Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Comment convertir un PDF en GIF

PDF permet de partager très facilement des fichiers contenant beaucoup d'images. Mais si vous pouvez partager des PDF par email, c'est une toute autre histoire de partager un gros fichier PDF sur les médias sociaux ; il ne parviendra tout simplement pas à susciter l'engagement que vous recherchez. En revanche, un GIF est un format de fichier que votre public adorera utiliser et partager.

Alors, comment convertir facilement votre fichier PDF en GIF? Tout d'abord, il vous faut le bon convertisseur de PDF et savoir comment l'utiliser. Heureusement pour vous, nous avons un excellent convertisseur - UPDF - que vous pouvez utiliser et nous sommes sur le point de vous montrer comment l'utiliser.

Le meilleur convertisseur de PDF en GIF

Le meilleur outil que vous puissiez utiliser pour convertir des PDF en GIF est UPDF. Cet outil est purement axé sur la conversion, ce qui signifie que vous ne serez pas distrait par d'autres fonctionnalités dont vous n'avez pas besoin. Dès que vous ouvrez UPDF, vous avez la possibilité de télécharger le document PDF et de lancer la conversion. C'est un outil rapide, facile à utiliser et très efficace.

convertir pdf

Voici ses principales caractéristiques:

Comment convertir un PDF en GIF

Le processus de conversion d'un fichier PDF en GIF est très simple avec UPDF. Les étapes suivantes vous montrent comment procéder:

Étape 1: Ouvrez le document PDF

Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, ouvrez-le, puis faites glisser le document PDF vers la fenêtre principale pour l'importer facilement. Vous pouvez également utiliser le bouton "Ouvrir Un Fichier" pour importer le PDF que vous souhaitez convertir.

Une fois le document ouvert, cliquez sur l'icône "Exporter" dans la barre d'outils de droite.

convertir pdf

Étape 2: Sélectionnez le format de sortie

Vous devez ensuite sélectionner le format de sortie. Pour ce faire, cliquez sur "Image" et choisissez "GIF" parmi les options qui apparaissent.

convertir pdf en gif

L'option GIF se trouve dans la zone du format de sortie de la nouvelle fenêtre contextuelle.

convertir pdf en gif

Étape 3: Convertissez le PDF en GIF

Cliquez maintenant sur "Exporter" et le processus de conversion commencera immédiatement. Vous devrez sélectionner un dossier de sortie dans lequel UPDF enregistrera le fichier converti.

Lorsque la conversion est terminée, vous devriez pouvoir accéder au GIF dans le dossier de sortie. Maintenant, vous pouvez téléchargez UPDF et essayez-le maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Les 3 meilleurs convertisseurs de PDF en GIF en ligne gratuits

Si vous préférez ne pas utiliser de solution de bureau, vous pouvez convertir des PDF en GIF à l'aide de l'un des principaux convertisseurs de PDF en GIF en ligne. Ces outils sont souvent gratuits et facilement accessibles, mais vous devrez peut-être faire face au fait que certains d'entre eux ne fonctionnent pas vraiment comme annoncé. Dans la prochaine partie de l'article, nous prendrons Convertio comme exemple pour expliquer comment convertir gratuitement des PDF en GIF en ligne !

Voici trois des meilleurs outils que nous ayons trouvés:

1. EZGIF

Il s'agit d'un convertisseur de PDF en GIF gratuit et facile à utiliser, dédié à la conversion de documents PDF en formats GIF. Il est efficace ; tout ce que vous avez à faire est de télécharger le document PDF sur la page web principale et le convertisseur convertira le fichier, vous permettant de télécharger le PDF résultant. Mais vous devrez faire face à un certain nombre de publicités qui s'affichent sur le site et il n'y a aucune garantie quant à la sécurité du document PDF que vous téléchargez.

EZGIF

2. Convertio

Convertio est un convertisseur en ligne très populaire, connu pour convertir tous les types de fichiers d'un format à un autre. Et naturellement, ils ont un outil de conversion PDF vers GIF dédié qui est facile à utiliser et qui produira un GIF de haute qualité. Cet outil de conversion est également entièrement gratuit et accessible sur tous les navigateurs et tous les appareils. Mais comme la plupart des solutions en ligne, il peut limiter la taille du document PDF que vous pouvez télécharger et nous avons remarqué que la fonction de conversions par lots ne fonctionne pas très bien.

Convertio

3. CloudConvert

CloudConvert est un autre convertisseur de documents en ligne qui vous permettra de convertir des PDF en GIF gratuitement et sans avoir besoin d'installer un quelconque programme sur votre ordinateur. Comme pour la plupart des outils en ligne, il vous suffit de télécharger le document et de sélectionner "GIF" comme format de sortie. Mais CloudConvert va plus loin en vous permettant de choisir la taille du GIF résultant ainsi que le nombre de pages que vous souhaitez convertir. Cela peut s'avérer utile si les images que vous souhaitez convertir en GIF ne se trouvent que sur certaines pages de votre document.

CloudConvert

Comment convertir gratuitement des PDF en GIF en ligne

Le processus de conversion de PDF en GIF à l'aide d'un outil en ligne est simple et, comme la plupart des outils fonctionnent de la même manière, le processus que nous allons décrire ici peut s'appliquer à tous les convertisseurs de PDF en GIF en ligne que vous souhaiteriez utiliser.

Pour illustrer le fonctionnement d'un convertisseur en ligne, nous utiliserons Convertio. Voici comment utiliser Convertio pour convertir des PDF en GIF:

  • Étape 1: Accédez au convertisseur spécifique Convertio PDF to GIF.
convertir pdf en gif
  • Étape 2: Sur la page Web principale, cliquez sur "Choisir Des Fichiers" et sélectionnez le PDF que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également glisser-déposer le fichier dans cette fenêtre principale ou choisir le fichier dans Dropbox ou Google Drive.
  • Étape 3: Une fois le fichier ajouté, cliquez sur "Convertir" pour lancer le processus de conversion. Le processus ne prendra que quelques instants. Une fois terminé, cliquez sur "Télécharger" pour télécharger le GIF converti sur votre ordinateur.

Conclusion

Même si les outils en ligne peuvent très bien fonctionner pour convertir des fichiers d'un format à un autre, ils ne sont souvent pas utiles pour la conversion de fichiers volumineux ou de plusieurs fichiers en même temps. Ils ne permettent pas non plus de convertir des documents protégés par un mot de passe. Le meilleur choix pour les utilisateurs est UPDF, qui permet non seulement de convertir, mais aussi de lire, d'éditer et d'organiser des PDF dans un environnement sécurisé. Téléchargez-le dès aujourd'hui et profitez-en.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

Step-by-Step: How to Convert PDF to GIF

PDF makes it very easy to share files that contain a lot of images. But while you can share PDFs via email, it is quite another story to share a large PDF file on social media; it will simply fail to garner the engagement that you are looking for. But a GIF on the other hand is a file format that your audience will simply love to engage with and share.

So, how can you convert your PDF file to a GIF easily? Well, first you would need the right PDF converter and know how to use it. Luckily for you, we have a great converter - UPDF - you can use and we are just about to show you how to use it.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

The Best PDF to GIF Converter

The best tool that you could use to convert PDF to GIF is UPDF. This tool is purely about conversion, meaning that you will not be distracted by any other features that you don't need. As soon as you open UPDF, you get the option to upload the PDF document and start the conversion. It is fast, easy to use, and highly effective.

pdf to gif

The following are its most notable key features:


How to Convert PDF to GIF

The process of converting a PDF file to a GIF is very easy with UPDF. These simple steps show you how to do it:

Step 1: Open the PDF Document

With this software installed on your computer, open it and then drag and drop the PDF document to the main window to import it easily. You can also use the "Open File" button to import the PDF that you want to convert.

convert pdf to gif

Once the document has been opened, click the "Export PDF" icon on the right toolbar.

pdf to gif converter online

Step 2: Select the Output Format

Then you need to select the output format. To do that, click on "Image" and then choose "GIF" from the options that appear.

convert to gif free

The GIF option is on the output format area of the new pop-up window.

pdf to gif free converter

Step 3: Convert PDF to GIF

Now just click "Export" and the conversion process will begin immediately. You will need to select an output folder where UPDF will save the converted file.

pdf to gif online

When the conversion is complete, you should be able to access the GIF in the output folder.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Video Tutorial on How to Convert PDF to GIF on Windows


Top 3 PDF to GIF Converter Online Free

If you would rather not use and desktop solution, you can convert PDF to GIF using one of the main online PDF to GIF converters. These tools are often free and easily accessible, but you may have to deal with the fact that some of them don't really work as advertised.

The following are three of the best that we could find:

1. EZGIF

This is a free and easy-to-use PDF to GIF converter that is dedicated to the conversion of PDF documents to GIF formats. It is effective; all you have to do is upload the PDF document to the main webpage and the converter will convert the file, allowing you to download the resultant PDF. But you will have to contend with quite a number of ads that pop up on the site and there is no guarantee of the safety of the PDF document that you upload.

pdf to gif converter online ezgif

2. Convertio

Convertio is a very popular online converter that has been known to convert all types of files from one format to another. And naturally, they have a dedicated PDF to GIF conversion tool that is easy to use and will produce a high-quality GIF. This conversion tool is also completely free to use and accessible on all browsers and all devices. But like most online solutions, it may limit the size of the PDF document that you can upload and we did notice that the batch conversions feature doesn't work very well.

pdf to gif online - convertio

3. CloudConvert

CloudConvert is another online document converter that will allow you to convert PDF to GIF for free and without needing to install any programs on your computer. As it is with most online tools, you just need to upload the document and select "GIF" as the output format. But CloudConvert goes a step further by allowing you to choose the size of the resultant GIF as well as the number of pages that you want to convert. This can come in handy if only some of the pages on your document have the images that you want to convert to GIFs.

pdf to gif converter online - cloudconvert

How to Convert PDF to GIF Online Free

The process of converting PDF to GIF using any online tool is simple and since most work in much the same way, the process we are about to outline here can be applied to any online PDF to GIF converters that you would like to use.

To demonstrate the function of an online converter, we will Convertio. Here's how you can use Convertio to convert PDF to GIF:

  • Step 1: Access the specific Convertio PDF to GIF converter.
  • Step 2: On the main webpage, click "Choose Files" and select the PDF that you would like to convert. You can also drag and drop the file to this main window or you can choose the file from Dropbox or Google Drive.
  • Step 3: Once the file has been added, click on "Convert" to start the conversion process. The process will take just a few moments. When it is complete, click on "Download" to download the converted GIF to your computer.

Conclusion

Even though online tools can work very well to convert files from one format to another, they are often not useful for the conversion of larger or multiple files at the same time. They will also not be able to convert password-protected documents. The best choice for users is UPDF, not only proficient in converting, but also in reading, editing, and organizing PDFs with secure environment. Download it today and enjoy the journey with it.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.