Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

Comment convertir plusieurs fichiers en PDF pour gagner du temps

Qu'il s'agisse de documents universitaires, médicaux, juridiques, bancaires, financiers ou de tout autre secteur, le format PDF est le format de document officiel. Lorsque tous vos documents essentiels sont traités au format PDF, il est nécessaire de convertir par lots les PDF en différents formats de fichiers. Dans cet article, vous trouverez les étapes pour convertir plusieurs fichiers en PDF et convertir plusieurs fichiers PDF en d'autres formats en utilisant le meilleur convertisseur de fichiers PDF - UPDF.


Comment convertir plusieurs fichiers en PDF

La conversion par lots de fichiers PDF vers d'autres formats de fichiers est en effet une chose normale, étant donné que le PDF est un format fréquemment utilisé et que sa conversion est donc le plus souvent nécessaire. Cependant, vous pouvez également avoir besoin de convertir par lots d'autres fichiers au format PDF afin de préserver leur qualité et leur formatage pendant longtemps. Pour ce faire, les étapes suivantes vous aideront à progresser:

Étape 1: Accédez aux options de l'onglet Fichier

Cliquez sur l'onglet "Fichier" en haut de l'écran, sélectionnez "Créer" dans le menu déroulant et choisissez l'option correspondant au format de vos fichiers à convertir telles que "à partir d'une image".

créer un pdf à partir de word

Ensuite, sélectionnez et ajoutez vos fichiers dans les formats pris en charge. Il est possible d'ajouter plusieurs fichiers à la fois pour une conversion par lots.

Étape 2: Confirmez l'action de combinaison

En supposant que vous ayez choisi de convertir une série d'images en PDF, après l'opération, vous obtiendrez un prompt vous demandant de combiner toutes les images en un seul fichier PDF ou non, donc ici, vous allez sélectionner l'option "Oui". Vos images seront alors combinées en un seul fichier PDF.

convertir plusieurs images en pdf

Étape 3: Enregistrez le PDF nouvellement créé

Pour enregistrer ce fichier PDF sur votre appareil, cliquez sur l'icône "Enregistrer sous autre" dans la barre d'outils sur le côté droit. Ensuite, sélectionnez "Enregistrer sous" pour définir l'emplacement et enregistrer le fichier. Ainsi, vous avez créé un pdf avec plusieurs images.

Si vous souhaitez convertir plusieurs fichiers word en PDF, c'est la même chose. Téléchargez UPDF maintenant et essayez-le !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment convertir plusieurs fichiers PDF en d'autres formats

La conversion par lots est un utilitaire important, en particulier lorsqu'il s'agit de convertir plusieurs fichiers en un seul format de fichier. Par la suite, avec UPDF, vous pouvez convertir en masse des fichiers PDF en Word, PowerPoint, Excel, CSV, Rich Text Format, Texte, Image, XML et HTML. Mais comment procéder à la conversion par lots de PDF? Suivez les étapes suivantes:

Étape 1: Choisissez la fonction de conversion par lots

Après avoir lancé UPDF, cliquez sur "Traitement par lots" sur la page d'accueil disponible en haut à droite.

convertir plusieurs pdf en un seul

Sélectionnez ensuite "Convertir" dans les options proposées.

convertir plusieurs fichiers en pdf

Étape 2: Importez les PDF souhaités

Cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour imposer des fichiers ou des dossiers que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également faire glisser et déposer directement des fichiers dans l'interface.

fusionner des images en pdf

Étape 3: Convertissez par lots des fichiers PDF

Choisissez le format de fichier requis pour votre conversion par lots dans la liste déroulante du "Format de sortie". Effectuez les ajustements nécessaires dans ce format respectif et cliquez sur le bouton "Appliquer" pour définir l'emplacement du fichier. Ensuite, cliquez sur "Enregistrer" pour stocker vos fichiers convertis dans l'emplacement sélectionné.

convertir plusieurs pdf en un seul

Tutoriel vidéo sur la conversion par lots de fichiers PDF

L'avez-vous tout compris maintenant ? Essayez-le par vous même après le téléchargement gratuit via le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment convertir plusieurs PDF numérisés

Les PDF numérisés sont un moyen essentiel de gérer vos documents papier essentiels, car ils réduisent le risque de perte de documents importants. En outre, vous pouvez les partager avec plusieurs personnes sans gaspiller d'argent en impression.

Si vous souhaitez convertir par lots vos PDF numérisés, vous pouvez d'abord appliquer l'OCR, qui les rend modifiables et consultables, puis les convertir dans le format de fichier souhaité. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes:

Tout d'abord, UPDF ne prend pas encore en charge l'OCR par lots des PDF, veuillez donc utiliser la fonction de combinaison par lots pour fusionner tous vos documents PDF numérisés en un seul. Ensuite, suivez les étapes pour effectuer l'OCR.

Étape 1: Effectuez l'OCR sur les PDF numérisés

Cliquez sur l'onglet "Ouvrir un fichier" pour sélectionner et ajouter votre PDF numérisé. Une fois le fichier ouvert, sélectionnez l'icône "OCR" sur le côté droit de l'écran. Une fenêtre OCR s'ouvre, dans laquelle vous pouvez choisir le type de mise en page du document, la langue, l'intervalle de pages, etc.

Rendez le document éditable et consultable en cliquant sur le bouton "Lancer l'OCR" et enregistrez le fichier à l'emplacement de l'appareil.

ocr pdf

Étape 2: Convertissez en d'autres formats

Après avoir effectué l'OCR, le fichier PDF numérisé s'ouvre dans une nouvelle fenêtre dans UPDF. Cliquez maintenant sur l'option "Exporter".

convertir pdf

Ensuite, choisissez le format de sortie sur le côté droit de l'écran. Ensuite, effectuez les réglages nécessaires et cliquez sur "Exporter" pour définir l'emplacement d'enregistrement des fichiers PDF convertis.

Il faut signaler que la version gratuite de UPDF vous permet de convertir des fichiers 2 fois par jour. Si vous y êtes intéressé après l'essaie, vous pouvez débloquer toutes les fonctionnalités intéressantes à un prix abordable. Téléchargez-le et essayez-le maintenant. Vous bénéficierez gratuitement de 1Go dès que vous le téléchargez.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment convertir plusieurs PDF en PDF/A

Le format PDF/A est un format de fichier PDF spécialisé utilisé pour l'archivage et la conservation à long terme de documents numériques. Par conséquent, il se peut que vous deviez convertir par lots vos PDF au format PDF/A.

Remarque: Si vous souhaitez effectuer une conversion par lots, vous devez combiner les PDF en un seul PDF, puis le convertir au format PDF/A. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:

Étape 1: Utilisez la fonction de conversion par lots

Après avoir ouvert le fichier UPDF sur votre appareil, accédez à l'outil "Combiner" à partir de la fonction "Traitement par lots". Ensuite, ajouter des fichiers PDF que vous souhaitez combiner pour les fusionner en un seul PDF.

combiner par lots

Étape 2: Convertissez le PDF combiné en PDF/A

Ouvrez le PDF combiné tout à l'heure. Une fois le PDF importé, cliquez sur l'icône "Enregistrer sous" à droite de l'écran. Sélectionnez ensuite l'option "Enregistrer sous PDF/A" pour choisir le dossier de destination. Enfin, cliquez sur "Enregistrer" pour exporter le fichier PDF/A vers votre appareil.

convertir pdf en pdf a

Plus d'informations sur ce robuste convertisseur de PDF par lots

UPDF n'est pas seulement un éditeur de PDF, un gestionnaire et un organisateur de premier ordre, c'est aussi un excellent convertisseur de PDF. En effet, il permet de convertir sans effort les PDF en différents formats de fichiers sans se soucier de la mise en page du document. De plus, la plateforme est rapide et efficace, de sorte que vos PDF seront immédiatement convertis en différents formats de fichiers.

Il est intéressant de noter qu'UPDF permet également la conversion de PDF par lots, ce qui vous fera gagner un temps précieux. Ainsi, vous pouvez convertir par lots des PDF en Excel, des PDF en Word ou des PDF dans n'importe quel format de fichier. De plus, grâce à son interface simple et colorée, vous n'aurez aucun mal à naviguer dans les différentes fonctions.

Certaines fonctionnalités puissantes et optimisées d'UPDF

  • Intégration de l'IA: UPDF AI vous aide à traduire, à expliquer et à résumer votre fichier PDF lors de votre travail.
  • OCR avancée: Grâce à sa technologie OCR avancée, UPDF peut convertir des documents papier en documents PDF lisibles, éditables et consultables. Il prend en charge plus de 38 langues, ce que vous ne trouverez dans aucun autre outil de PDF.
  • Annotation des PDF: Pour rendre vos PDF plus attrayants, UPDF permet d'ajouter des notes autocollantes, du texte barré, du surlignage, des soulignements ou des signatures. Cela vous aidera à rendre vos documents plus structurés.
  • Édition des PDF: Vous pouvez également modifier votre PDF en réécrivant le texte ou en changeant le style ou la taille de la police. Il est également possible d'ajouter des filigranes ou de modifier la couleur d'arrière-plan du document PDF. Vous pouvez également modifier les liens et les images de votre document.
  • Organisation des PDF: Si votre PDF n'est pas au bon format, vous pouvez l'organiser à l'aide d'UPDF. Vous pouvez ainsi ajouter, supprimer, diviser, extraire et réorganiser les pages du PDF. Cette fonction est très utile pour les personnes qui travaillent sur différents types d'eBooks ou de livres blancs pour leurs projets de crypto-monnaies.

"L'édition de PDF est facilitée grâce à l'interface intuitive et aux outils performants d'UPDF, tels que UPDF AI, la synchronisation multi appareils, les annotations, la conversion de PDF, la protection par mot de passe et la reconnaissance optique de caractères. UPDF est l'un des meilleurs éditeurs de PDF du moment, qui offre des fonctionnalités de haut niveau à des prix abordables."

MacGeneration, 2023

Conclusion

La conversion par lots de PDF est une fonction importante lorsque vous avez plusieurs fichiers et que vous devez les convertir dans différents formats de fichiers. Dans cet article, vous avez découvert comment obtenir différents fichiers en convertissant par lots des PDF et comment convertir par lots différents fichiers en PDF. Enfin, vous avez découvert le convertisseur par lots de PDF UPDF, le meilleur outil de conversion de PDF actuellement disponible. Essayez-le maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Summer Sale now is on! Buy 1 Year, Get 14 Months. Hurry, Sale Ends July 25th! Upgrade Now

How to Batch Convert PDF to Save Time (In Easy Steps)

Whether it concerns academic, medical, legal, banking, finance, or any sector, PDF is the official document format. When all your essential document stuff is being dealt with in PDF format, there comes the need to batch convert PDF in different file formats. In this article, you will find steps to bulk convert PDF into various file formats and vice versa easily using the best PDF file converter - UPDF. Download it now and get free conversions twice per day.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 1: What are the Benefits of PDF Batch Conversion

Since all the essential file sharing is done through PDFs, batch conversion is the trusted and more streamlined way to get your PDFs in the desired file format. Let's find the benefits of batch convert PDF:

  • Saves Time: PDF batch conversion will save you valuable time if you want to convert multiple PDF files into different formats. After all, you don't need to convert files one by one.
  • Enhanced Consistency: All PDF files will be converted using the same settings and parameters. Hence, with consistency, the chances of errors will significantly reduce.
  • Cost-Effective: Most PDF editors offer paid file conversion features; therefore, it will cost you a lot if you convert every PDF separately. With batch conversion, you can save money and invest in more productivity apps.
  • Reduced Storage Space: You can also save a lot of memory on your device if you batch convert your files into a single PDF. Moreover, it will help you organize the documents in a better way which will help you locate the information in a minimal time.

Part 2: How to Batch Convert PDF Files to Other Formats

Batch conversion is an important utility, especially when converting multiple PDF files into a single file format. Subsequently, using UPDF, you can bulk convert PDF into Word, PowerPoint, Excel, CSV, Rich Text Format, Text, Image, XML, and HTML file format. But how to process PDF batch conversion? Follow these easy steps here:

Step 1: Choose the Batch Convert Feature

Download and install UPDF by clicking the button below. After launching UPDF, click "Batch" from the homepage available on the top right side.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

batch pdf option

After this, select "Convert" from the given options.

pdf batch conversion

Step 2: Import the Desired PDFs

Click the "Add Files" button and add as many PDFs as required. You can also add a complete PDF folder by selecting "Add Folders" from the drop-down menu of the "Add Files" button.

bulk convert pdf add files

Step 3: Bulk Convert the PDF Files

Choose the required file format for your batch conversion from the drop-down in "Output Format." Perform necessary adjustments in that respective format and click the "Apply" button to set the file location. Afterward, press "Save" to store your converted files in the selected location.

batch convert pdf to word

Video Tutorial on How to Batch Convert PDF

After watching the video, you may wonder where you can download this amazing converter. Simply click the button below and you will get it.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 3: How to Batch Convert Other Files to the PDF Format

Batch converting PDFs to other file formats is indeed a normal thing, considering PDF is a frequently used format and, therefore, its conversion is mostly needed. However, you may also need to batch-convert other files into PDF format to preserve their quality and formatting for a long time. To do this, these straightforward steps will help you move forward:

Step 1: Access the File Tab Options

Press the "File" tab from the screen's top, select "Create" from the drop-down menu, and choose the "PDF From File" option.

bulk convert other formats to pdf

After this, select and add your files with supported formats. It supports adding multiple files at once for batch conversion.

Step 2: Confirm the Combine Action

You will get a prompt asking you to combine all images into one PDF file or not, so here, you will select the "Yes" option. Your images will then be combined into one PDF file.

pdf batch conversion

Step 3: Save the Newly Created PDF

To save this PDF file on your device, press the "Save as Other" icon from the toolbar on the right side. After this, select "Save As" to set the location and save the file.

You can also improve your PDF handling and work efficiency with UPDF by downloading it for free.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 4: How to Batch Convert Scanned PDFs

Scanned PDFs are an essential way to manage your all-important paper documents as it decreases the risk of loss of important papers. Moreover, you can share them with multiple people without wasting money on printing.

Meanwhile, if you're looking to batch convert your scanned PDFs, you can first apply OCR, which makes them editable and searchable, and then convert in the desired file format. For this purpose, you need to follow these steps:

First of all, UPDF doesn't support batch OCR PDFs yet, so please use the batch combine feature to merge all your scanned PDF documents into one. Then follow the steps to perform OCR.

Step 1: Perform the OCR on Scanned PDFs

Press the "Open File" tab to select and add your scanned PDF. Once your file is open, select the "Recognize Text Using OCR" icon from the right side of the screen. An OCR window will open where you can choose the document layout type, language, page range, and more.

Now make it editable and searchable by clicking the "Perform OCR" button and save the file to the device location.

scanned pdf batch conversion

Step 2: Convert the OCR Applied Documents

After performing OCR, the scanned PDF file will be opened in a new window in UPDF. Now click the "Export PDF" option.

batch convert pdf

Afterward, choose your desired file format from "Output Format" on the screen's right side. Next, do the necessary settings and click "Export" to set the file location to save your converted PDF files.

Part 5: How to Convert PDF to PDF/A in Batch?

PDF/A is a specialized PDF file format used for long-term archiving and preservation of digital documents. Therefore, you may need to batch-convert your PDF into PDF/A format.

Note: If you want to batch convert, you have to combine PDFs into a single PDF and then convert it into PDF/A format. For this procedure, follow these steps:

Step 1: Use the Batch Combine Feature

After opening the UPDF on your device, access the "Combine" tool from the "Batch" feature. Afterward, import the document by pressing "Add Files" from the "Add Files" drop-down button. You can also import the PDF folder by pressing "Add Folders" from the drop-down button. Now click the "Apply" button, select the file destination, and press "Save" to save your combined PDF.

batch combine pdfs

Step 2: Convert the Combined PDF into PDF/A

Press the "New Tab" option by navigating into "File" and press the "Open File" button to import your combined PDF. Once PDF is imported, click the "Save as Other" icon from the screen's right side. After this, select the "Save as PDF/A" option to choose the destination folder. Finally, click "Save" to export the PDF/A file to your device.

batch convert pdf to pdf a

Part 6: More Information About this Robust Batch PDF Converter

Apart from being a best-in-class PDF editor, manager, and organizer, UPDF is also an excellent PDF converter. After all, it allows people to effortlessly convert their PDFs into different file formats without worrying about document layout. Moreover, the platform is fast and efficient, so your PDFs will instantly be converted into different file formats.

Interestingly, UPDF also allows PDF batch conversion, which will save you valuable time. Hence, you can batch-convert PDF to Excel, batch-convert PDF to Word, or batch-convert PDF into any file format. Meanwhile, with its simple and colorful interface, you will not face problems navigating functions.

Powerful and Optimized Features of UPDF

  • Advanced OCR Technology: With advanced OCR technology, UPDF can convert paper-based documents into readable, editable, and searchable PDF documents. It supports more than 38 languages which you cannot find in any other PDF tool.
  • PDF Annotation: To make your PDFs more appealing, UPDF annotation allows adding sticky notes, strikeout text, text highlighting, underlines, or signatures. This will help you make your documents more structured.
  • Editing PDF: You can also edit your PDF by rewriting text or changing font style or size. There is also an option to add watermarks or change the PDF document's background color. Moreover, you can also edit the links and images of your document.
  • Organize PDF: If your PDF is in the wrong format, you can organize it using UPDF. So, you can add, delete, split, extract, and rearrange the PDF pages. This is quite helpful for people who are working on different types of eBooks or whitepapers for their cryptocurrency projects.
  • AI Integration: UPDF AI has numerous features that make reading and comprehending PDF documents easy. It has a summarized feature to summarize the length of page content and get the key idea of the file. Moreover, you can translate the PDF content into another language without the need for a separate translator. Even the technical terms can be simplified with the help of the UPDF AI tool's explain feature.

Conclusion

Batch convert PDF is an important facility when you have multiple files and need to convert them into different file formats. Meanwhile, in this article, you found ways to batch-convert PDFs into different files and batch-convert different files into PDFs. Meanwhile, you learned about the UPDF PDF batch converter, the best PDF conversion tool currently available. We recommend downloading UPDF by hitting the Free Download button below. But if you upgrade to UPDF Pro, you can unlock exclusive features at an incredible 60% discount to streamline your workflow.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.