Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

3 façons gratuites de convertir un PDF en fichier MP3

Nous souhaitons toujours rendre nos documents plus flexibles et plus confortables à utiliser à des fins professionnelles ou personnelles. Imaginez que vous ayez un très long PDF à lire, ce qui peut fatiguer vos yeux et vous donner un sacré mal de tête. Bien sûr, vous préféreriez dans ce cas une manière où vous préféreriez écouter ce PDF pendant que vous êtes en déplacement, donnant ainsi une pause à vos yeux.

Heureusement, il existe des outils qui peuvent convertir un PDF en MP3 et faire de tout cela une réalité pour vous. Cet article est basé sur l'importance de ces outils et sur la manière dont vous pouvez transformer des informations écrites sous une forme écoutable pour plus de commodité. Si vous souhaitez écouter du contenu PDF sans le convertir en MP3, passez directement à la partie 2 de l'article pour en savoir plus sur cette fonctionnalité de UPDF. Téléchargez-le maintenant et commencez à transformer un PDF en voix sans conversion !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 1 : Les 3 meilleurs convertisseurs PDF en MP3 gratuits en ligne

Les convertisseurs PDF en MP3 sont les outils qui peuvent convertir vos documents en fichiers audio, vous permettant d'écouter tout le contenu sous forme de paroles. Dans cette partie de l'article, vous vous familiariserez avec les 3 meilleurs convertisseurs PDF en MP3 en ligne disponibles sur le marché.

1. Zamzar

Le convertisseur Zamzar PDF en MP3 est un outil de conversion de fichiers gratuit qui peut convertir de nombreux formats de fichiers différents en formes souhaitables. Cet outil fournit une API simple pour une conversion de fichiers rapide et de bonne qualité, où vous pouvez voir la liste de toutes les conversions sur la page des formats. Vous pouvez même choisir la voix dans différentes langues si vous souhaitez convertir un PDF en MP3 avec cet outil.

Comment convertir un PDF en MP3 avec Zamzar

En outre, vous êtes autorisé à modifier la hauteur, le volume et la vitesse de votre fichier converti selon vos goûts. Dans l’ensemble, vous pouvez rendre la lecture de votre PDF pratique et confortable avec cet outil en le convertissant en audio. Pour effectuer une conversion réussie avec Zamzar, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Tout d’abord, ouvrez le site officiel de Zamzar sur votre navigateur. Ensuite, cliquez sur le menu « Convertisseurs » pour voir toutes les fonctionnalités de conversion de cet outil. Ensuite, cliquez sur la fonction « Convertisseurs audio » pour convertir le PDF en MP3.

Étape 2 : Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, cliquez sur le bouton « Choisir des fichiers », où il vous sera demandé de télécharger le fichier PDF souhaité depuis votre appareil. Après cela, cliquez sur le bouton « Convertir en » pour que différents formats de conversion apparaissent dans un menu déroulant. Maintenant, sélectionnez le format « MP3 » dans la catégorie « Formats audio ».

convertir pdf en mp3

Étape 3 : En sélectionnant le format de conversion, une nouvelle fenêtre de paramètres apparaîtra dans laquelle vous pourrez modifier la langue de la voix, la hauteur, la vitesse et le volume de votre fichier de conversion. Après cela, cliquez sur le bouton « Appliquer les paramètres » pour finaliser votre conversion. Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir maintenant » pour démarrer le processus de conversion et attendez que le lien de téléchargement apparaisse.

Limites du convertisseur Zamzar PDF en MP3 :

  • Vous ne pouvez effectuer que 2 conversions dans la version gratuite.
  • Les utilisateurs ne sont pas autorisés à télécharger des fichiers d'une taille supérieure à 2 Mo.
  • Le téléchargement à grande vitesse n'est pas disponible dans cette version.

2. Online-Convert

Online-Convert est un convertisseur PDF en MP3 en ligne qui vous permet de convertir vos documents au format audio assez facilement. Cet outil est fiable dans ses différentes options de conversion, vous permettant de convertir des fichiers tels que des images, des vidéos et des documents au format audio en quelques étapes simples. De plus, les utilisateurs peuvent modifier les paramètres de débit binaire, ce qui leur donne la possibilité de choisir la qualité souhaitée.

Vous pouvez également modifier la fréquence du fichier audio et saisir des horodatages pour découper l'audio où vous le souhaitez. Cet outil est un bon choix si vous souhaitez convertir un PDF en MP3 depuis n'importe quel appareil en ligne. Dans cette section, nous vous guiderons en étapes simples sur la façon de convertir vos fichiers avec cet outil.

Comment convertir un PDF en MP3 à l'aide de Online-Convert

Étape 1 : Tout d’abord, lancez ce site Web sur votre navigateur Web pour accéder à ses fonctionnalités. Ensuite, faites défiler jusqu'au menu déroulant « Tous les outils » et cliquez dessus pour ouvrir ses fonctionnalités. Ensuite, cliquez sur la fonction « Audio Converter » pour accéder à la fenêtre avec différents formats de conversion audio.

choisissez l'outil de conversion audio

Étape 2 : Lorsque cette fenêtre apparaît, cliquez sur le format « Convertir en MP3 » et laissez une autre fenêtre s'ouvrir pour effectuer les paramètres de conversion. Maintenant, cliquez sur « Choisir un fichier » pour télécharger un fichier PDF depuis votre appareil, ou vous pouvez également utiliser la fonction glisser-déposer. Une fois téléchargé, vous pouvez disposer de diverses options supplémentaires vous permettant de modifier le débit et la fréquence de votre fichier.

choisissez le fichier pdf

Étape 3 : À la dernière étape, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour initialiser le processus de conversion et téléchargez-le une fois le lien affiché. Vous pouvez télécharger le fichier directement sur votre appareil ou le télécharger sur le cloud pour un accès plus facile n'importe où.

appuyez sur le bouton démarrer

Limites de la conversion en ligne :

  • Vous ne pouvez pas extraire le contenu des documents numérisés dans la version gratuite.
  • La version de base n'inclut pas la fonctionnalité « Traitement par lots ».
  • La limite maximale de taille de fichier est de 50 Mo pour les tâches audio.

3. DigitalOfficePro

DigitalOfficePro, partenaire de Microsoft, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'outils multimédias de haute qualité. Il s'agit de la meilleure plate-forme Web en ligne utilisée pour convertir des fichiers PDF au format MP3 en un rien de temps. Ce convertisseur en ligne gratuit est entièrement sécurisé et compatible avec tous les systèmes d'exploitation et appareils mobiles.

Comment convertir un PDF en MP3 à l'aide de DigitalOfficePro

DigitalOfficePro ne fait aucun compromis sur la qualité du produit de sortie, il utilise donc des algorithmes de conversion de haute qualité. Il n'y a aucune limite de taille de fichier pour convertir des fichiers PDF en fichiers MP3 de haute qualité. Sans aucune inscription ni connexion, suivez les étapes indiquées ci-dessous pour une conversion réussie :

Étape 1 : Pour commencer le processus, ouvrez le site officiel de DigitalOfficePro sur votre navigateur. Maintenant, passez le pointeur de votre souris sur l'option « Produit » disponible en haut pour afficher un menu déroulant. Ensuite, choisissez l'outil « Convertisseur de documents » dans la section « Convertisseur de fichiers en ligne ».

choisir l'outil de conversion de documents

Étape 2 : Ensuite, choisissez le fichier sur votre système en sélectionnant l'option « Choisir les fichiers » devant vous. Sélectionnez également le format MP3 dans lequel vous souhaitez convertir dans le menu déroulant « Convertir en ».

appuyez sur le bouton Choisir un fichier

Étape 3 : Enfin, cliquez sur l'option « Convertir maintenant » et attendez quelques secondes pour que la conversion soit réussie. Ensuite, cliquez sur l'option « Télécharger » pour télécharger le fichier converti sur votre ordinateur.

appuyez sur le bouton Convertir maintenant

Limites de DigitalOfficePro :

  • Présence de publicités au sein du logiciel lors de son utilisation.
  • Ne prend pas en charge le traitement simultané de plusieurs fichiers.
  • Il n’y a pas d’intégration de stockage cloud dans l’outil.

Partie 2 : Une meilleure façon d'entendre votre document PDF

Si vous souhaitez vous éloigner de la lecture de documents et écouter le contenu sans limites ni tracas, il existe un outil unique et meilleur à cet effet. UPDF est un outil PDF polyvalent qui peut répondre à ce besoin ainsi que de nombreuses autres fonctions. Vous ne pouvez pas convertir un PDF en MP3 avec cet outil, mais vous êtes autorisé à lire facilement à haute voix tout le contenu de votre document.

Parfois, vous ne souhaitez pas écouter l'intégralité du PDF, mais une partie spécifique de votre document est requise pour votre travail. Ainsi, les utilisateurs peuvent sélectionner cette partie du texte et l'écouter d'une voix humaine avec cet outil. En un mot, UPDF peut résoudre votre problème d'écoute de PDF de la manière la plus simple et la plus efficace, sans aucune complexité.

Comment lire à haute voix un PDF avec UPDF ?

UPDF vous permet d'écouter vos documents au lieu de passer par une lecture fastidieuse. Suivez ces étapes simples pour apprendre à utiliser sa fonction « Commencer à parler » pour faire parler votre texte comme un humain.

  • Tout d’abord, lancez l’application UPDF sur votre système d’exploitation pour lancer le processus. Ensuite, ajoutez le fichier que vous souhaitez utiliser à des fins d'écoute à l'interface UPDF en appuyant sur l'option « Ouvrir un fichier ».
  • Après avoir téléchargé votre PDF, cliquez sur l'icône « Commentaire » ou « Lecteur » dans le panneau d'outils de gauche.
  • En entrant dans ce mode, choisissez le contenu que vous souhaitez lire à haute voix, puis appuyez sur le clic droit pour accéder à un nouveau menu. Enfin, sélectionnez l'option « Commencer à parler » dans ce menu pour entendre les mots sélectionnés.
lecteur audio pdf

Comment lire à haute voix un PDF numérisé via UPDF ?

Si vous souhaitez écouter à haute voix un PDF ou une image numérisée, UPDF peut vous aider à cet égard grâce à sa technologie OCR. Il vous suffit de suivre ces étapes simples pour d'abord convertir les PDF numérisés par OCR, puis de les lire à haute voix via UPDF.

  • Après avoir lancé l'interface UPDF sur votre appareil, importez le PDF numérisé pour lancer ce processus. Ensuite, accédez à la fonction « Reconnaître le texte à l'aide de l'OCR » de cet outil à partir de la barre d'outils présente sur le côté droit de votre écran.
  • Une fois que vous êtes entré dans ce menu OCR, vous pouvez ajuster la « Mise en page » et d'autres paramètres du document selon vos besoins.
  • Après avoir ajusté les paramètres OCR, appuyez sur « Effectuer l'OCR » et choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer ce fichier converti.
ocr pdf

Une fois le processus terminé, le fichier converti par OCR sera également automatiquement ouvert sur UPDF. Accédez maintenant au mode « Commentaire » et sélectionnez le texte que vous souhaitez lire à haute voix. Ensuite, faites un clic droit sur le contenu sélectionné et choisissez l'option « Commencer à parler » pour terminer le processus.

Avantages de lire un PDF à haute voix au lieu de le convertir en MP3 :

  • Vous pouvez lire du contenu spécifique dans le PDF à l'aide de la fonction de lecture à voix haute de UPDF. Il n'est pas nécessaire d'écouter l'intégralité du PDF pour accéder à une partie spécifique.
  • Il vous permet même d'écouter les documents numérisés après avoir effectué la reconnaissance OCR.
  • Cet outil de gestion PDF n'a aucune restriction de taille de fichier pour limiter votre flux de travail.
  • La conversion de fichiers PDF en MP3 en ligne peut perturber l'ordre des pages, mais de tels problèmes ne surviennent pas lors de l'utilisation de UPDF.

Si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités uniques de cet outil, téléchargez-le gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez également profiter au maximum de ses avantages en achetant dès maintenant la version UPDF Pro avec une remise exclusive.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

FAQ sur la conversion de PDF en MP3

Q 1 : Puis-je convertir mon PDF en MP3 ?

Oui, Zamzar permet aux utilisateurs de convertir facilement leurs fichiers PDF au format MP3 à l'aide de la fonction de conversion intégrée de l'outil. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'écouter le contenu sous forme de fichier audio sans compromis sur la qualité de l'audio.

Q 2 : Pourquoi avez-vous besoin de convertir un PDF en MP3 ?

Les utilisateurs peuvent avoir l’avantage d’écouter du contenu textuel en déplacement, ce qui facilite la consommation des informations. Ce besoin répond à la demande de passer du temps de manière productive tout en pratiquant d’autres activités, notamment conduire, faire de l’exercice, etc.

Q 3 : Quel est le meilleur outil pour convertir un PDF en MP3 ?

DigitalOfficePro est considéré comme le meilleur convertisseur PDF en MP3 disponible en ligne. Il convertit les fichiers en quelques secondes sans délai si un accès Internet approprié est établi. Vous pouvez avoir un fichier MP3 à l'aide de ce logiciel, mais si vous souhaitez bénéficier de la fonction de lecture de texte à haute voix, UPDF est la meilleure option pour vous.

Conclusion

En conclusion, il existe un besoin crucial de trouver des moyens de vous permettre d'écouter vos longs documents au lieu de vous fatiguer les yeux en les lisant. Ainsi, vous avez découvert certains des meilleurs outils de conversion de PDF en MP3 qui peuvent vous aider à convertir n'importe quel fichier PDF en formats audio que vous pouvez écouter n'importe où. 

De plus, vous connaissez un outil alternatif capable de lire des PDF à haute voix sans conversion, ce qui constitue un excellent choix pour rendre vos documents écoutables. Ainsi, UPDF peut remplir cet objectif de la manière la plus simple et la plus efficace, avec de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes, notamment l'annotation, la conversion, la protection, le partage et la compression de PDF. Pour profiter de cet outil utile, cliquez sur le bouton ci-dessous et obtenez ce logiciel gratuitement.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

3 Free Ways to Convert PDF to MP3 File

We always want to make our documents more flexible and comfortable to use for work or personal purposes. Imagine you have a very lengthy PDF to read, which can make your eyes tired and give you quite a headache. Of course, you would prefer a way in this case where you would rather listen to this PDF while you're on the move, giving your eyes a break.

Fortunately, there are some tools that can convert PDF to MP3 and make this all come true for you. This article is based on the importance of these tools and how you can turn written information into a listenable form for convenience. If you want to listen to PDF content without converting it into MP3, jump straight to part 2 of the article to learn about this functionality of UPDF. Download it now and begin to turn PDF into voice without converting!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 1: Top 3 Free PDF to MP3 Converter Online

PDF to MP3 converters are the tools that can convert your documents into audio files, allowing you to listen to all the content as spoken words. In this part of the article, you will be familiarized with the top 3 PDF to MP3 converters online available in the marketplace.

1. Zamzar PDF to MP3 Converter

Zamzar PDF to MP3 converter is a free file conversion tool that can convert many different file formats into desirable forms. This tool provides a simple API for quick and good-quality file conversion, where you can see the list of all conversions on the formats page. You can even choose the voice in various languages if you want to convert PDF to MP3 with this tool.

How to Convert PDF to MP3 using Zamzar

Also, you are allowed to change the pitch, volume, and speed of your converted file as per your taste. All in all, you can make your PDF reading convenient and comfortable with this tool by converting it into audio. To perform a successful conversion with Zamzar, follow the steps given below:

Step 1: First, open the official website of Zamzar on your browser. Afterward, click on the "Converters" menu to see all the conversion features of this tool. Then, click the "Audio Converters" feature to convert PDF into MP3.

 tap on audio converter

Step 2: Once the new window opens, hit the "Choose Files" button, where you will be asked to upload your desired PDF file from your device. After this, click the "Convert To" button for various conversion formats to appear in a drop-down menu. Now, select the "MP3" format from the "Audio Formats" category.

choose the mp3 output format

Step 3: By selecting the conversion format, a new settings window will appear where you can change the voice language, pitch, speed, and volume for your conversion file. After this, click the "Apply Settings" button to finalize your conversion. Finally, hit the "Convert Now" button to start the conversion process and wait for the download link to appear.

press the apply settings button

Limitations of Zamzar PDF to MP3 Converter:

  • You can perform only 2 conversions in the free version.
  • Users are not allowed to upload file sizes greater than 2MB.
  • High-speed download is not available in this version.

2. Online-Convert PDF to MP3 Converter Online

Online-Convert is a PDF to MP3 converter online that lets you convert your documents to audio format quite easily. This tool is reliable in its various conversion options, allowing you to convert files like images, videos, and documents into audio format in simple steps. Moreover, users can change the bitrate settings, which gives the users the chance to choose the desired quality.

You can also change the frequency of the audio file and enter timestamps to trim audio wherever you want. This tool is a fine choice if you want to convert PDF to MP3 from any device online. In this section, we will guide you in simple steps on how to convert your files with this tool.

How to Convert PDF to MP3 using Online-Convert

Step 1: Firstly, launch this website on your web browser to access its features. Then, scroll to the "All tools" drop-down menu and click on it to open its features. Afterward, click the "Audio Converter" feature to reach the window with various audio conversion formats.

choose the audio converter tool

Step 2: When that window appears, click on the "Convert to MP3" format and let another window open to perform conversion settings. Now, hit the "Choose File" to upload a PDF file from your device, or you can also use the drag and drop function. Once uploaded, you can have various additional options where you can change the bitrate and frequency of your file.

choose the pdf file

Step 3: At the final step, hit the "Start" button to initialize the conversion process and download it once the link appears. You can download the file directly to your device or upload it to the cloud for easier access anywhere.

hit the start button

Limitations of Online-Convert:

  • You cannot extract content from scanned documents in the free version.
  • The basic version does not come with the "Batch Processing" feature.
  • The maximum file size limit is 50MB for audio tasks.

3. DigitalOfficePro PDF to MP3 Converter

DigitalOfficePro - a Microsoft partner, is a leading global provider of high-quality multimedia tools. It is the best online web-based platform used to convert PDF files into MP3 formats within no time. This free online converter is completely secure and is compatible with all operating systems and mobile devices.

How to Convert PDF to MP3 using DigitalOfficePro

DigitalOfficePro does not compromise on the quality of the output product, so it uses high-quality conversion algorithms. There is no file size limit for converting PDF files into high-quality MP3 files. Without any registration or login, follow the below stated steps for successful conversion:

Step 1: To start with the process, open the official website of DigitalOfficePro on your browser. Now, hover over your mouse pointer on the "Product" option available on the top to display a drop-down menu. Then, choose the "Document Converter" tool in the "Online File Converter" section.

choose document converter tool

Step 2: Next, choose the file from your system by selecting the option "Choose Files" in front of you. Also, select the MP3 format you want to convert into from the "Convert To" drop-down menu.

tap on choose file button

Step 3: Finally, hit the "Convert Now" option and wait for a few seconds for the successful conversion. Then, click the "Download" option to download the converted file into your computer.

hit the convert now button

Limitations of DigitalOfficePro:

  • Presence of advertisements within the software during usage.
  • Does not support simultaneous processing of multiple files.
  • There is no cloud storage integration within the tool.

Part 2: A Better Way to Hear Your PDF Document

If you want to step away from reading documents and listen to the contents without limitations and fuss, there's a unique and better tool for this purpose. UPDF is a versatile PDF tool that can fulfill this need along with many other functions. You cannot convert PDF to MP3 with this tool, but you are allowed to read aloud any content in your document easily.

Sometimes, you don't want to listen to the whole PDF, but a specific portion of your document is required for your work. So, users can select that portion of text and listen to it in a human-like voice with this tool. In a nutshell, UPDF can solve your PDF listening issue in the most simple and efficient way without any complexities.

How to Read Aloud a PDF with UPDF?

UPDF enables you to listen to your documents instead of going through tiresome reading. Follow these simple steps to learn how to use its "Start Speaking" feature to make your text speak like a human.

  • First, launch the UPDF application on your operating system to begin the process. Then, add the file you want to use for listening purposes to the UPDF interface by tapping on the "Open File" option.
  • After uploading your PDF, click the "Comment" or "Reader" icon on the left tool panel.
  • On entering this mode, choose the content you want to read out loud and then hit the right-click to access a new menu. Finally, select the "Start Speaking" option on this menu to hear the selected words.
speaking updf mac

How to Read a Scanned PDF Aloud via UPDF?

In case you want to listen to a scanned PDF or image aloud, UPDF can help you in this regard with its OCR technology. You just need to follow these simple steps to first OCR convert scanned PDFs and then read them out loud via UPDF.

  • After launching the UPDF interface on your device, import the scanned PDF to kickstart this process. Afterward, access the "Recognize Text Using OCR" feature of this tool from the toolbar present on the right side of your screen.
  • Once you have entered this OCR menu, you can adjust the "Layout" and other document settings as needed.
  • After adjusting the OCR settings, press the "Perform OCR" and choose the folder where you want to save this converted file.
ocr pdf on mac

On the completion of the process, the OCR converted file will also be automatically opened on UPDF. Now, access the "Comment" mode and select the text you want to read out loud. Then, right-click on the selected content and choose the "Start Speaking" option to complete the process.

Benefits of Reading PDF Aloud instead of Converting to MP3:

  • You can read specific content in the PDF using the read-out-loud feature of UPDF. There is no need to listen to the whole PDF to get to a specific part.
  • It even allows you to listen to scanned documents after performing the OCR recognition.
  • This PDF management tool has no file size restriction to limit your workflow.
  • The conversion of PDF files to MP3 online may disturb the order of pages, but there are no such issues while using UPDF.

If you are interested in using this tool's unique features, download it for free by clicking on the "Free Download" button below. You can also achieve the maximum of its benefits by purchasing the UPDF Pro version with an exclusive discount right now.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

FAQs on Converting PDF to MP3

Q 1: Can I convert my PDF to MP3?

Yes, Zamzar allows users to convert their PDF files into MP3 format easily using the tool's built-in conversion feature. This feature enables the users to listen to the content as an audio file with no compromise on the quality of the audio.

Q 2: Why do you need to convert PDF to MP3?

Users can have the advantage of listening to text-based content on the go, which makes it easier to consume the information. This need fulfills the demand of spending time in a productive way while doing other activities, including driving, exercising, etc.

Q 3: What is the best tool to convert PDF to MP3?

DigitalOfficePro is considered the best PDF to MP3 converter available online. It converts files in a few seconds without delay if proper internet access is established. You can have an MP3 file using this software, but if you want the text read-aloud feature, UPDF is the best option for you.

Conclusion

In conclusion, there is a crucial need for some ways to let you listen to your lengthy documents instead of straining your eyes by reading. So, you have been introduced to some of the best PDF to MP3 converter tools that can help you convert any PDF file into audio formats for you to listen to anywhere. 

Additionally, you are familiar with an alternative tool that can read PDF aloud without converting, which is an excellent choice for making your documents listenable. Thus, UPDF can serve this purpose in the most simple and efficient way, along with many other great features including annotate, convert, protect, share, and compress PDFs. To avail yourself of this useful tool, click the "Free Download" button below and get this software for free.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure