichiers XML.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Convertir des PPT en un XML

Si vous avez un grand nombre de fichiers PPT à convertir au format XML, UPDF vous offre une solution pratique. Grâce à son interface conviviale et à ses capacités de traitement par lots, UPDF facilite la conversion de PPT en XML. Suivez les étapes ci-dessous pour combiner les fichiers:

Étape 1: Glissez-déposez tous les fichiers

Tout d'abord, glissez-déposez tous les fichiers PPT sur l'outil UPDF. Ensuite, UPDF les convertira en PDF, et une fois la conversion terminée, appuyez sur le signe "+" pour ajouter un nouvel onglet. Là, appuyez sur l'option "Opérations par Lots", puis sélectionnez "Combiner". Maintenant, choisissez l'option "Ajouter Des Fichiers Ouverts" en cliquant sur le signe "Flèche vers Le Bas".

Sélectionner "Combiner"

Étape 2: Définissez la position des fichiers en fonction des besoins

Vous pouvez maintenant faire glisser les fichiers et définir l'ordre en conséquence. Enfin, cliquez sur le bouton "Appliquer" dans le coin inférieur droit et choisissez l'emplacement dans la fenêtre Enregistrer. Tous vos fichiers seront combinés en un seul PDF et enregistrés sur votre appareil.

Étape 3: Exportez le PDF combiné en XML

Ouvrez ensuite le fichier PDF fusionné dans le nouvel onglet d'UPDF. Ensuite, cliquez sur le bouton "Exporter" et sélectionnez le format "XML (.xml)", puis définissez les paramètres de sortie. Cliquez ensuite sur le bouton "Exporter" pour enregistrer le fichier au format XML.

Sélectionner "XML (.xml)"

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Convert un PPT en XML en ligne gratuitement

Si vous cherchez une solution en ligne qui peut simplifier vos opérations, FreeFileConvert est une excellente option. Il s'agit du meilleur outil de conversion de PPT vers XML en ligne gratuit. Avec l'option d'ajouter le fichier depuis l'ordinateur, vous pouvez ajouter l'URL de la présentation.

Vous pouvez même importer la présentation à partir de services en nuage tels que Google Drive et Dropbox. Pour savoir comment convertir PPT en XML en ligne gratuitement, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Vous devez commencer par ouvrir cet outil en ligne sur votre navigateur. Continuez à cliquer sur l'option "Choisir Un Fichier" pour importer le fichier sur la plateforme en ligne. Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 fichiers d'une taille combinée de 500 MB.

Cliquer sur l'option "Choisir Un Fichier"

Étape 2: Continuez à sélectionner le "Format de Sortie" comme "XML" dans le menu déroulant qui s'ouvre. Après avoir défini toutes les dynamiques, cliquez sur le bouton "Convertir" pour exécuter le processus. La page web navigue vers un autre écran où vous pouvez télécharger les fichiers convertis correctement. Cliquez sur le bouton "Télécharger" pour télécharger le fichier XML converti sur votre ordinateur.

Cliquer sur le bouton "Convertir"

Conclusion

Cet article présente les moyens de convertir les fichiers PPT en fichiers XML en utilisant les bonnes techniques. Le format XML vous permet de lire facilement les documents. Étant donné qu'il est plus compatible avec différentes plateformes, cet article a montré qu'UPDF est la meilleure option pour convertir PPT en XML.

Si vous cherchez à convertir de tels documents pour les rendre plus accessibles à tous les utilisateurs, UPDF est la bonne source à utiliser.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF AI Web Unveiled! Chat With Your PDFs Now

Convert PPT to XML: 4 Hassle-Free Methods for Swift Transformation

XML format offers several advantages in terms of flexibility and customization. It is a widely supported format that allows for structured data storage and manipulation. By converting PPT to XML, users gain greater control over the content, layout, and formatting of their presentations. In this guide, we will help you to learn about the best tools to help convert your PowerPoint files to XML.

Part 1. Convert a PowerPoint to an XML?

Users may expect a quick and easy process that guarantees the quality and integrity of their content when you convert PPT to XML using UPDF. The layout, text, graphics, and other components of the original presentation are all preserved by UPDF's smooth conversion engine, guaranteeing that the output XML file accurately replicates the PowerPoint document's layout and design.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Convert a PowerPoint to an XML using UPDF

Users of all skill levels can complete the conversion process thanks to UPDF's user-friendly interface. This tool enables them to convert PPT files to XML without any prior technical expertise or assistance.

Key Features of UPDF PDF Editor Tool

  • Convert files to different formats.
  • Back up your PDF files using UPDF Cloud.
  • OCR feature to help you edit scanned documents.
  • Annotate a PDF document.
  • Crop a PDF to resize it.
  • Easy to share PDF files via link or email.
  • View and navigate PDF files in multiple ways.
  • Merge, compress, flatten, and arrange PDF pages.

Steps to Convert a PowerPoint File to XML Format

It is very simple and quick to convert a PPT to XML by using UPDF. Following are the steps to convert a PowerPoint file to XML format:

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Step 1: Launch UPDF Tool and Drop the File

Launch UPDF by double-clicking the UPDF app icon on the desktop. Now, drag and drop the file that you need to convert to XML in this robust PDF converter. Next, UPDF will automatically convert the PowerPoint file to PDF format.

Step 2: Customize the File Before Exporting

Now click on the "Export PDF" option on the right side of the UPDF window and select "XML (.xml)" format. Furthermore, you can customize "Page Range." Then, click on the "Export" button and browse the location where you want to save the XML file.

Convert a PowerPoint File to XML Format using UPDF

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 2. Convert PowerPoint Files to XML Files in Batch?

Converting tens or hundreds of PPTs to XML files can be a time-consuming task. However, with the help of the UPDF tool, the process becomes much simpler and more efficient. In the steps below, we will help you learn the batch-converting features:

Step 1: Drag and Drop Files in UPDF

Head to the file explorer and select all the PPT files you want to convert. Drag all of them and drop them on the UPDF interface. The UPDF will convert all PowerPoint presentations to PDF format. Then, click on the "+" icon at the top bar to add a new tab.

Add new tab to Convert PowerPoint Files to XML Files in Batch

Step 2: Batch Convert all the Files Quickly

Following this, select the "Batch" option and then tap on "Convert." Click on the "Downward Arrow" sign next to "Add Files" and select the "Add Open Files" option. This will load all the created and opened PDFs in the converter tool.

Convert PowerPoint Files to XML Files in Batch using UPDF

Step 3: Customize Settings and Apply Them

Afterward, from the right-side panel, set the “Output Format” to “XML (.xml)” from the drop-down list. To complete the batch conversion process of PPT to XML, hit the “Apply” button and select the desired location to save your XML files.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 3. Convert PowerPoint Files to One XML?

If you have a large number of PPT files that you need to convert to one XML format, UPDF provides a convenient solution. With its user-friendly interface and efficient batch processing capabilities, UPDF makes it easy to convert PPT to XML. Walk through the steps below for combining files:

Step 1: Drag and Drop All Files

First, drag and drop all the PPT files on the UPDF tool. Then, UPDF will convert them to PDF, and once it is done, tap the "+" sign to add a new tab. There, tap the "Batch" option and then select "Combine." Now, choose the "Add Open Files" option by clicking the "Downward Arrow" sign.

Convert PowerPoint Files to One XML using UPDF

Step 2: Set the Files Position as Required

You can now drag the files and set the order accordingly. Finally, hit the "Apply" button at the bottom right corner and choose the location from the Save window. All your files will be combined into a single PDF and saved on your device.

Step 3: Export the Merged PDF in XML

Afterward, open the merged PDF file in the new tab of UPDF. Next, tap on the "Export PDF" button and select "XML (.xml)" format, and set the output settings. Then click the "Export" button to save the file as XML.

Convert PDF to XML using UPDF

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 4: Convert PPT to XML Online Free?

If you are looking for an online solution that can make your operations simpler, FreeFileConvert is a great option to go with. This serves as the best PPT to XML converter online tool for free. With the option of adding the file from the computer, you can add the URL of the presentation.

You can even import the presentation from cloud services such as Google Drive and Dropbox. To figure out how to convert PPT to XML online for free, look into the steps below:

Step 1: You need to start by opening this online tool on your browser. Continue to click the "Choose File" option for importing the file to the online platform. You can add up to 5 files with a combined size of 500MB.

tap on choose file button to convert ppt to xml in freefileconvert

Step 2: Continue to select the “Output format” as “XML” from the drop-down menu that opens. After setting all dynamics, click the “Convert” button to execute the process. The webpage navigates to another screen where you can download the converted files properly. Click the “Download” button to download the converted XML file successfully on your computer.

press the convert button to convert ppt to xml in freefileconvert

Final Words

This article has displayed the ways of converting PPT to XML files using the right techniques. Having the XML format gives you the leverage to read the documents easily. As it is more compatible with different platforms, this article has shown UPDF as the finest option to convert PPT to XML.

If you are looking to convert such documents to make them more accessible to all users, UPDF is the right source to go with.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.