Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

4 façons de convertir un Word en Excel sans perdre le formatage

Il arrive que l'on veuille transférer des données d'un tableau de Word vers Excel sans repartir de zéro. Au lieu de copier et coller les données soi-même, il existe des moyens plus simples de le faire tout en préservant le formatage. Dans cet article, nous allons explorer quatre méthodes pour convertir Word en Excel en douceur. Ces méthodes vous aideront à transférer les données rapidement et à conserver la mise en page du document d'origine.

Convertir Word en Excel sur Windows et Mac

UPDF est un outil de conversion Word-Excel utile qui peut convertir des fichiers dans 9 formats différents. Cette solution de PDF vous permet de transformer facilement un fichier Word en fichier Excel. Une fonctionnalité étonnante d'UPDF est l'OCR. Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent transformer n'importe quel document, qu'il s'agisse de notes manuscrites, de documents scannés ou de fichiers PDF image, en un fichier PDF éditable. Cette fonctionnalité robuste d'UPDF jouera un rôle majeur dans votre entreprise si vous souhaitez passer à un système sans papier.

convertir pdf

Principales caractéristiques de l'UPDF que les utilisateurs doivent connaître:

  • Modifier facilement vos PDF et garder-les synchronisés avec UPDF Cloud.
  • Convertir rapidement vos PDF par lots dans n'importe quel format.
  • Organiser efficacement les PDF pour augmenter la productivité.
  • Sécuriser vos fichiers grâce à la protection par mot de passe.
  • Partager des PDF à l'aide de liens partageables.
  • Ajouter des appels de texte, des tampons et des autocollants à vos PDF.

Instructions pour la conversion de fichiers Word en Excel avec UPDF

Dans cette section, nous allons rapidement apprendre à convertir des fichiers Word en fichiers Excel sans perdre le formatage à l'aide d'UPDF. Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour terminer le processus de conversion:

Étape 1: Ouvrez UPDF et glissez-déposez le fichier

Lancez l'outil UPDF sur votre ordinateur Windows ou Mac et accédez à votre explorateur de fichiers. Trouvez le fichier Word requis et glissez-le dans l'outil. Ensuite, le fichier Word sera converti en PDF de manière automatisée.

Étape 2: Exportez le fichier au format Excel

Dirigez-vous ensuite vers la barre d'outils de droite et repérez le bouton "Exporter", car le fichier est d'abord converti en PDF. Sélectionnez "Excel (.xlsx)" dans les options, ce qui ouvrira une boîte de dialogue dans laquelle vous pourrez personnaliser les paramètres de sortie. Cliquez ensuite sur le bouton "Exporter" et suivez les instructions pour enregistrer votre fichier Excel.

convertir word en excel

Téléchargez UPDF et essayez-le dès maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur UPDF


Convertir Word en Excel en ligne

Aspose est un outil pratique qui vous aide à modifier différents types de fichiers. Il peut transformer des documents et des fichiers en images et en HTML. Grâce à cet outil, vous pouvez rapidement convertir plusieurs fichiers simultanément, par exemple transformer des documents en fichiers images tels que JPG, PNG ou TIFF, et de Word à Excel. Il dispose également d'une fonction "convertisseur d'image en texte" qui utilise l'OCR pour extraire le texte d'une image.

Vous pouvez même télécharger jusqu'à 10 fichiers et les convertir simultanément. Vous pouvez également vous envoyer par email un lien de téléchargement pour accéder ultérieurement aux fichiers convertis. Ce qui est innovant, c'est que vous n'avez pas besoin de télécharger cet outil pour l'utiliser. Jetez donc un coup d'œil aux étapes suivantes pour convertir MS Word en Excel:

Étape 1: Ouvrez votre navigateur Web et utilisez-le pour accéder à l'outil "DOCX to XLSX Online" d'Aspose. Importez le fichier Word depuis votre appareil en appuyant sur le bouton "Choisir Des Fichiers" ou faites-le glisser dans l'outil. Vous avez également la possibilité d'extraire directement le fichier de "Drive" ou de "Dropbox".

convertir word en excel

Étape 2: Une fois que vous avez importé le fichier Word, vous pouvez le protéger par un mot de passe en cochant la case correspondante. Maintenant, appuyez sur le bouton "Convertir" pour donner l'ordre aux API d'Aspose de démarrer le processus de conversion. Enfin, appuyez sur le bouton "Télécharger", et le fichier sera téléchargé.

convertir word en excel

Comment convertir un Word en Excel sur mon iPhone

Pour convertir Word en Excel sur votre iPhone, vous pouvez utiliser un outil en ligne comme PDF2Everything. Cet outil offre une expérience pratique d'un outil sans convertisseur Word vers Excel. Il offre diverses fonctionnalités qui facilitent le processus. Vous pouvez ajouter du texte et même caviarder ou annoter votre document sans compromettre la qualité. Les utilisateurs peuvent collaborer avec les membres de leur équipe sur des documents à l'aide d'appareils mobiles.

PDF2Everything enregistre automatiquement chaque modification apportée à un document dans le nuage. Cela permet également de sécuriser le partage et le stockage des documents. De plus, PDF2Everything prend en charge une grande variété de formats de fichiers. Vous pouvez télécharger des documents d'une taille maximale de 20 MB. Sur votre iPhone, ouvrez Safari et suivez les étapes suivantes:

Étape 1: Une fois le navigateur Safari ouvert, ouvrez l'outil de conversion PDF2Everything. Ici, vous devez appuyer sur "Cliquez pour sélectionner le fichier" et télécharger le fichier Word que vous devez convertir. Le téléchargement du fichier prendra quelques secondes.

Étape 2: Une fois le fichier téléchargé, choisissez le format "xlsx" dans la section "Paramètres personnalisés comme suit". Appuyez ensuite sur le bouton "Commencer la conversion" et votre fichier sera prêt à être téléchargé. Ensuite, cliquez sur le bouton "Télécharger" pour l'enregistrer sur votre iPhone.


Comment convertir un Word en Excel sur mon Android

Convertir des fichiers de Word à Excel sur votre appareil Android est possible en utilisant un outil en ligne pratique appelé Online2PDF. Cet outil offre toute une série de fonctions pour vous aider à gérer vos fichiers sans le moindre effort. En plus de les convertir, vous pouvez les éditer, les fusionner avec d'autres fichiers PDF et les exporter dans différents formats. En outre, l'outil supprime automatiquement la protection des fichiers PDF.

En outre, vous pouvez définir d'autres options telles que l'en-tête/le pied de page et la mise en page. N'oubliez pas non plus qu'il y a certaines limitations à prendre en compte. La taille maximale des fichiers autorisés pour la conversion est de 100 MB, et la taille totale combinée ne doit pas dépasser 150 MB. En outre, vous avez la possibilité de sélectionner jusqu'à 20 fichiers à la fois. Lisez les étapes guidées ci-dessous:

Étape 1: En utilisant le navigateur préféré, selon le modèle de votre Android, accédez à l'outil Online2PDF. Ensuite, faites défiler vers le bas pour sélectionner le bouton "Sélectionner les fichiers" et importez le fichier Word requis.

Étape 2: Dans la liste déroulante "Convertir en", choisissez l'option "Excel 2007-2021 (*.xlsx)". Vous pouvez également choisir l'option OCR en fonction de vos besoins. Cliquez ensuite sur le bouton "Convertir" et téléchargez votre fichier sur votre appareil Android.

Conclusion

En fin de compte, ce guide propose quatre méthodes simples pour convertir Word en Excel sans perdre le formatage. En suivant les instructions étape par étape pour chaque outil, les utilisateurs peuvent facilement effectuer le processus de conversion. Parmi les options présentées, UPDF s'impose comme l'outil recommandé en raison de ses capacités de conversion Word-Excel efficaces et de ses fonctionnalités supplémentaires.

Grâce à ces outils, la conversion de fichiers Word en fichiers Excel est un jeu d'enfant, car le formatage important est préservé tout au long du processus.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF AI Web Unveiled! Chat With Your PDFs Now

Convert Word to Excel: Try These 4 Formatting-Friendly Methods

Sometimes, we want to move data from a table in Word to Excel without starting from scratch. In place of copying and pasting the data by yourself, there are easier ways to do this while preserving the formatting. In this article, we will explore four methods to convert Word to Excel smoothly. These methods will help you transfer the data quickly and maintain the original document's layout.

Part 1. Convert MS Word to Excel on Windows and Mac

UPDF is a helpful Word-to-Excel converter tool that can convert files into 14 different formats. This PDF solution allows you to easily change a Word into an Excel file. One amazing feature of UPDF is OCR. With the help of this feature, users can transform any document, whether they are handwritten notes, scanned documents, or image PDF files into an editable PDF file. This robust feature of UPDF will play a major role in your business if you want to shift to a paperless system. Download it now to start your conversion.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Convert MS Word to Excel on Windows and Mac  using UPDF

Key Features of UPDF that Users Must Know

  • Edit PDFs easily and keep them in sync with UPDF Cloud.
  • Convert PDFs in batch to any format quickly.
  • Organize PDFs efficiently for increased productivity.
  • Secure files with password protection.
  • Share PDFs using shareable links.
  • Add text callouts, stamps, and stickers to your PDFs.

Instructions for Converting Word Files into Excel Using UPDF

In this section, we will quickly learn how to convert Word to Excel without losing formatting using UPDF. Perform the steps mentioned below to complete the converting process:

Step 1: Open UPDF and Drag and Drop File

Before converting Word files to Excel, you need to download UPDF first. You can click the download button to download it directly. Launch the UPDF tool on your Windows or Mac and head to your file explorer. Find the required Word file, and drag and drop it into the tool. Afterward, the Word file will be converted to PDF with automation. Or you can click the "File > Create > PDF from Word" icon to convert Word to PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

create pdf from word

Step 2: Export the File to Excel Format

Following this, head to the right-side toolbar and locate the "Export PDF" button, as the file gets converted to PDF first. Select "Excel (.xlsx) from the options, and it will open a dialogue box where you can customize the output settings. Next, hit the "Export" button and continue the instructions to save your Excel file.

pdf to excel win updf

Take control of converting Word to Excel like never before. Download and go Pro with UPDF – it's a game-changer!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 2. Convert Word to Excel Online

Aspose is a handy tool that helps you change different types of files. It can turn documents and files into images and HTML. With this tool, you can quickly convert many files simultaneously, such as turning documents into image files like JPG, PNG, or TIFF, and from Word to Excel. It also has an "Image to text converter" feature that uses OCR to extract text from an image.

You can even upload up to 10 files and convert them simultaneously. You can also email yourself a download link to access the converted files later. The innovative part is that you do not need to download this tool to use it. With that, have a look at the given steps to convert MS Word to Excel:

Step 1: Open your web browser and use it to access the "DOCX to XLSX Online" tool of Aspose. Here, import the Word file from your device by tapping the "Choose DOCX files" button or drag and drop it into the tool. You also get the option to directly take the file from "Drive" or "Dropbox."

upload the word file in Aspose

Step 2: Once you import the Word file, you can make it password protected by checking the box. Now, tap the "CONVERT" button to give the command to the APIs of Aspose to start the conversion process. At last, press the "Download" button, and the file will be downloaded.

press the convert button in aspose

Part 3. How do I Convert Word to Excel on My iPhone?

To convert Word to Excel on your iPhone, you can use an online tool like PDF2Everything. This tool provides a practical experience of a Word to Excel converter-free tool. It offers various features that make the process easier. You can add text and even redact or annotate your document without compromising quality. Users can collaborate with team members on documents using mobile devices.

PDF2Everything automatically saves every change you make in a document to the cloud. This also ensures secure document sharing and storage. Moreover, PDF2Everything supports a variety of file formats. You can upload documents of up to 20 MB in formats. On your iPhone, open the Safari and follow these steps:

Step 1: Once you open the Safari browser, open the PDF2Everything converter tool. Here, you need to tap "Click to select file" and upload the Word file you need to convert. The file will take a few seconds to get uploaded.

import word file from iphone in PDF2Everything

Step 2: When it gets uploaded, under the "Custom Settings as Follows," choose the "xlsx" format. Then, tap the "Start converting" button, and your file will be ready for download. Next, choose the "Download Now" button to save it on your iPhone.

tap on start converting in PDF2Everything

Part 4. Convert from Word to Excel on Android

Converting files from Word to Excel on your Android device is possible by using a convenient online tool called Online2PDF. This tool offers a range of functions to help manage your files without any effort. Besides converting them, you can edit them, merge them with other PDF files, and export them to different formats. Moreover, the tool also automatically removes protection from PDF files.

Additionally, you can define other options like header/footer and layout. Also, keep in mind that there are certain limitations to consider. The maximum file size allowed for conversion is 100 MB, and the total combined size should not exceed 150 MB. Additionally, you have the option to select up to 20 files at a time to work with. Read the guided steps below:

Step 1: Using the preferred browser, depending upon the model of your Android, access the Online2PDF tool. Then, scroll downward to select the "Select files" button and import the Word file required.

select the word file in online2pdf

Step 2: Now, from the "Convert to" drop-down list, choose the "Excel 2007-2021 (*.xlsx)" option. You can also choose the OCR option depending on the requirement. Now, hit the "Convert" button and download your file on your Android device.

hit the convert button in online2pdf

Final Words

Ultimately, this guide has provided four simple methods to convert Word to Excel without losing formatting. Following the step-by-step instructions for each tool, users can easily perform the conversion process.

Among the options discussed, UPDF stands out as the recommended tool due to its efficient Word-to-Excel conversion capabilities and additional features. With this tool, converting Word files to Excel can be a breeze, ensuring that important formatting is preserved throughout the process. Don't miss this tool anymore, download and try it now! You can also check more details of UPDF objectively on this website.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.