Vente d'Black Friday de l'UPDF! Achetez 1 cadeau 1 jusqu'à 40 % de réduction. Obtenir des offres maintenant

UPDF fournit des outils PDF puissants qui maîtrisent vos PDF sur
toutes les plateformes. Essayez-le dès aujourd'hui.

Windows • Mac • iOS • Android

Obtenir l'offre maintenant

Valable jusqu'au 30 novembre

related articles

Comment convertir un PDF numérisé en texte avec OCR

La conversion de PDF numérisés en texte a été simplifiée grâce à la fonction de reconnaissance optique de caractères ou OCR que l'on trouve dans la plupart des outils de conversion en ligne. Cette fonctionnalité facilite la conversion de tous les PDF numérisés et basés sur des images en versions modifiables en toute simplicité. Le meilleur outil à utiliser est UPDF avec une fonction OCR que vous pouvez utiliser pour effectuer la conversion. Continuez à lire l'article pour savoir comment utiliser l'OCR pour convertir un PDF numérisé en texte sur Mac et Windows.

Le meilleur convertisseur de PDF numérisé en texte avec OCR

UPDF est créé pour offrir une conversion PDF de haut niveau vers différentes versions modifiables telles que HTML, XML, Texte, CSV, Excel, Word, JPEG, TIFF, BMP et autres. Il offre une conversion précise et un formatage cohérent. L'outil possède d'excellentes fonctionnalités qui en font une exception par rapport aux autres outils similaires. Avec son interface simple, il vous suffit de quelques clics pour que le travail de conversion soit effectué en quelques secondes.

pdf scanné en texte

L'outil est polyvalent car il prend en charge la conversion de fichiers PDF numérisés ou basés sur des images dans d'autres formats modifiables grâce à sa fonction OCR ou reconnaissance optique de caractères. Il prend également en charge l'édition de documents PDF, en modifiant plus efficacement les textes et les images sur les PDF.

  • Son interface conviviale et intuitive permet d'apprendre facilement à l'utiliser sans la courbe d'apprentissage.
  • L'autre avantage est que UPDF est disponible sur toutes les plates-formes, y compris Windows, Mac, iOS et Android (les fonctionnalités sont différentes selon les versions).
  • L'outil est également un éditeur de PDF, vous aidant ainsi à apporter facilement des modifications aux textes et aux images.
  • C'est aussi un annotateur PDF et vous pouvez les annoter simultanément en quelques secondes.

Comment convertir un PDF numérisé en texte avec OCR

Un PDF numérisé ne peut pas rechercher et modifier le texte. Vous pouvez le convertir en texte avec OCR. UPDF peut prendre en charge les fonctionnalités OCR sur Windows et Mac. Voici les étapes pour convertir un PDF numérisé en texte avec OCR :

Étape 1. Ajouter le PDF numérisé

Lancez le programme pour lancer la conversion du PDF numérisé en texte avec OCR. Faites glisser et déposez les fichiers PDF que vous souhaitez convertir depuis votre périphérique de stockage vers l'interface. Une autre option pour importer les documents consiste à cliquer sur le bouton "Ouvrir les fichiers" pour télécharger les fichiers dans l'outil.

numériser pdf en texte

Étape 2 : Sélectionnez le type de document à ROC

Commencez par ouvrir le PDF et appuyez sur le bouton "Reconnaître le texte à l'aide de l'OCR" à droite. Lorsque le menu s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Type de document" et sélectionnez "PDF consultable".

sélectionner le type de pdf consultable

Étape 3 : Paramètre OCR

Vous devrez ensuite spécifier la mise en page dans les paramètres "Mise en page". Sélectionnez "Texte et images uniquement" ou "Texte sur l'image de la page" et s'il existe des options de mise en page avancées à rechercher, sélectionnez l'icône "Engrenage" et travaillez sur les options.

mise en page

Ci-dessous, vous pouvez définir la langue du document. De plus, vous pouvez travailler sur les paramètres "Résolution d'image" et définir une valeur particulière dans la liste qui l'accompagne. Si vous n'êtes pas sûr, appuyez sur le bouton "Détecter la résolution optimale" et continuez.

définition de la langue ocr et de la résolution d'image

Étape 4 : Effectuez l'OCR avec succès

Travaillez sur la plage de pages sur laquelle vous souhaitez exécuter l'outil OCR. Ensuite, sélectionnez le bouton "Effectuer l'OCR", définissez l'emplacement du document OCR enregistré et laissez le processus s'exécuter. Une fois cela fait, il s'ouvre sur UPDF, où vous pouvez extraire le texte du PDF.

effectuer une ocr

Comment convertir un PDF numérisé au format texte sous Windows

Avec la fonction OCR, vous pouvez numériser un PDF en texte en suivant ces étapes simples. Notez que vous pouvez également convertir un lot de PDF numérisés en texte avec ces étapes avec UPDF.

Étape 1. Sélectionnez le format de sortie en tant que texte

Une fois le PDF numérisé importé sur UPDF, suivez-le en cliquant sur l'option "Exporter le PDF" dans le coin supérieur droit. Une petite fenêtre s'affichera à l'écran dès que vous aurez cliqué sur l'option "Exporter PDF". Choisissez le format de sortie en tant que texte dans les options de menu.

pdf en texte ocr

Ouvrez la fonction OCR en cliquant sur "Text Recognize Setting". Sous le bouton bascule, choisissez la bonne langue. Il a 11 langues au choix. Définissez maintenant la plage de pages pour votre conversion. Si vous souhaitez convertir tous les fichiers PDF, aucune action n'est requise.

convertir un pdf scanné en texte avec ocr

Étape 2. Convertir un PDF numérisé en texte sous Windows

Cliquez maintenant sur le bouton "Exporter" pour commencer la conversion. Le fichier sera converti tel qu'enregistré dans le dossier que vous venez de choisir et affiché sur votre écran. Double-cliquez dessus pour l'ouvrir avec l'éditeur de texte par défaut.


Comment convertir un PDF numérisé au format texte sur Mac

Voici les étapes à suivre pour convertir un PDF numérisé en texte sur Mac avec UPDF pour Mac.

Étape 1. Ouvrir le document PDF numérisé

Ouvrez le logiciel, puis cliquez sur "Ouvrir le fichier" pour télécharger les documents de votre stockage dans la file d'attente de conversion. Vous pouvez également ouvrir les documents en faisant glisser et en déposant les fichiers depuis votre lecteur local.

pdf scanné en texte

Étape 2. Choisissez le format de sortie

Il y a un bouton "Exporter PDF" sur la barre d'outils de droite et vous devez cliquer dessus. Cela révélera le panneau de conversion.

bouton exporter pdf

Choisissez maintenant le format dans lequel vous souhaitez exporter vos documents PDF. Dans ce cas, choisissez "Texte" dans les options de formats.

pdf en texte ocr

Étape 3. Activer l'OCR

Dans la nouvelle fenêtre contextuelle, vous trouverez un panneau "Paramètres de reconnaissance de texte" sur l'interface. Basculez le curseur de réglage OCR sur ON (la couleur verte). Maintenant, la fonctionnalité est activée. Sous le bouton bascule, vous trouverez également les langues que vous pouvez utiliser pour la conversion.

pdf en texte ocr

Étape 4 : Convertir un PDF numérisé en texte sur Mac

Appuyez sur le bouton "Exporter" sur le bouton droit pour lancer la conversion.

pdf en texte ocr

Tutoriel vidéo sur la conversion de PDF en texte sur Mac

UPDF vous permet de convertir facilement des PDF numérisés en texte avec l'option OCR. Vous pouvez utiliser l'outil pour extraire du texte et des caractères de vos fichiers PDF numérisés vers d'autres formats tels que doc ou texte. L'outil dispose d'OCR qui prend en charge plus de 20 langues. Il peut également convertir des fichiers PDF en fichiers pris en charge tels que JPG, JPEG, BMP, fichiers PDF et autres. En tant qu'éditeur PDF tout-en-un, vous pouvez également l'utiliser pour lire, modifier, annoter, protéger et organiser des pages PDF. C'est le meilleur outil que vous regretterez d'avoir manqué. Téléchargez-le maintenant et essayez-le gratuitement !

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

How to Convert Scanned PDF to Text with OCR

Converting scanned PDF to Text has been made easy with Optical Character Recognition or OCR feature that is found in most online conversion tools. This feature makes it easy to convert all the scanned and image-based PDFs to editable versions with ease. The best tool to use is UPDF featuring an OCR feature you can use to do the conversion. Continue reading the article to learn how to use OCR to convert scanned PDF to Text on Mac and Windows.

The Best Scanned PDF to Text Converter with OCR

UPDF is created to offer high-level PDF conversion to different editable versions such as HTML, XML, Text, CSV, excel, word, JPEG, TIFF, BMP, and others. It offers accurate conversion and consistent formatting. The tool has excellent features that make it an exception from other similar tools. With its simple interface, you just need a few clicks to have the conversion work done within a few seconds.

scanned pdf to text

The tool is versatile since it supports the conversion of image-based or scanned PDFs into other editable formats with its OCR or Optical Character Recognition feature. It also supports the editing of PDF documents, by modifying texts and images on PDFs more efficiently.

  • Its friendly and intuitive interface makes it easy to learn how to use it without the learning curve.
  • The other great thing is that UPDF is available across all platforms including Windows, Mac, iOS, and Android (features are different in different versions).
  • The tool is also a PDF editor, thus helping you make modifications to the texts and images easily.
  • It is also a PDF annotator and you can markup them simultaneously within a few seconds.

How to Convert Scanned PDF to Text with OCR

A scanned PDF can't search and edit the text. You can Convert it to text with OCR. UPDF can support OCR features both on Windows and Mac. The following are the steps to convert scanned PDF to text with OCR:

Step 1. Add the Scanned PDF

Launch the program to start the scanned PDF to Text conversion with OCR. Drag and drop the PDF files you want to convert from your storage device into the interface. Another option to import the documents is clicking the "Open Files" button to upload the files into the tool.

scan pdf to text

Step 2: Select the Type of Document to OCR

Start by opening the PDF and pressing the "Recognize Text Using OCR" button on the right. As the menu opens, click the "Document Type" tab and select "Searchable PDF."

select searchable pdf type

Step 3: OCR Setting

You will then have to specify the layout in the "Layout" settings. Select "Text and pictures only" or "Text over the page image" and if there are any advanced layout options to look out for, select the "Gear" icon and work on the options.

layout setting

Below, you can define the Document Language. Also, you can work on the "Image Resolution" settings and set a particular value from the list provided with it. If you are not sure, tap the "Detect Optimal Resolution" button and proceed.

setting ocr language and image resolution

Step 4: Perform OCR Successfully

Work on the page range on which you want to execute the OCR tool. Following this, select the "Perform OCR" button, define the location of the saved OCR document, and let the process execute. Once done, it opens on UPDF, where you can extract the text from the PDF.

perform ocr

How to Convert Scanned PDF to Text Format on Windows

With the OCR feature, you can scan PDF to Text with these simple steps. Note that you can also convert a batch of scanned PDFs to Text with these steps with UPDF.

Step 1. Select Output Format as Text

Once the scanned PDF is imported on UPDF, follow it up by clicking the "Export PDF" option in the top-right corner. A small window will be displayed on the screen as soon as you click on the "Export PDF" option. Choose the output format as Text from the menu options.

pdf to text ocr

Open the OCR feature by clicking "Text Recognize Setting". Below the toggle button, choose the right language. It has 11 languages to choose from. Now set the page range for your conversion. If you want to convert all the PDFs, no actions are required.

convert scanned pdf to text with ocr

Step 2. Convert Scanned PDF to Text on Windows

Now click the "Export" button to begin the conversion. The file will be converted as saved in the folder you just choose and displayed on your screen. Double-click it to open it with the default Text editor.


How to Convert Scanned PDF to Text Format on Mac

Here are steps on how to convert scanned PDF to Text on Mac with UPDF for Mac.

Step 1. Open Scanned PDF Document

Open the software and then click "Open File" to upload the documents from your storage into the conversion queue. You can also open the documents by dragging and dropping the files from your local drive.

scanned pdf to text

Step 2. Choose the Output Format

There is an "Export PDF" button on the right toolbar and you need to click on it. This will reveal the conversion panel.

export pdf button

Now choose the format you want to export your PDF documents. For this case, choose "Text" from the formats options.

pdf to text ocr

Step 3. Enable OCR

In the new pop-up, you find a "Text Recognition Settings" panel on the interface. Toggle the OCR setting slider to ON (the green color). Now the feature is enabled. Below the toggle button, you also find the languages you can use for the conversion.

pdf to text ocr

Step 4: Convert Scanned PDF to Text on Mac

Tap the "Export" button on the right button to start the conversion.

pdf to text ocr

Video Tutorial on How to Convert PDF to Text on Mac

Conculsion

UPDF allows you to convert scanned PDFs to Text easily with the OCR option. You can use the tool to extract Text and characters from your scanned PDF files to other formats such as doc or Text. The tool features OCR which supports more than 20 languages. It can also convert PDFs to supported files like JPGs, JPEGs, BMPs, PDF files, and others. As an all-in-one PDF editor, you can also use it to read, edit, annotate, protect, and organize PDF pages. It is the best tool that you will regret missing. Download it now and try it for free!