Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Comment convertir un Excel en CSV (4 façons)

Les fichiers Microsoft Excel sont intéressants pour leurs capacités de feuille de calcul, car les données peuvent être formatées et organisées dans des cellules, des lignes et des colonnes. Toutefois, ces fichiers peuvent provoquer des erreurs lors de l'importation de données, en particulier lorsqu'il s'agit de listes volumineuses. C'est là que les méthodes de conversion d'Excel en CSV peuvent s'avérer très utiles. Les fichiers CSV contiennent des données séparées par des virgules, ce qui supprime le formatage excessif d'une feuille de calcul Excel. La plupart des problèmes liés à l'importation de données sont donc résolus.

Convertir XLSX en CSV sans perdre de données via UPDF

convertir excel en csv

La conversion d'un fichier Excel en fichier CSV doit tenir compte de nombreux éléments, dont le plus important est l'intégrité des données. Vous pouvez faire des compromis, mais les données doivent rester inchangées pendant la conversion. UPDF est notre meilleure recommandation en tant que convertisseur de XLS vers CSV. Téléchargez-le via le bouton ci-dessous et essayez-le. Voici les étapes.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

1. Ouvrez le fichier Excel

Lancez UPDF et allez à l'emplacement du fichier de votre document Excel et faites glisser ce document dans l'interface de UPDF.

Si vous souhaitez éditer le fichier Excel avant la conversion, vous pouvez le faire en utilisant les fonctions d'édition de UPDF.

2. Exportez au format CSV

Après les modifications, vous devez aller à "Exporter" pour le convertir en CSV. En cliquant sur cette option, vous verrez apparaître plusieurs options parmi lesquelles vous devrez sélectionner "CSV".

transformer excel en csv

Vous verrez maintenant une nouvelle fenêtre qui vous permettra de personnaliser votre sortie. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Exporter", de couleur violet clair, qui se trouve en bas de cette nouvelle fenêtre.

convertir excel en csv virgule

La prcision de conversion de UPDF peut atteindre jusqu'à 99% que vous pouvez convertir vos fichiers sans perdre le formatage. Par ailleurs, il existe de nombreuses raisons d'opter pour UPDF pour cette conversion. L'une d'entre elles est UPDF Cloud, où vous pouvez gérer tous vos documents. Grâce à sa compatibilité multiplateforme (UPDF est disponible sur macOS, Windows, Android et iOS), vous êtes libre de lire, de traiter et de synchroniser vos fichiers à tout moment et en tout lieu. Pécisons que vous n'avez besoin qu'une seule licence à un prix abordable pour l'utiliser sur tous les appareils.

Téléchargez-le et essayez-le maintenant ! Vous obtiendrez gratuitement 1 Go de stockage Could dès que vous le téléchargez. À propos, UPDF AI (l'IA intégrée de UPDF) peut vous aider à traduire, à résumer et à expliquer vos PDF lors de votre travail.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

"L'édition de PDF est facilitée grâce à l'interface intuitive et aux outils performants d'UPDF, tels que UPDF AI, la synchronisation multi appareils, les annotations, la conversion de PDF, la protection par mot de passe et la reconnaissance optique de caractères. UPDF est l'un des meilleurs éditeurs de PDF du moment, qui offre des fonctionnalités de haut niveau à des prix abordables."

MacGeneration, 2023


Convertir un Excel en CSV avec ouverture via Microsoft Excel

Microsoft Office propose une suite d'outils utiles pour de multiples applications avec un large éventail de fonctionnalités. Étonnamment, le fichier XLS que vous créez dans Microsoft Excel peut être converti en fichier CSV à l'aide de Microsoft Excel.

Il se peut toutefois que vous perdiez une partie de l'intégrité des données au cours de ce processus, mais le risque est très faible. Cette méthode est une bonne option pour tous ceux qui n'essaient pas d'utiliser un outil en ligne et qui souhaitent bénéficier d'une confidentialité et d'une sécurité optimales pour cette conversion. Microsoft est déjà connu pour sa sécurité et sa fiabilité, et comme cette conversion se fait hors ligne, vous ne serez jamais confronté à des problèmes de confidentialité.

Avant de commencer ce processus, notez qu'il est très important de suivre correctement les étapes dans Excel. Vous devez suivre toutes les étapes pour cette conversion XLS vers CSV.

1. Sélectionnez "Enregistrer sous"

Lorsque vous avez fini d'éditer le contenu de votre Microsoft Excel, vous pouvez aller dans "Fichier" et choisir "Enregistrer sous", puis choisir un emplacement pour l'enregistrement.

2. Metez à jour le "Type d'Enregistrement"

Maintenant, vous pouvez choisir "CSV" dans la partie "Enregistrer sous". Cliquez sur "Enregistrer" pour convertir Excel en CSV avec succès.


Convertir un Excel en CSV en ligne (sans ouverture)

Convertir vos fichiers en déplacement peut s'avérer difficile si vous ne connaissez pas les bons outils. Connaître les outils les mieux adaptés à votre cas d'utilisation vous facilitera grandement la conversion. Les outils en ligne ne sont pas conçus pour un appareil spécifique ; ils fonctionnent sur n'importe quel appareil doté d'une connexion internet.

L'outil dont nous allons parler ici est Zamzar. Cet outil de conversion de documents en ligne de premier plan permet de réaliser des centaines de conversions sans aucun problème. Les conversions sont rapides et fiables, et comme il s'agit d'un outil de premier plan, il garantit également la confidentialité et la sécurité de vos documents puisque vous les téléchargez en ligne.

Le processus de conversion de vos documents du format Excel au format CSV est très simple. Vous trouverez ci-dessous les étapes rapides à suivre sur Zamzar pour cette conversion.

1. Téléchargez le fichier Excel sur Zamzar.

Le processus commence lorsque vous téléchargez votre fichier Excel sur le site web de Zamzar. Vous pouvez ouvrir son convertisseur XLS en CSV sur n'importe quel navigateur web et télécharger le fichier. Avec Zamzar, il est possible d'obtenir des fichiers à partir de votre appareil ou d'un espace de stockage dans le nuage et de les convertir au format souhaité.

convertir fichier excel en csv

2. Conversion immédiate avec Zamzar

L'étape suivante est la conversion immédiate. Lorsque le téléchargement de votre fichier est terminé, le bouton "Convertir" devient vert et un clic sur ce bouton lance la conversion. Cette conversion peut prendre quelques secondes, en fonction de la taille du fichier et des données qu'il contient. Vous devez donc attendre patiemment ce laps de temps.

convertir fichier excel en csv séparateur virgule

3. Téléchargez

Lorsque la conversion est terminée, vous accédez à un nouvel écran affichant le fichier converti et un bouton de téléchargement. Cliquez sur le bouton "Télécharger" à côté de votre fichier et le téléchargement commencera immédiatement. En peu de temps, vous aurez ce fichier CSV sur le stockage de votre appareil.

Cliquer sur le bouton "Télécharger"

Convertir un Excel en CSV par lots

Vous avez parfois besoin de convertir des fichiers Excel en fichiers CSV en grandes quantités. Convertir un par un peut être un travail fastidieux et prendre beaucoup de temps, mais l'utilisation d'outils tels que CloudConvert peut vous faciliter la tâche. Vous pouvez télécharger plusieurs fichiers vers cet outil et sélectionner le même format de conversion ou des formats individuels pour ces fichiers. La conversion s'effectue en un seul clic et vous pouvez télécharger immédiatement les fichiers.

1. Ajoutez tous vos fichiers Excel.

Ouvrez le site Web de CloudConvert et téléchargez votre premier fichier Excel en appuyant sur le bouton rouge "Sélectionner Un Fichier". Vous pouvez ajouter des fichiers à partir du stockage dans le nuage et du stockage hors ligne. Il est également possible d'accéder à des fichiers à partir d'URL. Une fois le premier fichier téléchargé, vous pouvez cliquer sur le bouton noir "Ajouter d'autres fichiers" et ajouter plusieurs fichiers ensemble.

convertir excel en csv virgule

2. Définissez les préférences de conversion et Convertissez.

Une fois que vous avez téléchargé les fichiers, assurez-vous que la section de conversion en haut affiche "XLSX" à "CSV". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les définir à partir des menus déroulants. Après avoir défini ces préférences, cliquez sur le bouton rouge "Convertir", et vos fichiers seront immédiatement convertis en CSV.

convertir excel en csv virgule

3. Téléchargez les fichiers CSV convertis.

Lorsqu'un fichier est converti, un bouton "Télécharger" apparaît à côté. Le temps de conversion varie d'un fichier à l'autre. Vous pouvez donc cliquer sur le bouton de téléchargement de n'importe quel fichier dès qu'il apparaît. De cette façon, vous pourrez facilement télécharger vos fichiers sur votre ordinateur.

Conclusion

Si vous approfondissez la question des fichiers CSV, vous constaterez qu'ils permettent d'importer 100 MB de données pour l'importation de contacts. En revanche, un fichier texte ou une feuille de calcul Excel ne permet d'importer que 2 MB. Ce n'est qu'un exemple, et de nombreux autres indiquent que les fichiers CSV rendent l'importation et l'utilisation de données dans diverses applications beaucoup plus simples et exemptes d'erreurs.

Bien que vous puissiez utiliser n'importe laquelle des méthodes décrites ci-dessus pour convertir vos fichiers Excel au format CSV, il est préférable d'opter pour la méthode la plus efficace. Concentrez-vous sur la meilleure expérience et l'intégrité des données de la méthode que vous avez choisie. Parmi les options présentées ci-dessus, UPDF offre la meilleure qualité d'expérience utilisateur, d'intégrité des données et d'autres fonctionnalités qui rendent cette conversion pratique.

De plus, son prix compétitif et ses remises spéciales pour les utilisateurs en font un choix encore plus judicieux.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Summer Sale now is on! Buy 1 Year, Get 14 Months. Hurry, Sale Ends July 25th! Upgrade Now

4 Expert-Backed Ways to Convert Excel to CSV Files

Microsoft Excel files are good for their spreadsheet capabilities since data can be formatted and arranged in cells, rows, and columns. However, these files can cause errors when importing data, especially with large lists. That’s where methods to convert Excel to CSV can be very helpful. CSV files have data separated by commas, so they remove the excessive formatting from an Excel spreadsheet. Hence, most of the issues with importing data are resolved.

1. Convert XLSX to CSV Without Losing Data Via UPDF

There are many things to take care of when converting your Excel file to a CSV file; the most important among them is your data integrity. You may compromise on anything, but the data must stay the same during this conversion. UPDF is our best recommendation as your XLS to CSV converter.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

convert excel to csv using UPDF

UPDF is a leading PDF editor and organizer tool with an extensive feature list for working on PDF documents and others. One of the best things about it is its reliable and quick working conversion feature that makes things much better for you. Above all, the experience of converting your Excel files with UPDF is very smooth since it only takes 2 steps.

Apart from this conversion, there are multiple reasons to go for UPDF for this conversion. One is the UPDF cloud, where you can manage all your documents. It makes document organizing and sharing much easier. Additionally, UPDF is available at extremely cheap and market-competitive prices that anyone can afford it. Special discounts are also available for teachers and students.

Here are the steps to work on UPDF when converting your Excel file to CSV.

1. Open the Excel File

You can open UPDF differently, but the easiest is double-clicking the desktop icon. As you do that, the tool will immediately open, and you will see the home page interface. Now go to the file location of your Excel document and drag that document into UPDF's interface.

As you release the click, UPDF will start uploading the document, and within a moment, it will open in the tool, ready for you to convert. If you want to edit the Excel file right now, you can make them using UPDF’s editing features.

2. Export as CSV

The next and final step will be exporting that file to CSV. You need to go to "Export PDF" and open the present inside the right vertical tab. Clicking on this option will reveal multiple options from where you need to select "CSV."

Export as CSV from PDF using UPDF

Now you will see a new window that allows you to customize your output. Simply click the "Export" button in the light purple color present at the bottom of that new window.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

2. Convert Excel to CSV File With Opening Via Microsoft Excel

Microsoft Office brings a suite of useful tools for multiple applications with a wide range of features. Surprisingly, the XLS file you create in Microsoft Excel can be converted to a CSV file with the help of Microsoft Excel.

However, you may lose some data integrity during this process, but the chances are very low. This method is a good option for anyone who is not trying to use an online tool and wants the best privacy and safety for this conversion. Microsoft is already known for its safety and reliability, and since this conversion happens offline, you will never face any privacy issues.

Before you begin this process, note that following steps correctly in Excel are very important. You must follow all the steps for this XLS to CSV conversion.

1. Select “Save As”

When you finish editing the contents in your Microsoft Excel, you can go to “File” and choose “Save as”, then, choose one location to save.

2. Update “Save As Type”

Now, you can go to choose “CSV” in the “Save as type” part. Click “Save” to convert Excel to CSV successfully.

3. Convert Excel to CSV Online? (Without Opening)

Converting your files on the go can be a little challenging if you don’t know the right tools. Knowing which tools are best for your use case will make this conversion extremely easy for you. Online tools are not developed for any specific device; they work on any device with an internet connection.

The tool that we will be discussing here is Zamzar. The leading online document conversion tool makes hundreds of conversions possible without any problems. The conversions here are quick and reliable, and being a leading tool, it also ensures privacy and safety for your documents since you are uploading them online.

The process of converting your documents from Excel format to CSV format is very simple. Below are the quick steps to follow on Zamzar for this conversion.

1. Upload the Excel file to Zamzar.

The process begins when you upload your Excel file to the Zamzar website. You can open its XLS to CSV converter on any web browser and upload the file. With Zamzar, getting files from your device or cloud storage and converting them to the desired format is possible.

Upload the Excel file to Zamzar

2. Instant conversion with Zamzar

The next step is instant conversion. When your file completes uploading, the “Convert Now" button will become green, and clicking it will start conversion. This conversion can take a few seconds, depending on the file size and data in it. So, you must patiently wait for that period.

Click on the Convert Now button on Zamzar

3. Download

When the conversion completes, you will move to a new screen showing the converted file and a download button. So, hit that "Download" button next to your file, and the downloading will immediately start. Shortly, you will have that CSV file on your device's storage.

Hit download button in Zamzar

4. Convert Excel to CSV in Bulk

Sometimes you need to convert Excel files to CSV files in bulk amounts. Converting one by one can be a hectic job, and it will take a lot of time but using tools like CloudConvert can ease the process for you. You can upload multiple files to this tool and select the same or individual conversion formats for these files. The conversion is done with a click of one button, and you can instantly download the files.

1. Add all your Excel files.

Open the CloudConvert website and upload your first Excel file by pressing the red “Select file" button. You may add some files from cloud storage and offline storage. It also supports accessing files from URLs. After the first file uploads, you can click the black "add more files” button and add multiple files together.

Add all your excel files on CloudConvert

2. Set conversion preferences and Convert.

Once you upload the files, ensure that the convert section on top shows "XLSX” to “CSV." If not, you can set them from the dropdown menus. After setting these preferences, click the red "Convert" button, and your files will instantly convert to CSV.

Set conversion preferences in CloudConvert

3. Download converted CSV files.

As a file converts, a "download" button appears next to it. All files will take different times for conversion, so you can click the download button for any file as soon as it appears. That way, you will easily download your files to your computer's storage.

Final Words

If you dig deeper into CSV files, you can find that CSV files allow importing 100MB of data for importing contacts. In contrast, a text file or Excel spreadsheet only allows 2MB. That’s just one example, and multiple others state that CSV files make importing and using data in various applications much simpler and error-free.

While you can use any of the above-discussed methods for converting your Excel files to CSV format, going for the most efficient one will be better. Focus on getting the best experience and data integrity from your chosen method. From the options discussed above, UPDF offers the best quality user experience, data integrity, and other features to make this conversion convenient.

On top of everything, its competitive pricing and special user discounts make it an even better choice for you.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.